Femme
16 ans
Inconnu
Britannique
Modération
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms :
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 03/11/2025 à 19:49
- Ok, cool ! Acquiesce Sam à la proposition d'Alison.
Bon. Pas sûr que ça l'aide des masses. Le seul qu'arrive à vraiment lui faire avaler d'la théorie, c'est Ambrose, et c'est parce qu'il récite les cours comme on raconterait une bête d'histoire. Il a toujours des anecdotes tordantes à rajouter qui font que Sam se souvient des noms, et des dates. Vachement plus efficace qu'une simple relecture de notes. En relecture de notes, elle est à chier, parce que ça revient à du par cœur. Elle le sait, elle a essayé. Les fiches d'Ambrose ont clairement plus de gueule que les siennes, mais ça lui suffit vraiment pas à assimiler toute une leçon en s'contentant de la lire encore et encore.
La tentative d'Alison d'éjecter son adversaire d'une bourrasque se solde d'un échec.
- Mh. Peut-être bien.
La seule vraie manière de se débarrasser d'un épouvantard reste pour autant le sortilège du riddikulus, et toutes les deux en sont très bien conscientes. En l'absence d'une telle créature pour s'entrainer, Sam décide de changer de stratégies. Voyant ses liens se défaire de leur emprise et libérer son mannequin, elle s'essaie au domaine de la métamorphose - un domaine dans lequel elle est finalement bien plus à l'aise. Baguette braquée vers l'avant, elle se focalise pleinement, et décide d'informuler, chose qu'elle n'a pas essayé depuis le début de cette séance.
Le mannequin se transforme sous leurs yeux, prend de plus en plus de place. Enflé comme un ballon, il s'élève du sol et commence à partir vers le plafond, incapable de se mouvoir correctement pour maintenir son corps au sol, ou procéder à la moindre contre-attaque. Simple et efficace. C'est c'que dit toujours Ambrose.
Sam Chadwick a lancé un sortilège !
- Sortilège
- Maléfice Gonflant
- Difficulté
- 8
- Résultat D20
- 16
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 3
Le mannequin se transforme sous leurs yeux, prend de plus en plus de place. Enflé comme un ballon, il s'élève du sol et commence à partir vers le plafond, incapable de se mouvoir correctement pour maintenir son corps au sol, ou procéder à la moindre contre-attaque. Simple et efficace. C'est c'que dit toujours Ambrose.
Autres résultats possibles
Redoutablement efficace, le sortilège fait effet dans la seconde où il frappe le mannequin, qui enfle avec brutalité tout en s'élevant dans les airs. C'est si soudain qu'il part cogner le plafond avec force, et reste accroché là-haut, invulnérable à la gravité, et incapable du moindre mouvement utile. Aussi léger qu'un ballon.
Le visage du mannequin prend quelques centimètres d'envergure, mais rien de bien concluant. Sam affaisse les épaules, déçue. C'est con, c'est en s'entrainant avec ce sortilège très simple qu'elle sait qu'elle parviendra mieux à travailler sa manumagie. Elle a encore du chemin à parcourir. Forcée d'esquiver la contre-attaque, elle se prépare pour un nouvel assaut. Hors de question de lâcher l'affaire.
Le sortilège ne sort même pas de sa baguette. Sam affaisse les épaules, déçue. C'est con, c'est en s'entrainant avec ce sortilège très simple qu'elle sait qu'elle parviendra mieux à travailler sa manumagie. Elle a encore beaucoup de chemin à parcourir. Forcée d'esquiver la contre-attaque, mais visiblement trop peu concentrée pour cela, elle se prend un éclair de plein fouet, qui la fait elle enfler, et enfler encore, pour s'élever lentement vers le plafond.