Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Bêtise nocturne

Ancre
Ancre
Accueil Poudlard Le Château [En Cours] Bêtise nocturne
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Amanda Howcraft

13 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Couloirs de Poudlard, Jeudi 08 Février 2125

A pas lents, Amanda quitte la Grande Salle.

Comme d'habitude, le repas a été aussi copieux qu'excellent. On lui a dit que c'était des Elfes de maison qui étaient en charge de contenter tous ces estomacs affamés. Au début, elle n'a pas vraiment compris ce que c'était, un Elfe de maison. Puis à force d'explications, elle s'est figuré une petite créature d'esclavage moderne en train de trimer aux fourneaux. Elle ne savait pas trop qu'en penser. A eu un instant honte de savourer autant le fruit d'un travail contraint. Puis a fini par accepter cette culture étrange dans laquelle il est normal d'asservir des créatures tant qu'on ne leur offre pas de vêtements et dans laquelle lesdites créatures se contentent voire se réjouissent de cet asservissement. Alors, elle s'est remise à apprécier et rendre hommage à ces succulents mets qu'elle a la chance de goûter chaque jour.

 

Habituellement, elle mange avec Miranda, sa seule vraie amie dans ce vaste château.

C'était encore le cas ce soir-là mais son amie s'est éclipsée bien vite, marmonnant un "j'ai un truc à voir... t'inquiète je te rejoins dans la salle commune". Amanda n'a pas eu le temps de dire quoi que ce soit ou d'émettre une quelconque protestation. Miranda était déjà en train de passer le pas de la porte de la Grande Salle.

 

La jeune Pouffy ne sait pas quoi penser du comportement de son amie. Depuis quelques temps, elle la trouve plus rêveuse, plus effacée, plus pressée de la laisser derrière elle pour aller elle ne sait où. Amanda ne sait pas tellement ce qu'elle ressent. Un pointe de jalousie ? Peur de l'abandon ? Que va-t-elle faire, si sa seule amie la laisse tomber après deux ans et demi de scolarité commune ?

Traînant le pas, elle entend les pensées se bousculer dans sa tête et son coeur battre plus fort. Un peu de stress, un peu d'anxiété, bon cocktail d'adolescence.

 

Alors qu'elle prend le chemin de sa salle commune, elle remarque, au détour d'un couloir peu emprunté, un autre étudiant.

Il lui paraît sacrément âgé, presque adulte, c'est dire ! Il l'impressionne, comme le fait tout étudiant plus âgé qu'elle. Elle ne voit pas et ne comprend pas ce qu'il fait mais il n'a pas l'air décidé à prendre le chemin de sa salle commune.

Elle ne compte pas spécialement entrer en contact avec ce garçon qui la fait se sentir encore plus petite. Mais celui-ci a dû entendre le bruit de ses pas sur le sol de pierre car il se retourne.

Elle déglutit, sent le rouge lui monter aux joues, sueur froide dans le dos, elle cligne rapidement des yeux.

 

-Oh, euh... Je... voulais pas... déranger, s'excuse-t-elle.

 

Elle se sent mal à l'aise, gauche et terriblement pas à sa place. Que va-t-il penser d'elle ?!

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Spike Ryder

Joueur de Quidditch Professionnel 16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Membre actif de la bêta - merci !
Couloirs de Poudlard, Jeudi 08 Février 2125

Prévenir Flynn de ne pas sortir de sa salle commune cette nuit : check. Laisser un parchemin signé de la main de Rosendale pour donner rendez-vous à Decker après le couvre-feu : check. Evidemment, il s'était assuré auparavant que Rosendale ne croiserait pas de nouveau Decker d'ici là, grâce au planning des rondes préfectorales. Le plan était parfait, il ne lui restait plus qu'à le mettre en place. Et pour ça, il lui fallait encore un peu de reconnaissance. Enfin, plus que ça, un peu d'entraînement. 

