Femme
22 ans
Sang pur
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 29/01/2026 à 11:43
Jeune femme dans ruelles sombres, un refuge inhospitalier, un peu fortuit, un peu choisi. Caecilia cherche encore, comment reprendre sa vie en main, noyer le chagrin, fuir les yeux abattus du mari Fawley, chercher ce qui lui ressemble : âme en peine, être solitaire, esseulée. Elle s’offre aux dés du hasard, arpente les chemins infâmes, mal famés pour se donner l’impression de décider quelque chose. Femme adultère au jeune cœur brisé, elle ne sait pas ce qu’elle fait là, n’a pas envie de repartir.
Manius aux mains tendres, à l’attitude distinguée, la hante, sale entre ses bras, trompeuse trompée. Elle a peur de devoir se montrer à la hauteur, de s’engager dans la lumière non, elle préfère l’ombre qui la cache, l’enlace, fait d’elle un fantôme un peu triste qui cherche sa place, un dernier regret peut-être pour la maintenir enchaînée à ce bas monde troublé.
Elle n’ose plus en parler, pas à Manius, pas à Prisca, pas à Quintus, parce qu’elle sait qu’elle est en boucle, coincée dans le regret, à fermer les yeux pour ne pas imaginer le ventre de Vanessa qui s’arrondit, Scott qui la lui préfère, qui a abandonné sa silhouette fine, son regard de braise : il devait sans doute trop le consumer. Tant pis, elle se le répète, mais ça ne rentre pas, ne veut pas rentrer. Il n’y a rien à faire, la vie est courte et le deuil est long. Combien de semaines encore avant la fin de la douleur, combien de mois encore avant la naissance du petit Emfield.
Il faut construire, c’est ce qu'il lui demande, du durable, du réel, pour être sûr de sa décision, mais on n’est jamais sûr, jamais vraiment avant de savoir, de sentir un mioche, son mioche. Manius sait faire, brique par brique, il donne, il propose, rétropédale et recommence alors qu’elle tourne en rond, voilà oui, sur elle-même, la même boucle, les mêmes plaintes, la même douleur : ça la rend folle.
Elle lui a dit Je sors et il ne l’a pas retenue, ne la retient jamais parce qu’il l’a déjà trop enfermée. Alors elle a tourné les talons avec l’espoir que sa main l’attrape, l’enveloppe lui répète que ça va aller, qu’elle n’a pas besoin de ça, qu’elle l'a lui maintenant, qu’ils passeront au-dessus de la souffrance à deux. Puis elle l’aurait sans doute remballé, critiqué, détesté, aurait pu hurler, pleurer, insulter. C’est peut-être parce qu’il le sait qu’il la laisse partir, la laisse se noyer, parce que Caecilia Fawley est de toute façon un peu trop compliquée.
Un bar sur sa droite, la sorcière entre, dépose ses fesses à une table, l’âme vague. Elle joue, dans la poche de sa cape avec un bout de bois, arme un peu trop puissante, dissimulée sous le vêtement, commande un whisky, même s’il y en a chez elle, que celui-ci sera sans doute moins bon, mais, ce soir, il aura le goût agréable de la liberté. Puis elle allume une clope, du bout de ses doigts, regard dans le vide, le bar sent la maison.
Caecilia Fawley a lancé un sortilège en utilisant la manumagie !
- Sortilège
- Sortilège de Combustion
- Difficulté
- 4
- Résultat D20
- 19
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 10
Puis elle allume une clope, du bout de ses doigts, regard dans le vide, le bar sent la maison.
Autres résultats possibles
Puis elle allume une clope, du bout de ses doigts, regard dans le vide, le bar sent la maison.
Puis elle tente d'allumer une clope, du bout de ses doigts. Échec, elle y renonce, regard dans le vide, le bar sent la maison.
Puis elle tente d'allumer une clope, du bout de ses doigts. Échec, elle y renonce, regard dans le vide, le bar sent la maison.