Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Cœur de loup

Ancre
Ancre
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aldebert Wickerson

Professeur d'Astronomie 55 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Serdaigle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, Vendredi 02 Février 2125

- Un verre aux Trois-Balais ce soir ? Deux, trois ? Qui dit mieux ? Quelqu'un ?
 

Demande banale jetée par-dessus la table des professeur à l'heure du déjeuner, ce vendredi midi. Un seul animal y avait répondu à l'affirmative, et pas des moindres. Daryl Brooks n'était jamais en reste quand il s'agissait de se détendre en dehors des murs du château. Ça tombait bien. Aldebert n'avait pas calculé l'évènement bien sûr, mais il fallait admettre que ça faisait un moment qu'il voulait se retrouver en tête-à-tête avec le professeur de potions. Notamment pour débattre d'affaires qu'il imaginait parfaitement devoir rester privées, concernant Brooks. 
 

Le ciel était d'une obscurité blasphématoire, les étoiles avalées par un brouillard épais, qui ne permettait guère la moindre observation depuis même la plus haute tour de Poudlard. Aldebert n'était cependant pas du genre à se laisser abattre. Il n'avait pas proposé sa sortie pour rien, après tout. Délaissant Molière au sommet d'une armoire bancale, l'astronome se presse au bas de ses appartements, retrouve la silhouette trapue du professeur Brooks sept étages plus bas, au milieu du hall. Il avait été décidé qu'ils se retrouveraient là après dîner pour faire route ensemble vers le village.
 

- Filons sans attendre. Je viens de croiser l'énergumène Grimfire en train de galocher une quatrième année dans une alcôve, et j'ai pas l'énergie pour ce genre de connerie. Horace ! Horace, est-ce que ça t'ennuie de jeter un œil entre les tableaux jumeaux du troisième étage ?
 

- Ça dépend ce que j'y trouve. 
 

- De quoi occuper au moins une heure de ta soirée. Deux paires de mains pour terminer de ranger les banderoles du bal de noël aussi. 
 

- Ah. Je n'dit pas non. Vous viendrez tous les deux hein ? 
 

- Ça. 
 

Aldebert se contente de renifler sans apporter la moindre réponse, entrainant plutôt Daryl à sa suite.
 

- Merci Horace, bonne soirée !
 

C'est le pas précipité que les deux professeurs s'échappent dans la nuit. Aldebert peste sur les inepties de quelques branquignoles dans ses copies du jour. Les anecdotes sont souvent lunaires, même pour un astronome. Leur entrée dans l'auberge n'attire que peu de regards, l'établissement est déjà pas mal chargé. L'ambiance est au rock et aux feux de cheminées ronflants. Certaines semblent en plein tournoi de fléchettes, d'autres s'entassent autour de tables déjà trop pleines pour beugler des énormités sur la société sorcière de nos jours. Aldebert jette son dévolu sur le comptoir, plusieurs tabourets les attendant presque sagement au devant de verres abandonnés.
 

- Par Merlin. Des adultes. Un véritable monde parallèle. Bon. Rhum ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Daryl Brooks

Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Auberge des Trois-Balais, Vendredi 02 Février 2125

La proposition d'Aldebert avait fortement séduit Brooks. La pleine lune prendrait place trois jours plus tard, et s'il se sentait particulièrement épuisé, il savait surtout que c'était la dernière soirée dont il pourrait profiter pleinement d'ici là. Et puis, le professeur d'astronomie n'était pas le plus désagréable de ses collègues. Il devait même avouer lui trouver un côté fantasque parfaitement amusant qui se prêtait à son propre humour trop souvent corrosif. Et bien que le trajet jusqu'aux Trois Balais ne se fit qu'en échangeant les dernières perles des élèves, comme le veut la coutume de toute sortie entre collègues professeurs, dès lors les portes de l'auberge passées, les étudiants ne feraient plus irruption une seule fois dans leur soirée.

 

Saluant chaleureusement la tenancière de l'endroit, il se jucha bientôt sur un tabouret, non sans se débarrasser de son manteau auparavant.

 

- Un double directement, il faudra au moins ça pour se réchauffer, lâcha-t-il en frottant ses mains glacées l'une contre l'autre.

