Harry Potter RPG

[En Cours]
En toute conscience Une salle désaffectée du premier étage, mercredi 12 septembre 2125

Accueil Poudlard Le Château En toute conscience
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 24/10/2025 à 09:28

Sans arrêter de surveiller son mannequin amputé d'un bras, la Serpentard jette un œil aux manœuvres de Sam qui se lance dans la combinaison de plusieurs sortilèges ; des techniques qu'ils apprennent depuis la quatrième année, mais qu'ils n'utilisent jamais vraiment. En voyant l'eau sortir de sa baguette, Alison devine que la Poufsouffle va tenter de glacer son adversaire, ou au moins le sol à ses pieds. Bien joué, commente-t-elle en acquiescent les propos rapportés d'Ambrose. Ils ont une liste d'associations compatibles à la fin de l'un de leurs manuels scolaires, elle s'en rappelle. C'est clair, faut connaître par cœur le tableau des accords en fait. Y'a beaucoup de formules simples dedans, ajoute-t-elle, incapable de savoir si elle arrivera à tout retenir en cas de sélection. L'attraction et la répulsion d'objets peuvent s'ajouter à la destruction et former un projectile par exemple, un jeu d'enfant si on arrive à les enchaîner proprement. 

 

Toujours dans sa stratégie d'essayer des sortilèges pour la première fois et de les réussir au moins un peu, la cadette s'entête avec le maléfice du flux acide. Elle tend Lilly lovedoll, s'imagine distinctement la giclée brûlante dissoudre le mannequin, et redessine une spirale, qu'elle barre d'un trait sec en prononçant la formule. Acidileus !

 

 

Au bout de la baguette, un jet se forme, comme sorti de nulle part, juste assez puissant pour fuser tout droit sur les pieds de sa cible qui disparaissent sous le liquide acide. L'étudiante recule vivement son bras, un peu surprise de l'efficacité du résultat. Ça valait la peine de persister. 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice du Flux Acide
Difficulté
14
Résultat D20
20
Interprétation
Réussite Critique
XP gagnée
6

Au bout de la baguette, un jet se forme, comme sorti de nulle part, juste assez puissant pour fuser tout droit sur les pieds de sa cible qui disparaissent sous le liquide acide. L'étudiante recule vivement son bras, un peu surprise de l'efficacité du résultat.

Autres résultats possibles

Au bout de la baguette, un jet se forme, comme sorti de nulle part, pas assez puissant pour fuser jusqu'au mannequin mais suffisamment pour dessiner une longue traînée de brûlé sur le parquet. L'étudiante suspend son geste, un peu surprise de l'efficacité de l'acide.

Ça ne change toujours rien ; une goutte tombe directement au sol, et donne un résultat semblable à ceux des deux premiers essais.

Rien de se produit. Son visage se tord dans une moue déçue. 

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 24/10/2025 à 12:06

Les yeux rivés sur les pieds fondus du mannequin, Sam échappe un éclat de rire. Joyeux, nerveux, un doux mélange des deux peut-être. Alison a clairement bien fait de persévérer, et son jet d'acide en est devenu plus qu'efficace.

 

- Bien joué, elle balance à l'intention de la Serpentard.

Tous ces entrainements seraient bien plus simples s'ils avaient la moindre idée de ce qui pouvait les attendre. Les rumeurs quant aux tournois précédents allaient bon train, et se mêlaient aux quelques articles trouvables à la bibliothèque, véritables archives d'évènements similaires. Clairement il était impossible de savoir précisément ce qu'il risquait d'advenir dans les prochains mois, tellement les épreuves se diversifiaient d'une édition sur l'autre. Ce qui demeurait cependant, était le palmarès abominable de blessures survenues lors de celles-ci, allant parfois jusque la mort de certains candidats.

Le fait qu'ils aient ouvert les inscriptions à des élèves plus jeunes pouvait sous-entendre un danger moindre, mais le risque n'était pas à écarter. Sam avait bien vu l'inquiétude s'installer dans les yeux d'Alec dès lors qu'elle avait commencé à parler de s'inscrire, mais elle refusait pertinemment de changer d'avis. On ne parlait pas d'un évènement régulier, encore moins à Poudlard. On parlait d'un évènement exceptionnel. L'opportunité d'une vie. Une opportunité unique de faire ses preuves. Du moins, c'est ainsi que Sam le voyait, ainsi qu'Ambrose et Ferguson.

