Harry Potter RPG

[En Cours]
Redoutable novembre Non loin de la boutique OCQ, mardi 20 novembre 2125

Ren Hawkins

Homme

24 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Artiste Itinérant
Vif de Cœur 2025

Message publié le 18/02/2026 à 19:12

Il était pas sensé rester, savez. Mais voilà. Si l'existence de Ren devait bien s'résumer à une chose, c'est bien la manière imprévue qu'avait l'existence de chambouler tous ses plans. Pas que Ren ait jamais vraiment le moindre plan, à proprement parlé. Plutôt des genres de directions à prendre, éventuellement, un mardi ou un autre. L'avait plus pris grande direction que ce soit depuis des jours. Un mois, et dix jours, si on quelqu'un veut compter. Depuis Lyra.

 

45, Impasse des Bunyips, Larmont. C'est là qu'elle vit, Lyra. Seule au milieu d'une baraque insalubre, au mobilier usé mais fonctionnel. Ren a zoné tout autour plusieurs jours de rang avant de se décider à se parquer dans son allée pour arrêter d'prétendre être désintéressé. Le voisinage est purement moldu, bien que certaines rues portent clairement les stigmates d'une population sorcière qu'a du déménager non loin. Du côté de Pré-Au-Lard, à n'en pas douter.

Des semaines  de discussions superficielles suffisent pas à rattraper les années d'absence et de manque et d'incompréhension, mais ça lui rapporte assez pour qu'il s'agrippe à ce qu'il peut, et qu'il essaie pas d'se tirer. Elle reste con d'apprendre la mort des deux frères Hawkins, et d'reconnaitre sa bague de mariage au doigt d'son fils. Il reste con d'savoir qu'elle a pu envisager une autre vie qu'au bras d'son taré de père, et qu'elle aurait pu si elle avait pas été terrifié d'réaliser qu'elle attendait un putain d'bébé

 

C'est qu'à demi-mot, entre deux verres de rhum, que Ren calcule la douille, et réalise que les certitudes de vingt-quatre ans d'existence sont en train de s'écrouler sur la moquette de son foutu salon mal décoré.

- Tu t'fous d'ma gueule ?

Tel fut sa première et seule réaction, précédent une cogitation de plusieurs heures, de plusieurs jours, et même d'une semaine entière avant qu'il ne se décide à bouger. Le van se gare à proximité des Trois-Balais, en vue de la boutique Owen Carter Quidditch devant laquelle s'animent des photographies géantes d'Elliot Blackburn, mais aussi de Freya Carter sur de nouveaux modèles de balai sortis pendant l'année. Il est allé à Poudlard en même temps que ces deux là. Extirpé de son véhicule, Ren plante une cigarette entre ses lèvres.

Il reste zieuter l'endroit bien plus de temps qu'il ne devrait, et plusieurs mégots seraient témoins du crime s'il ne les faisait pas systématiquement disparaitre par magie. Puis, Ren s'avance, les mains enfoncées dans les poches de son jean, son tee-shirt, à l'effigie d'un obscur groupe sorcier sévissant dans l'Allée des Embrumes, déchiré au niveau des manches. C'est pour le style : il se pèle. Y a rien d'prêt dans ce qu'il pourrait dire, prétexter, alors qu'il pénètre l'endroit avec une fausse nonchalance, l'estomac retourné.

 

- Hi, il s'annonce en se prétextant client, zieutant l'intérieur de l'endroit sans chercher quoi que ce soit de particulier.

Freya Carter

Femme

25 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 19/02/2026 à 17:03

Si le retour d'Owen - entraînant l'arrivée de Marley, puis la sélection d'Alison, avaient drastiquement freiné la campagne de Freya pour promouvoir l'OCQ500, l'engouement était resté le même du côté des amateurs de balais et des professionnels des sports volants. Les réservations se sont entassées, si bien que le délai d'attente affiché à l'entrée frôle le ridicule.

 

- OCQ500 ! Commandez maintenant, recevez-le en : avril 2127 -

 

Sans parler de Noël, approchant à grands pas et transformant la boutique du 76 Grand-Rue en ruche effervescente de nouveautés, gadgets en tous genres, coffrets cadeaux, et autant d'idées supposées booster les ventes. J'termine celui-là, et après j'envoie les formulaires au Ministère, et après, j'te fais la liste, prévient l'aînée Carter en s'adressant à son père qui reprend petit à petit certaines tâches du magasin depuis le mois d'août. JUN ! JUN ?! Tu peux voir devant, j'ai entendu la clochette ! J'finis un truc, j'arrive. Hors de question d'envoyer Owen en pâture aux journalistes trop curieux suite à l'apparition de la famille au tournoi à Poudlard. Si les posters sont des informateurs précieux, le moyen le plus facile de filtrer reste d'accueillir les gens avec un inconnu

 

Vêtu d'une robe de sorcier sobre au col mandarin, le japonais passe le rideau séparant la boutique de l'arrière-boutique et s'enquière poliment du visiteur. Bonjour, bienvenue chez OCQ. Est-ce que je peux vous aider ? demande Jun, habitué à jouer les employés polyvalents depuis le départ de Fenella en été. Cependant, assez rapidement, une tête rousse aux yeux noisette débarque. 

