Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Vous reprendrez bien des petits-fours ?

Ancre
Ancre
Accueil En dehors du Château Londres [En Cours] Vous reprendrez bien des petits-fours ?
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Avec @Hippokoko 

 

Dans la pénombre de son appartement, Kaelen Rowle ajustait méticuleusement son costume devant le miroir. Son reflet lui renvoyait l’image d’un homme aux traits tirés, marqué par les séquelles invisibles des derniers mois. Il tirait sur le revers de sa veste avec une précision mécanique, comme pour s’accrocher à un semblant de contrôle. La soirée qui l’attendait n’avait rien d’un choix : il s’y rendait par obligation, non par envie. Ses collègues n’avaient cessé de lui rappeler qu’un quarantième anniversaire était une étape incontournable, une célébration qui, selon eux, méritait d’être honorée. Il n’avait pas eu la force d’opposer une résistance.

 

Mais au fond, ce n’était pas la perspective d’une fête qui lui pesait. C’était autre chose. Une ombre, une douleur persistante qui n’avait cessé de l’habiter depuis la Coupe du Monde de Quidditch. Les trois assassinats, le chaos, la violence... Tout cela n’était jamais bien loin de sa mémoire. Ce soir encore, alors qu’il nouait sa cravate avec une rigueur presque militaire, les images revenaient, furtives et acerbes. Il expira longuement avant d’attraper son manteau et de quitter son appartement, abandonnant derrière lui son dernier refuge de solitude.

 

L’immeuble de son collègue se trouvait à quelques rues de là. Sous un ciel nocturne embrumé, Londres s’étendait, impassible. Les réverbères diffusaient une lumière tamisée qui se reflétait sur les pavés luisants, conférant à la ville une ambiance presque irréelle. Kaelen progressait d’un pas mesuré, son regard oscillant entre l’indifférence et l’agacement. L’envie de rebrousser chemin l’effleura un instant, mais déjà, il se trouvait devant la porte du bâtiment. Il inspira profondément avant de frapper.

 

L’intérieur de l’appartement baignait dans une atmosphère festive. Les guirlandes lumineuses aux reflets dorés serpentaient le long des murs, tandis que des tentures brodées aux motifs anciens habillaient les fenêtres. La pièce principale résonnait d’un murmure de conversations feutrées, ponctué par les éclats de rire des invités. Dans cette assemblée de costumes impeccables et de robes étincelantes, Kaelen se sentait étranger, comme une note discordante dans une mélodie trop bien orchestrée.

 

Les dorures des murs et le raffinement du décor ne lui inspiraient rien. Son regard se perdit un instant dans la foule, scrutant inconsciemment les visages, cherchant... quoi ? Une menace ? Un fantôme du passé ? Il ne savait pas. Mais l’habitude d’analyser, d’anticiper, de prévoir, ne le quittait jamais vraiment. Il demeura en retrait, observant le ballet mondain avec une distance presque clinique.

 

Finalement, ses pas le menèrent vers le buffet, refuge silencieux d’un homme qui n’avait rien à célébrer. Il contempla les petits fours alignés avec une perfection quasi militaire, son esprit vaguement amusé par l’ironie de la scène. Puis, sans un mot, il attrapa un verre de whisky pur feu, portant le liquide ambré à ses lèvres comme on s’accroche à un fragment de répit. Peut-être qu’avec une gorgée, puis une autre, il parviendrait à éteindre, ne serait-ce qu’un instant, le poids des souvenirs qui le hantaient.

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Serena Hallway

Médium 38 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

J'ai l'impression que la journée n'a été que stress et empressement. 

Je suis arrivée chez William sur les coups de dix heures. Il était déjà en pleine activité, agitant sa baguette pour déplacer les meubles, les agencer autrement, libérer de la place dans son grand appartement londonnien qui comporte déjà plus de place que je n'en ai dans mon propre logement. 

Je l'ai aidé dans l'installation des décorations avant que ne déboule le reste de la fratrie, c'est-à-dire Nahid, toujours enceinte jusqu'aux dents accompagnée de son mari Farid et de ses deux plus jeunes enfants Samir et Devon -Victoria, l'ado de 14 ans, étant à Poudlard.

