Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Alerte, ami-client disparu !

Ancre
Ancre
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Karl Mitch

Propriétaire de la Tête de Sanglier 118 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau des Aurors - Niveau 2, Dimanche 25 Février 2125

Avec @Gabriel 

 

Karl ajusta sa cape carmin sur ses épaules. Il épousseta quelques poussières invisibles, passa une main dans ses cheveux blancs. Il devait être d'une tenue parfaite et irréprochable pour ce qu'il avait à faire.

Il était quatorze heures. Il avait donné son congé à Lewis et fermé la taverne après le départ des derniers clients étant venus pour un solide déjeuner -au menu : steak de dragon, purée de prunes dirigeables, fondant au chocolat et mandarine. 

Karl posa un écriteau sur la porte indiquant une fermeture exceptionnelle en ce dimanche après-midi et une réouverture qu'à partir du lundi midi. Il avait à faire.

Il roula un exemplaire de la Gazette du Sorcier et le glissa dans la poche intérieure de sa cape. Puis il prit une profond inspiration et se prépara mentalement à transplaner sur le Chemin de Traverse, zone sorcière la plus proche du centre de Londres où il pourrait passer par la cabine téléphonique pour se rendre au Ministère.

Karl n'aimait pas transplaner. Il n'avait trouvé cette pratique très plaisante. C'est d'autant plus le cas depuis qu'il se sentait vieillir, depuis qu'il avait l'impression que toutes ses articulations grinçaient et que ses genoux ne voulaient qu'une seule chose : faire leur vie loin de lui.

Il n'aimait cependant pas plus la poudre de cheminette, suite à une mauvaise expérience à base de marmonnement mal compris et donc d'une erreur de destination. 

Il avait donc pris l'habitude de transplaner mais limitait le plus possible cette pratique. Après, comme il quittait rarement la Tête de Sanglier, il avait rarement à transplaner. Là était l'avantage de vivre juste au-dessus de sa taverne.

 

Dans un CRAC sonore, il partit et réapparut à proximité du Chaudron Baveur qu'il traversa en grande hâte pour rejoindre le Londres Moldu. Il n'adressa qu'un vague bonjour à Alfred, le tenancier, qui sembla étonné de ne pas voir son collègue de Pré-au-lard poser ses fesses sur un tabouret pour une bonne bièraubeurre. Mais Karl n'avait pas le temps. Il avait à faire.

 

Marchant d'un bon pas dans les rues de Londres, il rejoignit la cabine téléphonique rouge qui paraissait être un vrai dinosaure dans cette ville si hautement technologique. Ca devait être une sorte de curiosité touristique pour les Moldus.

Il composa le 6-2-4-4-2 afin d'être amené vers le Ministère de la Magie. Une fois arrivé, il reprit sa marche rapide, grimpant les escaliers, s'arrêtant à mi étage pour reprendre son souffle, repartant de plus belle. Une fois arrivé au deuxième, il suivit les indications pour débouler dans le bureau des Aurors où un aimable secrétaire d'une petite trentaine d'années lui adressa un sourire, lui demandant ce qu'il pouvait faire pour lui.

Il fallut attendre quelques secondes, que le vieil homme reprenne son souffle et se remette de sa presque course dans le Londres Moldu.

 

-Votre responsable, commença-t-il. Je veux voir votre responsable.

 

Face au mutisme et à l'oeil interrogateur de son interlocuteur, il poussa un petit soupir d'impatience et reprit :

 

-Kaelen Rowle, c'est votre nouveau responsable, non ?

-Absolument.

-Eh ben je dois le voir !

-Monsieur Rowle est très occupé.

-Ah bah un peu mon n'veu qu'il est occupé, c'est bien pour ça que je viens !

-Non, vous ne comprenez pas, il est très occupé. Ca veut dire qu'il ne peut pas vous recevoir, d'autant que vous n'avez pas de rendez-vous.

-J't'en foutrais du rendez-vous ! Dites-lui que c'est Karl Mitch qui veut le voir !

-Ca ne sert à rien, monsieur. Si vous voulez, je note la raison de votre venue et ce qui vous pousse à vouloir rencontrer monsieur Rowle. Je lui transmets. Et s'il estime que le motif nécessite, en effet, une entrevue, il vous fera parvenir un hibou avec une date de rendez-vous.