 

Voilà pourquoi il se trouvait dans un couloir si peu emprunté, à à peine une heure du couvre-feu. Il espérait être suffisamment tranquille pour s'entraîner, et s'assurer qu'il n'aurait pas à s'y reprendre à plusieurs fois une fois la nuit tombée. Il n'avait nullement l'intention de se faire prendre : ça, c'était bon pour Decker. Lui était totalement innocent de tout ce qu'on pouvait lui reprocher. L'autre allait regretter son sortilège en cours de métamorphose.

 

Parce que oui, c'était bien l'humiliation qui ne passait pas, plus que le nez cassé. Celui-là avait déjà eu sa vengeance devant la gueule de Decker quand Pope l'a viré de cours. Amplement suffisant, quoi qu'il aurait mieux fait de le virer de l'école directement, histoire de faire gagner du temps à tout le monde. Mais à Poudlard, on n'est jamais tranquille bien longtemps. Tu devrais le savoir mieux que n'importe qui. 

 

En entendant des bruits de pas, tu te retournes, pour voir une gamine de Poufsouffle, qui doit avoir à peu près l'âge de ton frère. Et elle a pas l'air bien à l'aise de te croiser. Autant en jouer un peu.

 

- Qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? Le couvre-feu va pas tarder, tu devrais retourner à ta salle commune, non ? A moins que... Tu prépares un mauvais coup ?

 

Tu te rapproches d'elle, sourire en coin, un peu arrogant, juste pour l'embêter un peu. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Amanda Howcraft

13 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Couloirs de Poudlard, Jeudi 08 Février 2125

Lorsqu'il parle, le garçon est encore plus impressionnant.

Il n'a pas l'air gêné ou de vouloir cacher quoi que ce soit. Il a l'air, au contraire, très sûr de lui. Amanda envie ces personnes, qui peuvent blablater, aborder des gens sans bafouiller et en se sentant parfaitement à l'aise. Voilà des compétences de relations sociales qu'elle n'a absolument pas.

L'étudiant l'interroge sur la raison de sa présence ici. La jeune fille va pour lancer une plate et sincère explication -elle n'est que de passage, elle va rejoindre sa salle commune, elle aime bien passer par des endroits peu fréquentés parce qu'elle n'aime pas la foule. Mais il ne lui en laisse pas le temps, soulignant que le couvre-feu ne va pas tarder. Elle se demande pendant un instant si c'est un préfet et si traîner dans ce couloir pourtant pas interdit peut lui être reproché. Mais non, il ne semble pas incarner une quelconque autorité de l'école.

 

Puis, un sourire et un air arrogant sur le visage, le jeune homme s'approche d'elle après avoir demandé si elle préparait un mauvais coup.

Amanda perd encore plus de sa contenance (qui n'était déjà pas très au top niveau) et se sent devenir cramoisie à l'idée qu'on puisse penser qu'elle échafaude un sage plan pour enfreindre le règlement. Elle sait pertinemment qu'elle ne fait pas partie de ces élèves-là. Son caractère de petite fille rangée ne lui permettrait jamais d'envisager de son plein gré préparer un mauvais coup.

 

-Pas... pas du tout, tu te trompes ! s'exclame-t-elle en agitant ses mains, nerveuse. Je... je passais juste, c'est... c'est pas encore le couvre-feu !

 

Mais elle doit avouer que les élèves qui ont assez de courage et d'audace pour enfreindre joyeusement le règlement l'ont toujours intriguée. Pourquoi font-ils ça ? N'ont-ils pas peur des retombées ? Qu'est-ce que ça fait, de le faire ?

 

-Mais... et toi ?

 

Elle a envie de se gifler. La question est sortie toute seule. Ce n'est sans doute pas la meilleure qu'elle aurait pu poser. Croit-elle qu'il va lui déclarer, en grandes pompes que, bien sûr, il est en train de mettre en place un sacré mauvais coup ? Ce n'est pas le genre de chose qu'on crie sous tous les toits au risque de se faire pincer par Horace, le gentil mais néanmoins professionnel concierge. 

