Homme
12 ans
Cracmol
Britannique
Identité
-
- Deuxième année
- Surnoms : Marl', Marloup
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 27/10/2025 à 14:31
Comme beaucoup d'enfants lorsqu'ils voient Horace pour la première fois, Marley l'interroge à plusieurs reprises d'un regard curieux, intrigué par sa gestuelle pantine et ses vêtements excentriques. Observateur avant tout, le jeune Carter fixe la réaction du concierge lorsqu'il découvre sa collection de billes et saisit l'une d'entre elles. La France ? Il connaît ; on lui a enseigné la géographie du monde à travers d'anciennes cartes écrites en Gaélique écossais. An Fhraing, traduit-il sans réussir à se retenir d'inspirer discrètement les cheveux de l'homme qui repose la sphère magique au milieu des autres. Chargé de sa boîte, il se promène un instant au salon, la cache sous un coussin épais de velours orange, et revient en direction de la table tandis que la discussion est au pot-au-feu de veau.
— Pimpiiiin, chouine faussement Charlie en tordant sa bouche dans une moue exagérément triste, ce qui inquiète son petit frère. Il tourne la tête vers Horace, incapable de savoir quoi dire, puis vers la Serdaigle au sourire rassurant. Ça va Marley, c'est pour rire, t'inquiètes pas ! dit-elle en le prenant dans ses bras. Le rouquin récupère une expression plus légère et s'installe sur l'une des chaises dépareillées pendant que son père termine de réchauffer le plat. Il reprend son auscultation de l'homme aux sourcils épais. Après vous irez jouer, ou lire, j'dois causer à Horace, mh ? marmonne le quasi-géant, immédiatement approuvé par sa benjamine, cette dernière visiblement heureuse à l'idée de passer du temps en compagnie de Marley. J'lui ai lu presque tous les journaux de Maman, annonce-t-elle au concierge alors que les assiettes arrivent l'une après l'autre devant chacune des places occupées, et devant la grosse chaise de l'ancien sportif.
— Notre Maman -oui notre Maman, à tous les quatre- Freya, Alison, Charlie ; mes trois grandes sœurs, et moi, Marley, récite-t-il en Anglais correct sous l'œil attentif de la Serdaigle. Tu sais, Horace il connaissait Maman, il sait plein de trucs sur elle, déclare la quatrième année en remuant son potage de légumes, tandis que le gosse dévisage un peu plus l'ami des Carter. Mange, Marley, le reprend Owen qui s'assoit, oubliant d'apporter de l'eau ou même des serviettes. Je connais aussi Maman, elle m'a fait naître, j'étais dans son ventre, et j'ai voyagé avec elle dans son ventre, ajoute le garçon avant d'avaler une bouchée de veau. Oui, bon.. c'est vrai mais euh, t'es pas obligé de le dire à tout le monde mon grand. J't'ai dit ça juste pour t'expliquer que ta mère a de l'importance - c'est pas tout le monde Papa, c'est Horace, appuie Charlie d'un haussement d'épaules convaincu. Le colosse se retient de répondre en prenant une grande cuillère de pot-au-feu qu'il engouffre bruyamment entre les poils de sa barbe rousse.
Un court silence traverse la table, rompu par le piaillement de MicMac, et la question de Charlie. Horace, t'as des infos sur le Tournoi des Trois Sorciers ? Les élèves de Uagadou et Beauxbâtons arrivent dans deux semaines déjà ! Tu crois que le directeur sera guéri ?