Harry Potter RPG

[En Cours]
Give me water Les cuisines de Poudlard, samedi 05 janvier 2126

Accueil Poudlard Le Château Give me water
Jimmy Stone

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 14/01/2026 à 17:43

- Ce sont des créatures incomprises les araignées !
- Non non, juste des monstres.
- ... des créatures fascinantes.
- Elles tissent des toiles par le cul Sam !

- Justement !
- D'ailleurs comment elles font ?

- Pour tisser des toiles par le cul ? Baaaaaah...

- Baaaaaaaaah, imite l'ensemble du groupe, s'attirant un grommellement de Ferguson.

 

Les rires fusent aussitôt après, le groupe nappé d'une brume légère et odorante. Planqué à plusieurs embardées du village de Pré-Au-Lard, où ils savent que personne ne viendra les chercher, les poufsouffles se sont adonné à l'une de leur activité favorite en ce samedi après-midi, loin de se préoccuper de leurs devoirs ou de futurs examens. Tous déclarent forfait les uns après les autres cependant. D'abord Sam, qui se fait raccompagner par Ambrose pour aller se faire une bièraubeurre aux Trois-Balais, puis Ferguson et Balthazar, qui partent pisser sans jamais trop revenir.
 

Les cils englués, les yeux comme deux têtes d'épingle, Jimmy reste seul assez longtemps pour réaliser qu'il attend, mais qu'il sait pas trop quoi. Redressé sur la lande, il guette les alentours, hagard, s'accroche au repère vague des toits des maisons. Rentrer. C'est bien d'rentrer. Sans doute que les autres sont rentrés aussi, depuis le temps, pas vrai ? Il a pas vraiment la moindre idée de l'heure qu'il est. Il fait encore jour, bien que le soleil peine à percer les monticules grisâtres qui s'accumulent au-dessus de sa tête. Jimmy erre sur le sentier, le pas tranquille, les mains enfoncées dans les poches de son jean.

Pour le weekend, il a troqué l'uniforme pour un baggy large et usé, surmonté d'un sweat épais qui fait bien deux fois sa taille. Un ancien sweat de son frère. L'air frais participe grandement à lui faire aligner quelques neurones, mais aussi à assécher ses lèvres drastiquement. Il parvient aux grilles, gardées par le concierge de Poudlard. En pleine conversation avec un groupe d'élèves, ce dernier se contente de lui adresser un bref regard, notant probablement son retour comme il le fait chaque samedi, et ce pour chaque habitant du château.

En charge des allées et venues lors des weekend, Horace Milbourne semble doué d'un talent considérable : il n'oublie jamais ni le prénom, ni le visage d'un élève, ni même de ses parents s'il les a déjà rencontré. Jimmy serait bien incapable d'un tel miracle, lui qui peut zapper dans la même journée le visage d'une personne rencontrée le matin même. Le garçon emprunte les chemins du parc, pour retrouver le confort et la chaleur de Poudlard. Son itinéraire est presque de l'ordre du réflexe alors qu'il se dirige dans le corridor adjacent aux escaliers menant dans les étages supérieurs.

Évoluant telle une ombre parmi les occupants du château, Jimmy n'attire pas vraiment l'attention, et ce de moins en moins depuis ce début d'année. La flopée de marches le voit trouver les sous-sols, puis, planté devant le tableau de fruits, le poufsouffle chatouille distraitement la poire. Il peut pas s'empêcher de se marrer alors qu'elle se met à glousser, et pénètre l'espace dédié aux cuisines avec un sourire con perché aux lèvres. Les odeurs capturent immédiatement son attention. C'est un peu l'effervescence, et les elfes ne le calculent pas plus que les élèves de Poudlard.

L'objectif est simple. De l'eau.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 14/01/2026 à 18:32

Cela ne faisait que quelques minutes que Cassie poireautait dans l’entrée des cuisines, et pourtant une certaine impatience commençait déjà à se faire sentir chez elle. La pointe de sa bottine à talonnette rouge pétante tapait légèrement et en rythme la pierre sous ses pieds, tandis qu’elle gardait les bras fermement croisés juste sous sa poitrine. La présence des occupants des lieux n’était pas sans lien avec la mine renfrognée qu’elle affichait.

