Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Popcorn Garage

Ancre
Ancre
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Balthazar Grimfire

15 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

Franchement, pour un samedi, c'était vachement triste. Depuis le début de l'année scolaire, Balt mettait un point d'honneur à être toujours avec le plus possible de ses amis. Il avait besoin de leur présence autour de lui plus que jamais, même s'il ne parlait pas de sa mère pour autant. C'était juste pour lui changer les idées, le foutre sur les rails de la connerie et l'y pousser si fort qu'il n'avait pas le temps de regarder en arrière. Et ça fonctionnait plutôt bien. Jusqu'à ce que vienne le premier cours de soutien pour le tournoi des Trois Sorciers. Franchement, il a cru qu'il allait se retrouver seul comme un con quand ils ont commencé à tous s'inscrire. Bro', puis Gus, puis Sam. 

 

Heureusement qu'il pouvait compter sur Jimmy. Un vrai frangin. Alors voilà, ils se retrouvent comme deux cons, tout amputés de leurs autres copains, en plein samedi. Alors ils ont décidé d'aller à Pré-au-Lard. Et une fois que Zonko et Honeydukes ont été dévalisés et que leurs poches se sont trouvées bien pleines, ils sont allés vers la Cabane Hurlante, histoire de fumer des pétards tranquillement. Ils ont toujours fait comme ça. C'est juste que d'habitude, ils sont cinq, pas deux. Et qu'en plus, y'a pas si longtemps, ils ont trouvé un type assassiné ici. Mais ça leur fait pas peur. Peut-être même que ça les rend un peu curieux.

 

Enfin pas trop quand même. Juste que ça les empêche pas d'entrer, et d'aller se poser à l'étage, sur le vieux matelas poussiéreux, comme ils ont toujours fait. Pendant que Jimmy roule le pétard, Balt vide un peu ses poches. Tous les bonbecs finissent au milieu du matelas, et quelques savons sauteurs de chez Zonko s'y joignent. Et ça lui rappelle un truc, à Balt, le savon.

 

- Pour faire du savon, il faut un taux d'graisse bien déterminé. Et la meilleure graisse qui existe vient des humains, qu'il balance à Jimmy.

 

Tout le monde le prend pour un imbécile. La vérité, c'est qu'il sait plein de trucs. C'est juste des trucs qui servent à rien. Mais ça, Jimmy il s'en fout. Alors il lui dit. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

Il se marre. Même s'il sait pas très bien pourquoi. C'est juste Balt. Balt est drôle. Alors Jimmy se marre. Voyez, même que les autres sont pas là ça reste fun. Parce que y a Balt et que Balt est drôle. Y a besoin de penser à rien autour de Balt. Ni au frangin qui donne plus de nouvelles depuis des semaines, ni à la daronne qu'en donne pas plus, ni à rien. Le pétard accroché entre ses lèvres, Jimmy aspire son rire, et ça le fait redoubler. Le rire, pas Jimmy. Jimmy essaie de pas redoubler, globalement, parce que ça l'emmerderait pas mal de plus être dans la même classe que ses copains. Même qu'il donne son meilleur parfois pour que ça arrive pas, savez. Tout ce qu'il a, et même parfois ce qu'il a pas non plus.

- C'est vrai ?

Balt il raconte que des conneries, la plupart du temps. Pis le reste du temps aussi d'ailleurs. Mais parfois y a des conneries qui sont vraies.

- P't-être bien qu'le mec qu'a été étalé ici c'était pour ça. Faire d'la graisse.

Les sourcils haussés, Jimmy, prend peut-être cinq secondes de son temps pour vraiment y réfléchir avant d'se marrer encore. De s'étrangler même. Y a le vent qui s'engouffre dans les étages de la baraque. Elle est super glauque comme baraque. Genre on comprend rapidement d'où viennent les légendes à son sujet, à peine on a glissé un panard à l'intérieur. Pour autant ça leur plait de s'y rendre pour fumer, s'raconter tout et n'importe quoi, comme si c'était le seul endroit pour le faire. Il inspire son pétard avec un regard qui se perd sur les planches usées, et le replante sur Balthazar et sa crête verte. Si on lui demande il regrette pas de pas s'être inscris pour les révisions du tournoi. Sont mieux là. Y a pas à chier. Mais quand même il aurait préféré qu'tout le monde soit là quand il sort inutilement, presque involontairement :

- T'crois c'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout c'qu'on veut ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Balthazar Grimfire

15 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

Ah ouais. Balt' pensais pas au type refroidi dans le coin quand il parlait de faire du savon avec de la graisse humaine. Juste aux savons sauteurs. Est-ce que le gars a vraiment été buté pour finir en gel douche ? Y'a de quoi se poser la question maintenant que Jimmy mentionne le truc. Est-ce que c'était vraiment un gars, d'ailleurs ? Peut-être que c'était une meuf. Il arrive pas bien à se rappeler. N'empêche que l'ambiance dans la Cabane elle a pas mal changé. Il sait pas trop si c'est parce qu'ils sont que deux, ou parce qu'il y avait eu un macchabée qu'a squatté avant eux. 

