Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Grande Salle de Poudlard, Vendredi 01 Septembre 2124

    On y est, une nouvelle année qui commence. La deuxième, pour être exacte. Une deuxième année où Aingeal est professeure et directrice de Serpentard. C’est si étrange à dire pour elle. Même après un an. Elle se revoit encore sur le banc des élèves. Ce n’était pourtant pas, il y a si longtemps, d’après elle. Mais les années ne s'écoulent pas de la même manière pour tout le monde. Il est vrai qu’elle n’a pas fait grand-chose, hormis se trouver un métier, contrairement à beaucoup de ses camarades de classe de l’époque. Certains sont bien installés, mariés, parents ou on fait le tour du monde. Elle ne sait pas si elle est en retard sur son temps, ou si ce sont les autres qui ont décidé de courir vers la ligne d’arrivée. Mais est-ce que ça à beaucoup d’importance ? Non. On va tous au même endroit. Elle préfère profiter de son instant présent, plutôt que de se faire du souci sur ce qu’elle ne peut pas totalement maîtriser. 

 

   La jolie rousse écoute le discours du directeur d’une oreille peu attentive. Elle observe ses collègues, est-ce qu’ils sont tous là ? Logiquement oui. Mais peut-être que certains n’ont pas pu arriver à temps, elle verra plus tard. Elle sait qu’il y aura de nouvelles têtes dans le corps enseignant cette année, donc elle ne prête pas attention aux visages qu’elle ne reconnaît pas. Il est aussi probable qu’elle ne se souvienne pas de x ou y personnes. Si Aingeal est sociale, certains ne le sont pas et il est toujours un peu compliqué de retenir des gens qu’on ne croise pas souvent. Quant aux élèves, hormis les nouveaux, elle se souvient du nom de la plupart -ou des plus excentriques et des plus studieux. La table de ses Serpentards à l’air plutôt agitée à cause des annonces et… Aingeal sursaute au coup de sang de son chef d’établissement. 

 

   Si Harrison a du charisme et de l’autorité, il est vrai que parfois, il peut être un peu brusque à son goût. Après, il fallait bien qu’il se fasse entendre. C’est vrai que le Quidditch est une discipline importante pour beaucoup des élèves, qu’elle soit scolaire ou non. Si c’est un peu dommage de l’annuler cette année, ça ne dérange pas plus que cela Aisling. Au moins, ça lui fait une chose de moins à régler. Elle a des cours, des élèves à discipliner et orienter. Mais elle a aussi d’autres petits projets sympa à réaliser. Elle voudrait que l’école soit un peu plus vivante et que les élèves soient un peu plus soudés. Est-ce que les rivalités entre maisons se sont dissipées ? Probablement pas. Il y aura toujours des gens pour tenter d’être les meilleurs et d’autres pour les empêcher. La coupe des Maisons est là pour le rappeler et le tournoi pourra encore plus appuyer les faits l'année prochaine. Elle a hâte de voir qui tentera de participer. Elle ne sait pas pourquoi -bien évidemment que si, mais elle sent que certains vont se tourner vers elle pour avoir des cours plus appuyés. Étrangement, ça l'ennuie et la ravit à la fois. 

 

    Finissant son verre, elle se tourne vers la personne se tenant à sa droite et entame une nouvelle discussion avec un grand sourire. L’année s’annonce mouvementée, c’est certain. 


 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Wizard Adventure Club

- Création du Club -

 

 

 

Le RP est ouvert seulement aux professeurs et adultes de  Poudlard

LA de Lesley

 

    Wizard Adventure Club. Le WAC. Une abréviation assez simple à retenir, même si le nom n’est pas très mélodieux. Et même si le nom l’était, ce n’est en aucun cas le plus important. Aingeal s’en contre-fiche. Elle veut juste que ça soit facile et que les gens puissent les reconnaître sans souci. Quelque chose de distinctif. Un sourire aux lèvres, elle observe le badge créé durant l’été et le dossier de son projet accepté par l'administration de l’école en fin d'année. Finalement, c’était assez rapide et Harrison est du genre conciliant. Il l’avait même aidé à créer le tout pour lui permettre de mettre le club en place à la rentrée. Bien évidemment, il n’avait pas le temps d’être à ses côtés pour faire tourner le club, mais il était toujours d’une grande aide. 

 

    Aujourd’hui était donc un jour un peu particulier. C’était la première réunion entre professeurs pour mettre en place le projet. Ils allaient discuter du nombre d’élèves qu’ils pouvaient avoir dans le club, les activités et les animations qu’ils souhaitaient mettre en place. La prochaine réunion se fera sans doute avec certains élèves inscrits et actifs. Ils allaient en parler. Après tout, Aingeal savait que tous les professeurs n’étaient pas enjoués par son idée. Même, à dire vrai, seul Lesley lui avait dit qu’il viendrait. Les autres, soit elle n’avait pas pu leur parler, soit ils lui avaient dit un “peut-être, mais je suis très occupé”. Elle avait tout de même laissé un mot dans la salle des professeurs pour que certains puissent les rejoindre au cas où. 

