En dehors du Château Monde [Terminé] [Évent] Finale de la Coupe du Monde de Quidditch
1 2 3 4 5

Mage Noir Inconnu , Conté de Devon, le 26/08/2124

En quelques instants seulement, la situation s'était envenimée suffisamment pour provoquer des morts dans les rangs des ombres. Le Directeur des Jeux et Sports Magiques avait profité d'un instant de faiblesse offert par l'un de ses collègues pour abattre l'un des hommes encapuchonnés par suffocation. Une mort atroce, à n'en pas douter, mais une mort que le chef de groupe n'avait surtout pas vue venir. Il ne s'était bien sûr pas imaginé que tous ces hommes reviendraient indemnes de l'opération, mais en perdre un de manière aussi atroce... À bon chat bon rat. Bulla Aquae ! Le un contre un était une situation confortable, il ne doutait pas un seul instant que ses hommes sauraient suffisamment occuper les deux autres directeurs de département pour pouvoir en finir avec celui-là. Il jubilait d'une froide vengeance, le sentiment d'avoir fait justice à son sous-fifre l'emplit lorsque l'homme qui l'avait tué s'effondra au sol dans une mare d'eau – mort lui aussi par une certaine forme d'asphyxie : la noyade.

 

Le combat avait assez duré, il marmonna un sort presque silencieusement. Semita Aquarum et enchaîna d'un Repulso en direction de la directrice de la Justice Magique. Une fois les deux éléments visés en contact l'un avec l'autre, à l'unisson, les baguettes des ombres lancèrent un Electrocorpus, dont la puissance démultipliée par la présence d'eau à ses pieds fit griller sur place la femme qui – quelques instants plus tôt – semblait en pleine réflexion. Qu'importe. Trois contre un à présent, les ombres étaient sûres de l'emporter. D'un pas lent et mesuré, leur chef se dirigea vers le dernier des sorciers debout dans le périmètre.

 

– Faut-il que l'on te neutralise, ou nous suivras-tu sans faire d'histoire ?

 

Sa lèvre trembla, et du regard il passait rapidement de l'une à l'autre des ombres. Le directeur allait flancher. Quel autre choix avait-il ?

 

Une violente explosion fit rouler au sol la tête de l'ombre située côté stade. Leur chef rugit de colère, cherchant du regard le responsable lorsque deux événements imprévus vinrent troubler le tableau de sa victoire éclatante. Deux nuées d'étincelles rouges montaient déjà dans le ciel nocturne ; deux balises silencieuses hurlant leur détresse. Le signal envoyé par la directrice du département de la Justice Magique avait été entendu et deux Aurors semblaient être venus porter secours au seul survivant du combat. Le deuxième élément était autrement plus fâcheux. Une explosion de joie retentissante fit vibrer l'air. Le match de Quidditch venait vraisemblablement de prendre fin et les supporters investiraient bientôt le campement.

 

Tout se joua en l'espace d'une fraction de seconde. Un sanglier d'un bleu éclatant disparut dans les airs – porteur d'un message – tandis que de nombreux autres animaux, constitués de flammes, se ruaient en tous sens – avides de mort et de destruction. En attendant les renforts, voilà qui devrait occuper les importuns.

 

NOTE HRPG

 

La situation prend une tournure dramatique pour les plus haut dignitaires du ministère de la magie.

 

Seuls les membres du bureau des aurors sont autorisés à intervenir directement pour tenter d'abattre les deux mages noirs qui font face au directeur du département des mystères. 

 

Le match ayant prit fin, vos personnages vont progressivement quitter le stade pour aller festoyer sur le campement des supporters ... ravagé par un Feufeymon. 

 

Trois solutions s'offrent à vous :

 

Vous prenez la fuite

 

Vous tentez de maitriser les flammes à l'aide d'un Finite Terribilis

Il faudra toutefois que cinq sorciers différents parviennent à lancer le sort via la fonction Lancer un Sortilège
En cas d'échec vous êtes autorisé à retenter le sortilège, mais pas avant qu'un autre personnage ait posté entre deux essais.