-Oh là, c'pas un p'tit jeune comme vous qui va m'empêcher de voir ce sacripant de Kaelen ! J'ai pas besoin d'un rendez-vous, je suis Karl Mitch !

 

Sur ces bonnes paroles, il s'avança dans le couloir alors que le secrétaire, visiblement paniqué, se levait de sa chaise dans l'idée de faire barrage et ramener le vieil homme à la raison. Mais ce dernier, étonnamment rapide, s'était déjà engagé et clamait à voix haute :

 

-Kaelen ! Kaelen ! Faut qu'on parle bon sang ! 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau des Aurors - Niveau 2, Dimanche 25 Février 2125

Kaelen leva les yeux de son parchemin en entendant son prénom résonner dans le couloir. Le ton affolé de son secrétaire contrastait avec la voix rocailleuse qui s’approchait à grands pas. Il poussa un soupir, pinça l'arête de son nez et referma son dossier avant de se redresser. Ça faisait un bon moment qu'il n'avait pas revu Karl... depuis l'affaire du trafic de Kiwicot à vrai dire. Il s'en était passé des choses depuis et - Kaelen n'était pas dupe - c'était sans doute à ce propos que le tavernier venait lui souffler dans les bronches.

 

Il attendit sans un mot que la porte s’ouvre brusquement et que Karl fasse irruption dans son bureau. Il ne fit pas mine de se lever, se contentant de croiser les bras en observant l’aubergiste s’installer face à lui. Son regard glissa sur l’exemplaire de la Gazette du Sorcier que Karl venait de jeter sur son bureau. Il effleura le papier du bout des doigts avant de reporter son attention sur son visiteur.

 

- Je suppose que tu n’es pas venu jusqu’ici pour me féliciter avec un sourire et une bouteille de ton meilleur whisky ?

 

Il posa calmement les coudes sur le bureau, observant Karl avec un air neutre, bien qu’une pointe d’amusement se glisse brièvement dans son regard. Il laissa passer un silence avant d’ajouter, d’un ton plus posé :

 

- J’imagine que tu as des choses à dire. Alors parle, je t’écoute.

 

Il resta immobile, attendant la suite, les doigts entrelacés devant lui sur le bois poli de son bureau.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Karl Mitch

Propriétaire de la Tête de Sanglier 118 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau des Aurors - Niveau 2, Dimanche 25 Février 2125

Karl aurait bien aimé mettre un petit coup de pied au secrétaire qui lui collait aux basques, comme on se débarrasse d'un petit chien trop encombrant qui ne fait que japper en se croyant impressionnant. Mais, premièrement, il savait se tenir et deuxièmement, ses articulations rouillées ne lui permettaient certainement pas de lever une jambe ne serait-ce que de quelques centimètres pour aller en coller une au type qui le suivait, affolé.

 

-Monsieur, vous n'avez pas le droit, vous...

 

D'un geste, le vieil homme lui fit signe de la fermer mais le secrétaire semblait n'en avoir cure. Il continuait de répéter que Karl n'avait pas le droit d'outrepasser ainsi son autorité (inexistante) et qu'il n'avait pas plus le droit de déranger monsieur Rowle, lequel avait fort à faire depuis sa nomination toute nouvelle à la tête du bureau des Aurors.

A force de progresser dans les couloirs, le vieil homme vit enfin l'écriteau qu'il souhaitait voir sur une porte tout à fait banale : Kaelen Rowle - Chef du bureau des Aurors.

Sans même frapper, il l'ouvrit et constata que l'occupant de ce charmant bureau avait dû entendre tout ce raffut et semblait attendre sa venue calmement.

 

-Monsieur, je suis désolé... commença le secrétaire.

 

Mais il fut invité à faire demi-tour et refermer la porte d'un seul geste de son supérieur. Ce qu'il s'empressa de faire.

Karl ne se fit pas prier, prit place face à Kaelen et sortit de sa poche l'exemplaire roulé de la Gazette du sorcier. Ce même exemplaire où, page 4 ou 5, quelque chose comme ça, il était notifié que le bureau des Aurors changeait de chef. Et que le nom dudit chef sonnait résolument familier aux oreilles et aux yeux du vieux tavernier.

