Harry Potter RPG

Liste des messages de Eileen Hilswood

Eileen Hilswood

Femme

31 ans

Sang-mêlé

Britannique

Le bureau au fond du couloir

Message publié le 13/02/2026 à 00:17

Lyle semblait comprendre. Enfin, il disait qu'il comprenait. En même temps, il évitait de rester assis pour leur conversation et ainsi évitait de la regarder dans les yeux. Pas qu'Eileen tenait absolument au contact visuel, mais elle attendait toujours de voir le moment où une lueur de compréhension véritable illuminerait le regard de son stagiaire. Quand, enfin, il réaliserait qu'il allait devoir apprendre à fermer sa bouche, écouter les autres, et - surtout - réfléchir, s'il ne voulait pas passer pour plus bête qu'il n'était.

 

Bon, on était pas encore rendus. Quand il se retourna vers elle, elle put lire dans ses yeux toute la confiance infondée en lui-même qui ne l'avait pas quittée. Au moins, les choses allaient continuer à être divertissantes.

 

- Au département des mystères, je ne sais pas, mais pour le Ministère, certainement. Je ne sais pas encore la carrière qui m'attend, je me laisse porter. Je me verrai bien voyager, dans la diplomatie ou à la recherche de mages noirs...

 

Eileen fit de son mieux pour ne pas éclater de rire. Lui, Auror ? Elle ne donnait pas cher de sa peau, et de la peau de toute la communauté sorcière si c'était lui qui était en charge de sa protection. Peut-être que Sorensen père avait été doué, mais il avait oublié de donner certaines leçons de vie à son petit-fils. Ouais, c'était p'tête ça le problème. L'ancien Auror avait été tellement occupé par la chasse aux mages noirs qu'il avait oublié de s'occuper de son gosse.

 

- Je t'imagine bien là-dedans, oui.

 

Elle imaginait par-fai-te-ment le genre d'incident diplomatique qu'il risquait de causer. 

 

- Enfin bref, ce n'est pas à propos de moi, toute cette histoire. Si tu ne peux rien me dire: au-cun pro-blème. Je comprends !


Elle sourit. Elle ne lui avait encore rien dit de son travail. Maintenant, elle voyait bien qu'il n'en avait pas grand chose à faire, de toute manière. Il se voyait déjà dans la coopération magique internationale. Des questions, il en avait, il n'avait juste jamais attendu de réponse jusqu'à présent.

 

- Et sinon, je peux faire des recherches pour toi ? Suuuur... Quel sujet, par exemple ?


Ah ? Allait-elle enfin avoir l'occasion de lui en dire plus ? Eh bien non, parce qu'il enchaina sur une autre question, au sujet du sortilège de Langue-de-Plomb. Elle décida que la meilleure façon de lui donner une idée concrète c'était encore de lui faire une démonstration.

 

- Eh bien si, c'est un sortilège de Langue-de-Plomb classique, juste lancer par quelqu'un de particulièrement doué. Donc par exemple, si je voulais te dire que jusqu'à présent je travaillais sur... Alors que les mots "la manipulation de la magie temporelle" s'apprêtaient à quitter sa bouche, sa langue de colla à son palais et ne bougea plus. Elle s'arrêta un instant, pointa vers sa bouche, puis haussa les épaules. Alors je ne pourrais physiquement pas. Mais ça affecte notre esprit, en réalité, pas notre langue. Donc je ne pourrais pas non plus t'écrire ce que je fais. On ne pourrait pas non plus me soutirer l'information sous Legilimancie, ni sous Veritaserum.

 

Ce qui était tant mieux, parce qu'elle s'était révélée plutôt inadéquate en matière d'Occlumancie. Mais personne ne pensait que ses secrets en valait la peine d'être connus, de toute façon.

 

- Cependant tout ce que j'ai fait dans le Département n'est pas classifié. Par exemple, tu connais le sort du Nuage d'Encre ? C'est moi qui l'ai inventé tout au début de ma carrière. Pareil pour le sort du bruit assourdissant, et deux trois autres du même genre. 

 

Il s'agissant de petits sorts aisés à lancer, qu'il était possible d'apprendre à Poudlard. Ça ne cassait pas trois pattes à un canard, mais elle avait promis des sortilèges si on l'embauchait aux Mystères, et elle avait accompli sa première mission avec brio. 

 

- Puis j'ai travaillé sur... elle hésita. Allait-elle pouvoir en parler, ou pas ? l'étude des flux magiques. J'ai développé des appareils de mesure. Ca, c'était la grande réussite de son début de carrière. Cette réussite avait donné du grain à moudre à tout le Département. D'ailleurs, ça sera ça, notre première mission. Vérifier l'état de l'appareil, s'il a été utilisé, et si les sorts de sécurité qui l'entourent sont toujours présents. 

