Harry Potter RPG

Liste des messages de Flora Brightfield

Flora Brightfield

Femme

13 ans

Sang-mêlé

Britannique

Lardinage du nouvel an

Message publié le 23/01/2026 à 21:51

Telle une Jasmine sur son tapis volant, Jarah Malimba la Majestueuse apparaît comme par magie face à nos deux protagonistes alors qu'ils étaient justement en chemin pour la rejoindre ! Cette rencontre sacrée fait immédiatement son effet. Flora se retrouve encore une fois paralysée, éblouie par tant de lumière émanant de l'aura de la Grande Chamane. À moins que ça ne soit ses bijoux aux reflets d'ores et déjà scintillants, lui conférant le halo du messie. Venue apporter la bonne nouvelle, tel l'archange Gabriel, l'africaine vient à eux pour décréter que ce village faisait désormais partie des plus beaux villages d'Écosse. Bientôt ajouté au patrimoine de l'UNESCO magique, Pré au Lard sera certainement assailli de milliards de touristes dans la seconde, aussi faudrait-il saisir l'occasion de "faire le tour", comme l'a si gentiment ordonné sa Majesté Malimba au petit groupe.

C'est dans un hochement de tête subtil que Flora consent à se laisser mener par la baguette, jurant silencieusement de sillonner la moindre ruelle, d'arpenter l'endroit de fond en comble jusqu'à apprendre le nom de toutes les rues et compter le moindre escargot baveux ventousé aux fenêtres. Ce n'est que grâce à cette instruction que Flora parviendra à bouger, de manière automatique, certes, mais au moins, elle n'aura pas à couler entre les pavés.


Dans les gradins

Message publié le 23/01/2026 à 20:57

– ALISON !!!

 

Flora rejoint le public dans un cri du cœur. Pas pour suivre le mouvement, mais parce qu'elle a évidemment peur pour la vie de sa camarade, à la merci d'un fantôme noir absolument terrifiant.

Elle revoit Alison, les genoux en sang, lors d'un cours de soutien dans ce même stade, où il s'agissait de se battre pour son équipe. Flora avait pensé, à ce moment-là, que cette fille ne devait avoir peur de rien, que c'était une battante, puisque, jusqu'au bout, elle avait tenu le coup sans faillir et que, quoiqu'il arrive, elle saurait trouver la force de se battre.

Aujourd'hui, elle se bat seule dans ce stade enchanté. Personne n'est à ses côtés pour l'aider à porter ses fardeaux. Ceux-ci ont même été dévoilés devant tout le monde : son épouvantard. Quoi de plus vulnérable que d'afficher ses plus grandes peurs au vu et au su de tous ?

Soudain, lorsqu'elle voit un énorme gaillard défoncer les couloirs des gradins, criant désespérément après la championne, - ayant même carrément fauché un étudiant - Flora comprend l'illusion qu'elle a vue un peu plus tôt, lorsque la Serpentard faisait face au résultat de son épouvantard. Elle ne l'avait pas reconnu, se demandant même comment elle a pu louper une armoire à glace pareille. L'épais bonhomme qui dégage tout sur son passage pour espérer se frayer un chemin dans l'arène, le même qui se retrouve dans les peurs les plus profondes d'Alison, c'est Owen Carter, le père d'Alison.

Flora a bien cru qu'il débarquerait dans les ruines pour tout faire péter et renvoyer le fantôme parmi les morts, mais c'est à ce moment-là, au tout dernier moment, qu'un Patronus fait son apparition pour sauver Alison, en plus du bouclier de lumière qu'elle est parvenue à créer pour repousser le monstre. Alison n'est pas seule !!

 

Soulagées, Nellie et Flora brandissent leur banderole avec encore plus de fougue, euphoriques face à la situation en faveur de la rouquine, qui continue sa progression sans s'arrêter - ah si, elle s'est arrêtée... pour manger... son bracelet ? Bah, bon appétit, du coup.


Lardinage du nouvel an

Message publié le 21/01/2026 à 19:44

Flora tente tant bien que mal de reprendre ses esprits et fait un récap' de la situation. Juste avant d'être jetée comme une malpropre au Pré du Lard, elle s'était faite kidnappée par Jarah la Sauvage flanquée de son molosse Charli, qui avait mené un interrogatoire d'une main de fer dans une camionnette de marchand de glace. À moins qu'il ne s'agisse encore d'une de ses digressions... Tout est si confus, il va lui falloir un moment avant de retrouver le chat de la Mère Michèle.

 

Par miracle, Flora comprend une chose : Charli tente désespérément d'établir une communication stable avec elle malgré la mauvaise réception du signal. 

- P't-être on d'vrait essayer d'les rejoindre tu crois pas ?

Une fois les connections synaptiques de Flora rétablies, elle peut s'entendre lui répondre :

 

– Oh mais oui ! Quelle bonne idée !, un énorme sourire vissé sur son visage.

 

On venait de l'autoriser à rejoindre la Belle Gazelle, à se tenir près d'elle et à rester à ses côtés pour le reste de sa vie. Flora savait qu'elle fondrait de nouveau comme neige au soleil, mais elle ne pouvait s'empêcher d'accéder à cette requête si gentiment demandée. Flora aurait aimé voler jusqu'à elle, mais elle n'avait pas son balai (juste un mini manche sans poils dans la poche de son manteau), alors elle avait dans l'idée de courir. Or, le jeune Charli n'était pas de cet avis. Marchant au pas, il faisait languir la Poufsouffle. Prendre son temps, c'est bien aussi. Faut pas se précipiter trop vite.

