Harry Potter RPG

Liste des messages de Flora Brightfield

Flora Brightfield

Femme

12 ans

Sang-mêlé

Britannique

La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 01/08/2025 à 13:25

Tout le monde progresse sur le terrain. Flora cherche à avancer tout en se cachant, au cas où un sort l’atteindrait jusqu’ici. L’ennemi peut attaquer à tout moment et elle ne souhaite pas se retrouver à découvert lorsque cela arrivera. Elle passe de caisse en rocher, prenant soin d’enjamber ou de contourner les flaques en gardant ses opposants à l’œil. Mine de rien, elle avance doucement mais sûrement. Elle se trouve même légèrement devant Sam, qui est peut-être en train d’évaluer son prochain déplacement ou d’espionner la stratégie ennemie. Flora ne va cependant pas faire une percée seule. Il faut qu’ils restent ensemble pour s’épauler et avancer en ligne droite, selon les ordres du Capitaine Lyle.
 
Flora reste accrochée à son désir de lancer au moins un sortilège. Si, par miracle, elle y arrive, il n’y aura plus personne entre elle et le drapeau… Une lueur d’appréhension mêlée à de l’espoir la submerge. Il ne faut pas qu’elle espère trop pour éviter de tomber de haut. On va en rester à une étape à la fois. Beaucoup de choses peuvent s’enchaîner dans le même temps, surtout lorsque les équipes vont enfin se retrouver face à face.
 
Déplacement de Flora en E3
 

Les lettres

Message publié le 30/07/2025 à 18:25

– Oui, je pense qu'il avait simplement besoin de parler. Tant qu'il ne te fait pas croire des choses fausses, ça va.

 

Amanda en vient au point qui intéresse le plus Flora, c'est-à-dire la recherche de l'identité de son interlocuteur.

 

– Ça pourrait être n'importe qui ! Un Poufsouffle, un Griffondor, ou autre... Mais franchement, ça m'étonnerait que ça soit un professeur. Y'a des limites quand même...

 

Flora et Amanda partent dans une profonde réflexion et n'en reviennent qu'un instant après.

 

– Je connais pas grand monde ici. Je vois pas trop qui pourrait être ce F. 'Faudrait faire une liste. Mais alors, une liste de tous les garçons dont le prénom commencent par un F, elle serait bien longue. Surtout qu'on ne sait même pas en quelle année il est. Il faudrait déjà avoir un indice sur ça, même un tout petit. Genre quel prof il a, ou quel sort il a apprit en dernier. Avec ça, y'a moyen de connaître son niveau, à peu près.

 

Flora se sent investie d'une mission secrète et est ravie de pouvoir mener une enquête de la sorte. D'autant que, si elle et Amanda coopèrent, elles seraient deux à chercher cet élève. L'une pourrait entendre quelque chose que l'autre n'a pas à sa connaissance. Flora fini par conclure :

 

– Il faut en apprendre plus sur lui, ça c'est sûr. Mais discretos. Faire comme si de rien n'était.

 

Soudain, Amanda déporte le sujet sur Flora.

 

– Je suis en Première année ! – elle se redresse fièrement en souriant – Heu, bah il y a des camarades que je vois souvent en classe ou ici, en salle commune, mais c'est vrai qu'on n'a pas énormément parlé, quoi. J'ai pas réussi à me rapprocher trop d'eux. Les filles sont toutes déjà en groupe, comme si elles se connaissaient depuis Mathusalem. Et c'est comme si elles ne voulaient pas d'une nouvelle qui vienne tout changer dans leur organisation de qui se met à droite ou à gauche ou au milieu à la Grande Salle... Enfin bref. Et toi, tu es en quelle année ?


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 29/07/2025 à 23:45

Flora se fait attentive lorsque la professeure claque des mains et délivre les instructions de l’exercice. Elle esquisse un petit sourire lorsque les consignes ressemblent de plus en plus à un passage de l’un de ses films préférés, celui où l’héroïne, qui fait partie des cinq factions – ou un truc comme ça – parvient à mettre la main sur le drapeau de l’équipe adverse. Flora a l’impression que l’objectif d’aujourd’hui est de reconstituer les scènes du film. Sauf que l’héroïne ne sera sûrement pas elle – 'faut pas rêver – mais plutôt un héros, son héros du jour, le capitaine Lyle ! Purée, ça sonne super bien, en plus ! 
Le sourire de Flora s’étire encore plus largement sur son petit visage lorsqu’elle apprend qu’il va falloir entraver ses adversaires et non pas les attaquer de front. C’est pile ce qu’il lui fallait. Le sortilège qu’elle a préparé et qu’elle compte lancer va exactement de paire avec ce que la professeure attend de sa classe. Carrément contente, Flora oublie la pression qui s’était installée en elle pour se focaliser sur son objectif personnel – celui de lancer son sort, et au passage, de se prendre pour une figurante – tout en sachant que son objectif collectif va poindre dès lors que leur capitaine aura ouvert la bouche.
 
