Femme
25 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : Frey', Yaya
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 07/01/2026 à 20:33
«Hi :) Rendez-vous mercredi au banc du dirico, 7pm. Dress code : relax. Bon repos et bon entraînement à toi ! PS : j'ai hâte <3 » avait envoyé Freya Carter mardi matin, après dix minutes de galère pour écrire le SMS parfait, sans faute d'orthographe ridicule et sans ponctuation hasardeuse.
Loin de maîtriser l'objet bourré de technologie moldue, elle a réussi en quelques semaines à s'approprier l'espace de messagerie avec son unique contact : Elliot Blackburn. Quand viendra le temps d'introduire à Marley l'usage du téléphone, elle saura au moins lui montrer comment communiquer, envoyer une image, et même avoir une conversation à haute voix. Mais d'abord - Dirico, Di-ri-co, regarde, c'est ça, là, pointe-t-elle du doigt en désignant l'oiseau rondelet en train d'apparaître et de disparaître du vieux bestiaire illustré de Charlie, à côté d'autres créatures dont la première lettre du nom est aussi un D. Il vole pas, constate Marley, allongé dans le lit de la Serdaigle sous une voûte étoilée. Tu devrais essayer d'lire toute cette page, et la suivante, et j'demande à Papa de venir t'écouter d'ici dix minutes, et de t'en lire un peu, ok ? Ok. Toi tu viens pas ? Nan, j'sors ce soir. J'vais voir quelqu'un. Assise sur le matelas, Freya rabat affectueusement les cheveux roux de son jeune frère en arrière. Qui ? Un ami, que j'connais depuis mes onze ans. Onze ans ! Les prunelles grises de Marley s'illuminent face à l'information. Enfant docile, au lieu de broncher, il enlace sa grande sœur avec plaisir, et la laisse quitter la pièce.
Après un tour par sa chambre, Freya s'arrête au salon. Son père est caché de l'autre côté d'une pile de papiers qu'il a entrepris de trier. Papa, t'vas y arriver, j'crois en toi, souffle l'aînée, amusée, avant de lui donner les dernières instructions concernant Marley. Immédiatement, Owen lève la tête et acquiesce. Naïvement, il essaye d'obtenir des renseignements. Mh, t'm'as dit qu'tu voyais qui déjà ? J'te l'ai pas dit Papa, j'te l'dirai pas. On en a parlé, j'ai b'soin de ma vie privée. J'reste dans le coin, j'serai là demain. Le rappel est entendu et l'homme donne sa bénédiction en souhaitant une bonne soirée à sa fille. Elle dévale les escaliers jusqu'à l'arrière-boutique, jette un œil à la pendule indiquant 18h48, enfile une longue cape chaude, et rejoint le jardin en réactivant les sortilèges de protection derrière elle. Son date avec Elliot Blackburn commencera bientôt.
Ce soir, il n'y a quasiment pas de lune. Un infime morceau de croissant argenté flotte entre deux nuages cotonneux. La silhouette encapuchonnée de Freya passe devant les commerces de Pré-Au-Lard, pour la plupart fermés depuis 17h30 ou 18h - des horaires tout à fait acceptables en milieu de semaine dans un village d'Écosse. En dehors des tavernes, seules les habitations aux volets ouverts et quelques lanternes illuminent encore le pavé des ruelles.
Elle se presse de remonter en direction du banc, un battement étrange au cœur.
Le banc du dirico est stratégiquement situé à mi-chemin entre le cœur de Pré-Au-Lard et la Cabane Hurlante, proche d'un ruisseau, loin des oreilles indiscrètes. Au premier abord, c'est un banal banc, gravé par des générations et des générations de jeunes sorciers en sortie providentielle au village. Aux yeux de Freya, d'Elliot et leurs amis d'école, ça restera à jamais l'endroit où Tray pensait un jour avoir vu un dirico, un vrai, alors que c'était sûrement juste un gros pigeon, et qu'ils se sont foutus de sa gueule longtemps après ça.
Assise à l'endroit précis où ils passaient des heures à bouffer des bonbons magiques en bande de six ou huit, la rouquine se rappelle comment Elliot l'avait amadouée à traîner avec eux en milieu de troisième année. C'était le weekend de leur premier bisou en cours d'astronomie." Viens parce que j'sais pas nager, et si j'tombe dans le ruisseau, j'vais m'noyer. " Elle avait rit, elle était venue.
Onze ans et demi plus tard, elle l'attend là.