Harry Potter RPG
Décoration ligne gauche
Décoration ligne centrale

L’Art du Combat Transmuté [Cours] Salle de classe de Métamorphose, samedi 03 février 2125

Décoration ligne centrale
Décoration ligne droite
Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours L’Art du Combat Transmuté [Cours]
Spike Ryder

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 06/03/2025 à 12:55

La honte est totale. Tu te débrouillais vachement bien jusque là, et voilà qu'une putain de métamorphose tout ce qu'il y a de plus basique s'est retournée contre toi. Faut dire que la fatigue commençait à se faire sacrément sentir, à combattre ce mannequin infatigable à toi tout seul. Mais t'aurais jamais cru pouvoir te foirer autant. Surtout pas en métamorphose. Le pire dans l'histoire, c'est que t'étais juste incapable de reprendre ta forme normale. Ni même de comprendre ce qu'il se passait autour de toi. L'espace de quelques minutes, tu n'étais pas toi dans un corps de rat, mais bien un rat, purement et simplement. Et ça a de quoi faire flipper.

 

Dire que tu réussissais mieux que tout le monde jusque là. T'as juste l'impression que quelqu'un t'a saboté consciemment. Sûrement Chadwick ou Rosendale. Tu vois bien les regards qu'ils jettent vers toi depuis le début de l'exercice. Ouais, c'est sûrement ça. T'as pas pu te foirer aussi magistralement sans intervention extérieure. Autant dire que t'es pas trop dans ton assiette quand Pope fait ses démonstrations. Habituellement, t'aurais trouvé ça trop stylé. T'y serais même allé de ton petit commentaire arrogant. Mais là, y'a plus que l'ombre de Spike Ryder dans la fin de ce cours.

 

Tu lèves la tête vers les projectiles de différentes matières supposés vous tomber sur le coin de la tronche avec un air un peu dépité. Franchement, t'aurais cru à tes chances si tu t'étais pas ouvertement foiré sur un simple Rongifors. Mais là... Autant dire que tu tentes le coup sans grande conviction. 

 

Sans surprise, c'est bien la protection de Pope qui t'empêche de te bouffer un bout de métal sur la gueule. Il est vraiment temps de se tirer de ce cours.

Spike Ryder a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
9
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Sans surprise, c'est bien la protection de Pope qui t'empêche de te bouffer un bout de métal sur la gueule. Il est vraiment temps de se tirer de ce cours.

Autres résultats possibles

T'es le premier surpris lorsque le métal se transforme en une pluie de poussière brillante ressemblant étrangement à de la poussière d'étoiles. Le tout te recouvre en douceur, illuminant ton visage d'un sourire fier. L'honneur est finalement sauf.
T'es le premier surpris lorsque les morceaux de bois se changent en simples copeaux qui virevoltent autour de toi, sans représenter le moindre danger.
NON MAIS SERIEUX LA ?
Julian Rosenberg

Femme

17 ans

Sang pur

Suédoise

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 06/03/2025 à 13:54

Il faut avouer que son oiseau n’est pas très beau. Le mannequin n’est pas franchement magnifique sous sa nouvelle forme. Mais franchement, il a des plumes et c’est tout ce qui compte pour l’instant. La blonde l’observe, les lèvres pincées, évaluant son propre travail avec un regard critique. Ce n’est pas parfait, loin de là. Mais c’est fonctionnel. Et vu son dernier échec, elle s’en contentera.

Elle abaisse sa baguette, se demandant ce qu’elle va faire ensuite. Les sorts continuent de fuser autour d’elle. Certains élèves réussissent brillamment, d’autres un peu moins. Dans l’ensemble, les choses ont l’air d’e plutôt bien se passer mais… y a toujours un mais, quand on partage une classe avec Spike Ryder. 

Julian n’a pas trop suivi ce qu’il faisait avant, mais l’agitation attire tout de suite son regard. Et les rires des autres explosent dans la pièce. Elle tourne la tête et un grand sourire s’étire sur ses lèvres. Un rat. Elle ne les aime pas spécialement, mais lui, elle l’aime bien. Spike est devenu un putain de rat et ce n’est pas juste drôle. C’est parfait. La blonde éclate de rire à son tour. Le voir là, minuscule. Coincé dans un corps qui n’est pas le sien, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver. Son pied douloureux, son propre sort raté, tout s’évapore dans cette séance de rire générale. Les larmes lui monteraient presque aux yeux. C’est trop. Après un bref instant d’euphorie, elle reprend son souffle et secoue la tête. Tout redevient lentement à la normale, elle ne se préoccupe plus trop du reste. Elle capte à nouveau la voix du professeur. Ses démonstrations, puis ses nouvelles consignes. L’exercice suivant. Une vaste blague. C'est pas du tout un sort à la portée de n'importe qui ça...

M'enfin, elle va pas se décourager. Elle est là pour s'entrainer et surtout essayer. Il n'y a pas grand espoir de réussite, mais sur un malentendu… pourquoi pas. Elle fait craquer son cou, baguette en main. Elle inspire profondément : #[Mutante Clypeus] 

Le bouclier se forme, mais il est instable. Elle n’arrive pas à stopper les projectiles pour cette fois-ci, dommage. 

Julian Rosenberg a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
18
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Le bouclier se forme, mais il est instable. Elle n’arrive pas à stopper les projectiles pour cette fois-ci, dommage. 
 