 

Vous venez prêter main forte aux membres du ministère de la magie

Alors que vous approchez de la zone de combat, une série de craquement sonore se fait entendre autour de la zone de duel.

Plusieurs ombres se dressent maintenant un peu partout autour de la zone de duel, pour passer : il faudra vaincre celui qui vous fait face.

 

Vous avez l'avantage ! Lancez le premier sort à la fin de votre écrit ; le premier des deux à réussir trois sortilèges gagne le combat. 

Attention toutefois, les sortilèges devront être lancés avec la fonction Lancer un Sortilège et être au minimum d'un niveau Avancé.


Leo Bloodworth , Conté de Devon, le 26/08/2124

Il a pas tout suivi Leo. Mais il est content. Genre y a du Quidditch, et c'est cool le Quidditch. Mais surtout y a Summer et Papa. C'est rare quand même. Très rare. Plus encore depuis la mort de maman. Comme si son départ avait causé une onde de choc et les avait envoyer bouler très loin les uns des autres. Sa sœur était toujours occupé, voyez. Si c'était pas par le travail, c'était par de mystérieuses sessions du soir, ou alors par sa copine, ou alors par [insérez ici toute bonne excuse permettant d'esquiver le moindre contact social]. Pis bon. Papa est toujours... papa. Bougon pour un oui, pour un non. Présent pour le café noir du lundi, mais plus pour se noyer dedans entre deux silences que pour avoir une vraie conversation. Les vraies conversations il les a avec Summer. Summer lui parle, lui explique, Summer est patiente, et gentille, vraiment très souriante. Elle rend tout ce qui est grave bien moins grave, Summer. Elle lui manque, Summer. Alors il est content d'être là à regarder des gens voler sur des balais avec Summer et papa, parce que quand Summer est là papa est moins bougon pour un oui ou pour un non.

 

Bref.

 

Y a des oh, y a des ah, y a des hauts débats - vraiment elle veut rien dire cette expression elle est sans queue ni tête. Comme l'expression sans queue ni tête, étant donné que quand même y en a plein des trucs sans queue ni tête qu'ont quand même du sens, voyez ? Ça vole en tous cas. Ça vole dur et ça vole bien, et ça se bastonne dans l'air, et ça marque des buts, et Leo se gave de son jus de fizbizwiz tout bleu - tellement que ça lui a déteint sur les lèvres un peu, et que ça fait rire Summer. C'est facile de faire rire Summer, cela dit. Mais c'est bien. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Même si papa se gave à autre chose que du jus de fizbizwiz et que Leo a rien suivi des scores, pis que quand le match se termine il manque de s'étouffer avec sa paille. C'est-à-dire qu'il a voulu applaudir, hurler et boire en même temps, voyez. M'enfin il a survécu. Même que ni Summer ni papa se sont inquiéter. Ils ont l'habitude, ils savent. Ils le laissent faire ses erreur et apprendre. C'est pas grave, c'est juste que c'est un mec léger. Si, il a entendu des gens le dire souvent. Pas à lui directement - ça aurait aucun sens de parler à quelqu'un à la troisième personne, soyez pas cons. M'enfin c'est sûr que cette expression là il l'a compris. C'est vrai qu'il est léger. Pas physiquement, parce que physiquement il est bien construit. Bâti ? Enfin il est plutôt normal quoi. Leo le mec normal. Ça on lui dit pas souvent.

 

Bref.

 

- C'est qui qu'a gagné ? Qu'il demande discrètement à Summer.

- On s'en tape on s'barre avant d'être coincé par la foule, viens ! Papa, viens !

