Harry Potter RPG

[Libre]
Lardinage du nouvel an Pré-au-Lard, jeudi 03 janvier 2126

Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard Lardinage du nouvel an
Antonius Ravental

Homme

55 ans

Sang pur

Britannique

Avatar de Misterminutes
Misterminutes

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 03/01/2026 à 16:14

Peste soit de Pope et de Woodcraft. Une occasion de se rapprocher des élèves, qu'ils disaient. Ainsi donc était ce là le traitement réservé aux professeurs les plus fraîchement arrivés ? Devoir fraterniser avec une marmaille grouillante et aussi malodorante que mal élevée ?  Miséricorde. Ceci étant dit, le mois de janvier ne se distinguait pas par la charge de travail donnée au jardinier. 

 

Dans la cour du Château, je soufflais une longue volute de buée blanchâtre. Le ciel nous offrait sa clémence, dégagé, mais les températures, elles, frôlaient le zéro. L'Ecosse ne manifestait aucune tendresse, au plus fort de l'hiver. D'un geste, j'ajustais mon long manteau en laine obscure, mes gants en cuir et la Rose Harmonique bleutée que je portais en boutonnière. Cette sortie devait être l'occasion pour chacun de profiter des derniers jours de paix avant la reprise des cours. Les festivités du nouvel an nous précédaient d'ailleurs suffisamment pour que les esprits aient quitté leur brume éthylique.

 

Un regard à ma montre m'apprit que la neuvième heure approchait. Notre emploi du temps était simple : une sortie sur la journée, retour impératif au château pour dix-sept heures - à savoir, le coucher du soleil. J'agitais Pallas en l'air, faisant léviter devant moi une liste de noms - ceux des élèves consciencieux ayant manifesté en amont le souhait de se joindre à nous. Quelques lignes demeuraient vierges. Ma mansuétude pouvait bien être suppliée.

 

- Dépêchez vous, jeunes gens. Nous allons bientôt  nous rendre à Pré-au-Lard. Souvenez-vous que cette sortie est un privilège qui vous est accordé. Vous représentez vos écoles, encore davantage en ces temps de Tournois. Au moindre écart, je me servirais de votre précieux temps libre pour vous faire rempoter toutes les plantes du Château.

 

 

Ce sujet fonctionne comme un cours. Tous les élèves (britanniques et étrangers) et personnels présents à Poudlard avant la reprise des cours du mois de Janvier 2126 peuvent participer. Les arrivées sont à poster avant le 10 janvier. Une dérogation est accordée aux trois participants du Tournois, afin d'intégrer le RP selon les conséquences de la première épreuve. Pour des demandes spécifiques, vous rapprocher de Pastelle.

Mellitus Cavell

Homme

17 ans

Né-moldu

Britannique

Message publié le 03/01/2026 à 23:58

C'est d'une humeur plutôt maussade que je descendis de la tour qui abritait la salle commune des Serdaigle. Isha m'avait envoyé paître une fois de plus, la quatrième depuis le début des vacances et je commençais à me demander si cela valait encore la peine d'essayer de lui proposer quoi que ce fût. Au fond, notre relation s'était dégradée depuis l'année dernière et je le soupçonnais de m'en vouloir de m'être fâché après qu'il m'eut évincé de l'équipe de Quidditch. C'était ridiculement puéril de sa part. J'avais bien le droit de m'insurger que mon meilleur ami m'ait jeté comme un malpropre, non ?

 

Quoi qu'il en fût, l'heure du rassemblement avant de partir pour le village approchait et je n'allais pas laisser Isha m'empêcher de profiter de cette sortie. Certes, l'école était paisible pendant les vacances et les avantages à y demeurer ne manquaient pas mais les occasions de s'ennuyer étaient tout aussi nombreuses et visiter Pré-au-Lard me ferait le plus grand bien. J'y voyais aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Mes potes habituels étant rentrés chez eux, je n'avais personne pour m'accompagner et aucune intention de m'accommoder de la solitude.

 

J'arrivai dans la cour parmi les premiers. Manifestement, le professeur Ravental nous accompagnerait pour cette excursion hors du château. C'était quelqu'un d'impressionnant avec sa carrure massive et son allure austère. Le genre d'homme respectable et inspirant pour qui j'avais énormément de respect. Et surtout, auquel j'espérais ne jamais ressembler car tout chez lui m'évoquait mon cher géniteur. Je m'approchai néanmoins de lui, conscient que ma dégaine plus que décontractée ne devait pas être à son goût.