Autres résultats possibles

Les projectiles se transforment en bulles de savon, éclatant doucement dans l'air, virevoltant autour d'elle avant de disparaître en un chuintement délicat. Un effet spectaculaire et totalement inoffensif.
Les projectiles se transforment en sable, tombant mollement au sol dans un bruissement feutré. Efficace, propre, sans surprise.
Le bouclier ne fonctionne pas normalement. Il transforme les projectils en spaghettis trop cuits, qui s’écrasent mollement sur elle dans un bruit désagréablement humide. En quelques secondes, elle est recouverte d’un amas pâteux et dégoulinant. Comme une victime d’un mauvais lancer de nourriture. Je rêve...
 
Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 06/03/2025 à 14:52

Tout le bordel est un peu physique, et Sam est à peu près aussi essoufflée qu'à l'entrainement. Mais le genre de bon essoufflement qui donne envie d'envoyer toujours plus. Ça lui va bien que le mannequin se relève encore et encore pour les confronter et les forcer à redoubler d'efforts. Elle a une vraie sensation de progresser. Elle applaudit Ambrose alors qu'il métamorphose leur ennemi en nuée d'oiseaux, et se tient à prête à le voir se reformer pour une contre-attaque immédiate. Le professeur Pope met fin à l'exercice avant que cela n'arrive cependant. Le vent d'hilarité qui a secoué toute la classe à la vue du grand Spike Ryder coincé dans la peau d'un rat minuscule met un temps à s'affaisser, mais finalement le calme revient, et avec lui le sérieux d'un cours qui n'est pas exactement terminé.

Les démonstrations de Monsieur Pope sont rien moins qu'impressionnantes. D'un lustre, il étire une longue épée, qu'il fait tomber en poussière. Le pupitre de pierre subit le même sort, morcelé, érodé même sous leurs yeux en quelques secondes à peine. Une chaise s'étira en arme redoutable avant de fondre dans le sol, puis une gerbe d'eau se fit milliers d'éclats de cristaux qui s'évaporèrent presque aussitôt. Fascinée, Sam ne pouvait s'empêcher d'espérer un jour atteindre le niveau de son professeur. Les autres élèves ne devaient pas en penser moins. Ils en étaient diablement loin, pourtant, échouant régulièrement encore aux métamorphoses les plus basiques. Mais il était certain qu'à s'entrainer, ils auraient toutes leurs chances.

- Trop cool.

Sam échange un regard de connivence avec Ambrose. Ils pensent probablement la même chose et n'auront plus qu'une envie en sortant de ce cours. Continuer à s'exercer comme ils l'ont fait pour se donner une chance pour le tournoi. Ne restait qu'à convaincre Gus de les suivre sans essayer de balancer son poing dans la gueule du premier venu pour se donner une chance de poser sa candidature à la fin de l'année. Le binôme était rompu, mais Sam ne s'éloigne pas d'Ambrose alors qu'elle raffermit sa poigne sur sa baguette et jette un œil avisé aux projectiles, qui déjà se dirigent vers les premiers élèves. Les protections du professeur font effet, alors qu'échouent tour à tour Spike puis Julian. Ça va pas être de la tarte, et ils le savent tous autant qu'ils sont. Mais Sam ne se démonte pas alors qu'elle s'avance finalement :

- Mutante Clypeus !

Les fragments se désagrègent sur la protection du professeur Pope, retombent mollement aux pieds d'une Sam un peu dépitée, mais pas vraiment surprise. Les chances n'étaient pas de son côté. C'est de la métamorphose avancée, après tout. Il va falloir s'entrainer plus que ça pour atteindre un résultat convaincant et ne plus compter sur les boucliers du professeur.

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
3
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Les fragments se désagrègent sur la protection du professeur Pope, retombent mollement aux pieds d'une Sam un peu dépitée, mais pas vraiment surprise. Les chances n'étaient pas de son côté. C'est de la métamorphose avancée, après tout. Il va falloir s'entrainer plus que ça pour atteindre un résultat convaincant et ne plus compter sur les boucliers du professeur.

Autres résultats possibles

Sam est la première impressionnée lorsque, les fragments s'assemblent selon sa volonté en un large arc de cercle qui la traverse sans la toucher. Ils s'écrasent contre le mur au fond de la pièce. Elle reste un moment le bras en l'air, les yeux surpris, avant de se retourner avec un sourire béat pour chercher Ambrose du regard. Incroyable.
Les fragments de métaux se fusionnent d'un seul coup pour former une colonne qui est forcée de freiner sa course en restant bloquée au sol comme au plafond. À moins d'un mètre de Sam, elle se fige. En sueur, la sorcière pousse un soupir bruyant avant d'affaisser son bras et de s'écarter pour laisser la place au suivant. Bordel, c'est pas passé loin.
Les fragments traversent la protection du Professeur Pope pour devenir une masse de gouttes semblables à de la terre. Ou plutôt à de la boue. Sam se ramasse une véritable vague immonde qui la recouvre de la tête aux pieds, et elle a un mouvement de recul, figée dans un mouvement absurde.

- M'SIEUR C'EST PAS COOL ! Elle s'exclame, dégoûtée.
Ambrose Rosendale

Homme

15 ans

Hybride

Britannique

Première Plume

Message publié le 06/03/2025 à 15:06

Gus sera vraiment dégoûté d'avoir loupé la métamorphose de Spike en rat. Voilà l'idée majeure bloquée sous les boucles blondes d'Ambrose lorsqu'il rit d'aussi bon coeur que le reste de la classe devant la scène digne d'un film d'animation disney - quoi que le rat fut bien mois mignon. Cependant, le calme revint vite, notamment à la vue des démonstration de métamorphose avancée du professeur Pope. Ambrose n'en manqua pas une miette, les yeux rivés sur les changements de formes et de matières plus extraordinaires les uns que les autres.