 

    Soupirant, elle s’installe à un des bureaux de la salle de classe abandonnée. C’est ici qu’elle avait donné rendez-vous aux autres, ou du moins à Lesley lors du banquet de rentrée. Woodcraft l’avait autorisé à en faire une salle dédiée au club. Au moins, si certains voulaient se réfugier quelque part, les élèves pourraient toujours venir ici. Aingeal avait toujours apprécié se rendre à la bibliothèque lors de sa scolarité, pour éviter les tensions entre élèves qui pouvaient être pesantes. Le but de l’endroit était de progresser, s’amuser et s’entraider. Ce que la plupart des élèves manquaient cruellement de comprendre. Levant la tête vers la porte d’entrée quand celle-ci s’ouvre, elle glisse un beau Hello, toi. On ne refait pas Aingeal, heureusement que les deux se connaissent depuis longtemps. Ils ne sont pas forcément amis ou proches, mais ils ont quelqu'un en commun qui a partagé leur vie. Celle-ci avait été son amie et la petite amie de Lesley. C'était déjà pas mal.

 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle principale, Samedi 10 Février 2125

Aingeal observe calmement la salle, son esprit analysant l’ambiance apparente de l’endroit. Il y a du bruit, beaucoup de bruit. Et de l’agitation, ainsi qu’un fourmillement de conversations entrecoupées de plusieurs rires gras. Elle perçoit aussi les regards furtifs, les chuchotements échangés à la hâte, ces petits moments volés entre deux éclats de voix. Elle est habituée à tout ça. Depuis qu’elle est venue au monde, elle a appris à composer avec l’attention qu’on lui porte, qu’elle le veuille ou non. Ce n’est pas vraiment une surprise, pas plus que ce sentiment de déjà-vu qui s’installe au creux de son ventre. D’une certaine manière, ça la rassure. Cette ambiance lui donne l’impression que le temps perdu peut se rattraper, que les habitudes s’accrochent encore au passé. Mais d’un autre côté, cela signifie aussi que les choses ne changent pas vraiment. Les mêmes schémas, les mêmes visages, les mêmes routines qui s’ancrent, jour après jour. La monotonie, c’est ce qui l’ennuie le plus, ce qui l’effraie. Elle sait qu’elle y sera confrontée tôt ou tard. Certes, chaque journée est différente de celle d’hier, mais elles finissent toutes par se ressembler. Enseigner n’a rien à voir avec le métier d’Auror. On ne traque pas, on ne combat pas, on ne vit pas d’adrénaline. Non, on répète, on discipline, on s’adapte aux mêmes problématiques, aux mêmes frasques étudiantes, aux mêmes drames qui recommencent à chaque promotion. Pour l’instant, on peut dire que ça va, ce n’est que sa deuxième année à Poudlard. La lassitude n’a pas encore pris le dessus sur la découverte du métier. Mais elle sait que ça viendra. La rousse n’est pas faite pour rester trop longtemps au même endroit. Elle a besoin de nouveauté, de changement, d’inattendu. Pourtant, ce soir, elle est bien là, debout dans une salle trop bruyante, à guetter son partenaire du soir.

Ses yeux hétérochromes parcourent la foule, cherchant la silhouette familière de Lesley. Mais il n’a pas l’air d’être arrivé. Ou alors, elle ne le voit pas. Une voix proche la tire de sa contemplation, une main posée sur son épaule. Quelqu’un s’est approché, trop vite, trop près. Un frisson d’agacement traverse sa nuque. D’un mouvement fluide, elle se dégage de cette proximité non désirée. Aingeal n’aime pas être touchée par des inconnus. Ce n’est même pas une question de confort ou de pudeur, c’est une frontière invisible qu’elle refuse de laisser franchir. Elle est chaleureuse, oui, c’est certain, mais seulement selon ses règles. Malgré tout, son sourire reste en place. Polie, charmante, dosée dans un calme chaleureux, une fausse légèreté qu’elle sait si bien manier. Aisling accepte la table qu’on lui propose, mais précise bien qu’elle attend quelqu’un. Elle n’a pas le temps de donner de faux espoirs aux gens. Parfois, elle aimerait passer inaperçue, mais ses origines lui font toujours défaut quand il s’agit de discrétion. 