 

Un bonnet estampillé New Orleans Pelicans me coiffait, encadrant mon visage à moitié dissimulé par l'écharpe de ma maison qui surmontait une veste en duvet bien isolante mais achetée d'occasion et dont l'état trahissait ses années de bons et loyaux services rendus à son propriétaire original. Mes mains gantées étaient enfoncées dans les poches d'un épais training dont j'avais minutieusement calé les jambes dans mes bottines. J'avais l'air d'un ado moldu en somme.

 

— Bonjour professeur. Mellitus Cavell pour la sortie à Pré-au-Lard, je suis inscrit. Isha m'a demandé de vous prévenir qu'il ne se joindrait finalement pas à nous.

 

Ce n'était pas tout à fait vrai, celui-ci s'était contenté de marmonner dans son oreiller quelque chose d'à peine intelligible mais qui voulait dire sans équivoque qu'il n'avait aucune intention de se lever. Soit, une fois présenté à l'enseignant, je m'éloignai afin de laisser le pauvre homme tenir à jour sa liste de présence sans être cerné d'élèves grouillants dans ses guiboles. Il me semblait que les troisièmes en particulier avaient tendances à s'agglutiner auprès des accompagnants comme des canetons craignant de perdre de vue maman cane. Ou en l'occurrence plutôt papy canard.

Mon regard s'égara dans la foule naissante à la recherche de quelqu'un. N'importe qui vraiment. Une personne prête à recueillir sous son aile un chat errant, affamé de compagnie et complètement paumé, qui ne savait même plus s'il était ne serait-ce que le pote de son meilleur ami. En résumé, un déchet qu'on n'aurait pas eu la décence de déposer dans une poubelle. Tss ! c'toi le caneton, Mel, songeai-je.

 

 

tl;dr : Mellitus arrive dans la cour, se présente au professeur Ravental et cherche quelqu'un ou un groupe auquel se greffer en essayant de ne pas avoir l'air désespéré.

Flora Brightfield

Femme

13 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Pastelle
Pastelle

Modération

Message publié le 04/01/2026 à 14:58

Cette sortie n’est rien d’autre qu’une bénédiction pour Flora. L’occasion de s’aérer l’esprit après des fêtes moroses, tristes et déprimantes qui lui donnaient tout simplement envie de partir loin de tous ces problèmes. Et c’est ce qu’elle a fait. Ayant avancé son départ de la maison malgré la protestation de ses parents, elle avait débarqué au château la veille au soir et, apprenant la sortie à son retour, saisit l’occasion au vol sans hésitation pour se remettre en mouvement dès le lendemain matin.

 

Les valises n’étant pas défaites, elle pioche aléatoirement parmi les premières affaires qui lui tombent sous la main : un pull bien chaud, un jean et son Duffle coat beige. Elle s’enroule dans son écharpe rose et grise et s’empresse de quitter sa salle commune sans prêter attention à ce qui tourne en boucle dans son esprit. Elle pousse l’épaisse porte et s’extrait du tonneau géant, direction la cour. En chemin, elle reçoit et souhaite en retour la bonne année à qui veut bien. Son humeur se radoucit malgré sa mauvaise nuit, peut-être même la pire depuis le début de sa scolarité. Lorsqu’elle débouche sur l’extérieur, elle aperçoit le professeur Ravental et s’approche.

 

– Bonjour, Monsieur, bonne année ! Flora Brighfield, deuxième année.

 

Clair et concis, pour ne pas déranger outre mesure. Lorsque tout est en ordre, elle fait un petit pas de côté pour rester visible et à proximité du groupe. Objectif du jour : sortir avec des gens. Elle s’était sentie seule dans le train qui la ramenait vers sa deuxième maison, puis dans sa chambre vide de colocataires, où elle a pu pleurer tout son soul une bonne partie de la nuit sans personne pour la juger, d’où les yeux gonflés ce matin.

Maintenant qu’elle se retrouve à nouveau dans les murs glacials de Poudlard, Flora se demande si partir prématurément de son foyer n’était pas une énorme bêtise, lorsque tout ce qu’elle voulait était profiter du peu de temps qui lui était consacré auprès de sa sœur malade. Mais elle se rassure bien vite : plus vite elle trouvera d’informations sur cette maladie, plus vite sa quête d’un remède aboutira.

