Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

J'entends le loup, le renard et la belette

Ancre
Ancre
Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours [En Cours] J'entends le loup, le renard et la belette
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre. Sans déconner. Croyait vraiment que c'était pas fait exprès l'coup de la belette ? Pis c'est quoi ça, d'lui foutre tout un programme de révisions et d'exercices sous prétexte qu'il refuse de le voir échouer hein ? Gus il sait encore aviser une retenue quand il en voit une. Pas la peine de lui faire croire qu'il a des difficultés. Zéro qu'il en a, des difficultés. Fallait voir la belette hein. Même que le courrier serait partit au feu si les autres lui avaient pas piqué. Jimmy s'était bien foutu d'sa gueule avec Balt. Sam avait froissé l'nez comme elle fait toujours quand elle a un truc à redire mais qu'elle ose pas l'dire. Ambrose... Ambrose s'était contenté de dire que ça pourrait être vachement utile pour l'tournoi s'il te donne des cours particuliers

L'truc c'est qu'Ambrose a souvent raison, voyez.

Bref, le mercredi suivant, Gus a zappé. L'a rien décidé en vérité, à part qu'il s'en battait royalement la nouille. Jusqu'à ce qu'Ambrose refoute ça sur le tapis, avec l'autre traître de Sam qu'approuve en rajoutant que Gus s'tu foires ton année on s'ra plus dans la même classe l'an prochain tu captes ? Sam aussi a souvent raison. Alors les deux en même temps ? Autant dire qu'à dix-huit heure pétante le Decker est brandit devant la porte comme un putain d'trophée. Non parce qu'ils l'ont accompagné quoi. Jusqu'au bureau, à le mater avec insistance pour qu'il frappe de lui-même en les matant d'un air assassin. Pourrait tous les buter s'il les aimait pas tant quoi. S'barrent tous autant qu'ils sont alors que Gus passe à l'intérieur du bureau.

- B'soir.

C'est mâché sans hésitation alors que son regard se perd sur les étagères, sur les artefacts entreposés ça et là, sur les tranches de bouquins dont il peut pas lire le titre de là où il se tient. Partout sauf là où se trouve Edwin Pope et son programme de révisions pour attardés. D'une main il déserre sa cravate. Sa chemise est pas forcément rentré correctement dans le pantalon. Ses chaussures ont des traces de suie qui proviennent d'on ne sait où. Ses cheveux en bataille ont pas l'air d'avoir vu l'ombre d'un peigne depuis le réveil. C'est une sale journée. Le genre qu'il aurait voulu terminer dans la salle commune autour d'une bataille de cartes explosives à piocher dans sa réserve de fiz. Son manuel sous le bras, il récupère sa baguette dans la poche arrière de son jean pour les présenter devant lui dans un geste à la fois assuré, et particulièrement pataud.

- J'ai tout ramené sauf la motivation, il balance avec anarchie en plantant finalement son regard sur son professeur. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Edwin Pope

Direction de Serdaigle 50 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Edwin était penché sur son bureau, occupé à annoter des copies d’un air vaguement désabusé, quand la porte s’ouvrit enfin sur Fergusson. Sans lever les yeux immédiatement, il poussa un soupir à peine audible, terminant son annotation avant de reposer sa plume avec un calme maîtrisé. Il savait déjà à quoi s’attendre. À force d’enseigner, il avait développé un certain instinct pour les cas comme celui de Decker – ceux qui, sous leurs airs bravaches et leur flemme revendiquée, cachaient un potentiel inexploité. Il n’allait pas se donner la peine de relever l’attitude désinvolte du Poufsouffle. Ce n’était pas son genre de forcer un élève à s’intéresser à ce qu’il avait à enseigner. Mais si Ferguson était là, c’était qu’il y avait au moins une minuscule brèche dans son refus catégorique d’apprendre. Il comptait bien s’y engouffrer.

