Harry Potter RPG

[Libre]
En rouge et... noir ? Alentours des tables, mardi 22 janvier 2126

Accueil Poudlard Salles Communes Gryffondor En rouge et... noir ?
Zuey Lindberg

Femme

15 ans

Sang-mêlé

Américaine

Message publié le 11/02/2026 à 21:34

Sasha consentit à participer à la cérémonie sous le regard voilé d'ombre de Zuey qui l'observait comme si ses pupilles pouvaient percer l'âme et avec le sourire d'une diablesse. Quand il eut posé et son pas rien et sa question, les lèvres noires s'étrécirent en cœur tandis que les mains parées d'onyx ramenèrent précieusement le trésor encombrant de Sasha contre la poitrine de l'officiante. 

 

— Le pacte est scellé.

 

Comme si elle sortait de transe, la jeune fille relâcha ses épaules sans pour autant encore se départir de son air mystique.

 

— Bien sûr que j'ai raison. C'est l'amour qui parle de par mes lèvres. Et jamais je ne laisserai tomber cette part de toi. Si ce n'est pour te la restituer quand tu seras en paix avec.

 

Restait la question. Le sujet de Cassie Dunn. Zuey ne connaissait ni la demoiselle ni son nom. Ce qui ne l'empêcha pas d'apporter sa réponse toute personnelle avec l'aplomb d'une experte en la matière. Tout le monde souffrait de vivre après tout.

 

— Je sais pas si c'est Sang-Pur. Qu'est-ce que ça veut dire de toute façon ? Quand il s'écoule, le fluide carmin nous rappelle que nous sommes tous égaux, agenouillés par la vie devant sa tendre amante la mort. Ton sang est aussi pur et délicieux que celui de Cassie Dunn. Il se peut que ses couverts en argent aient laissé une cicatrice indélébile dans son cœur. Mais elle ne saigne pas différemment pour autant. Si tu veux la réponse à cette question, il n'y a qu'elle qui puisse te l'apporter.

 

Lentement, Zuey se leva comme si elle répétait une chorégraphie, virevolta jusqu'à l'âme égarée que lui avaient amenée les ténèbres et les puissances obscures pour la préserver de la damnation ce soir. Elle glissa ses doigts diaphanes sous son menton, captura son regard.

 

— Va quérir l'amour que tu désires. Et si tu ne trouves pas celui-là, j'en aurai toujours pour toi.

 

Avec une précision chirurgicale, la servante des abysses l'embrassa juste au bord de la commissure des lèvres en soupirant quelques derniers mots.

 

— Elle sont belles, tes mains.

 

La sortie tout aussi soignée que sa présentation, Zuey lévita jusqu'à disparaître en direction de son dortoir. Pour en revenir à peine quelques secondes plus tard, parée de son œil piégeur d'âmes. Elle le brandit en direction de sa proie tout en le hélant de sa voix la plus captivante.

 

— Sasha...

 

Flash. Prit dans l'objectif et déjà l'artiste des portraits instantanés se coulait vers ses prochaines cibles à une table non loin, conciliabule de cœurs et de méninges en pleine effervescence. Une simple promesse lancée par-dessus son épaule.

 

— Je te donnerai la photo dès qu'elle sera développée.

 

Flash. Cette fois ce furent Kalina et Basil qui se retrouvèrent immortalisés ensemble dans la lumière trop vive, filet évanescent qui s'empara de leur image à tout jamais. Puis la photographe fit un détour par là où elle avait laissé son sac d'école, salua les joueurs de Quidditch d'un clin d'œil et rejoignit le couple studieux pour déballer son propre nécessaire d'écriture.

 

— Tiens, vous avez changé de devoir ? On les termine ensemble ?

 

La première étape était toujours la même, immuable. Écrire le titre en haut du parchemin. Avec une minutie infinie, Zuey s'appliqua à calligraphier superbement celui du devoir à remettre le lendemain. 