 

Flora regarde autour d’elle sans chercher personne en particulier. Lorsqu’elle pose de nouveau les yeux sur le professeur Ravental, elle aperçoit une fleur spéciale, telle un bijou nacré, ornant son long manteau. Cela lui rappelle un conte dont l'histoire parle d'une fleur qui soigne tous les maux lorsque l'on chante. Elle se demande soudain pourquoi elle n’y avait pas pensé plus tôt. Cette sortie avec le professeur Ravental pourrait être une aubaine car Flora n’avait pas encore mené de recherches approfondies du côté des plantes…

Charli Blackburn

Homme

13 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 07/01/2026 à 14:53

T'as pas eu besoin d'beaucoup d'arguments pour qu'on t'retrouve parmi les autres, paré à quitter l'château. T'adores passer les fêtes ici - c'que ta sœur est loin d'approuver -, mais faut bien avouer qu'la perspective de dépasser les limites des grilles du parc pour la première fois depuis des mois a d'quoi t'exciter un peu. Vous êtes pas tant, parce que la plupart des gens r'tournent au bercail pour célébrer Noël et nouvel an, pour revenir qu'à la rentrée. C'est aussi bien comme ça en vrai, parce que toi tu kiffes d'autant plus ce genre d'ambiance. Les professeurs sont grave différent du reste de l'année, voyez.

 

Sauf Ravental. Mais Ravental est vraiment particulier.

 

T'es pas forcément mécontent qu'ce soit lui qui vous embarque, mais t'es quand même soulagé qu'il soit accompagné du concierge. Il est perché l'concierge, mais il est drôle, et il vous laisse faire des tonnes de trucs que l'prof de bota vous laisserais sans doute jamais faire. T'es à peu près sûr qu'c'est lui qu'est à l'origine du cadeau mystère que t'as trouvé sous l'sapin cette année : une paire de chaussettes qui s’recoud toute seule et qui braille dès que tes pieds fouettent un peu trop. Tu l'soupçonne parce qu'elles sont jaunes et noirs, et complètement dépareillées.

 

D'ailleurs plusieurs autres élèves ont reçus les mêmes, sans émetteur, et sans mot pour aller avec.

- B'jour M'sieur ! Tu t'contentes de balancer à ton arrivée, les mains enfoncées dans les énormes poches de ton manteau d'hiver.

Vous êtes qu'une poignée de garçons Gryffondor à être resté au château.

- Putain ça caille, tu souffles en même temps qu'une vapeur blanche s'étire dans l'air. On pourra aller boire une bièraubeurre aux Trois-Balais ?

À titre informatif, plusieurs de mes personnages sont présents dans le RP et pour cette sortie, libre à vous d'interagir avec. Je ne compte pas poster une arrivée pour chacun d'eux parce que flemme, mais ils sont là ! On retrouve donc Horace Milbourne le concierge de l'école, mais aussi Ferguson Decker et Jimmy Stone, sixième année de la maison Poufsouffle, ainsi que Jarah Malimba, dix-sept ans, championne de Uagadou pour le tournoi des Trois-Sorciers.

Nellie Butler

Femme

16 ans

Hybride

Française

Message publié le 09/01/2026 à 21:57

Nellie n’était pas rentrée chez elle pour les fêtes. Aussi étrangère qu’elle pouvait se sentir entre les murs épais du château britannique, cela n’avait encore rien de comparable avec l’accueil glacé qu’aurait pu lui préparer sa mère si elle s’était avisée de repointer, trop tôt à son goût, le bout de son nez de sorcière idiote. Même de l’autre côté de l’eau, la vélane semblait rester insérée dans son cerveau comme un parasite rongeur d’estime de soi dont elle ne parvenait pas à se débarrasser. Ce dimanche, une sortie scolaire était prévue et la jeune sorcière, après maintes réflexions avait fini par s’y inscrire. Dehors, le froid mordait le moindre bout de peau nue qu’elle pouvait lui laisser, aussi, Nellie se vêtit chaudement avant de descendre dans la cour du château où un petit groupe d’élève attendaient déjà.

 

C’était monsieur Ravental, professeur de botanique ainsi que le concierge de l’école qui semblaient avoir été désignés pour les accompagner aujourd’hui. Nellie lança un timide bonjour qui sembla se perdre dans un coup de vent. Dire qu’elle ne connaissait pas grand monde aurait été une euphémisme, néanmoins un visage lui était familier, il s’agissait d’un jeune garçon que Nellie était presque certaine d’avoir déjà croisé dans la salle commune des serdaigles. Prenant son courage à deux mains, elle fit ce qu’elle pouvait faire de plus téméraire et s’approcha doucement du garçon en cherchant à croiser son regard pour l’inciter à entamer la conversation. Si cela ne prenait pas, elle pourrait toujours faire semblant qu’elle ne tentait pas d’établir le contact.