 

— Bonjour ! dit-elle avant de capter qu'elle connaît la bouille du blond vénitien. Oh salut, Ren ! ...Ça fait longtemps wah ! Ses prunelles dévisagent joyeusement le garçon tandis qu'elle s'essuie les mains dans un torchon. Et comme Jun les observe tous les deux, elle explique soudain. Ren était à Poudlard en même temps qu'moi, l'année en-dessous. Il fait d'la musique, tu fais toujours d'la musique ? Elle s'accoude au comptoir, heureuse de revoir une vieille tête de l'école, alors que le synthétiste acquiesce. Vous devez avoir des trucs à vous raconter alors, moi j'vais voir si j'peux être utile en bas, conclue-t-il en saluant le musicien d'un hochement de menton, puis il s’éclipse, et Freya désigne la boutique d'un bras. Voilà, toujours là. Et toi ? Toujours en vadrouille ? Tu faisais pas mal de concerts quand on s'est croisés la dernière fois, un peu après ton diplôme, nan ? J'sais plus. Elle grimace. Elle a oublié.

 

Faut dire que c'était la période où elle dédiait son énergie à l'éducation de Charlie, d'Alison, et le rétablissement de son père, ainsi que de leur boutique. Une main sur la hanche, Freya scrute la dégaine du Gryffondor, un peu amusée de le voir vêtu d'un débardeur en plein mois de novembre en Écosse, alors qu'elle-même porte un épais col roulé. Le regard inquisiteur de l'un des posters d'Elliot lui fait lever les yeux au plafond, faussement désabusée. Elle désigne son égérie. Bon, j'te présente pas le représentant de l'OCQ500, j'suppose que tu l'as reconnu.

Ren Hawkins

Homme

24 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Artiste Itinérant
Vif de Cœur 2025

Message publié le 19/02/2026 à 19:05

Le magasin déborde de l'intérieur dans un bordel somme toute parfaitement organisé. Impossible pour un client de louper les offres savamment disposées, qui semblent propulser des articles qu'elles concernent, dans une écriture joyeuse et explosive. L'odeur du bois prévaut sur tout le reste, à l'instar d'Ollivanders, ou de l'échope Harrisounds qui s'en est venu pousser plusieurs mètres plus loin. L'œil de Ren traine sur des manches de balais flambants neufs qui côtoient des rangements dédiés à l'entretien de ces derniers.

 

Sur plusieurs étagères s'entassent des maillots et goodies à l'effigie des Catapultes, avec laquelle la boutique forme un partenariat plus important que les autres. Les articles de Quidditch ne l'attirent pourtant pas plus que ça, ni les cartes à collectionner qui ornent le devant du comptoir. Son visage se relève des étalages pour accrocher le regard d'un employé tiré de l'arrière boutique. Surpris de ne pas trouver un visage constellé de tâches de rousseur, Ren salue l'homme un peu distraitement tout en zieutant le rideau qui les sépare des réserves, et de l'atelier.

 

- Hello. J'passais juste dans l'coin histoire d...

 

L'entrée de Freya Carter attire immédiatement son attention, et ses lèvres s'étirent par réflexe pour lui offrir un sourire amical, couplé d'un geste sec de la main :

 

- Salut !

 

Sans le vouloir, Ren se met en quête de similitudes quelconques, qu'il ne trouve évidemment pas.

 

- Ouais ouais, toujours et à jamais, Ren affirme en jouant avec un fanion du bout de l'index, davantage pour s'occuper les doigts qu'autre chose.

L'employé se barre, et Ren le suit du regard avec amusement. L'a l'air grave coincé. Rapidement cependant, Freya enchaine, et le sorcier jette un regard alentour comme s'il découvrait les lieux une seconde fois.

 

- C'est toujours grave stylé, il affirme, puis, s'appuie contre le comptoir. J'me balade. J'suis en van. J'fais des concerts à droite à gauche mais j'gagne pas assez pour m'faire un loyer. Il hausse les épaules, visiblement peu préoccupé par la précarité de son existence. J'fais quelques boulots à côté parfois, mais j'ai pas perdu l'objectif de vue !

 

Sa gueule est fendue d'un sourire large avant qu'il n'ajoute, se redressant pour désigner du bras la direction générale du dehors :

 

- M'suis posée dans un village voisin pour quelques temps. J'avais quelques trucs à régler. Du coup c'était l'occasion d'visiter voir c'qu'à bouger.

 

Pas qu'il irait raconter la vraie raison d'sa présence audit village voisin, ou même la raison de son séjour prolongé. Il se marre brièvement en croisant le regard d'Elliot Blackburn en géant dans son poster, avant d'afficher une moue circonspecte à destination d'Freya, un pouce vers le type :

 

- C'est qui ?

 

C'est-à-dire que y a des gens qui s'en sont pas trop mal sortis. Il s'comprend dans l'lot. Il a peut-être pasencore  accompli tous ses rêves de rockstar, mais il a l'pied dans la porte, au minimum. Mais y a aussi Elliot Blackburn, dont il est visiblement impossible d'ignorer l'existence même dans un village aussi paumé qu'Pré-Au-Lard.

 

- J't'ai vu sur les photos dehors. J'savais pas qu'tu faisais mannequin en plus de t'nir la boutique. Très fort. Tu vas jouer pour les Catapultes aussi c'te année ou c'était juste pour les posters ? Vrai question, en fait, parce qu'on sait pas. Freya Carter a toujours été plutôt brillante sur un balai, et beaucoup la prédisait grande joueuse à l'époque de Poudlard.