- J'me demande si tous les sixième et septième année vont mettre leur nom dans la coupe, elle glisse soudain, interrogative.

Sa baguette délestée sur une table, elle fouille son sac pour en extirper un paquet d'Explocolat - de minuscules billes de cacao qui venaient exploser en bouche, et libérer des saveurs fruités aléatoires sous le palais.

 

- T'en veux tu t'sers hein, Elle propose tout en l'ouvrant pour s'en envoyer quelques unes avant de poser le paquet ouvert sur la table.

 

Puis de poursuivre sur le ton d'la conversation :

 

- J'veux dire, c'est assez dingue que ça tombe sur nous, ce serait con d'passer à côté. Mais j'vois pas des gens comme Eddie s'mettre à affronter un dragon ou quoi, elle se marre en imaginant le serdaigle dans une telle arène. 

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 27/10/2025 à 13:23

Serait-elle capable de lancer un jet d'acide sur quelqu'un ? Peut-être pas, mais le sortilège pourrait s'avérer utile dans d'autres circonstances, comme dissoudre un obstacle par exemple. Quand même, la satisfaction d'avoir réussi galvanise la cadette qui fixe Sam avec fierté après que la surprise soit passée. Alison n'a jamais rien contre une bonne dose de succès pour flatter sa dignité devant les autres, et aujourd'hui, elle sent qu'elle brille particulièrement de dextérité. Tous ? Nan, pas tous, répond-t-elle à la Poufsouffle qui se questionne sur le nombre d'élèves qui mettra son nom à l'intérieur de la Coupe de Feu. 

 

— Premièrement, dans mon dortoir j'vais être la seule normalement, assure la Serpentard, forte de conversations avec les filles de la brochettes. Elle jette un œil intéressé aux confiseries sorties par Sam, et qui la font saliver immédiatement. Ça va t'inquiètes, rétorque-t-elle toutefois, incapable de s'autoriser un craquage alimentaire face à quelqu'un. Alors, elle déporte deux secondes son attention sur les mannequins, dont l'un, malgré l'absence de pieds et d'un bras, commence à sérieusement s'agiter.

 

À la mention d'Eddie, elle ricane toutefois. En vrai j'espère que les gens comme lui on pas mis leurs noms. Fin, imagine c'est Eddie qui représente l'école devant Uagadou et Beauxbâtons, la honte quoi faudrait au moins quelqu'un avec de l'allure. Quelqu'un qui sache marcher sans se prendre les pieds dans sa robe.

 

En voyant son mannequin lever le bras, Alison riposte aussitôt. 

 

— Electrocorpus ! L'arc électrique qui jaillit de Lilly lovedoll est trop faible malheureusement. Il chatouille le mannequin qui se tortille mais décide quand même de lancer un sortilège en retour. Attention, préviens Alison qui voit l'éclair fuser vers la Poufsouffle.

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Foudroyant
Difficulté
8
Résultat D20
5
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

— Electrocorpus ! L'arc électrique qui jaillit de Lilly lovedoll est trop faible malheureusement. Il chatouille le mannequin qui se tortille mais décide quand même de lancer un sortilège en retour. Attention, préviens Alison qui voit l'éclair fuser vers la Poufsouffle.

Autres résultats possibles

— Electrocorpus ! un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit les deux mannequins en même temps. Ils se mettent à trembler si fort que l'estrade bouge aussi. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Eddie f'rait jamais ça, genre. 

— Electrocorpus ! un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit son mannequin. Il se met à trembler si fort que l'estrade bouge aussi, et que le mannequin de Sam vacille, puis retrouve son équilibre. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Eddie f'rait jamais ça, genre. 

— Electrocorpus ! L'arc électrique est inexistant. Le mannequin fait tourner son bras et lance un sortilège. Attention, préviens Alison qui voit l'éclair fuser vers la Poufsouffle.

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 27/10/2025 à 14:40

- Ah ouais ?

Surprise, Sam se remémore le nombre d'élèves qu'elle a croisé qui parlent de mettre leur nom dans la coupe depuis que le tournoi a été annoncé. Maintenant qu'elle y pense, elle était déjà surprise qu'ils ne soient qu'une si petite poignée à envisager mettre leur nom parmi la vingtaine de Poufsouffles concernés. Est-ce qu'il en allait de même pour les trois autres maisons ? Il n'y avait pas eu tellement de participation aux cours de soutien, et cela réduisait déjà drastiquement les possibilités de candidats.