 

Au-delà du résultat final, les modifications étaient d'une fluidité telle que c'était comme si les objets avaient toujours été faits pour cela. Le professeur Pope avait une façon de maîtriser la métamorphose qui donnait l'impression que cela se faisait sans effort, alors même qu'il s'agissait de la magie la plus difficile qui était enseignée à Poudlard. Ebahi, il ne se sentait cependant pas capable de reproduire les exploits de leur professeur. Et en voyant Spike, Julian, puis Sam échouer tour à tour, cela ne le rassurait guère quant à la finalité de son propre sortilège.

 

Cependant, il n'avait pas l'intention de s'en aller sans avoir essayé. Et plutôt deux fois qu'une en plus de cela. Pleinement concentré, il prit la peine de sortir sa baguette cette fois-ci afin de n'avoir à se concentrer que sur ce sortilège bien au-delà de son niveau. 

 

- #[Mutante Clypeus] !

 

La barrière du professeur Pope fit effet une nouvelle fois, laissant les morceaux de bois se changer en une fine poudre blanche qui le fit éternuer.

 

- De la farine ? demanda-t-il, surpris.

Ambrose Rosendale a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
12
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

La barrière du professeur Pope fit effet une nouvelle fois, laissant les morceaux de bois se changer en une fine poudre blanche qui le fit éternuer.

 

- De la farine ? demanda-t-il, surpris.

Autres résultats possibles

C'était comme si Ambrose avait fait ça toute sa vie. Les projections se changèrent aussitôt en une magnifique pluie de paillettes dorées. Du tout émanait même un doux parfum fleuri des plus délicats et agréables.
Aussitôt, les morceaux de métaux se changèrent en une pluie de gouttelettes étincelantes venant le rafraichir d'une douce brume hydratante.
La barrière du professeur Pope fit effet une nouvelle fois... Pour couvrir les cheveux d'Ambrose d'un liquide gluant et frais, mélangeant jaune et transparent. Il passa sa main dans ses cheveux pour observer ça, l'air un peu circonspect.

 

- Des oeufs... souffla-t-il avec incompréhension.

Spike Ryder

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 06/03/2025 à 16:32

Même si la fin de ce cours ressemble fortement à de la torture à tes yeux, tu dois bien admettre que ça te fout un sacré coup au moral de voir que ton sortilège s'est foiré et que c'est la barrière de Pope qui t'a sauvé la mise. Ton ego a été piétiné lorsque tu t'es transformé en rat sous les rires de tous tes camarades - qui ne perdent rien pour attendre d'ailleurs. Mais t'as cette volonté de renverser la tendance. De prouver à tout le monde que la métamorphose, c'est ton domaine. Que tu peux maîtriser un sortilège du genre, là où ils vont juste tous galérer pendant des années avant d'y parvenir.

 

Bien que t'aies foiré ta première tentative, voir d'autres se rater tout autant que toi te rend du courage. Après tout, c'est normal d'échouer quand on a pas le niveau. Mais toi, tu l'as. T'es bien meilleur qu'eux. Surtout que Chadwick et Rosendale. Que Shevchen aussi, mais lui ne représente pas franchement une menace à tes yeux. Et après ta petite transformation en rat, t'as bien envie de prouver à Alison que t'es quand même largement au-dessus de tout le reste de la classe. Alors tu te démontes pas.

 

Tu te concentres à fond. Tu observes la barrière que Pope a mis en place. Comme si ça pouvait t'aider à comprendre ce qu'il fallait réellement visualiser. T'es un putain de métamorphomage. Si quelqu'un peut réussir là où tous les autres échouent, c'est bien toi. Alors tu pointes de nouveau ta baguette vers les projectiles.

 

- #[Mutante Clypeus] !

 

Et c'est dit avec conviction.

Sauf que la conviction ne suffit pas. Une barrière se forme, et disparait aussitôt, avant même d'avoir pu faire effet. C'est donc celle de Pope qui prend le relais, à ton plus grand regret.

Spike Ryder a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
15
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Sauf que la conviction ne suffit pas. Une barrière se forme, et disparait aussitôt, avant même d'avoir pu faire effet. C'est donc celle de Pope qui prend le relais, à ton plus grand regret.

Autres résultats possibles

Tellement de conviction que ça marche, au-delà de toutes tes espérances. Le bois se transforme en une fine poussière colorée qui retombe autour de toi, sous ton air ravi et arrogant. 

 

- Trop facile.

 

Et là, tu te permets même un petit regard satisfait vers les Poufsouffles, comme pour les mettre au défi de rivaliser avec toi. Pour sûr que ça annule la honte de ta petite transformation.

Tellement de conviction que ça fonctionne. Le bois se transforme en quelques copeaux légers et inoffensifs qui virevoltent autour de toi. Tu carres les épaules, visiblement très fier de ta réussite. 
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 07/03/2025 à 09:26

La course d'Edwin Pope attire l'attention d'Alison qui fixe l'animal nommé "Ryder" en se demandant si c'est vraiment Spike. Elle jette un œil autour d'eux et ne trouve pas le poursuiveur des Catapultes tandis que d'autres élèves commencent à rire, comprenant la scène à leur tour. La sorcière cède au rictus tant c'est ridicule. Nan mais il est sérieux ? souffle-t-elle en s'accroupissant quand le rongeur file droit vers ses pieds. Sauf qu'il change de trajectoire au dernier moment, et la cinquième année se redresse en questionnant Sasha d'un regard curieux. Est-ce Spike s'est transformé volontairement à la manière du Gryffondor ? Nan, elle le saurait s'il avait entrepris le processus pour devenir Animagus. L'idée même d'imaginer le Serpentard découvrir que son animal est un rat fait rire Alison.