Kaelen semblait résolument très calme, en dépit du bazar causé par Karl. Lequel marmonna quelque chose d'incompréhensible dans sa barbe avant de répondre, d'une voix hautement intelligible :

 

-J'aurais pu te féliciter avec mon meilleur whisky si tu étais venu à la Tête de Sanglier. Et, mieux encore, si tu avais daigné m'informer de ce pour quoi je devrais te féliciter ! J'y crois pas, j'ai appris ça par la presse. La presse ! insista-t-il, tapotant l'exemplaire du journal posé sur le bureau.

 

Il marmonna à nouveau quelque chose d'incompréhensible, visiblement mécontent.

 

-Mais ça, passe encore, c'était y'a pas longtemps, je comprends que tu aies plein de choses à gérer pour ta prise de poste. Même si, ajouta-t-il, un petit hibou pour informer ton vieil ami, c'était pas la mer à boire, hein ? Non, le problème, en vrai, c'est que ça fait presque trois mois que je t'ai pas vu. Trois mois, t'imagines ! Depuis l'affaire de la kiwicot, t'es porté disparu !

 

Se renfonçant dans sa chaise, il croisa les bras sur la poitrine avant d'ajouter, dans un énième marmonnement mais plus intelligible que les premiers :

 

-En plus, t'es un bon client.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau des Aurors - Niveau 2, Dimanche 25 Février 2125

Kaelen observa Karl s’installer avec toute l’aisance de quelqu’un qui n’avait jamais eu besoin d’invitation. Son regard glissa sur l’exemplaire de la Gazette du Sorcier que l’autre venait de déplier avec une insistance évidente. Il ne sursauta pas lorsque le vieil homme tapota la page concernée avec une irritation manifeste.

 

Il écouta la tirade, sans broncher, sans un mot. Son visage resta neutre, mais une lueur d’amusement traversa brièvement son regard lorsque Karl insista sur l'absurdité d'apprendre la nouvelle par la presse. Il laissa un silence s’installer, profitant du moment où Karl s’adossait avec un soupir mécontent, les bras croisés. Puis, lentement, il inclina la tête et répondit, d’un ton posé :

 

- Je vois que l’information t’est bien parvenue, malgré tout. La Gazette fait bien son travail, apparemment.

 

Il fit mine d’examiner le journal comme s’il le voyait pour la première fois, avant de relever les yeux vers Karl.

 

- Je reconnais que j’aurais pu envoyer un hibou. Mais, comme tu l’as deviné, j’ai été... occupé.

 

Il s’interrompit un instant, laissant volontairement le silence flotter avant d’ajouter avec un léger sourire en coin :

 

  • - Trois mois, hein ? Voilà qui explique pourquoi tu sembles autant à cran. J’espère au moins que l’établissement tient toujours debout sans mes Gallions.

  •  

Kaelen s’adossa contre son fauteuil, croisant lentement les mains sur son bureau. Karl n’aurait sûrement pas fait tout ce chemin s’il n’avait pas envie de râler un peu, mais au fond, il devait être fier, même s’il ne l’admettrait jamais ouvertement. Peut-être même qu’il s’imaginait avoir contribué à cette promotion. Kaelen, lui, ne voyait pas de raison de précipiter la conversation. Il se contenta donc d’attendre, patient, prêt à entendre la suite.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Karl Mitch

Propriétaire de la Tête de Sanglier 118 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau des Aurors - Niveau 2, Dimanche 25 Février 2125

Karl ronchonna face à l'aspect très calme de Kaelen. Il ne semblait même pas comprendre quel point il était absurde que ce soit la Gazette du Sorcier qui lui ait appris sa promotion ! Enfin quoi... imaginez, c'était comme si vous appreniez par le journal votre propre mariage ! Bon, d'accord, ce n'était pas tout à fait la même chose et cet exemple ne reflétait absolument pas la réalité de la relation qu'entretenaient les deux hommes. Mais quand même. Il était vexant, en tant qu'ami, d'apprendre une telle chose par la presse. Imaginez si Lewis lui avait dit "je suppose que vous êtes déjà au courant, mais votre ami Kaelen a été promis, c'est écrit ici", il aurait eu l'air bien con à répondre "eh bien mon garçon, tu me l'apprends !" Etait-ce donc ainsi que devait être traité un héros de la nation ?