 

Elle avait un rendez-vous la semaine suivante, et elle allait avoir besoin que triangulateur et le polarisateur soit en parfait était de fonctionnement. 

 

- Après, j'aurais de la paperasse. J'ai cinq ans de salaires et de royalties à passer en revue. J'te préviens d'avance, on travaille pas au Ministère par appat du gain, ça c'est clair. 

 

Elle termina son café rapidement. A force de parler, sa boisson s'était refroidie. Elle se leva, prête à enfin commencer sa journée de travail. C'était pas trop tôt, il allait être onze heures.


Octogone

Message publié le 08/02/2026 à 17:24

Simple mais efficace, le maléfice foudroyant. Pas assez puissant pour faire de gros dommages (en tout cas pas chez une personne jeune et en pleine santé), mais très pratique pour secouer son adversaire. Littéralement et figurativement.

 

Si elle espérait que son attaque sonnerait la fin du duel, cependant, elle se trompait sur l'état de son adversaire. Il fallait dire que c'était bien là tous le travail que devait faire une tireuse d'élite. Etre efficace, ne pas se laisser dépasser par les évènements et, surtout, travailler le cardio. La contre-attaque fila donc droit vers Eileen, sous la forme d'une toile d'araignée qui s'accrocha autour de ses poignets et de ses bras. Viser avec ses mains attachées n'allaient certainement pas être facile. 

 

Eileen lâcha une seconde fois Hypérion. Elle était devenue vraiment douée en manumagie depuis son petit boulot à Ollivander's, sous les bons conseils de Grimshaw. Son affinité particulière ? Le feu.

 

- Incendio

 

La toile d'araignée prit feu et Eileen se libèra aisément. Elle faisait de moins en moins dans la subtilité.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant la manumagie !

Sortilège
Sortilège de Combustion
Difficulté
4
Résultat D20
10
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

La toile d'araignée prit feu et Eileen se libèra aisément. Elle faisait de moins en moins dans la subtilité.

Autres résultats possibles

Partant de ses mains, une flamme puissante lèche la toile d'araignée et la libère aisément. Elle est même suffisament forte pour partir en direction de Fawley et la menacer. Même si elle contrôlait suffisamment le feu pour ne pas le laisser la bruler, évidemment.

Il y eu une petite étincelle, puis plus rien du tout. Il va falloir qu'elle court si elle veut éviter la prochaine attaque de Fawley.

Ce n'était pas la première fois qu'Eileen se brûlait les mains à cause d'un sortilège. Cela n'était pas plus agréable la deuxième fois. 

 

Aouch !

 

Un petit tour à l'infirmerie allait s'avérer nécéssaire. 


Octogone

Message publié le 08/02/2026 à 12:48

C'est l'histoire de deux sorcières qui trébuchent. L'une à cause d'une volée de sable, l'autre à cause d'un maléfice d'entrave des plus classiques. En fin de compte, même si leurs styles contrastaient - avec la Langue de Plomb qui explorait des sortilèges inattendus et la tireuse d'élite qui faisait dans le direct et efficace - le résultat était le même. 

 

Les idées d'Eileen en termes d'inattendu et de créatif était cependant en train de se tarir. Un duel qui se prolongeait, ça n'était pas juste fatiguant du point de vue physique. C'était aussi exténuant mentalement. En plus, depuis son arrivée au Département de Mystères, elle avait peu eu l'occasion de pratiquer. Ce qui était un peu un comble sachant que le point fort de son CV à l'époque était la petite série de sortilèges qu'elle avait inventée spécifiquement pour des duels. 

 

Si son prochain sortilège ne touchait pas, elle risquait de finir assise sur le sol à essayer de reprendre son souffle. Ou frappée directement par le prochain sortilège dans sa direction. Elle plissa les yeux, concentrant le reste de sa volontée.

 

- Electrocorpus.

 

Un arc électrique traversa son adversaire en un éclair (littéralement). De quoi la déstabiliser et lui faire se dresser ses cheveux sur la tête.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Maléfice Foudroyant
Difficulté
5
Résultat D20
10
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Un arc électrique traversa son adversaire en un éclair (littéralement). De quoi la déstabiliser et lui faire se dresser ses cheveux sur la tête.

Autres résultats possibles

Un ar électrique suffisant pour assomer quelqu'un quelque secondes s'échappa de sa baguette. En toucha Fawley, une partie du sable qui l'entourait se transforma en verre. Très impressionnant.

Les restes de la volontée d'Eileen ne valaient cependant plus grand chose. Il y eu un petit éclair dans le vide, et plus rien.

