Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Ce n’était pas de gaieté de cœur qu’elle était là ce soir. Les rencontres sportives ne lui faisaient ni chaud ni froid. Alaska avait une aversion pour le Quidditch et pour tout ce qui touchait au sport en général. Elle n’aimait pas les paris, les insultes et bagarres entre supporters – parfois de la même équipe – ni l’ambiance pesante qui régnait dans les grandes rencontres telles que celles-ci : trop de monde, trop de brouhaha, trop de tout. 
Non, elle n’était pas ici pour se punir de quelque chose ou pour se lancer dans de nouvelles activités impertinentes qui la feraient sortir de sa zone de confort. Aujourd’hui, Alaska travaille, surveille du coin de l’œil en se mêlant parfaitement à la foule, une écharpe en l’honneur de la Norvège pour faire genre. Elle recevait des remarques faussement discrètes et quelques regards mauvais qu’elle ne comprenait pas réellement. Pourtant, sa tenue était impeccable et à en croire ses mains, elle ne semblait pas non plus avoir un quelconque reste de nourriture sur le visage. D’un haussement d’épaules, elle préfère ignorer les nigauderies de ces pseudo-sportifs dotés d’un cognard à la place du cerveau. Elle se préférait à sa place qu’à la leur : gentiment appelée pour botter les fesses de quiconque oserait mettre un pied de travers. Une sensation qu’elle appréciait plutôt et c’était sans doute la raison pour laquelle elle avait choisi cette voie professionnelle.

 

Voilà qui lui fait retrouver sa bonne humeur, juste un chouïa. Pour elle, il allait forcément se passer quelque chose ce soir. Rares sont les rencontres sportives qui se terminent sans encombre et elle se ferait un malin plaisir de mettre un terme à chaque débordement. Elle se sentait importante ainsi et elle avait cette tendance à vouloir se sentir comme ça. Pour l’instant, cependant, rien n'était à signaler. Tout le monde semblait vivre sa meilleure vie malgré la défaite de l’équipe nationale. L’excitation régnait et les rires enthousiastes ne cessaient de lui encombrer les oreilles. Dans d’autres circonstances, elle aurait peut-être aimé ça.

 

Vous ne devriez pas porter cette écharpe si vous êtes anglaise. Vous risqueriez de vous attirer les foudres des supporters hahaha. Elle se retourne pour voir un vieux monsieur, assis sur une chaise devant une vieille tente sur laquelle était collé le logo de l’équipe anglaise. Lui portait un maillot de l’équipe japonaise. Voyant son regard interrogateur, il rit avant de poursuivre. L’Angleterre a été battue par les Norvégiens souvenez-vous. Alaska sourit, comment l’oublier... mais que voulez-vous, on ne choisit pas toujours nos équipes préférées hein ?  Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Au moins, ça a le don d’augmenter le rire du Monsieur. Elle aura refait sa journée, voilà un bon point. Vivement que la sienne se termine, cela dit.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rue principale du Chemin de Traverse, Samedi 27 Janvier 2125

LA Oonagh

 

Alaska avait d'abord été surprise par cette réapparition soudaine. Depuis plusieurs mois maintenant, elle s'était habituée à avancer seule, sans obstacles, sans chemin sinueux pour lui faire perdre le sens de l'orientation. Après la coupe du monde de Quidditch, il lui avait fallu quelques jours pour effacer de sa tête toutes les images qui tournaient et retournaient dans sa tête. Elle savait qu'elle aurait pu faire plus encore, elle aurait faire plus. Elle ne culpabilisait pas de tuer, ça faisait malheureusement partie de son métier lorsqu'elle se trouvait dans des situations qui ne lui laissait aucune autre issue. En revanche, elle culpabilisait constamment de ne jamais faire assez. Ça faisait sans doute partie de sa personnalité, à toujours vouloir être parfaite dans toutes les situations. Ça aurait pu éviter quelques morts de Directeurs de Départements. Mais les mois s'écoulaient, et petit à petit, elle avait fini par comprendre qu'il lui serait impossible de toujours avoir le contrôle sur tout. À aujourd'hui trente ans, elle savait qu'elle avait encore beaucoup à apprendre. L'âge n'est plus qu'un nombre désormais, elle n'a plus ce décompte au-dessus de la tête qu'elle avait gardé durant ses cinq années de mariage. Années durant lesquelles Oonagh était apparue dans sa vie et qui en était partie aussi ou du moins, le temps les avait peu à peu éloignée. Pourtant, c'est bien elle qui l'a recontactée il y a quelques jours pour qu'elles se revoient. Étonnant, mais Alaska était contente de revoir celle qui lui avait fait comprendre qu'il fallait qu'elle quitte son mari, sans jamais utiliser ces mots pourtant. Aujourd'hui, Alaska s'était enfin libérée des fils du marionnettiste. 