Elle s’installe. Jambes et bras croisés, comme si elle était fermée à toutes discussions stériles futures. Elle ne commande rien. Elle préfère attendre Lesley. Déjà qu’elle ne boit pas énormément. Aingeal voit encore moins l’intérêt de commander de quoi s’enivrer, si l’autre directeur s'enchaîne à de l’eau ou un jus de citrouille. Ce n’est pas son genre, de boire seule. Et puis, elle n’a pas encore décidé ce qu’elle veut. Alors elle patiente, laissant son regard se perdre sur les lumières tamisées de la pièce, sur les silhouettes qui s’animent autour d’elle, sur cette atmosphère à la fois familière et lassante. Combien de jours avant que l’ennui ne la rattrape ? Combien de temps avant que ce quotidien ne la pousse à regarder ailleurs ? Pour l’instant, probablement pas demain. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Ses doigts glissent le long d’un parchemin pour l’ouvrir, alors qu’elle observe Lesley. C’est vrai qu’il est agréable à regarder, même si ce n’était pas la raison de sa venue. Je n'espère pas, déjà qu’il y a peu d’élèves sorciers. Si on devait aller enseigner en dehors du Royaume-Uni, je trouverais ça très embêtant. Elle lui sourit. Très bien et toi ? Je suis certaine qu’on aurait plein de choses à se dire depuis la dernière fois qu’on s’est vraiment vu. Le banquet n’était pas le lieu le plus approprié pour rattraper le temps. Et puis ça toque, une nouvelle venue dans la salle. Aingeal répond à sa collègue le plus chaleureusement possible. La rousse avait toujours trouvé Oscaria un peu étrange et très distante. Mais probablement qu’elle n’était pas assez à l’aise avec elle, ou en société. Un caractère qu’elle suppose opposé au sien. Mais ça ne fait rien. De toute manière, Aisling n’a pas le temps de se focaliser dessus quand quelqu’un entre à nouveau. Et là, c’est forcément différent. Elle rigole légèrement en voyant les plateaux voler autour du principal concerné. Il est vrai qu’elle n’a pas pensé aux collations, en même temps, ils n’étaient pas là pour ça. Mais ça ne fait certainement pas de mal. Et puis…

Vous savez… Y a des jours comme ça. Vous vous levez, vous préparez votre café comme d’habitude. Tout se passe pour le mieux. Il fait beau, ni trop froid, ni trop chaud. Vous trouvez que vous avez une bonne mine. Le matin, vous n’avez pas grand-chose de prévu excepté une réunion qui vous tient à cœur. Bref, tout se passe super bien. Il n'y a rien de très spécial. Vous allez au travail, vous prenez place et puis vous voyez certains de vos collègues pointer le bout de leur nez. Vous êtes super heureuse, parce que de base, vous n’attendiez pas grand monde. Il y a même des visages que vous ne vous attendiez pas à voir. Et puis vous savez, y a ce type. Ce mec, là, que vous ne connaissez pas trop. L’énergumène que vous n’arrivez pas très bien à comprendre. Ce gars qui remet en question votre vision de la normalité. Qui est super bizarre, mais qui fait toujours sourire. Et c’est bien étrange comment Milbourne fait toujours cet effet un peu étrange à Aingeal, comparé aux autres, quand il passe le pas de la porte.  

Lançant un délicieux sourire à Bartholomew, elle tend la main vers un petit gâteau au hasard. Oh, je veux bien un thé, s’il vous plaît, Bart. Je peux vous appeler Bart ? Sa voix est douce, presque séductrice, comme si elle s’excusait tout en faisant exprès. Concernant le théâtre Milbourne. Je trouve que c’est une super idée. Le fait est que... ce club servira aux élèves, à disons… se défouler. Je voudrais des activités différentes, qui permettent à n’importe qui de se trouver une place et de développer leur solidarité. La rivalité entre maisons n'exclut pas la compétition saine. J’ai trouvé que l’année dernière avait été très houleuse. Il faudrait quelque chose qui resserre les liens. Donc, le théâtre ce serait génial ! Ne perdant pas de temps, la rousse sort divers parchemins. Dessus, il y a des explications concrètes sur ce que sont le club et les activités auxquelles elle a pensé. Il y aurait donc un local, ouvert du matin au soir, dans lequel les élèves pourraient venir. Il serait tenu par un responsable ou plusieurs responsables adultes, dont seuls eux auraient les clés. Car le matériel serait aussi stocké à l’intérieur. De plus, n’importe quel élève pourrait venir s’inscrire. Concernant les activités, il y avait de tout. De petits matchs de Quidditch à des parcours magiques, des voyages scolaires, et des ateliers cuisines aux séances d’entraides, toutes supervisées par un responsable adulte ou un référent élève. Elle avait noté aussi qu’il pouvait y avoir des concours, dans lesquels les élèves mélangés par maison pourraient concourir pour avoir un lot surprise ou autre. Si vous avez des idées, des envies, je suis là pour vous écouter. Sinon, j’avais besoin de savoir qui serait d’accord pour m’aider à entretenir la salle. Si vous voulez y installer des trucs, si vous avez envie de créer de nouvelles activités. Ah d’ailleurs, voici les badges ! Vous pouvez en prendre un, si l’idée d’être un responsable du club vous attire.