 

Sur le comptoir, les verres ne tardèrent pas à être remplis, leur permettant ainsi de trinquer joyeusement pour s'octroyer quelques gorgées d'un apéritif bien mérité après leur longue semaine de travail. Si les conversations étaient habituellement bien anodines, puisque noyées dans tout un groupe d'enseignants, en cette soirée en tête-à-tête, Daryl s'autorisa un petit écart. Parler d'un étudiant, certes, mais plutôt de la vie personnelle de son collègue qui s'était trouvée sacrément chamboulée depuis septembre.

 

- J'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ta paternité. T'as pas écopé du plus futé, mais c'est pas un mauvais bougre, ton rej'ton. Tu t'en sors ? demanda-il sur le ton de la conversation. 

 

Il fallait dire que le pauvre Grimfire n'avait pas la meilleure réputation qui soit auprès du corps professoral. Il fallait pourtant lui reconnaître une certaine constance dans la connerie, et une bonne volonté évidente dès lors qu'on ne lui demandait pas de sortir sa baguette. Et Brooks appréciait le culot du gamin qui n'hésitait pas une seule seconde à sortir des conneries plus grosses que lui pour se sortir des situations lunaires dans lesquelles il se collait. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aldebert Wickerson

Professeur d'Astronomie 55 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Serdaigle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, Vendredi 02 Février 2125

Bienheureux l'Aldebert, qui fait rapidement signe de lui servir précisément la même chose. Un sourcil se hausse à la mention de Balthazar, et l'astronome ne peut s'empêcher de pousser un soupir. 

- Tu crois quoi ? Non parce que Balthazar Grimfire est un phénomène connu du personnel, alors fatalement qu'apprendre qu'il en est à l'origine a fait un choc. Pas qu'en le concernant finalement. La plupart de ses collègues le vannent continuellement sur le sujet. Ça va j'suppose. J'en sais rien. C'est pas comme s'il avait prévu de devenir père d'un adolescent de quinze ans du jour au lendemain. J'improvise ! Il admet alors tragiquement en étirant un sourire.

Y a que son existence entière est un amalgame de surprises du genre. Bon, jamais aussi brutales que celle-ci, admettons. Mais relativement tout de même. Le claquement de deux verres se ramassant sur le comptoir le fait tourner la tête, et il en lève un pour le trinquer avec celui du professeur Brooks.

- J'imagine que ça a pas du être beaucoup plus simple pour toi. Le... Sa main vient s'agiter devant son visage. Un ange passe. Oh, m'la fais pas. J'suis astronome, Daryl. J'suis littéralement un spécialiste des phrases lunaires ok ? Bon. La nonchalance est complètement de mise, même s'il a baissé d'un ton par simple réflexe respectueux. J'dirais rien. Faut pas t'faire de bile. J'ai capté quelques mois après ton arrivée alors..

 Aldebert lève son verre de nouveau pour en prendre quelques gorgées. Fronce les sourcils.

- Dis jamais à Balthazar que j'ai comparé son existence à une malédiction. Parce qu'il réalise après coup que c'est peut-être pas très cool. Bon. C'que je dis c'est que quelque part ça aurait pu être pire. Pis c'est vraiment pas un mauvais bougre. Il est juste... De nouveau Aldebert agite la main devant son visage, affutant l'imitation d'un regard complètement con cette fois. Un ado quoi, merde. C'est con un ado.

Parce que depuis quelques temps Adledbert essaie de se convaincre que c'est que ça, la connerie de Balthazar. L'adolescence. Un homme peut espérer, pas vrait ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Daryl Brooks

Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Auberge des Trois-Balais, Vendredi 02 Février 2125

Qu'est-ce qu'il croyait, voilà une bonne question à laquelle il était incapable de répondre. C'était bien plus que de l'empathie qu'il fallait pour se mettre à la place d'Aldebert étant donné l'étendue de la situation dans laquelle il se retrouvait. Découvrir une paternité avec quinze ans de retard était une chose, découvrir que le fruit de ladite paternité n'était nul autre que Balthazar Grimfire en était définitivement une autre, et ne pouvait que laisser place à de l'improvisation.

 

- C'est sûrement la meilleure solution avec n'importe quel adolescent, finit-il par convenir.