Charli change de sujet et les pensées de Flora dévient légèrement de son obsession.

 

– Des films d'horreur ? Mmh, nan, j'en regarde pas, mais ça compte quand c'est avec des gens emprisonnés vivants dans de la cire de bougie pour faire un Musée de statues ? Moi, ça m'avait trop fait flipper.

 

Soudain, Charli parle de Jarah ! Son sujet préféré !

 

– Oh oui !!! Jarah est trop forte ! Elle peut tuer tout le monde si elle veut, ça me dérange pas, je l'aimerais toujours autant !

 

Flora pose la paume de ses mains sur ses joues qui rosissent en un instant à l'évocation de Jarah.

 

– D'ailleurs, est-ce que je l'ai bien dit ? Jarah. Djjjaaa... C'est Dja ? ou c'est Ja ? JahHAra. Il doit y avoir un "h" quelque part. Est-ce qu'il faut rouler le "r" ? JaHAlrla. Oh mon Dieu, si ça se trouve, personne ne le prononce correctement ! Quelle honte, trahison, disgrace.

 

Lorsqu'il évoque une particularité sur Jarah, le fait qu'elle soit Animagus, le cœur de Flora se pince. Elle a honte de n'avoir pas eu vent plus tôt de cette capacité surhumaine, qui fait de la championne africaine une personnalité vraiment hors du commun des mortels.

 

– Ah bon ! Une Animagus ! Whaaaa ! Non mais j'y crois pas ! C'est dingue ! Il faut vraiment que je le note dans mon journal intime. Ça, c'est une nouvelle qui me tombe des nus. Ah ouais mais c'est trop la classe.

Flora a la gorge qui se noue et commence à sangloter en se disant qu'elle n'arriverait jamais à s'en remettre en si bon chemin.

– Elle est vraiment incroyable... snif.

Flora sèche ses joues d'un revers de la nouvelle manche qui venait de débuter. En effet, peu importait qu'elle ne sache pas ce qu'est une Animagus. Le plus important, c'était le chat.

 

- J'crois qu'ils sont partis du côté d'on-nait-duc.

– "On éduque ?"

Flora trouvait qu'on éduquait déjà assez comme cela au château, bien que l'on puisse également trouver des ducs dans des châteaux. Mais si la fabuleuse africaine au parfum de fleur de Tahiti douche était là-bas, il n'y a avait plus aucune seconde à perdre.


Lardinage du nouvel an

Message publié le 20/01/2026 à 00:43

!! ATTENTION PROPOS DÉLIRANTS !!

Je suis désolée par avance pour le style d'écriture de ce RP.

S'il dérange, je me verrais dans l'obligation d'aller me coucher tôt demain soir.

S'il ne dérange pas, amusez-vous bien.

(et non, je ne suis pas folle, juste inspirée ce soir !)

(Pourvu qu'on ai droit à un jocker "RP fou" )

 

 

Lorsque Flora aperçoit Jarah Malimba se diriger vers la petite troupe, qu'elle voit sa silhouette souple et élancée passer sous l'arche décorée de lierre grimpant, on aurait pu croire à une créature majestueuse échappée de sa brousse merveilleuse. Son apparition, légère et sauvage, provoque un court arrêt du temps dans un sursaut du cœur. La demoiselle, vêtue de couleurs vives chaque jour que Merlin fait, respire et chante la force de vivre par sa simple présence. Ses cheveux broussailleux rappellent la savane au crépuscule de ses boucles sombres, dansant au rythme de sa démarche assurée, se déplaçant nonchalamment là où le vent voulait bien la porter. 

- Non, Non. En fait, c'est elle qui dit au vent où elle veut aller... Oui, c'est elle qui décide. Donc ! Je reprends. Hum. -

La jeune femme - non - Cette véritable déesse dictait au vent dans quelle direction souffler pour lui faire atteindre les sommets tant convoités, vers un Paradis retrouvé.

- La vache, ça part loin. Y s'passe quoi dans la tête de Flora, au juste ? Faudrait redescendre sur Terre -

 

Le temps semble ralentir à mesure que Jarah avance dans sa direction.

- Enfin non, pas vers elle précisément (ça serait trop d'émotions, 'faut pas déconner). Bien qu'elle rêverait se faire aborder de front par une dresseuse de serpent d'Afrique au caractère d'acier trempé. Mais en fait, non, parce qu'elle perdrait tous ses moyens et ça serait une insulte rien que de se tenir devant elle sans avoir quelque argument intelligent à raconter -

 

Durant tout le temps que Jarah prend pour rejoindre le groupe (une poignée de secondes, en réalité), Flora ne parvient pas à détacher son regard de la championne. Elle ne voit plus qu'elle et rien d'autre ne compte à cet instant. Elle se sent submergée par un genre de stress. Son cœur s'emballe sans son consentement. Elle fait un effort de dingue pour ne pas la fixer comme une psychopathe, mais elle échoue lamentablement.

*Imagine elle veut te parler ?*, pense Flora.

Le palpitant repart de plus belle dans de beaux loopings. 

* Non, ce n'est pas possible, elle n'a pas que ça à faire de parler à tout le monde - car oui, tout le monde doit avoir terriblement envie de lui parler, de se tenir à côté d'elle et de lui demander tout plein de trucs en rapport à son pays ou au Tournoi, de faire ses éloges sur ses prestations et de lui dire qu'elle est juste magnifique. Oui, c'est sûr, tout le monde doit sûrement lui avoir déjà dit tout ça, c'est obligé ! *, se formulait la jeune Poufsouffle, légèrement désorientée.