 

Il leva enfin les yeux vers lui, détaillant sans un mot l’état de sa chemise mal ajustée, des traces de suie sur ses chaussures et sa posture défiante. Son regard bleu acier resta ancré dans celui du jeune homme alors qu’il haussait un sourcil.

 

C’est déjà un bon début, répondit-il calmement, sa voix posée contrastant avec le ton anarchique de Decker. Au moins, tu as ramené le minimum requis pour travailler.

 

Il se leva avec une nonchalance étudiée, attrapant sa propre baguette d’un mouvement fluide avant de contourner son bureau. Sa silhouette élancée se détachait dans la pénombre tamisée du bureau, éclairée par la lueur vacillante de quelques bougies enchantées. Il tapota le bureau d’un coup de baguette, et aussitôt, une théière apparut dans un nuage de vapeur accompagné de deux tasses fumantes. Il en attrapa une et s’adossa négligemment à son bureau avant de désigner la seconde d’un geste de tête à Decker.

 

À moins que tu préfères te lancer directement dans les exercices ? Ça ne me dérange pas non plus. Mais je te préviens, si tu comptes t’en sortir avec des transformations bâclées, je vais être obligé de te faire recommencer jusqu’à ce que ce soit parfait.

 

Il prit une gorgée de thé, attendant de voir comment Ferguson allait réagir. Tout était là : une ouverture, une perche tendue, une invitation déguisée sous un air faussement détaché. Pope n’était pas dupe. Il savait reconnaître un élève intelligent qui faisait tout pour paraître désintéressé. Restait à voir s’il allait mordre à l’hameçon.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Ça commence pas comme une retenue. Nan parce qu'on propose rarement du thé à une retenue, voyez. Alors Gus zieute la tasse avec défiance sans trop bouger, pas bien sûr de ce qu'est en train de se passer. Peut-être bien qu'Ambrose avait raison quand il disait que c'en était pas une, de retenue. C'est écrit nulle part Gus, pourquoi le type aurait fait genre que c'est pas une retenue si c'en était une en plus ? À ça, Gus avait rien trouvé à répondre à part que faut pas chercher à comprendre. Parce qu'Edwin Pope est à la direction de Serdaigle, et les serdaigles ont tous cette manie bizarre de parler des choses sans parler des choses, comme si tout était une foutue énigme. Comme quoi ça les rendrait plus intelligent et tout.

N'empêche que le coup du thé il l'a pas vu venir.

C'est la réplique du type qui le fait finalement bouger, planquer de nouveau sa baguette dans sa poche pour se laisser tomber dans le siège en face du bureau et choper la tasse avec une absence flagrante de délicatesse. Si on lui avait dit qu'il s'enfilerait du thé en tête-à-tête avec Edwin Pope ce matin là, sans doute qu'il aurait éclaté de rire sans en croire un seul mot. Il en prononce pas un seul d'ailleurs, alors qu'il saisit la cuillère et fout du sucre dans le thé. Tellement de sucre qu'il en sentira sans doute jamais le goût, d'ailleurs. Puis de faire claquer bruyamment la cuillère contre les bords de la tasse avant d'en boire une gorgée brûlante et de rabaisser le bordel toujours dans le même silence absurde.

Si Pope attend un merci, il va l'attendre longtemps.

- C'est quoi comme exercice ? Il demande finalement, au bout de longues secondes pénibles pendant lesquelles ils se sont contentés de se regarder dans le blanc des yeux.