Piochant dans ses propres friandises pour faire craquer de nouvelles billes contre son palais, Sam grimace à la mention d'Eddie.

 

- T'es dure. Il a carrément les capacités c'est juste...

 

C'est Eddie. Eddie qui, pendant les cours sur les épouvantards, s'est tiré en prétextant une furieuse envie de pisser pour éviter d'avoir à affronter sa plus grande peur. C'est un type bien Eddie, un type intelligent, mais c'est pas le stéréotype du champion. De là à dire qu'il leur foutrait la honte ? Sam est pas vraiment d'accord. À moins que ça la terrifie qu'on puisse dire une chose pareille sur elle, sur Gus ou sur Ambrose, pour un peu que leur nom soit tiré.

- Ohw.

D'un mouvement elle esquive l'éclair, qui vient s'écraser contre son paquet d'Explocolats. Les billes explosent les unes après les autres dans une gerbe sonore aux relents chocolatés, s'effondrent en minuscules copeaux sur le sol.

 

- Ben super. Tu m'dois quinze mornilles ! Elle balance à l'intention de l'assaillant, puis se marre avec légèreté. J'rêve. Bully par une animation d'mannequin. Elle marque une pause. En tous cas j'me dis, peu importe qui d'vient le champion d'Poudlard. On est tous dans l'même sac, on la r'présente tous, l'école.

Quelque soit l'nom tiré, Sam sait pertinemment qu'elle pourra compter sur les gars pour réfléchir aux épreuves tous ensembles.

 

- Bon allez j'retente. Sa baguette dirigée vers le mannequin qui vient de l'agresser, elle balance son sortilège : Cordes Titilandus !

 

Le mannequin se prend le jet de plein fouet, mais ne peut visiblement pas en ressentir les effets. Il a le mérite de prétendre perdre l'équilibre pendant une à deux secondes, avant de simplement se redresser comme si de rien n'était. Faut dire qu'on a rarement vu des bonhommes de bois se prendre une mine.

 

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège d'Ivresse
Difficulté
6
Résultat D20
16
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le mannequin se prend le jet de plein fouet, mais ne peut visiblement pas en ressentir les effets. Il a le mérite de prétendre perdre l'équilibre pendant une à deux secondes, avant de simplement se redresser comme si de rien n'était. Faut dire qu'on a rarement vu des bonhommes de plastiques se prendre une mine.

Autres résultats possibles

Le mannequin se prend le jet de plein fouet, a un mouvement de recul, puis se met à tanguer dangereusement. Sam éclate de rire en le voyant tenter de s'appuyer à gauche et à droite comme s'il avait perdu toute notion d'équilibre.

 

- Wah j'pensais pas ça pouvait marcher sur lui ! Excellent.

Le mannequin parvient à esquiver son jet, qui vient terminer sa course contre la paroi de la salle de classe.

Le sort ricoche sur un miroir au fond de la pièce, et se dirige directement vers Alison. Improbable, mais vrai. Sam a même pas le temps de voir venir ou de prévenir sa camarade, beaucoup trop stupéfaite par ce qui vient de se passer.

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 28/10/2025 à 09:25

— Ouais. Chez les mecs j'sais que Liam, Lucian et Spike vont l'faire, et sinon Avery et Julian en filles de septième année, mais tu vois, c'est loin d'être tout le monde, avait encore ajouté la cadette Carter avant de ricaner au manque de répartie de Sam concernant Eddie. Ça se voit qu'elle essaye d'être gentille, mais bon, des fois être gentille, ça sert à rien. Eddie restera Eddie, et personne ne veut le voir représenter Poudlard. 

 

L'explosion de billes fruitées et chocolatées arrache une moue contrariée à la jeune femme, qui en plus de rater son sortilège, vient d'inonder le sol de copeaux de sucre collant. Elle ignore la réflexion de la Poufsouffle, persuadée au contraire que certaines personnes foutraient carrément la honte à l'école. Dans un coin, l'un des balais de la milice d'Horace s'agite, réveillé par la pluie de confiseries. Il s'avance en frottant frénétiquement le parquet tandis que Sam essaye de soûler son mannequin. Sérieux ?! rigole mollement Alison devant la tentative peu concluante. 

 

Elle-même réessaye son précèdent sortilège, toujours convaincue qu'elle doit persister jusqu'à les réussir un à un au moins une fois avant les sélections du tournoi. Electrocorpus !