 

En ce samedi de janvier, le Chemin de Traverse était tout de même rempli de sorcières et sorciers sortis pour diverses courses et promenades. Les adolescents à Poudlard, il n'y avait que les plus jeunes et les plus vieux qui arpentaient les rues pavées. Dans l'attente, Alaska ne pouvait s'empêcher de scruter la rue des yeux, à la recherche d'un éventuel comportement suspect - déformation professionnelle - même si c'était un peu inutile lorsqu'elle n'était pas en service et elle savait que ses collègues n'étaient pas très loin. 

La jeune femme fait claquer ses talons en faisant les cents pas, se demandant s'il y avait une vraie raison derrière cette invitation ou si c'était simplement pour parler du bon vieux temps. Elles en avaient des souvenirs ensemble, entre guérison et batifolage, il y aurait beaucoup à raconter. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rue principale du Chemin de Traverse, Samedi 27 Janvier 2125

Alaska n’est pas dérangée par l’attente. La patience n’est pas sa principale qualité, mais elle sait en faire preuve lorsque cela lui semble nécessaire. Elle ne prête plus attention à ce qui l’entoure, son esprit embrumé par des pensées qu’elle aurait préféré oublier, mais qui s’imposent malgré elle. C’est sans doute pour cette raison qu’elle n’aime pas attendre en temps normal : son esprit vagabonde trop vite, sans lui laisser le temps de décider si elle veut ou non replonger dans ces souvenirs. Elle était pire qu’une pensine, finalement.

 

Elle repense à cette époque où tout lui semblait inaccessible, où l’avenir dont elle rêvait n’était qu’une simple utopie. Elle n’a jamais eu confiance en autrui, sans doute la raison pour laquelle elle a si souvent adopté un comportement froid et distant envers les autres. Son ex-mari avait été le seul à qui elle s’était ouverte, à qui elle s’était confiée, persuadée qu’il la comprenait. Mais ce n’était qu’un leurre destiné à mieux la contrôler. À cette pensée, elle tressaille, sentant la honte toujours ancrée au creux de son estomac.

 

C’est une voix qui la tire de ses rêveries. Oonagh vient d’arriver, et Alaska ne peut s’empêcher de sourire à sa remarque. Que veux-tu ? Je suis pleine de surprises, répond-elle sur le même ton. Elle prend un instant pour l’observer, s’assurer que c’est bien elle. Puis elle se redresse pour adopter une posture plus décente, loin de l’envie de se perdre à nouveau dans ces souvenirs qui les impliquaient toutes les deux. Je vais bien, ajoute-t-elle avec un léger rictus tandis qu’elles commencent à marcher sans but précis sur le Chemin de Traverse. Et toi ? Que deviens-tu depuis tout ce temps ? Toujours à Ste Mangouste ?
Un temps pas si lointain, et pourtant, il lui semble remonter à des siècles.

 

Oonagh n’a jamais su qu’elle avait été l’élément déclencheur du réveil d’Alaska. Il avait fallu cette rencontre pour qu’elle prenne conscience qu’elle ne pouvait plus continuer à vivre ainsi. Ce jour-là, victime d’un sort, elle avait été contrainte de faire un détour par Ste Mangouste. Sa fierté en avait pris un coup, sa santé aussi, mais c’était surtout la honte qui coulait dans ses veines. Elle n’a jamais aimé se sentir en position de faiblesse, car oui, elle voit les choses ainsi. On lui a toujours appris à rester de marbre, à ne jamais se plaindre, à ne jamais révéler son talon d’Achille. Pourtant, ce jour-là, elle s’était montrée vulnérable, et elle aurait sans doute préféré que tout se déroule autrement.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Blackmill, Nord du Royaume-Uni, Mardi 13 Février 2125

Elle écoutait attentivement les explications de Galen lorsqu’une autre Auror avait fait irruption. Alaska lui avait lancé un regard poli, discret, avant de reporter son attention sur Harrington. Il semblait quelque peu dépassé par les événements, tout comme elle. Ils assistaient à une situation inédite : une série de meurtres suivis d’enlèvements, avec l’espoir – peut-être vain – que certaines victimes soient encore en vie. Mais était-ce réellement envisageable ? Impossible d’en être sûre à ce stade.