 

Le calme revient lorsqu'enfin l'enseignant parvient à rendre à Spike son apparence ordinaire. 

 

Alison détache et lisse machinalement sa frange en essayant de se reconcentrer sur la suite du cours. Ses prunelles suivent les métamorphoses orchestrées avec fluidité par Monsieur Pope alors qu'elle est parcouru d'un frisson, fatiguée d'avoir déjà donné beaucoup d'énergie pour aujourd'hui. L'étudiante renfile son pull, écoutant leur professeur expliquer le dernier exercice à réaliser. Pendant qu'elle rajuste sa tenue, plusieurs élèves s'essayent et échouent. Peut-être saura-t-elle faire la différence ? Une expression sérieuse sur le visage, elle avance en direction des projectiles et tend sa baguette.

 

— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un voile infime et fugace, insuffisant pour retenir les morceaux de bois, de pierre et de métal. Alison plisse les yeux par réflexe mais reçoit un nuage de plumes minuscules en pleine figure. Elle regarde autour d'elle, déterminée à retenter sa chance s'il lui reste assez de temps.

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
10
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un voile infime et fugace, insuffisant pour retenir les morceaux de bois, de pierre et de métal. Alison plisse les yeux par réflexe mais reçoit un nuage de plumes minuscules en pleine figure. Elle regarde autour d'elle, déterminée à retenter sa chance s'il lui reste assez de temps.

Autres résultats possibles

— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un bouclier transparent qui rend floue la vision d'Alison. Alors qu'elle pense avoir échoué, les morceaux de bois, de pierre et de métal lancés à pleine vitesse vers elle deviennent des pétales légers comme l'air. Il lui faut un moment pour réaliser tandis qu'elle fixe la danse des tâches pastel jusqu'au sol. Woh, expire-t-elle enfin. C'était ça ?
— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un bouclier transparent qui surprend Alison. Alors qu'elle est persuadée d'avoir échoué, les morceaux de bois, de pierre et de métal lancés à pleine vitesse vers elle deviennent des grains de sable et retombent au sol, à ses pieds. Il lui faut un moment pour réaliser tandis qu'elle fixe ses chaussures. C'était ça ? demande-t-elle, peu sûre d'elle.
— Mutante Clypeus ! le sortilège ne fonctionne tout simplement pas. Trop fatiguée, Alison et incapable de produire une magie de ce niveau là et lève son bras en protection devant la tête au moment où les morceaux de pierre, de bois et de métal se transforment en flocons de neige humides. Génial, elle va avoir des frisottis maintenant.
Julian Rosenberg

Femme

17 ans

Sang pur

Suédoise

Avatar de Carrie

Administration

Gardien des Origines

Message publié le 07/03/2025 à 17:02

Ah. Visiblement, la seule métamorphose que Julian maîtrise, c’est celle qui ne se contrôle pas. La blonde gonfle ses joues, pince ses lèvres entre elles. Elle tapote ses pommettes, comme pour se concentrer. Ce n’est pas perdu, ce n’est qu’un premier essai. Tout le monde ne réussit pas quelque chose du premier coup. Rosenberg l’a bien prouvé aujourd’hui de toute manière. Il lui faut parfois un premier lancer raté pour que le deuxième touche sa cible. Les entraînements servent à ça, spécialement aujourd’hui. Elle ne sait pas trop si le tournoi lui sera accessible, mais il faut qu’elle puisse au moins donner tout ce qu’elle a, ne serait-ce que pour y prétendre. 

Soupir. Ses yeux observent les autres. Elle s’éparpille quelques secondes, regarde les échecs de chacun. Pour l’instant, pas de génie de la métamorphose dans la classe. Dommage, c’est toujours intéressant d’observer en action ces gens-là. Le professeur a de l’expérience, donc c’est toujours fascinant quand il fait des démonstrations. Mais les petits prodiges, eux, c’est différent. C’est comme si la magie leur glissait entre les doigts, qu’ils la maniaient avec une délicatesse si parfaite qu’on a la sensation qu’ils sont les élus de quelque chose. C’est impressionnant, et parfois agaçant. Du moins, pour Julian, ça l’est. On pardonne tout, au génie, non ? Parce qu’à défaut de comprendre les autres, elle aurait aimé pouvoir avoir une véritable raison qui fasse d’elle quelqu’un de différent. Pas juste une question sans réponse. 

Elle relève sa baguette, ferme les yeux. Elle fait le vide dans son esprit, sent la magie crépiter dans son corps et sur le bout de ses doigts. Elle se concentre autant qu’elle peut, malgré l’agitation de la salle et les essais de chacun. Il faut tenter à nouveau, quitte à retomber encore et encore. Les sorts de haut niveau demandent du temps et de l’expérience, alors elle est bien décidée à le prendre. Qu’importe ce que peuvent penser les autres, il faut bien passer par là. #[Mutante Clypeus] ! 

Le bouclier inverse l'effet, et au lieu d’annuler les projectiles, il les transforme en spaghettis trop cuits, qui s’écrasent mollement sur elle dans un bruit désagréablement humide. En quelques secondes, elle est recouverte d’un amas pâteux et dégoulinant, comme une victime d’un mauvais lancer de nourriture à la cantine. Je rêve...

Julian Rosenberg a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
1
Interprétation
Échec Critique
XP gagnée
3

Le bouclier inverse l'effet, et au lieu d’annuler les projectiles, il les transforme en spaghettis trop cuits, qui s’écrasent mollement sur elle dans un bruit désagréablement humide. En quelques secondes, elle est recouverte d’un amas pâteux et dégoulinant, comme une victime d’un mauvais lancer de nourriture à la cantine. Je rêve...