 

— Electrocorpus ! L'arc électrique qui jaillit de Lilly lovedoll est trop faible malheureusement. Il chatouille le mannequin qui se tortille mais décide quand même de lancer un sortilège en retour. Attention, préviens Alison qui voit l'éclair fuser vers la Poufsouffle.

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Foudroyant
Difficulté
8
Résultat D20
5
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

— Electrocorpus ! L'arc électrique qui jaillit de Lilly lovedoll est trop faible malheureusement. Il chatouille le mannequin qui se tortille mais décide quand même de lancer un sortilège en retour. Attention, préviens Alison qui voit l'éclair fuser vers la Poufsouffle.

Autres résultats possibles

Electrocorpus ! un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit les deux mannequins en même temps. Ils se mettent à trembler si fort que l'estrade bouge aussi. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Eddie f'rait jamais ça, genre. 

— Electrocorpus ! un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit son mannequin. Il se met à trembler si fort que l'estrade bouge aussi, et que le mannequin de Sam vacille, puis retrouve son équilibre. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Eddie f'rait jamais ça, genre. 

— Electrocorpus ! L'arc électrique est inexistant. Le mannequin fait tourner son bras et lance un sortilège. Attention, préviens Alison qui voit l'éclair fuser vers la Poufsouffle.

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 28/10/2025 à 10:47

- Ouais bah, ça s'tentait nan ?

 

Sam se marre un peu, avant de voir Alison retenter son arc électrique : pour un résultat similaire au précédent.

 

- Sérieux ? 

 

Elle esquive une fois encore, et l'éclair part frapper un cadre derrière elle. Son occupant, un vieux bonhomme maigrichon jusque là endormi dans son lit, se redresse brusquement, puis s'affaisse de nouveau pour mieux se rendormir aussitôt. Sam redresse sa baguette pour faire face à l'assaillant de bois, qui semble avoir oublié sa cible principale.

 

- Bombarda !

Le geste est effectuée avec décision, la formule claquée dans la pièce sans la moindre hésitation, mais le mannequin parvient à éviter le sortilège d'un mouvement souple sur la droite. C'en est un autre, parfaitement immobile et situé juste derrière lui, qui explose brutalement dans une gerbe sonore.

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Explosif
Difficulté
8
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le geste est effectuée avec décision, la formule claquée dans la pièce sans la moindre hésitation, mais le mannequin parvient à éviter le sortilège d'un mouvement souple sur la droite. C'en est un autre, parfaitement immobile et situé juste derrière lui, qui explose brutalement dans une gerbe sonore.

Autres résultats possibles

Le geste est effectuée avec décision, la formule claquée dans la pièce sans la moindre hésitation, et le sortilège frappe le mannequin de plein fouet. Une explosion le fait valser dans l'air, et heurter le mur du fond de classe avec une violence qui lui fait perdre un bras. 

La baguette de Sam se met à trembler brusquement, mais aucun sortilège n'en sort. Un geste imprécis, peut-être. Le mannequin en profite pour l'attaquer de nouveau, et elle parvient à esquiver son nouvel éclair d'un écart sur la droite :

 

- Mais pourquoi il en a autant après moi celui-là !

La baguette de Sam se met à trembler brusquement, mais aucun sortilège n'en sort. Un geste imprécis, peut-être. Le mannequin en profite pour l'attaquer de nouveau, trop rapidement pour qu'elle puisse esquiver son nouvel éclair. Projetée au sol, elle pousse un grognement alors qu'elle se fait encore mettre au tapis :

 

- Mais pourquoi il en a autant après moi celui-là !

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 29/10/2025 à 13:27

Ça s'tentait, répète Alison à son tour, amusée par l'obsession soudaine de son mannequin, qui vient encore d'échouer à riposter en direction de Sam. Les élèves savent qu'il faut pas trop chercher à comprendre des fois avec les figurines d'entraînement - elles sont légèrement détraquées à force de recevoir des sortilèges aléatoires en pleine tronche toute la semaine. J'vais rien lâcher d'façon, ajoute la cadette Carter en jetant un œil à sa cible avant de fixer la Poufsouffle qui s'apprête à riposter. 

