Harry Potter RPG

[Unique]
Un échange de mauvais procédés Dortoir des garçons de septième année, vendredi 18 janvier 2126

Accueil Poudlard Salles Communes Serdaigle Un échange de mauvais procédés
Mellitus Cavell

Homme

17 ans

Né-moldu

Britannique

Message publié le 18/01/2026 à 11:40

Depuis une petite semaine, le monde jusqu'ici relativement ordonnée du Serdaigle, exception faite de quelques aléas inhérents à la vie, avait été chamboulé, retourné, saccagé. Au point qu'il ne savait plus où il en était, à tous les points de vue. Le goût des lèvres de Nellie comme imprégné sur les siennes, tout était à la fois sens dessus-dessous et banalement normal. Les cours continuaient, les ASPIC l'accaparaient, l'évier de la salle de bain était bouché. L'occasion de parler avec la demi-vélane, de vraiment prendre le temps d'analyser ce qu'il s'était passé quelques nuits plus tôt et ce que cela impliquerait dorénavant ne s'était même pas encore présentée.

 

Est-ce que quelque chose avait changé ? Avec Nel, il n'aurait su le dire sans que les mots fussent prononcés. Mais il s'était passé autre chose, avant le baiser. Mais avec Nel tout de même. Qui ne concernait pas directement Nel Cependant. Pourquoi le nom de la jeune fille résonnait autant dans sa tête, remplaçant un mot sur deux de ce qu'il pensait ? Bref. Autre chose avait changé. Mellitus avait fait la paix avec lui-même. Grâce à Nel ("Encore ?"), il avait trouvé le recul nécessaire pour se remettre en question et admettre que c'était sa seule médiocrité en tant que sportif qui avait contraint Isha à lui préférer une autre joueuse. Et il était temps que cette paix soit rétablie avec son ami aussi.

 

Il trouva, comme il savait pouvoir s'y attendre, le capitaine de l'équipe de Quidditch dans le dortoir, occupé à se pouponner pour aller impressionner la quarante-deuxième fille depuis le début de l'année. Incorrigible. Mellitus se surprit à sourire. Son don Juan d'ami lui avait manqué, l'air de rien.

 

— Yo, mec. Ça va ?

 

L'anglo-indien se tourna vers lui, une expression béate sur le visage. Impromptu, mais c'était bien la première fois depuis longtemps que l'apparition de Mellitus ne provoquait pas la disparition du sourire d'Isha.

 

— Hey, Melli. Trop ! J'ai rencontré la femme de ma vie. La vraie, tu vois. Un missile. Mais pas une petite pimbêche tu vois, une Dame. Elle va venir me voir au prochain match. Faut que je trouve une bague de fiançailles.

 

"Le veaudelune !" Il avait l'habitude de voir son camarade épris mais là ça dépassait l'entendement. Mellitus, sans le savoir alors, eût pu dissiper bien des malentendus futurs s'il n'avait pas été si pressé d'en venir au sujet qui l'amenait et s'était intéressé à son ami et à "la femme de sa vie". Comme l'aurait fait un véritable ami, d'ailleurs.

 

— Trop cool ! Bonne chance, frangin. T'es le meilleur joueur de l'école, elle ne peut que craquer pour ta belle gueule.

 

Hélas, c'était là la triste vérité de la relation qui unissait les deux jeunes hommes. Une amitié florissante en surface mais creuse au fond. Des faux-semblants. Jouer un rôle pour complaire à l'autre, pour s'aligner à son caractère.

 

Après quelques banalités d'usage, Mellitus adopta un ton plus sérieux, trop pour le garçon même. Et miraculeusement, peut-être transporté par son nouvel intérêt romantique, Isha l'écouta attentivement.

 

— Je te dois des excuses. J'ai été injuste envers toi, hypocrite même. Un vrai petit con. T'avais raison depuis le début. Val est une super poursuiveuse, meilleure que je ne le serai jamais. T'as bien fait de la prendre. J'étais... un vrai cognard contre mon camp, dans cette équipe. Je suis sûr que ça a été dur pour toi et j'aurais tellement dû t'en parler, te dire ce que je ressentais. Alors voilà : j'ai été vexé de devoir quitter l'équipe. Mais j'ai compris. T'as fait le bon choix, cap'taine.