Un choc électrique traversa instantannément la Langue-de-Plomb. Elle tomba à la renverse sur le sol, les cheveux dressés sur sa tête.


Octogone

Message publié le 07/02/2026 à 22:37

L'amas de sable qu'Eileen venait de créer pouvait s'avérer être une aubaine pour qui saisissait des opportunités. D'ailleurs, Fawley essaya de faire exactement ce qu'elle-même aurait tenté dans cette situation. Ce qu'elle aurait probablement réussi, même. Elle devait commencer à fatiguer pour ne pas réussir à lancer un opugno. Il fallait dire que le duel commençait à se faire long. Aucune des deux sorcières ne parvenait à prendre un ascendant décisif sur l'autre. C'était des beaux échanges, il n'y avait pas à dire. Un pas de travers ou un coup du destin pourrait faire basculer les choses. 

 

C'était donc à Eileen d'essayer de le déclencher, ce coup du destin. C'est de la force des convictions que dépend la réussite, ou une c*nnerie du genre. Elle tenta : Plasticinum !

 

Des langues de sables s'enroulèrent autour des jambes de son adversaire. Eileen vise décidemment beaucoup les jambes.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège de Modelage
Difficulté
4
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Des langues de sables s'enroulèrent autour des jambes de son adversaire. Eileen vise décidemment beaucoup les jambes.

Autres résultats possibles

Des langues de sables s'enroulèrent fermement autour des jambes et des bras de son adversaire. Un peu comme si la manifestation même des vacances au Bahamas immobilisait leur victime.

Rien ne se passa. L'une comme l'autre était au mêm niveau à présent. Incapable de faire bouger un tas de sable.

En tentant de lancer son sortilège, Eileen ne fit plus attention à ce qui l'entoure. Elle s'empêtra les pieds dans le filet de métal sur sa gauche et tomba tête la première sur le sol.


Octogone

Message publié le 06/02/2026 à 23:11

Eileen était dans une situation pas vraiment idéale. Délicate ? Peut-être pas. Elle avait éviter avec brio les flèches qui fondaient droit vers elle. Elle n'avait juste pas réussi à les renvoyer sur son adversaire... Ça n'était pas la fin du monde. Ça voulait juste dire qu'elle devait jouait la défensive. On ne devient pas championne de duel sans savoir jouer la défensive. On ne devient pas non plus championne en ne faisant que ça.

 

Heureusement, il semblerait que Fawley eut un nouveau raté. Elle remarqua à peine sa vision qui se troublait. Voilà, c'est comme ça qu'on devient championne de duel. En profitant le plus vite possible de l'erreur de ses adversaires. En voyant ses pieds non chaussés, elle eut une idée.

 

- Terra soluenta, énonça-t-elle, baguette pointée vers le sol.

 

Le sort transforma le sol sous Fawley en une superbe petite plage de sable fin. Joli, mais diablement inefficace. 

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège mouvant
Difficulté
11
Résultat D20
10
Interprétation
Échec
XP gagnée
10

Le sort transforma le sol sous Fawley en une superbe petite plage de sable fin. Joli, mais diablement inefficace. 

Autres résultats possibles

Soudainement, le sol ciré de la salle de duel se transforma en sable mouvant. La métamorphose fut si rapide et toucha le sol suffisamment en profondeur pour que Fawley se retrouve empêtrée jusqu'au ventre. 

Les sables invoqués se mouvèrent sous Fawley. Elle tomba d'une dizaine de centimètre dans son piège, et risquait de continuer ainsi si elle ne s'en dépaitrait pas.

Sous les pieds d'Eileen, le sol s'affaissa. Elle venait de se mettre elle-même dans la situation qu'elle avait souhaitait à son adversaire. Pieds dans le sable collant, empêtrée, à la merci du prochain sortilège.


Une Corde à son Arc

Message publié le 06/02/2026 à 15:55

Elle avait perdu l'habitude qu'on l'appel par son surnom de Poudlard. Durant sa vie d'adulte, elle s'était forcée à se faire appeler par son véritable prénom, par professionnalisme et parce que ça évitait les questions. Pourtant, "Izsa" sonnait encore juste à ses oreilles, quand bien même presque plus personne ne l'appelait ainsi. 

 

Oui, Lau avait certains privilèges pour sûr. Le privilège de connaitre son prénom préféré, et le privilège de pouvoir la serrer dans ses bras. Ca ne pouvait venir qu'après des années à partager des aventures.

 

- Comment vas-tu ? 

