Harry Potter RPG
Message publié Vendredi 14 Février 2025 à 00:37

Yooo !

 

Puisqu'il faut bien quelqu'un pour se dévouer à poster en premier (et aussi parce que j'espère bêtement un succès en postant par ici, on sait jamais) j'm'y colle !

Du coup, j'vais la faire courte, mais j'ai débarqué ici quand Carrie et Gab m'ont mis un couteau sous la gorge en me disant de créer un perso pour la béta. Du coup j'l'ai fait, pis j'en ai profité pour ramener trois autres clampines avec moi parce que j'me colle jamais dans un bourbier seule.

 

Alors voilà, depuis on y patauge joyeusement dans le bourbier, en balançant nos idées toutes plus géniales les unes que les autres (sisi j'vous jure.). Même qu'on a si bien pataugé que j'me retrouve avec 8 persos je sais pas trop comment. Bref, j'étais sur HP2005 depuis genre... 2016 j'crois. Pis maintenant j'suis là. J'aime bien le RP sur HP moi. Pis j'aime bien certaines personnes par ici. Viteuf.

 

Tchô !

 

Edit : aucun succès débloqué, c'est de l'arnaque cette section !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Aux abords du lac, Samedi 23 Septembre 2124

Du surf sans vagues. Comme si c'était une évidence ! Sam avait bien du mal à concevoir que tout ce qu'il se passait dans sa tête n'était pas limpide pour le reste du monde, mais cela n'entamait pas l'enthousiasme d'Ambrose quant à ses idées, même les plus saugrenues. Elle avait un côté frais et pétillant qu'il n'aurait voulu voir disparaître pour rien au monde. Et surtout, elle n'hésitait pas à se moquer ouvertement de lui, contrairement à la majorité des gens de leur promotion. Alors en tant que bonne poule mouillée, il se met à battre des bras, les poings sur les hanches, en caquetant deux-trois fois avant d'éclater de rire.

 

Voilà qui avait le mérite d'ôter toute gêne d'un côté comme de l'autre lorsque le ridicule était assumé, et les balais à peine préparés, voilà que Sam se lançait, ne laissant strictement aucune chance à Ambrose de rivaliser.

 

- Héééé ! Tricheuse ! cria-t-il en riant, le balai toujours à la main.

 

Pleinement conscient qu'il n'avait strictement aucune chance de tenir aussi bien qu'elle debout sur son balai, Ambrose prit le temps de monter dessus tranquillement avant de  le laisser avancer à quelques centimètres à peine au-dessus du sol. Un exercice qu'il répétait très souvent pour le Quidditch, et qu'il maîtrisait de mieux en mieux au fil des années. Dès lors que son équilibre fut certain, il poussa le balai vers le lac, sur lequel Sam semblait déjà bien à son aise.

 

- Trop stylée Sam ! T'as plus qu'à faire les mêmes tricks qu'en skate ! Balt' va être trop deg de pas l'avoir tenté avec nous tu sais ?

 

A présent au-dessus de l'eau à son tour, il laissa le manche toucher légèrement la surface du lac avant d'accélérer un peu tout en essayant de s'habituer aux sensations. Les gouttes d'eau vinrent rapidement tremper le bas de son pantalon, tandis que le manche de son balai vibrait bien plus qu'à l'accoutumée, le laissant dans un équilibre plus que précaire malgré ses genoux pliés et ses bras écartés pour tenter de rester dessus.

 

Malheureusement, ce fut en vain, puisqu'au premier virage qu'il voulut tenter, une embardée de son balai le fit appuyer un peu plus vers l'avant de celui-ci, l'envoyant tête la première dans le lac. Aussitôt, l'eau glacée l'envahit, et lorsqu'il ressortir la tête de l'eau, il claquait des dents.

 

- J'aurais fait la première chute de broomsurfing, chacun son succès ! rit-il avant de nager vers la berge, histoire de pouvoir se sécher rapidement avant d'attraper la mort.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Le tournoi des Trois Sorciers. Voilà quelque chose qui intéressait Ambrose. Le meilleur moyen pour prouver à tout le monde qu'il était bien plus qu'une jolie gueule. Evidemment, il ne pourrait jamais se départir de ce fichu charme qui lui pourrissait la vie. Il était dans son sang, et était bien incapable de le maîtriser. Mais il pouvait devenir un bon sorcier. Et un mec bien. Voilà ce qu'il voulait être aux yeux des autres. Quelqu'un de reconnu pour ses qualités réelles, et non pas juste pour une beauté qu'il n'avait pas réellement méritée. 

