Homme
24 ans
Sang-mêlé
Britannique
Maître du Jeu
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 18/02/2026 à 19:12
Il était pas sensé rester, savez. Mais voilà. Si l'existence de Ren devait bien s'résumer à une chose, c'est bien la manière imprévue qu'avait l'existence de chambouler tous ses plans. Pas que Ren ait jamais vraiment le moindre plan, à proprement parlé. Plutôt des genres de directions à prendre, éventuellement, un mardi ou un autre. L'avait plus pris grande direction que ce soit depuis des jours. Un mois, et dix jours, si on quelqu'un veut compter. Depuis Lyra.
45, Impasse des Bunyips, Larmont. C'est là qu'elle vit, Lyra. Seule au milieu d'une baraque insalubre, au mobilier usé mais fonctionnel. Ren a zoné tout autour plusieurs jours de rang avant de se décider à se parquer dans son allée pour arrêter d'prétendre être désintéressé. Le voisinage est purement moldu, bien que certaines rues portent clairement les stigmates d'une population sorcière qu'a du déménager non loin. Du côté de Pré-Au-Lard, à n'en pas douter.
Des semaines de discussions superficielles suffisent pas à rattraper les années d'absence et de manque et d'incompréhension, mais ça lui rapporte assez pour qu'il s'agrippe à ce qu'il peut, et qu'il essaie pas d'se tirer. Elle reste con d'apprendre la mort des deux frères Hawkins, et d'reconnaitre sa bague de mariage au doigt d'son fils. Il reste con d'savoir qu'elle a pu envisager une autre vie qu'au bras d'son taré de père, et qu'elle aurait pu si elle avait pas été terrifié d'réaliser qu'elle attendait un putain d'bébé.
C'est qu'à demi-mot, entre deux verres de rhum, que Ren calcule la douille, et réalise que les certitudes de vingt-quatre ans d'existence sont en train de s'écrouler sur la moquette de son foutu salon mal décoré.
- Tu t'fous d'ma gueule ?
Tel fut sa première et seule réaction, précédent une cogitation de plusieurs heures, de plusieurs jours, et même d'une semaine entière avant qu'il ne se décide à bouger. Le van se gare à proximité des Trois-Balais, en vue de la boutique Owen Carter Quidditch devant laquelle s'animent des photographies géantes d'Elliot Blackburn, mais aussi de Freya Carter sur de nouveaux modèles de balai sortis pendant l'année. Il est allé à Poudlard en même temps que ces deux là. Extirpé de son véhicule, Ren plante une cigarette entre ses lèvres.
Il reste zieuter l'endroit bien plus de temps qu'il ne devrait, et plusieurs mégots seraient témoins du crime s'il ne les faisait pas systématiquement disparaitre par magie. Puis, Ren s'avance, les mains enfoncées dans les poches de son jean, son tee-shirt, à l'effigie d'un obscur groupe sorcier sévissant dans l'Allée des Embrumes, déchiré au niveau des manches. C'est pour le style : il se pèle. Y a rien d'prêt dans ce qu'il pourrait dire, prétexter, alors qu'il pénètre l'endroit avec une fausse nonchalance, l'estomac retourné.
- Hi, il s'annonce en se prétextant client, zieutant l'intérieur de l'endroit sans chercher quoi que ce soit de particulier.