Le regard de Gus dévie bientôt pour checker son environnement, force de l'habitude, et il s'enfile la fin de son thé d'une seule traite et sans aucune manière pour ensuite poser la tasse sur le bureau. Nan parce qu'elle était pas bâclée, sa belette. Elle était même au sommet de sa forme. Enfin c'est ce qu'il a cru. Mais si c'est pas une retenue, pis que c'est vraiment un cours de soutien, pis que l'professeur Pope trouvait sa transformation bâclée, ça lui fout un coup dans son égo, faut l'admettre. Pas qu'il irait le montrer. À la place, il braque un regard insolent sur le mec avant de lui balancer :

- Voulez que j'vous transforme en belette ? Verrez qu'elle sera pas bâclée.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Edwin Pope

Direction de Serdaigle 50 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Edwin eut un sourire en coin, presque imperceptible, en voyant Ferguson balancer du sucre dans son thé comme s’il s’agissait d’une potion de survie. Il observa le gamin engloutir sa tasse avec une absence totale de raffinement et posa la sienne sur le bureau avec un calme mesuré. Pas de merci. Pas de reconnaissance. Juste une tension flottante, pesant l’atmosphère d’une étrange familiarité entre le défi et la provocation adolescente.

 

Lui, ça l’amusait.

 

Il croisa les bras, penchant légèrement la tête en arrière lorsqu’il entendit la question sur l’exercice. Mais c’est la dernière remarque qui lui arracha un véritable sourire. Court, fugace, mais réel. Il planta son regard clair dans celui de Gus, laissant planer un silence appréciateur avant de répondre, posant enfin sa tasse sur son bureau.

 

Une proposition audacieuse, Decker. Mais si j’étais toi, j’éviterais d’essayer. D’abord, parce que c’est moi qui te sortirais de cette forme ridicule. Ensuite, parce que si tu rates ne serait-ce qu’un détail, je pourrais bien me retrouver avec un appendice de belette pour le reste de mes jours, et là, crois-moi, on passerait tous les deux une très mauvaise soirée.

 

Il se redressa et fit un pas sur le côté, d’un mouvement souple. La baguette toujours entre ses doigts, il fit un geste fluide et fit apparaître une série d’objets hétéroclites sur le bureau : un chandelier en argent, une petite statue d’hippogriffe, et une plume encrée.

 

On va plutôt faire plus simple, et voir si ta prétendue maîtrise tient la route.

 

D’un coup de baguette, il fit léviter le chandelier et l’amena devant Gus.

 

Transformation d’objet. On va tester ta précision. Prends celui-là et transforme-le en… disons, une belette. Si elle est aussi parfaite que tu le dis, je reverrai peut-être mon jugement sur tes compétences.

 

Il haussa un sourcil, attendant.

 

Mais attention. Une transformation parfaite, c’est pas juste une question d’apparence. Faut que la bestiole respire, qu’elle bouge, qu’elle ait la bonne texture de poil et qu’elle tienne plus de quelques secondes sans perdre un bout. Alors… montre-moi ce que tu sais faire.

 

Edwin recula légèrement et s’adossa à son bureau, bras croisés, regard neutre mais scrutateur. Il voulait voir si Gus avait juste du talent brut, ou s’il savait réellement ce qu’il faisait.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Gus l’a capté, ce sourire. Pas grand-chose, un rictus furtif, mais suffisant pour qu’il pige que Pope est pas complètement insensible à sa connerie. C’est là qu’il est dangereux, le type. C’est pas un de ces profs à cheval sur l’autorité qui explosent au premier sarcasme. Nan, Pope, il joue sur un autre terrain. Genre il tend la corde au lieu de tirer dessus, juste pour voir si tu vas t’y pendre tout seul. Ça fait chier. Gus plisse les yeux quand il évoque l’appendice de belette. Il a un rire bref, un peu moqueur.
 

- Z'avez peur qu’j’vous rate m'sieur ?
 

Il pose sa tasse vide sur le bureau sans ménagement, dans un boucan qu'est purement là pour emmerder son monde. Puis il se renfonce dans son siège, l’air faussement pensif, regardant les objets flotter devant lui. Pope veut voir de la précision ? Pas juste une illusion pour la galerie, mais un vrai truc vivant, qui respire, qui tienne le coup sans perdre une patte en route ? Gus pose ses coudes sur ses genoux, regarde l'hippogriffe comme s’il allait lui parler. Il réfléchit pas vraiment en termes de théorie. Il visualise. Il imagine les poils qui poussent, les pattes qui se forment, les yeux qui clignent. Lentement, il sort sa baguette.