 

Et puis... “Jarah”.

Même son prénom, quand on le prononce, ça fait quelque chose. ça sonne si bien dans les oreilles et ça danse si bien dans la bouche. Jamais personne ne s'est appelé Jarah avant elle. - Enfin, je veux dire, - Flora n'a jamais connu quelqu'un s'appeler avec un prénom pareil, euh, avoir un prénom qui se... enfin bref.

 

Lorsque Flora embarque dans une des calèches, la tête dans les nuages et le cœur à mille lieux de son corps - ayant tambouriné tellement fort à la porte qu'il a pété l'issue de secours -, et que la personne assise en face d'elle n'est autre que...

 

J, J... J A R A A A A H H H H H ! 

 

- Flora meurt durant une milliseconde : son âme dit Ciao, puis elle a oublié qu'elle avait pas le droit de faire ça, du coup elle est revenue direct. - Et Flora remercie le Ciel, tous les Astres, ainsi que toutes les Constellations, elle souhaitait également remercier son éditeur qui... - Heu, c'est Charli, du coup, le pti, c'est ça ? (le pti qui a quand même le même âge que Flora) -

 

Elle remerciait Charli, en silence, parce qu'il n'y avait plus que lui, en présentiel et sain d'esprit, pour faire la causette. Il fallait bien au moins un humain qualifié non liquéfié sur la banquette pour sauver la situation. Il faudra qu'elle le remercie plus tard pour cela, car, pour l'heure, elle doit réaliser sa propre épreuve surhumaine : ne pas se curer les dents avec sa langue devant Jarah Malimba. Ou pire, passer son doigt sous son nez et s'essuyer discrètement sur sa robe au lieu d'utiliser un mouchoir.

 

Soudain, la fabuleuse Falbala émet des sons. Jarah parle ! Elle répond aux mots prononcés par Charli, que Flora ne comprend absolument pas depuis tout à l'heure. D'ailleurs, elle ne comprend pas non plus ce que la jeune femme raconte. Elle sait juste qu'elle vient de se faire envoûter par cette sirène de l'éloquence, dont la voix cristalline et en même temps rocailleuse vibre dans sa cage crânienne et sa boîte thoracique. Une fois ces quelques mots prononcés, Flora retourne tranquillement à son état léthargique.

 

Tandis que la calèche - emplie du parfum enivrant de la magnifique gabonaise - continue sa traversée vers les Prés du Lardon (oui, actuellement, l'esprit de Flora n'est pas à son beau fixe alors on renomme tout, sauf un certain prénom sacré qui sonne si panthèrement bien qu'on pourrait le répéter nuitée jour), et donc le carrosse de la Reine Sa Majesté Malimba finit par terminer sa course, et heureusement/malheureusement, la belle africaine se soustrait à la compagnie de ses deux compagnons pour partir gambader vers une herbe plus verte, laissant Charli et Flora seul à seul. De ce (trouble) fait, Flora reprend lentement ses esprits (sauf un qui est parti gambader, lui aussi), et émerge de son voyage intersidéral, se demandant comment elle a fait pour se téléportoloin jusqu'ici.

 

C'est avec des yeux ronds qu'elle observe Charli, 

dont les paroles résonnent dans sa cervelle

sans que cela ne fasse sens. 

Mais allons, reprends conscience !

Il ne faudrait pas passer pour une pucelle

de la parole, au cerveau creux et l'estomac rempli.

 

- le dernier vers ne veut rien dire, j'en conviens, mais remarquez tout de même l'effort de rime -

 

Aspirant une bouffée d'air hiémal, Flora parvient à articulier : 

 

– Heu.. Salut.


Dans les gradins

Message publié le 17/01/2026 à 20:47

Flora attends que Nellie termine sa phrase, mais cela n’arrive pas. Tournant la tête vers elle, Flora se rend compte qu’elle ne regarde ni les écrans ni le stade, mais dans les gradins.

 

– Quoi, c’est qui ? Tu regardes quoi ?

 

Elle cherche quelque chose qui sortirait de l’ordinaire ou quelqu’un qu’elle serait à même de reconnaître, mais il y a trop de gens pour que Flora ne voit réellement quelqu’un sortir du lot parmi les spectateurs.

Alors, elle se reconcentre sur ce qui se passe en bas et soudain, elle aperçoit une immense créature apparaître de l’autre côté du terrain. Sur les écrans, on aurait dit qu’un serpent géant bondissait vers le public. Excepté qu’il fait face à la jeune femme à la peau foncée, celle qui vient de l’école africaine. Jarah Malimba doit s’y reprendre à deux fois, et jusqu’à la dernière seconde, pour se débarrasser de l’énorme reptile qui se jette sur elle. Elle ne l’a pas vraiment évincé, elle l’a rendu tellement minuscule qu’il ne ressemble plus qu’à un jouet désarticulé. Le visage riant aux éclats de Jarah s’impose à l’écran flottant.

Flora n’a pas le temps de se demander ce que l’on peut bien ressentir après avoir frôlé la mort et vaincu un ennemi aussi puissant et effrayant. Elle a sa réponse : de l’hilarité. Cette fille aurait pu tomber à genoux, pleurer, courir. Alison aussi aurait pu s’enfuir ou se cacher. Mais, ces trois jeunes gens, là en bas, ils ne sont pas comme toi et moi. Ils ne sont pas là par hasard. Ils sont forts car ils savent ce qu’ils veulent, ce qu’ils valent. 

