Harry Potter RPG

Liste des messages de Flora Brightfield

Flora Brightfield

Femme

12 ans

Sang-mêlé

Britannique

Les lettres

Message publié le 13/09/2025 à 14:55

Flora ouvre grand les yeux et esquisse un large sourire sur la proposition d’Amanda de faire partie de son groupe.

 

– Oui, avec plaisir ! 

 

Amanda est la première personne à lui avoir fait autant de confidences d’affilée. Flora se sent appréciée et privilégiée. Elle se met soudain à penser à sa sœur, se demandant si leur relation redeviendra ce qu’elle était. Pour l’heure, on l’a choisie, et rien ne pouvait faire plus plaisir à Flora que d’être acceptée par des gens de sa propre Maison. 

 

– Faudra que tu me présentes Miranda.

 

Au contact du parchemin sur son bureau, Flora regarde son brouillon raturé et se souvient qu’elle tentait d’écrire. Tout sourire, elle tient désormais un sujet pour sa prochaine lettre.


Une année charnière

Message publié le 10/09/2025 à 19:11

L’effervescence de cette nouvelle année envahit le château telle une onde sismique bienheureuse. Elle se déploie le long des murs, s’infiltre dans ses lourdes pierres et s’insinue dans les recoins jusqu’à faire danser les toiles d’araignées. Les escaliers, perturbés par tant d’agitation piétinante, se mélangent les marches et se confondent en rampes, collant leur poussière aux bas des robes. Les tableaux s‘agitent et ne savent plus où donner du profil. Certains couvent d’un regard bien brillant ces petits corps en relief plein de vie, d’autres sont barbouillés par les frôlements d’épaules ou séchés par les courants d’air des allées et venues en tout sens. Ne pouvant plus se reposer dans de telles conditions, certains abandonnent leur cadre de vie pour se loger au creux une vieille toile usée et isolée. Ceux qui restent mélangent leur voix au brouhaha ambiant pour dépeindre cette scène théâtrale qui se joue sous leurs yeux blanc de titane.

 

Les gigantesques portes magnifiquement sculptées de la Grande Salle s‘ouvrent sur un plafond infini, néant dénué de nuages, allègrement embrasé de bougies suspendues par centaines dans ce carré de ciel noir. Les pieds sur pierre et la tête dans les étoiles, les nouveaux élèves de première année, attendant de passer sous le jugement du Choixpeau, sont attroupés au pied de la scène d’où se tient, non pas l‘Éminant Directeur de Poudlard, mais le Grand Professeur Pope, connu de toutes et tous. Les récits endiablés des anciens vacanciers pourront attendre après le discours. Pour l’heure, le Professeur ouvre la séance et clame avec calme sa nouvelle stature au sein du personnel.

 

Les réactions enfantines s'exclament puis s’évanouissent. Le nouveau Directeur Adjoint poursuit sur un sujet qui a beaucoup fait parler l’année dernière, et son évocation aujourd’hui remue l’assemblée. Le Tournoi des Trois Sorciers. Apparemment, les épreuves sont très difficiles et changent à chaque fois. Organisé dans le plus grand des secrets, personne ne peut savoir à l’avance ce qui l’attend. Plusieurs écoles vont concourir et Poudlard accueillera de nouveaux habitants étrangers d’ici peu.

 

Une fois le discours terminé sous des applaudissements, les tables croulent soudainement sous des mets succulents et parfumés. L’air de la pièce se matérialise en un ballet de vapeurs odorantes, traversant des fantômes indifférents. Le poulet grillé s’érige en pyramide, le jus de citrouille remplit les verres et les légumes sautent dans les assiettes, l’ambiance est à la fête ! 

 

Une nouvelle année, riche en révisions et en aventures, vient tout juste de commencer. En plus des cours imposés par son planning, Flora s’est assignée une mission supplémentaire, somme toute innocente, sans personne pour supposer que les souhaits d’une gamine de douze ans puissent un jour la plonger dans le plus lourd des tourments.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 08/09/2025 à 20:17

Flora ne peut qu'apercevoir les deux drapeaux se diriger droit vers la base ennemie, passant derrière Basil, qui se trouve sur son chemin. Tout est fichu. L'issue du jeu est maintenant couru d'avance. Flora n'a même plus envie de se battre, cela ne sert plus à rien car Ferguson est à quelques pas de la victoire. Elle a juste envie de le regarder planter les drapeaux et mettre fin au combat.

Alors qu'elle suit du regard les drapeaux flotter, elle réalise qu'un jet de lumière arrive sur elle. Basil a rapidement contre attaqué, et par réflexe, elle lance un Protego en fermant les yeux, persuadée de ne pas parvenir à se protéger à temps.

 

Le bouclier était en cours de formation lorsque le sort ricocha tout contre et dévia de sa trajectoire. C'était moins une ! Le bouclier termine de s'étendre et Flora aimerait rester dans sa bulle jusqu'à ce que tout se termine.