 

Lui-même laissait énormément de place à l'improvisation durant ses cours, bien conscient qu'à partir de la quatrième année les étudiants avaient tendance à tout faire sauf suivre le fil conducteur qu'il essayait de mettre en place. Et les braquer s'avérait non seulement être une perte de temps considérable, mais surtout totalement contre-productif. Il leva alors son verre en miroir à celui de son collègue pour trinquer avant de s'octroyer une gorgée bien méritée. Le rhum brûle légèrement son oesophage, et il claqua sa langue sur son palais, plus que satisfait du goût de celui-ci.

 

Ceci dit, le petit sourire qu'il affichait disparut bien vite tandis qu'Aldebert lui annonçait dans le plus grand des calmes qu'il savait pour sa malédiction. Une fois n'était pas coutume, cela laissa Daryl sans voix, à fixer son interlocuteur un peu bêtement avant de reprendre un tant soit peu contenance. Il se racla la gorge et avala une nouvelle gorgée de rhum comme pour gagner un peu de temps.

 

- Je pensais être discret... Il faut croire que rien ne t'échappe du haut de ta tour, se moqua-t-il avec une pointe d'amertume.

 

Il n'aimait pas l'idée que sa condition se sache. Il n'avait pourtant rien à se reprocher, et il mettait tout en oeuvre pour ne représenter aucun danger. Pourtant, l'histoire prouvait bien que les siens n'avaient jamais eu très bonne presse, et l'incident qui avait fait de lui un homme maudit n'avait clairement pas arrangé les choses de ce côté-là. 

 

- Je pense que ça reste tout de même moins pire que de découvrir une paternité cachée à la mort de la mère du gamin. 'Fin, tu me diras, d'un côté comme de l'autre c'est une condamnation à perpet', ironisa-t-il sans le moindre sourire.

 

Il se retint d'ajouter que Grimfire était quand même plus con que la plupart des ados. Aldebert n'avait pas franchement besoin d'entendre ça. Et, quelque part dans son déni, il devait bien le savoir. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aldebert Wickerson

Professeur d'Astronomie 55 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Serdaigle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, Vendredi 02 Février 2125

La vérité, incisive, est noyée sous le sarcasme latent, leurs rires impulsifs se joignant devant l'absurdité de leur situation respective.

- Tu es discret, assure finalement Aldebert en reposant son verre. Je suppose qu'en dehors de Harrison et de moi-même, personne ne sait ce qu'il en est.

Tous les sorciers étaient liés, d'une manière ou d'une autre, à la lune. Astre d'importance capitale dans la préparation de plusieurs potions, aussi bien que nombre d'enchantements et sortilèges, elle faisait après tout pièce maîtresse d'un ciel que l'on apprenait à observer dès l'âge de onze ans. Peu pourtant se perdaient à sa contemplation en dehors d'irréductibles comme lui-même. Il fallait au moins une passion virulente pour l'astronomie, voire travailler dans le domaine, pour se perdre en habitudes absurdes du genre. Qui plus est, Aldebert avait toujours eu un don certain pour fourrager son nez où on ne l'attendait pas.

- En fait, ça fait un bail que je cherchais le bon moment pour t'en parler, il admet en jetant son regard alentour, comme perdu dans ses pensées.

Ses longs doigts enroulés autour de son verre, les jambes juchés sur la barre du tabouret tel un oiseau perché, l'on pourrait le trouver brusquement figé, comme pesant le pour et le contre de sa prochaine action. Estimant que Daryl ne souhaitait vraisemblablement pas dévoiler sa nature de loup-garou à tout le monde - auquel cas le personnel aurait depuis longtemps été réuni et briefé à ce sujet -, Aldebert s'était muré dans le silence, ne cherchant aucunement à mettre mal à l'aise le professeur de potions. Le fait qu'il avait récemment mis la main sur un objet certainement très utile.

La mise en branle est soudaine, le regard vif subitement planté sur son interlocuteur alors qu'il commence à s'agiter.

- J'ai longtemps exercé le métier d'astronome avant de venir enseigner, comme tu le sais. J'ai encore de nombreux contacts dans le domaine. L'un d'entre eux travaille sur une thèse depuis des années, une thèse incroyable sur certains des phénomènes les plus irréguliers du cosmos. Je t'épargne tout un charabia, mais il a fait plusieurs découvertes vraiment très intéressantes. Notamment en ce qui concerne les régulations d'Alpotrophe, la constante de Hubble, mais aussi et surtout sur les mesures distrophiques des cratères d'Alpha du Centaure. Aldebert croise le regard de Daryl et comprend brusquement qu'il s'emporte en divergence, se recentre tout en se replaçant correctement sur son tabouret. Bref. Il a fait une découverte récente dans un domaine qu'il ne recherchait pas. C'est toujours comme ça finalement, on a le regard vissé sur quelque chose, et tout se passe dans la périphérie. Il m'a envoyé ceci.

