Harry Potter RPG

[En Cours]
Give me water Les cuisines de Poudlard, samedi 05 janvier 2126

Accueil Poudlard Le Château Give me water
Jimmy Stone

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 14/01/2026 à 17:43

- Ce sont des créatures incomprises les araignées !
- Non non, juste des monstres.
- ... des créatures fascinantes.
- Elles tissent des toiles par le cul Sam !

- Justement !
- D'ailleurs comment elles font ?

- Pour tisser des toiles par le cul ? Baaaaaah...

- Baaaaaaaaah, imite l'ensemble du groupe, s'attirant un grommellement de Ferguson.

 

Les rires fusent aussitôt après, le groupe nappé d'une brume légère et odorante. Planqué à plusieurs embardées du village de Pré-Au-Lard, où ils savent que personne ne viendra les chercher, les poufsouffles se sont adonné à l'une de leur activité favorite en ce samedi après-midi, loin de se préoccuper de leurs devoirs ou de futurs examens. Tous déclarent forfait les uns après les autres cependant. D'abord Sam, qui se fait raccompagner par Ambrose pour aller se faire une bièraubeurre aux Trois-Balais, puis Ferguson et Balthazar, qui partent pisser sans jamais trop revenir.
 

Les cils englués, les yeux comme deux têtes d'épingle, Jimmy reste seul assez longtemps pour réaliser qu'il attend, mais qu'il sait pas trop quoi. Redressé sur la lande, il guette les alentours, hagard, s'accroche au repère vague des toits des maisons. Rentrer. C'est bien d'rentrer. Sans doute que les autres sont rentrés aussi, depuis le temps, pas vrai ? Il a pas vraiment la moindre idée de l'heure qu'il est. Il fait encore jour, bien que le soleil peine à percer les monticules grisâtres qui s'accumulent au-dessus de sa tête. Jimmy erre sur le sentier, le pas tranquille, les mains enfoncées dans les poches de son jean.

Pour le weekend, il a troqué l'uniforme pour un baggy large et usé, surmonté d'un sweat épais qui fait bien deux fois sa taille. Un ancien sweat de son frère. L'air frais participe grandement à lui faire aligner quelques neurones, mais aussi à assécher ses lèvres drastiquement. Il parvient aux grilles, gardées par le concierge de Poudlard. En pleine conversation avec un groupe d'élèves, ce dernier se contente de lui adresser un bref regard, notant probablement son retour comme il le fait chaque samedi, et ce pour chaque habitant du château.

En charge des allées et venues lors des weekend, Horace Milbourne semble doué d'un talent considérable : il n'oublie jamais ni le prénom, ni le visage d'un élève, ni même de ses parents s'il les a déjà rencontré. Jimmy serait bien incapable d'un tel miracle, lui qui peut zapper dans la même journée le visage d'une personne rencontrée le matin même. Le garçon emprunte les chemins du parc, pour retrouver le confort et la chaleur de Poudlard. Son itinéraire est presque de l'ordre du réflexe alors qu'il se dirige dans le corridor adjacent aux escaliers menant dans les étages supérieurs.

Évoluant telle une ombre parmi les occupants du château, Jimmy n'attire pas vraiment l'attention, et ce de moins en moins depuis ce début d'année. La flopée de marches le voit trouver les sous-sols, puis, planté devant le tableau de fruits, le poufsouffle chatouille distraitement la poire. Il peut pas s'empêcher de se marrer alors qu'elle se met à glousser, et pénètre l'espace dédié aux cuisines avec un sourire con perché aux lèvres. Les odeurs capturent immédiatement son attention. C'est un peu l'effervescence, et les elfes ne le calculent pas plus que les élèves de Poudlard.

L'objectif est simple. De l'eau.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 14/01/2026 à 18:32

Cela ne faisait que quelques minutes que Cassie poireautait dans l’entrée des cuisines, et pourtant une certaine impatience commençait déjà à se faire sentir chez elle. La pointe de sa bottine à talonnette rouge pétante tapait légèrement et en rythme la pierre sous ses pieds, tandis qu’elle gardait les bras fermement croisés juste sous sa poitrine. La présence des occupants des lieux n’était pas sans lien avec la mine renfrognée qu’elle affichait.

 

Elle n’avait pourtant pas demandé grand-chose : du chocolat noir à 90%.  Comme le préconisait l’exercice auquel elle voulait s’adonner pour le cours de Défense contre les Forces du Mal. Son préféré. Mais non, visiblement sa requête était trop demandée pour la créature qui s’était portée volontaire lorsqu’elle était arrivée.