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle Commune de Serpentard, Samedi 02 Septembre 2124

Elle n’était pas là pour les retenir à vie non plus. Il est vrai, qu’Aingeal avait un peu faim et que peut-être… Elle avait espéré qu’il n’y ait aucune question pour directement aller dans la grande salle. Mais elle n’était pas à la maison. Elle ne pouvait pas faire comme bon lui semble, il fallait être responsable, donc répondre aux doutes et aux questions que les plus jeunes pouvaient avoir. Dommage que la première question, n’avait donc rien à voir avec l’école. Elle plisse des yeux en observant la personne qui a posé la question. Le petit Ryder, est-ce étonnant ? Pas tant que ça. Un fin sourire s’étire sur ses lèvres, et la réponse, malgré beaucoup de choses, semble plus sèche que d’ordinaire. Peut-être bien, mais ça ne regarde que moi. Quelqu’un à une question plus intéressante, j’espère ? Elle garde un teint de voix qui se veut amusée, mais sa vie privée ne regarde pas les Serpentards. C’est quelque chose dont la ligne est bien tracée et qu’on ne franchit pas selon elle. Mais elle ne veut pas non plus assommer Spike avec une réponse trop peu sympathique dès le premier jour.  

C’est donc, sans trop s’attarder dessus qu’elle s’attaque à une autre question. Londres ou Paris ? C’est possible, mais ce ne sera pas que pour la maison Serpentard. Il y a peu d’hésitation dans sa voix. En réalité, la rousse est contente qu’on lui parle de ça. Cela va lui permettre d’engager la conversation sur un sujet qu’elle n’avait pas encore pu aborder. Actuellement, j’aide à former un nouveau club où n’importe quel élève pourra s’inscrire. Enfin, n’importe quel élève, c’était vite dit. Elle espérait surtout des élèves de confiance et pas trop indisciplinés, si possible. Il y aura un peu de tout, y compris des voyages scolaires si on arrive à débloquer le budget. Peut-être ainsi, vous verrez la Place Cachée, qui sait. Elle lance un sourire aux deux jeunes filles qui se sont exprimées. Il n’y a pas que ça, vous verrez. Si ça vous intéresse, vous pourrez venir me voir plus tard pour en discuter. 

D’un mouvement de tête, elle cherche quelques élèves en particulier. Nous organiserons quelques matchs de quidditch avec le club, si ça intéresse l’équipe de l’année dernière. Un léger soupir, mais il fallait mettre les choses au clair. Je sais d’ailleurs que certains sont très déçus. Mais la décision n’a pas été facile. Le directeur à ses raisons. Et ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas organiser des matchs entre vous, je suis certaine que certains de vos professeurs seront heureux de les superviser. Sous-entendu, ne le faites pas dans notre dos, sinon vous allez avoir des problèmes. Autre chose ? Sinon on y va. Elle remet ses cheveux en place et observe la salle. Tout allait bien se passer, c’est certain.

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle Commune de Serpentard, Samedi 02 Septembre 2124

RP libre aux serpy

Ah. La rentrée. Aingeal ne savait pas si elle était heureuse d’entamer sa deuxième année d’enseignement ou si elle préférait rester en vacances. Probablement un peu des deux. Il est rafraîchissant de pouvoir faire autre chose, mais c’est vrai que s’occuper des élèves lui manque légèrement. Alors évidemment, pas tous, les plus indisciplinés pouvaient la mettre hors d’elle, mais ils n’étaient pas tous comme ça. Après tout. 

Refermant son livre, elle tourne la tête et s'éloigne de la grande fenêtre qui donne sur le lac. Il est vrai que certains trouvent la salle de Serpentard froide et glauque. Aingeal lui trouve un charme incroyable, que seuls les goûts les plus raffinés peuvent apprécier. Elle espère que la plupart des élèves de sa maison l’apprécient, parce qu’ils vont en passer du temps dans cette pièce. En parlant des élèves d’ailleurs, ils arrivent au fur et à mesure de leur dortoir. Certains se figent en la voyant, d’autres s’agitent, probablement impatients d’aller manger -principalement les plus âgés qui connaissent la chanson de chaque nouvelle année

Bien. Il semblerait que tous mes chers Serpentards soient enfin là. Le sourire aux lèvres, elle marque un petit temps d’arrêt. Pour commencer, je vous souhaite une excellente rentrée. J’espère qu’en cette nouvelle année scolaire, vous saurez marquer votre empreinte, comme seuls les Serpentards savent le faire. Ses yeux hétérochromes observent les rangs, une lueur certaine au fond de ses iris. Elle a beaucoup d’attente vis-à-vis d’eux. Elle veut qu’ils réussissent et s’épanouissent, après tout, on ne porte pas les couleurs vert et argent pour rien, ici.  Pour ceux qui ne me connaissent pas, elle tourne sa tête vers les plus jeunes, je suis le professeur Aisling, chargée de vous enseigner les défenses contre les forces du mal. Je suis aussi votre directrice de maison et je serai là pour vous accompagner et vous aider au travers de votre scolarité. Doucement, elle croise les bras et se pose contre le dos du canapé. Beaucoup l'écoutent, mais certains ont du mal à se réveiller. Il est vrai que le réveil a dû être plus difficile que durant l’été, ou que la nuit a été longue pour les plus anxieux. 