 

 

 

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Charme du bouclier
Difficulté
5
Résultat D20
14
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le bouclier était en cours de formation lorsque le sort ricocha tout contre et dévia de sa trajectoire. C'était moins une ! Le bouclier termine de s'étendre et Flora aimerait rester dans sa bulle jusqu'à ce que tout se termine.

Autres résultats possibles

Contre toute attente, un bouclier parfait se forme pile à temps et fait dévier l'attaque surprise. Soulagée, Flora aimerait rester dans sa bulle jusqu'à ce que tout se termine.

Dur dur de lancer un sort les yeux fermés... La baguette ne répond pas et Flora se prend le sort de plein fouet. Elle part à la renverse et atterrit sur les fesses un peu plus loin, dégueulassant tout le bas de sa robe.

Dur dur de lancer un sort les yeux fermés... La baguette ne répond pas et Flora se prend le sort de plein fouet. Elle part à la renverse et atterrit sur les fesses un peu plus loin, dégueulassant tout le bas de sa robe. Sa main lui fait mal, elle a l'impression d'avoir reçu une sorte de décharge électrique. Sa baguette a été éjectée et elle la cherche des yeux. Racine s'est pris le sort de la pointe jusqu'au manche et a dû subir une sorte de court-circuit au moment de l'impact. Difficile à expliquer, mais elle n'a clairement pas dû apprécier.


Le reflet au regard vide

Message publié le 02/09/2025 à 16:25

Flora avait oublié à quel point la route de l’école prenait la forme d’un véritable voyage. La valise, les au revoir, la voiture jusqu’à la gare, le train puis la barque. Une journée à passer d’un transport à l’autre devant les magnifiques paysages de l’Angleterre qui défilaient à la fenêtre, aux côtés des personnes qu'elle appréciait : ses parents, ses amis… et sa sœur.

 

Cette année encore, Alice avait pris la place de gauche dans la voiture. L'année précédente, pour leur première rentrée, elles ne s’étaient pas quitté des yeux, dialoguant silencieusement à travers leurs regards remplis de peine, d’amour et d’encouragement, se tenant la main tout le trajet. Mais cette fois, Alice dormait. Sa main reposait sur le siège. Flora aurait tellement aimé retrouver cet échange qu’elles seules pouvaient comprendre. Elle tenta une pensée vers elle. Alice ouvrit les yeux pour les refermer aussitôt. Cela ne fonctionnait plus.

 

Alice s’était tenue sur le quai, aux côtés des parents, les yeux à moitié dans le vide. Elle ne réalisait pas vraiment ce qui se passait. On aurait dit qu’elle n’était pas vraiment là. Est-ce qu'elle voyait sa vie comme un long rêve qui n'en finissait pas ? Alice n’était plus elle-même depuis un moment déjà. Comme si on l’avait envouté ou retiré tout ce qui faisait d’elle qui elle était. Elle était devenue une fille méconnaissable, vidée de son essence et de sa force vitale. Ce n'était pas seulement inquiétant, c'était alarmant. Mais leurs parents faisaient tout leur possible pour la guérir. Flora pris place à bord du Poudlard Express sur un siège rouge vif en se disant qu'elle aussi, elle participerait à la guérison de sa sœur d'une manière ou d'une autre. À travers la vitre, son reflet se superposait parfaitement à la silhouette d’Alice et elle crut un instant se regarder dans un miroir. Sauf que ces yeux… Le train siffla brusquement et fit sursauter Flora. Derrière la vitre, Alice restait de marbre, comme si elle n’avait rien entendu. Même pas un clignement d'yeux. Le train s’ébranla sur les rails. Flora posa une main sur la paroi de verre. Ses parents lui souriaient et faisaient de grands gestes d’au revoir. Cette année, pas de larme mais une profonde anxiété. Alice ne bougeait toujours pas et Flora était partagée : elle se faisait énormément de souci et, dans le même temps, en avait marre de la voir ainsi ; elle aurait voulu que le train l'emmène loin de tous ses problèmes. Lorsque le train se mit en marche et que la dernière image qu’elle vit de sa sœur n’était rien d’autre qu’une poupée sans âme, elle se mit à se détester de penser qu’elle était un peu soulagée de ne plus avoir à supporter ce spectacle soporifique.

