Sasha avait écouté attentivement le professeur, les bras croisés sur sa poitrine. Observer, pas de problème. Collaborer, ce serait une autre paire de manches. S'il tombait sur une fille, en l'occurence Alison ou Sam, il se débrouillerait sûrement. Mais collaborer avec les garçons de Poudlard était visiblement quelque chose qui lui donnait du fil à retordre. Sasha acquiesça néanmoins aux consignes, tâchant de ne pas prêter trop attention aux autres élèves, et s'empara de la fiche distribuéeé par le professeur.
- Mon binôme est Spike Ryder, lut-il à voix haute, sans grand enthousiasme, pour faire connaître son affectation au concerné.
Sasha ravala un soupir. Avant de s'en aller vers le garçon en question, il adressa seulement un regard blasé à Sam, la seule avec qui il pouvait probablement partager son désespoir d'être mis en binôme avec un Serpentard, et pas n'importe lequel : celui qu'ils détestaient. Son point commun avec le groupe de Poufsouffle, en somme. Mais il essayait toujours de tenir ses bonnes résolutions du printemps, à savoir essayer de ne plus déclarer les hostilités avec les autres élèves de Poudlard.
C'était plutôt une bonne pioche. Sasha se présenta devant l'animal, et évalua celui-ci d'un regard : c'était une créature assez énorme, qui devait peser au moins deux fois plus lourd que Spike et Sasha réunis, avec un plumage majestueux. L'hippogriffe montrait une certaine impatience, piétinant la terre de temps à autre sous ses sabots puissants. A quelques pas de là, Sam parvenait déjà à attirer le Chaporouge hors de sa cachette, tandis que Ferguson et Alison se lançaient bruyamment dans des stratagèmes pour attirer le Niffleur, et Sasha tâcha de faire abstraction de leur enthousiasme pour se tourner vers Spike.
A quel point Spike en avait-il quelque chose à faire, de cette connivence entre leurs voisins ?
- J'vais tenter en premier, si ça t'va, lui dit-il, avant de lui tendre la fiche pour se libérer les mains.
Sans hésiter, ensuite, il entra dans l'enclos. L'hippogriffe redressa son cou pour toiser le Gryffondor de toute sa hauteur imposante, et ce dernier tâcha de ne pas se laisser impressionner : il s'inclina profondément.
--
1-5 : L'hippogriffe se met à battre des ailes violemment avec un cri strident, et Sasha est forcé de reculer, surpris.
6-10 : L'hippogriffe reste immobile, sans réagir, l'air méfiant. Sasha sent qu'il ne vaut mieux pas forcer le destin et préfère patienter un peu.
11-15 : L'hippogriffe met un temps avant de décider d'incliner légèrement la tête, mais très prudent. Sasha fait un pas vers l'animal, sans oser le toucher, car il le sent tendu.
16-20 : L'hippogriffe rend une révérence respectueuse à Sasha qui, soulagé, s'avance pour poser calmement une main sur le front de l'animal.