Autres résultats possibles

Les projectiles se transforment en bulles de savon, éclatant doucement dans l'air, virevoltant autour d'elle avant de disparaître en un chuintement délicat. Un effet spectaculaire et totalement inoffensif.
Les projectiles se transforment en sable, tombant mollement au sol dans un bruissement feutré. Efficace, propre, sans surprise.
Encore une fois, le bouclier se forme. Sauf qu'il ne reste pas longtemps. Du moins, pas assez pour que les projectiles puissent passer à travers.
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 07/03/2025 à 18:35

Grimaçant en voyant Julian couverte de spaghettis, Alison hésite à faire un deuxième essai. Elle se sent fatiguée après avoir lancé des sortilèges différents toute la matinée. De manière générale, les élèves s’exercent plutôt sur une thématique, mais rarement avec autant de variables. Le mouvement, la riposte, les duos, sont des notions qu'elle devra intégrer cette fin d'année si elle ne veut pas rater ses examens de juin. Partageant une grimace de soutien avec Julian, la rouquine décide d'essayer encore, ne serait-ce que pour se prouver qu'elle aura le cran de tenir jusqu'aux sélections du tournoi. Elle humidifie ses lèvres, et se prépare à recevoir les projectiles.

 

 

— Mutante Clypeus ! le sortilège ne fonctionne tout simplement pas. Trop fatiguée, Alison est incapable de produire une magie de ce niveau là et lève son bras en protection devant la tête au moment où les morceaux de pierre, de bois et de métal se transforment en flocons de neige humides. Génial, elle va avoir des frisottis maintenant.

 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
6
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

— Mutante Clypeus ! le sortilège ne fonctionne tout simplement pas. Trop fatiguée, Alison et incapable de produire une magie de ce niveau là et lève son bras en protection devant la tête au moment où les morceaux de pierre, de bois et de métal se transforment en flocons de neige humides. Génial, elle va avoir des frisottis maintenant.

Autres résultats possibles

— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un bouclier transparent qui rend floue la vision d'Alison. Alors qu'elle pense avoir échoué, les morceaux de bois, de pierre et de métal lancés à pleine vitesse vers elle deviennent des pétales légers comme l'air. Il lui faut un moment pour réaliser tandis qu'elle fixe la danse des tâches pastel jusqu'au sol. Woh, expire-t-elle enfin. C'était ça ?
— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un bouclier transparent qui surprend Alison. Alors qu'elle est persuadée d'avoir échoué, les morceaux de bois, de pierre et de métal lancés à pleine vitesse vers elle deviennent des grains de sable et retombent au sol, à ses pieds. Il lui faut un moment pour réaliser tandis qu'elle fixe ses chaussures. C'était ça ? demande-t-elle, peu sûre d'elle.
Échec critique : 
 

— Mutante Clypeus ! le sortilège ne fonctionne tout simplement pas. Vidée, Alison oublie de réagir et manque de recevoir en pleine tête les morceaux de bois, métal, et pierre qui s’écrasent au dernier moment contre la barrière invisible du professeur. 

Spike Ryder

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 07/03/2025 à 18:46

Tu t'es encore foiré, mais franchement, c'est rien par rapport à Rosenberg à côté. Y'a quand même un schéma qui se dessine, entre les spaghettis et la farine. Jusqu'ici, t'as eu suffisamment de chance pour ne pas servir de cobaye au pire cuisinier de Poudlard, mais est-ce que ça va vraiment durer ? Alison, elle, se retrouve bientôt sous quelques flocons de neige. C'est à se demander si l'un de vous peut vraiment réussir ce fichu sortilège. N'empêche que tu refuses de baisser les bras. Faut absolument que tu rattrapes la honte de ce foutu rat. T'arrives pas à penser à autre chose. Que de redorer ton image de petit prodigue de la métamorphose.

 

Alors tu prends une profonde inspiration, tu resserres ta prise autour du manche de ta baguette, et tu te concentres une nouvelle fois. Après tout, y'a que ceux qui n'essaient pas qui risquent pas de réussir. Il suffit de rassembler suffisamment d'énergie pour réussir ce foutu sort. 

 

- #[Mutante Clypeus] !

 

Tu commences à fatiguer sérieusement, et l'ébauche d'un bouclier ne se forme même pas. A peine une barrière d'énergie, qui disparait aussi vite qu'elle est apparue, et la barrière de Pope qui te couvre d'une pluie fine.

Spike Ryder a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
11
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Tu commences à fatiguer sérieusement, et l'ébauche d'un bouclier ne se forme même pas. A peine une barrière d'énergie, qui disparait aussi vite qu'elle est apparue, et la barrière de Pope qui te couvre d'une pluie fine.

Autres résultats possibles

Et voilà comment tu prouves à tout le monde que c'est bien toi le meilleur. Le plastique devient une simple poussière colorée qui tombe délicatement autour de toi, pour ton plus grand plaisir.

 

- Trop facile.

 

Difficile de contenir ton sourire satisfait. Et encore plus de retenir l'air condescendant avec lequel tu mates tes camarades qui eux, n'ont pas encore réussi.

A ta plus grande surprise, le sortilège fonctionne, et de petits copeaux de bois virevoltent autour de toi sous l'effet du sortilège qui te tire un sourire satisfait.
Te voilà recouvert d'oeufs gluants et répugnants lorsque les projectiles passent la barrière de Pope. La tienne n'a même pas existé une demie-seconde.

 

- P'tain ça commence à me les briser.