Comme toujours, elle a voulu se rendre utile, faire quelque chose. On a dû s'y mettre à trois (William, Farid et moi) pour la clouer sur le canapé. Elle se déplace déjà difficilement avec son gros ventre, a des cernes jusqu'en bas des joues et doit se reposer, ordre du médicomage qui la suit. Elle contrecarre en disant qu'elle est elle-même médicomage et qu'elle connaît ses limites, si elle dit qu'elle peut, elle le peut. Je ne la crois pas. Nahid ne s'est jamais imposé aucune limite. Férue du travail bien fait et acharnée à la tâche, elle serait totalement du genre à vouloir tenter de combiner accouchement et petits travaux manuels qu'elle n'a pas pu terminer.

Cédant face à notre triple insistance, elle est restée sur le canapé à jouer avec le petit Devon de 8 ans, tandis que son grand frère de 10 ans nous a aidé pour terminer la décoration.

Il a ensuite fallu se rendre chez le traiteur Moldu du coin de la rue, une bonne connaissance de William qui lui a délégué la responsabilité d'alimenter son buffet d'anniversaire en petits fours et amuse-bouches. 

Evidemment, les imprévus de dernière minute ne nous ont pas loupé. Un plateau manquait -retrouvé entre-temps. Une déco qui se casse la gueule. Des boisson qui ne seront peut-être pas en nombre suffisant. Il a fallu un transplanage en urgence dans chacun des bars sorciers pour acheter ce qu'ils avaient encore à vendre en termes de bouteilles. Nous avons entendu Nahid commencer à dire un "moi je peux..." et nous avons répondu, dans un choeur parfait "non !" 

 

Bref, tout était tout de même prêt pour l'heure de la fête.

William y a invité nos parents, évidemment. Des amis, des collègues. Une certaine Jana qui a son atelier de plumes qu'elle revend en grande majorité à des enseignes comme les Plumes d'Amanuensis. Je soupçonne fort William d'avoir des vues sur cette soi-disant "amie", même s'il nie toute implication dans ces accusations.

Les grandes fêtes ne sont pas celles où je me sens le plus à l'aise. Je préfère souvent les soirées en petit comité. Celles où on peut partager, faire connaissance et apprendre à connaître les gens en profondeur pour éviter un small-talk ennuyant à mourir. 

Mais je ne pouvais évidemment pas rater cette occasion. C'est pas tous les jours que son frère fête ses quarante ans ! Ca lui aurait brisé le coeur que je ne vienne pas.

Un verre d'hydromel à la main, je déambule, observant les invités qui se laissent porter par l'ambiance feutrée, animée d'une petite musique de fond diffusée par deux enceintes ramenées par notre mère. Mère qui, d'ailleurs, semble en grande discussion avec un type que je ne connais pas. En passant près d'eux, je l'entends lui expliquer ce que c'est qu'une éducatrice spécialisée dans le milieu des enfants placés. Il a l'air totalement passionné.

Une petite table regroupe les quelques enfants qui jouent ensemble.

Les gens font des allers-retours vers le buffet. Attrapant un petit-four, remplissant leur coupe, grignotant un tapas.

Mais il y en a un qui ne fait pas d'aller-retour et qui reste plutôt figé près de ce spot qui représente un réel bon plan.

 

Je reconnais l'Auror que j'ai vu à la coupe du monde de Quidditch. Celui que m'avait désigné William, celui qui aidait les gens à monter leur tente. Je me souviens même m'être étonné du fait que les Aurors fassent cela.

Il n'a vraiment pas l'air de se sentir à sa place. Et je me demande pourquoi il ne discute pas avec quelques uns de ses collègues. Il doit bien connaître quelques personnes, dans ce flot d'invités. 

Je l'observe un moment et, constatant qu'il ne semble pas vouloir décoller du buffet, je décide d'aller vers lui.

 

-Alors c'est toi, l'Auror qui aide à monter des tentes ? je lance en guise de salutation.

 

Je ne sais plus comment William l'a appelé, lorsqu'il m'a parlé de lui.

Je ne sais pas non plus s'il va comprendre l'allusion, alors je m'empresse de préciser : 

 

-Lors de la coupe du monde du Quidditch. 

 

M'adossant contre la table, je bois un petite gorgée d'hydromel et reprends : 

 

-Quelque chose me dit que tu ne te sens pas à ta place ici. Je me trompe ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Kaelen releva lentement les yeux de son verre, saisi un instant par la surprise d’être interpellé. Il détailla la jeune femme qui venait de s’adosser à la table, cherchant à replacer son visage dans le flot de ses souvenirs. Son esprit accusa un léger temps de retard avant que l’allusion à la Coupe du Monde de Quidditch ne fasse remonter l’épisode en question.  