 

Elle n’avait pourtant pas demandé grand-chose : du chocolat noir à 90%.  Comme le préconisait l’exercice auquel elle voulait s’adonner pour le cours de Défense contre les Forces du Mal. Son préféré. Mais non, visiblement sa requête était trop demandée pour la créature qui s’était portée volontaire lorsqu’elle était arrivée.

 

Et en même temps, était-ce vraiment étonnant de la part d’êtres aussi difformes que les elfes de maison ? Vraiment, leur aspect restait un mystère pour la jeune fille. Une si grosse tête pour un si petit corps tenait plus de l’outrage à l’esthétisme, que de quelque chose de naturel. À défaut d’être jolis, ils auraient au moins pu être intelligents. Mais c’était sans compter sur la taille proéminente de leurs yeux qui devait forcément prendre le pas sur la matière cérébrale. C’était la seule explication. Pas étonnant que les sorciers en aient fait leurs serviteurs pendant si longtemps…

 

Sa chance lui jouait décidément des tours. En plus de s’infliger un passage dans les cuisines où les odeurs faisaient tordre son estomac de faim et où la vue des elfes la dégoûtait un peu, elle était tombée sur la seule créature qui n’était pas capable de différencier du chocolat au lait et du chocolat noir. C’était la troisième fois qu’elle revenait en sautillant, prétendant avoir trouvé ce qu’elle cherchait, et la troisième fois qu’elle se trompait.

 

Cassie sentit un léger courant d’air provenir de la porte, derrière elle. Naturellement, elle se retourna pour voir qui venait d’entrer. C’est là qu’elle le vit arriver, un sourire stupide aux lèvres. Qu’est-ce que c’était que ça pour une tenue ? Il avait l’intention de partir faire du parachute avec son pantalon dix fois trop grand ? Le bougre semblait planer comme si un billywig venait de le piquer. Passablement énervée par l’attente, et pas du tout prête à bouger du passage où elle se trouvait avant qu’on ne lui ait apporté ce qu’elle était venu chercher, elle l’interpella :

 

- Qu’est-ce que tu veux, toi ?

 

Sa bouche, parfaitement peinte dans un rouge aussi criard que celui de ses chaussures, formait une ligne qui trahissait légèrement son dédain.

Jimmy Stone

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 14/01/2026 à 19:17

Hébété, Jimmy dérive son attention vers la source de la réplique qui vient de lui être adressée. Parce que si les elfes le calculent pas, cette fille, oui. Cette fille qu'il avait manqué, juste à l'entrée d'la cuisine, plantée là pour aucune raison. Figé comme un crétin, il ouvre et ferme la bouche à plusieurs reprises, comme surpris qu'on ait pu faire cas d'son existence.

- Baaaaaaah...

 

À retardement, il réalise qu'il vient d'avoir une réaction similaire à Ferguson Decker. Jimmy éclate d'un rire brusque et joyeux.

- Baaaaaaah, il répète dans une imitation de lui-même, hilare.

La fille, elle, rit pas vraiment. Rit pas du tout. Alors il cligne bêtement des yeux et tente de recoller les morceaux. Il la connait cette fille. Il la croise souvent dans les couloirs. Il croise beaucoup d'gens dans les couloirs. Mais celle-là fait aussi partie des filles qu'il côtoie en salle de classe, voyez. Depuis genre au moins cinq années. Est-ce qu'elle lui aurait pas déjà prêté son encrier pendant un examen ? Peut-être bien. À moins qu'il confonde. Jimmy confond souvent.

- Cass ?

-ie. Cassie Dunn. Si, il connait. Putain d'miracle ça. Il devrait en parler au concierge. P't-être bien qu'il a une vocation. Il s'rappelle carrément d'ses camarades de classe quand même ! Vite fait.

 

- J'viens m'chercher à boire, il finit par répondre en haussant les épaules. J'ai soif.

Même qu'il a la pâteuse, c'est vous dire. Il déambule sans plus faire cas d'elle, plantée dans l'entrée. Pourquoi qu'elle reste plantée dans l'entrée ? C'est chelou. Les elfes, eux s'activent, et l'un deux le bouscule en essayant de faire vite, un emballage entre les doigts.

 

- Miss Dunn, Babor a trouvé ça pour vous ! Il présente son offrande, un emballage violacé sur lequel lorgne Jim immédiatement.

- Haaaaaan ! C'est celui qui craque ! J'en veeeux !