 

Lorsque la foule qui se pressait sur le quai pour le départ des élèves n'était plus en vue, son attention se reporta sur ses amis de l’an passé, qui avaient pris place dans la même cabine. Tout en écoutant le récit de leurs vacances, Flora se focalisa sur la raison pour laquelle elle avait décidé de poursuivre ses études à Poudlard. Ses mauvaises pensées la quittèrent et la motivation et la joie que ses camarades lui transmirent offraient la promesse d’un avenir radieux et serein.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 01/09/2025 à 16:42

Un sort est balancé, et derrière elle, Sam s'écroule. Non ! À peine se retourne-t-elle face à Ferguson que celui fonce vers elle et la dépasse. Trop tard... Ferguson a profité que les drapeaux tombent pour les ramasser. Sam est bloquée au sol, incapable de se relever et a entraîné les drapeaux dans sa chute. C'est à Flora de faire quelque chose, mais quelqu'un l'attaque. C'est Basil qui souhaite la bloquer ! Il est de nouveau en mouvement après son sprint et son immobilisation. Flora a plusieurs adversaires autour d'elle, et la priorité est de se défendre de Basil.

– Protego !

Elle réussit son sort de défense, s'enveloppant d'une sphère protectrice lumineuse, qui fait dévier le sort de son opposant. Satisfaite, elle reste à l'affût, car un sort peu fuser de n'importe où. Elle tente de garder à l'œil ses opposants qui l'encerclent. Qui va relancer, après ça ?

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Charme du bouclier
Difficulté
5
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Elle réussit son sort de défense, s'enveloppant d'une sphère protectrice lumineuse, qui fait dévier le sort de son opposant. Satisfaite, elle reste à l'affût, car un sort peu fuser de n'importe où. Elle tente de garder à l'œil ses opposants qui l'encerclent. Qui va relancer, après ça ?

Autres résultats possibles

Flora se protège avec brio. Le bouclier qu'elle a réussi à créer brille d'un éclat si puissant qu'elle ne craint plus rien ni personne. Le sort de son adversaire, qui arrive droit dans sa direction, rebondit à la surface du dôme magique, dévie de sa trajectoire et s'évanouit dans les airs.

Mais le sort échoue et Flora part à la renverse, projetée au sol par une force invisible. Elle n'est pas parvenue à se concentrer assez pour canaliser le sortilège, trop perturbée par la situation. Les drapeaux perdus, Sam à terre également, et tous ses opposants autour d'elle. Le mordant de Flora s'essouffle.

Le bouclier, trop petit pour bloquer, laisse passer le sort qui touche Flora, qui se retrouve violemment projetée en arrière, fonçant droit vers une caisse, qu'elle se prend en plein milieu de la colonne vertébrale. Un craquement rauque à l'impact. Une douleur lancinante remonte le long de ses os et résonne dans tout son être. Son petit corps tordu retombe, inerte, dans une position anguleuse. La jeune fille plonge dans le noir le plus total.


Les Vacances désenchantées

Message publié le 01/09/2025 à 00:27

Demain, c’est enfin la rentrée.

 

L’impatience du retour à Poudlard grandit à mesure que Flora tourne les pages de son nouveau manuel scolaire, acheté chez Fleury et Bott, “Le livre des sorts et enchantements (niveau 2)”, de Miranda Fauconnette, à l'occasion de sa deuxième année sur le point de commencer. La surface immaculée du papier au pelliculage glacé confère au livre relié une odeur de plastique neuf. Cet ouvrage, imprimé très récemment, n’a pas eu le temps de s’imprégner du parfum de la boutique, qui elle, n’en est pas à son premier jour. Les illustrations impeccables laissent à la jeune Poufsouffle un arrière-goût de curiosité et une pointe de rêverie. La couverture lustrée brille au soleil lorsque Flora le referme. Lorsqu’elle le range dans sa valise ouverte, le livre brille de nouveau d’une lueur étrange, couleur holographique, une lueur qui ondule également à la surface de la malle et de toutes les fournitures qu’elle contient. Derrière sa valise sont entreposés son chaudron et son tout nouveau balai, eux aussi recouverts de cette lumière soyeuse. 

Flora parcourt du regard toutes les fournitures dont elle aura besoin pour cette nouvelle année scolaire et soupire. Elle n’a même pas pu essayer son balai flambant neuf, de la série Balétoile. Elle a tout de même eu l’occasion de se réjouir toute une journée passée au chemin de traverse avec ses parents. Flora était ravie de pouvoir enfin exprimer ce qu’elle avait dû refouler durant ces deux derniers longs mois. Elle en avait profité à fond car elle savait qu’à peine rentrée, il ne serait plus question d’en parler. Flora fut contrainte de “ranger” ses fournitures scolaires hors de la vue de sa sœur jumelle, car “il ne vaut mieux pas qu’Alice voit tout ça, tu comprends ma chérie ?”. Ses parents avaient utilisé un sort puissant afin de dissimuler tout ce qui concernait la magie aux yeux d’Alice. C’était pour son bien. Et pour le bien de sa sœur, Flora ferait n’importe quoi.