- J’espère qu’vous aimez les rongeurs, m’sieur Pope.


Il pointe la statuette, mais au lieu de lancer immédiatement son sort, il tourne légèrement la tête vers son prof, haussant un sourcil, l’air de dire vous êtes sûr d’être prêt ? Un genre de provocation silencieuse. Puis il murmure l’incantation et balance son sort.

 

Au début, ça ressemble à une réussite. L'hippogriffe se tord, prend vie, se rétracte dans un souffle métallique avant que les poils apparaissent. Une créature agile atterrit sur le bureau, son petit museau frémissant, ses griffes tapotant doucement sur la surface en bois. Mais… y a un détail qui cloche. Gus plisse les yeux. La belette remue la queue, sauf que… sauf que c’est pas une queue de belette. C’est une queue en tire-bouchon, façon cochon. Gus fronce les sourcils, croise les bras.
 

- Ouais bah… c’est stylé, nan ? Genre édition limitée.
 

La belette fait un tour sur elle-même, clairement pas à l’aise avec cette queue chelou. Pope l’observe en silence, et Gus commence à capter que ça sent la remarque sarcastique. Alors, avant même que le prof puisse ouvrir la bouche, il enchaîne direct :
 

- Franchement, vous en avez vu beaucoup des belettes avec autant d’personnalité ? Moi j’trouve qu’elle a du charisme.
 

Il attrape la créature, la fait pivoter devant lui, comme s’il jugeait un trophée.
 

- ’Fin bon, si vous voulez du standardisé et sans originalité, j’peux la refaire hein.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Ferguson Decker a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Mustelifors (Mustelidae)

Score à atteindre : 7

Résultat du dé : 15

Réussite :

Au début, ça ressemble à une réussite. L'hippogriffe se tord, prend vie, se rétracte dans un souffle métallique avant que les poils apparaissent. Une créature agile atterrit sur le bureau, son petit museau frémissant, ses griffes tapotant doucement sur la surface en bois. Mais… y a un détail qui cloche. Gus plisse les yeux. La belette remue la queue, sauf que… sauf que c’est pas une queue de belette. C’est une queue en tire-bouchon, façon cochon. Gus fronce les sourcils, croise les bras.
 

- Ouais bah… c’est stylé, nan ? Genre édition limitée.
 

La belette fait un tour sur elle-même, clairement pas à l’aise avec cette queue chelou. Pope l’observe en silence, et Gus commence à capter que ça sent la remarque sarcastique. Alors, avant même que le prof puisse ouvrir la bouche, il enchaîne direct :
 

- Franchement, vous en avez vu beaucoup des belettes avec autant d’personnalité ? Moi j’trouve qu’elle a du charisme.
 

Il attrape la créature, la fait pivoter devant lui, comme s’il jugeait un trophée.
 

- ’Fin bon, si vous voulez du standardisé et sans originalité, j’peux la refaire hein.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

L'hippogriffe se tord, se replie sur lui-même dans un bruit feutré. Le métal s’assombrit, se ramollit, s’effiloche en une fourrure brune et lustrée. En une fraction de seconde, un museau pointu émerge, suivi de pattes nerveuses qui se posent avec souplesse sur le bureau. La créature secoue la tête, cligne des yeux avec vivacité, et d’un bond, elle se retrouve sur le bras de Gus avant de grimper sur son épaule, sa petite queue touffue battant l’air avec agitation. Silence. Gus fixe la belette. La belette fixe Gus. Il pince les lèvres, hausse les épaules.
 

— Ouais bah… c’pas si compliqué en fait.