 

Puis Kaelen donna une explication un peu laconique, rebondissant sur le fait que, oui, il avait été très occupé ces derniers temps.

Karl ronchonna à nouveau lorsque l'Auror, un léger sourire en coin, demanda si l'établissement se maintenait toujours sans ses gallions. Le vieil homme le fixa un instant sans répondre, le regardant s'adosser contre son fauteuil, bras croisés.

 

-Tu seras peut-être surpris d'apprendre que tu n'es pas l'unique client de ma chère taverne, commença-t-il en bougonnant. J'peux quand même payer le salaire de Lewis, même sans tes gallions. Même si bon, on crache jamais sur quelques sous, hein. Et puis t'as loupé la bûche de Noël, c'est dommage, elle était excellente.

 

Vaine et piètre tentative de faire culpabiliser l'autre. Mais après, c'était vrai : le repas de Noël organisé avec les quelques clients sans famille et désoeuvrés était particulièrement un bon souvenir pour Karl. L'ambiance était à la fête et pour l'occasion, son chat Kawa était même venu piquer un roupillon sur le comptoir.

 

Soudainement, le vieil homme se pencha en avant, un bras posé sur le bureau, comme pour une confidence ou ramener encore plus de sérieux dans cette situation déjà, disons-le, très dramatique.

 

-Entre nous, ta promotion, l'affaire de la kiwicot n'y est pas pour rien, hein ?

 

Allez, avoue.

Le regard de Karl se mit à briller d'un éclat intense, une forme de complicité teintée d'une fierté sans pareille. D'une certaine façon, Kaelen devait lui être reconnaissant de sa promotion, il en était sûr !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau des Aurors - Niveau 2, Dimanche 25 Février 2125

Kaelen arqua un sourcil face aux ronchonnements persistants de Karl. Il ne réagit pas immédiatement aux piques sur la taverne, laissant simplement un fin sourire étirer ses lèvres. Il connaissait l’aubergiste et savait pertinemment qu’il exagérait volontairement pour lui tirer une réaction.

 

- J’aurais dû me douter que tu trouverais un moyen de me faire regretter mon absence. Une bûche de Noël, vraiment ? Voilà qui est cruel.

 

Il pencha légèrement la tête, un brin sceptique.

 

- Mais alors… pourquoi ne pas en avoir apporté un morceau ? Une ultime tentative de me convaincre que j’ai commis une faute impardonnable ?

 

Il laissa sa question en suspens, fixant Karl avec un amusement évident, comme s’il attendait une justification plausible à cette négligence. L’autre n’allait certainement pas se priver d’en donner une, mais Kaelen avait déjà une petite idée en tête : Karl était trop occupé à râler pour penser à des détails logistiques.

 

Puis, lorsque l’aubergiste se pencha en avant avec cet air de conspirateur, Kaelen comprit qu’ils arrivaient au véritable sujet qui trottait dans son esprit. Il soutint son regard, impassible en apparence, mais quelque chose en lui se crispa à l’évocation de sa promotion.

 

- Tu veux dire que sans toi et cette histoire abracadabrante, je serais toujours un simple Auror de terrain ?

 

Il fit mine de réfléchir, mais cette fois, son tapotement du bout des doigts contre le bois du bureau semblait plus mécanique qu’amusé. Trois mois et il ne savait toujours pas pourquoi c’était tombé sur lui. Il y avait de meilleurs Aurors, des plus expérimentés, des plus politiques aussi. Alors pourquoi lui ?

 

- Qui sait, peut-être que ton instinct est bon. Peut-être que cette affaire a pesé dans la balance.

 

Il marqua une pause, avant d’esquisser un sourire plus forcé, presque ironique.

 

- Ou peut-être que je suis simplement terriblement compétent.

