Harry Potter RPG

[Libre]
Lardinage du nouvel an Pré-au-Lard, jeudi 03 janvier 2126

Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard Lardinage du nouvel an
Charli Blackburn

Homme

13 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 24/01/2026 à 13:23

Le tour, ils ne l'avait pas fait, eux. Ce n'était pas le cas des autres élèves, plus âgés, qui avaient droit à une visite de ce style chaque weekend de l'année ou presque. Un avantage non négligeable pour une véritable découverte guidée de l'endroit. Bientôt Charli peut discerner la Tête-de-Sanglier, et aussi l'auberge de Trois-Balais dans laquelle ils ont rendez-vous pour déjeuner. Il repère l'enseigne d'OCQ avant qu'elle ne soit nommé, et point un doigt dans la direction du magasin avec excitation :

 

- J'le connais, même que j'ai pu visiter l'atelier et tout ! Un truc de dingue. On pourra y aller ?

 

Peu le croient autour de lui, mais tous acquiescent à l'idée. Clairement, Jarah est motivée pour entrer partout et visiter l'intérieur des boutiques qu'on leur présente tour à tour. La poste. Gaichiffon. Derviche et Bang. Scripenpenne. Honeydukes - Charli retient, cette fois, le nom bien renseignée sur le haut de la devanture -. Puis, après le salon de thé de Madame Pieddodu, une vitrine qui attire immédiatement son regard.

 

- Ça c'est Zonko, indique Virgil tandis qu'ils approchent. Magasin d'farces et attrapes. Après y a aussi la Cabane Hurlante mais c'est plus loin...

- On peut entrer ? Quémande Charli, fasciné par ce qu'il voit à travers le verre. Ça a l'air trop cool ! Moi j'y vais.

 

Il attend pas la réponse pour pousser la porte, provoquant le tintement de la cloche à son entrée. Une femme l'accueille, assez jeune, de longs cheveux blonds et ondulés, un sourire distrait tandis qu'elle le salue avant d'en revenir à ce qu'elle fait : visiblement, un genre de liste. Charli n'hésite pas à s'enfoncer dans les rayons, cherchant à comprendre l'intégralité des gadgets qui défilent sous ses yeux. C'est l'meilleur endroit du monde.

 

Pour info, la vendeuse est un personnage à moi : Alice Harding. Elle a un accent américain, et elle connait très bien les articles du magasin, peut donc répondre aux questions s'il y en a. Ne pas hésiter à la jouer ça ne me pose pas de problème !

Adaline McBride

Femme

32 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Gabriel
Gabriel

Administration

Infirmière de Poudlard
Gardien des Origines

Message publié le 25/01/2026 à 12:31

Le trajet vers Pré-au-Lard avait été d’un calme royal. Assise à l’extérieur d’une calèche - sur l’arrière, en réalité - j’écoutais d’une oreille distraite les conversations étouffées qui se tenaient à l’intérieur. L’excitation de certains élèves, les plus jeunes surtout, était presque palpable. Je laissai échapper un soupir nostalgique : ce n’était pas si loin, et pourtant j’avais désormais l’impression qu’un siècle me séparait de mes années à Poudlard.

 

Je laissai les minutes s’écouler dans le froid de l’hiver en réfléchissant silencieusement aux activités à mener une fois le petit village sorcier rejoint. D’abord, un thé chaud chez Madame Pieddodu. Sa composition à base de cannelle et de petits morceaux de guimauve était un régal. Ensuite, je ferais sans doute un tour chez Zonko pour étudier leurs nouveautés. Il n’y avait pas meilleur moyen de soigner les idioties des élèves que de comprendre comment fonctionnaient les farces et attrapes modernes.

 

Une bonne heure plus tard…

 

Une pastille de gerbe.

 

Il est impressionnant de constater que certains articles vieux d’un siècle se vendent encore aussi bien - et n’ont jamais été surpassés. Les frères Weasley étaient de vrais génies lorsqu’il s’agissait de farces et attrapes. Il était, aujourd’hui encore, presque impossible de détecter l’usage de ce genre de pastilles. Épistaxis ou nougats Néansang ? Syncope ou petits-fours Tournedeloeil ? Bien malin celui qui prétend repérer la supercherie à coup sûr.