 

L'Amour.

 

Parce que, quelle que soit la matière et peu importe de quoi devait traiter le parchemin, le sujet de la vie c'était toujours l'Amour.

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 12/02/2026 à 21:04

Sasha fronça les sourcils. Pourquoi avait-il posé une question ? Pourquoi posait-il toujours ses questions aux gens qui ne pouvaient pas lui donner une réponse qu'il pouvait comprendre. Il se passa une main sur le front, tout en essayant de se concentrer. Il avait beau bien se débrouiller en anglais, avec Zuey il fallait véritablement s'accrocher pour suivre.

 

- Hé bah ça risque pas que j'aille lui poser la question, grinça-t-il pour tout commentaire quand ils eurent terminé le sujet de Cassie Dunn.

 

Et puis la jeune fille se leva, virevolta, revint vers lui, lui leva le menton et déposa un baiser au coin de ses lèvres. Il resta figé, les yeux subitement agrandis par cet aplomb qu'elle avait eu. Personne dans ces dortoirs n'aurait osé un tel geste en plein milieu d'une salle commune et son premier réflexe fut de vérifier que personne n'avait vu ce qui venait de se produire. L'instant suivant, elle complimentait ses mains et comme par un mouvement automatique il les rétracta pour les dissimuler sous la table. Ses yeux se froncèrent et il eut un mouvement de recul.

 

Mais Zuey n'avait pas l'air de se moquer. Elle disparut un instant, pendant ce temps, Sasha ressortit une main pour la contempler. Essaya d'y voir quelque chose d'esthétique. Jugea que même en faisant un effort, ça restait toujours assez affreux. Il n'eut le temps de relever le nez que pour voir le flash qui immortalisa son expression dépitée.

 

- Err... Non merci...

 

Cette fille n'était pas nette. Il la regarda s'éloigner en direction de sa soeur, complètement absorbée par sa cible du soir.

 

- Aha.... Essence. Aha.

 

Kalina acquiesçait en effet avec beaucoup d'application, tout en plongeant son regard dans les beaux yeux bleus de Basil, le chevalier juste. Elle avait fait reposer son menton sur sa paume, son bras soutenu par le bord de la table. Elle sembla à peine remarquer la présence de Zuey lorsqu'elle les rejoignit.

 

- Struc-turer, oui.

 

Kalina n'avait aucune idée de ce que ça voulait dire, mais si Basil disait que c'était important, alors c'était important. Et Basil lui posait des questions. Tout se passait comme elle l'avait prévu.

 

- Alors Sasha commencé m'apprendre vraiment depuis mois d'août. Mais à l'école chez moi on appris déjà les couleurs : bleu, rouge, jaune, vert, marron, blanc, noir, orange, violet, rose. Et aussi les nombres, et même un peu des objets. Pour exemple : table, porte, arbre, fenêtre, fleur, voiture, journal, chapeau, veste, chaussure...

- Kalina.

- Et aussi les pièces : séjour, salle de bain, salle à manger, cuisine, chambre, toilettes. Et aussi les endroits des pièces, sol, plafond...

- Kalina.

- Les animaux : tortue, éléphant, lion, chien, chat, oiseau, âne, souris...

- Kaaaaaaaaaa...

- Serpent, aigle, cheval...

- ....liiiiiiiiiii.....

- Singe, tigre, ours...

- ... na.

- Araignée, fourmi, lapin...

- Tu l'ennuies.

- Mouche, vache, abeille...

 

Kalina se pencha un peu vers Basil pour parler plus bas.

 

- Fais pas attention il est juste jaloux parce que lui ça marche jamais quand il parle aux autres.

- Et je t'entends, pauvre dinde.

- Dinde ! Poule, chenille, cochon...

 

Sasha soupira de lassitude et consentit à se lever pour rejoindre le trio. Non pour s'asseoir avec eux : il saisit Kalina par la taille pour la mettre sous son bras sans ménagement.