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 07/03/2025 à 19:12

Dégageant la neige du sommet de son crâne, la cadette Carter frissonne encore, et fixe machinalement son regard sur la silhouette de Spike qui vise les projectiles pour la énième fois, sans se décourager. Elle voit l'air se figer légèrement devant le Serpentard, et puis plus rien, quand le bouclier s'évanouit aussitôt et que l'étudiant reçoit quelques gouttelettes. Leurs regards se croisent alors qu'il essuie un nouvel échec. Lentement, discrètement, Alison change de place avec ses voisins jusqu'à retourner aux côtés du sportif. Tu fais quoi après ? Genre c't'aprem, demande-t-elle en replaçant sa frange correctement avant d'inspirer et regarder la pluie de projectiles. Son épaule touche celle de Spike, un sourire en coin. Si tu le réussis, on s'voit ? "On s'voit", il saura. L'étudiante reprend une posture sérieuse pour une autre tentative.

 

— Mutante Clypeus ! le sortilège ne fonctionne tout simplement pas. Vidée, Alison oublie de réagir et manque de recevoir en pleine tête les morceaux de bois, métal, et pierre qui s’écrasent au dernier moment contre la barrière invisible du professeur. 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
9
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

— Mutante Clypeus ! le sortilège ne fonctionne tout simplement pas. Vidée, Alison oublie de réagir et manque de recevoir en pleine tête les morceaux de bois, métal, et pierre qui s’écrasent au dernier moment contre la barrière invisible du professeur. 

Autres résultats possibles

— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un bouclier transparent qui rend floue la vision d'Alison. Alors qu'elle pense avoir échoué, les morceaux de bois, de pierre et de métal lancés à pleine vitesse vers elle deviennent des pétales légers comme l'air. Il lui faut un moment pour réaliser tandis qu'elle fixe la danse des tâches pastel jusqu'au sol. Woh, expire-t-elle enfin. C'était ça ?
— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un bouclier transparent qui surprend Alison. Alors qu'elle est persuadée d'avoir échoué, les morceaux de bois, de pierre et de métal lancés à pleine vitesse vers elle deviennent des grains de sable et retombent au sol, à ses pieds. Il lui faut un moment pour réaliser tandis qu'elle fixe ses chaussures. C'était ça ? demande-t-elle, peu sûre d'elle.
— Mutante Clypeus ! le sortilège se retourne contre Alison et la projette vivement en arrière. Elle recule, le souffle coupé pendant quelques secondes, le temps de reprendre ses esprits. 
Spike Ryder

Homme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Première Plume

Message publié le 07/03/2025 à 19:45

Déçu par ton nouvel échec, tu finis quand même par te fendre d'un léger sourire en voyant Alison se rapprocher de toi. Faut dire qu'après le coup du rat, tu te disais qu'elle ne voudrait plus forcément laisser penser à tout le monde qu'il se passe quelque chose entre vous. Mais apparemment, elle s'en fout. Alors c'est pas si terrible. D'autant plus qu'elle te dit clairement que, si tu réussis, vous allez pouvoir passer un peu de temps tous les deux. Ton sourire s'agrandit un peu plus encore.

 

- Deal, j'devais m'entrainer un peu sur le terrain mais j'peux bien prendre un jour off.

 

C'est dit avec désinvolture, bien évidemment. N'empêche que ça te redonne suffisamment de courage pour retenter ta chance juste après son échec à elle.

 

- T'inquiète t'vas finir par y arriver.

 

T'y crois moyennement. Mais ça coûte rien de lui donner quelques encouragements. Tu lèves de nouveau ta baguette.

 

- #[Mutante Clypeus] !

 

Mais apparemment l'après-midi de folie proposée par Alison n'est pas suffisante pour que tu parviennes à maîtriser ce sortilège, et la barrière de Pope fait une fois de plus effet. Tu reprends les mêmes mots que pour elle, quasiment.

 

- T'inquiète, j'vais finir par réussir.

Spike Ryder a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
14
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Mais apparemment l'après-midi de folie proposée par Alison n'est pas suffisante pour que tu parviennes à maîtriser ce sortilège, et la barrière de Pope fait une fois de plus effet. Tu reprends les mêmes mots que pour elle, quasiment.

 

- T'inquiète, j'vais finir par réussir.

Autres résultats possibles

Il faut croire que les encouragements d'Alison étaient tout ce qu'il te fallait pour réussir. La fine poussière dorée qui vous recouvre a tout de paillettes magnifiques. Tu te tournes vers elle, bras écartés, sourire immense aux lèvres.

 

- J'prends ma journée, bébé !

Il faut croire que les encouragements d'Alison étaient tout ce qui te manquait pour réussir. Quelques copeaux de bois virevoltent encore autour de toi quand tu lui adresses un sourire.

 

- Tu veux qu'on s'voie où ?

Mais apparemment l'après-midi de folie proposée par Alison n'est pas suffisante pour que tu parviennes à maîtriser ce sortilège, et la barrière de Pope fait une fois de plus effet.

 

- T'inquiète, j'vais finir par réussir.

 

Et c'est lâché alors même que t'es couvert d'une substance gluante qui ressemble fortement à des oeufs crus...

Sam Chadwick

Femme

16 ans

Inconnu

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Inconscient de Service

Message publié le 07/03/2025 à 20:07

Sam reste pas sur son échec. Faut dire, tout le monde les enchaine, alors y a vraiment pas de quoi le prendre personnellement. Elle prend une pause quand même, vite fait, le temps de reprendre un peu son souffle, de retrouver une concentration toute neuve. Elle peut pas s'empêcher de se dire qu'elle a ses chances, malgré le niveau avancé du sortilège. Elle s'approche d'Ambrose, balance un peu le menton avant de lui demander :

- Si j'réussis tu files une de tes figurines des Marteaux de Haileybury.