 

Un sourire en coin, discret mais bien réel, passa furtivement sur son visage.  

 

Je ne pensais pas que ça aurait marqué qui que ce soit, lâcha-t-il avec une pointe d’amusement. Mais oui, c’était bien moi.

  

Il fit tourner lentement le fond de son verre avant de reprendre, plus sérieusement :  

 

Honnêtement, ce n’était pas ce pour quoi j’étais venu… mais il y avait déjà assez de tensions comme ça. Alors si monter quelques tentes pouvait éviter des disputes inutiles et permettre à certaines familles d’éviter de s’entretuer avant même que le match ne commence, ça me semblait valoir le coup.  

 

Il haussa les épaules, comme si ce n’était qu’un détail sans importance, mais son regard trahissait un reste de lassitude à l’évocation de cet événement. L’après-Coupe du Monde avait été bien plus marquant que ces quelques gestes de bonne volonté.  

 

Son attention revint sur Serena et il observa un instant la manière dont elle s’intégrait à l’ambiance, relevant cette aisance apparente qu’il n’avait jamais réussi à feindre. Tout ici lui semblait trop lumineux, trop bruyant, trop festif.  

 

Et toi ? Tu es une proche de William ? demanda-t-il après une légère hésitation.  

 

La conversation lui permettait d’éviter de s’enfoncer dans son propre mutisme, une alternative bien plus supportable que de fixer le buffet sans fin.

  

J’imagine que tu es du genre à apprécier ce genre de rassemblements ?  

 

Ce n’était pas une supposition, ni une affirmation. Juste une question posée sans jugement, avec cette curiosité distante qui le caractérisait. Il n’attendait pas nécessairement une réponse immédiate, mais il était prêt à écouter.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Serena Hallway

Médium 38 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque le jeune Auror confirme que c'était bien lui, tout en précisant qu'il ne pensait pas que ça aurait marqué qui que ce soit. Il faut avouer que si William ne me l'avait pas spécifiquement désigné, je ne l'aurais sans doute pas remarqué.

Je garde le silence tandis qu'il poursuit, d'un ton plus sérieux. Je n'avais pas vraiment noté les tensions qui animaient la coupe du monde. Sans doute que j'y ai passé moins de temps que les Aurors et autre staff mobilisé pour rendre cette expérience aussi unique et inoubliable que possible.

En termes d'unicité, on peut dire qu'on a été servis. Pas dans le bon sens de l'expérience.

 

Au regard de mon interlocuteur, je constate une forme de lassitude à l'évocation de cet événement. Rien ne s'est passé comme prévu et les conséquences ont été dramatiques. La vie a, malgré tout, repris ses droits mais les vivants doivent composer avec les souvenirs des morts et s'interroger chaque fois sur ce qu'ils auraient pu faire de mieux ou de différent pour changer le cours des événements. Pour autant, ressasser le passé ne fait rien avancer parce qu'on ne peut pas changer ce qui a été. J'en sais quelque chose. Je fais mon marché là-dessus. Sur ces gens qui regrettent, rongés par le remord qui aimeraient que les choses soient différentes. Alors je leur propose d'une certaine manière un accompagnement pour faire le deuil du passé en échangeant une dernière fois avec les disparus -ou ce qu'ils croient être les disparus.

 

L'Auror a une légère hésitation avant de me demander si je connais bien William.

Je retrouve mon sourire, chassant d'une pensée les sombres nuages à l'évocation du final de la coupe du monde.

 

-Il se trouve que je suis la petite soeur chérie de William, je réponds d'un ton enthousiaste. Alors, tu comprends, je ne pouvais pas ne pas être présente ce soir. Même si, je t'avoue, ce n'est pas non plus ma tasse de thé ces grands rassemblements. Je trouve les gens parfois un peu... en surface dans ce type d'événement. A parler de la pluie et du beau temps, comme un blabla incessant pour couvrir les silences.

 

Mon regard se perd entre les invités et je désigne à mon interlocuteur la femme assise dans le canapé, un verre de jus de citrouille à la main.