La belette grimpe le long de son cou, puis plonge direct dans sa capuche, visiblement adoptée par la chaleur de son sweat. Gus jette un regard à Pope, l’air faussement blasé, même si, au fond, il est pas peu fier. Son torse est un peu bombé d'ailleurs, et l'appendice d'un sourire lui a poussé sur les lèvres.




Échec :

L'hippogriffe se contorsionne, se plie sous l’effet du sort. Y a une ébauche de belette qui apparaît, un truc avec des pattes, un museau, du poil. Mais au moment où Gus cligne des yeux, la créature commence à perdre des morceaux. L’oreille glisse et tombe sur le bureau. La patte avant se dissout en métal fondu. La belette émet un espèce de couinement mal calibré, moitié cri, moitié grincement de chaise, avant de s’écrouler sur elle-même comme une merde.


Un silence mortel s’installe.


Gus fixe l’amas d’échec devant lui. Puis il hoche la tête, genre hyper sérieux.


- Voilà. Exactement c’que j’voulais montrer. J’appelle ça la métamorphose expérimentale ! Il se penche légèrement sur le bureau, pointe du doigt la belette qui agonise en silence. C’pas juste une bestiole. C’est une représentation visuelle du stress d’un élève soumis à trop d’pressions académiques.


Il se redresse, le regard sérieux, intense, profond.
 

- J’dirais qu’y a un message à méditer là-dessus, m’sieur Pope.


La belette s’effondre totalement, ne laissant plus qu’un tas informe de métal et de fourrure sur le bureau.




Échec critique :

Dès le début, y a un problème. L'hippogriffe explose littéralement en poils et en chair dans une vibration étrange. Ce qui atterrit sur le bureau… c’est pas une putain de belette. C’est un chaos ambulant. Elle a huit pattes, deux museaux, des crocs beaucoup trop longs pour un rongeur normal. Elle bouge beaucoup trop vite, elle couine dans une fréquence démoniaque, et elle lui saute à la gueule.
 

- PUTAIN MAIS DÉGAGE DE LÀ !
 

Gus se débat comme un con, essayant de se protéger le visage pendant que la chose grimpe sur sa capuche, se jette sur son bras, puis rebondit sur la table en couinant comme un chat enragé. Pope, d’un mouvement calme mais efficace, annule immédiatement la transformation. L’amas de terreur se reforme en un chandelier tremblant, posé de travers sur le bureau, comme s’il venait de vivre une expérience proche de la mort. Gus est planté là, la respiration encore un peu saccadée, les cheveux en bordel.


Un silence.


Puis un regard vers Pope.

 

Puis un long soupir, exaspéré.
 

- Nan mais ça, c’parce que vous m’avez mis la pression. Vous m’laissez bosser tranquille, j’vous sors un truc nickel.
 

Il remet sa capuche en place, genre j’suis cool, j’suis détendu, j’ai pas failli mourir y a deux secondes.
 

- On la refait ?




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Edwin Pope

Direction de Serdaigle 50 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Edwin ne broncha pas. Il observa la scène avec un calme olympien, étudiant la belette mutantée du regard tandis que Gus balançait ses conneries pour masquer ce qui ressemblait quand même beaucoup à une petite erreur de calcul. La queue en tire-bouchon, franchement ? Il aurait pu y voir une tentative créative… mais non. Ce n’était pas intentionnel. Et il le savait.

 

Le Serdaigle esquissa un sourire, prenant tout son temps avant de répondre. Il avança doucement, posa les coudes sur son bureau et fixa Gus avec cet air indéchiffrable qui pouvait autant vouloir dire bravo que t’es sérieux là ?

 

Ah oui, clairement, une personnalité hors du commun. Je suis sûr qu’elle va révolutionner le monde des belettes. Faudrait que t’écrives au registre des créatures magiques pour officialiser ta découverte. Mustela porcinus, une espèce rare dotée d’un appendice en tire-bouchon. Une merveille.