Et pourtant, elle a très envie d'avoir une réponse à la question qui lui a échappé. Parce qu'elle est curieuse. Même si ce grand garçon l'impressionne carrément.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Spike Ryder

Joueur de Quidditch Professionnel 16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Membre actif de la bêta - merci !
Couloirs de Poudlard, Jeudi 08 Février 2125

Ton petit manège fonctionne parfaitement. Il t'a suffit d'une petite réflexion de rien du tout pour qu'elle vire plus rouge qu'une tomate, et tu dois te retenir pour pas éclater de rire tellement l'effet est immédiat. Heureusement pour elle qu'elle n'est pas métamorphomage, parce qu'elle aurait bien du mal à gérer un tel don. Et la voilà bien prompte à annoncer qu'elle ne prépare aucun mauvais coup, comme si l'idée même paraissait impensable. Vraiment, il y a des gens bien trop à cheval sur les règles pour toi dans ce monde. 

 

- Tu passais juste, mmh ?

 

L'ai suspicieux, tu fronces les sourcils en l'observant, comme si t'étais persuadé qu'elle te racontait là le plus gros de tous les bobards. Tu finis cependant par éclater de rire devant sa tête déconfite. Probablement que tu viens de lui faire frôler l'arrêt cardiaque.

 

- Détends-toi, j'te fais marcher. C'écrit sur ta tête que t'es toute sage toute mignonne. Mais... Moi ? C'est pas mon cas.

 

Vu la gêne de la gamine face à toi, l'idée qu'elle puisse te balancer à qui que ce soit te vient même pas à l'esprit. Elle est bien trop effacée pour vouloir balancer. Et puis, t'as bien envie d'essayer de la dévergonder un peu. Voir ce qu'elle a dans le bide. Flynn est la preuve vivante qu'un Poufsouffle peut s'avérer être un allié de choix pour peu qu'il se montre obéissant et qu'il accepte d'aller ne serait-ce que légèrement à l'encontre de sa nature faite de paillettes et d'arc-en-ciel.

 

- J'ai prévu de glacer tout un couloir pour qu'il glisse plus qu'une patinoire. Et pour ça, faut d'abord y coller de l'eau. Tu sais lancer un Aguamenti ? 

 

Tu l'observes toujours avec la même attention appuyée. Comme pour pouvoir déceler la moindre de ses réactions.

 

- Allez, vas-y. On a pas toute la nuit.

 

Enfin, pas vraiment. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Amanda Howcraft

13 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Couloirs de Poudlard, Jeudi 08 Février 2125

Amanda ne comprend pas pourquoi l'autre a l'air suspicieux. A-t-elle la tête d'une menteuse ? Alors même qu'elle ne dit que la stricte vérité, elle se sent aussi mal à l'aise que si elle avait effrontément menti et préparait un sale coup en douce.

Puis ses traits se décrispent un peu lorsque l'élève éclate de rire et avoue la faire marcher.

Bon, a priori, elle a vraiment la tête de l'élève sage, comme elle pense l'être. Les bêtises, ça n'a jamais été son fort. Parfois, ça ne lui traverse même pas l'esprit. Et puis, quand elle était plus jeune, elle a rapidement appris qu'il ne fallait pas marcher en dehors des sentiers battus pour ne pas en payer les conséquences -ou plutôt pour que maman n'en paie pas les conséquences. Alors elle a toujours veillé à tout bien faire comme il fallait à chaque instant. 

 

Son interlocuteur lui explique son plan et Amanda est surprise qu'il lui révèle de façon aussi naturelle ses intentions. N'a-t-il pas peur qu'elle le balance à un quelconque autorité de ce château ? En vérité, elle ne le ferait pas. Parce qu'elle estime que ça ne la concerne pas vraiment, ce que font les autres. Et puis ça a l'air un peu marrant, son idée. Elle a fait une fois du patin à glace avec Philippe, son beau-père. Elle s'est pas mal cassé la figure mais c'était rigolo. Cette sensation de glisser avec l'idée de pouvoir s'élancer à l'infini -si la patinoire n'était pas un espace clos. Malgré les chutes et les pertes d'équilibre, la douce sensation de liberté.