 

-Celle avec son ventre tout rond là-bas, c'est Nahid, la petite génie et aînée de la fratrie. William ne l'avouera jamais, mais je suis sûre qu'il s'est toujours comparé à elle. Et celui qui discute avec elle, c'est le padre. Lui aussi, sacrément doué dans son domaine -la médicomagie. Et elle, je désigne la femme qui discute avec un homme que je ne connais pas, peut-être un autre collègue Auror, en tout cas pas un ami connu de William, c'est la matriarche aux mille passions et aux mille vies. Je ne sais pas si c'est un de tes collègues qui discute avec elle, mais quand je suis passée tout à l'heure, elle lui expliquait son ancien boulot d'éduc spé et il semblait passionné.

 

Me décollant du buffet, je fais quelques pas pour me retrouver face au jeune Auror et, écartant les bras comme pour me présenter à lui, je conclus : 

 

-Et en bout de chaîne, il y a moi, Serena.

 

Je lui tends ma main libre, sourire chaleureux aux lèvres, dans un geste de sincère salutation.

 

-Tu es venu simplement pour faire plaisir à William ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Kaelen observa un instant Serena alors qu’elle se présentait avec une aisance naturelle, écartant les bras comme si elle embrassait tout ce qui faisait d’elle… elle. Il nota l’enthousiasme dans sa voix en évoquant sa fratrie, la fierté discrète qui transparaissait malgré ses mots légers. Il était rare de voir quelqu’un parler de sa famille avec autant de sincérité sans arrière-pensée, sans faux-semblant.

 

Il serra la main qu’elle lui tendait, son geste ferme mais mesuré, accompagné d’un bref hochement de tête.

 

Kaelen Rowle, répondit-il simplement, bien qu’il savait qu’elle connaissait déjà son nom.

 

Puis, à sa question, il esquissa un sourire presque imperceptible, un de ces sourires fugaces qui ne montaient jamais tout à fait jusqu’à ses yeux.

 

On peut dire ça, oui. William a insisté, et je n’ai pas trouvé d’argument valable pour décliner.

 

Il reposa son regard sur la salle, observant tour à tour les personnes qu’elle lui avait désignées. Nahid, leur père, leur mère… Il ne connaissait pas bien William en dehors du cadre professionnel, mais il pouvait aisément deviner l’importance qu’avait cette famille pour lui. Une dynamique si différente de la sienne qu’il ne pouvait s’empêcher de la trouver… fascinante.

 

Ce n’est pas le genre d’endroit où je me sens à ma place, admit-il en reportant son attention sur Serena. Mais j’imagine que ça fait partie des choses qu’on fait… pour entretenir des liens.

 

Il porta son verre à ses lèvres, laissant une brève pause s’installer avant de reprendre d’un ton plus léger :

 

Et toi alors ? Tu es venue par obligation fraternelle ou par plaisir sincère ?

 

Il haussa légèrement un sourcil, comme pour souligner la nuance entre les deux. Car après tout, il savait que même les plus proches pouvaient avoir des raisons variées de se retrouver dans ce genre de rassemblements.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Serena Hallway

Médium 38 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

L'homme se présente -Kaelen Rowle.

J'avais oublié. Je ne suis même pas sûre d'avoir su son nom de famille. Mais, en effet, Kaelen, ça me parle. Je suppose que c'est ainsi que William me l'a désigné ce jour-là.

Je note sa poigne ferme lorsqu'il accepte ma main tendu. A l'image que je me fais d'un Auror, dans sa droiture, sa fermeté, sa retenue et sa capacité à mesure chaque geste pour ne pas faire foirer une mission.

Il confirme ce que je pensais : il ne se sent pas du tout à sa place ici mais il y est allé... pour faire plaisir ? Parce qu'il a cédé à la pression sociale ? Un peu les deux, en fait.

Je reconnais qu'il est parfois difficile de dire non lorsque tout le monde insiste. On ne veut pas faire mauvaise figure, et puis tout le monde nous assure que ça va être carrément trop chouette. Alors on se laisse tenter. Et une fois sur place, on a l'impression d'être trop petit, trop grand, trop visible ou trop invisible, trop tout mais jamais rien qui ne nous permette de rentrer dans les petites cases pré-établies. 

 

Mon regard se perd un instant sur les invités qui s'amusent.

Quelqu'un a augmenté le son de la musique qui n'a plus la vocation a être de fond mais plutôt à donner le rythme du pas aux danseurs qui sont plusieurs à s'être précipités sur une piste improvisée au centre de la salle. D'un oeil amusé, je remarque William et Jana qui dansent face à face, leur regard complice rivé l'un sur l'autre. Si ça ne va pas finir sur une soirée romantique tout ça...