 

- Très bien, très bien, répondit-elle en ratant un peu l'intensité qui avait saisi son amie. Pour Eileen, les choses avaient toujours été normales. Extraordinairement normal. Elle oubliait toujours qu'entre la normalité de sa vie avant son accident et la normalité de sa vie après celui-ci, il c'était passé cinq années des plus anormales. Et quand elle ne l'oubliait pas, elle trouvait qu'il était tout de même plus facile de l'ignorer. Sa psychologue assignée au Département lui avait dit que ça n'était pas très sain, mais elle n'avait toujours pas été convaincue par ses arguments.

 

Elle s'assit là où lui indiquait Lau sans poser de question. 

 

- Tu devineras jamais où j'ai enfin poser mon cul et où je le poserai entre mes tournées. Un vieux phare abandonné des Hebrides Extérieur. J'suis bien là bas. Je pense que je vais y rester. Tu voudras m'aider à m'y installer ? Et toi ? Tu crèches ou maintenant ? 

 

Il était certainement paradoxal que son amie passe des feux des projecteurs au trou du c*l du monde. Un joli trou du c*l les Hébrides, certes, mais tout de même. 

 

- T'as pas peur de finir complètement maboule comme les anciens gardiens de phare ? 

 

Elle, il lui suffisait de passer 48h sans parler à personne pour commencer à perdre la boule. Ce qui était un problème récurrent à vrai dire, lorsqu'elle se perdait dans ses recherches.

 

- Moi j'ai pas bougé, en fait. J'ai ma petite maison au nord d'Oxford.

 

Grâce à son salaire de Langue-de-Plomb, elle était parvenue quelques années plus tôt à s'acheter un duplex glorifié en maison grâce à son petit jardin en arrière cours. C'était suffisamment proche de Londres et de Godric's Hollow pour y transplaner aisément, si elle voulait voir des sorciers. Comme les disparitions soudaines n'avaient rien d'inattendues dans le Département, il avait mis en place des protocoles bien rodés pour ce genre d'incidents. Sa maison avait donc été gardée dans un état acceptable. Poussiéreux, mais le garde-manger avait été vidé et les poubelles jetées. Elle n'avait été acceuillie ni par une invasion de Doxy ni une odeur à réveiller les morts. 

 

- Les choses sont plutôt calmes, de mon côté. Vu que j'ai pas reçu la gazette pendant un moment, je dois faire gaffe à pas faire de boulettes. Comme quand j'ai demandé pourquoi Scott Stuart était plus chef du Département des Mystères. L'homme étant mort assassiné durant la finale de la coupe du monde de Quidditch, ça avait jeté comme un froid. Et j'ai toujours pas reçu le feu vert pour reprendre mes recherches. Alors je me tourne les pouces.

 

Elle haussa les épaules. Simplement blasée de la situation. On lui avait dit de travailler sur son équilibre mental, mais elle ne voyait pas du tout ce qui leur faisait dire qu'elle était déséquilibrée. 


Octogone

Message publié le 05/02/2026 à 22:01

Grâce à son sortilège - un peu enfantin mais diablement amusant et efficace - Eileen venait de se payer quelques secondes de répis. Elle en profita pour souffler une seconde et se remettre en garde, ce qui était juste ce qu'elle parvint à faire avant que Fawley ne repasse à l'attaque. 

 

Ce duel allait à toute vitesse. Toutes ses actions touchaient au réflexe. C'était fatiguant, mais en même temps elle entrait dans une sorte de transe ou rien d'autre que l'instant présent n'avait d'importance. Et quand son adversaire repassa à l'attaque, elle était prête. Quelque soit le rayon de magie qui sorte de la baguette de Fawley, elle lui renverrait. Elle lui... ah, des flèches ?

 

Deflectere !

 

Les trois flèches sont renvoyés à droite et à gauche d'Eileen, ne l'effleurant même pas. Et voilà le travail.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège de Détournement
Difficulté
4
Résultat D20
6
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Les trois flèches sont renvoyés à droite et à gauche d'Eileen, ne l'effleurant même pas. Et voilà le travail.

Autres résultats possibles

Eileen envoya deux flèches se perdre sur le côté, mais elle parvint à maitriser la troisième avec suffisament de dextérité pour la renvoyer directement dans la direction dont elle venait. Qui sème le vent récolte des flèches, c'était pas ça le dicton ?

Le sortilège de détournement détourna que dalle, ou presque. Une des trois flèches lui coupa l'épaule, et une autre la cuisse. 

 

- Aie ! gémit Eileen, peu habituée à recevoir des attaques physiques.

Le sortilège de détournement ne détourna absolument rien. Eileen comprend que les problèmes arrivaient au moment où l'une des flèches se ficha droit dans son épaule. Sous le coup de la douleur, elle cria.

 

- AAAAAAAAAAH.


