En dehors du Château Monde [En Cours] L'égerie
1 2 3 4 5
Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Résultats des différents lancés de dés :

Dés à 8 faces :

• 6

Elliot Blackburn , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Bingo. Même pas eu b'soin d'aboyer pour l'empêcher d'marquer même un mini-point. Elliot braque sur Freya un regard outré avant d'sortir sa langue pour lui lécher la paume comme l'aurait fait un putain de gosse, provoquant le retrait immédiat de la main de la sorcière sur sa gueule. Il se marre bêtement devant sa mine dégoûtée. Elle a cherché franchement. Pis elle triche. D'puis quand elle fait de la magie sans baguette en fait ? Enfin d'la magie. Visiblement ça marche pas des masses. La gueule de sa guiness au cassis attire son œil et le fait avoir une série de grimaces dramatiques probablement similaires à celle d'un chat qu'aurait pas aimé sa pâté, et il récupère sa propre guiness comme pour rincer la saveur immonde qu'il a même pas en bouche.

- T'bois vraiment n'importe quoi, il commente. Bon. C'est l'moment où j'te domine salement j'espère que t'es prête. Rien qu'parce que j'suis sûr de gagner j'vais pas m'venger d'ta tentative toute naze de fermer ma gueule. Enfin pour l'instant quoi. Il a un sourire insolent planté sur les lèvres alors qu'il se replace.

- Est-ce que c'est le coup final ? Est-ce que c'est la fin ?

Elliot souffle sur le bout de sa fléchette comme si ça pouvait lui porter chance avant de s'étirer le cou, glissant un regard en diagonale sur Freya comme pour étirer le suspense. Puis sans plus attendre il bande le bras pour projeter la pointe en direction de la cible avec force et détermination. Mais quand même vachement de nonchalance aussi.

1 - Boum bitch. - 20 points
2 - 2x30 ! Ah, oui, pas bonne nouvelle en fait - 60 points
3 - On la voit, on la voit plus, on la voit plus, on la voit, on la voit plus, on la voit, on la voit plus. - 0 point
4 - C'est de la haute voltige, on croirait qu'un parcours invisible s'est installé entre Elliot et la cible pour une fléchette en pleine compétition... qui vient finalement se ramollir et s'affaisser sur elle-même telle un ballon tout dégonflé - 0 point
5 - La fléchette fait un superbe looping avant de s'implanter dans la minuscule case du 2x10, stylax ! - 20 points
6 - La fléchette se métamorphose en petit papillon, qui vient se poser sur le bout du nez de Freya, sous le regard circonspect d'Elliot - 0 point
7 - Le suspense va durer un peu plus longtemps - 19 points
8 - La fléchette part... dans l'autre sens. Mais c'est pour mieux prendre de l'élan ! Hésiter. Repartir. Hésiter encore, pour venir finalement se planter dans un décevant 2 - 2 points

Les yeux clignent à plusieurs reprises devant la créature, alors que la cible pousse un soupir. 

- On dirait bien que le dénouement final n'est pas pour maintenant. FAUT S'BOUGER LES CHAMPIONS HEIN !

Le braillement fait s'envoler la créature, qui disparait dans un plop étrange, à la manière d'une goutte de pluie écrasée au milieu d'une pièce vide. Elliot hausse les épaules en récupérant sa bière, qu'il termine d'une seule traite. Ça descend vite ces conneries.

- T'sais c'que ça veut dire, il énonce tranquillement, accoudé au comptoir. J'vais devoir m'venger. Il a les doigts de sa main droite qui traine près de la poche de son jogging, de laquelle il extirpe sa baguette pour la mater comme avec détachement. Quand ça on sait pas... quel suspense in-cro-yable. 

Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Dés à 8 faces :

• 6

Freya Carter , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Il a osé ! Freya renifle sa main et grimace avant de l'essuyer sur son pantalon. Nan mais garde ta bave ! Leur âge mental baisse de minute en minute et si ça continue la sorcière va bientôt retrouver ses quelques boutons d'acné. Elle oublie son programme chargé ; l'avance qu'elle devait prendre pour ses commandes de matières premières et le choix d'un artisan qui lui fournira de nouveaux ornements. Elle replonge vers ses 14 ans aux côtés d'Elliot, façon voyage dans le temps. Hé, comment tu m'parles toi ? L'insolence du Gryffondor est une valeur sûre pour provoquer Freya qui pose ses poings sur ses hanches sans grande conviction, les yeux brillants de légèreté. Qu'il essaye, tiens, de la dominer salement.