Flora reçoit un tissu couleur lilas. Elle est sur le point de l’attacher lorsqu’une grande Poufsouffle s’approche. Si elle ne l’avait pas entendue parler, Flora serait encore persuadée que Sam est un garçon… Lorsque celle-ci lui demande si elle connait le Periculum, Flora répond :
– Bah oui, quand même, hein.
Heureusement que Flora connait ce sort, n’empêche. Elle serait passée pour quoi ? Rater un Periculum, c’est comme rater son œuf au plat, ce qui peut arriver à ceux qui ne savent pas cuisiner avec un feu d’artifice. Elle passe deux coins du carré violet autour de son cou et les noue derrière la nuque à la va-vite. Affublée d’un triangle inversé sous le menton, elle a l’allure d’un cowboy. Avec Sam à ses côtés, elle rejoint sereinement les membres de l’équipe pour connaître la marche à suivre.
 
Le capitaine Lyle subjugue Flora. Ce garçon a l'air irréel tellement il irradie. Ses cheveux aux reflets de robe de licorne la fascine. Et ses yeux sont à la fois profonds et impénétrables. À côté de lui, Liam paraît être son yang parfait. Un grand à la peau très foncée, une silhouette sombre et des yeux disparates. De les voir ainsi l'un à côté de l'autre, on aurait dit que l'univers avait inversé les couleurs rien que pour eux deux.
À première vue, les explications que donnent le capitaine Lyle sont simples. Sam et elles doivent avancer tout droit, en plein milieu du terrain. Néanmoins, les phrases qui suivent lui filent un frisson qui parcoure son échine et remonte en légers spasmes dans ses épaules.
Aucune pitié… hors d’état de nuire…
Flora n’est pas taillée pour l‘offensive. Elle n’ose même pas utiliser des sorts directement envers les gens et déteste qu’on lui lance un sort sans son consentement. Cependant, les cours de magie à Poudlard ne permettent pas que l’on se confonde en autorisations, encore moins lorsqu’il est question d’agir en une fraction de seconde. Lorsqu’elle est obligée de lancer un sort à quelqu’un, elle doit prendre sur elle et se mettre en tête que c’est normal. Pourtant, combien de fois elle et sa sœur se sont faites grondées pour s’être lancé de grosses mottes de terre noire, dans le champ fraîchement labouré par leur père, lorsqu’elles jouaient à défendre leur camp, planquées derrière des palettes plantées dans la terre meuble. C’était la belle époque. Aujourd’hui, Flora doute qu’elle puisse balancer des mottes de terre à ses camarades… À la place, il va lui falloir faire voler quelques caisses afin de créer une diversion et gagner sans même pointer sa baguette vers l’adversaire. Elle ne s’en rend pas compte, mais elle se met de sacrés bâtons dans les roues, à cause de ses principes. Peut-être qu’avec le temps, elle parviendra à faire comme tout le monde, et ce, sans s’en vouloir après coup, mais pour l’instant, elle préfère user d’une magie sans grand danger pour autrui.
 
Lyle et Liam sont déjà partis.
Lorsque Sam avance, Flora la suit de près, manquant de se prendre un drap en pleine poire, se planquant derrière un caisson.
 
Déplacement de Flora en F3
 

La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 28/07/2025 à 21:59

– Salut Basil !
 
Sur le visage de Flora, un large sourire se dessine dès qu’elle reconnait Basil. Elle avait fini par connaître le prénom de celui qui l’avait rattrapée au vol, au bord d’une falaise, alors qu’elle était sur le point de rejoindre les nuages. Captant son signe de la main, elle le rejoint en trottinant de manière instinctive. Peut-être que son camarade au tatouage étrange sera là, lui aussi ? Non pas qu’elle aimerait renouveler l’expérience d’un binôme avec celui-ci… Une fois lui a suffit pour savoir qu’elle préfèrerait ne pas recommencer.
 
– Ça va ? Encore merci pour l’autre fois ! Tu sais, quand j’étais… – elle arque les bras autour de sa taille, gonfle les joues et tournoie sur la pointe des pieds pour mimer le Gonflus qui l’avait fait prendre de l’altitude, puis elle recrache l’air de ses joues en rigolant – Haha ! Heureusement que t’étais là, quand même. Mais bon, ça m’étonne pas que tu sois intervenu, vu que les Griffondor sont les plus courageux.
 