 

Je reviens subitement à mon interlocuteur lorsque celui-ci me retourne la question. A savoir si je suis venue par obligation fraternelle ou plaisir sincère.

Il faut avouer que si ce n'était pas la fête de William, il n'est pas sûr que je serais venue. 

 

-Disons qu'une bonne partie est motivée par l'obligation fraternelle, comme tu dis. Et puis une bonne dose d'amour, aussi. Faut quand même sacrément aimer son grand frère pour accepter de venir se mêler à autant de gens inconnus, je précise sur un ton de semi-plaisanterie.

 

D'une gorgée, je termine ma coupe d'hydromel que je pose sur un coin du buffet avant de me saisir d'un petit-four.

Le regardant d'un oeil attentif, j'ajoute :

 

-Je suis venue aussi pour ça.

 

Je lève le petit-four.

 

-Quand il y a l'occasion de bien manger pour pas cher... la cuisine et moi c'est tellement une histoire de non-amour que je dois être une des plus fidèles clientes de certaines tavernes. 

 

Sur ce, je croque dans le petit-four qui disparaît bien vite.

 

-Tu cuisines, toi ? je demande, la bouche encore à moitié pleine.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Kaelen suivit son regard un instant, observant la manière dont la fête évoluait. La musique montait en intensité, et sur la piste improvisée, les invités semblaient se laisser porter par l’euphorie du moment. Il nota rapidement William et cette fameuse Jana qu’il ne connaissait pas, leurs regards qui s’accrochaient un peu trop pour être anodins. Il arqua légèrement un sourcil mais ne fit aucun commentaire. Ce genre de dynamiques lui échappait la plupart du temps.  

 

Son attention revint sur Serena lorsqu’elle répondit à sa question, un mélange sincère d’obligation et d’amour fraternel. Il hocha la tête avec une pointe de compréhension.  

 

Ça se tient, admit-il. Je suppose qu’avoir une fratrie unie, ça aide à supporter ce genre d’événements.  

 

Il s’apprêtait à répondre quand elle leva un petit-four comme on brandirait un trophée, avant de déclarer qu’elle était aussi venue pour ça. Son sérieux se fissura légèrement, laissant passer un bref éclat d’amusement dans son regard.  

 

Voilà un argument difficile à contester, concéda-t-il.  

 

Il observa le petit-four disparaître en un instant et croisa les bras lorsqu’elle lui posa sa question, la bouche encore à moitié pleine. Il esquissa un sourire, infime mais présent, comme s’il trouvait la scène étrangement rafraîchissante.  

 

Moi ? Je me débrouille, répondit-il après une courte pause. Quand on vit seul, on n’a pas trop le choix, à moins d’avoir une fortune à dépenser dans les tavernes.  

 

Il fit tourner son verre entre ses doigts, réfléchissant un instant.  

 

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un plaisir, mais je préfère savoir exactement ce que je mange. Disons que c’est un moyen d’avoir du contrôle sur quelque chose… et c’est toujours utile de savoir préparer quelques plats basiques, surtout après une longue journée.  

 

Il reporta son attention sur Serena, curieux.  

 

Donc, si je comprends bien, tu es du genre à fuir les fourneaux dès que possible ? Ou c’est juste une relation compliquée ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Serena Hallway

Médium 38 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Kaelen semble du même avis que moi concernant l'indéniable plus-value des petits-fours. Il faut avouer qu'un bon buffet bien garni, c'est toujours un argument supplémentaire pour faire pencher la balance en faveur du "oui, je viendrai"

Je reprends un deuxième encas tandis que mon interlocuteur, après une courte pause, dit se débrouiller en cuisine. Je ne peux m'empêcher de hausser un sourcil, l'air interrogateur, lorsqu'il affirme préférer savoir ce qu'il mange. Dans l'absolu, il n'a pas tort. En cuisinant soi-même, on est maître de ses ingrédients et condiments et on met tout ce qu'on aime dans la quantité qu'on estime raisonnable (ou, parfois, pas du tout raisonnable diététiquement parlant  mais tout à fait raccord avec nos envies du moment). 

Mon sourcil s'abaisse lorsqu'il enchaîne sur la question du contrôle. C'est effectivement ce que je pensais : rester maître de ses ingrédients et garder le contrôle sur ce qu'on ingère. 