Octogone

Message publié le 05/02/2026 à 21:01

Grâce à son camouflage spécialité de sa maison, Eileen n'eut pas à craindre de sortilèges qui la viseraient directement. Mais elle serra les deux en entendant le sort que préparait Fawley. Les racines tueuses ? Ben ça, elle ne rigolait plus. En plus, pas besoin de la voir... 

 

Sauf que l'attaque tant craint ne l'atteint pas. Elle haussa donc mentalement des épaules et rattrapa sa baguette sur le sol. En fin de compte, tout avait marché comme prévu. Avant que le nuage d'encre ne finisse par retomber par terre, Eileen se mit à courir sur le côté. Il s'agissait de surprendre la tireuse d'élite et, avant qu'elle n'ait le temps de la mette en joue, elle pourrait l'attaquer. 

 

Amplificatum ! lança-t-elle en visant ses pieds.

 

Les chaussures de Fawley gonflèrent jusqu'à la taille de deux citrouilles. Elle allait beaucoup moins bien marcher, maintenant.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Enchantement d'Engorgement
Difficulté
4
Résultat D20
19
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Les chaussures de Fawley gonflèrent jusqu'à la taille de deux citrouilles. Elle allait beaucoup moins bien marcher, maintenant.

Autres résultats possibles

Les chaussures de Fawley gonflèrent, gonflèrent, gonflèrent...

gonflèrent, gonflèrent...

et gonflèrent encore. Et encore un peu. Jusqu'à ce que chacune de ses jambes soit engloutie dans une énorme chaussure.

Les chaussures de Fawley gonflèrent d'environ un demi centimètre, ce qui en réalité était sa pointure parfaite et risquait d'être encore plus confortables que la version précédente.

Dans l'action, Eileen a attrapé sa baguette à l'envers. Du coup c'est sa main qui se met à gonfler, jusqu'à devenir encore plus grande que celle du géant Carter. Oops.


Octogone

Message publié le 05/02/2026 à 18:27

Il semblerait que les ondes ultras sonores étaient en train de les affecté bien plus qu'initialement prévu par Eileen. Sa concentration était dans les choux alors qu'elle avait tenté la transformation du filet de métal, et rien ne se passa comme prévu. Alors qu'elle s'apprêtait à improviser un sort d'impossibilité sur un objet, elle entendit son adversaire formuler un Protectores Undae.

 

Malgré cela, ses maux de têtes subsistaient, en pire. Elle soupira et annula son attaque ultra-sonore. Quelle déception.

 

A cause de cela, elle ne vit pas venir l'attaque directe de son adversaire. Et sa baguette et son veston s'envolèrent dans les airs. 

 

Plan B. Plan B ! Elle leva ses deux mains devant elle, doigts écarter et lança :

 

- Atramento !

 

Le nuage d'encre la camoufla suffisamment bien pour qu'on ne la distingua plus vraiment. Elle s'achète quelques secondes pour soit récupérer sa baguette, soit contre-attaquer.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant la manumagie !

Sortilège
Sortilège du Nuage d'Encre
Difficulté
4
Résultat D20
7
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Le nuage d'encre la camoufla suffisamment bien pour qu'on ne la distingua plus vraiment. Elle s'achète quelques secondes pour soit récupérer sa baguette, soit contre-attaquer.

Autres résultats possibles

Personne ne maîtrise mieux ce sortilège qu'elle-même. Normal, c'est elle qui l'a inventé. Un immense nuage d'encre apparaît autour d'elle, la camouflant entièrement. Elle fit quelques pas et rattrapa aisément Hypérion.

On ne croirait pas que s'était-elle qui avait inventé le sortilège vu ses résultats. Il y eu deux pets d'encre noir qui tombèrent tout droit par terre. Raté...

Tel la créature se rebellant contre le docteur Frankenstein, sa création se retourna contre elle. Un nuage d'encre lui éclaboussa les yeux, la rendant aveugle pour les prochaines secondes.


Octogone

Message publié le 05/02/2026 à 11:06

Eileen se retrouvait vraiment dans son élément, à présent. Les duels n'étaient pas de véritable combat. Elle pouvait faire de la belle magie sans se demander à quelle point elle serait efficace, ou si elle se mettait en danger. Il s'agissait toujours de gagner, bien sûr, mais il n'y avait aucun intérêt à gagner avec un Expelliarmus chanceux. 

 

Fawley se décida à contre-attaquer, et Eileen referma sa prise sur sa baguette. Elle n'avait pas peur, son agitation n'était qu'une forme exaltation. Allez, envoie, envoie.

 

Malheureusement, le filet de métal qui partit dans sa direction n'avait rien de menaçant. Il semblerait que la tireuse d'élite la sous-estimait encore. Cela ne fit que la motiver encore plus à lui montrer ce dont elle était capable. En esquivant le filet de quelques pas sur le côté, une idée séduisante lui vint à l'esprit. On dirait une grosse grosse araignée.