Tout portait à croire que les victimes avaient subi le sortilège de Torture. Restait à comprendre pourquoi. Était-ce par pur sadisme, ou le coupable cherchait-il à leur arracher des informations ? Trop de questions, trop peu de réponses. Une certitude, pourtant : cette mission serait périlleuse. Alaska le savait, ils n’étaient pas près de rentrer.

 

Elle s’empare de l’appareil photo avec une légère hésitation. Elle se familiarisait peu à peu avec les artefacts moldus, mais leur maniement restait encore un défi. Du bout des doigts, elle fait tourner l’objet entre ses paumes avant de lever les yeux vers Galen et d’acquiescer en silence. Pour l’instant, elle n’avait pas d’autres questions, seulement l’envie d’explorer cet endroit étrange où ils avaient atterri.

Son regard se pose à nouveau sur le banc, cette pièce immobile qui lui faisait de l’œil depuis leur arrivée. Les roses, la signature… Une provocation évidente. Pourtant, il ne fallait rien négliger. D’un geste instinctif, elle se retrouve à genoux, glissant la tête sous le banc. Si un indice avait été dissimulé, c’était peut-être là : un objet collé comme une baguette, un parchemin caché, ou même des marques gravées livrant un message.

L’appareil en bandoulière, la baguette serrée dans sa main, elle lance un Aparecium . Un sort basique, banal, mais qui, en cet instant, pouvait se révéler crucial.

 

Après quelques secondes, le sort laisse apparaître quelque chose sous le banc. Quelqu'un voulait effectivement communiquer et jouer un peu.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rue principale du Chemin de Traverse, Samedi 27 Janvier 2125

Est-ce qu’elle était toujours la même ? Alaska baisse les yeux une seconde, comme si la réponse pouvait se trouver au loin, dans le léger brouillard. Non. Elle n’était plus la même. La première fois qu’elle avait croisé Oonagh, elle portait une alliance trop lourde pour ses doigts et un sourire trop fragile pour ses lèvres. Elle était mariée, enfermée dans une vie qui n’était pas la sienne, étouffée par les attentes d’un homme qui l’avait transformée en simple extension de lui-même. À l’époque, elle n’osait pas rire trop fort, ni parler trop franchement. Chaque geste était calculé, chaque mot pesé, de peur que tout cela lui retombe dessus plus tard.

Mais ça, c’était avant. Avant la tempête. Avant la fuite. Avant qu’elle ne brise ses chaînes.

 

Elle relève la tête et plonge ses yeux dans ceux d’Oonagh Aujourd’hui, Alaska était Auror. Libre, intrépide, dangereusement téméraire, disaient certains. Elle vivait pour les missions, pour le frisson qui la parcourait lorsqu’elle traquait les méchants dans les recoins sombres.

Non, sa voix est calme mais assurée. Je ne suis plus la même, mais elle se reprend, ou du moins si, elle réfléchit un instant, je suis enfin moi. Alaska hausse légèrement les épaules, mais au fond d’elle, ces mots résonnaient. Je suis devenue Auror. Elle avait changé, oui. Elle avait appris à se reconstruire, morceau par morceau, loin des murmures venimeux de son ancien mari, loin de la peur et des regrets. Aujourd’hui, elle n’était plus une marionnette. Elle était celle qui tirait les fils.

 

La neige avait commencé à tomber doucement. Alaska lève la tête, observant les flocons blancs se poser sur ses cheveux blonds. Elle esquisse un sourire. Il y avait quelque chose de magique dans cette soudaine bourrasque hivernale. Peut-être que c’est moi, elle sourit davantage, ses yeux pétillants de malice. Elle reprend en faisant quelques pas, j’aime bien cette idée.  Je ne confirme rien… mais je ne démens pas non plus. Alaska converse un regard énigmatique. Elle aimait cette philosophie-là, celle qu’Oonagh semblait incarner à chaque instant : rien n’était jamais tout à fait figé, tout pouvait toujours basculer vers l’inattendu, vers l’étrange, si l’on choisissait de garder l’esprit ouvert.