Puis je le vois reporter son attention sur moi, une étincelle de curiosité au fond du regard. Je prends un temps de réflexion avant de répondre à sa question. 

 

-Tu vois ta relation amoureuse un peu compliquée, entre amour et haine où un jour tout va pour le mieux et le lendemain tout explose ? Où t'as l'impression de tout faire pour que ça fonctionne sans que ce soit réciproque ? Ben c'est un peu ça. Quand c'est le jour des pâtes, tout va bien ! Par contre sur le reste... disons que si je t'invitais, je t'inviterais davantage au resto que chez moi.

 

Je regarde un instant ma coupe désormais vide que j'ai posée sur un coin du buffet. Mes yeux errent le long de la table jusqu'à apercevoir une bouteille entamée qui n'attendait que moi. En quelques pas, je m'en saisis et en verse une rasade dans ma coupe avant de la lever devant les yeux de Kaelen, l'air de dire "tu en veux ?"

 

-Mais c'est vrai que c'est un certain budget mensuel, je reprends, en haussant légèrement les épaules. Je me débrouille quand même. Et toi, d'où te vient cette nécessité de garder le contrôle sur les choses ? C'est pour ça que tu es devenu Auror ?

 

A mon sens, le métier d'Auror plus que n'importe lequel permet de garder un contrôle à la fois sur soi -on y est bien obligé- mais aussi sur son environnement et son contexte. On fait tout pour que les choses autour de soi finissent par se plier à la loi implacable de l'ordre établi et, justement, la mission des Aurors c'est ça : le contrôle sur ce qui pourrait perturber la bonne paix sociale. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Kaelen observa Serena avec un léger sourire lorsqu’elle évoqua sa relation tumultueuse avec la cuisine. Il pouvait comprendre cette dynamique d’amour-haine, même si, pour lui, la cuisine n’avait jamais été un champ de bataille aussi incertain. Son regard suivit son geste lorsqu’elle leva la bouteille, lui proposant un verre d’un simple regard. Il haussa légèrement son propre verre, indiquant qu’il acceptait volontiers, et attendit qu’elle le remplisse avant de répondre.  

 

Je suppose que c’est une habitude qui s’est ancrée avec le temps, admit-il en faisant tourner le liquide ambré dans son verre. L’illusion du contrôle, c’est une chose qui s’apprend tôt. Savoir anticiper, prévoir, garder une longueur d’avance… C’est utile dans mon métier.  

 

Il marqua une pause, scrutant un instant le buffet avant de jeter un coup d’œil à sa baguette. Un léger sourire étira ses lèvres tandis qu’une idée lui traversait l’esprit. Plutôt que de s’éloigner pour chercher un autre encas, il opta pour une solution plus simple et plus efficace :  

 

L’appel du plateau fut efficace, bien qu’un peu plus vif qu’il ne l’avait anticipé. L’ensemble arriva rapidement, se posant devant eux avec un léger rebond, manquant de renverser un ou deux petits-fours sur le côté. Kaelen rattrapa l’un d’eux du bout des doigts avant qu’il ne tombe et le déposa dans son assiette, un sourire en coin.  


Bon, ce n’est pas encore du grand art, mais au moins, on a de quoi tenir encore un moment, fit-il en attrapant un amuse-bouche.  

 

Après cette démonstration plus ou moins maîtrisée, Kaelen revint à la conversation avec un regard plus sérieux.  

 

Pour ce qui est de devenir Auror… disons que ça me paraissait être le seul moyen d’avoir un semblant d’impact sur ce qui m’entoure. Le chaos, c’est quelque chose que je déteste. Trop de variables incontrôlables, trop de risques. Et je préfère être du côté de ceux qui peuvent limiter les dégâts plutôt que de les subir.  

 

Il haussa légèrement les épaules, portant son verre à ses lèvres.  

 

Mais le contrôle est une illusion, au fond. On peut croire qu’on a une emprise sur ce qui nous entoure, mais il suffit d’un imprévu pour tout remettre en question.  

