Message publié le 29/01/2026 à 18:01
Le sourire redevenu sincère, Prisca se sentait un rien soulagée par ces petites confessions et papotages d'amies. Comme si tout allait bien. La question de l'amour, forcément un peu compliquée pour Caecilia qui s'était toujours plus débattue qu'épanouie dans ce foutu tourbillon d'emmerdes. Attentive à son amie qui a besoin d'une oreille pour l'écouter et non qu'on lui réponde des conseils approximatifs, elle l'écoute jusqu'à ce que la tireuse lui confie un brin de considération pour son époux. Ça la fait sourire et elle se dit que le moment est bien choisi pour balancer sa punchline.
— La première règle pour pas tomber amoureuse c'est de pas coucher deux fois avec la même personne.
L'image fugace de Malya, joues rouges et cheveux en pagaille qui lui sourit essoufflée traverse l'esprit de Prisca. Combien de fois s'étaient-elle "échauffées" ensemble avant un match ? Mieux vaut ne pas y penser. Surtout pas maintenant.
— Ce qui veut dire que si tu refais l'amour au teeeeendre Monsieur Fawley, c'est que c'est le bon mec pour toi.
Alors comme ça Nem-nem envisageait vraiment la maternité ? À la voir comme ça, ravagée par son chagrin d'amour et dans un entre-deux pas convaincant avec son mari, la réponse à sa question crevait les yeux. Et ce n'est pas Prisca Thompson qui allait se gêner pour le lui dire. Avec une nuance importante à soulever toutefois.
— Évidemment que tu serais à chier dans ce rôle, Nem-nem. Si tu l'endosses pour les mauvaises raisons. Que ce soit pour faire chier Scott, et franchement je doute que ça fonctionne en plus, ou juste pour faire plaisir à Manius. Si c'est pour ça que tu tombes en cloque, je le saurai et je te ferai la peau, vu ?
Le feulement d'avertissement expiré, la douceur pouvait lui succéder.
— Mais si tu veux un bébé pour toi, pour être sa mère et en prendre soin, alors tu seras merveilleuse comme en tout. Et n'oublie pas sa marraine.
Elle n'avait toujours que Scott à la bouche, logique. L'amour faisait ce genre de choses aux gens. Eurk. Scott était un con, l'avait prouvé. L'avait même prouvé à chaque fois qu'il échangeait les bras de l'une pour l'autre de ses conquêtes en n'ayant aucune considération pour leurs sentiments. Il ne perdait rien pour attendre celui-là.
— Scott est qu'une sombre merde. Il vaut pas mieux qu'un autre. Il t'a juste fait perdre ton temps avec ses fils de marionnettiste. Je vais le défoncer comme j'ai défoncé...
Quintus. Mais Caecilia a oublié. La culpabilité inflige brusquement une vive entaille dans le cœur de Prisca.
— ... les Canons de Chudley. Quel match, un carnage. Scott n'a qu'à bien se tenir.
Et voilà que Nem-nem se remet à se comporter comme une chouineuse agaçante. Elle a envie de lui envoyer le menu cinq services à base de phalanges, spécialité de la maison. Ouais c'est ça, tu fais bien de faire diversion avec tes cheveux, Fawley. Parfois, juste parfois, Prisca a envie d'insulter son amie. Personne lui demande d'aimer son mari, même pas le principal intéressé. Mais elle fait du drame un art et sa relation avec Manius semble être son magnum opus.
— Pourquoi t'arrêter au carré ? Fais la coupe garçonne. Tu vas voir, c'est un kiffe de se faire appeler "Monsieur" de dos. J'pense bien que le dernier à me l'avoir fait a ses usines à mioches en miettes. Ducon.
Comme si tout allait bien, jusqu'à ce que Caecilai évoque un prétendu béguin de Quintus pour Prisca. Le sourire qu'elle avait dû feindre avant qu'il redevienne sincère s'évanouit juste un bref instant avant qu'elle le force à revenir. Saleté de sortilège. Putain. Et cette douleur dans l'estomac qui revient. Qu'il aille crever, Quintus. Prisca force un rire.
— Je t'avais bien dit qu'il faut pas coucher deux fois avec la même personne.
Clin d'œil pas complice.
— Si tous les gens que je me suis tapé veulent me mettre la bague au doigt, je vais devoir demander aux Harpies de me prêter le stade. Quintus est pas amoureux de moi. Il sait juste faire la différence entre un bon coup et une aventure sans intérêt. Et si tu veux tout savoir, il baise comme un lapin. Alors non merci !
Les pensées de Prisca dérivent. Scott, Quintus, Manius... mis côte-à-côte, impossible de douter qui de ceux-là est le plus apte à aimer Caecilia comme elle le mérite. Mais ce con qui n'entend rien à la gent féminine va avoir besoin d'un coup de main pour y arriver. La liste des tâches s'allonge. De tous les coups d'un soir qui s'étaient cru permis d'essayer la retenir avec un "je t'aime" le lendemain matin, Prisca eût aimé que l'un d'eux soit la moitié de Manius Fawley. Pas qu'elle aurait répondu "moi aussi" pour autant. Juste qu'elle aurait peut-être envisagé d'y croire. Et dire qu'il était possible que ce soit arrivé ce matin, entre lui et Caecilia. Sauf qu'elle lui avait sûrement répondu "Scott".
— Il faut que tu prennes soin de toi, ma Nem-nem. Vraiment. Et correctement, pas juste céder à tes petits vices qui ne font que retarder ta peine. Alors pas de bêtises, je le saurai sinon. Et je ne te pardonnerai pas de faire du mal à ma Nem-nem d'amour.
Prisca dévisage gravement sa meilleure amie. Puis, ses traits se radoucissent alors qu'elle se souvient avoir dans son sac trois billets pour des places V.I.P. à son prochain match. Un pour Nem-nem, bien sûr, un pour Scott, l'enflure, et un pour Quintus, l'ordure. Elle les brandit et les fourre dans la main de Caecilia.
— Tu viens me voir au prochain match. Amène qui tu veux, tant que ce sont des supporters de notre équipe.