Homme
17 ans
Né-moldu
Britannique
Identité
-
- Septième année
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 01/02/2026 à 14:52
Même avec l'esprit captif des brumes oniriques du royaume de Morphée, Mellitus sentait que cette minuscule pause lui avait été grandement bénéfique. Il releva la tête et se gratta la joue où le contact prolongé avec le vieux cuir rêche l'avait un peu irrité et s'étonna d'y sentir de profond sillons aux formes étrangement régulières, comme taillés au biseau. Son regard s'attarda sur la couverture du livre qui lui avait servi d'oreiller de fortune et il lui fallut un peu trop longtemps pour faire le lien entre les traces sur son visage et les lettres en laiton qui en dépassaient pour écrire le titre "Mille et deux envoûtements et leurs contres". La consultation de sa montre lui apprit que sa petite pause avait duré trois heures. Sans plus de temps pour ses vaines recherches avant le rendez-vous fixé avec Nel, Mel se dépêcha de remballer la pile de livres et le "Viyli ot Balgariya" encore ouvert en vis-à-vis d'un tableau phonétique de l'alphabet cyrillique et d'un dictionnaire bulgare, comme si lire une langue étrangère s'improvisait.
La phase théorique de ses recherches sur le moyen de résister au charme de vélane de Nellie n'ayant pas abouti jusqu'ici, le nombres d'archives évoquant seulement cette possibilité faisant cruellement défaut, l'heure était venue de passer à la pratique et à l'expérimentation. La première étape pour Mellitus consistait à déterminer quelles étaient les conditions d'exposition à la magie séductrice. Avait-il besoin de voir Nellie pour lui succomber totalement ? Pouvait-elle l'envoûter avec sa voix ? Est-ce que la musique qu'elle jouait amplifiait la puissance de son pouvoir ? S'il devait être tout à fait franc, ces questions lui apparaissaient d'autant plus passionnantes qu'il s'était piqué de curiosité concernant leurs réponses en plus de la nécessité de régler le problème de potentielle dépendance dans le couple que formaient désormais la demi-vélane et l'acrobate. Mais il devait essayer de ne pas se montrer trop enthousiaste pour éviter que Nel pense qu'il prenait ça pour un jeu.
Le Serdaigle quitta la bibliothèque pour monter dans la tour de sa maison et prépara ce qu'il avait prévu pour cette première tentative. Écharpe, bouchons d'oreilles fabriqués avec de la cire de bougie fondue et carnet de notes vierge. Plus deux thermos de chocolat chaud purement pour le plaisir. Tout ça fourré dans son sac d'école, il s'installa à une table d'étude en prétextant entamer un devoir à faire pour le lendemain matin qui était en réalité déjà prêt à remettre au professeur. Tout en griffonnant distraitement sur le parchemin étalé devant lui, Mellitus regardait impatiemment la salle se vider alors que la nuit avançait. "Allez, on dégage les lieux, disait la voix muette de son esprit. J'ai rendez-vous avec la science. Et surtout, avec ma Lumière."