 

Il jeta un regard à Serena, curieux de savoir si elle partageait cette vision ou si, au contraire, elle voyait les choses différemment.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Kaelen Rowle a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Accio (Sortilège d'Attraction)

Score à atteindre : 3

Résultat du dé : 10

Réussite :

L’appel du plateau fut efficace, bien qu’un peu plus vif qu’il ne l’avait anticipé. L’ensemble arriva rapidement, se posant devant eux avec un léger rebond, manquant de renverser un ou deux petits-fours sur le côté. Kaelen rattrapa l’un d’eux du bout des doigts avant qu’il ne tombe et le déposa dans son assiette, un sourire en coin.  


Bon, ce n’est pas encore du grand art, mais au moins, on a de quoi tenir encore un moment, fit-il en attrapant un amuse-bouche.  

Autres résultats possibles
Réussite critique :

Kaelen fit un simple mouvement de poignet et murmura un Accio à voix basse. Immédiatement, un plateau garni des meilleurs petits-fours du buffet s’éleva en douceur et vint se poser avec une précision parfaite juste devant eux. Pas un seul amuse-bouche ne bougea, et l’ensemble atterrit avec la délicatesse d’un serveur entraîné. Il tendit la main pour en saisir un et l’observa brièvement avant de le porter à sa bouche, haussant un sourcil en direction de Serena.  


J’imagine que si on veut contrôler les choses, il faut aussi savoir se simplifier la vie, fit-il, l’air faussement détaché.  




Échec :

Le plateau quitta bien le buffet, mais son approche fut beaucoup moins maîtrisée que prévu. À mi-parcours, il prit une trajectoire légèrement incertaine et faillit heurter l’un des invités qui passait à proximité. Kaelen dut interrompre son sort et, d’un réflexe rapide, attrapa le plateau en plein vol avant qu’il ne se renverse complètement. Il se redressa avec un soupir et lança un regard à Serena, une pointe d’amusement dans les yeux.  


Rappelle-moi de ne pas tenter ça quand la salle est trop bondée, dit-il en posant finalement le plateau sur la table.  




Échec critique :

Le sort ne se déroula pas du tout comme prévu. Non seulement le plateau ne suivit pas une trajectoire contrôlée, mais il effectua un vol chaotique à travers la pièce, renversant quelques petits fours sur son passage avant de s’écraser bruyamment au sol. Plusieurs convives tournèrent la tête vers eux, cherchant à comprendre ce qui venait de se passer. Kaelen pinça les lèvres, croisant les bras dans un air faussement détaché.  


Bon. Voilà un parfait exemple de perte de contrôle, commenta-t-il, l’air impassible, avant de sortir sa baguette pour réparer les dégâts.  




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Serena Hallway

Médium 38 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Je penche légèrement la tête sur le côté, intriguée par le sourire qu'affiche mon interlocuteur après avoir regardé le buffet dont nous nous sommes quelque peu éloignés. Et, sans que je ne m'y attende, voilà qu'un plateau vient à nous, attiré par un sortilège bien placé. Le freinage semble assez brutal ; un rebond manque de faire s'écraser quelques petits fours au sol. Mais dans une grande dextérité, Kaelen parvient à les récupérer in-extremis. 

 

-Je constate que tu es plutôt habile, je remarque avec un sourire amusé au coin des lèvres. Mais t'as raison : ça nous évitera le trajet et nous permet en même temps de profiter pleinement de ce buffet !

 

Puis Kaelen reprend un air plus sérieux, rattrapant les fils de la conversation. 

Un petit four, une gorgée d'hydromel et j'écoute avec attention l'Auror qui déroule le fil de sa pensée. Et je me perds dans les miennes. Il a l'air d'un type presque un peu rigide, avec un goût prononcé pour le contrôle et une peur du chaos qu'il dit détester. Je peux comprendre cette envie d'avoir du contrôle. Ne pas aimer que les choses nous échappent. Finalement, c'est un peu ce que je fais tous les jours : manipuler pour mieux contrôler. A ma façon, j'aime aussi garder les choses en ordre comme je l'entends : entretenir les croyances des gens pour mieux tirer mon épingle du jeu. Mais finalement, est-ce réellement parce que j'aime ça ? Ou que j'en ai pris l'habitude et que je m'y retrouve notamment financièrement ?

Je laisse planer un silence après la dernière phrase de Kaelen.

Mes yeux fixent mon verre, le liquide à l'intérieur.

Il a l'air d'attendre une réponse de ma part. Un partage d'idées, de pensées, de réflexions. Un test ? Savoir si on se ressemble ou pas ?