 

Il laissa planer un silence avant de pointer la belette de la baguette et d’ajouter, implacable :

 

Sauf qu’on fait pas de l’élevage expérimental ici. On fait de la métamorphose. Et si tu veux un résultat propre, va falloir autre chose que des effets de style involontaires.

 

La baguette toujours posée sur l’animal, il plissa légèrement les yeux.

 

C’est quoi, à ton avis, qui a foiré ? Pourquoi est-ce qu’au lieu d’avoir une belette fonctionnelle, on se retrouve avec ce charmant croisement entre un rongeur et un cochon ? T’as visualisé la forme, les pattes, le pelage… mais t’as merdé où ?

 

Il laissa Gus cogiter, attendant de voir s’il allait simplement râler ou s’il allait se prêter au jeu. Puis il haussa légèrement les épaules, ajoutant d’un ton faussement détaché :

 

Évidemment, si tu veux te contenter d’une bestiole "édition limitée", libre à toi. Mais alors, faudra assumer qu’elle va cavaler dans les couloirs de Poudlard et que tout le monde saura que Fergusson Decker est l’inventeur officiel de la belette-cochon. Ça risque de faire jaser.

 

Son sourire en coin était un pur défi. Allait-il tenter de corriger son erreur, ou juste jouer les bravaches ? Pope, lui, attendait de voir à quel point Fergus tenait vraiment à prouver qu’il était doué… ou s’il se contentait de l’illusion d’être "pas si mauvais".

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Les yeux sur l'animal qui semble définitivement pas se faire à son anatomie porcine, Gus a les lèvres pincées, un sourire hissé sur le bord d'une joue. C'est marrant ok ? Plus marrant qu'une simple belette parfaitement exécutée. Bon, ça fait chier de pas en avoir foutu plein la vue à Pope, qu'a pas l'air de croire deux secondes que le délire est volontaire, mais est-ce que c'est si grave ? Il a métamorphosé l'bordel, c'est vivant, ça ressemble fort à une belette, ça mérite un Effort Exceptionnel ok ? Mais non. Fatalement que non. La perfection ou rien qu'il veut, le Pope. Un truc propre. Fini.

Il se renfrogne un peu Gus, sans regarder une seule fois le professeur, les doigts agités pour occuper la bestiole qui bondit en faisant des tours sur elle-même encore plusieurs secondes. Où est-ce qu'il a foiré ? Il sait pas trop. Il sait juste qu'il foire systématiquement tout, alors est-ce que c'est bien surprenant que sa belette ait une queue en tire-bouchon ? Pas tant. Même qu'il a réussi l'autre jour, avec l'autre tête de con. Il hausse les épaules, l'air de cogiter quand même, même si dans le fond il fait surtout la gueule. Il est pas si mauvais ok ? Même s'il en donne l'air. Y a des élèves de son année qui seraient pas capable de faire ce qu'il vient de faire.

Mais ça Pope le souligne pas.

 

- Peut-être bien que j'gagnerais des tunes, il balance en dressant finalement le regard vers son professeur, un sourcil un peu haussé, arrogant. La première métamorphose de belette-cochon du monde magique. Y a un délire croyez pas ?

Au même instant, l'animal se fond sur lui-même pour former de nouveau la statut d'hippogriffe qu'elle était initialement, et Gus grimace. Sa baguette magique à la main, il hésite qu'un bref instant avant d'annoncer :

 

- J'vous la fait en mieux z'allez voir. Avec la bonne queue et tout. J'étais pas concentré c'est pour ça.

Même que c'est vrai un peu. Il était plus focalisé sur le fait d'montrer qu'il savait y faire à Pope que sur la manière dont il allait s'y prendre pour le prouver. Il avait même pas cherché à visualiser vraiment la belette. S'était juste refait le film du cours dans lequel il avait excellé à la performance. Mais là il a le visuel de la belette bien en tête, parce qu'elle vient de se former et de se déformer sous ses yeux, pis la queue est pas bien dure à ajouter avec un minimum d'imagination. Alors, déterminé, il pointe de nouveau sa baguette sur la statuette avant de prononcer la formule. 