Elle s'en veut quand même d'avoir raté le sortilège de mutisme devant Elliot Blackburn, et encore deux fléchettes d'affilée. Il va penser quoi d'elle ? C'est pas sérieux. Mais un papillon dissipe ses pensées et fait cligner ses yeux plusieurs fois. Oh ! Trop mignon ! Elle s'exclame à peine que l'insecte s'envole, puis disparaît. Freya secoue son nez plein de fourmillements et de tâches de rousseur avant de comprendre les intentions d'Elliot. 

— Bah alors là, t'as pas intérêt, j'essayais juste de m'défendre car tu voulais me déconcentrer Mister Blackburn ! Si tu m'envoies un charme quand je vise, c'est d'la triche ! affirme-t-elle, l'un de ses poings toujours sur sa hanche, l'autre doigt menaçant le sportif. Tu seras radié des sports magiques ! Bon, ok, elle va un peu loin et se fait rire toute seule. Mais la jeune femme connaît le caractère imbuvable qu'Elliot peut renvoyer au grand public dès lors qu'un match bascule en la défaveur des Catapultes de Caerphilly. Elle croise ses bras. Range ta baguette, j'rigole pas. Si, même qu'elle lève ses yeux au plafond, faussement excédée alors que la cible lui fait un rappel à l'ordre. "114-130 tooooujoooours... Je vais commencer à compter les hippogriffes si vous visez pas mieux !"

Freya se place en surveillant Elliot du coin de l’œil. Regarde par la-bas, tu m'oppresses. Elle inspire et se dépêche de tirer avant qu'il n'ait l'audace de lui lancer un sortilège. 

1 - à côté, Freya rate complètement son tir - 0 point

2 - la fléchette émet les notes de "Aller plus haut" et vise le centre - 50 points

3 - la fléchette tombe et se tortille en riant. On dirait qu'elle a un fou-rire - 0 point

4 - la fléchette ralentit, vise, et réussi à toucher le 3x12 - 36 points

5 - la fléchette change de couleur pendant le vol et se plante dans le 18 points

6 - la fléchette disparaît dans le néant, pas de chance - 0 point

7 - la fléchette fait un détour en frôlant le plafond avant de descendre en pic - 32 points

8 - la fléchette hésite, et pointe finalement un triangle noir - 4 points

"132-130 !!! Ma parole vous avez décidé de me faire languir !!!" La sorcière rit. Tu vois je joue mieux quand tu m'regardes pas. 

Système

Maître du Jeu

Dés à 8 faces :

• 5

Elliot Blackburn , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Ils ont quatre ans et demi, environ. Elliot se marre vraiment comme un gosse, et ça le détend drastiquement.  De l'entrainement foiré de tout à l'heure, de l'ambiance générale même qui maintient le Centre des Catapultes dans ce délire super sérieux ou faut sans cesse donner le meilleur de soi-même, et tellement plus. Il a beau avoir les facultés mentales d'un putain de garçon de primaire depuis cinq minutes, ça l'empêche pas de lâcher ses meilleures répliques beauf à l'intention de Freya. C'est-à-dire que la meuf tend des perches épaisses comme son bras.

- Bon mais si j'te charme c'est d'la triche aussi ? L'air est parfaitement innocent alors qu'il a effectivement rangé sa baguette magique. Grand prince le mec, faut l'souligner. Pis bon. J't'oppresse de rien du tout. T'veux pas savoir comment ça fait si j't'oppresse pour de vrai. Ou alors tu veux ? Tu m'dis hein. Il a tourné la tête en vrai, même s'il lui jette un regard en biais par pure insolence, une fois, deux fois, trois fois pour voir ce qu'elle a branlé. 18 ! Merde tu m'rattrapes. Mais t'inquiète. J'aime bien quand c'est serré moi. La victoire en est qu'meilleure. Clin d'œil.

La chope vide est reposée, et il en réclame une autre, en balançant dans l'même temps un billet qui comprend très largement un beau pourboire.

- T'bois lentement. T'en voudras une autre ? Nan parce qu'il va pas la laisser ruiner son salaire pour une après-midi fléchettes en fait. Ça t'feras digérer ta défaite tu vois. De toute façon elle est payée, qu'elle la prenne ou non, l'barman va pas s'en plaindre. Oooook. À nous deux. Houuu. Fais pas la maline Jacqueline ! Je ne m'appelle pas Jacqueline ! Whatever.

Il se place avant de mater Freya avec insistance. Longtemps. Sans rien dire.