Flora les admire et en même temps se sent peinée. C’est bien beau de vouloir se dépasser, pour soi, pour les autres, de vouloir prouver quelque chose. Tout le monde a quelque chose à prouver. Mais au fond, Les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal. 


Dans les gradins

Message publié le 16/01/2026 à 22:07

En une après-midi de labeur et une nuit de séchage, la banderole pour le Tournoi des 3 Sorciers était fin prête. Composée d’un simple drap blanc écru et de peinture verte foncée, elle ne payait pas de mine, mais Nellie et Flora, pleines d’entrain et de ferveur, avaient mis du cœur à l’ouvrage dans le but d’exprimer leur soutien à celle qui remporterait - sans aucun doute !  - le Tournoi des 3 Sorciers. On pouvait donc y lire, d’un vert profond, les lettres “ALISON” se détacher du fond blanc.

 

Sur le chemin pour se rendre au terrain de Quidditch, elles furent étonnées de se faire alpaguer par ceux qu’elles croisaient et qui demandaient à dédicacer la banderole. Quelle bonne idée ! Flora et Nellie étaient conquises d’un tel engouement autour de leur banderole, dans cette atmosphère si spécifique à un événement de grande ampleur. Tout autour du prénom “ALISON” venaient s’ajouter ci et là des signatures, des petits dessins et des mots d’encouragement.

Une fois dans les gradins, enjambant la foule assise pour atteindre des places libres, les dédicaces continuaient de plus belle. 

 

– Regarde toutes ces inscriptions, elle est encore plus belle comme ça ! dit Flora en caressant la toile. Y’a pas à dire, quand on s’y met à plusieurs, on peut réaliser de jolies choses. Il faudra absolument la donner à Alison ou à sa famille ! ça lui fera un souvenir. Et si elle la voit entre deux épreuves, ça lui donnera encore plus de peps pour la suite !

 

Flora et Nellie étaient parvenue à s’installer tout en haut du stade, adossées à l’une des tourelles qui abritaient le personnel de l’école - personnel administratif et autres postes importants - ainsi que les représentants hiérarchiques des écoles étrangères de Uagadou et de BeauxBâtons. La hauteur combinée aux écrans géants, Flora estimait avoir la meilleure vue d’ensemble possible, surplombant la scène, observant les trois “gladiateurs” entrés dans l’arène, prêts à se battre pour leur vie. 

 

– Je pense qu’on est pas mal, ici, non ? En plus, regarde, on peut les voir en grand ! Flora pointe les écrans géants affichant le visage d’Alison, de Jarah et d’Enzo, se tenant prêts, attendant d’entrer en scène.

 

Observant tour à tour l’épreuve en miniature sous elle et en agrandissement sur les écrans, Flora ne peut réprimer un frisson lorsqu’elle découvre plus en détail ce qui se passe en contrebas. Le centre du stade offre un immense décor fait de pierre, plongé sous une épaisse brume sinueuse que les participants tentent de disperser. Quelles sortes de pièges horribles attendront les qualifiés ?

 

– Wha, j’aimerais pas me trouver là-dedans, c’est flippant. Je me demande ce qu’il va se passer.

 

Flora était mi-excitée mi-apeurée par ce qui se passait en temps réel. Tout et n’importe quoi pouvait survenir. Les trois nouvelles stars ne semblaient pas du tout perturbées par le bruit ambiant du stade. Leur visage était d’un calme impassible, trahissant pour certains une certaine appréhension, ce qui est bien normal dans de telles circonstances, en cette journée qui pourrait être la plus importante de leur vie.


Pommier et statue de sel [cours]

Message publié le 13/01/2026 à 21:31

D’habitude, Flora prend plaisir à rentrer sagement dans ses quartiers après dîner, enfiler une tenue plus confortable à base de pilou et vaquer à ses dernières occupations avant de plonger dans un profond sommeil. Cependant, ce soir-là était une opportunité pour elle. Elle avait troqué sa tranquillité routinière contre de l’adrénaline, de celle qui monte graduellement lorsqu’on réalise que l’on va enfin réaliser une avancée majeure dans nos recherches. La mission de ce soir était simple : retrouver le Pr Ravental dans les serres. On l’avait redirigé vers lui à une heure peu commune, mais peu importait.

 

Pas le temps de niaiser, Flora quitte le château, brave le froid hivernal sur quelques mètres pour entrer dans la chaleur réconfortante des serres aux effluves de terre chaude et de parfums entremêlés des fleurs. Elle suit son chemin, se dirigeant vers la seule serre éclairée. Elle s’attendait à rejoindre un professeur solitaire, plongé dans son labeur sous la faible lueur des lanternes et des vers luisants, porté par un élan passionné à tailler soigneusement des figuiers d'Abyssinie, arroser des voltiflor ou démêler le sac de nœuds que forment les branches épineuses des Tentacula vénéneuses lorsqu’elles se tiennent trop près les unes des autres.

Aussi elle s'étonne de tomber sur un regroupement d’étudiants plus âgés qu’elle, qui encerclent un pauvre arbre innocent. Elle reconnaît des visages qui lui remettent en mémoire une défaite à base de drapeaux volés. Concernant ce soir, Fora n’avait sûrement pas eu toutes les informations, elle savait juste que le Professeur se trouverait ici.

 

– Bonsoir, on m’a dit de venir vous voir.