 

- Sa-shaaaaa ! râla-t-elle en tambourinant dans son dos avec ses petits poings.

- Bonne nuit, il fit aux deux autres en l'ignorant, avant de faire demi-tour pour se diriger vers les dortoirs, et tandis qu'ils s'éloignaient leurs voix parvenaient toujours à la salle commune.

- Sashaaaa lâche-moiiii !

- Tu vas au lit.

- J'suis pas fatiguée !

- Si, t'es chiante. Quand t'es chiante, c'est que t'es fatiguée !

- Comment tu l'sais !

- T'étais déjà comme ça quand tu parlais même pas.

- C'est pas vrai ! Banane !

- Pomme, poire, orange, abricot...

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 13/02/2026 à 15:33

Flash. Le visage de Basil se tourne et il avise Zuey, planquée derrière sa machine. Plus acclimaté à se trouver derrière l'objectif de l'appareil plutôt que devant, il ne peut s'empêcher de grimacer. Sans doute aura t-il l'air complètement ahuri.

 

- Ouais, Kalina a besoin d'un coup d'main pour sa métamorphose, introduit Basil au retour de la Gryffondor. La rédac à propos des focifères, tu sais ?

 

Son attention de nouveau déviée sur l'ukrainienne, il ne s'attend guère à l'énumération qu'elle commence à lui faire de tous les mots d'anglais qu'elle a appris jusque là. D'ailleurs, il ne sait pas bien quoi faire pour l'arrêter, car la récitation semble sans fin. C'est son grand frère qui vient mettre un terme au monologue de la petite fille, l'agrippant purement et simplement pour l'emporter sous son bras.

 

- Euh...

 

Voyez-vous, Basil n'a jamais eu ni frère ni sœur, et il ne s'est jamais suffisamment entendu avec ses camarades de dortoir pour avoir une quelconque relation approchante. Alors le spectacle qu'offrent Sasha et Kalina le laisse un peu con. Ça a l'air visiblement, car personne autour d'eux ne réagit tandis qu'ils s'éloignent en continuant de se disputer, les bras et les jambes de Kalina agités en tous sens.

 

- Tu crois qu'il va la porter comme ça jusque son lit ? Les garçons sont pas sensés monter dans les dortoirs des filles...

 

Les ukrainiens disparaissent finalement tout à fait, et Basil pousse un soupir en récupérant son parchemin, pour se remettre au travail. Cette fois, pour de bon. Ses yeux coulissent vers le titre que vient d'inscrire Zuey sur le sien. L'Amour.

 

Ce n'était guère le sujet du devoir, mais Zuey ne semblait vraiment pas se soucier ni des sujets, ni des devoirs, ni de grand chose d'ailleurs.

 

Intimidé par la présence de la sorcière qu'il trouve aussi fascinante qu'étrange, Basil n'ouvre pas son manuel, ni ne récupère sa plume entre ses doigts tâchés d'encre. Il désigne plutôt son sac, plus loin, dans lequel elle a rangé son appareil plus tôt.

 

- Tu prends des photos tout l'temps, il remarque. Pourquoi tu r'joins pas le journal de l'école ? On est pas bien nombreux, mais l'professeur Wickerson est plus cool qu'en astronomie, et il nous laisse faire un peu ce qu'on veut.

Zuey Lindberg

Femme

15 ans

Sang-mêlé

Américaine

Message publié le 14/02/2026 à 05:58

Une rédaction sur les focifères ? Zuey n'avait aucun souvenir d'avoir déjà fait ça. Probablement parce qu'elle avait dû ne pas la faire elle-même. Hors de question de l'admettre cependant, il allait de soi.

 

— Oui oui. Les focifères. J'connais par cœur. 