 

Commutatio !

 

Les ondes ultra-sons pouvaient attendre. Du moins, elle l'espérait...

 

Eileen était malheureusement trop rouillée pour ce genre de sortilège très puissant. Le filet de métal s'anima à peine, quelques morceaux s'agitant vers le ciel comme une grosse araignée finissant sa vie par terre.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Transformation avancée
Difficulté
19
Résultat D20
2
Interprétation
Échec
XP gagnée
10

Eileen était malheureusement trop rouillée pour ce genre de sortilège très puissant. Le filet de métal s'anima à peine, quelques morceaux s'agitant vers le ciel comme une grosse araignée finissant sa vie par terre.

Autres résultats possibles

Une araignée de la taille d'une petite Accromentule (c'est à dire d'un gros chien) prit forme à la place du filet de métal. Ses mandibules cliquetèrent. Elle choisit sa proie et se mit à courir de toutes pattes vers Fawley. Faut pas être arachnophobe.

Le filet fut remplacé par une volée de tarentules. Elles se dirigèrent droit vers Fawely, prêtes à lui coller la frousse du siècle.

Ce ne fut pas le filet de métal qui se changea en araignée mais le veston qu'Eileen tenait encore dans sa main gauche. L'araignée qu'elle tenait à présent dans sa main la mordit douleureusement. Elle la lacha par réflexe. M*rde.


Octogone

Message publié le 04/02/2026 à 00:22

Sa partenaire de duel réagit vite. Elle n'attendait pas moins d'une tireuse d'élite de la brigade magique. Son attaque à coup de veston fut arrêtée en plein élan. 

 

- Pas mal Madame Hilswood.

 

La contre-attaque rapide qu'elle attendait n'arriva pas. A la place, elle lui renvoya - juste d'un lancer tout ce qu'il y a de plus moldus - le morceau de fabrique vers sa propriétaire. Elle le rattrapa à la volée.

 

- Pas la peine de m'épargner, vous savez, j'ai été championne de duel à mon époque.

 

Elle ne disait pas ça pour se vanter. Enfin, si, mais pas que. Elle faisait surtout cela pour camoufler le sortilège des Ondes Ultras-Sons qu'elle lançait en même temps, de manière informulée.

 

Bien que discret, le sortilège ne fut pas très puissant. Il faudrait au moins quelques minutes avant que ses effets ne commencent à se faire sentir. Peut-être pas une si mauvaise chose, puisqu'Eileen allait devoir s'en protéger si elle ne voulait pas elle-même en sentir les conséquences.

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège des Ondes Ultra-sons
Difficulté
11
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

Bien que discret, le sortilège ne fut pas très puissant. Il faudrait au moins quelques minutes avant que ses effets ne commencent à se faire sentir. Peut-être pas une si mauvaise chose, puisqu'Eileen allait devoir s'en protéger si elle ne voulait pas elle-même en sentir les conséquences.

Autres résultats possibles

Le sortilège fut indétectable. D'ici quelques instants, les maux de têtes et les difficultés de concentration commenceraient à les frapper. Si Eileen jouait bien ses cartes, elle parviendrait à s'en protéger en toute discrétion et gagnerait ainsi un avantage non-négligeable sur le long terme.

Le sortilège fut tout bonnement impossible à détecter. Oui, parce qu'il n'avait pas été lancé. Forcément, ça restait discret.

Au lieu d'ondes inaudible, il y eu des crissements de violons dans les airs façon Psychose. M*rde ! jura Eileen, déboussolée.


Octogone

Message publié le 03/02/2026 à 15:21

L'efficacité à la Hilswood faisait encore ses preuves. A peine eu-elle prononcé ces mots qu'une jeune femme lui tendit la main, répondant à son appel. Caecilia Fawley, une brune dont-elle n'avait jamais entendu parler. Mais elle connaissait vaguement les Fawley, de bonne réputation. Elle lui serra la main. Le duel promettait d'être intéressant.

 

- Ravie de vous rencontrer.

 

Elle se laissa guider vers ce qu'elle imaginait était les salles d'entrainements de la Brigade. Occupant le silence, Fawley lui demanda : 

 

- Des galères de boulot à oublier ? 

 

- Malheureusement je ne suis pas en capacité d'en parler, répondit-elle avec un clin d'oeil. Toute personne qui connaissait un peu le Ministère - et prêt à interprêter ses tournures de phrases - pouvait facilement en déduire son emploi. "Problème de Langue-de Plomb" ou quelque chose dans le genre.