 

- P'têt. Ou ptêt y'a juste un gars qu'est passé lui dire "T'endors pas, c'est l'heure de mourir" pis il l'a écouté. T'sais, la mort a une  curieuse façon d'faire le tri parmi les priorités...

 

Il y avait réfléchi. Depuis un sacré bout de temps. Depuis que sa mère était partie, en fait. Parce qu'il avait quand même du mal à accepter qu'elle soit plus là. Qu'il arrivait pas à comprendre pourquoi elle était partie, alors que des types qui en butent d'autres eux, ont le droit de rester. C'est un truc qui le retourne un peu de l'intérieur, qui fourraille suffisamment ses entrailles pour le faire se sentir mal. C'est juste pas juste.

 

Et puis, il a bien l'intention d'avoir tout perdu. Mais il se sent pas plus libre du tout. C'est comme si au contraire on avait réduit le champ de sa vie en lui arrachant sa mère. Il se colle alors une poignée de gnome au poivre dans la bouche, la menthe forte venant lui piquer légèrement les yeux. A moins que ce ne soit pas la menthe. Il hausse encore les épaules.

 

- Nah. J'crois que c'dans ses rêves que l'homme trouve la liberté. Mais j'suis persuadé d'une chose. Faut toujours dire "je t'aime" aux personnes qu'on aime.

 

Il esquisse un sourire, un peu triste d'abord. Puis un peu débile.

 

- Alors j't'aime, Jimmy. Mais fais tourner c'foutu pétard.

 

Parce qu'il le pense. Mais qu'il a vraiment besoin de fumer. Juste pour oublier un peu d'être triste.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

Pendant quelques secondes leurs yeux s'accrochent, plus hagards que jamais. Leurs cils sont presque au ralentit, pis leurs gueules se fendent de sourire jumeaux, pis Jimmy laisse échapper un rire en récupérant le pétard tendu.

 

- Ouais ouais. J't'aime aussi tête de con, il rétorque du tac au tac en se laissant retomber vers l'arrière, manquant se casser la gueule.

Il inspire avec une intensité nouvelle, le regard perdu sur les parois fissurées, laisse le bordel lui imprégner les poumons à l'en faire presque tousser avant d'expirer tranquillement. Il aime bien cet état complètement second, parce que c'est un état où il pense plus à rien. Parfois il se dit qu'il aimerait rester dans cet état toute sa vie. Balt phase autant que lui, et ils se laissent grignoter par le silence et l'obscurité. C'est pas aussi terrible que ça y parait. En fait, c'est tout l'inverse. Par moment ils se regardent et se marrent, comme ça, pour rien, et le pétard continue de tourner. La force de l'habitude les poussent même pas à se parler tant que ça. Puis le vent s'engouffre brusquement dans la baraque, la faisant grincer par tous les pores. L'instant bref, est succédé d'un silence dont le poids s'affaisse sur les épaules des deux garçons avec une brutalité sans précédent. Il parait subitement irréel, comme si d'une manière ou d'une autre, on leur avait coupé les sens.

- C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...

Jimmy bafouille à moitié, son regard éteint passant de l'embrasure de la porte à Balt, histoire de jauger peut-être ce qu'il en pense. Mais le silence en remplace un autre, plus léger que le précédent, et finalement les deux garçons éclatent encore de rire avant que Jimmy se positionne en tailleur, frottant son cul contre le plancher sale en extirpant de quoi rouler encore. Faudrait pas tomber en manque. Bon. La vérité c'est que s'il continue de rester trop figé, il est un peu persuadé qu'il va se fondre dans le décor et devenir un des meubles poussiéreux de la planque. Un des seuls témoins du meurtre, finalement. Putain. Ce serait presque brillant de se métamorphoser en meuble pour être témoin de truc dont on devrait normalement pas être témoin.  Même qu'il brandit un regard fier vers Balt pour lui partager l'idée, les doigts occupés entre ses jambes, faisant crisser un papier fin et transparent :

- Mec imagine t'es une chaise. Ok c'était plus clair dans sa tête. Nan mais genre tu t'métamorphose et tout, tranquille, tu t'entraine quoi ! Il expose finalement. Pis là d'un coup un type entre en en trainant un autre sur le sol, et tu d'viens l'témoin d'un meurtre à l'insu d'ton plein gré ou quoi !

Même qu'il commence à jeter des regards suspicieux à la tête de lit dans le fond de la pièce, et aussi au bureau branlant qui se tient sur trois pattes et demi. Puis il croise le regard de Balt, encore, et il explose de rire.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Balthazar Grimfire

15 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

La déclaration de Jimmy lui fait chaud au coeur. C'est peut-être pas la plus belle du monde, n'empêche que Balt il sait que c'est sincère, et c'est bien tout ce qui compte. S'il avait pas ses amis, il sait pas trop où il en serait depuis l'été qu'il vient de vivre. Alors il tire sur le pétard avec un vrai sourire débile aux lèvres, l'air plus niais que jamais, tandis que son regard se perd sur un point fixe qui n'a strictement aucun intérêt mais qu'il ne parvient pas à quitter des yeux. Il aime bien phaser comme ça. Comme si son cerveau se mettait sur pause pour de vrai. C'est sûrement les moments où il est le moins con, ceux où il pense pas. 