C'est balancé avec nonchalance, bien qu'elle soit parfaitement consciente de lui demander l'équivalent de l'amputation de son bras gauche. Au moins. C'est à dire qu'Ambrose a trois figurines des Marteaux. Le Duc, la Flèche, et Sadinski. Il est pas peu fier de ses possessions, parce que c'est pas donné à tout le monde tomber sur celles-là. Mais franchement, qui n'a pas besoin d'un peu de challenge pour se booster ? C'est comme ça qu'ils ont toujours fonctionné.

- Pis si tu réussis j'te la laisse, elle annonce en étirant son meilleur sourire.

Elle a complètement conscience que c'est injuste, et c'est bien ça qu'est parfaitement hilarant. Ça et la gueule d'Ambrose bien sûr. Elle lui laisse pas le temps de répliquer qu'elle s'avance pour se mettre à son tour au devant de nouveaux projectiles qu'ont l'air de tourner en boucle dans toute la pièce, et elle dresse sa baguette d'un geste sûr :

- Mutante Clypeus !

 

Les fragments se désagrègent sur la protection du professeur Pope, retombent mollement aux pieds d'une Sam un peu déçue, mais pas vraiment surprise. Ce sera peut-être pas pour aujourd'hui qu'elle aura sa figurine.

 

Sam Chadwick a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
17
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Les fragments se désagrègent sur la protection du professeur Pope, retombent mollement aux pieds d'une Sam un peu déçue, mais pas vraiment surprise. Ce sera pas pour aujourd'hui qu'elle aura sa figurine.

Autres résultats possibles

Sam est la première impressionnée lorsque, les fragments s'assemblent selon sa volonté en un large arc de cercle qui la traverse sans la toucher. Ils s'écrasent contre le mur au fond de la pièce. Elle reste un moment le bras en l'air, les yeux surpris, avant de se retourner avec un sourire béat pour chercher Ambrose du regard. Incroyable.
Les fragments de métaux se fusionnent d'un seul coup pour former une colonne qui est forcée de freiner sa course en restant bloquée au sol comme au plafond. À moins d'un mètre de Sam, elle se fige. En sueur, la sorcière pousse un soupir bruyant avant d'affaisser son bras et de s'écarter pour laisser la place au suivant. Bordel, c'est pas passé loin.
Les fragments traversent la protection du Professeur Pope pour devenir une masse de gouttes semblables à de la terre. Ou plutôt à de la boue. Sam se ramasse une véritable vague immonde qui la recouvre de la tête aux pieds, et elle a un mouvement de recul, figée dans un mouvement absurde.

- M'SIEUR C'EST PAS COOL ! Elle s'exclame, dégoûtée.
Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Maître du Pactole

Message publié le 07/03/2025 à 20:08

Réussir aussi facilement à décrocher un joueur pro de son terrain, encore un exploit que Freya est très loin de valider, contrairement à elle, pense Alison, satisfaite de susciter l'intérêt du Serpentard. C'est bon pour l'ego, voyez, peu importe l'indolence habituelle de Spike ; elle commence à bien le connaître, elle l'a déjà vu perdre ses moyens devant son décolleté vallonné de tâches rousses. Ça et les encouragements du brun suffisent à lui redonner un peu d'énergie. Si en plus elle pouvait être la première à réussir, avant Spike et avant les autres ; l'idée allume une étincelle compétitrice dans son regard fatigué. Si j'y arrive d'abord, j'décide de c'qu'on fait, murmure la rouquine face à l'échec de son camarade. Puis elle tente de se reconcentrer, et vise les projectiles contrôlés par le professeur.

 

— Mutante Clypeus ! le sortilège s'éparpille et crépite autour de la baguette sans jamais former un bouclier. Heureusement, la protection arrête les morceaux de pierre, de bois et de métal avant qu'ils ne touchent Alison.

 

— Vas-y j'te regarde, annonce-t-elle à Spike en se mettant légèrement de retrait pour souffler. 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
14
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

— Mutante Clypeus ! le sortilège s'éparpille et crépite autour de la baguette sans jamais former un bouclier. Heureusement, la protection arrête les morceaux de pierre, de bois et de métal avant qu'ils ne touchent Alison.

 

— Vas-y j'te regarde, annonce-t-elle à Spike en se mettant légèrement de retrait pour souffler. 

Autres résultats possibles

— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un bouclier transparent qui rend floue la vision d'Alison. Alors qu'elle pense avoir échoué, les morceaux de bois, de pierre et de métal lancés à pleine vitesse vers elle deviennent des pétales légers comme l'air. Il lui faut un moment pour réaliser tandis qu'elle fixe la danse des tâches pastel jusqu'au sol. Woh, expire-t-elle enfin. C'était ça ?
— Mutante Clypeus ! le sortilège projette un bouclier transparent qui surprend Alison. Alors qu'elle est persuadée d'avoir échoué, les morceaux de bois, de pierre et de métal lancés à pleine vitesse vers elle deviennent des grains de sable et retombent au sol, à ses pieds. Il lui faut un moment pour réaliser tandis qu'elle fixe ses chaussures. C'était ça ? demande-t-elle, peu sûre d'elle.
— Mutante Clypeus ! le sortilège se retourne contre Alison et la projette vivement en arrière. Elle recule, le souffle coupé pendant quelques secondes, le temps de reprendre ses esprits. 
Ambrose Rosendale

Homme

15 ans

Hybride

Britannique

Première Plume

Message publié le 08/03/2025 à 00:11

L'aplomb de Sam n'avait rien d'étonnant pour Ambrose. Mais quand même, il aimerait bien avoir son mot à dire lorsque cela concernait sa plus belle collection de figurines. Malheureusement, Sam ne lui laissa pas le temps de répondre, ni même de protester, puisqu'elle lançait déjà le sortilège. Et Ambrose se surprit à espérer réellement qu'elle se foire. Et c'est exactement ce qui arriva. Il se rendit alors compte qu'il retenait son souffle jusqu'ici, et poussa un soupir de soulagement.