 

Evidemment, il n'était pas le seul de son groupe d'amis à vouloir participer. Et s'ils étaient tous bien au courant qu'il n'y aurait qu'un participant, ça ne les empêcherait pas de se soutenir mutuellement dans toute la préparation que cela demandait. Il était donc arrivé en ce samedi avec Gus et Sam, bien déterminés à prouver à tous que les Poufsouffles avaient tout à fait leur place dans ce tournois. 

 

- Bonjour M'sieur Pope ! Salut tout l'monde, salua-t-il poliment ses camarades déjà présents avec un sourire. 

 

Sans perdre de temps, il alla s'appuyer contre l'un des pupitres repoussé contre le mur, avec ses deux compères de toujours. Sa baguette tournait déjà entre ses doigts, comme s'il n'avait qu'une hâte : l'utiliser. La métamorphose, sans être sa matière préférée, restait un art dans lequel il se débrouillait plutôt bien, d'autant plus que les cours de Pope avaient toujours su éveiller sa curiosité et sa volonté de bien faire. 

 

La concurrence pour le tournois serait rude. Il suffisait de voir les élèves qui étaient déjà présents dans la salle pour savoir que le titre de champion de Poudlard ne serait pas facile à obtenir. Mais il était bien déterminé.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Aux abords du lac, Samedi 23 Septembre 2124

Il avait déjà entendu parler du surf, sans pour autant s'essayer à la pratique. S'il avait toujours eu un attrait pour le Quidditch, les autres sports ne bénéficiaient pas de ce même intérêt. D'ailleurs, ce qu'il préférait dans le Quidditch, c'était simplement le fait de faire partie d'une équipe. Les liens créés avec les autres joueurs semblaient plus forts qu'avec n'importe qui d'autre. Et peut-être un peu moins superficiels. Au-delà de ce que chacun représentait sur le terrain, ils formaient un tout. Une équipe, à laquelle Ambrose était fier d'appartenir.

 

Il n'a pas trop de mal à imaginer ce qu'elle veut. N'empêche qu'il voit tout un tas de problèmes qui se posent avant de pouvoir vraiment parvenir à un résultat acceptable, et surtout un minimum amusant. Parce que dans l'état des choses, ils risquent juste de finir à l'eau en un temps record. Non pas qu'il n'aime pas se baigner, mais les températures du lac en plein mois de septembre ne faisaient pas vraiment rêver.

 

- Y'a moyen de faire un truc. Mais... Tu m'expliques comment on fait des vagues avec un lac ?

 

Premier point, carrément non négligeable. Parce qu'il est à peu près certain que, pour surfer, il faut des vague. Et le lac est aussi lisse que sa peau. Alors la seule vague prometteuse, c'est celle d'adrénaline dont elle parle.

 

- Et puis, faut qu'on trouve un truc pour pas glisser de nos balais. On tient debout dessus sans trop de problème quand ils sont secs, mais si le manche est mouillé ça risque d'être carrément la galère. Peut-être un sort d'imperméabilisation ? 

 

Il s'est amené aux côtés de Sam, pour observer le lac à son tour, balai en main. Soudain, une illumination le prend, il la chope par les épaules, balai toujours en main, pour la secouer un peu sous l'excitation.

 

- Le broomsurfing ! C'est stylé non ? 

 

Et ça lui est venu comme ça. Enfin, lui trouve ça stylé. Et sûrement qu'en souriant comme il le fait en la regardant, elle dira la même chose. Les gens ont tendance à dire la même chose que lui quand il leur sourit de trop près. Alors il la relâche presque aussitôt pour reculer. N'empêche qu'il sourit toujours. Il aime bien l'idée de tester un nouveau truc. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Ambrose n'avait pas vraiment eu le temps d'être déçu par son échec. Du moins, la déception avait vite laissé place à d'autres sentiments, bien plus vifs, bien plus profonds, tandis que son attention était attirée par Gus et Ryder. Le fait que Gus ait lancé un sortilège sur Ryder n'augurait rien de bon pour la suite des événements, et son instinct ne le trompait pas. Le surnom haï par Gus s'éleva dans les airs, laissant Ambrose soumis à une colère sourde contre celui qui osait le provoquer ainsi. Ryder savait ce qu'il faisait, et c'était tout simplement d'une bassesse immonde. 