 

L’ombre d’un doute traversa son regard. Il ne savait même pas s’il y croyait lui-même. Chaque jour depuis sa nomination, il s’attendait presque à voir un hibou du Ministre lui annoncer qu’il y avait eu une erreur, que le poste devait revenir à quelqu’un d’autre. Il était bon dans son travail, il le savait. Mais de là à diriger le bureau des aurors ? Il baissa un instant les yeux sur le bureau avant de les relever vers Karl, chassant ces pensées comme on chasse une volée de corbeaux.

 

- Dans tous les cas, tu as raison sur un point : je te dois sans doute une tournée.

 

Il accompagna ses mots d’un léger haussement d’épaules, comme s’il concédait un petit privilège. Mais il savait pertinemment que Karl ne se contenterait pas d’une simple bière en guise de reconnaissance. Et au fond, peut-être qu’un verre partagé lui ferait du bien. Parce que s’il y avait bien quelqu’un qui pouvait l’aider à remettre les pieds sur terre, c’était Karl Mitch.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Karl Mitch

Propriétaire de la Tête de Sanglier 118 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau des Aurors - Niveau 2, Dimanche 25 Février 2125

Karl serait presque tenté d'entreprendre un gnagnagna face au fin sourire qui étire les lèvres de son ami et à sa remarque concernant la bûche de Noël manquée, remarque d'où se fait entendre une pointe de douce ironie. Voilà qui est cruel, qu'il dit. Le vieil homme sentit que son interlocuteur ne le prenait pas au sérieux alors qu'il ne lui viendrait jamais, au grand jamais, à l'esprit de ne pas être sérieux à propos d'une si bonne bûche de Noël !

Puis il remarqua l'air légèrement sceptique de l'Auror alors qu'il demandait pourquoi il ne lui en avait pas ramené une part. Karl eut un air outré à cette question, levant les bras comme si Kaelen avait posé la plus absurde des questions. 

 

-Deux mois, commença-t-il, tu as deux mois de retard ! J'allais quand même pas garder une bûche pendant deux mois ! Non mais écoute, tu te rattraperas au Noël prochain. 

 

Puis venait le moment tant attendu par Karl. La réponse. A la question qu'il se posait depuis tout ça temps. Depuis qu'il n'avait plus eu de nouvelles de Kaelen, ne sachant pas ce qu'il était advenu de leur opération kiwicot. Ne sachant pas à quel point il pouvait se gargariser d'en avoir fait partie et même plus : l'avoir initiée. Il n'avait, pour autant, pas attendu d'en savoir plus pour commencer à la raconter à qui voulait l'entendre -notamment le pauvre Lewis qui devait connaître l'aventure par coeur désormais.

Mais la réponse apportée par Kaelen fut un brin décevant. Il ne disait ni oui ni non. Il disait peut-être. Il semblait sincère. Il ne lui apportait pas réponse tranchée mais non parce qu'il ne le voulait pas, mais parce qu'il ne le pouvait pas. A croire qu'il ignorait lui-même les réelles raisons de sa promotion. Cette constatation radoucit le vieil homme qui se sentit un peu peiné pour son jeune ami : ne pas savoir si on doit son avancement à ses propres preuves ou un ensemble de facteurs externes sur lesquels on a aucun contrôle n'aide pas à se sentir légitime. 

Malgré la remarque de Kaelen accompagnée d'un sourire forcé, Karl perçut la lueur de doute qui traversa son regard. Il ne savait pas et se posait des questions. 

Puis l'atmosphère se détendit lorsque le jeune Auror reprit et concéda qu'il lui devait bien une tournée.

 

-Boh, commença Karl en agitant la main, ce n'est qu'un détail. 

 

Mais évidemment, qu'il lui devait une tournée !

 

-Tes supérieurs sont des cons, je le maintiens, reprit-il, en écho à une vieille discussion qu'ils avaient eue pendant laquelle Kaelen avait fait comprendre à Karl que sa hiérarchie était soupçonneuse quant aux réunions nocturnes qu'il organisait mensuellement à la Tête de Sanglier. Même pas foutus de te dire pourquoi t'as eu ta promotion ? Ca doit trop leur coûter de reconnaître que t'es compétent, c'est tout ! 

 

Il fit une pause, se calant dans son fauteuil. Puis il ajouta :

 

-Te fallait bien une histoire comme celle de la kiwicot pour leur en mettre plein la vue !