 

Un instant de flottement. Les yeux d'Isha s'agrandirent comme si Mellitus venait de lui offrir l'or, la myrrhe et l'encens. Et puis, l'imprévisible se produisit.

 

— Nan ! Mais t'es trop à côté de la plaque. Je suis à côté de la plaque, tu vois. T'sais quoi ? Les performances de Val étaient pas terribles aux derniers entraînements. Je veux que tu reviennes, frère. Tu dois revenir. Entraînement ce week-end, amène ton boule. J'espère que t'as pas oublié comment tenir un manche, tu vois ?

 

Le capitaine illustra son propos ambivalent d'un geste obscène qui arracha un rire exaspéré à Mellitus, plus dérouté par le soudain changement d'avis providentiel de son ami que par son humour graveleux.

 

— T'es con ! Mais... sérieux ? Juste comme ça, là ? Tu veux me reprendre ?

 

Le Serdaigle n'en revenait pas. Ne comprenait pas. Alors qu'il venait d'envisager d'accepter qu'il ne volerait plus jamais. Pile au moment où il renonçait. Comme si... comme si dans la rédemption, Dieu l'avait gracié.

 

— Et puis mon meilleur pote m'a manqué. Ho ! faudra que j'te présente cette beauté dont je t'ai parlé ! J'aurai toutes mes chances que grâce à toi, tu vois. Je suis que la moitié de moi-même sans mon ailier !

 

"Faire-valoir. C'est ça le mot approprié," songea Mellitus sans amertume cependant en se souvenant des nombreuses fois où il avait, au détriment de sa dignité, aidé Isha à conclure. Car à côté du terne Mellitus, le médiocre Isha brillait comme Alpha Tauri.

 

Quelques plaisanteries furent échangées, souvenirs du bon vieux temps. Il restait une chose dont Mellitus avait besoin. Car sa réconciliation avec son ami n'était pas que désintéressée.

— Au fait, heu... est-ce que tu serais ok de me prêter ton balai ? Juste une demi-journée, quand ça t'arrange.

 

— Mais quand tu veux, Melli ! Tout de suite, même. T'as raison de vouloir te remettre en selle avant l'entraînement. Tu vois, c'est ça qu'est bon chez toi !

 

— Ho c'était pas pour ça. Enfin j'en profiterai pour, t'inquiète. Mais j'ai promis de filer, genre, un cours de vol. À une...

 

"Une quoi, Mel ?" Question pertinente. Qu'étaient-ils à la fin, Nel et lui ? Face à Isha, le plus simple était de ne pas entrer dans les détails ambigus de la situation.

 

— ... amie.

 

La réaction ne se fit pas attendre. Mel aurait même dû la prévoir. Mais ce qu'il pouvait avoir la tête ailleurs ces derniers temps.

 

— Elles est bonne ?

 

Rarement le jeune aigle s'était emporté. Calme et posé, l'une des rares choses qu'il était incapable de tolérer était qu'on insulte quelqu'un à qui il tînt. Son sang ne fit qu'un tour, ses poings crispés plantèrent ses ongles dans sa paume.

 

— C'est une amie, Isha, feula-t-il, mâchoire serrée.

 

— Ok ! Ok. Est-ce qu'elle est mignonne ? Elle te plaît ?

 

— Laisse tomber mec.

 

Mellitus tourna les talons, excédé. C'eût été bête de s'engueuler avec son ami immédiatement après leur réconciliation. Il devait partir, diriger ailleurs la colère sourde qui grondait en lui. La voix retentit dans son dos.

 

— T'as conclu ?

 

L'adolescent furieux tourna si vite sur lui-même qu'il en perdit l'équilibre. Puis il explosa.

 

— OUI ! ET JE L'AIME ! Alors pour une fois, boucle-là. Et file-moi ce putain de balai. Connard.

 

Malgré la rage et l'insulte, c'était le langage qui parlait sans doute le mieux à Isha. Dans un sourire entendu, il emporta le dernier mot de leur échange avec la voix empreinte d'une fierté que Mellitus ne goûta pas du tout.

 

— Beau gosse !

Accueil Poudlard Salles Communes Serdaigle Un échange de mauvais procédés