Rp avec @Morphée
(Tegan Thornfield)
Le soleil traversait les fenêtre de la grande salle. Une pause dans la grande salle entre les cours faisait toujours plaisir et s'imposait. Ces derniers temps, j'avais enchainé les cours à une vitesse que je trouvais presque offensante. Nous étions mardi et je pouvais faire un peu ce que je voulais entre 10h et 12h. Cela me permettait de venir un peu en avance sur le temps du déjeuner. La salle était plus ou moins bruyante mais la tête dans mon livre d'animagie, j'arrivais à faire un peu abstraction des allers et venues des élèves et des professeurs. Et oui, je l'avais ouvert, une fois mes devoirs terminés du moins ce que je pouvais avancer. L'heure de midi approchant, les élèves arrivaient souvent plein d'énergie, une chose que je pouvais comprendre même si je pensais que cela ne servait à rien de dépenser autant son énergie. Les repas étaient de toute façon servis en même temps. Autant la garder pour le reste de la journée.
Je reste donc plongée dans mon livre en attendant le repas du midi. Parfois mon regard s'arrêtait sur des camarades discuter entre eux. Depuis que j'étais à Poudlard, j'étais un peu du genre solitaire. Discrète, je n'attirai pas forcément l'attention sur moi même chez les professeurs mais ça me convenait. Je n'aimais pas vraiment me faire remarquer. Parfois parler en cours devant tous pouvait vite se révéler être une épreuve même si je participais assez régulièrement. Quant à mes résultats, ils étaient plutôt corrects même si j'avais plus de difficultés dans une ou deux matières que les autres. Quoi qu'il en soit, l'animagie me fascinait. Pouvoir se transformer en animal à sa guise et surtout sans perdre le contrôle une fois la transformation faite, je trouvais ça à la fois admirable et terrifiante.
Et dire qu'il fallait des années pour apprendre à l'être. Je tourne une page, cette dernière met l'accent sur les différentes phases. Celle que je trouvais la plus délicate était de garder une feuille de mandragore dans la bouche durant un mois. Je grimace à cette pensée me disant que tôt ou tard, je devrais en parler à un spécialiste. Je ne le serais peut-être jamais mais récolter des renseignements étaient toujours bons à prendre. Alors que je soupire, je finis par commencer à ranger mes affaires autour de moi quand une voix féminine se fait entendre près de moi et il me faut un instant pour m'apercevoir que c'est bien à moi qu'elle s'adresse.