



Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété
On y est, une nouvelle année qui commence. La deuxième, pour être exacte. Une deuxième année où Aingeal est professeure et directrice de Serpentard. C’est si étrange à dire pour elle. Même après un an. Elle se revoit encore sur le banc des élèves. Ce n’était pourtant pas, il y a si longtemps, d’après elle. Mais les années ne s'écoulent pas de la même manière pour tout le monde. Il est vrai qu’elle n’a pas fait grand-chose, hormis se trouver un métier, contrairement à beaucoup de ses camarades de classe de l’époque. Certains sont bien installés, mariés, parents ou on fait le tour du monde. Elle ne sait pas si elle est en retard sur son temps, ou si ce sont les autres qui ont décidé de courir vers la ligne d’arrivée. Mais est-ce que ça à beaucoup d’importance ? Non. On va tous au même endroit. Elle préfère profiter de son instant présent, plutôt que de se faire du souci sur ce qu’elle ne peut pas totalement maîtriser.
La jolie rousse écoute le discours du directeur d’une oreille peu attentive. Elle observe ses collègues, est-ce qu’ils sont tous là ? Logiquement oui. Mais peut-être que certains n’ont pas pu arriver à temps, elle verra plus tard. Elle sait qu’il y aura de nouvelles têtes dans le corps enseignant cette année, donc elle ne prête pas attention aux visages qu’elle ne reconnaît pas. Il est aussi probable qu’elle ne se souvienne pas de x ou y personnes. Si Aingeal est sociale, certains ne le sont pas et il est toujours un peu compliqué de retenir des gens qu’on ne croise pas souvent. Quant aux élèves, hormis les nouveaux, elle se souvient du nom de la plupart -ou des plus excentriques et des plus studieux. La table de ses Serpentards à l’air plutôt agitée à cause des annonces et… Aingeal sursaute au coup de sang de son chef d’établissement.
Si Harrison a du charisme et de l’autorité, il est vrai que parfois, il peut être un peu brusque à son goût. Après, il fallait bien qu’il se fasse entendre. C’est vrai que le Quidditch est une discipline importante pour beaucoup des élèves, qu’elle soit scolaire ou non. Si c’est un peu dommage de l’annuler cette année, ça ne dérange pas plus que cela Aisling. Au moins, ça lui fait une chose de moins à régler. Elle a des cours, des élèves à discipliner et orienter. Mais elle a aussi d’autres petits projets sympa à réaliser. Elle voudrait que l’école soit un peu plus vivante et que les élèves soient un peu plus soudés. Est-ce que les rivalités entre maisons se sont dissipées ? Probablement pas. Il y aura toujours des gens pour tenter d’être les meilleurs et d’autres pour les empêcher. La coupe des Maisons est là pour le rappeler et le tournoi pourra encore plus appuyer les faits l'année prochaine. Elle a hâte de voir qui tentera de participer. Elle ne sait pas pourquoi -bien évidemment que si, mais elle sent que certains vont se tourner vers elle pour avoir des cours plus appuyés. Étrangement, ça l'ennuie et la ravit à la fois.
Finissant son verre, elle se tourne vers la personne se tenant à sa droite et entame une nouvelle discussion avec un grand sourire. L’année s’annonce mouvementée, c’est certain.