 

La porte de la boutique s’ouvrit, et j’observai d’un œil distrait les nouveaux arrivants… de Poudlard, évidemment.

 

Je me glissai dans le dos du jeune Blackburn et le suivis quelques instants sans dire un mot, avant de lui glisser à l’oreille :

 

- Attention avec ce télescope : si tu le serres trop fort, il va t’en coller une, tu sais.

Nellie Butler

Femme

16 ans

Hybride

Française

Message publié le 29/01/2026 à 15:01

Le petit groupe semblait au complet et Monsieur Ravental sonna l’heure du départ avec une description précise des consignes de la journée. À l’annonce de la nécessité de former des groupes, la gorge de Nellie se tordit, elle jeta un bref regard autour d’elle avant de se demander s’il n’était tout simplement pas plus prudent de regagner silencieusement sa salle commune. Celle-ci devait qui plus est avoir l’avantage d’être particulièrement vide en cette journée de congé, peut-être pourrait-elle sortir son petit piano pour jouer, cachée dans son dortoir, sans que personne ne vienne la déranger ? Elle hésita un moment.

 

L’intervention du Serdaigle qu’elle avait repéré comme seul visage plus ou moins familier dans la foule la fit soudain changer d’avis. Il débita rapidement sa tirade devant une demi-vélane plus qu’attentive qui essayait tant bien que mal de suivre ses propos malgré son anglais rouillé. Tu ne me déranges pas, souffla-t-elle rapidement, une pointe d’urgence dans la voix au moment où son camarade semblait s’apprêter à tourner les talons. On peut rester ensemble. Après tout, Nellie n’avait pas d’amis ici, cette rencontre arrivait à point nommé pour la sorcière qui n’en croyait pas sa chance. Le destin lui envoyait un petit aigle pour la guider : elle aurait été idiote de ne pas accepter. Je euh encore fallait-il apprendre à respirer, Nellie, enchantée. Brève présentation avant de se diriger rapidement vers l’une des calèches. Les professeurs avaient l’air un peu pressés.

Solange Valombre

Femme

17 ans

Sang pur

Française

Lutins Crétins de Noël

Message publié le 30/01/2026 à 18:34

Je serre un peu la manière de mon petit sac de cuir en peau de veaudelune, juste au niveau de ma poitrine. Faire des groupes. C'était pas compliqué dans le sens où je pouvais m'entendre avec à peu près tout le monde mais compliqué parce qu'il fallait faire le premier pas. Et le premier pas, quand tu étais une gothique assumée jusqu'aux bout des ongles c'était compliqué. Je pouvais faire peur. Ou on pouvait avoir une mauvaise opinion de moi. Mais je reconnaissais quelques visages de mes anciens camarades de Beauxbâton. 

 

- Nellie ? Demandais-je. Oui c'était bien elle, je reconnaissais ce charme entre mill .  Mon sourire commençait enfin à apparaître sur mon doux visage de porcelaine, mes yeux verts d'eau pétillèrent. J'avais beaucoup changé depuis mon arrivée en Angleterre. Mon style surtout, bien moins épuré et moins "poupée" que mes tenues que je portais habituellement en France. Moins élégante peut être, mais toujours mignonne, à ma façon. Une manière de me rebeller contre les manière de ma propre mère, très vieille école qui voulait me fiancer à tout prix à un homme respectable et lui faire des enfants, gérer le foyer... Et tout le toutim. 

 

- Je ne sais pas si tu te rappelles de moi... Solange. Solange Valombre... Je parlais en français, pour qu'elle se souvienne au moins de ma voix a défaut de me reconnaître physiquement. Un petit pincement au cœur. J'espérais sincèrement qu'elle se souvienne de moi. On s'entendait plutôt bien même si on parlait peu quand nous étions dans la même école. La fille qui lit toujours des livres sur l'histoire de la magie... 

Mellitus Cavell

Homme

17 ans

Né-moldu

Britannique

Message publié le 01/02/2026 à 15:55

J'allais répondre à ma condisciple quand une demoiselle au style excentrique s'approcha de nous et l'aborda dans une langue étrangère que j'identifiai vaguement comme d'origine latine mais sans savoir de laquelle il s'agissait exactement. En tout cas, elle connaissait manifestement Nellie et malgré ce que venait de me dire celle-ci, l'impression d'être de trop m'envahit subitement. Certes, ma camarade de maison était d'accord pour que je l'accompagnasse mais son amie partageait-elle son opinion ? Déjà près de la calèche, je leur tends à toutes les deux la main pour les aider à monter.