 

Heureusement, elle n'eut pas besoin de le prouver en aidant Kalina car celle-ci semblait ne pas en avoir grand chose à faire des focifères. La fillette attira l'attention de son grand-frère et ils se livrèrent à une fraternelle dispute très divertissante à observer qui laissa la gothique songeuse et admirative tandis qu'elle regardait le beau lion s'éloigner, les coudes joints sur la table et la tête posée entre ses mains en V.

 

— Bonne nuit, Sasha ! ... nanas, figue, cerise, kiwi... 

 

Il fallut l'intervention de Basil pour ramener la corneille rêveuse sur terre.

 

— Hum ? Je sais pas. Tu crois que Sasha se fera disputer s'il met sa petite sœur au lit ?

 

Contrairement à ce qu'elle envisageait, son dernier cavalier de la soirée n'entreprit pas de poursuivre le devoir qui aurait dû être leur principale préoccupation. Qu'à cela ne tînt, elle recopierait celui d'Edgar pendant le petit-déjeuner. Au lieu de cela, Basil aborda le sujet de la photographie, hobby qu'ils partageaient, et du journal de l'école. Zuey n'avait jamais envisagé de se lancer comme reportrice ou rédactrice vu qu'elle était déjà bien occupée par le Quidditch, la contemplation des abysses et la dégustation de cookies. Mais puisque la proposition lui tombait dans les bras de la part de quelqu'un qui était déjà impliqué, elle ne pouvait décemment pas refuser que son génie artistique soit mis à contribution. Elle se pencha vers Basil pour le dévisager d'un peu trop près.

 

— Sérieux, on peut faire ce qu'on veut ? Je pourrais faire une rubrique pour les amoureux. Les courriers du cœur ! Ou encore mieux : la galerie des âmes soupirantes ! Un truc pour que les élèves puissent faire passer leurs messages d'amour. Ou un espace poésie ! Ce serait trop génial.

 

Quitte à participer à une telle activité, autant que ça rendît service aux élèves, rendre le journal interactif afin qu'il pût être un outil utile dans le quotidien des résidents de Poudlard. Ce qu'il venait de se passer frappa Zuey d'inspiration pour une idée qui lui sembla excellente.

 

— Ho non je sais ! Une rubrique d'aide et de conseil pour les soucis personnels. Comme ça les élèves pourraient poser anonymement des questions sur ce qui les tracassent et à la publication suivante on publierait les réponses pertinentes ! C'est quoi le rythme de parution du journal ?

 

Dans son élan euphorique de l'anticipation de mettre en place quelque chose qui servirait l'intérêt général et contribuerait au bien-être dans l'école, les mains de Zuey partirent avec entrain à la recherche de leurs homologues chez Basil. C'est qu'elle avait ce besoin permanent de se sentir en contact avec les autres, ne leur en déplût.

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 14/02/2026 à 09:27

- Oh non non, mais j'crois que les escaliers vont juste pas l'laisser monter, avait-il répondu.

 

À moins que Sasha ne connaissent des sortilèges capables de dévier la magie ancestral du château ? Aurait-il appris ça en Ukraine ? À la guerre ? Qu'apprenait-on, à la guerre ? À tuer, probablement. Parfois, Basil était saisi de cauchemars dans lesquels il voyait des garçons pas beaucoup plus âgés que Sasha, qui se rendaient au front pour ne jamais en revenir. Parfois, il entendait distinctement le vacarme d'explosions qui le voyait se réveiller en sueur entre ses draps. Ces cauchemars avaient participé à sa fascination de l'époque, à laquelle il se sentait presque appartenir.

 

L'engouement de Zuey pour le journal est immédiat. Ses yeux cernés de noir s'écarquillent tandis qu'elle énonce de multiples idées de rubriques qui semblent lui tenir à cœur. Des idées qui résonnent dans la salle commune comme autant d'éclairs de génies. Du moins, c'est ce qu'il semble à Basil tant la quatrième année les déclare avec passion. Lui-même n'a jamais démontré d'un grand intérêt pour le sujet de l'amour, mais la poésie ça lui parle. Assez pour qu'il se demande s'il aurait le courage de participer à un tel projet, si elle venait à le lancer.