 

Il voulut intervenir, s'éloigna de son atelier, tout comme Sam du sien. Le réflexe était le même, d'un côté comme de l'autre, mais par chance le professeur Pope fut plus rapide que n'importe qui pour y mettre fin. Du moins c'est ce qu'il croyait, jusqu'à ce que Ryder provoque Gus une seconde fois. Il n'y avait de toute manière déjà plus aucun retour en arrière possible : le nez de Ryder était pété, Gus était hors de lui. Il essaya bien de l'attraper par un bras, tout comme Sam, pour tenter de le calmer, mais il était trop loin. Trop en colère. Trop honteux aussi. Parce qu'il l'était toujours bien qu'il ne l'avouait jamais.

 

Voir son ami ainsi brisait le coeur d'Ambrose, qui ne put rien faire d'autre que de le regarder quitter la pièce. Il posa alors sa main sur l'épaule de Sam, sans pour autant dire le moindre mot. Il se sentait vide. Impuissant. Et Ryder qui s'en sortait avec un simple nez en sang... Il était rare de voir Ambrose Rosendale en colère. Mais il l'était lorsqu'on s'en prenait à ceux qu'il aimait. Et il avait beau s'être juré de ne laisser aucun lien trop fort se former, ses cinq amis avaient repoussé cette barrière sans la moindre peine.

 

Il retourna alors finalement à son atelier, la tête basse. Il regarda d'un air un peu absent les rats créés par Sasha, avant de sortir de sa rêverie peu agréable grâce à la voix de Julian. Il se força à sourire légèrement.

 

- Oui, je vais réessayer la même chose, rester sur un échec n'est jamais bon, répondit-il avec un calme que son coeur était loin de ressentir.

 

Il observa donc sa camarade de Serpentard modeler les vêtements du mannequin à sa guise, changeant son échec en réussite. Il lui adressa quelques félicitations.

 

- Bien joué Julian !

 

C'était à présent à lui de recommencer. Il prit une profonde inspiration, les doigts crispés autour de sa baguette. Il n'était plus vraiment dans le bon état d'esprit et le savait. Mais il fallait essayer. 

 

- Avifor.

 

Aussitôt, le mannequin se transforma en bel oiseau coloré, qui sautilla quelques s'instant sur place avant de s'envoler tranquillement pour se percher sur une table, spectateur discret des essais magiques des étudiants. Ambrose, lui, poussa un léger soupir qui n'avait rien de satisfait.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

La blague de Gus tira un sourire amusé, quoiqu'un peu gêné à Ambrose. Son ami ne loupait jamais la moindre occasion de se montrer sous son meilleur jour, et ce n'était pas l'ombre du tournoi qui allait changer quoi que ce soit. Il n'eut cependant pas l'occasion de réagir, puisque le professeur s'en chargea, et commença le cours. Le préfet de Poufsouffle devait bien admettre qu'il se sentait plus qu'excité. Et un peu mal à l'aise à l'idée d'appliquer la métamorphose à autre chose qu'à un aspect purement utile au quotidien. L'art du duel, le combat en général, ce n'était pas quelque chose qui l'attirait.

 

Il était cependant conscient que s'il voulait réellement avoir ses chances au tournoi des Trois Sorciers, il allait devoir sortir de sa zone de confort. Et c'était exactement pour cela qu'il y avait des cours préparatoires. Et chaque démonstration de Pope démontrait d'une aisance évidente avec la discipline qu'il enseignait, ce qui forçait le respect du jeune Poufsouffle. Cependant, en voyant les groupes, il se sentit un peu gêné. Non seulement il n'était pas avec Gus, ni avec Sam, mais en plus, il allait immédiatement se trouver face à ce qu'il maîtrisait le moins : l'offensive. 

 

Et tandis qu'il réfléchissait tant bien que mal à une stratégie d'attaque sur les mannequins, que Sasha commençait déjà, visiblement très pressé de montrer ce qu'il savait faire, ses yeux s'arrêtèrent sur la composition réduite, mais explosive du dernier groupe. Il chopa alors Gus par l'épaule un instant.

 

- Gus, pitié, t'évites de régler tes comptes avec Ryder ici. Focus tournoi, ok ? chuchota-t-il rapidement, le regard très sérieux, plongé dans celui de son pote. Il savait exactement ce dont était capable Gus lorsqu'il était provoqué. Et avec Ryder... Les provocations allaient bon train.

 

Il espérait cependant que cette mise en garde serait suffisante, et après un regard et un sourire d'encouragement à Sam il rejoignit son groupe, pour faire face au mannequin. Celui de Sasha tanguait déjà sur un sol instable. Et Ambrose décida de métamorphoser directement le mannequin d'un Avifor.