Lardinage du nouvel an

Message publié le 04/01/2026 à 14:58

Cette sortie n’est rien d’autre qu’une bénédiction pour Flora. L’occasion de s’aérer l’esprit après des fêtes moroses, tristes et déprimantes qui lui donnaient tout simplement envie de partir loin de tous ces problèmes. Et c’est ce qu’elle a fait. Ayant avancé son départ de la maison malgré la protestation de ses parents, elle avait débarqué au château la veille au soir et, apprenant la sortie à son retour, saisit l’occasion au vol sans hésitation pour se remettre en mouvement dès le lendemain matin.

 

Les valises n’étant pas défaites, elle pioche aléatoirement parmi les premières affaires qui lui tombent sous la main : un pull bien chaud, un jean et son Duffle coat beige. Elle s’enroule dans son écharpe rose et grise et s’empresse de quitter sa salle commune sans prêter attention à ce qui tourne en boucle dans son esprit. Elle pousse l’épaisse porte et s’extrait du tonneau géant, direction la cour. En chemin, elle reçoit et souhaite en retour la bonne année à qui veut bien. Son humeur se radoucit malgré sa mauvaise nuit, peut-être même la pire depuis le début de sa scolarité. Lorsqu’elle débouche sur l’extérieur, elle aperçoit le professeur Ravental et s’approche.

 

– Bonjour, Monsieur, bonne année ! Flora Brighfield, deuxième année.

 

Clair et concis, pour ne pas déranger outre mesure. Lorsque tout est en ordre, elle fait un petit pas de côté pour rester visible et à proximité du groupe. Objectif du jour : sortir avec des gens. Elle s’était sentie seule dans le train qui la ramenait vers sa deuxième maison, puis dans sa chambre vide de colocataires, où elle a pu pleurer tout son soul une bonne partie de la nuit sans personne pour la juger, d’où les yeux gonflés ce matin.

Maintenant qu’elle se retrouve à nouveau dans les murs glacials de Poudlard, Flora se demande si partir prématurément de son foyer n’était pas une énorme bêtise, lorsque tout ce qu’elle voulait était profiter du peu de temps qui lui était consacré auprès de sa sœur malade. Mais elle se rassure bien vite : plus vite elle trouvera d’informations sur cette maladie, plus vite sa quête d’un remède aboutira.

 

Flora regarde autour d’elle sans chercher personne en particulier. Lorsqu’elle pose de nouveau les yeux sur le professeur Ravental, elle aperçoit une fleur spéciale, telle un bijou nacré, ornant son long manteau. Cela lui rappelle un conte dont l'histoire parle d'une fleur qui soigne tous les maux lorsque l'on chante. Elle se demande soudain pourquoi elle n’y avait pas pensé plus tôt. Cette sortie avec le professeur Ravental pourrait être une aubaine car Flora n’avait pas encore mené de recherches approfondies du côté des plantes…


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 04/12/2025 à 17:02

Flora aurait aimé rester dans sa bulle de protection durant tout le match, mais elle doit se l'avouer, lancer des sorts autres que Protego était assez grisant. Les duels étant proscris dans l'enceinte de l'établissement en temps normal, ce genre de cours permettait la mise en place de combat dans de bonnes conditions, encadré par un professeur ayant fixé des règles au préalable. Jeter des sorts à tout va, ça change des cours traditionnels sur table, et Flora s'est laissée entraînée par le jeu.

Ayant assisté au plantage de drapeaux final, Basil, son adversaire, n'avait peut-être pas encore réalisé qu'il n'y avait plus d'intérêt à leur confrontation.

 

– C'est fini, Basil ! Vous avez gagné !

 

Flora pointe le doigt derrière son camarade, en direction des deux drapeaux qui flottent fièrement dans la base ennemie. 

La partie est terminé.

Elle voit Sam s'approcher et la félicite, encore secouée par l'adrénaline.

 

– Sam ! T'étais trop génial ! C'était juste trop cool quand tu as attrapé les deux drapeaux !

 

Sam fait apparaître de l'eau du bout de sa baguette, ce qui tombe à pic ; traverser ce terrain au pas de course est tout bonnement éreintant. Après s'être désaltérée un peu lorsque Sam lui en a proposé, Flora constate l'étendue des dégâts vestimentaires : elle est couverte de boue ! Elle ne peut quand même pas rentrer à l'école dans cet état-là !

 

Récurvite

 

Le liquide savonneux, éjecté par sa baguette, imbibe ses vêtements et nettoie tout sur son passage. Après un enveloppement de mini-bulles roses, la jeune fille ressort toute propre.

Flora Brightfield a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Racine !

Sortilège
Sortilège de Récurage
Difficulté
6
Résultat D20
8
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le liquide savonneux, éjecté par sa baguette, imbibe ses vêtements et nettoie tout sur son passage. Après un enveloppement de mini-bulles roses, la jeune fille ressort toute propre.

Autres résultats possibles

Même pas besoin de machine à laver quand on sait utiliser ce sort ! Un filet de liquide savonneux sort de la baguette, et c'est parti pour le lavage à froid en cycle court. Là où la baguette passe, la crasse trépasse. Tout est propre en un instant.

Hélas, sa baguette n'est pas de son côté... Ce n'est pas aujourd'hui que Flora évitera la corvée de lessive.

Soudain, la boue remonte le long de ses vêtements au lieu d'en partir. Non ! Flora se retrouve crottée jusqu'au cou ! C'est malin !