Mes adorables vipères, vous qui êtes des petits stratèges… les plus rusés de cette école. Un rire subtil et mélodieux s’échappe de sa gorge. Je sais que vous êtes ici pour devenir des sorciers d'exception, pour dépasser les limites que d’autres n’osent même pas imaginer. Elle se relève et commence à marcher, à lancer des regards aux plus âgés. Et je ne vais pas vous dire que ce sera facile. La grandeur ne s’acquiert pas sans un peu de sueur, mais je vous promets que le résultat en vaudra la peine. Nous, les Serpentard, nous forgeons notre avenir avec finesse et détermination. Pourquoi ? Parce que nous sommes ceux qui comprennent que l’ambition n’est pas un défaut, mais une qualité précieuse. Elle garde son sourire, sachant très bien que désormais tout le monde l’écoute. Ici, vous allez apprendre à réfléchir, à prévoir vos coups avant même que vos adversaires n'y pensent. La ruse, la subtilité, la maîtrise de soi, voilà vos armes. Et croyez-moi, mes chers Serpentard, il n’y a rien de plus puissant qu’un esprit affûté, prêt à saisir les opportunités qui se présentent. Son discours est peut-être plus long que l’année dernière, mais Aingeal s’en contre-fiche. Aisling, elle a quelque chose que personne n’a. Elle a la capacité à attirer les foules même si ce qu’elle dit est barbant. Elle est demi-vélane, ça ne laisse indifférent personne. C’est toujours fascinant à écouter quand ils s’efforcent d’insuffler des encouragements. 

              N’oubliez pas mes petits serpents, vous êtes irrésistibles, vous êtes forts, et vous êtes les meilleurs. Elle lance un regard à chacun d’eux rapidement, parce qu’elle y croit vraiment à ce qu’elle dit. Ne laissez jamais personne vous dire le contraire. Après tout, qui pourrait surpasser un Serpentard bien préparé ? Personne... le monde est à vos pieds, il suffit de savoir le prendre. Elle les observe silencieusement. Alors gagnez-moi cette coupe des maisons. Un clin d'œil et un dernier sourire devraient apaiser les plus douteux. Pour l’instant, nous allons nous rendre tous ensemble à la grande salle. Concernant les nouveaux venus, et je ne parle pas des premières années, j’espère que vous arriverez à vous adapter parmi vos camarades. N'hésitez pas à venir me voir. De toute manière, nous en parlerons au cours de la semaine seul à seul. Et pour ce qui est du mot de passe, je vous le rappelle, c’est Effroi Mortel. Il changera dans quinze jours. Si vous l’oubliez, demandez à vos préfets. Elle s’arrête quelques secondes, histoire que tout le monde enregistre ses paroles. Un silence passe, après quoi certains commencent à chuchoter entre eux. Des questions peut-être ? Après tout, il y en a toujours.

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle Commune de Serpentard, Samedi 02 Septembre 2124

Le silence retombe quelques secondes après sa dernière explication, mais il ne dure pas bien longtemps. Aingeal s’y attendait. Il y a toujours quelqu’un pour poser une question supplémentaire, et elle sait, avant même qu’il n’ouvre la bouche, que ce sera Spike. Elle ne le connaît pas encore assez pour anticiper ses réactions, mais elle sait qu’il est impliqué dans le Quidditch. Donc ça aurait été étonnant qu’il laisse passer sa chance. Son regard se pose brièvement sur lui alors qu’il s’exprime. La rousse prend le temps de réfléchir à sa réponse. Elle laisse quelques secondes s’étirer, son regard posé sur lui avec une tranquillité mesurée. 

Les matchs sont organisés par le club, pour le club, un ton posé, mais assuré, qui ne laisse place ni à l’improvisation, ni à la contestation. Si tu veux jouer, il faudra en faire partie. Ce n’est pas grand-chose. Elle laisse ses mots flotter dans l’air un instant, suffisamment pour qu’ils s’ancrent sans qu’elle n’ait besoin d’insister. L’information est claire, et elle n’a pas l’intention d’avoir à la répéter. Elle balaie rapidement la salle du regard, cherchant les élèves qui avaient piqué son intérêt l’année passée. Ils ne sont pas tellement nombreux, Poudlard est une petite école, qu’on le veuille ou non. La rousse observe, notant au passage Avery, qui semble déjà vouloir être ailleurs. Probablement peu concernée par la question. Julian, fidèle à elle-même, arbore un sourire radieux, bras croisés, elle est décontractée. Quant à Alison… difficile de dire ce qu’elle pense, mais Aingeal aime à penser qu’elle enregistre chaque mot avec une attention plus aiguisée qu’elle ne veut bien le montrer.