Le mannequin frémit un instant, son visage se transformant en un bec inélégant, quelques plumes colorées parsemant son corps, sans pour autant changer quoi que ce soit de plus. Etonné par cet échec, il se reprit cependant rapidement, bien décidé à faire mieux à sa prochaine tentative.

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Aux abords du lac, Samedi 23 Septembre 2124

Plus il approchait de la rive et plus le froid gagnait chacun de ses muscles, saisissant, dangereux, même. Il savait très bien que quelques minutes de plus dans l'eau glacée du lac auraient parfaitement pu très mal finir. Par chance, il arrive bientôt au niveau de la berge. Pile au moment où le cri de Sam s'élève, en même temps qu'un bruit d'éclaboussures. Elle l'avait rejoint dans le lac, et il cessa aussitôt de nager pour se tourner vers elle, afin de s'assurer qu'elle n'aurait pas besoin de son aide. En voyant qu'elle se démenait dans l'eau avec autant de volonté que lui, il finit par rejoindre la rive, trempé jusqu'aux os, frissonnant sous le vent qui secouait à peine ses vêtements alourdis par l'eau.

 

Sam paniquait, à cause de sa baguette, et il se fendit d'un sourire un peu gêné pour toute réponse.

 

- C'est que... j'la prends jamais pour nos délires à balai... avoua-t-il finalement.

 

Mais il leur restait toujours la manumagie. Après tout, bien qu'il gérait bien mieux la magie avec baguette, il s'efforçait depuis sa troisième année à s'améliorer toujours plus sans l'outil, bien conscient des risques que cela amenait de devoir s'en référer en permanence à un objet si facile à perdre... Mais avant toute chose, il fallait que Sam se calme.

 

- Calme-toi, Sam, on va la récupérer ta baguette. Déjà, faut qu'on se sèche avant d'finir en glaçons, après, on s'occupe de ça, ok ? temporisa-t-il avec son bon sens habituel.

 

Il se concentra un instant, pour déposer ses mains sur les épaules de Sam, toute aussi glacée que lui. S'il voulait qu'elle reprenne ses esprits, c'était bien elle qu'il fallait mettre au chaud au plus vite, il en était tout à fait conscient. Alors, se concentrant au maximum malgré les frissons qui lui parcouraient le corps, il lança un Consectetuer Dryer.

Aussitôt, les vêtements de Sam séchèrent, la laissant dans une douce sensation de chaleur des plus agréables, parfaite pour reprendre ses esprits.

Message publié Mercredi 19 Février 2025 à 12:25

Hello Jenn !

 

Si t'es intéressée pour RP avec un de mes persos hésite pas à passer me voir sur Discord. Petit topo pour que tu t'y retrouves dans mon armée :

 

- Alaric Bloodworth, directeur du département des transports magiques, un peu bourru, pas très avenant, pas méchant pour autant, mais j'pense pas que ce soit le plus logique pour rp avec ta Jennifer.

- Ambrose Rosendale, Poufsouffle de cinquième année, demi-vélane, super chill, attrapeur de Poufsouffle, avenant, du genre à s'entendre bien avec tout le monde mais plutôt dans les liens superficiels (il a un peu peur des vrais liens sociaux)

- Balthazar Grimfire, Poufsouffle de cinquième année, super pote d'Ambrose, un punk complètement débile mais sympa, il gère de ouf en skate.

- Bartholomew Beckett, bibliothécaire de Poudlard, Animagus, du genre super sympa avec les élèves qu'il considère comme ses propres gamins, c'est un peu le tonton cool mais gênant.

- Daryl Brooks, dirlo de Gryffondor, prof de potions, Loup-garou, du genre cynique, ironique, qui aime bien charrier les élèves. Lui son but c'est de les intéresser, pas de les foutre dans la merde, mais si tu le cherches tu le trouves. 

- Lysander Bramblethorn, prof de runes, méprisant, élitiste, il se balade en costume sorcier de luxe sur mesure avec une canne ouvragée, c'est pas franchement le gars le plus avenant du monde mais pour les élèves vraiment intéressés par sa matière il va être moins froid.

- Nikolaï Polyanski, Gryffondor de troisième année, obscurus (mais ça les élèves le savent pas), ancien enfant soldat russe, le gamin se comporte clairement toujours comme un militaire, il parle un anglais approximatif, et il fait franchement tâche dans Poudlard.

- Spike Ryder, Serpentard de cinquième année, joueur de Quidditch professionnel, arrogant, insolent, manipulateur, moqueur, bref, une tête à claques.

