Il a osé ! Freya renifle sa main et grimace avant de l'essuyer sur son pantalon. Nan mais garde ta bave ! Leur âge mental baisse de minute en minute et si ça continue la sorcière va bientôt retrouver ses quelques boutons d'acné. Elle oublie son programme chargé ; l'avance qu'elle devait prendre pour ses commandes de matières premières et le choix d'un artisan qui lui fournira de nouveaux ornements. Elle replonge vers ses 14 ans aux côtés d'Elliot, façon voyage dans le temps. Hé, comment tu m'parles toi ? L'insolence du Gryffondor est une valeur sûre pour provoquer Freya qui pose ses poings sur ses hanches sans grande conviction, les yeux brillants de légèreté. Qu'il essaye, tiens, de la dominer salement.
Elle s'en veut quand même d'avoir raté le sortilège de mutisme devant Elliot Blackburn, et encore deux fléchettes d'affilée. Il va penser quoi d'elle ? C'est pas sérieux. Mais un papillon dissipe ses pensées et fait cligner ses yeux plusieurs fois. Oh ! Trop mignon ! Elle s'exclame à peine que l'insecte s'envole, puis disparaît. Freya secoue son nez plein de fourmillements et de tâches de rousseur avant de comprendre les intentions d'Elliot.
— Bah alors là, t'as pas intérêt, j'essayais juste de m'défendre car tu voulais me déconcentrer Mister Blackburn ! Si tu m'envoies un charme quand je vise, c'est d'la triche ! affirme-t-elle, l'un de ses poings toujours sur sa hanche, l'autre doigt menaçant le sportif. Tu seras radié des sports magiques ! Bon, ok, elle va un peu loin et se fait rire toute seule. Mais la jeune femme connaît le caractère imbuvable qu'Elliot peut renvoyer au grand public dès lors qu'un match bascule en la défaveur des Catapultes de Caerphilly. Elle croise ses bras. Range ta baguette, j'rigole pas. Si, même qu'elle lève ses yeux au plafond, faussement excédée alors que la cible lui fait un rappel à l'ordre. "114-130 tooooujoooours... Je vais commencer à compter les hippogriffes si vous visez pas mieux !"
Freya se place en surveillant Elliot du coin de l’œil. Regarde par la-bas, tu m'oppresses. Elle inspire et se dépêche de tirer avant qu'il n'ait l'audace de lui lancer un sortilège.
1 - à côté, Freya rate complètement son tir - 0 point
2 - la fléchette émet les notes de "Aller plus haut" et vise le centre - 50 points
3 - la fléchette tombe et se tortille en riant. On dirait qu'elle a un fou-rire - 0 point
4 - la fléchette ralentit, vise, et réussi à toucher le 3x12 - 36 points
5 - la fléchette change de couleur pendant le vol et se plante dans le 18 points
6 - la fléchette disparaît dans le néant, pas de chance - 0 point
7 - la fléchette fait un détour en frôlant le plafond avant de descendre en pic - 32 points
8 - la fléchette hésite, et pointe finalement un triangle noir - 4 points
"132-130 !!! Ma parole vous avez décidé de me faire languir !!!" La sorcière rit. Tu vois je joue mieux quand tu m'regardes pas.