 

Une autre façon de dire : j'ai quand même un peu participé et de se faire mousser intérieurement. 

 

-En tout cas, si tu continues de te noyer sans cesse dans ta paperasse sans prendre le temps de relever la tête et venir boire un verre, tu vas finir par plus pouvoir remonter à la surface. Chef du bureau des Aurors ou pas. Alors hop, tu vas ranger des affaires et tu vas prendre un temps pour toi. Et payer cette tournée ! On n'a plus de bûche mais il doit bien rester de la tarte à la crème.

 

Tout en parlant, Karl désigna d'un geste le bureau de Kaelen et les parchemins qui s'y accumulaient. Son ton ne souffrait aucune contestation. Il savait ce que ça pouvait faire de se perdre dans son travail et ne jamais trouver le chemin vers la sortie. En ces années de vie, il en avait côtoyé, des gens. Dont certains s'étaient irrémédiablement perdus et ça avait été la croix et la bannière pour les retrouver. Il ne souhaitait pas ça à Kaelen. D'autant qu'à 30 ans, on a encore beaucoup de choses à vivre. C'était trop tôt pour ne plus revenir de la sphère professionnelle. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau des Aurors - Niveau 2, Dimanche 25 Février 2125

Kaelen baissa légèrement les yeux au moment où Karl évoqua son retard et le manque de bûche. Un sourire discret, presque coupable, flotta sur ses lèvres.

 

- Deux mois ou pas, j’aurais accepté une part congelée. Ou au moins une photo.

 

Il ne poussa pas la plaisanterie plus loin. L’ironie avait ses limites, et il sentait que Karl, derrière son ton râleur, disait les choses importantes.

 

Quand le vieil homme enchaîna sur ses supérieurs, Kaelen laissa échapper un souffle, mi-exaspéré, mi-lassé. Il suivit du regard le geste de Karl en direction des piles de dossiers qui colonisaient son bureau.

 

- Je crois que tu les surestimes.

 

Son regard se perdit un instant sur un coin de parchemin, le pli de sa bouche s’était durci, pensif. Puis il reprit, plus doucement :

 

- À part Noah… je sais même pas s’il y en a un seul là-haut qui pense que j’ai ma place ici.

 

Il haussa une épaule, comme s’il tentait de faire passer ça pour un détail, mais sa voix s'était faite plus grave.

 

- Noah m’a dit que je connaissais le terrain, que j’avais une façon de penser différente, que c’était ce qu’il fallait. Mais parfois je me demande s’il n’est pas juste en train d’essayer de me convaincre parce qu’il a misé sur moi.

 

Il se pencha en avant, les coudes sur le bois usé du bureau, et soupira.

 

- Je fais le boulot. Je prends les décisions. Mais il y a des soirs où je me dis que je suis qu’un pion qu’on a placé là pour faire tampon. Un mec calme, sans scandale, propre sur lui, qui va pas foutre le feu au département. Tant que je signe les bons papiers et que je tiens les effectifs, tout le monde est content.

 

Il se tut un instant, observant Karl, l’air plus vulnérable qu’il ne le laissait habituellement paraître.

 

- Sauf que Noah… lui, je crois qu’il y croit vraiment. Et ça, c’est peut-être la seule chose qui me fait tenir la tête hors de l’eau.

 

Il eut un bref rire, sans joie.

 

- Bon, et puis la menace de devoir te supporter si je me plante, ça aide aussi.

 

Quand Karl pointa du doigt les dossiers, Kaelen suivit le mouvement, un brin moqueur dans le regard, mais fatigué dans les gestes.

 

- Je suis au courant, tu sais. Que je me laisse bouffer. Mais j’ai peur que si je m’arrête trop longtemps, tout me retombe dessus d’un coup. Alors je continue.

 

Il se leva enfin, saisit sa cape sans prendre la peine de ranger quoi que ce soit.

 

- Si je range, je reste. Et si je reste, tu vas encore me hurler dessus dans deux mois.

 

En passant près de Karl, il posa une main sur son épaule, une lueur plus chaleureuse au fond du regard.

 

- Allez, vieux brigand. Fais-moi oublier ce foutu bureau. Et montre-moi ce qu’il reste de ta tarte à la crème.