Flora sait que les élèves de la Maison de Griffondor sont particulièrement courageux, et ce uniquement parce que l’école le clame. Flora croit tout ce qu’on lui dit et ne saurait remettre en question ce qui est établi. Elle se fie donc, naïvement mais sincèrement, aux Griffondor lorsqu’il s’agit de passer à l’action, même pour faire des bêtises. 
 
D’ailleurs, en parlant de Griffondor, un deuxième uniforme rouge arrive et lui adresse un sourire poli, qu’elle lui rend, se demandant pendant une seconde si ce n’était pas plutôt adressé à Basil, élève de sa propre Maison. Avec lui et un autre Poufsouffle sur le terrain, Basil ne sera peut-être pas le seul sur lequel elle pourrait compter. Oui, Flora aime bien se bercer d’illusions… Elle se sent un peu plus rassurée ainsi. Elle ne va pas le dire, mais tous ces grands autour d’elle lui mettent la pression. Beaucoup de pression. Bien que Flora en a assez vu de Poudlard pour ne plus être aussi effrayée qu’au premier jour, ses genoux, tremblant contre son gré, trahissent une crainte certaine. Malgré tout, ses révisions de sortilèges la mettent en confiance. Flora s’est jurée de tester un sort en particulier en condition de combat, dans le vif de l’instant, pour voir si elle sait rester concentrée dans un moment d’urgence. Si elle pouvait au moins lancer celui-là, elle serait satisfaite de sa journée. Le reste ne serait que du bonus, car il faut se rendre à l’évidence, elle ne donne pas cher de sa peau face à des étudiants aussi expérimentés.

La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 23/07/2025 à 15:27

Est-ce que tous les cours de soutien se déroulent systématiquement au stade ? De la réponse, Flora n’en a cure tant que cela lui évite de se perdre dans le dédale du château, bien qu’elle soit maintenant parvenue à mémoriser les trajets les plus fréquents et les plus évidents après presque un an à déambuler dans Poudlard.
Elle s’attend à découvrir un terrain métamorphosé, comme à chaque nouveau cours. Que va-t-on y trouver d’inhabituel, aujourd’hui ? À moins que, pour une fois, ce ne soit aux élèves de créer tout un environnement ? L’idée met Flora en joie, avec l’envie d’une cabane aux allures de forteresse à défendre contre les forces du mal.
 
En début d’année, Flora pouvait se voir anxieuse avant les cours, appréhendant plus que nécessaire chaque cours de la journée avec tout ce qu’ils pouvaient apporter en terme de surprises, désagréments, échecs et chaos. Elle qui pensait se décourager très vite et abandonner à la moindre difficulté, s’était étonnée de se voir réessayer, s’accrocher, avec la volonté d’y arriver, bien qu’elle fasse une fixette sur tout ce qu’elle n’avait pas réussi à faire. 
Maintenant, Flora a pris le pli. Elle sait qu’on ne peut pas tout réussir, encore moins du premier coup. Elle ne cesse d’apprendre et de s’améliorer même si elle ne s’en rend pas toujours compte. De plus, Flora parvient enfin à déceler le côté merveilleux dans le chaos qu’est la magie.
 
Arrivée à hauteur du terrain, un nouveau chaos l’attend. Elle rejoint la professeure et la salue d’un Bonjour, Madame Aisling simple et efficace, se demandant s’il existe plus jolie professeure qu’elle à Poudlard.

De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 14/07/2025 à 12:54

Tout à coup, Flora sent qu'on la tire vers le bas. Quelqu'un l'a attrapé et la redescend. Ouf ! Sauvée ! Elle a toujours le regard perdu dans le bleu du ciel et s'attend à voir le visage du professeur une fois retournée dans la bonne direction. Prête à le remercier avant même d'avoir posé un pied à terre, elle est surprise de trouver, à l'autre bout de son bras, le camarade d'Amanda qui la tient par la main. Un peu étonnée, elle le remercie surtout par réflexe qu'autre chose. 