 

Flora ne savait pas qu’en acceptant d’étudier à Poudlard, sa relation avec Alice se détériorerait à ce point. Elle ne pouvait pas savoir que leur vie à toutes les deux serait changée à tout jamais. Mais aujourd’hui, un an plus tard, tout va pour le mieux, même si retrouver un semblant de vie normale prendra encore du temps. Cette année, on repart sur de bonnes bases ! Il suffit de suivre consciencieusement les directives des parents. Ils savent ce qu’ils font. Si elle continue comme ça, tout va s’arranger… n’est-ce pas ?

 

Son esprit vagabonde et elle repense à son dernier jour d'école, un jour de relâchement et de fête. Elle avait enfin complété son année et avait hâte de se reposer à la maison, bien que le fait de retrouver sa sœur lui laissait un brouillard dans la tête. Dans les moments les plus difficiles, elle pourrait compter sur ses amis de Poudlard, qui promirent d’écrire pendant les grandes vacances. 

Au premier jour des vacances d’été, Flora constata que la santé d’Alice s’était encore plus dégradée par rapport aux congés précédents. Après avoir sombré dans le silence, elle présentait des signes de fatigue évidents ainsi que d’autres symptômes que ses parents taisaient. Certains jours, elle dormait beaucoup trop. De plus, le discours des parents n’était pas cohérent lorsqu’ils parlaient de la famille, de Poudlard, de la magie, de la non-magie… Flora ne comprenait pas tout, ne savait pas faire les liens entres les bribes d’informations qu’elle relevait et notait consciencieusement dans son journal intime. Peut-être qu’un jour, elle lèvera le voile sur tout ce qui est en train de se jouer, sur les indices révélés. La discussion grave qu'elle a pu surprendre entre son père et sa mère prendra sens un jour, c'était sûr.

 

Pour l'heure, c’est le dernier jour des vacances.

 

Flora a été maintes fois en proie au doute, partagée entre rester auprès d’Alice, bien qu’impuissante, ou retourner à Poudlard, parce qu’après tout, sa destinée lui tend les bras. Prête à reprendre les cours, son objectif est aujourd’hui beaucoup plus important que celui de simplement étudier. En effet, Flora consent à y retourner pour une seule et bonne raison : trouver un remède pour sauver sa sœur.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 23/08/2025 à 14:37

Tout se passe vite mais Flora a tout vu. Ferguson aussi, et celui-ci s'empresse de débouler. Leur trajectoire va se croiser, et Flora parvient à intercepter le grand Poufsouffle avant qu'il ne s'en prenne à Sam, qui détale avec les deux drapeaux. Basil, quant à lui, est immobilisé. Pardon, Basil. Flora n'a pas réussi à l'atteindre avant les autres. De toutes façons, elle n'aurait pas su comment faire pour le protéger, bien qu'une caisse ou un drap volant aurait pu, par inadvertance, se trouver entre Basil et son assaillant pour absorber les coups. Cependant, Alison étant revenue à sa base dépourvue de drapeau, elle aura tôt fait de le libérer pour ensuite se concentrer sur Sam. 

 

Flora et Ferguson se retrouvent donc, comme deux atomes aimantés qui finissent fatalement par s'attirer malgré eux. Elle avait su lui échapper sans qu'il ne la poursuive, mais elle se retrouve de nouveau à devoir l'affronter afin de protéger Sam, qu'elle félicite intérieurement pour ce gros retournement de situation - elle la félicitera après -. On voit maintenant flotter les bannières colorées, toutes deux réunies, sous la tête de Sam qui file à l'horizon, prête à conquérir le monde.

 

Un petit Expelliarmus ne serait pas du luxe pour arrêter Ferguson dans son élan.

Un Ferguson sans baguette est un opposant de moins. Voyons s'il a le temps de répliquer en pleine course. 

 

Flora en C2

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice de Désarmement
Difficulté
6
Résultat D20
9
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Un Ferguson sans baguette est un opposant de moins. Voyons s'il a le temps de répliquer en pleine course. 

Autres résultats possibles

La baguette de l'adversaire s'envole comme si elle avait des ailes, pour se planquer on ne sait où. Tant mieux. Un Ferguson sans baguette est un opposant de moins. 

Ferguson court trop vite, pas moyen de viser. Le sort se perd pas très loin et échoue sur un brin d'herbe qui se crispe.

Mais au lieu de se comprimer, le sort explose au visage de la lanceuse. Flora se retrouve à voler en arrière, plaquée sur le sol boueux. 


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 22/08/2025 à 19:27

Basil se fait la malle et Flora a semé Ferguson pour suivre la trajectoire de Lyle. Poursuit-elle encore Basil ou veut-elle rattraper Lyle ? C'est un peu des deux. Alors que des sorts ont été lancés plus loin devant et que des camarades de l'équipe orange ont été renvoyés à leur base, le centre du terrain est libéré. Flora atteint Lyle et le dépasse en esquivant agilement les barils et autres caisses sur son passage. Les draps sont pièges et il lui faut de grandes enjambées pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Elle se dirige vers la base ennemie, traçant tout droit, puisque c'est définitivement là que Basil va triompher en y plantant l'étendard volé.

