Sasha fut forcé de battre en retraite avec Spike, pour sortir de l'enclos avec un gros soupir. Il lança un regard vers le professeur, afin de voir si celui-ci leur viendrait en aide - mais les autres groupes s'agitaient avec des résultats qui n'avaient pas non plus l'air fantastiques, alors il supposa que c'était tout le but de l'exercice : leur apprendre une certaine patience envers des créatures qui n'avaient ni envie d'être enfermées dans des enclos, ni manipulées pour faire ce que l'on attendrait d'elles.
- On n'est pas sortis du chaudron, maugréa Sasha à voix basse à destination de son partenaire, qui au moins semblait partager sa lassitude.
Ils attendirent quelques instants que l'hippogriffe se calmât. La créature reprit en effet une posture plus neutre une fois qu'elle fut de nouveau seule, et au bout d'un moment se mit même à leur tourner le dos, ou plutôt le fessier, façon fort peu polie, certes, de leur faire savoir sa propension à se plier à l'exercice.
Sasha attendit quelques instants avant de poser une main sur la clôture, tout en la longeant avec lenteur. L'objectif était de se rapprocher de l'animal tout en restant à l'extérieur. L'hippogriffe tourna un peu plus sur lui-même, s'obstinant à présenter son arrière-train orné d'une queue à la fourrure blanche.
- Ca va, grommela le Gryffondor, on a compris le message. Si tu nous laisses juste te toucher, on te laisse tranquille après, on essaiera pas une chevauchée, ok ?
L'hippogriffe resta immobile, ne donnant aucune indication de sa compréhension hypothétique du message. Sasha finit par se retirer, et revint à l'entrée de l'enclos. Avec un geste lent, il l'ouvrit pour mettre un pied à l'intérieur. Il referma derrière lui, pour ne plus bouger, respectant la décision de l'hippogriffe.
[1-5] : L'hippogriffe fait volte-face et charge ! Sasha se jette par-dessus la barrière et atterrit de l'autre côté en s'écrasant pitoyablement par terre.
[6-10] : L'hippogriffe se met à donner quelque coup de sabot au sol, mais Sasha ne ressort pas de l'enclos, cette fois, même si c'est inquiétant.
[11-15] : L'hippogriffe ne daigne pas se retourner. Il se contente de jeter un coup d'oeil de biais, vers Sasha, ne l'autorisant guère formellement à s'approcher. Sasha reste immobile.
[16-20] : L'hippogriffe se retourne et reste calme. Finalement, peut-être qu'il suffisait de lui expliquer...