Pas la moindre latence entre la réplique et l'geste, qui le voit récupérer le chocolat au riz soufflé pour l'ouvrir sans retenue.

 

- C'est mon pref ! Il annonce à personne en particulier.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 16/01/2026 à 13:42

C’est lorsqu’il s’approcha d’elle que Cassie reconnut le nouvel arrivant comme l’un de ses camarades de classe. Stone. Nom qu’il portait selon elle plutôt bien, car elle le trouvait con comme un galet. Ce qu’il s’empressa de lui prouver en partant dans une imitation très fidèle du mouton qui crie, avant de rire de sa propre bêtise. Enfin, ce mouton-là avait du faire autre chose que manger de l’herbe, à en croire son regard vitreux et la légère odeur bien reconnaissable qui se dégageait de lui. Son état pouvait d’ailleurs expliquer qu’il ait préféré venir jusqu’ici pour boire, plutôt que d’aller dans sa salle commune ou la grande salle, comme le faisaient les gens civilisés.

 

Sa patience, déjà mise à mal par l’incompétence de l’elfe de maison, fut encore plus mise à l’épreuve lorsque le garçon l’appela par son diminutif. Surnom qu’elle n’autorisait personne à utiliser, à l’exception de ses véritables amis (autrement dit pas grand monde). Or, jusqu’à preuve du contraire, les deux n’avaient pas élevé les veaudelunes ensemble. Fallait surtout pas qu’il se gêne. Elle n’eut pas le temps de le corriger car, enfin, le serviteur revenait avec sa demande.

 

Alors qu’elle tendait la main pour attraper du bout des doigts le paquet violet, afin d’être sûre de ne pas toucher les horreurs fripées de la bestiole, l’autre intervint et s’en empara avant elle. Cassie allait s’emporter sur lui, mais ce qu’il dit alors l’en dissuada. Comment ça, celui qui craquait ? D’un mouvement un peu brusque, elle vint saisir le chocolat qu’il venait d’ouvrir pour lire l’emballage avant de lui fourrer à nouveau dans les mains et de se tourner vers le dénommé Babor.

 

- Qu’est-ce c'est que ça ? demanda-t-elle froidement en pointant du doigt la barre chocolatée. C’est quand même pas compliqué de trouver du chocolat noir. Noir. Pas avec du riz soufflé. Pas au lait. Pas avec des noisettes. Du. Chocolat. Noir.

 

Dans un geste tout à fait condescendant, elle s’agenouilla face à l’elfe pour se mettre à sa hauteur et le regarder bien droit dans les yeux. Quoi que cela ne fut pas nécessaire, vu la taille des globes, pensa-t-elle.

 

- Écoute-moi bien, machin. C’est la dernière fois que je te le demande. Après, je ne le ferai plus gentiment. Va me trouver une tablette de chocolat noir.

 

En voyant Babor s’éloigner rapidement pour retourner chercher ce qu’elle avait demandé, Cassie se redressa, à présent plus énervée qu’impatientée. Dans la manœuvre, elle s'était sentie contrainte d'abandonner le pourcentage du chocolat. C'était visiblement beaucoup trop demander à cet être inférieur. Elle se retourna vers Stone et l’apostropha un peu sèchement :

 

- T’es au courant que c’est totalement stupide de bouffer du chocolat quand on a soif ?

 

Ce qu’elle aurait aimé lui arracher des mains pour la dévorer, là, tout de suite.

Jimmy Stone

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 16/01/2026 à 14:38

Y a un temps de latence. Y a toujours un temps de latence, clairement, mais là vraiment. Parce que Cassie vient de récupérer le chocolat pour lire le paquet avant d'le refoutre dans les mains de Jimmy, qu'était à ça près d'le balancer dans sa bouche ouverte. Alors Jimmy il a fait l'geste, avec rien, pis il a regardé sa main qu'avait de nouveau le chocolat, et il a froncé les yeux comme pour essayer d'aligner l'bordel.

Cassie est déjà passé à autre chose, elle. Penchée au-dessus Babor, elle insiste pour avoir son chocolat. Pas avec du riz soufflé, pas avec du lait. Du. Chocolat. Noir. D'un geste mécanique, Jimmy s'enfile un croque et mâchonne en la regardant, s'accroupir devant la créature et répéter la demande, comme si elle s'adressait à un gamin d'quatre ans. Faut dire, les elfes ont souvent pas l'air d'avoir au-dessus d'quatre ans. D'abord ils font la même taille. Pis ils savent pas causer.

