Harry Potter RPG

[En Cours]
Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM] Lisière de la forêt, samedi 16 juin 2125

Accueil Poudlard L'extérieur Forêt Interdite Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 12/10/2025 à 22:56

— C'était pas des notes, c'était des tâches d'encre nan ? taquine Alison en observant du coin de l’œil la réaction du Poufsouffle. Leur feuille est désormais divisée en plusieurs parties à l'instar des exercices qu'ils viennent d'effectuer. Chaque section porte un titre, un résumé de la consigne, et bientôt la description de chacune des tentatives des deux élèves. Les échecs sont annotés d'un visage triste, et les réussites d'un visage souriant.

 

Lorsqu'elle redresse la tête en entendant Sam appeler à l'aide, la cadette remarque le départ précipité de Ferguson et se redresse à son tour. Y'a quoi ? Il lui faut un certain temps pour capter la taille du genou d'Ambrose. 

 

En approchant, elle comprend que Sam s'est ratée sur le sortilège de soin, et voit Ferguson échouer. Son nez se fronce.

 

L'adolescente cherche le professeur du regard, mais celui-ci semble ailleurs. Son attention revient en direction du blond. Le demi-vélane est en mauvaise posture. C'est pas logique, ça devrait fonctionner, prononce-t-elle à haute voix avant de réciter mentalement son cours théorique. "Il soigne des blessures mineures, comme un nez cassé ou une lèvre fendue." Une rotule désaxée, c'est ok, nan ? Vous avez bien dessiné un cercle ? demande-t-elle en hésitant à essayer, baguette en main. C'est au programme de sixième année, mais il fait partie du quotidien des sorciers, et du foyer Carter. 

 

Eux aussi ont fait un cercle. Tant pis, ça commence à trop durer. J'avais réussi sur Sasha au début de l'année. Sans réfléchir davantage, Alison se lance.

 

- Episkey, prononce-t-elle en faisant tourner Lilly Lovedoll au-dessus du gonflement. Au bout de quelques secondes le genou du Poufsouffle a déjà nettement désenflé, au grand soulagement de ce dernier. Pas parfait, mais satisfaisant. 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège du Bisou Magique
Difficulté
8
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

- Episkey, prononce-t-elle en faisant tourner Lilly Lovedoll au-dessus du gonflement. Au bout de quelques secondes le genou du Poufsouffle a déjà nettement désenflé, au grand soulagement de ce dernier. Pas parfait, mais satisfaisant. 

Autres résultats possibles

- Episkey, prononce-t-elle en faisant tourner Lilly Lovedoll au-dessus du gonflement. Il suffit de quelques secondes au genou du Poufsouffle pour retrouver une apparence normale, au grand soulagement de ce dernier. 

- Episkey, prononce-t-elle en faisant tourner Lilly Lovedoll au-dessus du gonflement. Le sortilège n'est visiblement pas assez fort. Il effleure le Poufsouffle, c'est tout.  

- Episkey, prononce-t-elle en faisant tourner Lilly Lovedoll au-dessus du gonflement.  Le sortilège n'est visiblement pas assez fort pour soigner le genou. Il effleure le Poufsouffle, c'est tout. Pire, l'enchantement anti-douleur de Sam a sauté, réveillant la douleur d'Ambrose dans les secondes suivantes.  

Ferguson Decker

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 12/11/2025 à 12:02

- Des tâches ? Mais va t'faire foutre sinon ?!

Il est pas vénère pour de vrai. Juste un peu incrédule. Parce que la meuf a effacé l'intégralité de ses notes. Pour une fois qu'il les avait pris sérieusement. Enfin. À peu près quoi. Il échappe même un rire en secouant la tête. - J'rêve.  


__ 

 

Auprès d'Ambrose, Ferguson s'agace, frustré de ne pas voir arriver le professeur, et de voir échouer leurs sortilèges. L'arrivée d'Alison ne fait rien pour le calmer : qu'est-ce qu'on s'en tape qu'elle ait fait un fucking bisou magique à Schevchen franchement ? Mais la sorcière réussie où eux tous ont échoué. Il souffle, visiblement soulagé, la gueule un peu con dressé vers son pote.

- Ben merde. Ça va mieux ? T'en veux un deuxième ?

Parce que l'soulagement, ça rend aussi très con visiblement, et Ferguson s'affaisse pour physiquement embrasser l'genou de son pote. Sam le pousse et le traite de débile tandis qu'Ambrose se marre avec Gus. Ce dernier se tourne vers Alison, prétend subitement une douleur au cœur, une main sur la poitrine et la gueule grimaçante :

- Ah ! Moi aussi j'souffre, truc de malaaaade, j'veux mon bisou magique Ali ! 
- Mais quel gros gland.

Sam fait pas du tout attention à lui, et reste fixée sur la boursoufflure encore un peu visible au genou d'Ambrose.

- Un deuxième s'rait pas de trop en vrai. T'peux toujours pas t'lever hein ? Ou alors une attelle j'sais pas. Y a pas un sort pour ça ?

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 13/11/2025 à 09:59

Satisfaite de voir son sortilège réussir là où celui des autres a échoué, la cadette secoue la tête avec un rire aux lèvres lorsque Ferguson s'abaisse et embrasse le genoux de son pote Ambrose. Il est con mais il est drôle, pense-t-elle, alors interrompue par l'irruption de ce dernier juste sous son nez. La comédie du brun lui arrache une moue faussement consternée, sa joue de l'intérieur pour ne pas craquer. Oh bah merde, joue-t-elle à son tour. Faut appeler l'prof, ça a l'air grave là. 

 

— Sir?! M'sieur ! On va perde un deuxième élève, venez ! hèle la cadette un peu dans le vide, avant de se tourner en direction de son partenaire du jour, et Valentin d'un soir. Il arrive, il va t'faire le bisou t'inquiètes pas. Ça ne l'a pas empêchée d'entendre la question de Sam, et elle s'avance pour observer de plus près la blessure du Poufsouffle. Mh, Ferula, suggère-t-elle. Avec un rond pointé. 

 

— Vous l'utilisez pas au Quidditch ?

@
Accueil Poudlard L'extérieur Forêt Interdite Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]