Message publié le 14/12/2025 à 11:51
Dire que l'introduction avait été sommaire serait un euphémisme. Le professeur Pope ne leur avait pas adressé un seul mot, éclipsé par l'arrivée du directeur de Poudlard qui l'avait congédié d'entrée de jeu. Une tension étrange s'était installée dans les vestiaires alors que l'homme dardait sur eux un regard d'une intensité rare. Nulle trace de la directrice de Beauxbâtons, ou de Monsieur Nsimbi, au grand damn de Jarah. Sa présence rassurante avant d'entamer cette mystérieuse épreuve l'aurait grandement aidé.
Ils ont tôt fait d'apprendre qu'ils vont bientôt pénétrer un dédale de ruines. Rencontrer des obstacles. Des créatures. Demiguise ? Licorne ? Chaporouge ? Dragon ? Sphinx ? L'imprécision est de mise, pour étirer le suspense. Pour ce qu'elle en sait, ils devront peut-être se contenter d'extirper un bézoard de l'estomac d'une chèvre. L'objectif final lui, a le mérite d'être clair. Atteindre le centre de la structure, pour récupérer une relique, une seule, parmi trois existantes. Le premier arrivé s'octroyant l'embarras du choix tandis que le dernier se réservera celle que les deux autres n'auront pas voulu.
Jarah s'était contenté d'acquiescer gravement tandis que Monsieur Woodcraft expliquait de quelle manière ils pouvaient se faire extirper des ruines en cas de problème. Cela n'arriverait pas. Cela ne devait pas arriver. Étonnement, lorsque le directeur les fait sortir du vestiaire par le long couloir et qu'ils gagnent l'extérieur, le silence persiste. Comme si le public était finalement absent. Sauf qu'il est bien là. Jarah le voit de ses yeux. Un sortilège puissant semble insonoriser les ruines de manière à les garder dans cette atmosphère singulière. Un fait qu'elle apprécie : cela sera plus facile pour se concentrer.
Alison est la première a être placée, et Jarah lui adresse un regard qu'elle souhaite encageant. La sorcière est déjà focalisée sur l'ouverture béante qui la fera pénétrer les ruines. Enzo est laissé ensuite devant une autre faille, et Jarah lui adresse le même regard, elle-même gagné par une montée d'adrénaline tandis que l'heure approche. Bientôt, le directeur Woodcraft l'abandonne devant une troisième ouverture, et lui rappelle la consigne. Attendre les étincelles. Il disparait aussitôt, et Jarah garde toute son attention vers le ciel. Lorsque les étincelles jaillissent, elle s'avance.
Le sol est tapissé d'une brume épaisse. Les murs, immenses, sont envahis par endroit par de la végétation. Il est toujours possible d'apercevoir les gradins, mais nulle trace des autres champions. Jarah, baguette en main, s'avance pour s'enfoncer plus encore à l'intérieur. Désireuse d'y voir plus clair, et plus que consciente qu'une créature pourrait très bien se dissimuler sous ce brouillard magique, elle tente une formule en vue de le dissiper :
- Ventus.
Je laisse le maître du jeu décider de ce qui se passe en conséquence de ce sortilège réussi.