Revenant à Spike, elle ajuste son ton, conservant cette douceur dans la voix qui contraste toujours légèrement avec l’autorité naturelle qu’elle dégage. Pour les entraînements, si ce n’est pas une séance encadrée par le club, il faudra voir avec le professeur de vol. Elle marque une pause. C’est lui qui gère les disponibilités du stade et décide des créneaux ouverts à tous. Elle se doute que l’information n’est pas la réponse à laquelle il s’attendait. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil avec ça. Mais ce n’est pas elle qui décide, et il vrai que certaines choses retiennent son attention plus que d’autres. Alors pour l’instant, elle se contente d’énoncer les faits dont elle se souvient.

Si tu veux effectivement qu’on discute de ton emploi du temps, viens me voir après les cours. On va essayer d’arranger ça au mieux. Elle observe les autres. Mon bureau est ouvert aux autres également, si vous avez des interrogations ou un quelconque problème. Je suis là pour vous aider tout au long de l’année. Aucune invitation déguisée, juste une option posée sans insistance. Son regard effleure une dernière fois la salle, scrutant les réactions, jaugeant l’atmosphère. Un bref silence s’installe. Elle attend une fraction de seconde, s’assurant que plus personne n’a d’autres questions. Bien. Si c’est tout, je pense que nous avons tous mérité d’aller manger. Un léger mouvement de tête. Elle entame le pas vers la sortie. Elle perçoit, sans se retourner, le léger frémissement des discussions qui reprennent. Certains élèves échangeant des regards, d’autres pèsent encore les implications de ses paroles sur le Quidditch. Elle sait déjà que ce ne sera pas la dernière fois que ce sujet est abordé. Mais pour l’instant, la discussion est close.

La rentrée ne fait que commencer. Et Aingeal se prépare déjà à une année où elle devra jongler entre fermeté et compromis. Mais ça, elle a l’habitude.

______________________________________

Je laisse le RP ouvert une petite semaine si vous avez besoin d'interagir, on sait jamais. Ensuite, il passera en terminé. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Aingeal dépose sa tasse de thé sur la table en bois avec délicatesse. C’est brûlant. Son regard glisse sur l’assemblée, sur les badges, sur les parchemins éparpillés devant elle. Il y a cinq minutes, à peine, elle se demandait si elle allait se retrouver seule dans cette salle poussiéreuse. Et maintenant… Maintenant, elle avait devant elle des collègues motivés, et surtout un concierge en haute couture qui parlait comme si Molière était sa révélation du siècle.

Alors que Bart continue de servir les boissons avec son énergie inébranlable, son sourire s’élève encore plus. Et, comme si c’était la chose la plus évidente au monde, il lui propose de le tutoyer. Aingeal ne laisse rien paraître, mais une ombre d’hésitation traverse son esprit. Elle les avait toujours considérés comme des figures de l’école. Les voyant de loin dans les couloirs, les entendant parler d’une voix que l’on écoute sans oser trop s’en mêler. Même si elle n’avait jamais été une élève particulièrement impressionnable, elle ne s’était jamais imaginé les tutoyer. Ne serait-ce que par habitude. Si elle voulait l'appeler Bart, c’est parce que Bartholomew c’était un peu trop long à son goût. Haussant des épaules, elle sourit chaleureusement en retour. Cela me convient très bien, évidemment. Mais elle n’est plus une élève. Elle est ici à leur même niveau. Dans cette salle, à cette table, avec un projet commun. Il n’y a aucune raison de s’attarder là-dessus.

La rousse laisse son regard glisser à nouveau sur la table. Effleurant du bout des doigts un parchemin vierge, avant de relever les yeux vers Lesley. Le voyage, donc. Elle pince les lèvres, réfléchissant, songeuse. Ce n’est pas juste une question de déplacement, ni même de simple découverte. Il faut quelque chose de plus fort, un changement de perspective qui pousse les élèves à voir au-delà de Poudlard. Oui, ça pourrait vraiment faire la différence, juste un murmure qui s’échappe de ses pensées. Il faudrait que ce soit plus qu’une simple sortie éducative, quelque chose qui marque. Ses doigts tapotent distraitement la table. Pas un juste voyage où ils vont juste regarder et rentrer. Il faut qu’ils expérimentent. Peut-être une école étrangère, ou un lieu magique qu’ils n’auraient jamais eu l’occasion d’approcher autrement. Des idées ? Elle observe son ami, un sourire à peine esquissé. Puis, j'imagine que tu seras partant pour accompagner ? Elle connaît déjà la réponse, bien sûr. Ce genre d'opportunités, c’est exactement le genre d’expérience qui l’intéresse.