 

Voilà, j'te laisse me dire !

 

Azaël

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Se mettre en binôme avec Sam était l'évidence même pour Ambrose qui se rapprocha de son amie sans chercher à comprendre davantage. Au moins ils allaient pouvoir faire équipe. Exactement comme sur le terrain. Et s'il faisait confiance à Sam avec une batte pour empêcher tout cognard de l'atteindre, il lui faisait tout autant confiance en cas de duel. Alors il lui sourit, essayant de mettre définitivement de côté tout le fiasco avec Gus pour se concentrer sur le reste de ce cours.

 

- T'es sûre que tu vas pouvoir gérer, Chadwick ? C'est une baguette magique que tu tiens, pas une batte de Quidditch, va falloir lancer des sorts plutôt que de jouer de tes gros muscles, la taquina-t-il malicieusement.

 

Mais il n'eut pas vraiment le temps d'ajouter quoi que ce soit, parce que le mannequin les attaquait déjà de trois flèches. Ambrose était persuadé qu'aucune attaque ne serait réellement dangereuse durant ce cours, et il se rendait compte qu'il se trompait lourdement. Et le sortilège de Sam n'avait pas l'air de vouloir fonctionner. Il se prépara à agir à son tour, mais le professeur fut plus rapide, les protégeant tous les deux en transformant les flèches en eau qui s'évapore, sous les regard admiratif d'Ambrose.

 

- Ben là on a eu chaud... T'inquiète Sam, la prochaine c'est la bonne, ok ?

 

Il ne voulait surtout pas que son amie reste sur son échec. Il la savait capable de gérer parfaitement ce genre de situation. D'ailleurs, il se devait de lui montrer l'exemple en attaquant lui-même le mannequin. Alors il leva sa baguette pour lancer un Gonflus

Aussitôt, le mannequin se mit à gonfler à toute vitesse pour s'élever dans les airs tel un ballon de baudruche rempli d'hélium d'une taille très impressionnante, le rendant incapable de faire quoi que ce soit d'autre que d'attendre l'intervention du professeur pour revenir au sol.

 

Visiblement décidé à ne pas en rester là, le mannequin une fois redevenu normal lança un Everte Statum vers eux.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Aux abords du lac, Samedi 23 Septembre 2124

Chercher ma baguette de Sam était une activité que tout leur petit groupe devrait entrer officiellement dans leur emploi du temps de la journée tellement ça arrivait souvent. Et si elle paniquait à chaque fois comme s'il s'agissait de la pire chose qui pouvait arriver, Ambrose ne s'en préoccupait plus particulièrement, se contentant de l'aider dans ses recherches avec un calme olympien. Alors quand elle lui indiqua qu'ils pouvaient se séparer pour lesdites recherches, il fit claquer ses talons l'un contre l'autre pour se figer une seconde dans un salut militaire digne des meilleurs soldats.

 

- Cheffe, oui Cheffe ! Je vais tout donner, Cheffe ! cria-t-il avant de se fendre d'un de ses habituels sourires.

 

Si Sam se donnait en permanence un air détendu, il savait pertinemment qu'il n'en était rien, et qu'il s'agissait bien majoritairement de cela, un air. Voilà pourquoi il mettait un point d'honneur à essayer de la détendre en toute circonstance, même lorsqu'il se demandait sincèrement s'il était capable de récupérer une baguette au fond de l'eau par manumagie. Cependant, il réfléchit bien vite au fait qu'une baguette en bois devrait flotter à la surface, et qu'il lui suffirait donc de ratisser le lac pour la retrouver si c'était bien là que Sam l'avait perdue.

 

Il récupéra donc son balai qu'il enfourcha pour commencer à chercher, ses yeux balayant la surface sombre des eaux du lac noir, jusqu'à ce que la voix de son amie se fit entendre. Il la rejoignit alors à toute vitesse, atterrissant à côté d'elle dans une bourrasque.

 

- Je te jure, Sam, tu devrais faire comme les moldus avec leurs lunettes et te l'accrocher avec un cordon. T'auras l'air con mais tu gagneras du temps !

 

Il fit mine de réfléchir un instant, puis ajouta avec un sourire :

 

- Ou alors j'te la colle dans la main avec un sortilège de glu perpétuelle. Trois fois rien, presque pas dérangeant, tu dis juste quelle main tu préfères pour ta baguette et quelle main pour la batte de Quidditch et j'te gère le truc !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Ambrose ne s'attendait pas vraiment à une telle réussite de son sortilège. C'était comme s'il avait été incapable d'en contrôler la puissance, Et ce fut simplement la petite chanson de Sam qui le sortit de son observation de l'étrange ballon qu'il venait de créer. Il rit doucement, de bon coeur, avant de reprendre son sérieux, non sans avoir adresser un clin d'oeil familier à son amie. Amie qui sacrifia un pauvre lapin pour leur sauver la mise.