 

Sans doute qu'elle sait pas non plus, il se dit, Leo. Parce que quand elle sait, elle dit. M'enfin on s'en fiche, au final, parce que ce sera certainement pas l'Angleterre. Restaient que les norvégiens et les japonais. Très franchement Leo en avait déjà pas grand chose à faire du Quidditch - à part que c'est cool à regarder ça lui fout des vertiges de monter sur un balai ok -, alors si c'est une coupe du monde sans les anglais, ça a pas grand intérêt. Nan lui est là pour Summer, et papa, et la loge VIP. Tout ça. S'agirait d'en sortir. Non parce que le super plan de Summer ? Vachement trop super. Tellement trop super que tout le monde l'a eu en même temps. Alors évidemment que ça prend un temps fou de descendre toutes les marches et de laisser guider vers la sortie. Un temps incroyablement long. Les neurones de Leo se déconnectent quelque part avant le dégueuli de son petit morceau de foule à travers le vomitoire numéro trois, et il braque un regard abstrait sur la foule de tentes enflammées. Ça met un temps incroyablement long à faire du sens dans son esprit, ce qu'il a sous les yeux. Les tentes enflammées.

 

Il avait dit quoi le patron ? Toujours prêt. C'est la coupe du monde de Quiddtich. T'es un stagiaire et t'es pas en service, mais quand même faut être toujours prêt. Voilà ce qu'il avait dit. Alors Leo est prêt. À quoi il sait pas trop. À rien, visiblement, parce qu'il reste un peu con à mater les tentes enflammées, et les gens qui paniquent, et les tentes enflammées, et les gens qui paniquent, et toujours prêt. Sa baguette l'est peut-être plus que lui. Comme ses jambes. Ses jambes, et sa baguette. Parce qu'il marche, et vite, dans la direction de la première source de chaleur qu'il aperçoit : visualiser le danger c'est la première étape d'un cas d'urgence, il se rappelle bien ok ? Il le visualise super bien. Pis il articule son sort. Un réflexe vraiment, le seul qui lui vient. Parce que vraiment, quoi d'autre pour éteindre le feu qu'un puissant filet d'eau n'est-ce pas ? Il saisit pas, Leo, l'oxymore. Parce que Leo est un oxy-moron qu'a pas capté que les flammes étaient pas tellement naturelles, ni qu'un filet d'eau peut pas vraiment être puissant.

 

- Aguamenti

Un filet d'eau s'échappe de la baguette. Sans le moindre effet. Zut ?


Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Conté de Devon, le 26/08/2124

Leo Bloodworth a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Aguamenti (Sortilège du Jet d'Eau)

Difficulté du sortilège : 6

Résultat du dé : 15

Réussite :

Un filet d'eau s'échappe de la baguette. Sans le moindre effet. Zut ?


Alaska D'Arcylton , Conté de Devon, le 26/08/2124

Elle n’était pas ici pour prendre du bon temps et profiter comme 80 % des gens ici. Sinon, elle ne serait simplement pas là, préférant le confort de sa maison à l’ambiance anxiogène des matchs de Quidditch de manière générale. Les supporters ne semblaient pas tous être des causes perdues cependant, comme ce Monsieur qui avait pris sa défense un peu plus tôt. Elle a des yeux absents, rivés sur le terrain sans réellement prêter attention à ce qu’il s'y passe. Elle ne réagit pas, n’applaudit pas lorsqu’un joueur marque, ne hurle pas contre les règles lorsque l’équipe a l’avantage. Ses deux mains liées devant elle, elle a enfin rejoint Kaelen et Noah et reste l’oreille tendue, prête à bondir au moindre débordement. Autant tirer l’avantage de son poste pour rendre sa soirée un peu plus intéressante. Elle scrute les spectateurs du coin des yeux, observatrice, comme elle le fait si bien. Elle remarque cependant qu’elle n’est pas la seule. Son supérieur est sur le qui-vive également, l’air peut-être un peu trop pessimiste, ce qui a le don d’alerter assez rapidement la jeune femme. La boule au ventre, un mélange d’adrénaline et d’appréhension à l’idée qu’il se passe quelque chose avec autant de monde aux alentours. Et elle ne croit pas si bien dire puisque quelques secondes suffisent pour remarquer ce qui ressemblait fortement à des étincelles rouges qui illuminent le ciel de manière éphémère. Elle acquiesce à la remarque de Noah et s’exécute, bien décidée à vérifier que personne n’est en danger et à questionner les supporters sur la raison de leur présence ici alors que je le match n’est pas terminé.