 

Y qu'ils sont vachement doués pour faire d'la magie - vachement plus que Jimmy -, alors sans doute qu'ils sont moins cons qu'des enfants d'quatre ans. Sont classes les elfes de maison. Classes, et cutes, et toujours super serviable quand on demande gentiment. Mais si on lui demande à Jimmy, Cassie elle demande pas vraiment gentiment. Genre il a déjà entendu des gens d'mander plus gentiment. Ça marche pas d'dire qu'on va demander moins gentiment si on commence pas déjà par demander gentiment, savez ?

 

- Huh ?

La question de la Serdaigle le fige un peu dans son mouvement, du chocolat plein la gueule, et les yeux ahuris. Il avale le bordel en haussant les épaules, s'en prend un autre morceau. C'est bon. T'façon, on peut difficilement faire mieux qu'le chocolat dans ce monde. Il en est à peu près sûr. Il s'contente de prendre un autre croque, et tout en mâchant :

 

- Pourquoi ?

Ça postillonne un peu d'miettes de chocolat autour de lui.

- Cha change r'en, g'crois.

À part qu'ça lui a rappelé qu'il avait soif. Pas qu'il ait oublié. Juste un peu, parce que le chocolat. Mais du coup Jimmy se remet en mouvement, et se met en quête d'eau. Il tarde pas à trouver. C'est-à-dire qu'il connait l'endroit, un peu. D'sa seule main libre il récupère un verre empilé parmi des dizaines d'autres, et le rempli grâce à la fontaine - qui s'active dès qu'on fout un truc en-dessous. Il attend pas pour s'envoyer plusieurs longues gorgées, plusieurs gouttes défilant jusque dans son cou.

 

- Grrllll.

La tête penchée en arrière, Jimmy se rince vite fait la gueule avant de cracher, s'essuie avec sa manche, puis croque dans son chocolat. La vie. Babor, lui, revient en trottinant, les mains vides.

- Babor est désolée Miss Dunn, Babor est nouveau, Babor ne trouve pas ce que demande Miss Dunn ! Ses grands yeux terrifiés roulent un peu, tandis que ses longs doigts agrippent le tissu qui le recouvre. Babor ne sait pas où se trouve le chocolat noir !

- Moi ch'chais où chais, annonce Jimmy avec nonchalance, le dernier morceau d'sa barre chocolatée sur la langue.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 20/01/2026 à 17:32

Cassie restait immobile, tout bonnement écœurée de voir le Poufsouffle ainsi se baffrer avec le chocolat, et ne même pas prendre la peine d’avaler avant de parler. Ou même seulement de ne pas le faire la bouche pleine. Il en rajouta même en couche en allant chercher ce pourquoi il était là et en émettant des gargouillis qui faillirent lui arracher un petit haut le cœur.

 

Son attention fut toutefois détournée de ce désagréable moment pour se poser sur l’insignifiante créature qui revenait vers elle les mains vides. Bien que cela ne fut pas une surprise, la Gryffondor se mit à pester intérieurement contre l’elfe qui avait fait preuve d’une inutilité remarquable.

 

Non seulement elle allait devoir perdre son temps pour faire comprendre à la bestiole pleurnicharde comment son boulot devait être fait, mais en prime elle devrait même s’adresser à un autre de son espèce pour qu’enfin on lui amène ce qu'elle était venue chercher. Ce qu'il ne fallait pas faire pour parvenir à s'exercer...

 

Le toisant de toute sa hauteur – et ce n’était pas difficile compte tenu de la différence de taille entre le commis de cuisine et elle -, Cassie fronçait les sourcils prête à s’emporter. Elle ne s’interrompit qu’en entendant l’autre énergumène prétendre que, lui, savait où trouver l’aliment convoité.

 

Son regard darda vers le concerné qui était encore occupé à mâchonner du chocolat. Se faisant violence pour ne pas laisser paraître son dégoût, Cassie se détourna totalement de l’être inutile pour s’approcher de celui qui l’était visiblement un peu moins s’il disait vrai.

 

Après un soupir qui traduisait l’effort que cela lui demandait, la sixième année finit par adresser un petit sourire à son camarade.

 

- Tu pourrais me montrer ? demanda-t-elle avant d’ajouter, comme si cela lui coûtait beaucoup : S’il te plaît.