 

Flora en D2


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 21/08/2025 à 22:24

Alors que Ferguson se bat contre le drap - et c'est pas pour faire son lit -, Flora capte du mouvement non loin d'eux. Son Capitaine et ses cheveux d'or blanc flottant dans le vent, file à toute berzingue, comme si l'eau du thé l'appelait depuis la gazinière. Il n'était pas censé avancer en ligne droite, lui aussi ? Quelle anarchie ! Plus personne ne fait ce qu'il est censé faire. Les stratégies partent à vau-l'eau. Mais c'est normal, il faut bien s'adapter à ce qui se passe sur le terrain. Voir son Capitaine ne rassure pas Flora, elle est en alerte suite à son changement soudain de direction, ne sachant pas ce que cela signifie. Il n'a donné aucune instruction. Elle est même un peu dépitée : il aurait pu venir l'aider, quand même ! Il la laisse à son propre sort face à ce garçon. Ils en sont toujours au même point. Aucun des deux n'a pu bouger de son poste.

 

Flora suit donc du regard son Capitaine tandis que Ferguson se débarrasse rapidement du drap. Elle a soudain peur pour Basil. Une peur qui la prend aux tripes, pile dans ses intestins. Pourquoi a-t-elle peur pour Basil ? C'est lui qui a chipé le drapeau ! De plus, elle aurait été sur ses talons si un membre de son équipe n'avait pas fait irruption pour l'aider à s'échapper. Elle ne sait pourquoi, mais quelque chose la dérange.

Lorsqu'elle se retourne vers son adversaire, elle est désarçonnée par ce qu'il vient de lui dire. Vénère ? Elle ? Ai-je vraiment l'air déterminée ? Il a l'air en colère, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Je n'ai pas obéi au Capitaine, et maintenant, c'est lui qui doit réparer les pots cassés... Mais... Mais oui ! Le Capitaine est en train de courir comme un dératé vers Basil pour lui reprendre le drapeau ! Voilà l'origine de la crainte qui monte en elle. 

 

Sa baguette toujours brandie tenant en joue Ferguson, elle ne sait plus quoi faire. Elle aurait dû suivre Basil. Pourquoi perd-t-elle son temps, plantée à l'endroit même duquel elle provient sans plus aucun drapeau à protéger ? Le drapeau est en mouvement et Basil est en danger. Elle va faire un déplacement qu'elle regrettera peut-être ; son assaillant a sûrement dû ressentir un coup de mou de sa part, un trop long temps de réflexion, il va sûrement la poursuivre et tenter de l'immobiliser pour se débarrasser d'elle une bonne fois pour toutes, mais tant pis.

 

Flora fait volte-face et espère courir assez vite en direction du Capitaine Lyle et de son manteau/cape bleu roi qui ondule derrière lui comme dans les films au ralenti. Si elle passe entre les caisses, il y a des chances pour qu'aucun sort ne l'atteigne dans le dos. Elle espère ne pas regretter son geste. Mais entre défendre une base vide et aller aider Basil d'un Capitaine survolté - aider, elle ne sait pas encore de quelle manière, mais elle y va -, le choix est vite fait.

Non, je ne regrette rien.

 

Flora en F2


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 21/08/2025 à 20:52

Flora est agacée. Rien ne fonctionne. Elle se sent également coincée à sa base. Elle ne voudrait pas que Ferguson la poursuive. L'idéal serait de le neutraliser pour avoir un adversaire de moins sur le terrain à s'occuper. Et puis, elle a moyennement envie de fuir quand les autres s'entrechoquent au milieu du stade. Une fois neutralisé, elle pourra progresser, elle qui est finalement revenue à son point de départ et qui peine à remonter le terrain.

Comment pourrait-elle se sortir de cette situation ?

Elle hésite et lance un tout autre sort qui pourrait surprendre son collègue. Elle avait appris qu'il pouvait être judicieux de détourner l'attention de son adversaire avec un sort créatif.

 

Accio Drap !

 

Flora pointe sa baguette vers un drap mouillé, tâché et froissé non loin de son camarade.

Un filet de lumière verte jaillit de la pointe de la baguette et atteint le drap qui, comme hypnotisé, suis le tracé de la baguette. Celle-ci tranche l'air de gauche à droite afin de diriger le drap vers son adversaire. Le drap se soulève mollement, les extrémités battent l'air et viennent enlacer le jeune camarade. Une gêne plus qu'autre chose. Quelques battements de bras lui suffiront pour se délivrer de cette embrassade inopinée. Cette distraction n'aura pas vraiment fait l'effet escompté. 