 

- Wah j'te savais pas si cruelle avec une pauvre petite bête, s'exclama-t-il avec une légère pointe d'admiration quand même.

 

En attendant, voir que Ryder réussit tout ce qu'il entreprend à quelque chose de vraiment frustrant pour Ambrose, surtout après tout ce qu'il a fait pour faire sortir Gus de ses gonds. Et puis, il voyait bien autour de lui que c'était celui qui s'en sortait le mieux face aux mannequins. Le karma n'avait visiblement pas décidé de frapper en ce jour. Mais il n'avait pas vraiment le temps de s'attarder sur le sujet. 

 

- Vas-y, je l'attaque encore une fois, fais gaffe à toi, Sam, prévint-il sa partenaire.

 

Parce que la dernière chose qu'il voulait, c'était que le sortilège qu'il destinait au mannequin ne la frappe elle. Prenant une profonde inspiration, il se concentra le temps de lancer un Inanimatus Apparitus.

 

Une cage apparaît, pour emprisonner le mannequin. Ce dernier peut cependant encore bouger un peu dedans, et peut-être contre-attaquer.

 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Oui, Ambrose pensa, pendant un instant, qu'il avait bel et bien flingué le mannequin. Cependant, cet espoir fut de courte durée en le voyant bouger, et finalement parvenir à se défaire du cercueil. Etait-il possible d'énerver un mannequin d'entraînement au point qu'il refuse de se laisser abattre ? Parce qu'il commençait sérieusement à penser que c'était exactement ce qui était en train de se passer. Pendant qu'eux s'échinaient à enchaîner les sortilèges, en s'épuisant au passage, lui ne semblait pas montrer la moindre trace de fatigue. 

 

Par chance, Sam géra la défense avec brio - et il ne s'agissait pas là du nom donné à la chaise dupliquée. En attendant, le sortilège restait suffisamment puissant pour laisser un léger goût de désespoir à Ambrose qui se disait qu'ils allaient finir par passer leur vie à attaquer un mannequin à coup de métamorphoses plus ou moins réussie. Mais Sam n'abandonnait pas, alors il se remit en position.

 

- Mais il va nous lâcher un peu ? Ça fait une éternité que j'essaie de le bousiller il se relève à chaque fois ! Je te jure, cette fois-ci il va pas s'en remettre, asséna-t-il, déterminé.

 

Il ne sortit toujours pas sa baguette, bien décidé à gérer tout aussi bien avec la manumagie qu'avec elle. Et puisqu'il commençait à sérieusement être à court d'idée, il revint aux bases des bases pour un Avifor.

Le mannequin se transforma en une nuée de petits moineaux qui se répandent dans la salle de classe.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Gus sera vraiment dégoûté d'avoir loupé la métamorphose de Spike en rat. Voilà l'idée majeure bloquée sous les boucles blondes d'Ambrose lorsqu'il rit d'aussi bon coeur que le reste de la classe devant la scène digne d'un film d'animation disney - quoi que le rat fut bien mois mignon. Cependant, le calme revint vite, notamment à la vue des démonstration de métamorphose avancée du professeur Pope. Ambrose n'en manqua pas une miette, les yeux rivés sur les changements de formes et de matières plus extraordinaires les uns que les autres.

 

Au-delà du résultat final, les modifications étaient d'une fluidité telle que c'était comme si les objets avaient toujours été faits pour cela. Le professeur Pope avait une façon de maîtriser la métamorphose qui donnait l'impression que cela se faisait sans effort, alors même qu'il s'agissait de la magie la plus difficile qui était enseignée à Poudlard. Ebahi, il ne se sentait cependant pas capable de reproduire les exploits de leur professeur. Et en voyant Spike, Julian, puis Sam échouer tour à tour, cela ne le rassurait guère quant à la finalité de son propre sortilège.

 

Cependant, il n'avait pas l'intention de s'en aller sans avoir essayé. Et plutôt deux fois qu'une en plus de cela. Pleinement concentré, il prit la peine de sortir sa baguette cette fois-ci afin de n'avoir à se concentrer que sur ce sortilège bien au-delà de son niveau. 

 

- Mutante Clypeus !