 

Elle observe le geste parfait de Sam, l'éclair qui fuse, et l'explosion d'un mannequin au second plan. Ça t'a énervée ou quoi ? rétorque-t-elle avec légèreté, déjà tournée face à sa propre cible, le bras tendu et la mine résolue. S'il y a bien un moment où ils peuvent se tromper, c'est maintenant, pas dans l'arène du tournoi. Alors aussitôt, la rouquine repense à l'arc électrique qu'elle veut voir envelopper la figurine de l'autre côté de l'estrade. Elle visualise l'effet, dessine un éclair et prononce la formule. Electrocorpus !

 

L'arc électrique qui jaillit de Lilly lovedoll est toujours trop faible. Le mannequin tourne sur lui-même pour s'en défaire, et fait mine de bailler, ennuyé. Quel connard putain, rigole nerveusement Alison. 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Foudroyant
Difficulté
8
Résultat D20
6
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

L'arc électrique qui jaillit de Lilly lovedoll est toujours trop faible. Le mannequin tourne sur lui-même pour s'en défaire, et fait mine de bailler, ennuyé. Quel connard putain, rigole nerveusement Alison. 

Autres résultats possibles

Un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit les deux mannequins en même temps. Ils se mettent à trembler si fort que l'estrade bouge aussi. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Eddie f'rait jamais ça, genre. 

Un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit son mannequin. Il se met à trembler si fort que l'estrade bouge aussi, et que le mannequin de Sam vacille, puis retrouve son équilibre. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Eddie f'rait jamais ça, genre. 

L'arc électrique est inexistant. Le mannequin fait tourner son bras et lance un sortilège en l'air. Le plafond carbonise légèrement et la Serpentard lève ses sourcils. Il devient hargneux lui. 

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 29/10/2025 à 15:06

- Nah ça m'a réveillé, elle rétorque à l'intention d'Alison.

 

Cette dernière lâche rien. Retente son sortilège, qui se contente de chatouiller misérablement sa cible. La réaction du mannequin la fait marrer, et Sam secoue la tête, un peu incrédule.

 

- J'rêve. Au moins ton sort d'animation est v'là réussi.

Est-ce que ça pourrait être une épreuve du tournoi ? D'voir animer un mannequin pour leur faire faire des trucs impossibles à faire par des être-vivants ? Ça s'pourrait, en vrai. Même si ça paraitrait vachement simple. C'est pas comme s'ils allaient planquer des mannequins dans tous les décors.

 

- Bon vazy moi aussi j'vais tester d'le griller.

Parce qu'il fait beaucoup trop l'malin ce mannequin de toutes façons. Sam braque son arme sur lui, et prononce la formule accompagnée de son geste distinctif : une zébrure nette tracée dans l'air.

 

- Electrocorpus !

L'éclair jaillit, vient frappe sa cible avec précision et fait convulser le mannequin plusieurs secondes. C'est plutôt impressionnant, et c'est visiblement loin de le laisser de marbre. Il titube un peu, mais ne chute pas, et tarde à se remettre en garde, laissant champ libre à Alison pour le terminer.

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Foudroyant
Difficulté
7
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

L'éclair jaillit, vient frappe sa cible avec précision et fait convulser le mannequin plusieurs secondes. C'est plutôt impressionnant, et c'est visiblement loin de le laisser de marbre. Il titube un peu, mais ne chute pas, et tarde à se remettre en garde, laissant champ libre à Alison pour le terminer.

Autres résultats possibles

L'éclair jaillit avec une précision remarquable, et frappe directement sa cible. Électrisé, l'objet perd de sa superbe alors qu'il se convulse tragiquement dans l'air, et chute au sol dès lors que l'arc termine sa course incroyable. Visiblement, ça a mis un terme à l'animation.

- Ben voilà il s'la ramène moins, prononce Sam, même si elle reste carrément surprise de l'efficacité de son sortilège.

L'éclair jaillit, vient frapper sa cible avec précision, mais sa puissance est visiblement bien trop faible pour électriser le mannequin même un minimum. Il se contente de procéder à des étirements paresseux, comme s'il se jouait de leur série d'échecs, et se préparait à une contre-attaque brutale et audacieuse.

L'arc électrique englobe brutalement sa baguette, et la gagne, la faisant convulser sur elle-même pendant plusieurs secondes. Électrisée, complètement abasourdie, Sam se laisse tomber sur un siège. Sa baguette est tombée au sol sans même qu'elle ne s'en rende compte. Ses mèches blondes sont éparpillées sur le sommet de son crâne, lui donnait un aspect étrange et parfaitement ridicule.