Les lettres

Message publié le 13/09/2025 à 14:55

Flora ouvre grand les yeux et esquisse un large sourire sur la proposition d’Amanda de faire partie de son groupe.

 

– Oui, avec plaisir ! 

 

Amanda est la première personne à lui avoir fait autant de confidences d’affilée. Flora se sent appréciée et privilégiée. Elle se met soudain à penser à sa sœur, se demandant si leur relation redeviendra ce qu’elle était. Pour l’heure, on l’a choisie, et rien ne pouvait faire plus plaisir à Flora que d’être acceptée par des gens de sa propre Maison. 

 

– Faudra que tu me présentes Miranda.

 

Au contact du parchemin sur son bureau, Flora regarde son brouillon raturé et se souvient qu’elle tentait d’écrire. Tout sourire, elle tient désormais un sujet pour sa prochaine lettre.


Une année charnière

Message publié le 10/09/2025 à 19:11

L’effervescence de cette nouvelle année envahit le château telle une onde sismique bienheureuse. Elle se déploie le long des murs, s’infiltre dans ses lourdes pierres et s’insinue dans les recoins jusqu’à faire danser les toiles d’araignées. Les escaliers, perturbés par tant d’agitation piétinante, se mélangent les marches et se confondent en rampes, collant leur poussière aux bas des robes. Les tableaux s‘agitent et ne savent plus où donner du profil. Certains couvent d’un regard bien brillant ces petits corps en relief plein de vie, d’autres sont barbouillés par les frôlements d’épaules ou séchés par les courants d’air des allées et venues en tout sens. Ne pouvant plus se reposer dans de telles conditions, certains abandonnent leur cadre de vie pour se loger au creux une vieille toile usée et isolée. Ceux qui restent mélangent leur voix au brouhaha ambiant pour dépeindre cette scène théâtrale qui se joue sous leurs yeux blanc de titane.

 

Les gigantesques portes magnifiquement sculptées de la Grande Salle s‘ouvrent sur un plafond infini, néant dénué de nuages, allègrement embrasé de bougies suspendues par centaines dans ce carré de ciel noir. Les pieds sur pierre et la tête dans les étoiles, les nouveaux élèves de première année, attendant de passer sous le jugement du Choixpeau, sont attroupés au pied de la scène d’où se tient, non pas l‘Éminant Directeur de Poudlard, mais le Grand Professeur Pope, connu de toutes et tous. Les récits endiablés des anciens vacanciers pourront attendre après le discours. Pour l’heure, le Professeur ouvre la séance et clame avec calme sa nouvelle stature au sein du personnel.

 

Les réactions enfantines s'exclament puis s’évanouissent. Le nouveau Directeur Adjoint poursuit sur un sujet qui a beaucoup fait parler l’année dernière, et son évocation aujourd’hui remue l’assemblée. Le Tournoi des Trois Sorciers. Apparemment, les épreuves sont très difficiles et changent à chaque fois. Organisé dans le plus grand des secrets, personne ne peut savoir à l’avance ce qui l’attend. Plusieurs écoles vont concourir et Poudlard accueillera de nouveaux habitants étrangers d’ici peu.

 

Une fois le discours terminé sous des applaudissements, les tables croulent soudainement sous des mets succulents et parfumés. L’air de la pièce se matérialise en un ballet de vapeurs odorantes, traversant des fantômes indifférents. Le poulet grillé s’érige en pyramide, le jus de citrouille remplit les verres et les légumes sautent dans les assiettes, l’ambiance est à la fête ! 

 

Une nouvelle année, riche en révisions et en aventures, vient tout juste de commencer. En plus des cours imposés par son planning, Flora s’est assignée une mission supplémentaire, somme toute innocente, sans personne pour supposer que les souhaits d’une gamine de douze ans puissent un jour la plonger dans le plus lourd des tourments.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 08/09/2025 à 20:17

Flora ne peut qu'apercevoir les deux drapeaux se diriger droit vers la base ennemie, passant derrière Basil, qui se trouve sur son chemin. Tout est fichu. L'issue du jeu est maintenant couru d'avance. Flora n'a même plus envie de se battre, cela ne sert plus à rien car Ferguson est à quelques pas de la victoire. Elle a juste envie de le regarder planter les drapeaux et mettre fin au combat.

Alors qu'elle suit du regard les drapeaux flotter, elle réalise qu'un jet de lumière arrive sur elle. Basil a rapidement contre attaqué, et par réflexe, elle lance un Protego en fermant les yeux, persuadée de ne pas parvenir à se protéger à temps.

 

Le bouclier était en cours de formation lorsque le sort ricocha tout contre et dévia de sa trajectoire. C'était moins une ! Le bouclier termine de s'étendre et Flora aimerait rester dans sa bulle jusqu'à ce que tout se termine.

 

 

 

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Charme du bouclier
Difficulté
5
Résultat D20
14
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le bouclier était en cours de formation lorsque le sort ricocha tout contre et dévia de sa trajectoire. C'était moins une ! Le bouclier termine de s'étendre et Flora aimerait rester dans sa bulle jusqu'à ce que tout se termine.

Autres résultats possibles

Contre toute attente, un bouclier parfait se forme pile à temps et fait dévier l'attaque surprise. Soulagée, Flora aimerait rester dans sa bulle jusqu'à ce que tout se termine.

Dur dur de lancer un sort les yeux fermés... La baguette ne répond pas et Flora se prend le sort de plein fouet. Elle part à la renverse et atterrit sur les fesses un peu plus loin, dégueulassant tout le bas de sa robe.