 

Elle tend la main à son tour, attrapant un flocon du bout des doigts. Peut-être qu’Oonagh avait raison. Peut-être que cette neige était là pour une raison particulière, peut-être qu’elle n’était pas le fruit du hasard. Peut-être pour lui rappeler que le monde regorgeait encore de mystères, même pour quelqu’un comme elle, habituée aux missions périlleuses et aux duels d’Aurors. Et toi ? As-tu quelque chose de surprenant ? Qu’elle lance en reprenant leur marche. Elle savait que oui, qu’elle était surprenante dans son intégralité, mais quitte à réapprendre à se connaître, autant tenter l’expérience.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Elle n’était pas ici pour prendre du bon temps et profiter comme 80 % des gens ici. Sinon, elle ne serait simplement pas là, préférant le confort de sa maison à l’ambiance anxiogène des matchs de Quidditch de manière générale. Les supporters ne semblaient pas tous être des causes perdues cependant, comme ce Monsieur qui avait pris sa défense un peu plus tôt. Elle a des yeux absents, rivés sur le terrain sans réellement prêter attention à ce qu’il s'y passe. Elle ne réagit pas, n’applaudit pas lorsqu’un joueur marque, ne hurle pas contre les règles lorsque l’équipe a l’avantage. Ses deux mains liées devant elle, elle a enfin rejoint Kaelen et Noah et reste l’oreille tendue, prête à bondir au moindre débordement. Autant tirer l’avantage de son poste pour rendre sa soirée un peu plus intéressante. Elle scrute les spectateurs du coin des yeux, observatrice, comme elle le fait si bien. Elle remarque cependant qu’elle n’est pas la seule. Son supérieur est sur le qui-vive également, l’air peut-être un peu trop pessimiste, ce qui a le don d’alerter assez rapidement la jeune femme. La boule au ventre, un mélange d’adrénaline et d’appréhension à l’idée qu’il se passe quelque chose avec autant de monde aux alentours. Et elle ne croit pas si bien dire puisque quelques secondes suffisent pour remarquer ce qui ressemblait fortement à des étincelles rouges qui illuminent le ciel de manière éphémère. Elle acquiesce à la remarque de Noah et s’exécute, bien décidée à vérifier que personne n’est en danger et à questionner les supporters sur la raison de leur présence ici alors que je le match n’est pas terminé.

 

Ni une ni deux, baguette en main, il est l’heure de quitter le terrain, non-mécontente de se sortir de cet endroit. Le résultat final importait peu pour elle. Le bruit de la foule s’intensifie un instant, mais peu à peu, le brouhaha s’éloigne, laissant place à l’obscurité de la nuit et à une ambiance encore plus pesante pour l’Auror. 
Son instinct ne lui jouait pas des tours ce soir. Arrivant sur les lieux où se déroulait une séquence dramatique, elle ne peut s’empêcher d’avoir un mouvement de recul, le temps de se rendre compte que bien trop de personnes étaient déjà à terre. Pourquoi ne pas avoir mis davantage d’Aurors sur le terrain pour surveiller absolument partout. Pourquoi fallait-il constamment qu’ils baisse leur garde ? Arpentant rapidement la scène du regard, elle remarque que le Directeur des Jeux et Sports Magiques ainsi que la Directrice de la Justice Magique sont à terre, morts, pour sûr.
Il n’y a plus de temps à perdre. Puisqu’elle n’a pas encore été remarquée, elle ne tarde pas à lancer un Confringo en plein sur l'un des Mages Noirs, pour venir en aide au Directeur du Département des Mystère. Immédiatement, un Periculum pour avertir le Chef que quelque chose est bel et bien en train de se tramer ici. Il faut qu’il rapplique, vite. Elle prend une micro-seconde pour regarder sa victime qui, sans aucun doute, ne poserait plus aucun problème. Et d'un. 

 

-    Nos renforts arrivent, on est bien plus nombreux. Toi et tes acolytes n’avez aucune chance.

 

Du bluff ? Peut-être un peu, mais il valait mieux tout tenter pour gagner du temps, le distraire, faire en sorte qu’il n’y ait plus de victimes. Les Méchants avaient parfois cette tendance à bien trop user la parole. Autant essayer de lui faire sortir quelques phrases en attendant les renforts. Chaque petite perte d’attention peut être bénéfique aux Aurors. Mais les Feudeymons fusent en même temps que la foule s’exclame, signalant la fin du match. Un minuteur au-dessus de leur tête, les alarmant que chaque seconde compte. Un Deprimo lancé à la voler pour gagner du temps, tenter d’affaiblir l’Adversaire, qu’il n’y ait désormais plus de victimes. Bien qu’elle savait pertinemment que la foule allait débarquer d’une seconde à l’autre.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Blackmill, Nord du Royaume-Uni, Mardi 13 Février 2125

