Homme
17 ans
Né-moldu
Britannique
Identité
-
- Septième année
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 12/01/2026 à 21:18
Enfin le week-end ! Nombre d'élèves partageaient la joie de cette pause bienvenue entre deux semaines de cours bien remplies mais concernant Mellitus, la raison divergeait peut-être un peu de ses congénères. Il adorait les cours, chaque infime détail du monde magique l'émerveillait comme un enfant. Non, ce qu'il appréciait vraiment pendant le week-end, c'était de pouvoir laisser son uniforme traîner en boule au pied de son lit et de se prélasser dans ses fringues moldues.
Quoique prélasser n'était pas tout à fait le terme de circonstance. Malgré les températures basses de la saison, l'adolescent avait profité d'un temps dégagé pour se vider l'esprit le temps d'un bon footing revigorant et de quelques exercices de musculation. Mel goûtait la sagesse de Juvénal et se faisait un devoir d'entretenir son corps et son esprit à égale mesure, ce qui impliquait une pratique régulière du cardio pour rivaliser avec son investissement académique.
Le prix à payer quant à lui était pour le moins désagréable : dégoulinant de sueur, il reprenait son souffle dans la cour de l'horloge avant d'attaquer sa prochaine série, le vent mordant le harcelant de ses assauts glacés contre la chaleur moite de l'effort fourni. Le contraste était fort déplaisant en termes de sensations mais Mellitus s'en accommodait sans sourciller. La douche qui ne manquerait pas de suivre n'en serait que plus délicieuse encore.
Ses dernières séries complétées quelques minutes plus tard, le Serdaigle se livra aux étirements adéquats tout en haletant de grosses volutes blanches qui s'épanouissaient brièvement dans l'air avant de faner et mourir aussi vite. Leur vue insuffla à Mellitus l'irrépressible envie d'enfourcher un balai et d'embrasser la liberté des nues qui lui demeurait hélas inaccessible. Il ne disposait pas de son propre balai et déchu qu'il était de son équipe de Quidditch, les occasions d'en emprunter un ne s'offraient guère plus à lui, le clouant implacablement au sol.
Égaré dans ses songeries après avoir été concentré sur l'effort, l'accroc qu'il avait malencontreusement fait dans la veste d'un rouge tape-à-l'œil de son survêtement échappait encore à son attention. Rien qu'un reparo ne puisse résoudre, une formule que Mellitus connaissait sur le bout des doigts. Dans les faits, il peinait pourtant encore à l'exécuter fiablement.
tl;dr : Mellitus fais de l'exercice à l'extérieur et s'arrête dans la cour de l'horloge pour ses étirements sans remarquer la déchirure, petite mais ostensible, dans ses vêtements.