Femme
16 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Ali, Alouette, Lili
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 20/11/2025 à 09:17
Poudlard sort d'un weekend de réjouissances provoqué par l'arrivée des délégations africaine et française pour le tournoi des Trois Sorciers. Depuis samedi, la Coupe de Feu trône dans la Grande Salle, imposante, baignée de flammes magiques. Les élèves âgés d'au moins seize ans ont quatre semaines devant eux afin de choisir, ou non, d'y déposer leur candidature, et d'ainsi postuler au prestigieux titre de Champion. Certains ont jeté leur nom le soir-même, impatients, saluant une foule de spectateurs euphoriques. D'autres ont attendu un moment plus discret, au matin du dimanche, face aux seuls étudiants levés à cette heure.
Le papier d'Alison est toujours dans la poche de sa robe de sorcière ce mardi.
Elle mettra son nom. Elle ne sait juste pas quand. Elle attend le moment.
Il est 17h30, la population du château est divisée entre ceux qui sont à l'étude, ou dans leur salle commune, ou en train de sympathiser avec les visiteurs des écoles de Uagadou et Beauxbâtons, ou encore agglutinés à la Coupe de Feu, surveillant les potentiels Champions, attendant le premier service du dîner.
La rouquine s'est débarrassée de son groupe d'amies, comme souvent autour des repas, et cherche un endroit pour réviser quelques sortilèges tout en restant attentive au passage des étudiants vers la Grande Salle. Aux abords des arcades de la cour de l'Horloge, elle s'arrête et prend possession de l'un des murets disponibles, un peu en retrait. Elle n'a pas ôté sa tenue d'école, et tire machinalement les chaussettes hautes de son uniforme sur ses cuisses, sans oublier d'avoir remonté un peu sa jupe plissée après la fin du dernier cours. Ça lui grandit les jambes, ça lui amincit la silhouette, ça la rend plus attractive, mais ça, les adultes s'en fichent. Alors en dehors des classes, elle en profite.
Assise, son sac ouvert devant elle, la Serpentard voit le groupe de Sam et ses amis passer. Elle croise le regard de la blonde et étire un léger sourire à son intention. ; elle a beaucoup apprécié leur entraînement de mercredi dernier.