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège d'Attraction
Difficulté
5
Résultat D20
7
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Un filet de lumière verte jaillit de la pointe de la baguette et atteint le drap qui, comme hypnotisé, suis le tracé de la baguette. Celle-ci tranche l'air de gauche à droite afin de diriger le drap vers son adversaire. Le drap se soulève mollement, les extrémités battent l'air et viennent enlacer le jeune camarade. Une gêne plus qu'autre chose. Quelques battements de bras lui suffiront pour se délivrer de cette embrassade inopinée. Cette distraction n'aura pas vraiment fait l'effet escompté. 

Autres résultats possibles

Un filet de lumière verte jaillit de la pointe de la baguette et atteint le drap qui, comme hypnotisé, suis le tracé de la baguette. Celle-ci tranche l'air de gauche à droite afin de diriger le drap vers son adversaire. Comme un énorme souffle de vent qui s'engouffre, le drap se soulève et s'enroule autour de Ferguson sur plusieurs tours. Ainsi momifié, il est complètement bloqué. Le drap termine sa course au sol, plongeant le garçon dans la terre détrempée, humide, ajoutant du poids au drap qui se gorge d'eau de pluie fraichement tombée.

Un filet de lumière verte jaillit de la pointe de la baguette et atteint le drap. D'un grand coup de baguette de gauche à droite, Flora s'attendait à mener le grand drap dans la direction de son adversaire afin de l'enfermer dans une prison de tissu tout sale. Or, ce vieux bout de chiffon tout fripé ne sait rien faire d'autre que roupiller à même le sol, trop balourd pour se soulever. Un léger soubresaut survient dans un moment de ronflement, puis il se rendort profondément.

Un filet de lumière verte jaillit de la pointe de la baguette et atteint le drap. D'un grand coup de baguette de gauche à droite, Flora s'attendait à mener le grand drap dans la direction de son adversaire afin de l'enfermer dans une prison de tissu tout sale. Or, ce vieux bout de chiffon colérique file droit vers elle, les coins recousus pointés dans sa direction, et il la plaque au sol en enfonçant ses extrémités dans la boue et la terre pour l'immobiliser. Flora est prise à son propre piège !! Non mais c'est quoi, son problème, à ce drap survolté ? On a dû le piétiner trop de fois.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 21/08/2025 à 18:30

Une sphère flamboyante englobe et protège son adversaire. Ferguson est à l'abri à l'intérieur de son bouclier. Frustrée de ne pas avoir atteint sa cible, Flora veut riposter de plus belle, en gardant bien en tête de se protéger immédiatement au moindre sortilège puissant lancé contre elle.

 

Repulso

 

 

Un coup de poing invisible dans l'estomac, Flora n'a encore jamais ressenti cela. A moins que Ferguson contre-attaque, il se le prendra de plein fouet. Flora espère ne pas lui faire trop de mal. Elle sait que si la défense de l'adversaire échoue, Ferguson aura besoin de quelques secondes pour pouvoir poser un pied devant l'autre, le temps à Flora de se carapater.

 

Flora toujours en G3

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice de Désarmement
Difficulté
6
Résultat D20
6
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Un coup de poing invisible dans l'estomac, Flora n'a encore jamais ressenti cela. A moins que Ferguson contre-attaque, il se le prendra de plein fouet. Flora espère ne pas lui faire trop de mal. Elle sait que si la défense de l'adversaire échoue, Ferguson aura besoin de quelques secondes pour pouvoir poser un pied devant l'autre, le temps à Flora de se carapater.

Autres résultats possibles

D'un coup d'un seul, elle voit son camarade être violemment projeté en arrière et retomber lourdement au sol. Flora s'en veut, elle ne voulait pas en arriver là. Si elle avait eu un peu plus de temps pour réfléchir, elle aurait utiliser les objets du terrain, comme avec le buisson, sans que cela soit trop physique. Au lieu de courir à la poursuite de Basil, elle coure vers Ferguson et lui demande si ça va. Elle aura perdu un peu de temps, mais techniquement, il ne peut plus lui lancer de sort, selon les règles, alors elle partira lorsqu'elle se sera assurée qu'il va bien.

Quelques étincelles sortent curieusement du bout de sa baguette et puis plus rien. Flora n'est pas vraiment en mesure d'enchaîner les sorts, elle n'est pas encore réellement préparée à tout ça, bien que ce cours lui permette de s'entraîner. Au moins, elle aura essayé. Elle espère seulement que celui en face d'elle ne lui fera pas trop mal.

Malheureusement, ce n'est pas son adversaire qui vole dans les airs, mais elle-même. Elle ne touche plus terre, une force mystérieuse la soulève et elle retombe sur son fessier, qui lui sera trop douloureux pour qu'elle se relève de si tôt.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 21/08/2025 à 16:17

Flora a fait ce qu'elle a pu, Basil a quand même réussi à mettre la main sur le drapeau grâce à l'intervention d'un Poufsouffle couleur Orange. Celui-ci avait déboulé dans son angle mort, de l'autre extrémité du terrain. Flora fait face à Ferguson, le dos tourné vers Basil. Elle jette un coup d'œil en arrière. Après avoir traversé le terrain d'une traite pour décrocher le drapeau, il prend de nouveau ses jambes à son cou pour un nouveau tour de terrain en sens inverse. 