 

-Je pense que t'as raison, je commence en relevant les yeux sur lui. Le contrôle n'est qu'une illusion. On ne contrôle absolument pas notre environnement et les gens qui s'y trouvent. Tout ce qu'on peut faire... c'est se contrôler soi. En espérant que ça impactera assez ce qu'il y a autour de nous pour que tout se déroule comme nous l'avions prévu.

 

Me persuader moi-même que je crois à ce que je vends, me mettre en condition que ce soit à travers mon attitude, mes mots, les objets que je ramène (encens, bougies...) pour espérer continuer à entretenir ces croyances chez ceux qui me sollicitent. Mais finalement, il suffirait que l'un d'eux soit devenu, entre temps, terriblement cartésien pour que tout s'effondre et que mon petit numéro de soi-disant médium ne fonctionne plus. Je n'ai aucun pouvoir là-dessus.

 

-Mais je peux comprendre que l'ordre et le contrôle soient plus rassurants que le désordre et le chaos. En règle générale, je n'aime pas beaucoup être déviée de mes plans initiaux lorsque je me lance, quel que soit le domaine. Ca... me perturbe quand tout ne se déroule pas comme je l'avais prévu. Bien sûr, j'ai une marge de tolérance. Je sais que rien ne se passe absolument comme on le prédit.

 

Je fais une pause et en profite pour boire une nouvelle gorgée avant de hausser les épaules.

 

-Mais puisque le contrôle sur le reste n'est qu'une illusion, j'ai appris à m'adapter.

 

C'est une nécessité absolue dans mon boulot. Je ne sais jamais d'avance sur qui je peux tomber et, quand on travaille avec l'humain, les plans bien définis à l'avance ne fonctionnent jamais. Il faut toujours les revoir, faire des circonvolutions pour en arriver là où on souhaite.

 

-Et toi, tu sais t'adapter ? Ou tu restes figé face à l'imprévu ? 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Appartement de William Hallway, Samedi 09 Septembre 2124

Kaelen hocha lentement la tête à mesure que Serena parlait, son regard attentif posé sur elle sans la brusquer, sans tenter de combler le silence qui s’était installé entre deux phrases. Il notait les nuances dans ses mots, ce glissement entre le personnel et le professionnel, cette lucidité qu’elle avait sur ses propres mécanismes, comme une illusion qu’on nourrit en étant parfaitement conscient de la mise en scène.

 

Il appréciait cela. Cette honnêteté discrète, pas complètement avouée mais perceptible, comme un aveu glissé dans un discours maîtrisé. Il avait croisé peu de gens capables d’analyser avec autant de justesse les contradictions humaines, y compris les leurs.

 

Quand elle posa sa question, il sourit, cette fois franchement — mais sans ironie. Un sourire sans provocation, simplement teinté d’un certain réalisme.

 

Je suis entraîné à m’adapter. C’est une partie du métier, répondit-il d’un ton posé. Mais...  

 

Il marqua une pause, observant le reflet doré de son verre, puis reprit :  

 

S’adapter n’est pas synonyme de souplesse, pas pour moi en tout cas. Je peux ajuster une stratégie, improviser une réaction, mais une part de moi résiste toujours. Comme si accepter l’imprévu, c’était reconnaître que quelque chose m’a échappé. Et ça... j’ai encore du mal.  

 

Il prit un amuse-bouche, le tourna un instant entre ses doigts avant de le poser sans y toucher. Son regard revint vers Serena, plus direct.  

 

Mais je travaille dessus. Parce que je sais que ce n’est pas tenable, à long terme. Le monde ne se plie pas à nos schémas. Et s’y accrocher trop fort, c’est souvent ce qui casse.

  

Il observa autour d’eux, la fête qui battait son plein, les rires, la musique, les pas de danse imprécis et heureux. Un environnement qui lui paraissait presque étranger, mais qu’il tolérait mieux qu’à son arrivée.

 

J’imagine que c’est pour ça que je suis encore là, ce soir. Une sorte de test. Voir si je peux tenir dans un espace qui m’échappe.  

 

Il pencha la tête, comme pour la jauger doucement, et ajouta dans un souffle presque complice :  

 

Tu sembles bien t’en sortir, toi, avec le flou. Même si je suppose que ce n’est pas toujours confortable. Ça t’arrive de vouloir que les choses soient... parfaitement à leur place ?

Accueil En dehors du Château Londres [En Cours] Vous reprendrez bien des petits-fours ?