But du jeu : Créez ensemble une histoire absurde et hilarante en enchaînant des GIFs et des histoires improvisées autour des personnages de films, de séries ou de n'importe quel univers (en précisant le nom du personnage si besoin).
Proposer un GIF : Le premier joueur poste un GIF représentant un personnage du forum et précise le nom du personnage.
Raconter une histoire : Le joueur suivant doit inventer une petite histoire drôle et décalée pour expliquer comment ce personnage en est arrivé là, en s'inspirant du GIF proposé.
Enchaîner un autre GIF : Après avoir raconté son histoire, le joueur ajoute un nouveau GIF avec un autre personnage pour que le suivant puisse inventer une nouvelle histoire.
Objectif : Plus l’histoire est loufoque et inattendue, plus elle fait rire, et plus c’est dans l’esprit du jeu ! Laissez libre cours à votre imagination pour créer les situations les plus improbables.
Rotation : Le jeu continue ainsi à tour de rôle, chacun racontant une histoire et proposant un GIF pour le suivant.
Le but est simplement de passer un bon moment en imaginant des situations farfelues à partir des GIFs, tout en enchaînant les récits les plus délirants possibles !
Oui bon. C'est que ça là en face - vous l'avez pas reconnu ? C'est la mairesse de Pré-Au-Lard. Si. C'est-à-dire qu'elle est pas connue pour tirer son relationnel de nulle part quoi. Elle aime bien se faire plaisir quoi. Vous voyez c'que je veux dire quoi. Mairesse, maitresse, y a qu'un seul pas Ou un seul t d'ailleurs. Les rumeurs elles courent vite, et Horace il a du mal à faire la part des choses entre premier et second degré quand il a un petit coup en trop. Bon ce qui est gênant c'est que y avait son époux pas bien loin. Heureusement il a un gros humour de beauf, alors il a cru que c'était une vanne. C'était une vanne, en vrai, Horace lui aurait pas mis un doigt à la mairesse. Enfin juste de whisky. Enfin vous voyez, quoi. Mais juste il a pas dit ça pour rien non plus, si vous voyez c'que je veux dire. Ça aurait pu. Enfin bon.
Oh bah j'imagine que Spike Ryder vient d'apprendre que son collègue et capitaine d'équipe tient l'exclusivité du nouveau balai OCQ500 qui sortira au premier trimestre 2125. Problème, Elliot veut rien dire à Spike. Ouais, il est pas certain qu'il sache tenir un secret, même si entre nous, c'est pas le plus gros secret qu'il détiendrait à propos d'Elliot, mmh ? Bref, trop de tension entre ces deux garçons !
Basil Banks a découvert le plus grand secret de Nikolaï : il n'est pas seulement russe, c'est un Obscurusse ! Et bien que ça l'inquiète un peu, le jeu de mots est tellement drôle qu'il a du mal à cacher son amusement. Par chance, vu que c'est un copain, et un bon, il ferme ses lèvres à clé, histoire de bien scellé le secret. Sûrement qu'il le notera quand même sous la photo quand il l'aura enfin prise. Enfin s'il la prend un jour. C'est qu'il est sûr de plein de trucs parce qu'il les voit, mais si ça se trouve il a besoin de lunettes en fait...
Du coup, pour le prochain, voici Edwin Pope qui a l'air de péter un câble. Pourquoi ?
Mh, à mon avis, on va bientôt avoir le dénouement, mais j'crois que c'est en rapport avec la classe de soutien en métamorphose qui vient juste de commencer. À coup sûr que Sasha va finir par prendre cette histoire trop à coeur et se transformer en panthère pour bouffer les pauvres souris coincées dans leur cage. Ça va foutre une pagaille pas possible, et si ça se trouve, Edwin sera obligé de devenir un ours à lunettes afin de réussir à le calmer. Quel bordel. Tu m'étonnes qu'après il va lui en vouloir.
Wah, Aingeal Aisling a besoin d'une réponse.. mais qu'est-ce qu'elle traficote ?
Apparemment ce serait la nouvelle activité du WAC. Personne l'avait vu venir. Pas faute d'avoir secoué des boules comme celle qu'elle tient entre ses mains. Tout ça pour vérifier que les moldus tiendraient pas un truc dans le domaine de la divination. Bon, en vrai c'est juste la première session de théâtre lancée par Horace : il a mis au défi l'intégralité des participants d'apporter un objet du monde moldu et de faire une improvisation autour. Fatalement que Miss Aisling y participe, faut bien montrer l'exemple quand on est à l'origine du club, pensez pas ? Bon mais alors vous devinerez jamais ce qu'elle a fait ensuite.
Sinon je viens de voir Katherine Dennison montrer une émotion. Si, j'vous jure. Regardez. Enfin j'crois ?