 

Elles arrivèrent dans une grande presque vide, si ce n'était pour les mannequins qui servaient de cibles d'entraînement. Après avoir déboutonné sa veste et le haut de sa chemise, elle se sentit prête pour cette rencontre. De toute façon, tu le sauras très vite si tu te surestimes. Les deux femmes se saluèrent, comme le voulaient les conventions. Eileen était cependant trop Serpentard pour ne rien faire du tout alors qu'un duel s'apprêtait à commencer. Ses années dans le club de duel de Poudlard n'avait que renforcer cette habitude. 

 

Alors qu'elle et son adversaire se tournaient le dos pour se mettre à distance, elle finit d'oter son veston, le gardant dans sa main gauche.

 

Un. Deux. Trois.

 

- Ventus.

 

La bourrasque emporta son veston comme prévu. Il se dirigea vers le visage de Fawley, qui n'aura que quelque seconde pour réagir. 

Eileen Hilswood a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Hypérion !

Sortilège
Sortilège de la Bourrasque
Difficulté
5
Résultat D20
5
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

La bourrasque emporta son veston comme prévu. Il se dirigea vers le visage de Fawley, qui n'aura que quelque seconde pour réagir. 

Autres résultats possibles

Un souffle de vent bref et pourtant diablement puissant s'écrasa contre le vêtement. Celui-ci se vit projeter en arrière et finit droit dans le visage de son Fawley. 

Un pet de vent emporta la veste sur environ trente centimètres. Un peu rouillée, la Langue-de-Plomb.

Ce fut une petite tornade plutôt qu'une bourrasque qui sortit de sa baguette. Le veston s'écrasa directement sur son propre visage, et elle en perdit l'équilibre. Très très mal partie.


Octogone

Message publié le 02/02/2026 à 23:30

Eileen prenait racine. Les fêtes et le retour des vacances n'avaient rien changé. La Salle du Temps était toujours hors limite. Ses collègues n'en pouvaient plus de l'entendre soupirer dans la salle à café. On lui disait de prendre l'air. Chercher des idées pour de nouvelles recherches, un peu moins expérimentales

 

Elle avait besoin d'exercice. Mental et surtout physique. Il fallait qu'elle trouve un exutoire à toute cette énergie qui s'accumulait. Après courte réflexion, elle décida de se rendre du côté de la brigade magique. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allé là-bas - plus longtemps pour eux que pour elle - mais elle était quasiment garantie d'y trouver de l'action. Rien de mieux qu'un petit duel magique pour se dérouiller et reprendre un semblant de contrôle sur sa vie.

 

Elle retrouva la salle de pause de la Brigade Magique sans trop de difficulté. Plusieurs tireurs d'élites se trouvaient là, et elle les dévisagea sans scrupule. Elle devait attirer l'attention, avec sa chemise et son veston en suède qui lui donnait un air trop érudit pour faire partie de la faune locale. Puis, avec un sourire un coin, elle annonça à ceux qui voulait bien prêter attention :

 

- Eileen Hilswood. Quelqu'un pour me botter des fesses dans un duel amical ?

 

Les têtes brulées ne pouvaient pas manquer dans un tel Département. Quelqu'un de jeune, téméraire et ayant des choses à prouver allait bien répondre à son appel, non ?


En toute sécurité

Message publié le 30/01/2026 à 00:12

Eileen et les capacités d'anticipations faisaient souvent deux. En voyant l'instrument de communication disparaitre dans les mains du géant, elle se rendit compte qu'il y avait un problème d'échelle. Ses doigts faisaient presque le double de la taille d'un adulte normal, et un adulte normal pouvait déjà avoir du mal avec la taille des touches.  Et dire que c'était le plus grand modèle...

 

- Les moldus font pas dans le suffisament grand format, je crois... ne put-t-elle s'empêcher de blaguer en voyant les complications auxquelles se frottait Owen Carter, incrédule. Elle se mordit l'intérieur de la joue. Elle s'était promis d'être professionnelle et voilà qu'elle se moquait - certes gentiment et avec des pincettes - de la taille de son interlocuteur. Chassez le naturel et il revient au galop.

 

Finalement, Marley récupéra l'appareil de son père. Après une recherche infructueuse pour cause de gaélique, il parvint à trouver de lui ce qu’il cherchait. Oui, décidément, il apprenait très vite. Bien qu'elle n'ait pas prit très sérieusement le voeu d'un enfant de douze ans de devenir professeur pour cracmols dans le futur, elle devait avouer qu'il avait du potentiel. De tous les cracmols qu'elle connaissait, c'était sans aucun doute le mieux entouré. Malheureusement, cela en disait beaucoup sur ses propres parents, qui n'avaient jamais pris autant de temps pour aider Luc. Et d'autres étaient encore moins bien lotis, avec des familles de sorciers qui ne leur adressaient même pas la parole. 