 

Heureusement qu’il n’y avait personne pour voir ça.

Jimmy Stone

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 20/01/2026 à 19:41

Elle soupire. Elle soupire vachement, Cassie Dunn. Jimmy a l'impression du moins. Il tourne la tête, et si elle est dans les parages ou quoi, ça manque rarement. Ça ou elle lève les yeux au ciel. Ou alors elle pince ses lèvres d'une façon que seule les filles savent faire - il le sait il a tester avec Gus, et vraiment il sait pas faire.

 

- Heu, bah, ouais, carrément, il énonce connement après avoir avalé sa bouchée.

 

C'est-à-dire que y a un temps de latence entre le moment où il dit qu'il sait où trouver c'que chercher Cassie, où elle lui d'mande de lui montrer, et où il finit par réaliser qu'ça s'adresse directement à lui. Comme si c'qu'il avait dit était pas sensé mené à autre chose finalement. Une info jetée là pour qui veut. Jimmy balance beaucoup d'infos jetées là pour qui veut, savez.

 

- Babor ne devrait pas laisser les élèves errer dans les cuisines...

- Ouais nan, t'inquiète, pis t'vas apprendre un truc. T'aimes bien apprendre des trucs Babar ?

- Babor s'appelle Babor !

- T'as un cousin qui s'appelle Tribor aussi ?

Jimmy s'balade comme s'il était chez lui, la créature trottinant derrière lui en tirant sur ses longues oreilles, incertain de pas être en train de faire une terrible erreur en laissant vadrouiller les étudiants dans les sous-sols. Les autres elfes en revanche, ne prête pas vraiment attention à eux, occupés à hacher, trancher, jeter dans de vastes récipients, ordonner à tout va. Le poufsouffle défile avec une agilité étonnante entre les chaudrons en lévitation, l'air parfaitement à son aise.

 

- Gaffe, il balance à l'intention de Cassie en esquivant une large fourche à deux dents qui leur passe au-dessus de la tête.

 

Puis d'ouvrir un rideau, derrière lequel se trouve un escalier étroit. Les odeurs qui proviennent d'en-dessous sont fortes. Les marches sont raides, presque des barreaux d'échelle. Elles émettent de terribles grincements alors que Jimmy descend sans hésitation aucune.

 

- C'est l'coin sucré t'vois ? Il présente à Cassie comme s'il s'inventait guide touristique, loin de s'inquiéter de l'intérêt de la sorcière pour la visite. Là c'est les caramels, ici les trucs fondants, et pis dans c'carré... le chocolat. Comment tu sais pas ça Babor ?


L'elfe, qui était demeuré en haut des marches, guettant les autres avec appréhension, tire sur son vêtement.

 

- Babor a pris dans les assiettes pour le dîner, Babor ne savait pas qu'il y avait une réserve de chocolats ! Babor va s'attirer des ennuis...

- Bon, noir t'as dit, Jimmy enchaine sans vraiment prêter attention aux élucubrations de la créature. Tiens. Sur la pointe des pieds, le poufsouffle chope une tablette notée cent pour cent, grimace en la tendant vers la Gryffondor. C'est dégueu ça. Supra amer et tout. T'es sûre t'veux pas un truc mieux ? Distraitement, il se chope une autre barre au riz soufflé, qu'il ouvre en quelques gestes pour la croquer avec appétit. Hrm. Genre cha ! Il l'agite en l'air tel un messie qui présenterait une bible. Cha ch'est la vie.

Cassie Dunn

Femme

17 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 20/01/2026 à 20:13

Il fallut un moment au garçon pour se mettre en marche, à croire qu’il était plus arrangé qu’elle ne l’avait pensé. L’intelligence de galet se confirmait donc. Mais lui, au moins, avait le mérite de savoir où trouver les choses dans la cuisine. Cassie entreprit de le suivre alors qu’il se mettait en route vers l’endroit qui l’intéressait, sans prêter un instant attention aux commentaires de la créature qui n’avait pas su répondre à sa simple demande. La mention d’un cousin qui s’appelait Tribor arracha, malgré elle, un petit pouffement de rire à la Gryffondor.