 

À vrai dire, Flora a eu du mal à digérer le fait qu'Amanda l'abandonne pour aller voir ses autres amis, avant l'ouverture du cours. À 12 ans, on peut s'attacher assez vite... Puisqu'elles étaient venues ensemble, Flora s'imaginait pouvoir rester avec elle et finir le cours à ses côtés. Malheureusement, les instructions du professeur avaient complètement changé la donne. Flora n'y pense que maintenant, mais elle n'a même pas cherché après Amanda entre chaque épreuve. Ayant progressé avec un binôme étrange, Flora a perdu de vue celle avec qui elle souhaitait nouer des liens. Elle s'en veut un peu, mais après tout, Amanda a d'autres amis qui pensent déjà à elle. Notamment ce garçon, qui est pourtant là pour Flora et qui la retient comme s'il tenait la corde d'un ballon gonflé à l'hélium. Elle aussi lui serre fort la main depuis qu'elle a enfin une prise sur quelque chose. Il ne faut surtout pas qu'elle le lâche.

 

– Oh !... Merci... Attends.

 

Ses pieds flottent toujours dans les airs. Il faut qu'elle dégonfle si elle ne veut pas s'envoler vers d'autres cieux. Maintenant qu'elle est près du sol, elle ne risque pas de s'écraser de haut. Lorsqu'elle était dans le ciel, elle n'avait même pas tenté d'attraper sa baguette, de peur de la faire tomber et de ne plus jamais la retrouver, ou pire, qu'elle se brise dans sa chute. Elle peut maintenant s'en servir sans crainte pour lancer un Finite Incantatem. Son corps se métamorphose à l'inverse afin de reprendre ses proportions d'origine. L'attraction vers le ciel cesse et la fait se poser en douceur sur la plateforme rocheuse. Elle a réussi !! Enfin... pas toute seule.

 

– Ah, ça fait du bien d'être par terre !

 

Elle ne peut s'empêcher d'adresser un large sourire à Basil. Elle aurait pu en faire de même pour n'importe qui, tellement son soulagement était intense.

 

Soudain en alerte, Flora réalise qu'il y a quelques secondes à peine, elle devait être horrible à voir, avec ses grosses joues et son énorme ventre !! Elle se met à rougir comme une pivoine malgré elle. Quelle honte... Flora n'a pas pu voir l'effet de son sort sur elle. Elle ne sait pas à quoi elle ressemblait. Elle devait être déformée et gonflée de partout. Elle était si près du visage de ce garçon ; il ne s'est même pas enfui en courant ! Heureusement, sinon, adieu la vie sur Terre.

 

Flora découvre enfin le décor planté au sommet de l'épreuve. Ses deux camarades aperçus sur le mur – la rousse qui faisait des bulles et son fameux binôme avec son tatouage étrange – sont déjà arrivés, trois en comptant le copain d'Amanda (c'est quoi son prénom, déjà ? C'est terrible, cette mémoire de poisson rouge). Elle qui pensait arriver en premier... Bon, ce n'est pas grave, le tout c'est d'avoir réussi. Elle aperçoit une table trônant au milieu de la plateforme où attend un petit déjeuner tant mérité. Elle qui salivait à l'idée de manger, ne se sent soudain plus d'attaque pour avaler quoique ce soit. Son petit tour dans les airs lui a retourné l'estomac. Elle ne peut décidément rien avaler... Quelle dommage, elle qui est toujours motivée lorsque de la nourriture est en jeu.

 


De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 12/07/2025 à 19:40

Flora est si près du but et en même temps si loin...

Ses petits bras sont évidemment trop éloignés de la falaise pour pouvoir s'y accrocher et son corps dérive quelque peu de sa trajectoire. Heureusement, le vent ne l'a pas envoyé se balader dans les nuages. Du moins, pas encore.

 

Elle ne le voit pas mais elle a dépassé le sommet du mur. Puisqu'elle tourne sur elle-même, elle a beau tourner la tête comme une chouette, elle n'arrive plus à repérer où elle se trouve dans l'espace. Le seul repère qui lui parvient, c'est un cri : "Reviens vers nous !"

Bah oui, c'est bien beau, mais je fais comment ?

Flora est incapable de bouger comme elle le souhaite. Tout comme les bulles de sa camarade qui s'élevaient dans le ciel, elle se laisse balloter au gré du vent. Elle ne peut faire que cela. Impossible de réfléchir à quelque chose de cohérent, impossible de chercher dans son carnet, et y'a pas de panneau stop dans le ciel. Elle a bien gravi le mur comme demandé, à un détail près que ses pieds ne toucheraient pas le sommet si personne ne la rattrape au vol. Elle se décide alors à répondre à l'appel :

 

– Heu, oui, je veux bien mais je sais pas comment faiiiire !!

 

Si elle annulait le sort maintenant, elle ne ferait que tomber à pic et s'écraser au sol comme une patate dégonflée.


De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 09/07/2025 à 17:28

Une fois l'appréhension passée, Flora est euphorique. Elle vole !!

 

– Wha ! Je vole !!