La réplique met fin au monologue infernal tandis qu'Aldebert porte la main à sa poche, pour en tirer une pierre simple et visiblement polie, d'un bleu pâle. Au plus près, on peut constater du mouvement sur sa surface, pratiquement imperceptible mais pourtant bien présent. Cerclée d'un anneau aux écritures fines, mais aux traits durs, elle est rattachée à une cordelette. Un pendentif. L'astronome l'a récupéré plus tôt, avant de rejoindre Daryl, voyant là l'opportunité qu'il attendait depuis un temps certain. Dans la paume de sa main, l'artefact semble plutôt petit, et sans importance aucune.

- C'est trois fois rien, hein. Juste un concentré d'régulation cosmique. Un morceau d'équilibre dans l'immensité chaotique de l'univers. Aldebert dépose la pierre sur le comptoir pour la faire glisser en direction de Daryl. Tout est une question de gravité, tu vois ? Ce moment où la lune est au plus près de la Terre, où elle a le plus d'influence. Trop, parfois. C'est là qu'ça déraille pas vrai ? C'est tout un travail d'ondes, minutieux, vraiment, pire que des fourmis ces machins là. Mais ce truc là ? Il canalise, il lisse, il absorbe. Le genre qui t'évite d'avoir envie d'arracher la tête du concierge trois jours avant la pleine lune, ou de bouffer trois steaks au petit-déjeuner le lendemain. Le genre qui te foutra en paix avec toi même en dehors du jour fatidique de ta repousse de poils.

Aldebert s'écarte un peu pour boire une gorgée de son rhum avant de plaquer le verre dramatiquement sur le comptoir.

- Il l'a trouvé l'caillou. Trouvé, manipulé, enchanté. Un accident académique finalement, parce qu'il pensait avoir complètement autre chose entre les doigts. Alors ça a rien d'officiel d'accord ? Ça bosse encore de partout pour déterminer les limites du bordel. Mais j'ai eu droit à mon échantillon, et j'dois dire que maintenant que j'en ai fait l'tour une bonne demi-douzaine de fois, j'vois pas à qui d'autre il pourrait revenir.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Daryl Brooks

Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Auberge des Trois-Balais, Vendredi 02 Février 2125

Daryl se garda bien de préciser à son collègue qu'il y avait au moins trois autres personnes en plus de Harrison et lui-même qui étaient au courant pour sa lycanthropie. Après tout, il préférait largement qu'il ne leur vienne pas à l'idée d'en parler entre eux, au risque d'agrandir encore un peu plus ce cercle de moins en moins restreint. Dans une école comme Poudlard, les secrets avaient tendance à ne pas se garder bien longtemps, et il considérait déjà le fait d'être parvenu jusqu'ici sans recevoir la moindre pétition de parents d'élèves effrayés et mécontents comme un petit miracle.

 

Evidemment, Aldebert ne lui faisait pas part de ses soupçons pour rien. L'intérêt de Daryl se trouva brusquement éveillé, tandis qu'il écoutait avec une attention toute particulière la moindre de ses paroles. Le pendentif à peine poussé vers lui qu'il s'en saisit, pour le tourner et le retourner entre ses doigts, comme s'il pouvait en déceler tous les secrets uniquement comme ça. Il fronça les sourcils légèrement, aux explications de l'astronome. Tout cela paraissait tout simplement trop beau pour être vrai.

 

- Et t'es sûr que ce truc ne risque pas de tout déséquilibrer à la moindre éclipse lunaire ? demanda-t-il, suspicieux.

 

Il avait trouvé un certain équilibre avec sa malédiction. Ou plutôt une routine de laquelle il n'avait d'autre choix que de s'accommoder. C'était loin d'être parfait, et il détestait toujours ce pan de sa vie - qui prenait énormément de place - mais il devait reconnaître que, jusqu'ici, ça fonctionnait pas trop mal. Sa plus grande peur était de devenir un véritable danger pour la société, comme celui qui l'avait transformé. 