 

Ni une ni deux, baguette en main, il est l’heure de quitter le terrain, non-mécontente de se sortir de cet endroit. Le résultat final importait peu pour elle. Le bruit de la foule s’intensifie un instant, mais peu à peu, le brouhaha s’éloigne, laissant place à l’obscurité de la nuit et à une ambiance encore plus pesante pour l’Auror. 
Son instinct ne lui jouait pas des tours ce soir. Arrivant sur les lieux où se déroulait une séquence dramatique, elle ne peut s’empêcher d’avoir un mouvement de recul, le temps de se rendre compte que bien trop de personnes étaient déjà à terre. Pourquoi ne pas avoir mis davantage d’Aurors sur le terrain pour surveiller absolument partout. Pourquoi fallait-il constamment qu’ils baisse leur garde ? Arpentant rapidement la scène du regard, elle remarque que le Directeur des Jeux et Sports Magiques ainsi que la Directrice de la Justice Magique sont à terre, morts, pour sûr.
Il n’y a plus de temps à perdre. Puisqu’elle n’a pas encore été remarquée, elle ne tarde pas à lancer un Confringo en plein sur l'un des Mages Noirs, pour venir en aide au Directeur du Département des Mystère. Immédiatement, un Periculum pour avertir le Chef que quelque chose est bel et bien en train de se tramer ici. Il faut qu’il rapplique, vite. Elle prend une micro-seconde pour regarder sa victime qui, sans aucun doute, ne poserait plus aucun problème. Et d'un. 

 

-    Nos renforts arrivent, on est bien plus nombreux. Toi et tes acolytes n’avez aucune chance.

 

Du bluff ? Peut-être un peu, mais il valait mieux tout tenter pour gagner du temps, le distraire, faire en sorte qu’il n’y ait plus de victimes. Les Méchants avaient parfois cette tendance à bien trop user la parole. Autant essayer de lui faire sortir quelques phrases en attendant les renforts. Chaque petite perte d’attention peut être bénéfique aux Aurors. Mais les Feudeymons fusent en même temps que la foule s’exclame, signalant la fin du match. Un minuteur au-dessus de leur tête, les alarmant que chaque seconde compte. Un Deprimo lancé à la voler pour gagner du temps, tenter d’affaiblir l’Adversaire, qu’il n’y ait désormais plus de victimes. Bien qu’elle savait pertinemment que la foule allait débarquer d’une seconde à l’autre.


Alaric Bloodworth , Conté de Devon, le 26/08/2124

Il ne manquait plus que cela. A la sortie du stade, Alaric marqua un temps d'arrêt, histoire d'analyser la situation. Un feudeymon, des combats, des hurlements. La foule ne tarderait pas à paniquer totalement. Il devait absolument faire quelque chose. Sa baguette se porta aussitôt à sa gorge pour lancer un Sonorus.

 

- Ici Alaric Bloodworth, directeur du Département des Transports Magiques. Veuillez garder votre calme, et retourner dans le stade. Plusieurs agents de mon département vous attendront afin de vous fournir des Portoloins pour quitter les lieux en toute sécurité. 

 

Et il fit apparaître dans la foulée son Patronus, afin qu'il aille prévenir lesdits agents, probablement restés pour la plupart dans les gradins, et donc pas vraiment au courant de la scène qui se déroulait ici. Les Portoloins étaient évidemment toujours soumis à la plus grande des régulations, mais lorsque les choses dégénéraient, il fallait savoir improviser. Et une autorisation de sa part suffisait à faire disparaître toutes les complications habituelles liées à une telle demande. Evidemment, ils n'atteindraient pas tous la destination souhaitée, mais ils seraient au moins en sécurité, le temps de trouver un autre moyen de regagner leur domicile. Il allait probablement devoir ouvrir quelques nouveaux réseaux de cheminette dans les jours qui viendraient.