 

Zuey Lindberg, à l'instar de Charlie Carter, est une sorcière très tactile, et lorsque ses mains s'accrochent subitement aux siennes, Basil ne sait pas vraiment comment réagir. Une chaleur indéniable se répand sous sa peau, fait rougir une fois encore son cou, et ses pommettes, tandis qu'il hoche la tête sans raison. Initialement, il avait imaginé que Zuey ferait des reportages photographiques dans tout Poudlard, mais la sorcière semblait davantage animée par la perspective de faire échanger les élèves entre eux, pour résoudre leurs problèmes.

 

- C'est euh... chaque mois, annonce Basil. T'as vraiment plein d'idées cool.

 

Il aurait sans doute pu bénéficier d'un endroit pour poser ses questions, à l'époque où ses seules interactions avec les élèves consistaient à les fuir dans les couloirs pour éviter qu'on ne jette ses affaires au sol, ou dans les toilettes, ou qu'on ne lui lance un quelconque maléfice.

 

- J'aime bien l'espace poésie, il conclut en détachant ses mains, se sentant idiot dans cette position, bien qu'un sourire reste lui étirer les lèvres. J'pense que tu peux tout proposer, le professeur Wickerson nous dira si c'est possible de tout intégrer ou non.

Zuey Lindberg

Femme

15 ans

Sang-mêlé

Américaine

Message publié le 14/02/2026 à 18:31

Deux choses étaient évidentes chez Basil aux yeux charbonneux de Zuey : il était mignon et naïf. La seconde elle la constata quand il ôta ses mains des siennes, apparemment optimiste quant au fait qu'elle allait le lâcher aussi facilement. Personne ne pouvait se dérober à la poigne implacable des ténèbres saisissantes. Derechef, la filleule de la non-mort s'empara sans ménagement des doigts de Basil comme une mère guidant son enfant tandis qu'elle se levait de sa chaise d'un bond dangereusement déterminé.

 

— Pas de temps à perdre. On va voir Wickerson.

 

La grâce d'une muse enveloppait la gothique ce soir, hors de question de gaspiller l'inspiration prodigue dont elle était investie. Plusieurs idées se bousculaient déjà dans sa tête pour chaque rubrique et elle était impatiente de mettre chacune d'elle en place. Le fait que le couvre-feu fût déjà largement dépassé ne constituait absolument pas un motif suffisant pour dissuader Zuey d'aller trouver le professeur d'astronomie immédiatement. Exaltée, elle voulait sans attendre proposer ses projets et en amorcer le mouvement avec ses propres productions. Un haïku sur la fin de l'hiver, une déclaration d'amour à son idole acrobatique, des conseils d'entretien sur les piercings et elle avait besoin de demander des avis pour son premier tatouage qu'elle envisageait sérieusement depuis plusieurs mois. 

 

— Allez Basil, il faut qu'on montre l'exemple et qu'on soit les premiers à écrire dans ces rubriques. Vieeeeeeeeeeeens...

 

La jeune fille pouvait toujours tirer tout son saoul, il n'y avait aucune chance pour que ses frêles forces suffisent à faire bouger le garçon contre sa volonté. Tout aussi sûrement que ce soir avait été riche en échanges et l'occasion pour Zuey d'allonger significativement la liste la plus importante de son existence.

 

Cassie.

Kalina.

Sasha.

Basil.

 

Autant de noms qui figuraient désormais sur un parchemin dans l'esprit de la Gryffondor. Tracés à l'encre rouge en vrac parmi tous les autres sous un titre calligraphié avec des arabesques cordiformes. Mes Amours.

Accueil Poudlard Salles Communes Gryffondor En rouge et... noir ?