Elle se tourne à nouveau vers Bart. Pour ce qui est de la salle de répétition… Elle marque un temps, ajustant ses pensées. L’idée n’est pas juste intéressante, elle est logique. Ça pourrait être un vrai atout. Les élèves pourraient s’entraîner sérieusement, avec un cadre plus adapté que les couloirs ou une salle commune. Elle penche la tête sur le côté. Si tu arrives à obtenir l’autorisation et le matériel nécessaire, on pourra intégrer ça au club. Peut-être même organiser des présentations pour les autres élèves, histoire qu’ils voient ce qui se passe au WAC et qu’ils aient envie de s’y joindre. Elle laisse planer un silence, observant les réactions des uns et des autres. Ce n’est pas une idée à enterrer sous d’autres concepts, mais bien une extension naturelle du projet.

Un instant plus tard, son regard trouve Horace. Une lueur d’amusement danse dans ses prunelles hétérochromes. Si vous arrivez à convaincre Wickerson de nous rejoindre, je vous offre une bouteille de Whisky Pur Feu ! Elle adopte un ton faussement sérieux. Et pas un fond de flasque oublié au fond d’un tiroir. Une vraie bouteille. Puis, pivotant légèrement, elle observe les deux confrères. Non. Vous savez quoi ? Le premier qui me ramène l’un ou l’autre, gagne sa bouteille. Elle s’amuse de cette situation. Si l’un d’eux parvient à faire accepter Wickerson ou Brooks dans cette aventure, elle sera la première à lever son verre en leur honneur. 

Puis, elle laisse flotter un instant de silence, avant de hausser un sourcil, elle devait faire quelque chose la dernière fois qu’elle était dans cette pièce. Oh, c’est vrai. Amendez une seconde ! Son regard analyse la salle, et son amusement s’atténue légèrement. Oui. Il y a encore trop de vide. Avant quoi que ce soit… Elle sort sa baguette et d’un simple mouvement, ajuste une petite partie de la salle. Maintenant, c’est plus propre et chaleureux comme ça. Déjà mieux. Elle hoche la tête, satisfaite du résultat. Puis se dirige vers un coin de la pièce, s’accroupissant pour attraper deux toiles soigneusement emballées dans du tissu sombre. J’avais oublié de les installer la dernière fois. Elle retire lentement le tissu, révélant deux peintures splendides, des œuvres d’un artiste célèbre, qu’elle avait depuis des années sans jamais leur trouver de place. Ils ne sont pas mal, n’est-ce pas ? Ses doigts glissent sur le cadre du premier tableau puis sur le deuxième, comme si le toucher lui rappelait quelque chose. Milbourne, vous n’auriez pas quelques tableaux en plus à nous prêter ? Quelque chose qui anime un peu ces murs. Elle sait qu’il en a forcément en réserve, et elle meurt d’envie de voir ce qu’il va proposer.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Carrie
Message publié Jeudi 27 Février 2025 à 04:48

Vous avez les idées mal placées par ici, non ?

 

"T’as déjà touché une mandragore bien ferme ? Non ? Viens par ici, je vais te faire découvrir à quel point elles peuvent crier fort."

 

Pour le prochain : Horglup !

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Carrie
Message publié Mardi 04 Mars 2025 à 14:30

Coucou Jenn,


Je m’occupe de ta demande avec plaisir ! Je reviens avec une proposition aussi vite que possible ⭐️


À plus tard 🌺

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aingeal Aisling

Direction de Serpentard 28 ans Hybride Irlandaise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle principale, Samedi 10 Février 2125

Les bruits familiers se fondent dans l’agitation sonore indistincte du pub. Aingeal garde le regard posé sur les verres qui s’entrechoquent au-delà du comptoir. L’ambiance n’a rien d’apaisant. Elle égaye et excite les plus alcoolisés. Mais elle s’y est accoutumée. C’est le genre d’endroit où l'euphorie est constante. Là où l’excès se mêle à la banalité du quotidien. Là où les rires s’élèvent en un instant, avant d’être noyés dans le tumulte général. Dans l’attente, l’espace d'une seconde, elle se surprend à écouter une conversation qui ne la concerne pas. Un vieux réflexe. Celui d’une oreille toujours aux aguets, d’une curiosité passive qu’Aisling ne cherche même plus à refréner. Les anecdotes se ressemblent toutes : des disputes insignifiantes, des amourettes sans importance. Toujours les mêmes histoires qu’on répète sans grande conviction. Rien qui vaille la peine d’être retenu.