 

— Nellie, heu... mademoiselle ? tentai-je, n'ayant pas compris un mot de ce qu'elle avait dit. Je demandais à Nellie si je pouvais me joindre à vous. Au fait, Mel. Enfin, Mellitus.

 

J'espérais que cette personne qui rejoignait son amie ne verrait pas non plus d'inconvénient à ma présence. Je pouvais m'accommoder qu'elles discutassent entre elles sans que j'y comprenne rien, c'eût même peut-être été mieux que de devoir leur infliger ma conversation. Mais si cette jeune femme me trouvait importun, je revenais un pas en arrière et n'avais plus qu'à traîner mes pieds vers le château et rentrer défait me coucher dans mon lit à côté d'un ami qui ne m'attendait pas.

Solange Valombre

Femme

17 ans

Sang pur

Française

Lutins Crétins de Noël

Message publié le 02/02/2026 à 22:21

Les retrouvailles avec celle que je croyais être Nellie était vite écourté par un jeune homme d'à peu près mon âge. Il semblait légèrement perdu, hésitant, comme si je lui avait coupé l'herbe sous le pied. Je m'écarte légèrement par reflexe, ne voulant pas le mettre de côté et pour le réintégrer à la discussion. L'expression quelque peu penaude et embêté, je me mord la lèvre inférieure, teintée de rouge sombre, presque noir, avec mon émail immaculé. Je réponds dans un anglais impeccable bien que mon accent français, sexy, d'après les natifs de la région, s'échappait tout de même à certains mots. 

 

- P... pardon... Je.. Oui, non, évidemment que vous pouvez vous joindre à nous ! Enfin, si je peux me joindre à vous aussi. Je euh... Perdais mes moyens ? Oui. Totalement. La bienséance, si chère à ma mère, m'avait quelque peu échappée.  J'avais l'impression de revoir ses yeux sombres derrière son air pincée et son visage ridée. Mère m'avait  eu sur le tard. Le très tard. Et l'éducation que j'avais reçue aussi rigide que la baguette de bois qu'elle avait parfois tenue en main. J'étais bien plus libre ici, en Ecosse, que je ne l'étais en France. 

 

- Solange... Enchanté, Mellitus. Je m'approche de lui pour lui embrasser les joues, laissant  flotter la fragrance de cuir et de rose, de musc et de vanille dans les airs, avant de me stopper net réalisant la bêtise. Les malentendus culturels étaient présents même entre deux pays aussi proche. Oups

Nellie Butler

Femme

16 ans

Hybride

Française

Message publié le 02/02/2026 à 22:47

Coup de chance pour la jeune élève en pleines présentations avec le garçon de sa maison : un second visage connu venait de se présenter à elle. Solange Valombre, Nellie se souvenait fort bien du visage de la jeune femme. Même si ce visage en question semblait avoir quelque peu changé depuis leurs dernières rencontres. Nombreuses étaient les salles de classe que les deux anciennes élèves de Beauxbâtons avaient arpentées en parallèle. Pas de grandes amies, la demi-vélane n’en avait pas vraiment, mais une présence qui était loin de lui être désagréable. Elle offrit un léger sourire à la nouvelle venue avant de lui répondre en français : oh oui, bien sûr, je ne savais pas que tu avais changé d’école toi aussi.

 

Mais ses présentations avec le Serdaigle n’étaient pas terminées et Nellie s’en serait voulu de laisser tomber son compagnon d’infortune à présent qu’elle se savait tirée de la solitude. Après tout, c’était lui le premier qui avait tenté de les sauver tous les deux d’un moment particulièrement angoissant. Elle voulut lui rendre sa poignée de main, mais fut devancée par Solange, qui embrassa les joues du garçon pour le saluer à la française. La jeune élève rangea discrètement ses doigts, mais souffla néanmoins un léger : enchantée Mellitus. Puis, pensant que son nouveau compagnon méritait quelques explications : Solange est une ancienne… amie, finit-elle par murmurer, pas certaine que la demoiselle apprécierait le qualificatif et ne la jugerait pas trop opportuniste. Cette audace viendrait quoi qu’il arrive la torturer bien assez vite. Nellie reprit la direction des calèches en espérant que les deux élèves suivent le mouvement, trop apeurée à l’idée de se faire gronder par le professeur Ravental. Elle trouva néanmoins le courage de glisser à Solange un petit aveu : je suis contente de te revoir.