 

Non pas avec un balai, elle vole bien toute seule sans aucune aide exceptée celle de la force magique. Combien de rêves dans lesquels elle volait ? Combien de souhaits informulés ? Aujourd'hui, il lui a suffit d'une formule et d'une circonstance pour réaliser le rêve de n'importe quel enfant. Alors certes, elle ne peut pas se diriger, et c'est bien cela qui l'effraiera dans un troisième temps, mais elle n'y est pas encore. Pour l'instant, elle n'en revient pas vraiment. Il faudra qu'elle raconte à ses parents tout ce qu'elle a fait d'extraordinaire aujourd'hui, bien qu'elle ait l'impression que chaque jour à Poudlard soit extraordinaire. 

Une fois l'euphorie passée, elle profite de son ascension de manière détendue. Elle n'a plus qu'à se laisser porter jusqu'en haut et cette idée est terriblement jouissive. Elle pourrait presque fermer les yeux et ressentir pleinement cette magie l'emporter tranquillement. Tandis que la distance entre elle et le sol ne cesse d'accroitre, Flora dépasse ses camarades accrochés à la roche. C'est à cette occasion qu'elle remarque que son ancien binôme s'était lui aussi attaqué au mur. Sans doute l'avait-elle manqué lorsqu'elle cherchait dans ses notes. Elle voit également des petites mains, crispées à la paroi, sortir de derrière une crinière rousse balancée par le vent. Ils étaient maintenant trois à l'assaut du mur, en comptant le camarade qu'Amanda s'était empressée de rejoindre au début du cours. Elle lève le nez au ciel, le professeur est presque à sa portée. L'excitation est palpable. Se pourrait-il qu'elle finisse réellement la troisième épreuve en premier ? Ça serait trop génial ! Il ne lui reste plus grand chose à parcourir, cependant, Flora sent déjà que quelque chose cloche. Lorsqu'elle tente d'avancer les bras vers le mur, ceux-ci ne sont pas assez longs pour le toucher. Elle est trop loin du bord... Comment va-t-elle faire pour s'agripper une fois arrivée au sommet ?


De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 07/07/2025 à 18:53

Le cœur n’y était peut-être pas assez. Il faut penser léger, flotter. Se détendre et se laisser porter. Si le sort fonctionnait, elle serait aussi ronde qu’une des brioches qui l’attend là-haut. Elle aurait de la place dans son bidon pour en avaler au moins une bonne dizaine. Une fille-brioche qui mange des brioches ! Flora pense brioche. La chaleur du four qui fait gonfler et l’odeur qui envahit toute la maison. Les brioches aux pépites de chocolat de sa mère lui manquent. Déjà qu’elle n’en faisait pas assez souvent à son goût. Elle pourrait lui en demander dans sa prochaine lettre. En espérant que le hibou-facteur ne fourrera pas son bec dans ses affaires.

Non, le petit déjeuner qu'offre le prof ne pourra pas surpasser celui de la maison... mais il faut quand même en avoir le cœur net.

 

– Brioche ! Heu non... Gonflus !

 

Flora s'arrondit et prend peur tout à coup. Mais pourquoi elle a fait ça ?! Elle ne sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais elle l'a fait. Son corps se gonfle assez pour faire décoller ses pieds de terre. Elle voit le sol s'éloigner peu à peu tandis qu'elle flotte doucement dans les airs. Elle regarde vers le haut : le sommet se rapproche petit à petit. La paroi rocheuse défile doucement devant elle et elle se laisse alors porter sereinement vers le haut.

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Gonflant
Difficulté
9
Résultat D20
9
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Flora s'arrondit et prend peur tout à coup. Mais pourquoi elle a fait ça ?! Elle ne sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais elle l'a fait. Son corps se gonfle assez pour faire décoller ses pieds de terre. Elle voit le sol s'éloigner peu à peu tandis qu'elle flotte doucement dans les airs. Elle regarde vers le haut : le sommet se rapproche petit à petit. La paroi rocheuse défile doucement devant elle et elle se laisse alors porter sereinement vers le haut.

