Homme
12 ans
Né-moldu
Britannique
Modération
Identité
-
- Deuxième année
- Surnoms :
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 12/11/2025 à 17:35
Un mardi, après un cours de botanique
Passé l'effervescence de la rentrée et l'exaltation de l'annonce d'un tournoi des trois-sorciers à Poudlard, tu dois t'aligner au martèlement quotidien de cours et de devoirs qui, au contraire de tes amis, t'ont pas tellement manqué. C'est carrément plus intéressant que tout ce qu'on pouvait t'apprendre à Cardiff, attention. Mais franchement, des fois, c'est compliqué de rester concentré deux heures de rang quand on te parle de tailler des lombrics en lamelle pour les incorporer délicatement dans des vapeurs de spore aux arômes safranés.
Bien sûr, l'arrivée des deux nouveaux professeurs fait partie, à l'instar du tournoi, des discussions les plus en vogue dans les couloirs, même si les premiers cours ont eu tôt fait d'abréger plusieurs des rumeurs balancés par quelques malins. Non, la moustache de Monsieur De Mora n'est pas vivante, et non, son accent espagnol l'empêche pas de lancer des sortilèges parfaitement efficace. Il a même la faculté d'faire rougir plus de la moitié des filles de la classe. Les rumeurs au sujet du professeur Ravental, en revanche, restent en suspens, car l'homme ne semble rien laisser au hasard.
Est-il vrai que son regard seul suffit à baisser les températures des serres ?
Ses gants dissimulent-ils l'absence de mains véritables, dévorées par quelque plante carnivore ?
Doit-il sa coupe de cheveux impeccable à un sortilège permanent de sa propre invention ?
On peut pas lui enlever qu'il est passionné. Il manipule les roses comme un horloger qui remonte une pendule. T'as déjà vu faire. C'est impressionnant. Bref, M'sieur Ravental est prenant, et tu t'prends à trouver de l'intérêt à une matière qui, jusque là, t'emballais franchement pas plus que ça. C'est pour ça qu'à la fin des deux heures, tu décides de rester - et pas pour vérifier d'près ce qui pourrait se cacher sous ses gants, comme t'as pu mythoner à tous tes copains pour expliquer que tu restes poser des questions alors qu'le cours est terminé.
Faudrait pas non plus qu'on t'prenne pour un intello quoi.
Ton uniforme un peu en vrac, la chemise tâchetée par endroit de terre ou d'engrais, des coupures à l'index et au pouce, t'approches de son bureau avec discrétion. Une discrétion qu'on te connait habituellement pas.
- M'sieur ? M'sieur, j'ai une question. C'est pas au sujet du cours, c'est heu... De sa poche, t'extirpe ta baguette. Est-ce que les botanistes ils font pousser les arbres dans lesquels on taille les baguette ? Genre c'est des arbres particuliers et tout ?
C'est-à-dire que tu t'es pas vraiment posé la question quand t'es allé acheter la tienne chez Ollivanders - rapport au fait que c'était tellement exceptionnel que t'avais carrément autre chose à penser. Mais d'puis un an que t'entends parler de multitudes de plantes magiques parfois cachés en plein milieu du monde moldu, tu commences à t'poser des questions.