 

- Merci d'avoir pensé à moi. Mais tout est tellement précaire... C'est comme si le moindre gain de sable pouvait tout foutre en l'air. Et je crois que je me suis attaché à cet étrange métier qui consiste à essayer de remplir les têtes vides des adolescents, soupira-t-il théâtralement.

 

Il ne parvenait cependant pas à s'empêcher de tourner et retourner l'étrange pierre entre ses mains.

 

- Aucune idée des effets secondaires que ça peut avoir ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aldebert Wickerson

Professeur d'Astronomie 55 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Serdaigle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, Vendredi 02 Février 2125

Le regard d’Aldebert se perd un instant dans le fond de son verre, le temps d’une gorgée méditative - le genre de pause qu’on prend quand on pèse le poids des mots, ou celui d’une pierre d’équilibre cosmique glissée dans les mains d’un collègue.
 

- Non, il répond finalement, les doigts tapotant le bois du comptoir d’un rythme calme. Aucun effet secondaire relevé jusque là ok ? Il se redresse légèrement, ses yeux clairs plantés dans ceux de Daryl, avec une intensité rare, presque grave. Mais t'as bien compris qu'on n’est pas sur un produit estampillé Sainte-Mangouste. C’est expérimental. Du terrain flou. D'la matière qui bouge encore. J'pense vraiment qu'il peut t'aider, mais c'est sûr que j'vais pas t'filer des garanties. J'en ai pas. Reste que j'suis convaincu que ça présente pas de danger, parce que sinon on me l'aurais pas remis tu vois. Pis j'te l'aurais même pas proposé.
 

Il laisse planer un silence, le temps que les mots s’imprègnent comme une pluie fine.
 

- T’as trouvé ton équilibre, ou un semblant en tous cas. Et crois moi j'comprends que tu veuilles pas foutre en l’air pour une pierre aux allures de galet enchanté. Mais c’est pas un grain de sable que je t’ai filé. C’est une boussole. C'est pas infaillible, mais potentiellement qu'ça peut lisser l'bordel que tu traverses. Changer la donne, dans l'bon sens.


Un sourire s’invite au coin de ses lèvres, discret.
 

— Tu peux toujours la porter un soir de demi-lune et me faire un retour d’expérience détaillée. Puis, plus doucement : si tu sens que ça t’fait plus vaciller que t’aider, alors tu me la rends. Je la fous au grenier avec les autres anomalies célestes.
 

Il trinque doucement son verre contre celui de Daryl, sans forcer le geste. Juste un signe d’accord tacite, d’homme à homme, de professeur à professeur. 
 

- Faut parfois faire un pas de côté, Daryl. Même les orbites les plus stables subissent des perturbations. C’est pas la fin d’un cycle. C’est juste... un ajustement.

D'un geste, Aldebert termine son verre, l’ombre d’un sourire encore au coin des lèvres. Il laisse traîner son regard sur la salle. Les Trois-Balais sont encore loin du tumulte de fin de soirée, mais une joyeuse rumeur s’élève déjà par vagues, entre chopes levées, éclats de rire et chuintements de balais trop vite posés contre le mur.  Un bruit sourd retentit dans leur dos, suivi d’un claquement sec. Le genre de bruit qu’on associe à une étagère qui se renverse, ou un sortilège qui déraille légèrement. Aldebert pivote sur son tabouret, juste à temps pour voir un chaudron fumant rouler lentement à travers la pièce, poursuivi d’une traînée gluante et scintillante dans des tons lilas - luisante comme un mélange de confiture et de mucus de strangulot. Ça avance. Lentement, certes. Mais inexorablement.
 

- ...Tu vois ça ? demande-t-il à Daryl, clignant des yeux.
 

La porte battante se referme derrière un type catastrophé en tablier qui les fixe un instant, l’air plus exaspéré qu’alarmé, avant d'affaisser le regard sur la créature.

- Désolé. C'était sensé arrêter d'ramper au bout d'dix minutes. Nouvelle recette du chef.
 

Aldebert se penche, observe la substance avec toute la curiosité d’un naturaliste face à une espèce inconnue. Marrant, ça lui donne pas envie d'rester manger. Il laisse le personnel gérer l'affaire en se retournant vers Daryl, un sourcil haussé.

 

- J'crois que j'vais prendre un deuxième verre.