Harry Potter RPG

[En Cours]
Le feu et l'eau Bureaux de la brigade magique, samedi 09 février 2126

Marid Siamun Kheti

Homme

42 ans

Hybride

Irlandais

Tireur d'élite de la baguette magique

Message publié le 09/02/2026 à 01:21

— J'ai l'habitude de vos caprices, Marid. Mais je ne peux m'empêcher de penser que cette exigence cache quelque chose. Au vu de vos états de services sans faille, je ne peux pourtant que mettre de côté mes considérations personnelles. Sachez que je ne laisserai passer aucun accroc.

 

— Bien, capitaine.

 

— Bien. Et je pense ne pas m'avancer en présumant que votre prochaine demande restera celle que vous me répétez en boucle.

 

— Exact, capitaine.

 

— Dans ce cas, vous serez le spotter et votre coéquipière Caecilia Fawley sera au tir. Vous couvrirez le secteur sud dans le dossier Ptahchepsès. Vous savez ce que vous avez à faire, disposez.

 

Le capitaine signe les documents et remet son affectation à Marid avant que celui-ci ne quitte le bureau de son supérieur pour gagner le sien où il rédige une note de service qu'il envoie au tableau de service à l'entrée.

 

Caecilia, j'ai un dossier. Marid.

 

Encore une fois, il sort de son tiroir la pile de magazines qu'il y accumule depuis des années. Ceux-ci traitent de sujets variés, la plupart auxquels le sorcier ne prête aucun intérêt. Mais il partagent tous un point commun : il est question dans chacun de la très plébiscitée Tiyi Ptahchepsès. Ses yeux passent les couvertures en revue, ne relisant que les titres qui font l'éloge de la philanthrope. Un sourire se cache dans sa barbe. Si elle savait comme il est fier d'elle. Si elle s'en souciait, seulement. Il n'a aucune idée de comment son hybride d'aînée a obtenu la main de Selim Ptahchepsès mais ça ne le surprend pas. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui la nostalgie a un parfum différent.

 

Cette cérémonie terminée, le regard de Marid se pose sur le dossier qu'il s'est accaparé. Il avait fallu convaincre un capitaine suspicieux de le lui confier mais ça en valait largement la peine. Car il a beau être estampillé au nom de la plus influente famille sang-pur d'Égypte, il sait qui est véritablement la personne concernée dans cette mission de couverture. Tiyi Siamun Kheti. Sa chère sœur. Une occasion unique de veiller sur elle tandis qu'elle passe à Londres pour affaires dans quelques jours. 

 

Mais cela attendra que sa partenaire le rejoigne. Comme le panier de pâtisseries qui a été livré un peu plus tôt et qu'il a caché dans son bureau parce qu'il n'accorde aucune confiance à la plupart de ses collègues. La note qui accompagne cette petite attention est adressée à Caecilia de la part de Manius. Hors de question de laisser traîner ça dans l'espace commun à la merci des rapaces qui se soucient peu d'à qui sont destinées ces gourmandises.

 

Marid, lui, s'en préoccupe autant qu'il se préoccupe de la talentueuse sorcière concernée. La jeune femme, arrivée dans ce service à la force de sa volonté, force le respect. Il a fallu à son coéquipier des années travail acharné dans les forces de police régulières avant d'atteindre cet échelon de sa carrière à la sueur de son front. Mais bien qu'elle mérite amplement sa place, son tempérament ardent et sa fougue nécessitent d'être encadrés par la sagesse de l'âge. Complémentaires, ils forment une bonne équipe. 

 

En attendant qu'elle arrive, il prépare le thé. Un vrai thé, pas un des ces mélanges sans saveur qu'affectionnent les Britanniques de naissance. Un thé à la menthe fraîche, à l'arôme puissant et abondamment sucré. Assez exceptionnellement, Marid est apaisé aujourd'hui. La journée sera bonne.