Habituellement, elle aimait être appelée en mission. On le lui avait toujours dit : elle n’était pas devenue Auror pour rien. Les déplacements, les missions excitantes étaient ce qui la rendait vivante. Elle en gardait souvent des séquelles mentales durant quelques semaines, quelques moins, mais ça finissait toujours par se dissiper afin qu’elle se concentre pleinement sur tout autre chose. Aujourd’hui était un jour où elle était là, prête. Pourtant, quelque chose dans son estomac lui faisait comprendre qu’elle était nerveuse, inquiète.
Alaska resserre sa veste autour d’elle alors qu’elle transplanait aux abords du village sorcier de Blackmill. La brume s’accrochait aux toits, le ciel couvert donnait l’impression que quelque chose menaçait. Elle ne peut s’empêcher de ressentir un frisson la traverse face à cette ambiance morose. L’endroit avait quelque chose d’étrangement silencieux, comme si le village retenait son souffle. Elle n’aimait pas ça. Elle arborre tout de même une expression neutre pour ne pas montrer son inquiétude face à la raison de sa venue ici.

 

D’un pas rapide, elle rejoint le lieu de rendez-vous, une place étroite bordée de maisons. Le chef de la brigade de police magique l’attendait déjà, Kaelen était déjà sur place. Bonjour à vous deux, lance-t-elle sans abandonner son expression facial. Elle savait parfaitement taire ses émotions. Elle écoute les informations d’une oreille à la fois attentive et distraite. En fixant Harrington, elle n’avait pas besoin de détails pour comprendre son état. Son visage parlait pour lui : traits tirés, mâchoire crispée, un pli soucieux entre les sourcils.

 

Le regard d’Alaska glisse sur l’atmosphère pesante qui pesait sur Blackmill. Elle connaissait ce genre de silence – celui qui précède les tempêtes, celui qui suit les disparitions inexpliquées. Les traces de violence, demande-t-elle en croisant les bras, elles semblent avoir été causées par un sorcier ? Ou devons-nous envisager une autre menace ? Pour compléter les dires de son collègues concernant les autopsies.
La situation ne réclamait rien de bon, ils allaient devoir batailler pour espérer que les murs parlent et leur disent tout ce qu’ils savaient. 
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Blackmill, Nord du Royaume-Uni, Mardi 13 Février 2125

Il était difficile de trouver un fil conducteur dans ce capharnaüm. Les marques sous le banc constituaient une provocation évidente, mais elles indiquaient aussi que ce banc en particulier pouvait revêtir une importance capitale. Alaska n’avait pas hésité à dégainer son appareil photo pour capturer chaque angle, ne laissant aucun détail lui échapper. Ses mains avaient d’abord légèrement tremblé, par crainte de ne pas savoir manipuler l’appareil correctement. Mais après quelques essais, la confiance avait repris le dessus, et les clichés s’enchaînaient, afin d’être certaine que chaque détail était bien immortalisé.

 

Le sort suivant lancé par Kaelen leur avait permis de faire un grand pas en avant. De nombreuses informations se présentaient désormais à eux, à tel point que la jeune Auror était devenue incapable de savoir par où commencer les recherches. Magie complexe, noire, traînée de fumée, chemins empruntés… chaque indice semblait porteur de sens, mais il leur fallait se hâter pour remettre chaque pièce du puzzle en place, dans l’espoir de trouver une réponse concrète. Alaska scrutait les deux options qui se présentaient à elle, les sourcils froncés, le cerveau en ébullition. Cette personne était intelligente, peut-être même trop, et malgré les indices évidents, elle semblait prendre plaisir à les mener en bateau – c’était du moins ce qu’elle préférait croire, pour ne pas se laisser embarquer dans un piège trop évident. Le sentier secondaire. Après tout, s’il ne menait à rien, ils pourraient toujours faire demi-tour pour explorer le reste. Si les pas ont soudainement changé leur trajectoire, ce n’est pas pour rien ou alors pour brouiller les pistes, mais dans ce cas, pourquoi ne changer qu’une fois de chemin ?

 

Sans un mot de plus, elle s’avance vers le sentier, mais, au milieu de la trajectoire, elle s’arrête brusquement. Elle lève sa baguette et lance :

Occulo Cati

. La fumée environnante rendait la visibilité difficile, autant maximiser leurs chances en espérant déceler ne serait-ce qu’un minuscule indice qui répondrait à une de leurs questions.