Dur dur de lancer un sort les yeux fermés... La baguette ne répond pas et Flora se prend le sort de plein fouet. Elle part à la renverse et atterrit sur les fesses un peu plus loin, dégueulassant tout le bas de sa robe. Sa main lui fait mal, elle a l'impression d'avoir reçu une sorte de décharge électrique. Sa baguette a été éjectée et elle la cherche des yeux. Racine s'est pris le sort de la pointe jusqu'au manche et a dû subir une sorte de court-circuit au moment de l'impact. Difficile à expliquer, mais elle n'a clairement pas dû apprécier.


Le reflet au regard vide

Message publié le 02/09/2025 à 16:25

Flora avait oublié à quel point la route de l’école prenait la forme d’un véritable voyage. La valise, les au revoir, la voiture jusqu’à la gare, le train puis la barque. Une journée à passer d’un transport à l’autre devant les magnifiques paysages de l’Angleterre qui défilaient à la fenêtre, aux côtés des personnes qu'elle appréciait : ses parents, ses amis… et sa sœur.

 

Cette année encore, Alice avait pris la place de gauche dans la voiture. L'année précédente, pour leur première rentrée, elles ne s’étaient pas quitté des yeux, dialoguant silencieusement à travers leurs regards remplis de peine, d’amour et d’encouragement, se tenant la main tout le trajet. Mais cette fois, Alice dormait. Sa main reposait sur le siège. Flora aurait tellement aimé retrouver cet échange qu’elles seules pouvaient comprendre. Elle tenta une pensée vers elle. Alice ouvrit les yeux pour les refermer aussitôt. Cela ne fonctionnait plus.

 

Alice s’était tenue sur le quai, aux côtés des parents, les yeux à moitié dans le vide. Elle ne réalisait pas vraiment ce qui se passait. On aurait dit qu’elle n’était pas vraiment là. Est-ce qu'elle voyait sa vie comme un long rêve qui n'en finissait pas ? Alice n’était plus elle-même depuis un moment déjà. Comme si on l’avait envouté ou retiré tout ce qui faisait d’elle qui elle était. Elle était devenue une fille méconnaissable, vidée de son essence et de sa force vitale. Ce n'était pas seulement inquiétant, c'était alarmant. Mais leurs parents faisaient tout leur possible pour la guérir. Flora pris place à bord du Poudlard Express sur un siège rouge vif en se disant qu'elle aussi, elle participerait à la guérison de sa sœur d'une manière ou d'une autre. À travers la vitre, son reflet se superposait parfaitement à la silhouette d’Alice et elle crut un instant se regarder dans un miroir. Sauf que ces yeux… Le train siffla brusquement et fit sursauter Flora. Derrière la vitre, Alice restait de marbre, comme si elle n’avait rien entendu. Même pas un clignement d'yeux. Le train s’ébranla sur les rails. Flora posa une main sur la paroi de verre. Ses parents lui souriaient et faisaient de grands gestes d’au revoir. Cette année, pas de larme mais une profonde anxiété. Alice ne bougeait toujours pas et Flora était partagée : elle se faisait énormément de souci et, dans le même temps, en avait marre de la voir ainsi ; elle aurait voulu que le train l'emmène loin de tous ses problèmes. Lorsque le train se mit en marche et que la dernière image qu’elle vit de sa sœur n’était rien d’autre qu’une poupée sans âme, elle se mit à se détester de penser qu’elle était un peu soulagée de ne plus avoir à supporter ce spectacle soporifique.

 

Lorsque la foule qui se pressait sur le quai pour le départ des élèves n'était plus en vue, son attention se reporta sur ses amis de l’an passé, qui avaient pris place dans la même cabine. Tout en écoutant le récit de leurs vacances, Flora se focalisa sur la raison pour laquelle elle avait décidé de poursuivre ses études à Poudlard. Ses mauvaises pensées la quittèrent et la motivation et la joie que ses camarades lui transmirent offraient la promesse d’un avenir radieux et serein.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 01/09/2025 à 16:42

Un sort est balancé, et derrière elle, Sam s'écroule. Non ! À peine se retourne-t-elle face à Ferguson que celui fonce vers elle et la dépasse. Trop tard... Ferguson a profité que les drapeaux tombent pour les ramasser. Sam est bloquée au sol, incapable de se relever et a entraîné les drapeaux dans sa chute. C'est à Flora de faire quelque chose, mais quelqu'un l'attaque. C'est Basil qui souhaite la bloquer ! Il est de nouveau en mouvement après son sprint et son immobilisation. Flora a plusieurs adversaires autour d'elle, et la priorité est de se défendre de Basil.

– Protego !

Elle réussit son sort de défense, s'enveloppant d'une sphère protectrice lumineuse, qui fait dévier le sort de son opposant. Satisfaite, elle reste à l'affût, car un sort peu fuser de n'importe où. Elle tente de garder à l'œil ses opposants qui l'encerclent. Qui va relancer, après ça ?

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Charme du bouclier
Difficulté
5
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Elle réussit son sort de défense, s'enveloppant d'une sphère protectrice lumineuse, qui fait dévier le sort de son opposant. Satisfaite, elle reste à l'affût, car un sort peu fuser de n'importe où. Elle tente de garder à l'œil ses opposants qui l'encerclent. Qui va relancer, après ça ?