 

C’est qu’il était drôle, le blaireau. Et visiblement très à l’aise en ces lieux. Pas si étonnant que cela si on considérait qu’il finirait probablement sa vie et sa carrière dans un endroit semblable. Car l’adolescente peinait à le visualiser faire autre chose de ses deux mains. Cela dit, elle ne le connaissait pas assez pour se faire un avis définitif sur le sujet. Et il n’avait pas rechigné à l’aider, créant tout au fond d’elle (si on cherchait bien) un vague sentiment de reconnaissance.

 

Elle baissa juste à temps la tête pour éviter la fourche qui lui passait au-dessus du crâne, quand il lui signala. Non sans avoir regardé de travers l’elfe qui, occupé à travailler, n’avait pas jugé utile de faire attention. Vraiment, ces bestioles manquaient de manières.

 

Enfin, ils arrivèrent à l’endroit que Stone lui présenta comme le coin sucré. Un endroit qu’elle n’aurait jamais du découvrir, si elle devait être tout à fait honnête avec elle-même. Elle dut s’humecter les lèvres qu’elle trouva tout à coup trop sèches à la vue de toutes les victuailles dissimulées. Un véritable trésor.

 

Cassie saisit la tablette que lui tendait son camarade, découvrant enfin ce qui se rapprochait de ce qu’elle avait demandé. Force était d’admettre qu’il n’avait pas tort en disant que ce chocolat était dégueu et beaucoup trop amer. Mais il n’était pas là pour son plaisir…

 

- Y a pas du 90 % ? demanda-t-elle, toujours insatisfaite, mais moins sèche qu’avant.

 

Son regard continuait de courir sur les étalages qu’elle venait de découvrir. À la simple idée du goût que pouvait avoir le chocolat que le Poufsouffle lui agitait sous le nez, elle se sentit presque saliver. Elle ne devait pas rester ici, sinon elle finirait pas craquer. Et puis les geignements de l'autre en haut des marches commençaient à l'irriter.

Jimmy Stone

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 20/01/2026 à 20:40

Accaparé par sa ration, Jimmy calcule plus vraiment Cassie, à tel point qu'elle serait en droit de s'imaginer qu'il a oublier son existence. Pourtant, le poufsouffle finit par dresser les yeux de nouveaux. Deux yeux ahuris, les pupilles étrécies et cernées d'un rose éclatant.

 

- Huh ?

 

C'est un argument qui se tient, vous en conviendrez.

 

- Bah si, j'imagine, il répond en haussant les épaules, les bras levés pour tâter le bordel.

 

Il descend plusieurs tablettes pour zieuter les emballages.

 

- T'vois y a d'tout. quatre-vingt cinq, quatre-vingt dix... quatre-vingt dix ! Il lève le sésame comme s'il s'agissait d'un trésor fabuleux. L'autre main vient le récompenser d'un croque dans le riz soufflé, qu'il postillonne allègrement. T'fois ? Chuffigeait d'chercher !

- Babor va s'attirer des ennuies, c'est sûr ! Voilà ! Voilà ! Babor l'avait dit ! Krakotte arrive ! Krakotte arrive !

- Ohw. Merde. R'ferme ok ? Tu dis pas qu'on est là s'te plait !

 

Soudain presque sobre - pas du tout - Jimmy place un index gras sur ses lèvres et fais de grands yeux à Cassie pour lui faire signe de se taire.

 

- C'est l'chef, il nous trouve on est niqué. Flemme d'une retenue. Referme Babar putain !
- Babor s'appelle Babor ! Ouille ! Babor ferme, Babor ferme !

 

Jimmy, qui vient de balancer une tablette soixante-quinze pourcent sur le pauvre elfe de maison en lui faisant de grands gestes, se pince brutalement les lèvres. Ses doigts serrant l'emballage de sa barre de chocolat font pourtant un certain vacarme dans le silence soudain du sous-sous-sol obscur aux odeurs sucrés.

 

- J'ai soif putain, il râle en ouvrant et fermant la bouche, émettant des bruits secs. T'as pas d'l'eau ? Han. T'as pas ta baguette ? J'suis un génie ! Il se félicite dans le noir le plus complet.

L'endroit est franchement restreint, et un dialogue semble s'étendre au-dessus des lattes de bois, assourdit et pratiquement inaudible.

 

- Dix mornilles qu'il nous crame, Jimmy peut pas s'empêcher d'annoncer en pouffant un peu.

 

La situation l'amuse beaucoup. Ce qui n'est pas pour les rendre franchement discrets.

 

 

Accueil Poudlard Le Château Give me water