Autres résultats possibles

Flora se voit gonfler, gonfler, gonfler ! Flora est énorme ! Une énorme brioche. Elle est si légère qu'elle décolle immédiatement de terre et en peu de temps qu'il ne faut pour le dire, elle atteint le sommet. Le prof voit monter vers lui une élève en forme de ballon, qui ne s'arrête pas et qui lui dit : "Monsieur ! Je sais pas comment m'arrêter !". On voit mouliner des petits bras et des petites jambes potelées cachées sous un énorme ventre.
Le résultat est aussi infructueux que précédemment. Peut-être ce sort n’est-il pas fait pour elle ? Sa baguette n’a peut-être pas envie d’un tel changement chez sa maîtresse… ou alors elle est tout simplement fatiguée. Ça peut se fatiguer, une baguette ?
Euréka ! Ça marche ! Flora se sent gonfler comme une brioche marbrée. Attends une minute... Non ! Son corps n'a pas grossi du tout... Elle regarde ses pieds : ses chevilles enflent comme d'énorme pustules. Elle ressemble à un poisson bulle avec ses deux poches d'air aux pieds... Mince... Elle ne va pas aller loin avec ça.

De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 05/07/2025 à 11:15

Des brioches ? Ooh ! Des brioches encore tièdes ! Elles nous attendent là-haut ! 
 
Y’a pas à dire, le professeur Edwin sait comment motiver ses jeunes recrues. Pour Flora en tout cas, l’appel du petit déjeuner fait saliver.
 
S’il n’avait pas parlé de nourriture, Flora aurait continué le fil de sa pensée qui est que, si d’autres élèves avaient pu échapper à une épreuve, elle aussi le pourrait et ce, sans regret. Cependant, après la magnifique ascension du prof suivie de sa proposition briochée, Flora efface d’un geste son plan d’échappatoire. Il fallait au moins qu’elle essaie.
Par contre… Aucun sort n’a été prescrit et, d’emblée, aucune solution ne lui vient. Flora sèche (et même pas besoin du Qu'on sait que t'es tué). Elle est du genre à observer et imiter, mais pas inventer. Flora, toujours le nez en l’air, observe le prof perché sur son rocher qui attend ses jeunes recrues venir à lui. Manquerait plus qu’il chipe une brioche fumante et la mange sous leur nez !
 
Est-ce que les brioches sont fourrées au chocolat ? 
 
Non, pensons à un sort. Il me faut une idée. Qu’est-ce qu’il a dit déjà ? Transformation, escalier, gravité…
Flora avait bien une idée en tête, mais cela paraissait impossible. Son niveau ne lui permettrait pas de se transformer en oiseau pour voler jusqu’en haut. Même ne serait-ce que de faire apparaitre des ailes dans le dos. Ça serait tellement bien ! Elle ressemblerait à un ange !
 
Tandis qu’elle se perd dans ses pensées, Flora finit par remarquer la Serdaigle de tout à l’heure s’approcher de la paroi et se lancer un sort à elle-même. Elle n’a pas entendu le début de l’incantation, mais elle entend le dernier. Elle va se transformer en Gecko ? Pourtant, elle ne change pas de forme. Lorsqu’elle commence à grimper de ses deux mains – et que ses longs cheveux roux flottent au rythme de ses mouvements –, Flora la trouve bien courageuse. Elle ne se voit pas du tout agir de même en gravissant cette paroi à bout de bras, même avec beaucoup d'adhérence. Elle s’est déjà bien fatiguée durant les deux épreuves précédentes. Elle voulait que ça soit facile. La magie n’est-elle pas censée faciliter les choses ?
 
Bon, réfléchissons… un moyen simple mais facile à réaliser. Des ballons ? L’idée lui vient des bulles sorties de la baguette de cette même Serdaigle juste avant. Ok, mais comment faire des ballons avec de la magie ?
Mais oui ! Flora se met à farfouiller dans son sac en crochet blanc à la recherche de son carnet. Elle met la main sur un petit calepin rose à spirales qu’elle parcourt à la va vite. Si elle a noté ça quelque part, c’est forcément dans son carnet rose, celui qui répertorie tous les sortilèges dont elle a eu connaissance. Le bleu, c’est pour les potions et le vert, pour les plantes. Elle n’en a que trois en stock et il lui en manque plusieurs pour les matières dont elle ignorait l’existence avant de commencer l’école.
Après plusieurs pages tournées, Flora ne trouve rien et commence à légèrement paniquer. Elle se persuade déjà qu’il vaudrait peut-être mieux changer d’idée, lorsque ses yeux captent un mot en particulier.
Pff, c’était si simple ! Il n’y avait limite pas besoin de le noter tellement c’était logique. Mais elle en avait tout de même besoin, car il y a beaucoup trop de sortilèges à retenir.
 
Elle range son carnet et se concentre pour visualiser le sort. Elle a toujours un peu peur avant chaque sortilège, qu’il rate ou qu’il réussisse. Elle se munit de sa baguette et pose la pointe sur son ventre.
 