La statuette se contorsionne, prend forme de nouveau, pour reprendre les traits parfaitement identiques de la belette précédente. Y compris sa queue en tire-bouchon qui bat dans l'air avec mesure. Gus la regarde. La belette le regarde. Gus regarde Pope.

- Nan mais après si elle se plait comme ça, z'êtes qui pour juger ?

C'est frustrant un peu, parce que là il a vraiment essayé.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Ferguson Decker a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Mustelifors (Mustelidae)

Score à atteindre : 7

Résultat du dé : 9

Réussite :

La statuette se contorsionne, prend forme de nouveau, pour reprendre les traits parfaitement identiques de la belette précédente. Y compris sa queue en tire-bouchon qui bat dans l'air avec mesure. Gus la regarde. La belette le regarde. Gus regarde Pope.

- Nan mais après si elle se plait comme ça, z'êtes qui pour juger ?

C'est frustrant un peu, parce que là il a vraiment essayé.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

L'hippogriffe se tord, se replie sur lui-même dans un bruit feutré. Le métal s’assombrit, se ramollit, s’effiloche en une fourrure brune et lustrée. En une fraction de seconde, un museau pointu émerge, suivi de pattes nerveuses qui se posent avec souplesse sur le bureau. La créature secoue la tête, cligne des yeux avec vivacité, et d’un bond, elle se retrouve sur le bras de Gus avant de grimper sur son épaule, sa queue battant l’air avec agitation. Silence. Gus fixe la belette. La belette fixe Gus. Il a un air tout content qu'il brandit dans la direction de Pope :
 

- Voyez ? J'sais faire.

La belette grimpe le long de son cou, puis plonge direct dans sa capuche, visiblement adoptée par la chaleur de son sweat. Gus jette un regard à Pope, pas peu fier. Son torse est un peu bombé d'ailleurs, et l'appendice d'un sourire reste collé sur ses lèvres.




Échec :

L'hippogriffe se contorsionne, se plie sous l’effet du sort. Y a une ébauche de belette qui apparaît, un truc avec des pattes, un museau, du poil. Mais au moment où Gus cligne des yeux, la créature commence à perdre des morceaux. L’oreille glisse et tombe sur le bureau. La patte avant se dissout en métal fondu. La belette émet un espèce de couinement mal calibré, moitié cri, moitié grincement de chaise, avant de s’écrouler sur elle-même comme une merde.


Un silence mortel s’installe.


Gus fixe l’amas d’échec devant lui.


- Là j'vous jure j'sais pas ce qui a merdé. Il se penche légèrement sur le bureau, pointe du doigt la belette qui agonise en silence. C’est une représentation visuelle du stress d’un élève soumis à trop d’pressions académiques.


Il se redresse, le regard sérieux, intense, profond.
 

- J’dirais qu’y a un message à méditer là-dessus, m’sieur Pope.


La belette s’effondre totalement, ne laissant plus qu’un tas informe de métal et de fourrure sur le bureau.




Échec critique :

Dès le début, y a un problème. L'hippogriffe explose littéralement en poils et en chair dans une vibration étrange. Ce qui atterrit sur le bureau… c’est pas une putain de belette. C’est un chaos ambulant. Elle a huit pattes, deux museaux, des crocs beaucoup trop longs pour un rongeur normal. Elle bouge beaucoup trop vite, elle couine dans une fréquence démoniaque, et elle lui saute à la gueule.
 

- PUTAIN MAIS DÉGAGE DE LÀ !
 