 

Une nouvelle ère devait commencer. Peut-être même était-elle en train de commencer sous ses yeux. Il ne s’agissait pas de créer des ponts entre les mondes sorciers et moldus pour l’avancée de l’humanité, ou les avancées scientifiques. Le but pouvait être bien plus simple. Faire en sorte que tout le monde trouve sa place, et s’épanouisse.

 

- Merci hein, d'avoir apporté ça. D'prendre le temps. 

 

Elle cligna des yeux, surprise du remerciement. Ca n’était pas quelque chose qu’elle recevait souvent dans son travail. On oublie vite ce qu’est le contact humain quand on passe ses journées enfermées dans un bureau sans fenêtre.

 

- Ça me fait plaisir de vous aider, répondit-elle sincèrement. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ou juste pour me dire comment va Marley. Vous pouvez même m’écrire… elle pausa et se corrigea en se souvenant de la différence de taille entre les doigts du géant et les touches du clavier… ou plutôt m’appeler avec le téléphone. J’ai entré mes coordonnées, je vérifie mes messages en fin de journée. 

 

Elle termina par un dernier spiel un peu barbant, rappelant qu’il ne fallait pas oublier de remettre le téléphone dans sa boite quand il n’était pas utiliser pour éviter les interférences avec la magie, et remettant une petite borne de recharge fonctionnant à l’énergie solaire (Pré-au-Lard ne faisant évidemment pas partie du réseau électrique). Elle n'était pas entièrement concentrée, ses pensées divaguant vers son frère. Avait-elle la moindre chance de le convaincre de rencontrer Marley ? Pouvait-elle donner un nouveau coup de pouce au jeune garçon, tout en renouant ses propres liens familiaux ? Dans un monde idyllique, oui. Mais elle l'avait à peine vu depuis son retour au temps réel, et cragnait déjà le futur diner de Noël.

 

Finalement, elle prit congé en assurant qu'elle serait disponible autant que nécéssaire, ignorant la voix dans sa tête qui lui soufflait que le jeune Carter allait bientôt être le cracmol qu'elle connaissait le mieux au monde, passant ainsi devant son frère. En voilà un sujet qu'elle avait se faire un plaisir de ne surtout pas mentionner durant son prochain rendez-vous avec la psychologue du Département.


Une Corde à son Arc

Message publié le 26/01/2026 à 00:31

Cela faisait longtemps qu'Eileen n'avait pas vu Lau. Cinq ans, oui, d'accord, mais plutôt plusieurs mois si elle se fiait à ses souvenirs. En reprenant sa vie doucement, elle avait repris contact, revu ses amis, expliqué son absence à ses connaissances plusieurs dizaines de fois. Le plus dur était quand ses souvenirs étaient encore très frais. Une collègue qu'elle avait salué la veille, et qui le lendemain avait deux enfants et un croup. Leslie, qu'elle quittait après une Bièreaubeurre et retrouvait avec un nouvelle boutique sur le Chemin de Traverse. 

 

Cette fois-ci, les choses allaient être un peu plus faciles. Lau n'avait pas répondu à sa première lettre, et elle avait vite compris que cette dernière avait ses propres aventures professionnelles qui la rendaient difficile à contacter. Il fallut donc qu'elle trouve la nouvelle adresse de son amie, constamment en mouvement. Heureusement, son courrier ne s'était pas perdu au milieu de celui envoyé par des dizaines de milliers de fans déchainés (Eileen aimait croire qu'il y en avait autant). Elles reprirent donc contact sans guère de drame. 

 

Maintenant, c'était l'heure des retrouvailles. Elle poussa la porte du Chaudron Baveur et le balaya du regard. Il lui fallut quelques instants pour reconnaitre Laurae, au coin du feu. Les années s'étaient écoulées, elle n'était plus exactement la personne dont elle se souvenait. Peut-être Eileen devrait-elle faire quelque chose à ce sujet, d'ailleurs, pour donner l'impression qu'elle-même avait changé. Une nouvelle coupe, un nouveau style, pour qu'elle n'ait pas l'air de sortir tout droit des souvenirs des gens.

 

- Lau' ? appela-t-elle en s'approchant. Alors, ça va la rock star ?

 

Son amie s'était-elle assagie avec l'âge ? Probablement pas, il y avait juste moins de règles auxquelles on était soumis en était un adulte en possession d'un travail et d'une bourse pleine de Gallions. Elle espérait qu'elle la régalerait d'une de ses aventures, avant de mettre directement les mains à la pâte. 

Liste des messages de Eileen Hilswood