 

Et en même temps, était-ce vraiment étonnant de la part d’êtres aussi difformes que les elfes de maison ? Vraiment, leur aspect restait un mystère pour la jeune fille. Une si grosse tête pour un si petit corps tenait plus de l’outrage à l’esthétisme, que de quelque chose de naturel. À défaut d’être jolis, ils auraient au moins pu être intelligents. Mais c’était sans compter sur la taille proéminente de leurs yeux qui devait forcément prendre le pas sur la matière cérébrale. C’était la seule explication. Pas étonnant que les sorciers en aient fait leurs serviteurs pendant si longtemps…

 

Sa chance lui jouait décidément des tours. En plus de s’infliger un passage dans les cuisines où les odeurs faisaient tordre son estomac de faim et où la vue des elfes la dégoûtait un peu, elle était tombée sur la seule créature qui n’était pas capable de différencier du chocolat au lait et du chocolat noir. C’était la troisième fois qu’elle revenait en sautillant, prétendant avoir trouvé ce qu’elle cherchait, et la troisième fois qu’elle se trompait.

 

Cassie sentit un léger courant d’air provenir de la porte, derrière elle. Naturellement, elle se retourna pour voir qui venait d’entrer. C’est là qu’elle le vit arriver, un sourire stupide aux lèvres. Qu’est-ce que c’était que ça pour une tenue ? Il avait l’intention de partir faire du parachute avec son pantalon dix fois trop grand ? Le bougre semblait planer comme si un billywig venait de le piquer. Passablement énervée par l’attente, et pas du tout prête à bouger du passage où elle se trouvait avant qu’on ne lui ait apporté ce qu’elle était venu chercher, elle l’interpella :

 

- Qu’est-ce que tu veux, toi ?

 

Sa bouche, parfaitement peinte dans un rouge aussi criard que celui de ses chaussures, formait une ligne qui trahissait légèrement son dédain.

Jimmy Stone

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 14/01/2026 à 19:17

Hébété, Jimmy dérive son attention vers la source de la réplique qui vient de lui être adressée. Parce que si les elfes le calculent pas, cette fille, oui. Cette fille qu'il avait manqué, juste à l'entrée d'la cuisine, plantée là pour aucune raison. Figé comme un crétin, il ouvre et ferme la bouche à plusieurs reprises, comme surpris qu'on ait pu faire cas d'son existence.

- Baaaaaaah...

 

À retardement, il réalise qu'il vient d'avoir une réaction similaire à Ferguson Decker. Jimmy éclate d'un rire brusque et joyeux.

- Baaaaaaah, il répète dans une imitation de lui-même, hilare.

La fille, elle, rit pas vraiment. Rit pas du tout. Alors il cligne bêtement des yeux et tente de recoller les morceaux. Il la connait cette fille. Il la croise souvent dans les couloirs. Il croise beaucoup d'gens dans les couloirs. Mais celle-là fait aussi partie des filles qu'il côtoie en salle de classe, voyez. Depuis genre au moins cinq années. Est-ce qu'elle lui aurait pas déjà prêté son encrier pendant un examen ? Peut-être bien. À moins qu'il confonde. Jimmy confond souvent.

- Cass ?

-ie. Cassie Dunn. Si, il connait. Putain d'miracle ça. Il devrait en parler au concierge. P't-être bien qu'il a une vocation. Il s'rappelle carrément d'ses camarades de classe quand même ! Vite fait.

 

- J'viens m'chercher à boire, il finit par répondre en haussant les épaules. J'ai soif.

Même qu'il a la pâteuse, c'est vous dire. Il déambule sans plus faire cas d'elle, plantée dans l'entrée. Pourquoi qu'elle reste plantée dans l'entrée ? C'est chelou. Les elfes, eux s'activent, et l'un deux le bouscule en essayant de faire vite, un emballage entre les doigts.

 

- Miss Dunn, Babor a trouvé ça pour vous ! Il présente son offrande, un emballage violacé sur lequel lorgne Jim immédiatement.

- Haaaaaan ! C'est celui qui craque ! J'en veeeux !

Pas la moindre latence entre la réplique et l'geste, qui le voit récupérer le chocolat au riz soufflé pour l'ouvrir sans retenue.

 

- C'est mon pref ! Il annonce à personne en particulier.

Accueil Poudlard Le Château Give me water