 

- Waaah.

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 30/10/2025 à 12:24

Au choix, elle préfère être la meilleure, la première ; celle qu'on regarde d'en bas, et pas celle qui rame pour réussir les exercices. C'est aussi pour ça qu'Alison pratique toute seule normalement - pour briller en classe après s'être suffisamment entraînée dans son coin avant. Elle n'aime pas montrer ses brouillons, elle cherche la perfection, aussi difficile soit-elle parfois à atteindre. On ne peut pas lui retirer sa volonté et son ambition. Au troisième échec, elle serre ses lèvres, pincées dans une moue d'agacement, le temps de les détendre pour sourire à Sam. Genre, j'lui ai inculqué le sarcasme, je rêve, ajoute-t-elle en désignant son mannequin au comportement goguenard. Elle fait tourner nerveusement sa baguette entre ses phalanges : elle veut y arriver, elle veut comprendre son erreur. 

 

Lorsque la Poufsouffle essaye, Alison se dit qu'elle ne peut pas réussir du premier coup, pas si elle-même en reste incapable. Pourtant, la blonde réalise le sortilège avec une précision à faire pâlir sa voisine d'estrade. Putain, rétorque-t-elle, surprise et remontée à bloc pour saisir à nouveau sa chance. Alors sans attendre, la cadette décide d'enchaîner. 

 

Le bras tendu, le regard vissé sur son objectif, elle reproduit le geste et la formule, d'un ton sec. 

 

L'arc électrique qui jaillit de Lilly lovedoll est éternellement trop faible. Le mannequin en profite pour attaquer Alison qui tombe sur les fesses et grimace. J'vais m'le faire. 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Foudroyant
Difficulté
8
Résultat D20
3
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

L'arc électrique qui jaillit de Lilly lovedoll est éternellement trop faible. Le mannequin en profite pour attaquer Alison qui tombe sur les fesses et grimace. J'vais m'le faire. 

Autres résultats possibles

Un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit les deux mannequins en même temps. Ils se mettent à trembler si fort que l'estrade bouge aussi. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Ah. Bah voilà. !

Un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit son mannequin. Il se met à trembler si fort que l'estrade bouge aussi, et que le mannequin de Sam vacille, puis retrouve son équilibre. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Ah. Bah voilà !

L'arc électrique est inexistant. Le mannequin fait tourner son bras et lance un sortilège en l'air. Le plafond carbonise légèrement et la Serpentard lève ses sourcils. Il devient hargneux par contre. 

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 30/10/2025 à 15:18

Malheureusement, l'enchainement d'Alison reste une fois encore trop faiblard, et Sam ne peut que constater la frustration grandissante de sa camarade. Clairement, ce n'est pas quelque chose qui va l'aider à performer, au contraire. S'il est une chose que le Quidditch a enseigné à Sam, c'est bien la résilience dès lors que les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Trop consciente de risquer énerver davantage la Serpentard en lui prodiguant des conseils après cette série d'échecs, Sam se contente de braquer son arme sur l'un des autres mannequins inanimés.

 

- Bon, faut j'retravaille mes animations en vrai. Anima Onmat !

Bien mieux concentrée que pour sa première animation, et avec une vision bien plus claire de ce qu'elle cherche à produire, Sam voit son sortilège percuter le mannequin de plein fouet. Ce dernier se met en branle, non loin de l'autre, ses mouvements souples et sa posture parée au duel. Sam hoche la tête, satisfaite de sa performance, et prend le temps de le saluer avec sérieux.

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Enchantement d'Activation
Difficulté
9
Résultat D20
19
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Bien mieux concentrée que pour sa première animation, et avec une vision bien plus claire de ce qu'elle cherche à produire, Sam voit son sortilège percuter le mannequin de plein fouet. Ce dernier se met en branle, non loin de l'autre, ses mouvements souples et sa posture parée au duel. Sam hoche la tête, satisfaite de sa performance, et prend le temps de le saluer avec sérieux.

Autres résultats possibles

Parfaitement concentrée, et avec une vision bien plus exacte que tout à l'heure de ce qu'elle cherche à faire, Sam voit son sortilège percuter le mannequin avec force. Ce dernier se met en branle, et commence à prendre la posture d'un véritable duelliste. Il a clairement du caractère, et de la souplesse. C'est assez impressionnant. Visiblement paré à attaquer et esquiver ses prochains sorts, il s'impose en véritable duelliste que Sam prend le temps de saluer en riant joyeusement.