 

Amanda se perd un peu dans ses pensées, n'entendant que d'une oreille l'autre élève qui lui demande si elle sait lancer un Aguamenti.

Elle vogue un instant dans ses souvenirs et ce que l'évocation d'une patinoire lui renvoie.

Puis l'autre devient insistant, elle sursaute, se secoue mentalement, bredouille.

 

-Euh... beh... ou... oui... je sais...

 

Enfin, en théorie, elle sait.

Mais en pratique... elle ne lance pas souvent des sorts en dehors des cours. Doux euphémisme pour dire jamais. Ce n'est pas tellement autorisé. Et créer une patinoire dans un couloir de l'école l'est encore moins. 

Elle fixe l'étudiant plus âgé pendant quelques secondes.

Elle comprend soudainement qu'il veut l'embarquer avec lui dans sa connerie. Elle sent son pouls accélérer. Le doux interdit qui lui tend les bras, séducteur. Elle n'a jamais rien enfreint en termes de règlement. Elle éprouve pourtant une certaine fascination pour ceux qui le font, se demandant pourquoi ils le font et s'ils n'ont pas peur de se faire attraper.

Et là, un élève qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam lui propose de prendre part à se bêtise à venir ? Quelle idée saugrenue ! Mais elle est curieuse. 

Curieuse déjà de voir si elle peut lancer un sort réussi en dehors du cadre scolaire.

Regardant au-dessus de son épaule afin de vérifier que personne ne vienne, elle saisit sa baguette et fait un premier test.

 

Aguamenti !

 

Un filet d'eau d'une puissance moyenne surgit de la baguette d'Amanda. Celle-ci, surprise d'avoir réussi du premier coup, ne peut s'empêcher d'avoir un petit mouvement qui dirige sa baguette sur le jeune homme face à elle, lequel se retrouve trempé au niveau des cuisses. Devenue toute rouge, la Poufsouffle s'excuse : 

 

-Oups... pardon j'ai pas fait exprès...!

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Couloirs de Poudlard, Jeudi 08 Février 2125

Amanda Howcraft a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Aguamenti (Sortilège du Jet d'Eau)

Score à atteindre : 4

Résultat du dé : 16

Réussite :

Aguamenti !

 

Un filet d'eau d'une puissance moyenne surgit de la baguette d'Amanda. Celle-ci, surprise d'avoir réussi du premier coup, ne peut s'empêcher d'avoir un petit mouvement qui dirige sa baguette sur le jeune homme face à elle, lequel se retrouve trempé au niveau des cuisses. Devenue toute rouge, la Poufsouffle s'excuse : 

 

-Oups... pardon j'ai pas fait exprès...!

Autres résultats possibles
Réussite critique :

Aguamenti !

 

Un puissant jet d'eau surgit de la baguette d'Amanda qui s'impressionne elle-même de sa réussite. Ses yeux étonnés glissent de sa baguette au jeune homme face à elle.

 

-T'as vu ? J'ai réussi ! 




Échec :

Aguamenti !

 

La baguette d'Amanda émet le son d'un crépitement mais rien ne se passe. Elle la regarde pendant quelques secondes, comme pour espérer que quelque chose va finir par se produire. Et ses épaules s'affaissent, déçues : 

 

-Je... je crois que j'y arrive pas... mais... peut-être qu'en réessayant...

 

Elle ne peut quand même pas rester sur un échec surtout devant quelqu'un d'autre !




Échec critique :

Aguamenti !

 

Non seulement il ne se passe rien mais en plus la baguette d'Amanda émet une sorte de petite détonation qui la fait sursauter et lui fait perdre l'équilibre. Elle se retrouve les fesses par terre, rouge de honte, particulièrement abattue par cet échec sans précédent. Elle n'a jamais été brillante mais échouer à ce point... Elle n'ose même pas se relever, se contentant de fixer le sol. 




Accueil Poudlard Le Château [En Cours] Bêtise nocturne