 

La barrière du professeur Pope fit effet une nouvelle fois, laissant les morceaux de bois se changer en une fine poudre blanche qui le fit éternuer.

 

- De la farine ? demanda-t-il, surpris.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Ambrose éclata de rire à la réponse de son amie.

 

- Uniquement en m'asseyant dessus. Je t'assure qu'elles ne faisaient plus leurs malignes après ça ! répondit-il avec une étincelle malicieuse dans le regard.

 

Il n'y avait cependant pas vraiment le temps de s'amuser. Si eux commençaient à fatiguer un peu après tous les sortilèges qu'ils devaient lancer depuis le début du cours, les mannequins, eux, ne faiblissaient pas. Et le leur semblait déterminé à les faire finir les fesses par terre quoi qu'il en coûte. Cependant, Sam avait suffisamment reprit confiance en elle pour assurer parfaitement leur défense, exactement comme elle avait l'habitude de le faire en plein match de Quidditch. 

 

Le mur qu'elle avait réussi à former devant eux avait quelque chose de très impressionnant, et un sifflement s'échappa des lèvres du préfet de Poufsouffle.

 

- La vache, tu vas faire de l'ombre à Pope à force ! lâcha-t-il, admiratif.

 

Du coin de l'oeil, l'échec de Ryder fit s'élargir un peu plus son sourire. Décidément, ce cours commençait à tourner en leur faveur. Dommage que Gus ne soit plus là pour voir ça. Mais Ambrose se fera un plaisir de tout lui raconter. Et Sam également, sans aucun doute. 

 

- Chef, oui Chef ! Ce mannequin va comprendre qu'il vaut mieux ne pas trop se frotter à nous !

 

Et comme il se sentait en veine, il rangea sa baguette, prêt à attaquer uniquement à l'aide de sa manumagie. Après tout, il lui fallait s'entraîner dans toutes les conditions possibles. C'est un Fulgari qui s'échappa de ses lèvres.

Le mannequin est alors plaqué au sol, les mains liées par des cordelettes magiques.

 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Une étincelle de fierté passa dans les yeux d'Ambrose lorsque le mannequin se retrouva prisonnier de ses liens, et plaqué sur le sol de la salle de classe qui devenait de plus en plus couvert de métamorphoses plus ou moins réussies sur des objets en plus ou moins bon état. Sous les applaudissement de Sam, il prend le temps de se plier d'un salut, très théâtral également, et d'un petit signe de la main pour la foule imaginaire qui devrait également l'acclamer.

 

- Merci, merci, c'est trop, arrêtez ! dit-il d'un geste modeste de la main avant d'éclater de rire.

 

Il aimait énormément la tournure que prenait ce cours. S'en voulait simplement de ne pas avoir été capable de retenir Gus et son coup de sang, pour qu'il puisse participer avec eux. Pour sûr qu'ils se seraient encore plus amusés. Mais l'heure n'était pas aux regrets, mais bien à la concentration. Concentration qui s'étiolait de minute en minute chez tout le monde. Et la métamorphose ne faisait pas de cadeau : il fallait donner son maximum à chaque sort pour espérer réussir.

 

Malheureusement, Sam ne parvint pas à se protéger du mannequin, et finit le menton au sol sous une grimace d'Ambrose qui lui tendit aussitôt la main pour l'aider à se relever, sans pour autant quitter leur adversaire des yeux au cas où il attaquerait une seconde fois dans la foulée.

 

- T'es sûre, ça va ? T'inquiète, j'vais te venger.

 

Il se mit alors devant Sam, les deux mains sur les hanches, avec une position de super héros très peu crédible qu'il ne garda d'ailleurs qu'une demie-seconde afin de reprendre son sérieux pour lancer également un Inanimatus Apparitus. Après tout, il avait bien réussi une fois, ça pouvait recommencer.

 

Conscient que sa cage n'avait pas été suffisante pour réellement embêter le mannequin, c'est cette fois-ci un cercueil qu'il fit apparaître. La boîte tomba sur le mannequin au-lieu de l'emprisonner comme il le voulait à la base, mais le résultat était tout de même bon puisque le mannequin se trouvait écrasé sous le lourd cercueil.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

L'aplomb de Sam n'avait rien d'étonnant pour Ambrose. Mais quand même, il aimerait bien avoir son mot à dire lorsque cela concernait sa plus belle collection de figurines. Malheureusement, Sam ne lui laissa pas le temps de répondre, ni même de protester, puisqu'elle lançait déjà le sortilège. Et Ambrose se surprit à espérer réellement qu'elle se foire. Et c'est exactement ce qui arriva. Il se rendit alors compte qu'il retenait son souffle jusqu'ici, et poussa un soupir de soulagement.