Son attention revient sur son propre espace, sur la table où la rousse s’est installée sans rien commander. Elle ne se sent pas pressée. Elle n’est pas impatiente, seulement présente. Ancrée dans cet instant avec une tranquillité qu’elle s’efforce de préserver. Puis, une ombre familière glisse dans son champ de vision. Aingeal ne tourne pas immédiatement la tête. Elle préfère lui laisser le temps d’arriver, de se frayer un chemin entre les tables encombrées. Le laisser prendre place sans qu’elle ne brise elle-même le silence. Elle sent sa présence, bien avant que la chaise ne soit tirée, bien avant qu’il ne dise quoi que ce soit.

Lesley. Une constante qui s’est imposée dans son quotidien depuis quelque temps. Une présence à la fois familière et imprévisible. La professeure tourne légèrement le regard vers lui, sans précipitation. Je n’ai rien pris. Sa voix reste douce, presque lointaine dans tout ce bruit ambiant. Elle ne précise pas pourquoi, cependant. C’est inutile. Il saura bien le deviner. Elle se contente de le détailler, de le regarder s'installer avec aisance. La rousse prend note du sourire qui illumine ses traits, de sa manière toujours aussi détendue de s’intégrer à l’environnement. Il ne semble jamais s’éteindre, peu importe le contexte. La demi-vélane effleure le bois de la table du bout des doigts, avant d’être absorbée par autre chose. Ses yeux glissent un instant sur la carte qu’il tient entre ses mains, captant les choix possibles sans véritable intérêt. Elle n’a jamais été difficile sur ce sujet. Commander une boisson n’est jamais une décision qui demande une grande réflexion, encore moins ce soir.

Son regard hétérochrome remonte finalement vers lui. Ses yeux analysent sa posture, son expression, son humeur. Comme on capte les détails d’un tableau qu’on a déjà vu, mais qu’on continue d’observer pour en saisir toutes les nuances. J’ai attendu. C’est vrai. Un peu. Aingeal sourit. Mais pas trop. Elle laisse un léger silence, juste assez long pour laisser croire qu’il y avait quelque chose à interpréter. Mais rien d'insurmontable. Sa voix est calme, légèrement amusée. Elle ne lui reproche rien, elle constate. J’aime être légèrement en avance. Finissant par décroiser les bras, la rousse laisse une main glisser sur la table. Elle jette un regard furtif aux alentours. Toujours les mêmes visages, toujours la même agitation. Il n’y a rien de neuf, rien qui puisse captiver son attention au-delà du strict nécessaire. Alors, elle revient à ce qui mérite bien plus d’intérêt ce soir.

Un cocktail maison ? L’amusement est subtil, glissé dans le timbre de sa voix plutôt que dans l’expression de son visage. Pas une moquerie, simplement une constatation teintée de légèreté. Ni trop sage, ni trop audacieux. Une valeur sûre pour une belle soirée. Elle incline légèrement la tête, comme si elle l’évaluait, comme si quelque chose clochait légèrement dans cette évidence. Aingeal ne cherche pas de réponse immédiate, elle lui laisse le soin de réagir comme il le souhaite, si l’envie lui prend. Je vais prendre la même chose. Son fil de pensée se remet à tourner. Alors… comment trouves-tu l’école, maintenant que tu y enseignes ? La question est posée avec une simplicité apparente, mais son regard, lui, demeure attentif. Il y a toujours une nuance à saisir dans la manière dont les gens parlent de leur quotidien. Puis, Aisling laisse son coude reposer contre la table dans un geste souple, dénué de précipitation. As-tu déjà trouvé tes repères, ou as-tu encore l’impression d’être un étranger dans ces murs ? Un léger sourire traverse ses lèvres, presque imperceptible. Il y a mille façons de répondre à cette question. Certaines superficielles, d’autres plus sincères. Elle attend de voir vers quelle direction il choisira d’aller. Et surtout… Qui est ton élève préféré ? Le ton oscille entre amusement et malice. Une question innocente en apparence, mais qui veut détendre l’atmosphère et être révélatrice. La rousse sait comment fonctionne l’enseignement. Elle sait que, malgré toute la neutralité du monde, il y a toujours des élèves qui se démarquent. Ceux qui  retiennent l’attention d’une manière ou d’une autre. Les excellents. Les pires. Les plus surprenants. Et, au fond, la manière dont on choisit de les voir en dit souvent plus sur nous que sur eux. C’est une porte entrouverte sur notre propre perception, une indication subtile de ce que l’on valorise, de ce que l’on redoute ou de ce que l’on envie. De ce que l’on est. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Carrie
Message publié Samedi 08 Mars 2025 à 19:36

Coucou à nouveau par ici,


Comme vu en privée, voici les deux propositions finales que tu voulais⭐️

 

 

 

Vu que c'est déjà validé en interne, je verrouille ton sujet !


À plus tard les enfants 🌺