- Bah r'garde ailleurs ! J'veux voir si ça marche dans les deux sens ! Il fait tourner sa fléchette histoire de mieux lui faire comprendre, la gueule fendue d'un sourire de gros branleur. Même qu'il attend qu'elle le fasse, les sourcils haussés, sans esquisser le moindre geste pour lancer son bordel. J'disais donc, à nous deux ! Il finit par annoncer à la cible avant d'enfin se mettre en place. Mais qu'est-ce que tu peux être exigeant. Précis, ça n'a rien à voir chérie. Je n'suis pas sûre que...

1 - Boum bitch. - 20 points
2 - 2x30 ! Ah, oui, pas bonne nouvelle en fait - 60 points
3 - On la voit, on la voit plus, on la voit plus, on la voit, on la voit plus, on la voit, on la voit plus. - 0 point
4 - C'est de la haute voltige, on croirait qu'un parcours invisible s'est installé entre Elliot et la cible pour une fléchette en pleine compétition... qui vient finalement se ramollir et s'affaisser sur elle-même telle un ballon tout dégonflé - 0 point
5 - La fléchette fait un superbe looping avant de s'implanter dans la minuscule case du 2x10, stylax ! - 20 points
6 - La fléchette se dandine dans l'air de manière absurde avant de venir brutalement se ficher dans le pied d'Elliot - 0 point
7 - Le suspense va durer un peu plus longtemps - 19 points
8 - La fléchette part... dans l'autre sens. Mais c'est pour mieux prendre de l'élan ! Hésiter. Repartir. Hésiter encore, pour venir finalement se planter dans un décevant 2 - 2 points

- Alleeeeeeeeeeeez ! La cible, abruptement coupée dans son élan, se met à faire exploser plusieurs feux d'artifices, une fanfare résonnant plus fort que la musique du bar pendant plusieurs longues secondes. Elliot soulève son tee-shirt pour le passer par-dessus sa tête comme s'il venait de marquer un but, se lançant dans un tour complet du bar en gueulant. BOUM BITCH ! Même qu'il s'arrête devant Freya avec le visage du mec pleinement satisfait de lui-même, une main levée pour serrer la sienne. Tu t'es bien battue. Dommage pour toi que j'sois juste... meilleur. La langue est tirée - quatre ans on a dit -, et il retourne à sa célébration, décidant de descendre sa troisième bière en une seule fois.

Système

Maître du Jeu

Dés à 8 faces :

• 1

Freya Carter , Cardiff, centre d'entrainement des Catapultes de Caerphilly, le 11/10/2124

Trois ans et demi, c'est aussi le temps qu'Elliot a mis pour embrasser Freya après leur première rencontre à Poudlard. Trois ans et demi de chamailles idiotes, de rires bêtes, de rougeurs indésirables- très proches de leur partie de fléchettes finalement. Trois ans et demi de charme et d'espoir qu'elle baisse sa garde, tout ça pour une relation de quelques mois et une fin douloureuse, du moins de son côté. C'est comme s'il avait tout lâché après avoir eu ce qu'il voulait. Alors Freya ne compte pas se laisser charmer par Elliot une deuxième fois. Elle ignore l'épine qu'il plante dans son coeur en parlant de séduction, d'oppression, et garde le sourire pour répondre à son clin d’œil.

— J'veux pas savoir, ouais. C'est plus prudent de rester loin des jeux d'Elliot Blackburn quand il commence à glisser vers ce terrain. Elle boit une gorgée de bière et fixe son verre entamé d'un tier environ, puis celui du sportif en face d'elle, vide. C'toi qui bois vite. Mais nan merci, après j'dois transplaner jusqu'à Pré-Au-Lard et j'ai encore du travail. Et elle sent déjà les effets de l'alcool, même en petite quantité. À moins que ce soit le regard de son ancien camarade de classe, posé sur elle d'une façon tout à fait insistante, et qui lui provoque une ivresse douce, bien trop dangereuse.

— Quoi ? Elle ricane, dégage une mèche rousse derrière son oreille, et se tourne pour s'asseoir sur un tabouret du bar, en continuant de suivre la scène dans le reflet de la tireuse à bière. Freya fixe aussi sa propre tête, ridiculement gaie. "Allez, redescend d'un étage ou deux, ça va te faire du bien", se modère-t-elle toute seule, avant d'entendre les exclamations de joie d'Elliot et la cible réunis. 