Flora tourne la tête et s'apprête à affronter Ferguson, adversaire apparu de nulle part (les extrémités sont décidément très mal gardées). Elle meure d'envie de courir après Basil afin de remettre le drapeau à sa place originelle, mais recevoir un sort dans le dos n'est pas non plus son jeu préféré.

 

Expelliarmus !

 

 

Flora espère voir la baguette de son camarade lui voler des mains pour qu'il ne puisse plus la retenir, elle qui aurait pu poursuivre Basil pour tenter de récupérer le drapeau. S'il parvient à bloquer son attaque, il lui faudra tenter autre chose.

 

 

Flora toujours en G3

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice de Désarmement
Difficulté
6
Résultat D20
18
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Flora espère voir la baguette de son camarade lui voler des mains pour qu'il ne puisse plus la retenir, elle qui aurait pu poursuivre Basil pour tenter de récupérer le drapeau. S'il parvient à bloquer son attaque, il lui faudra tenter autre chose.

Autres résultats possibles

La baguette est arrachée des mains de son camarade et vole haut dans les airs jusqu'à retomber dans une flaque d'eau. Le temps qu'il la retrouve, elle aura mis les voiles après Basil.

Perturbée entre l'arrivée impromptue de Ferguson et l'échappée folle de Basil avec LEUR drapeau, Flora ne sait plus où donner de la tête. Des élèves sortent des fourrés de gauche, de droite. Au centre, la guerre fait rage, et elle, elle se retrouve avec une baguette qui crache des étincelles oranges et violettes comme si elle toussait des paillettes.

Perturbée entre l'arrivée impromptue de Ferguson et l'échappée folle de Basil avec LEUR drapeau, Flora se retrouve propulsée sur son fessier après que sa baguette n'ait daignée lancer correctement le sortilège, interdisant à sa maîtresse de continuer l'aventure de cette manière.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 20/08/2025 à 21:01

Oh non ! Quelqu'un a réussi à se frayer un chemin dans son buisson ! Celui-ci est épais mais Flora reconnaît la personne qui s'est faufilée à l'intérieur. C'est Basil qui fait l'école buissonnière. Elle sourit malgré elle, contente de voir qu'il ne s'est pas fait neutraliser par un membre de son équipe. Le problème, c'est qu'il est sur le point de s'emparer de leur drapeau. Sans son sortilège, il aurait déjà mis la main dessus facilement. Là, il galère un peu, et cela va peut-être permettre à Flora de le neutraliser avant qu'il ne touche le piquet. Elle lance un Immobulus

 

Le sortilège se diffuse sur toute la surface du buisson, immobilisant chaque branche, chaque ronce, chaque feuille. Basil n'est pas touché, ou partiellement, car Flora le voit ralentir dans sa progression. En effet, si elle a immobilisé le buisson, celui-ci ne peut plus s'écarter telle la mer devant Moïse, et Basil fait face à un mur végétal figé comme de la glace.

 

 

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège d'Immobilisation
Difficulté
5
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le sortilège se diffuse sur toute la surface du buisson, immobilisant chaque branche, chaque ronce, chaque feuille. Basil n'est pas touché, ou partiellement, car Flora le voit ralentir dans sa progression. En effet, si elle a immobilisé le buisson, celui-ci ne peut plus s'écarter telle la mer devant Moïse, et Basil fait face à un mur végétal figé comme de la glace.

Autres résultats possibles

Le sortilège parvient à se frayer un chemin entre les branchages et touche l'adversaire. Lorsque le feuillage n'émet plus aucun son, Flora comprend qu'elle a réussi son sort. Basil est bloqué dans ses mouvements. Il ne peut plus du tout avancer. Le drapeau est sauf ! 

Flora se retourne et inspecte les environs à la recherche d'un quelconque autre adversaire qui aurait forcé la ligne ennemie. Elle va rester là au cas où.

Mais rien ne se passe. Le buisson continue de s'ouvrir comme une fleur sur le passage du Rouge et Or.  Au moins, elle aura réussi à le ralentir un tout petit peu grâce à cette plante.

C'est l'effet inverse qui se produit, laissant une Flora pantoise. Au lieu de figer le buisson et/ou l'adversaire, elle n'a fait que lui faciliter la tâche. Le buisson danse sous le sortilège, qui s'ouvre telle une fleur face au soleil Rouge et Or. Fendu en deux, le chemin est tout tracé pour son adversaire qui n'a plus qu'à cueillir le drapeau. Au moins, elle aura réussi à le ralentir un tout petit peu grâce à cette plante.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 19/08/2025 à 23:16

Les hostilités sont lancées !