– Gonflus
 

Mais rien ne se passe. Elle inspecte tout de même l'entièreté son corps à la recherche d'un truc bizarre qui serait apparu on ne sait où. Avec la magie, faut se méfier. Après son inspection, pas question d'abandonner. Flora doit retenter.

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice Gonflant
Difficulté
9
Résultat D20
8
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Mais rien ne se passe. Elle inspecte tout de même l'entièreté son corps à la recherche d'un truc bizarre qui serait apparu on ne sait où. Avec la magie, faut se méfier. Après son inspection, pas question d'abandonner. Flora doit retenter.

Autres résultats possibles

Flora se voit gonfler, gonfler, gonfler ! Flora est énorme ! Un énorme ballon. Elle est si légère qu'elle décolle immédiatement de terre et en peu de temps qu'il faut pour le dire, elle atteint le sommet. Le prof voit monter vers lui une élève en forme de ballon, qui ne s'arrête pas et qui lui dit : "Monsieur ! Je sais pas comment m'arrêter !". On voit mouliner des petits bras et des petites jambes potelées cachées sous un énorme ventre.
Flora se voit s'arrondir et prend peur tout à coup. Mais pourquoi elle a fait ça ?! Elle ne sait pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais elle l'a fait. Son corps se gonfle assez pour faire décoller ses pieds de terre. Elle voit le sol s'éloigner peu à peu tandis qu'elle flotte doucement dans les airs. Elle regarde vers le haut : le sommet se rapproche petit à petit. La paroi rocheuse défile doucement devant elle et elle se laisse alors porter sereinement vers le haut.
Euréka ! Ça marche ! Flora se sent gonfler comme un ballon de baudruche. Attends une minute... Non ! Son corps n'a pas grossi du tout... Elle regarde ses pieds : ses chevilles enflent comme d'énorme pustules. Elle ressemble à un poisson bulle avec ses deux poches d'air aux pieds... Mince... Elle ne va pas aller loin avec ça.

De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 30/05/2025 à 10:30

Étalée de tout son long dans l'herbe, Flora regarde le ciel. Les nuages jaunes tranchent doucement sur le plafond azuré. Un vol d'oiseaux. Des oiseaux qu'elle n'avait jamais vu à la ferme. Elle se demande pourquoi les créatures magiques, qui n'ont pas de barrières, n'apparaissent pas aux yeux des Moldus. Le ciel est universel et n'a pas de frontières. Se sentent-ils en sécurité auprès des sorciers ? Ressentent-ils un confort au sein des terres magiques possédant une force qui leur serait familière et protectrice ? Y a t'il des environnements plus propices à l'évolution des pokém... des animaux magiques ? Flora n'en a pas conscience, mais les braconniers existent aussi chez les sorciers. Elle ne se doute pas de la valeur et des vertus des composants de ces êtres vivants, tout comme certaines plantes. Flora a encore tant à apprendre et se pose tellement de questions, qu'elle ne saurait toutes les formuler même si on lui laissait du temps.


De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 29/05/2025 à 21:01

Toujours allongée par terre, Flora tourne la tête et voit une Serdaigle assise sur un rocher en train de lancer des sorts. Elle admet qu'un petit Qu'on sait qu't'aies tué, Drailleur serait le bienvenu (en tout cas, c'est comme ça que Flora prononce ce sortilège, qui lui laisse toujours une pensée bizarre). Elle se met à espérer que l'air chaud produit par la baguette de sa camarade parvienne jusqu'à elle, trop fatiguée à l'idée d'enchaîner autant de sorts en une seule matinée. Et puis, elle se dit que lorsque le professeur fera disparaitre le marais comme il a fait disparaitre le bassin, peut-être que la boue de ses vêtements se volatilisera également. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à attendre. Et se reposer un max avant la troisième et dernière épreuve, celle du Mur.


De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 29/05/2025 à 20:35

Flora n'y croyait plus, et pourtant, elle voit enfin se rapprocher l'herbe verte du terrain. Un sol frais et stable lui tend les bras, signant la fin de l'Épreuve du Marécage. La petite Poufsouffle ne se précipite pas, cependant. Il ne manquerait plus qu'elle glisse et s'enlise à quelques pas de la victoire. Tandis que le niveau de l'eau baisse et que les brins d'herbe se laissent deviner sous l'eau trouble, Flora foule le gazon du stade de ses pieds griffus. Une fois suffisamment éloignée du marais, elle s'assied par terre, étalant ses longues jambes. Elle contemple avec soulagement les petites griffes déplaisantes se rétracter et ses jambes glisser sous son pantalon pour reprendre leur taille normale. Puis, elle laisse aller sa tête en arrière et c'est tout son corps qui s'affale dans l'herbe fraîche, bras écartés, pour respirer à plein poumons l'air sain et frais du matin.