Autres résultats possibles

Flora se protège avec brio. Le bouclier qu'elle a réussi à créer brille d'un éclat si puissant qu'elle ne craint plus rien ni personne. Le sort de son adversaire, qui arrive droit dans sa direction, rebondit à la surface du dôme magique, dévie de sa trajectoire et s'évanouit dans les airs.

Mais le sort échoue et Flora part à la renverse, projetée au sol par une force invisible. Elle n'est pas parvenue à se concentrer assez pour canaliser le sortilège, trop perturbée par la situation. Les drapeaux perdus, Sam à terre également, et tous ses opposants autour d'elle. Le mordant de Flora s'essouffle.

Le bouclier, trop petit pour bloquer, laisse passer le sort qui touche Flora, qui se retrouve violemment projetée en arrière, fonçant droit vers une caisse, qu'elle se prend en plein milieu de la colonne vertébrale. Un craquement rauque à l'impact. Une douleur lancinante remonte le long de ses os et résonne dans tout son être. Son petit corps tordu retombe, inerte, dans une position anguleuse. La jeune fille plonge dans le noir le plus total.


Les Vacances désenchantées

Message publié le 01/09/2025 à 00:27

Demain, c’est enfin la rentrée.

 

L’impatience du retour à Poudlard grandit à mesure que Flora tourne les pages de son nouveau manuel scolaire, acheté chez Fleury et Bott, “Le livre des sorts et enchantements (niveau 2)”, de Miranda Fauconnette, à l'occasion de sa deuxième année sur le point de commencer. La surface immaculée du papier au pelliculage glacé confère au livre relié une odeur de plastique neuf. Cet ouvrage, imprimé très récemment, n’a pas eu le temps de s’imprégner du parfum de la boutique, qui elle, n’en est pas à son premier jour. Les illustrations impeccables laissent à la jeune Poufsouffle un arrière-goût de curiosité et une pointe de rêverie. La couverture lustrée brille au soleil lorsque Flora le referme. Lorsqu’elle le range dans sa valise ouverte, le livre brille de nouveau d’une lueur étrange, couleur holographique, une lueur qui ondule également à la surface de la malle et de toutes les fournitures qu’elle contient. Derrière sa valise sont entreposés son chaudron et son tout nouveau balai, eux aussi recouverts de cette lumière soyeuse. 

Flora parcourt du regard toutes les fournitures dont elle aura besoin pour cette nouvelle année scolaire et soupire. Elle n’a même pas pu essayer son balai flambant neuf, de la série Balétoile. Elle a tout de même eu l’occasion de se réjouir toute une journée passée au chemin de traverse avec ses parents. Flora était ravie de pouvoir enfin exprimer ce qu’elle avait dû refouler durant ces deux derniers longs mois. Elle en avait profité à fond car elle savait qu’à peine rentrée, il ne serait plus question d’en parler. Flora fut contrainte de “ranger” ses fournitures scolaires hors de la vue de sa sœur jumelle, car “il ne vaut mieux pas qu’Alice voit tout ça, tu comprends ma chérie ?”. Ses parents avaient utilisé un sort puissant afin de dissimuler tout ce qui concernait la magie aux yeux d’Alice. C’était pour son bien. Et pour le bien de sa sœur, Flora ferait n’importe quoi.

 

Flora ne savait pas qu’en acceptant d’étudier à Poudlard, sa relation avec Alice se détériorerait à ce point. Elle ne pouvait pas savoir que leur vie à toutes les deux serait changée à tout jamais. Mais aujourd’hui, un an plus tard, tout va pour le mieux, même si retrouver un semblant de vie normale prendra encore du temps. Cette année, on repart sur de bonnes bases ! Il suffit de suivre consciencieusement les directives des parents. Ils savent ce qu’ils font. Si elle continue comme ça, tout va s’arranger… n’est-ce pas ?

 

Son esprit vagabonde et elle repense à son dernier jour d'école, un jour de relâchement et de fête. Elle avait enfin complété son année et avait hâte de se reposer à la maison, bien que le fait de retrouver sa sœur lui laissait un brouillard dans la tête. Dans les moments les plus difficiles, elle pourrait compter sur ses amis de Poudlard, qui promirent d’écrire pendant les grandes vacances. 

Au premier jour des vacances d’été, Flora constata que la santé d’Alice s’était encore plus dégradée par rapport aux congés précédents. Après avoir sombré dans le silence, elle présentait des signes de fatigue évidents ainsi que d’autres symptômes que ses parents taisaient. Certains jours, elle dormait beaucoup trop. De plus, le discours des parents n’était pas cohérent lorsqu’ils parlaient de la famille, de Poudlard, de la magie, de la non-magie… Flora ne comprenait pas tout, ne savait pas faire les liens entres les bribes d’informations qu’elle relevait et notait consciencieusement dans son journal intime. Peut-être qu’un jour, elle lèvera le voile sur tout ce qui est en train de se jouer, sur les indices révélés. La discussion grave qu'elle a pu surprendre entre son père et sa mère prendra sens un jour, c'était sûr.

 

Pour l'heure, c’est le dernier jour des vacances.

 

Flora a été maintes fois en proie au doute, partagée entre rester auprès d’Alice, bien qu’impuissante, ou retourner à Poudlard, parce qu’après tout, sa destinée lui tend les bras. Prête à reprendre les cours, son objectif est aujourd’hui beaucoup plus important que celui de simplement étudier. En effet, Flora consent à y retourner pour une seule et bonne raison : trouver un remède pour sauver sa sœur.

Liste des messages de Flora Brightfield