La célébration moldue du sportif est devenue légendaire dans le milieu du Quidditch. Personne n'avait vu quelqu'un soulever son t-shirt de cette manière pour fêter un but sur les terrains sorciers avant lui. Alors Freya étire un grand sourire, contaminée par la joie d'Elliot. Leurs mains se serrent encore, sportivement, et elle accompagne le Gryffondor en buvant un peu de Guinness aussi. C'était juste pour te voir faire ça. Tout était calculé en fait. Bien sûr que non, et qu'elle va détester devoir poser avec lui pendant le shooting photos. Mais Freya évite soigneusement de rappeler son gage à Elliot, espérant secrètement qu'il oublie. 

— Bravo alors ! J'ai bien fait de signer ce contrat avec un joueur aussi talentueux et multidisciplinaire. Elle sourit, assise là sur son tabouret tandis que son départ approche lentement. Pleine de bonnes résolutions, la jeune femme tente de conclure leurs retrouvailles par un ton plus professionnel qu'elle s'était promise d'avoir avec son ex-petit ami. Sérieusement j'suis contente qu'ce soit toi, parce qu'on s’connaît quand même un peu, on va pouvoir faire du bon travail. Fin j'pense. Et j'te fais confiance pour assurer, c'est déjà incroyable c'que t'as fait jusqu'à maintenant. L'opinion publique passe son temps à élever puis rabaisser Elliot, soumettant sa réputation à rude épreuve, comme des montagnes russes de la bien-pensance. Freya veut lui montrer qu'elle est prête à croire en lui car elle connaît parfaitement les effets dévastateurs que peuvent avoir les médias, ou même les supporters, sur une célébrité.

Buzz killer. Fatalement que c'est Freya qui remet le travail sur le tapis, ça risquait pas d'être lui. Sa journée est terminée. Elliot s'est calmé. Installé de nouveau au comptoir, il peut pas s'empêcher d'avoir un sourire fier sous les compliments de la sorcière. C'est pas la même que d'entendre des gens hurler son nom ou lui d'mander de l'épouser à la sortie d'un match. Elle le connait. Sait d'où il vient. Ça vaut quelque chose comme opinion, plus qu'il pourrait probablement l'exprimer. Alors fidèle à lui-même, il hausse les épaules.

- C'est sûr qu'on va faire du bon taff. Surtout maintenant qu'OCQ a deux égéries pour l'prix d'une.

Le rappel au gage est appuyé d'un clin d'œil, et d'une gueule pleinement satisfaite de sa connerie. Il est franchement refait d'avoir gagné rien que pour ça. Même si pour être parfaitement honnête, il aurait pas dit non à visiter les ateliers du magasin. Cela dit il a surtout échappé au fait d'y taffer pendant des heures, et il est pratiquement sûr que Freya lui offrira un petit tour du propriétaire dès qu'il y foutra un pied.

- Merci pour l'café, il ajoute en repoussant le verre vide en direction du barman. Quand tu veux pour la r'vanche hein.

D'un coup de menton il a désigné la cible, qu'a arrêté de chanter et de clignoter pour reprendre sa posture initiale. Elliot a une dernière fléchette dans sa main, avec laquelle il joue comme il le faisait à l'époque de Poudlard. Les stylos à plumes avaient tendance à ne jamais rester figés bien longtemps sur sa table, quand il n'était pas occupé à y graver des trucs avec ce qui lui tombait entre les doigts. Sans prévenir il la plante sur le comptoir dans un bruit sec. Elle se met à gesticuler d'elle-même pour se dégager, filant directement vers l'arrière du bar avec un air courroucé. Autant qu'une fléchette puisse avoir l'air courroucé quoi.

- On s'revoit quand ? Il demande, en écho à la question posé près d'une heure plus tôt, si c'est pas plus. J'déboule quand j'veux d'vant ton comptoir ou faut prendre un ticket ?

L'espace d'une demie seconde il a de nouveau cette image de Freya Carter en mini-jupe. Putain faut vraiment qu'il cause avec Colt. Peut-être bien qu'il devrait appeler les gars pour s'retrouver comme au bon vieux temps. Elliot a de plus en plus de mal à faire matcher son planning de joueur pro avec le reste. Alan lui a fait la réflexion plusieurs fois qu'ils le voyaient plus. Il sait même pas quand Tray va avoir son môme. Ça craint nan ? Il sait pas. Il a que cette image de Freya en mini-jupe dans la tête. L'regard planté sur le visage de la sorcière, il se demande vaguement ce qui aurait été s'il avait pas emballé Vicky au bal de noël. S'il avait attendu assez longtemps pour être celui avec lequel Freya perdait sa virginité. Sans doute qu'il aurait merdé d'une autre façon, c'est ça la vérité.

- T'as un mec Carter ? Il demande subitement, au milieu de rien. Avec une nonchalance extrême.

1 2 3 4 5