Flora se fait dépasser par Sam, qui se fait attaquer par l'ennemi ! Pour peu, c'est Flora qui aurait eu affaire à la Serpentard. Sa camarade parvient à se protéger comme il faut. Elle assure !

Non loin d'elles, Liam engage le combat contre le chef des assaillants et il a l'air de super bien se débrouiller. Flora n'a pas le temps de se demander si elle sera aussi douée dans quelques années, car elle aperçoit du mouvement à sa gauche. Quelqu'un court en sens inverse. Elle n'a pas su voir qui c'était ni s'il avait pu aller loin car le matériel installé sur le terrain la fait perdre de vue l'énergumène. Mais tout ce qu'elle sait, c'est que si quelqu'un attrape leur drapeau, ils ont perdu. 

Flora fait alors demi-tour et court vers le drapeau, espérant arriver à temps pour le défendre, qu'importe l'adversaire qu'elle aura en face d'elle. Elle espère également ne pas commettre d'impair. En effet, ils étaient censé rester en ligne et avancer quoi qu'il arrive.

Le drapeau violet de son équipe est bientôt à sa portée. Elle le voit qui claque au vent et cela lui donne une idée. Elle ne sait pas si elle a le droit, mais tant pis, elle va le faire quand même. Cela pourra peut-être lui permettre de gagner du temps. Elle vise le drapeau, et plus précisément, le buisson qui se trouve juste à côté.

 

Herbivicus !

 

 

Le buisson se met alors à grossir en un instant. Les fines branches s'étirent et se tordent à toute vitesse. Elles se parent de ronces et de feuilles denses. Le buisson a triplé de volume et, telle une défense naturelle, enveloppe le drapeau d'où ne sort plus que le tissu violet au sommet du bâton. Il faudra plusieurs enjambées à l'adversaire pour parvenir à s'en saisir s'il n'a pas peur des ronces.

 

Flora est à sa base en G3

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de Croissance
Difficulté
6
Résultat D20
20
Interprétation
Réussite Critique
XP gagnée
6

Le buisson se met alors à grossir en un instant. Les fines branches s'étirent et se tordent à toute vitesse. Elles se parent de ronces et de feuilles denses. Le buisson a triplé de volume et, telle une défense naturelle, enveloppe le drapeau d'où ne sort plus que le tissu violet au sommet du bâton. Il faudra plusieurs enjambées à l'adversaire pour parvenir à s'en saisir s'il n'a pas peur des ronces.

Autres résultats possibles

Le buisson se met alors à grossir lentement. Les fines branches s'étirent et se tordent autour du drapeau. Grâce à ce sortilège de croissance, le buisson a grandi suffisamment pour envelopper le pied du drapeau et former une barrière naturelle. Bien qu'une ou deux enjambées suffisent pour s'en saisir, Flora souhaite simplement ralentir la progression de l'autre le plus longtemps possible.

Flora avait tenté un sort de croissance à seule fin de faire grandir le petit buisson pour qu'il enveloppe le drapeau et ralentisse la progression de l'autre jusqu'au bout.  Malheureusement, rien ne se produit. Courir et lancer un sort en même temps, c'est pas si facile.

Flora avait tenté un sort de croissance à seule fin de faire grandir le petit buisson pour qu'il enveloppe le drapeau et ralentisse la progression de l'autre jusqu'au bout. Malheureusement, le buisson perdit simplement toutes ses feuilles. On ne voyait plus que son squelette de branches nues et tordues. "Pardon, petit buisson !"


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 01/08/2025 à 13:25

Tout le monde progresse sur le terrain. Flora cherche à avancer tout en se cachant, au cas où un sort l’atteindrait jusqu’ici. L’ennemi peut attaquer à tout moment et elle ne souhaite pas se retrouver à découvert lorsque cela arrivera. Elle passe de caisse en rocher, prenant soin d’enjamber ou de contourner les flaques en gardant ses opposants à l’œil. Mine de rien, elle avance doucement mais sûrement. Elle se trouve même légèrement devant Sam, qui est peut-être en train d’évaluer son prochain déplacement ou d’espionner la stratégie ennemie. Flora ne va cependant pas faire une percée seule. Il faut qu’ils restent ensemble pour s’épauler et avancer en ligne droite, selon les ordres du Capitaine Lyle.

Flora reste accrochée à son désir de lancer au moins un sortilège. Si, par miracle, elle y arrive, il n’y aura plus personne entre elle et le drapeau… Une lueur d’appréhension mêlée à de l’espoir la submerge. Il ne faut pas qu’elle espère trop pour éviter de tomber de haut. On va en rester à une étape à la fois. Beaucoup de choses peuvent s’enchaîner dans le même temps, surtout lorsque les équipes vont enfin se retrouver face à face.

Déplacement de Flora en E3

Liste des messages de Flora Brightfield