 

Progression de Flora : Arrivée !!


De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 27/05/2025 à 20:56

Flora ne voit pas le bout de cette épreuve. Cette aventure à la Crocodile Dundee lui paraît interminable. A-t-elle fait le plus gros du chemin ? Est-elle toujours aussi près de l'arrivée ? Elle n'en a aucune idée car elle n'est plus là spirituellement. Son corps tente de s'extraire de la vase mais son esprit divague et pense à plein d'autres choses. Normal, donc, qu'elle ne soit plus assez concentrée pour éviter le syphon marécageux qui aspire et recrache ce qui ne lui plaît pas. Entraînée par le tourbillon lent, Flora ne parvient plus à maîtriser sa marche. Il ne faut pas qu'elle se laisse entraîner par le courant tourbeux. Vite, le sort d'ancrage !

 

– Ungula Stabilo !

 

À son grand soulagement, le tourbillon diminue en puissance. Ou bien c'est parce que le sort a fonctionné. Dans tous les cas, elle parvient à se dégager de cette force qui l'attirait en contournant le piège. En relevant les jambes bien haut, Flora aperçoit de petites griffes au bout de ses ongles ! Quoi !? Mais c'est moche ! Mais bon... C'est pratique, alors on ne va pas se plaindre.

 

Flora Brightfield a lancé un sortilège !

Sortilège
Enchantement d’Ancrage
Difficulté
8
Résultat D20
10
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

À son grand soulagement, le tourbillon diminue en puissance. Ou bien c'est parce que le sort a fonctionné. Dans tous les cas, elle parvient à se dégager de cette force qui l'attirait en contournant le piège. En relevant les jambes bien haut, Flora aperçoit de petites griffes au bout de ses ongles ! Quoi !? Mais c'est moche ! Mais bon... C'est pratique, alors on ne va pas se plaindre.

Autres résultats possibles

Flora ressent une nette modification dans les pieds, d'un tout autre acabit que celui des jambes sur ressort. Elle a l'impression que ses doigts de pied s'enracinent dans les tréfonds du marais, lui permettant d'échapper à l'attraction du tourbillon dans lequel elle était sur le point de s'enfoncer. Maintenant qu'elle a réussi à s'immobiliser et à bien s'ancrer dans le fond, elle va pouvoir traverser cette zone sans encombre.
Rien n'y fait, le sort ne fonctionne pas du tout. Il faut dire qu'elle commençait à avoir l'assurance d'arriver au bout en un seul morceau, un prétexte pour relâcher sa vigilance et son sérieux. Quelle erreur ! Le marais n'en a pas fini avec elle. La magie ne fonctionnant pas, elle utilise la méthode Moldue : elle trouve une racine et s'y accroche pour se dégager de l'étreinte du mini-tourbillon. Tant pis si elle doive, pour cela, plonger les bras entiers dans la boue.
Apparemment, le marais adore les jeunes Poufsouffle, car le petit tourbillon sournois a décidé d'attirer la première année dans ses profondeurs. Le sort ayant été un échec total, Flora tombe en arrière et se fait aspirer par les pieds, avec pour seul indice de sa présence, une main à la surface, cramponnée désespérément à sa baguette.

 

HRPG : "le syphon marécageux recrache ce qui ne lui plaît pas". Flora ne sera pas au goût du marais et sera recrachée aussitôt après (enfin, je l'espère).


De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 27/05/2025 à 19:19

Au-delà de la ligne d'arrivée du marécage, Flora contemple les gradins vides du terrain de Quidditch. Elle n'a jamais vu de match de ses propres yeux mais avait eu la curiosité de se rendre à un ou deux entrainements pour découvrir ce sport magique. Selon certains, les entrainements n'ont rien à voir avec le spectacle qu'offre un véritable match, encore plus pour la Coupe du monde . Elle a pu voir des images mouvantes dans des journaux, revues ou cartes postales du monde magique, mais avant cela, elle ne savait pas en quoi le Quidditch consistait. Certains diraient que ça ressemble plus à du basket-ball avec les cerceaux ou du baseball avec la batte - pour ceux connaissant ces pratiques moldues -, mais pour Flora, cela ressemblait plus à la balle au prisonnier à cause du Cognard qui prenait pour cible les pauvres élèves volants. Sauf que, lorsqu'on se prend un coup, on n'atterrit pas en prison, mais à l'infirmerie.

 

Progression de Flora : 30/50

Liste des messages de Flora Brightfield