Mellitus Cavell

Homme

17 ans

Né-moldu

Britannique

Message publié le 03/02/2026 à 04:22

Si ça ce n'était pas un exploit de s'embarrasser en embarrassant quelqu'un d'autre. Emmêlement et confusion se chevauchaient alors que cette demoiselle acceptait que je les rejoigne, ou demandait de nous rejoindre ? J'étais perdu. Et puis, des formalités certes polies mais qui me semblaient un peu protocolaires pour un trinôme d'élèves en sortie scolaire. Suivies de... "Mais qu'est-ce qu'elle fait ?" Je restai bouchée bée de la soudaine familiarité de Solange qui me prit dans son parfum si vite après s'être fendue d'un "enchantée". Je lui souris en essayant de ne pas avoir l'air trop décontenancé par ses bises avant que Nellie ne revienne à la charge aussi, quoiqu'avec moins d'audace.

 

— Enchanté également, Soulhenge, Nellie, articulai-je tant bien que mal malgré la difficulté pour appliquer la prononciation correcte du prénom de Solange. C'était plus facile avec Nelly où il me suffisait de faire traîner un peu le dernier son.

 

Pourquoi une ancienne amie ? Elles m'avaient l'air de toujours être parfaitement amies toutes les deux. Puis je compris qu'elles n'avaient simplement plus eu l'occasion de se voir et me tint un peu en retrait de leur conversation pour leur laisser rattraper le temps perdu. Elles avaient forcément plus envie de discuter entre elles qu'avec le mec un peu parasitaire qui se tapait l'incruste. Je me surpris à penser qu'on devait être le trio le moins assortis de l'école entre la tenue relativement classique de Nellie, le style gothique de Solange et ma dégaine décontractée de moldu. Je souris pour moi-même à cette idée en me disant que c'était quand même plus sympa de se retrouver fortuitement avec des personnes si différentes et d'apprendre à connaître, même superficiellement, des cultures et des caractères variés. Tout à coup, Isha me manquait beaucoup moins.

Solange Valombre

Femme

17 ans

Sang pur

Française

Lutins Crétins de Noël

Message publié le 03/02/2026 à 18:27

J'observe en douceur la jeune et jolie Nellie, et mon coeur rate un petit battement au simple mot "amie". J'approchais d'un simple signe de tête, en gardant mon beau sourire aux lèvres, charmée par l'aura que dégageait naturellement la Française. Moi aussi... ça me fait extrêmement plaisir. Je me rends compte toutefois de mon erreur envers notre compagnon de fortune, et je grimace légèrement, murmurant des excuses sincères. Le choc des cultures... Malgré mes quelques années d'expérience à Poudlard, certaines choses me revenaient sans crier gare. Par pure inconscience. Mais j'aurais aimé, tout réfléchi, avoir eu cette perte de contrôle éphémère pour saluer ma compatriote et presser ces lèvres rouges sur ses joues. J'aurais pu y laisser la même marque sur sa peau, que son souvenir gravé dans mon esprit.

 

- Tu peux m'appeler autrement... On s'amuse à m'appeler Dark Angel ici. J'hausse les épaules prononçant le quolibet tout en montant dans l' énorme calèche près du Professeur Ravental à la suite de mon ancienne amie. Je préférais faire de cette petite moquerie ma marque de fabrique. Non que j'ai besoin d'une carapace plus grande que mon caractère : on ne m'avait pas envoyé dans cette maison pour rien après tout. Mais la peur que je pouvais susciter me servait à une chose, lire mes livres sans que l'on m'embête de trop finalement. Je m'amusais juste à lancer ici et là quelques maléfices de chauve-furie quand on osait s'en prendre à moi. Une fois dans la calèche, je m'installe confortablement près de mes nouveaux alliés du jour.

Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard Lardinage du nouvel an