 

Il poussa un profond soupir, avant d'attraper la main de sa fille. Leo s'était dirigé courageusement vers les flammes, mais bien qu'il était toujours plein de bonne volonté, cela ne suffisait pas toujours à faire de lui un sorcier digne de ce nom. Cela faisait bien des années qu'Alaric n'essayait plus d'inculquer quoi que ce soit dans la cervelle percée de son fils, se contentant de lui venir en aide lorsqu'il le pouvait. Et là, s'il n'intervenait pas, Leo finirait dévoré par les flammes du Feudeymon, sans le moindre doute.

 

Alors qu'ils approchaient du feu magique, la chaleur se fit de plus en plus insoutenable, laissant son front perlé de sueur, tandis que Summer à ses côtés paraissait tout simplement terrorisée, regardant autour d'elle comme un animal sauvage en train de se faire chasser. Il fallait faire vite, avant que les auteurs de toute cette situation ne se retournent vers eux, non contents de se confronter à tous les Aurors présents. Récupérant le sac à main de Summer, il lança aussitôt un Portus dessus afin de transformer l'objet en Portoloin, et saisir fermement l'épaule de Leo.

 

- On rentre à la maison, fiston, tu joueras au pompier plus tard.

 

Et aussitôt, le petit sac à main se mit à briller, et les trois Bloodworth disparurent de cette scène de désolation afin de se mettre en sécurité.


Azénor Philaester , Conté de Devon, le 26/08/2124

LA Daphné


 

Azénor suivait le match d’un regard attentif. Elle saluait la ferveur avec laquelle les joueurs se donnaient: gagner signifiait gloire et reconnaissance éternelles, fierté de toute une patrie et émotion contagieuse dans les yeux brillants des supporters.

Elle n’avait jamais trop joué au Quidditch, n’en avait aucun souvenir. Elle comprenait cependant la passion des joueurs et des fans, y avait-il quelque chose de mieux sur Terre que de se sentir voler, le vent dans les cheveux et la tête dans les étoiles? Cette liberté, Azénor ne la trouvait qu’en enfourchant son balai.

Comme à tout événement de spectacle auquel elle assistait, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une once de jalousie: les athlètes feraient la fierté de leur pays et les supporters hurlaient leurs noms en guise de gratitude. Pourquoi pas elle? Pourquoi n’avait-elle pas choisi cette vie de sportif pour simplement se sentir aimée et idolâtrée? Pourquoi n’avait-elle pas choisi cette vie d’actrice pour se faire applaudir comme cette femme aux cheveux blonds, de la pièce de théâtre Londonienne du mois dernier? Tant d’envie, jamais satisfaite, toujours à vouloir davantage, ne jamais se contenter. Ses pensées étaient amères lorsque le match battait encore son plein et qu’un but venait d’être marqué. Ou était-ce la fin du match? Azénor fut réveillée de ses pensées malsaines par une euphorie telle qu’elle s’en boucha les oreilles. Elle s’enfonça dans son siège, zieutant les scores pour découvrir l’équipe gagnante. Bravo les gars, vous les avez rendus fiers.

C’est en regardant un peu plus au loin qu’elle remarqua alors des fumées vives à l’horizon, au delà du stade, vers les tentes des supporters. Que se passait-il? Elle oublia pour toujours ses pensées futiles qui faisaient d’elle une grande championne de Quidditch et instinctivement, se dépêcha hors des tribunes pour vérifier la situation. Cela n’était pas de son ressort ni de son devoir, mais son instinct et ses intuitions ne la trompaient jamais : il se passait quelque chose de grave.


 

Azénor poussait les uns et les autres dans les escaliers en s’excusant platement, au milieu des déçus et des heureux. C’est alors qu’un bruit sourd et extrêmement puissant retenti, le directeur du département des transports magique appelait au calme, il fallait revenir dans le stade. Par chance Azénor était au bout de son chemin, aussi elle arriva à se frayer une place parmi les supporters devenus interloqués: il était devenu plus simple de les pousser, mais cela ne durerait pas, la peur et le chaos prendraient sans aucun doute bientôt le dessus.

Dans sa course, Azénor bouscula une jeune femme avec qui elle croisa un regard bref; saisissant ses épaules elle s’excusa encore une fois, ramassa sa cape beige qu’elle avait fait tomber, et repartit pour quitter le stade et se faufiler entre les gardes de la sécurité qui commençaient déjà à bloquer les issus hors du terrain.