 

N'empêche que le silence lui vrille les oreilles, et le fait sortir de cette petite transe. Même que Jimmy le ressent aussi, et qu'il y fout des mots. Peut-être pas dans le bon ordre, les mots, mais ça reste vachement la même chose qu'il ressent. Et puis, quand ils éclatent tous les deux de rire, le silence redevient plus acceptable. Avec le pétard, il a l'impression que son coeur bat pas toujours à la même allure. Même qu'il essaie des fois de compter les battements, mais qu'il arrive jamais à se concentrer assez. Alors finalement il retire dessus, parce que c'est encore ça le plus simple.

 

Et quand Jimmy part dans son délire, Balt explose de rire.

 

- Si tu veux t'asseoir sur mes g'noux dis-le direct hein, ça m'évite de penser que j'suis une chaise !

 

Et il se bouffe une chocogrenouille, en faisant un peu la gueule devant la carte d'Alguff le Fétide dont la gueule rappelle bien le nom. 

 

- T'crois que... Tuer c'est faire un choix ? 

 

Elle est pas mal glauque cette conversation. Et quand Balt cherche pourquoi ils l'ont, en plus de ce fichu corps qui a été trouvé dans la Cabane, il trouve une réponse un peu cheloue sous sa crête verte.

 

- C'bizarre. En c'moment j'm'intéresse aux choses commençant par la lettre M. Morue, mutinerie, meurtre, malice... 

 

Et ce, sans avoir la moindre idée de ce que peut-être une mutinerie.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

- Han, c'est vrai j'peux ?

Ça a été balancé du tac au tac, avec un air gamin jouasse qui reste lui coller à la gueule encore plusieurs secondes. L'a pas bougé pourtant, Jimmy. Pas d'un seul foutu millimètre. Trop défoncé pour ça, sans doute, ou juste il a la flemme. Les deux, peut-être bien. La question suivante lui fait froncer les yeux. Tuer c'est faire un choix ? Merde. Qu'est-ce qu'il en sait ? L'en a d'ces questions Balt. Un choix d'quoi d'abord ? Même qu'il enchaine, le gars, sans que rien n'ait vraiment de sens à part pour lui. Défoncé lui aussi. Jimmy s'marre. L'mec phase aussi sec que sur un dictionnaire. Faut dire, des barres les dicos des fois. Faut voir les mots qui s'y planquent. Z'ont déjà fait ça. S'retourner l'crâne avant de s'enterrer entre des pages et des pages de vieilles définitions sans queue ni tête. D'ailleurs Jimmy s'souvient de celui qui les avait foutu en l'air plus d'vingt minutes de rang. Un mot en M, justement.

 

- Mamoseuse Maxima !

Il explose dès qu'il croise l'regard de Bathazar. Deux couillons perchés dans leur cabane, qui s'emballent de rire juste pour passer l'temps. Ça marche bien. Ça marche tellement bien qu'il se sent parfaitement détente, Jimmy, les jambes allongées sur l'plancher sale, la tête contre un bois qui s'écaille, récemment encore aspergé d'sang. Jusqu'à c'que. Dans l'angle de sa vision, une ombre. Une présence. Un genre de souffle qui lui retombe sur la nuque, et qui le fige complètement alors qu'il ose même pas s'tourner, l'pétard coincé entre deux doigts sur le coin de ses lèvres, et les pupilles qui s'fendent avec brutalité. Il arrête complètement d'respirer pour y jeter un œil, sans bouger un autre muscle. Juste un, rapide, qui lui fait courir un frisson tout le long de la colonne vertébrale alors qu'il est persuadé d'avoir, pendant peut-être un millième de seconde, repéré les contours d'un visage.

Quand il se tourne complètement, soudainement, y a rien. Il se secoue un peu avant de reculer maladroitement pour venir se planquer du côté de Balt, avec tout son courage de blaireau, l'regard perché sur l'endroit où il est persuadé d'avoir aperçu l'visage, l'cœur battant et l'pétard récupéré entre des doigts tremblants qu'essaient d'pointer la direction d'manière anarchique.

 

- P'tain. J'vois des gens qui sont morts Balt. J'vois des gens qui sont morts !

Même qu'il s'raccroche à la manche de son pote pour insister et montrer l'espace vide, s'laisse lourdement tomber sur le sol. L'visage. On aurait celui d'son frère. Jure. Mais un visage mort. Il respire fort, et il lâche pas des yeux l'point, obscur, silencieux. La vibe est retombée d'un seul coup.