 

Solange Valombre

Femme

17 ans

Sang pur

Française

Lutins Crétins de Noël

Message publié le 10/01/2026 à 10:40

J'avais passée les fêtes des vacances de Noël en France pour rejoindre mère et survivre à une myriade de soirées mondaines en sa compagnie. Un petit trophée que l'on montrait aux meilleurs partis de sangs-purs français. "Tu verras que certaines familles de sorcier valent mieux que d'autres." M'avait-elle sortie avant de donner une horrible robe à flanelle que j'avais porté. Ah ! J'étais aussi entiché qu'un poisson posée sur la plage sur laquelle il s'est échoué. Les rares temps où je pouvais finalement me reposer, je les avais passé à travailler sur mes devoirs, pour rattraper le temps perdu à courir le guilledoux. En bref, des vacances peu reposantes. Je m'en serais parfaitement bien passé. Prendre l'air, souffler un peu me ferait du bien moi qui n'était pas sorti depuis... L'année dernière du coup. Avant les vacances. Et là encore je n'en avais aucun souvenir comme j'avais toujours le nez collé sur ces pages de vieux manuscrits d'Histoire de la Magie que je ne quittais que très rarement. J'avais même commencé à écrire quelques thèses de mon côté, pour le simple plaisir d'apprendre et de découvrir. C'est de la force des convictions que dépend la réussite.  Donc il était temps pour moi de me dépoussiérer un peu et de jouer la carte de la douce sociabilité. Enfin. 

 

Je trouve mon courage, et laisse un sourire se dessiner sur mes lèvres avant de rejoindre le petit rassemblement. Monsieur Ravental nous dépassait tous d'au moins deux têtes. Il était facile de le reconnaître. Et moi, j'avais au moins une tête de moins que les autres. J'étais pas très gâtée en terme de taille il fallait bien l'avouer. La petite gothique du château, avec les yeux maquillés de noir qui faisait ressortir mon vert d'eau, ma bouche naturellement rose assombrie d'un rouge aux couleurs de la cendre et mon uniforme rouge et or affublé non pas d'une chemise blanche mais noire. 

 

- Bonjour professeur Ravental. Comment allez vous aujourd'hui ? 

 

J'étais en général une bonne élève. Sérieuse, appliquée, bien que les plantes n'a jamais été vraiment mon fort. Je ne posais jamais de problème, discrète et soucieuse de rester parmi les meubles comme chère mère me l'avait appris. Se taire, écouter, hocher la tête poliment, et rester assise. Ça, c'était en général dans mes cordes. Mais ma gaucherie avait déjà coûté quelques pots de plantes plus ou moins rares au pauvre professeur de botanique. Ce qui m'a valu une belle beuglante rouge sang en pleine matinée dans la grande salle. Une chance que beaucoup ne parlaient pas français. Cela aurait ajouté à ma honte. 

Adaline McBride

Femme

32 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Gabriel
Gabriel

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 10/01/2026 à 14:03

Après la première épreuve, l’activité se calme nettement à l’infirmerie et - je dois bien l’avouer - je m’attendais à recoudre des choses plus… spectaculaires. Noël touche à sa fin. Bientôt, les cours reprennent, avec leur lot d’accidents, de maladresses, de bravoure mal placée et de « c’est rien, madame » qui saigne sur mon carrelage.

 

Comme pour me remettre doucement dans le bain, la direction a eu la bonne idée d’organiser - sous la tutelle d’un professeur, évidemment - une sortie de groupe à Pré-au-Lard.

 

En plus de nos hurluberlus habituels, quelques élèves débarqués tout droit de Beauxbâtons et d’Uagadou se joignent au voyage. C’est donc tout naturellement que je décide de marcher avec eux, histoire de m’assurer qu’aucun ne finira à l’infirmerie pour des engelures après une bataille de boules de neige qui aura « juste un peu » trop duré.

 

Un petit groupe s’est déjà formé dans la cour centrale, autour du professeur Ravental : le nouveau professeur de botanique. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire connaissance avec lui. Ce sera l’occasion de jauger ses compétences… et, au besoin, de lui “emprunter” deux ou trois plantes. Pour le bien commun, bien sûr.

 

- Professeur Ravental ! Permettez que je me joigne à votre petit groupe ?

 

La question est rhétorique. La cape en fourrure et la robe doublée ne laissent aucun doute : je ne suis pas venue par hasard…

Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard Lardinage du nouvel an