 

- Vas-y, fais plus jamais ça. Ce pari ne tient pas. Pas du tout ! Par contre, le premier qui réussit doit une journée au service de l'autre. 

 

Il sourit à son amie, visiblement très fier de sa trouvaille.

 

- Alors, prête à devenir mon majordome, Chadwick ?

 

Sourire à l'appui, il tente une nouvelle fois sa chance.

Evidemment, le sortilège n'était pas assez puissant, et ce fut bien la barrière du Professeur qui le protégea, le couvrant d'une nouvelle poudre fine, quelque peu différente de la première.

 

- Non mais... Du sucre ? Y'a cours de cuisine après ?

Ambrose Rosendale a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
18
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Evidemment, le sortilège n'était pas assez puissant, et ce fut bien la barrière du Professeur qui le protégea, le couvrant d'une nouvelle poudre fine, quelque peu différente de la première.

 

- Non mais... Du sucre ? Y'a cours de cuisine après ?

Autres résultats possibles

Ambrose parvint à créer une barrière magique puissante, transformant instantanément les morceaux de métal en une poussière d'étoiles scintillante qui se déverse sur lui à la façon d'une pluie d'or.

 

- Miss Chadwick, vous allez devoir revêtir votre plus beau costume pour me servir...

Ambrose parvint à créer une barrière magique suffisamment forte pour transformer les projectile en une poudre fine qui tombe autour de lui.
Rien ne se passa... Et Ambrose se retrouva rapidement couvert d'une substance gluante et froide. Une main à ses cheveux recouverts de ladite substance lui fit comprendre de quoi il s'agissait.

 

- Des oeufs... 

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainienne

Avatar de Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 08/03/2025 à 07:57

Sasha était encore tout renfrogné de ce qui venait de lui arriver. Edwin Pope avait beau l'avoir débarrassé de sa coupe de cheveux ridicule, plus rien ne semblait avoir la moindre importance : ni la transformation de Spike (il avait haussé les épaules pour toute réponse au regard d'Alison) ni le nouvel exercice qui animait tant les autres élèves. Il se contenta de croiser les bras en écoutant les consignes du professeur, avant de jeter un oeil vers les deux Serpentards qui s'étaient rapprochés l'un de l'autre, leurs messes basses ne venant que confirmer ce qu'il s'était déjà figuré par ailleurs : elle était , la vraie raison de la fin du deal : Alison avait trouvé mieux ailleurs, pour il ne savait quel raison.

 

Autour d'eux, les autres élèves aussi enchaînaient les échecs, malgré, pour certains, un enthousiasme qu'il ne partageait plus.

 

Il tâcha de prendre une inspiration, pour pouvoir à son tour lancer le sortilège indiqué par le professeur, et leva sa baguette :

 

- Mutante Clypeus, dit-il, sans y croire, quand un morceau de bois fonça vers lui.

 

 

Il n'y avait aucune surprise dans le résultat : maintenant, il savait qu'il n'avait rien de plus que les autres, et si les autres n'y parvenaient pas, il n'en était sûrement pas capable non plus : un arc fumeux s'échappa de sa baguette, mais sans effet, et le morceau de bois ne fut retenu qu'in extremis par la protection du professeur.

 

Sasha Shevchen a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de la Barrière Change Matière
Difficulté
19
Résultat D20
14
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Il n'y avait aucune surprise dans le résultat : maintenant, il savait qu'il n'avait rien de plus que les autres, et si les autres n'y parvenaient pas, il n'en était sûrement pas capable non plus : un arc fumeux s'échappa de sa baguette, mais sans effet, et le morceau de bois ne fut retenu qu'in extremis par la protection du professeur.

Autres résultats possibles

Une barrière se matérialisa entre Sasha et le projectile, et lorsque celui-ci traversa l'arc vaporeux, le bois éclata en milliers de feuilles d'un vert luisant, produisant un nuage miroitant et naturel. 

 

Sasha arrondit les yeux, mais il trouva que sa réussite n'avait pas vraiment de goût. Comme un gâteau d'anniversaire un jour où tous vos copains avaient finalement décidé de ne pas venir le fêter avec vous.

Une barrière se matérialisa entre Sasha et le projectile, et lorsque celui-ci traversa l'arc vaporeux, le bois éclata en un millier de feuilles mortes qui retombèrent, inoffensives, autour de lui.

 

Sasha arrondit les yeux, surpris d'avoir réussi, mais il trouva que ce petit exploit n'avait pas vraiment de goût.

Pourquoi voulait-il se présenter au tournoi, déjà ?

L'arc fumeux produit par la baguette de Sasha transforma le projectile en de la boue malodorante qui cingla le visage du Gryffondor, resté figé dans sa posture, baguette levée. 

 

Il trouva qu'il n'y avait aucune surprise dans ce résultat : il savait qu'il n'avait rien de plus que les autres, et si les autres n'y parvenaient pas, il n'en était sûrement pas capable non plus. 

Rien de plus que les autres, à part maintenant quelque chose qui ressemblait fort à de la merde collée à ses cheveux. 

 

Pas étonnant qu'elle ait choisi un autre type.

Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours L’Art du Combat Transmuté [Cours]