Fatiguée par la session intensive qu'elles sont en train de faire, Sam manque visiblement de mettre suffisamment d'énergie dans son lancer. Son jet frappe effectivement le mannequin, qui est prit d'un soubresaut, mais s'affaisse aussitôt, comme incapable de se relever. Ça a un certain côté pathétique, et Sam se laisse tomber sur un siège.

 

- J'crois que j'ai épuisé mes réserves, elle déclare en échappant un rire bref.

Fatiguée par la session intensive qu'elles sont en train de faire, Sam voit le sortilège s'éteindre au bout de sa baguette. Cette dernière chauffe brutalement et lui envoie une décharge avant de tomber au sol, et la poufsouffle échappe un cri bref.

 

- Aoutch. Ok j'crois que j'dois faire une pause, elle déclare en s'asseyant, rincée.

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 30/10/2025 à 17:08

La frustration comprime son visage. Elle refuse d'échouer et jette un œil de biais à Sam qui l'ignore, retournant sur la première formule qu'elles ont prononcé au début de l'entraînement : l'enchantement d'activation. Les phalanges d'Alison blanchissent contre le chêne rouge de sa baguette. Elle s'autorise une respiration en regardant la Poufsouffle jeter et réussir son sortilège. La condition mentale compte et la Serpentard le sait ; elle doit se reprendre. Ses yeux suivent machinalement les mouvements du mannequin, et de Sam. Allez, go, s'encourage-t-elle, impatiente de renverser la tendance et de revenir à des résultats satisfaisants. 

 

La cadette se redresse, époussette le tissu épais de sa salopette-jupe côtelée, et remet sa frange correctement.  J'suis pas du genre à laisser tomber t'sais, dit-elle en fixant la cible, finalement déterminée. Parfois, il suffit d'imaginer qu'c'est quelqu'un qu'on déteste. Peut-être qu'elle pourrait s'imaginer qu'Owen est là, devant elle, avec ses airs suffisants et sa barbe ridiculement mythique. Le bras tendu, la silhouette du colosse en tête, elle recommence le geste et la formule, sans attendre. 

 

Un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit son mannequin. Il se met à trembler si fort que l'estrade bouge aussi, et que le mannequin de Sam vacille, puis retrouve son équilibre. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Ah. Bah voilà !

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Foudroyant
Difficulté
8
Résultat D20
19
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit son mannequin. Il se met à trembler si fort que l'estrade bouge aussi, et que le mannequin de Sam vacille, puis retrouve son équilibre. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Ah. Bah voilà !

Autres résultats possibles

Un arc électrique jaillit de Lilly lovedoll et saisit les deux mannequins en même temps. Ils se mettent à trembler si fort que l'estrade bouge aussi. La sixième année interrompt le maléfice après quelques secondes. Ah. Bah voilà. !

Sans que ça ne change rien, l'arc électrique demeure trop faible. Le mannequin lève les deux bras derrière sa tête avec nonchalance. Un connard comme mon père ç'lui là. 

L'arc électrique est inexistant. Le mannequin fait tourner son bras et lance un sortilège en l'air. Le plafond carbonise légèrement et la Serpentard lève ses sourcils. Il devient hargneux par contre. 

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 30/10/2025 à 18:39

Alison s'adresse au mannequin, et Sam étire un sourire en la voyant tenter une nouvelle fois : s'il est une chose qu'on ne peut pas lui retirer, c'est qu'elle n'est pas du genre à lâcher l'affaire, et c'est sans doute ce qui lui fera mériter sa place au tournoi si son nom est tiré. Son sortilège, prononcé pour la énième fois, trace l'air et vient heurter son adversaire de plein fouet.

 

- Bien joué !

Dans le monde sportif comme dans bien d'autres domaines, Sam a appris que ce qui faisait le cœur de la réussite au sein d'un groupe, c'est l'engouement que l'on peut donner face aux succès des autres. Armant Babsi entre ses doigts fermes, elle se focalise sur son propre assaillant, qui n'a pour l'instant pas tenter la moindre attaque : c'est à elle de l'enclencher.

 

- Abstergeo !