 

Plus elle courait, plus l’immense Feudeymon se dessinait devant ses yeux, elle n’avait jamais vu une telle chose, elle en était presque fascinée. Ravie de constater que l’adrénaline prenait le dessus sur la terreur qu’elle aurait pu ressentir, elle observa les alentours: des silhouettes encapuchonnées étaient sans aucun doute la cause de tout ce chaos. Elle vit au loin des corps, étalés sur le sol, inertes, qu’elle ne reconnut pas. Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait la mort, mais à cet instant précis, la peur résonnait dans sa tête comme un bang infernal qui lui donnait envie de vomir. Mais ce n’était pas le moment de faiblir, elle avait voulu jouer les héros, il était temps de l’assumer.

Des représentants du ministère étaient déjà sur les lieux, ils avaient l’air de contrôler la situation des encapuchonnés, Azénor trouva alors la force de réfléchir : il fallait agir sur les flammes, et vite.

Elle agrippait sa baguette d’une telle force qu’elle aurait pu la briser. Son cœur battant la chamade, elle se concentra, se rapprocha des flammes, et tenta un Finite Terribilis

 

Azénor réussit à lancer son sortilège : les flammes commencent difficilement à s'amenuir... 


Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Conté de Devon, le 26/08/2124

Azénor Philaester a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Finite Terribilis (Contre-Sort Noir)

Difficulté du sortilège : 13

Résultat du dé : 14

Réussite :

Azénor réussit à lancer son sortilège : les flammes commencent difficilement à s'amenuir...


Kaelen Rowle , Conté de Devon, le 26/08/2124

Les choses prenaient une tournure plutôt inattendue, ce qui n'était pas pour déplaire à Kaelen. Enfin, il se passait quelque chose qui sortait un tant soit peu de l'ordinaire et de l'assistance au montage et au démontage des tentes. Sa joie serait de bien courte durée — la mort n'avait rien de réjouissant en soi.

 

Quittant le stade à la hâte, accompagné de Miss Darcylton, ils se frayèrent un chemin à travers la foule jusqu'à sortir du stade. Le campement était calme, presque silencieux, si l'on oubliait les trois hommes qui se tenaient autour du directeur du département des mystères. Leurs propos n'arrivaient pas encore aux oreilles de Kaelen, mais Alaska devait avoir une ouïe plus fine que la moyenne, car elle décida en quelques instants seulement d'entrer en lice contre les trois hommes. Ou alors, peut-être avait-elle simplement aperçu les corps de deux autres directeurs du ministère de la Magie, inertes au sol. Toujours est-il que sa fougue provoqua chez l'adversaire une réaction que certains trouveraient disproportionnée.

 

En quelques instants, le campement fut ravagé par les flammes et la tête de l'une des ombres roula sur le sol. Poussant un profond soupir, Kaelen leva sa baguette pour projeter vers le ciel une nuée d'étincelles. C'était précisément pour cette raison qu'il préférait travailler seul... S'ils avaient pris quelques instants pour s'organiser, ils auraient pu coordonner leurs actions et réduire à néant toute réponse de l'adversaire. Au lieu de cela, les flammes dévoraient désormais le campement, et un message disparaissait déjà à travers la nuit, présageant l'arrivée prochaine de renforts. Pourquoi les aurors étaient-ils systématiquement si prompts à tout faire sauter ?

 

« Expecto Patronum ! » Un crabe lumineux s'élança dans la nuit, porteur d'un message d'alerte en direction de Noah. Quelques instants plus tard, Kaelen disparut dans un « Kaleidem » discret. Profitant du répit offert par l'obscurité, il se glissa sans bruit sur le côté, tentant de prendre à revers l'une des ombres dressées non loin du directeur en danger. Darcylton avait ouvert les hostilités ; elle pourrait bien assumer quelques secondes de duel isolé, non ?

 

Electrocorpus

 

Le sortilège passa à quelques centimètres de l'épaule de l'ombre derrière laquelle Kaelen s'était glissé.


Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Conté de Devon, le 26/08/2124

Kaelen Rowle a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Electrocorpus (Maléfice Foudroyant)

Difficulté du sortilège : 8

Résultat du dé : 7

Échec :

Le sortilège passa à quelques centimètres de l'épaule de l'ombre derrière laquelle Kaelen s'était glissé.


Noah Ingram , Conté de Devon, le 26/08/2124

Certains matchs de quidditch pouvaient durer des heures – des jours même – mais bien évidemment, celui-ci n'en faisait pas partie. Alors que les deux aurors venaient seulement de quitter l'enceinte du stade, l'attrapeur japonais avait mis la main sur le vif d'or, mettant par la même occasion fin au match dans les cris de joie et les exclamations des spectateurs. En quelques minutes seulement, le stade commençait à se vider pour que les festivités puissent continuer sur le campement. De longues secondes s'écoulaient tandis que certains célébraient la victoire et que d'autres se morfondaient sur leur défaite. Puis l'inévitable arriva : les gradins se mirent en mouvement et le public quitta le stade petit à petit...

 

Puis vinrent les étincelles. Une nuée d'abord, rapidement suivie d'une deuxième, toutes deux venues de l'endroit où Noah avait envoyé ses hommes. Un long frisson lui parcourut l'échine tandis qu'un crabe d'un bleu éclatant s'approchait de lui pour délivrer son message. “La directrice du département de la justice et le directeur du département des jeux et sports magiques sont morts. Le directeur du département des mystères est en danger. Un Feudeymon ravage le campement et l'ennemi semble attendre des renforts. Assistance demandée.” Les rouages s'activaient à toute vitesse dans l'esprit de Noah. Il fallait agir, et vite.

 

Sonorus ! À tous les employés du ministère de la Magie, condamnez les portes du stade ! À tous les spectateurs encore présents, merci de regagner les gradins dans le calme. Que les membres de la police magique assurent la sécurité des portes jusqu'à nouvel ordre ; que tous les membres du bureau des aurors se rendent immédiatement sur le camp des spectateurs.

 

Ces annonces successives allaient sans aucun doute provoquer un sentiment de panique généralisé, mais Noah préférait de loin une foule paniquée à une foule de cadavres. Sans prendre le temps de se retourner ou de répondre aux questions, il dévalait déjà les escaliers menant à l'extérieur du stade. Plusieurs personnes l'avaient rejoint au fil des marches, mais il ne leur prêtait qu'une attention limitée. Toute son attention était dirigée vers le message envoyé par Kaelen : deux des directeurs du ministère de la Magie étaient morts, et parmi eux, la directrice du département de la justice magique. Noah l'avait connue et côtoyée au fil de ses années au ministère, ce n'était pas le genre de femme dont on pouvait se défaire facilement.

 

Une fois sorti du stade, Noah marqua un temps d'arrêt et quelques exclamations de stupeur se firent entendre derrière lui. Les flammes, partout... le camp était ravagé par un Feudeymon d'une rare ampleur. Un peu plus loin, des échanges de sortilèges illuminaient la zone, éclairant par la même occasion deux corps inertes au centre du cercle formé par les combattants. Un peu plus loin, le directeur du département des transports magiques créait à la volée des portoloins pour évacuer les spectateurs qui avaient eu le temps de quitter l'enceinte du stade.

 

Sécurisez le campement, il faut neutraliser ce Feudeymon ! Howcrick, Delwind – faites évacuer les civils par portoloin. Gears, Mallow – vous venez avec moi !

 

Levant sa baguette, Noah visa l'homme qui faisait face à Darcylton, s'apprêtant à lancer un sortilège lorsqu'il réalisa… où était donc passé Rowle ? Balayant à nouveau la zone du regard, il ne vit que deux corps au sol. Perplexe, il aperçut alors un sortilège surgir du néant et manquer de peu l'une des ombres. Plutôt malin... Exteo Stattiga

 

Trois flèches fusèrent à toute vitesse vers l'adversaire, et l'une d'elles fit mouche, meurtrissant l'épaule de celui-ci.

1 2 3 4 5