 

- Vas-y, fais plus jamais ça. Ce pari ne tient pas. Pas du tout ! Par contre, le premier qui réussit doit une journée au service de l'autre. 

 

Il sourit à son amie, visiblement très fier de sa trouvaille.

 

- Alors, prête à devenir mon majordome, Chadwick ?

 

Sourire à l'appui, il tente une nouvelle fois sa chance.

Evidemment, le sortilège n'était pas assez puissant, et ce fut bien la barrière du Professeur qui le protégea, le couvrant d'une nouvelle poudre fine, quelque peu différente de la première.

 

- Non mais... Du sucre ? Y'a cours de cuisine après ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Ambrose éclata de rire à la réplique de Sam. Il se doutait qu'elle ne se laisserait pas faire si facilement et que la lutte serait acharnée entre eux pour parvenir à faire plier l'autre à sa volonté. Mais leurs duels étaient toujours faits dans la joie et la bonne humeur, et surtout, ils n'avaient pour but que de leur permettre de dépasser leurs limites dans un affrontement sain entre amis. 

 

- Mes pancakes sont déjà absolument délicieux, t'as juste jamais mérité de les goûter, voilà tout ! répondit-il en ayant bien du mal à faire taire son rire.

 

Il essaya cependant de reprendre son sérieux afin de ne pas déconcentrer sa camarade : une victoire n'avait de valeur que si elle était obtenue à la loyale, et il n'avait pas l'intention de voler la sienne. Malheureusement, il fallait croire que l'idée d'avoir Ambrose Rosendale à son service pendant vingt-quatre heures n'était pas suffisante pour se transformer en parfait petit génie de la métamorphose avancée. Mais avant que qui que ce soit puisse essayer de nouveau, le Professeur Pope mit fin au cours. Ambrose rangea sa baguette. Il eut une légère grimace en haussant les épaules.

 

- Dommage, j'aurais adoré un bon massage après l'entraînement de Quidditch, chuchota-t-il à Sam, en laissant volontairement un blanc avant d'ajouter avec un immense sourire Un massage des pieds, évidemment.

 

Le préfet donna une légère tape sur l'épaule de son amie afin de donner l'impulsion pour quitter la salle, non sans saluer chaleureusement le professeur Pope au passage, le remerciant pour son cours. Il aurait pu être pleinement satisfait de tout cela si seulement Gus n'avait pas été viré. Et qu'il n'avait pas fait perdre cinquante points à leur maison en cédant aux provocations de Ryder. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Ambrose adorait les cours qui se déroulaient en dehors des salles de classe. Il y avait quelque chose de particulièrement excitant là-dedans, d'autant plus lorsqu'il s'agissait d'un double cours. Il se demandait ce que les professeurs avaient prévu pour eux, d'autant plus que le Professeur Bramblethorn et le Professeur Wickerson n'avait, au premier abord, pas grand chose en commun. Il fut cependant déçu d'apprendre que Sam ne ferait pas partie de leur petit groupe, bien qu'heureux de se trouver en la présence de Gus et Dylan. Les deux cartes en main, les professeurs à peine disparus, voilà qu'il se faisait voler lesdites cartes par un Gus surexcité.

 

Qui avait l'air bien décidé à prouver ce qu'il valait. C'était d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas cherché d'embrouille avec Ryder alors même qu'il avait tout le chemin les menant là pour le faire. Sans doute avait-il appris de ses erreurs, et s'était-il décidé à se donner toutes les chances de pouvoir ne serait-ce que s'inscrire au tournoi. Cependant, la direction indiquée par Gus ne devait pas plaire aux professeurs, puisque, d'un coup, ils se trouvèrent tous avec l'impression de peser environ quatre tonnes chacun.

 

- Par Merlin... Un sort de gravité variable ! lâcha-t-il à destination de ses deux camarades.

 

Difficilement, il attrapa sa baguette magique. Ce simple geste lui demandait un temps fou, et lorsqu'enfin, il put lancer le sortilège, le mouvement nécesaire se fit à vitesse si réduite qu'il en vint à se demander si vraiment, ça allait fonctionner.

Il faisait bien de se poser la question, parce que visiblement, ça jouait pas mal sur l'effet du sortilège. La gravité fut à peine modifiée, ils se sentaient toujours aussi lourds. Et lents.

 

- A ce rythme on aura pas trouvé une seule balise qu'il fera jour, grommela-t-il.