Le geste est précis, le sortilège efficace. Un bras du mannequin se retrouve scié et chute durement au sol, dans un ploc sonore. Il continue de bouger, évoquant quelques nuits d'halloween célèbres au sein du corps étudiants, et Sam échappe un rire joyeux, satisfaite de la performance. Elle s'active alors à réparer son mannequin dans la foulée afin qu'il retrouve son aspect originel.

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège du Balayage Tranchant
Difficulté
8
Résultat D20
15
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le geste est précis, le sortilège efficace. Un bras du mannequin se retrouve scié et chute durement au sol, dans un ploc sonore. Il continue de bouger, évoquant quelques nuits d'halloween célèbres au sein du corps étudiants, et Sam échappe un rire joyeux, satisfaite de la performance. Elle s'active alors à réparer son mannequin dans la foulée afin qu'il retrouve son aspect originel.

Autres résultats possibles

Le geste est précis, pratiquement chirurgical. Visiblement, Sam est en grande forme, et les effets de ses sortilèges s'en font ressentir. Une lame invisible vient scinder le mannequin en deux, avec une facilité déconcertante. Le bois chute d'un côté et d'un autre, bruyant, mais les membres continuent de se mouvoir de manière grotesque. Sam enchaine un sortilège de réparation pour remettre l'adversaire improvisé sur pied, profondément satisfaite.

Le geste est net et précis, mais il manque visiblement quelque chose pour rendre le sortilège parfaitement efficace. Le plastron du mannequin est à peine effleuré sur une distance si courte que la cicatrice en est imperceptible à l'œil nu. Déçue, Sam hausse les épaules et s'apprête à recommencer.

Le geste n'est malheureusement pas correctement exécuté, et Sam voit sa baguette s'envoler brusquement, pour rouler sous les chaises et tables environnantes. Elle grogne et s'affaisse pour ramasser son arme, consciente d'avoir manquée de concentration. En tournoi, ça ne passerait définitivement pas.

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 03/11/2025 à 01:01

Enfin satisfaite, la cadette sourit au résultat obtenu par Sam à son tour, et la regarde réparer son mannequin en réfléchissant au prochain sortilège qu'elle-même voudrait tester. Certains peuvent s'avérer utiles dans plusieurs circonstances, et font partie d'une liste d'essentiels qu'elle voudrait tester et effectuer correctement au moins une fois avant les sélections du tournoi. 

 

— Si t'es choisie, t'as décidé c'que tu dois renforcer avant la première épreuve ? questionne la cadette en se perdant un peu en conversation. Elle observe machinalement Lilly lovedoll. Moi ce s'rait le vol, répond-elle pour exemple, consciente de ses lacunes sur un balai - une honte chez les Carter.

 

Puis l'une des formules qu'elle n'a jamais essayé lui vient en tête, et la Serpentard se prépare, pointant son mannequin à l'allure dégingandée d'une baguette ferme. Elle tente de reproduire le geste associé, d'abord dans le vide, visualisant l'effet du maléfice, et enfin, dessine une spirale fermée d'une boucle. Incarcerem !

 

Des cordes enveloppent aussitôt le corps de la cible qui vacille, puis se fige, coincée, même en tentant des mouvements pour se libérer. Alison hoche du menton avec fierté. Bon bah, lui, je l'ai, annonce-t-elle, cochant mentalement le sortilège d'emprisonnement sur sa liste de formules à tester. 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège d'Emprisonnement
Difficulté
8
Résultat D20
9
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Des cordes enveloppent aussitôt le corps de la cible qui vacille, puis se fige, coincée, même en tentant des mouvements pour se libérer. Alison hoche du menton avec fierté. Bon bah, lui, je l'ai, annonce-t-elle, cochant mentalement le sortilège d'emprisonnement sur sa liste de formules à tester. 

Autres résultats possibles

D'épaisses cordes enveloppent aussitôt le corps de la cible qui s'effondre au sol, coincée, incapable du moindre mouvement. Alison hoche du menton avec fierté. Bon bah, lui, je l'ai, annonce-t-elle, cochant mentalement le sortilège d'emprisonnement sur sa liste de formules à tester. 

Les cordes qui enveloppent le corps de la cible sont si fines que celle-ci s'en dégage aussitôt. Bon bah, on va reprendre hein, annonce-t-elle, décidée à refaire un deuxième essai. 

Aucune corde n'apparaît, et pire, la cible s'énerve. Bon bah, on va reprendre hein, annonce Alison en évitant un sortilège qui fuse tout droite sur elle. 

Accueil Poudlard Le Château En toute conscience