Enveloppée dans ma cape bleue, je regarde autour de moi. Il y a foule -quel étonnement ! Tous arborent les couleurs ou le blason de l'une ou l'autre équipe en final : Norvège ou Japon. Ca court, ça piaille, ça rit, ça s'excite et ça s'échauffe. Bientôt, la grande finale va commencer !
Pour ma part, je n'en ai pas grand-chose à faire. Je n'ai même pas suivi les matchs précédents, c'est dire ! Mais bon, la finale, c'est quand même un sacré événement même pour qui n'apprécie pas outre mesure le Quidditch. C'est l'ambiance, tout ça. Et puis je suis là pour une personne en particulier qui m'a conviée et même offert le billet. C'est lui que je cherche dans la foule qui s'agite.
J'évolue au milieu des tentes et des gens. J'en vois certains qui pestent et galère en voulant monter leur abri. Des enfants rejouent entre eux les matchs précédents et certains adultes grommellent que, quand même, si l'Angleterre avait pu être à cette finale...
Après quelques minutes de recherche et d'errance, je repère ma cible.
Dans son beau costume d'Auror, l'air droit et fier, tout absorbé à son devoir.
Je cours dans sa direction ; il me tourne le dos. Arrivée à sa hauteur, je lui donne une tape sur l'épaule :
-Alors le quarantenaire, pas trop déçu de ne pas pouvoir supporter ton équipe favorite lors de cette finale ?
William sursaute et se retourne. Il ne s'offusque même pas de la dénomination que je lui accorde. Depuis qu'il fête ses quarante ans cette année, il a pris l'habitude que je le charrie sur ce point.
-Tu es finalement venue, se contente-t-il de répondre avec un sourire.
-Evidemment ! Je n'allais tout de même pas décliner l'invitation de mon frère préféré !
-Facile d'être le préféré quand on n'a qu'un frère, réplique-t-il dans un rire. Je suppose alors que Nahid est ta soeur préférée.
-Bien sûr, quelle question ! D'ailleurs, elle comptait venir ?
-C'était prévu. Elle avait dit venir avec les enfants mais je ne l'ai pas encore vue.
Sur ces mots, je scrute à nouveau la foule mais ne reconnaît pas le visage de ma soeur ou de son mari. Je suppose que quand on vient avec des gosses, qui plus est quand l'un d'eux n'a que huit ans, tout est toujours plus long -se préparer prend un temps fou, on n'imagine même pas !
Revenant à William, j'enchaîne :
-Alors, passionnant le boulot d'un Auror sur une finale de Quidditch ?
A sa moue, je comprends que ce n'est clairement pas son poste de rêve. Il est tellement passionné de Quidditch qu'il aurait bien aimé pouvoir profiter du spectacle sans avoir à se tenir prêt à tout instant des fois que ça déraille. Et en même temps, il est frustré qu'il ne se passe rien de fou. Cette impression d'être en poste pour rien du tout.
-Franchement, il se passe tellement pas grand-chose que je me demande pourquoi on est là.
Je vois son regard filer et se poser sur une personne.
-Ou alors on devrait tous faire comme lui, ça éviterait de trop s'ennuyer.
L'homme qu'il me désigne vient d'aider un sorcier trop peu dégourdi à monter sa tente.
-Je ne savais pas que les Aurors faisaient ça, je constate, amusée.
-Moi non plus. Mais en même temps, ça ne m'étonne pas de Kaelen. Il prend à cœur son travail.
J'ai un sourire en continuant de suivre des yeux le jeune Auror.