Gus se débat comme un con, essayant de se protéger le visage pendant que la chose grimpe sur sa capuche, se jette sur son bras, puis rebondit sur la table en couinant comme un chat enragé. Pope, d’un mouvement calme mais efficace, annule immédiatement la transformation. L’amas de terreur se reforme en une statuette tremblante, posée de travers sur le bureau, comme si elle venait de vivre une expérience proche de la mort. Gus est planté là, la respiration encore un peu saccadée, les cheveux en bordel.


Un silence.


Puis un regard vers Pope.

 

Puis un long soupir, exaspéré.
 

- Nan mais ça c'est parce que j'étais sous pression là.
 

Il remet sa capuche en place, genre j’suis cool, j’suis détendu, j’ai pas failli mourir y a deux secondes. Il est mortifié à l'intérieur, mais c'est hors de question de le montrer.




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Edwin Pope

Direction de Serdaigle 50 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Edwin  observe la scène avec une patience qui frôle la moquerie, son regard toujours fixé sur la belette à la queue entortillée. Il n’a pas bronché quand Gus a balancé son arrogance à propos d’une fortune potentielle dans l’élevage de créatures métamorphosées, ni même quand il a affirmé qu’il pouvait le refaire, en mieux. Il s’est juste contenté d’attendre, l’air de dire vas-y, impressionne-moi.

 

Sauf que la belette-cochon fait son grand retour. Identique. Parfaite dans son imperfection.

 

Pope cligne des yeux une fois. Puis il pivote lentement son regard vers Gus, sans dire un mot. Juste un silence. Un silence calculé, pesant. L’élève sait qu’il a raté. Il le sait parce qu’il ne fait même pas semblant d’être surpris. Il sait aussi qu’il a fait de son mieux. Et pourtant, Pope ne saute pas sur l’occasion pour le démonter ou pointer du doigt l’échec. Il laisse juste ce moment durer un peu, histoire que la frustration s’infiltre là où elle doit.

 

Puis il soupire doucement et se redresse, prenant sa baguette entre ses doigts comme s’il s’apprêtait à donner un jugement céleste.

 

Oh mais loin de moi l’idée de juger, Decker. Peut-être que cette belette revendique une identité unique et refuse de se conformer aux standards. Peut-être même qu’elle milite pour le droit à la singularité animale.

 

Il fait un vague mouvement de main, l’air faussement compréhensif.

 

Mais… t’étais pas censé faire du militantisme, t’étais censé faire de la métamorphose. Et c’est là que ça coince. Parce que malgré toute sa personnalité, ta belette-cochon est toujours une erreur.

 

Son regard s’aiguise légèrement, analysant Gus comme un problème en train de se résoudre sous ses yeux.

 

Et pourtant, t’as dit que cette fois, t’étais concentré. Donc si c’est pas un problème d’attention, c’est autre chose. Une mauvaise habitude ? Un biais mental ? Une faille dans ta façon d’aborder le sort ?

 

Il penche légèrement la tête, l’air pensif.

 

À moins que tu sois tellement persuadé que tu rates tout, que même en essayant, ton cerveau choisit l’échec ?

 

Un silence. Pas une pique. Juste une question posée là, comme une vérité inconfortable qu’il balance dans l’air, pour voir comment elle va être reçue. Pope sait reconnaître les élèves qui se sabotent avant même d’avoir tenté. Et Gus commence sérieusement à ressembler à l’un d’eux.

 

T’as l’air de penser que rater, c’est une fatalité. Que c’est juste “comme ça”. Mais t’as déjà envisagé que t’étais peut-être en train de te donner raison toi-même à chaque fois ? Que t’as tellement l’habitude de l’échec que t’oses même pas concevoir la réussite ?

 

Il se redresse, fait quelques pas autour du bureau. Puis, d’un mouvement fluide, il pointe sa baguette sur la belette. L’animal tremble, hésite, et lentement, sa queue en tire-bouchon se détend, s’allonge, prend la forme fluide et naturelle d’une vraie queue de belette.

 

Tu l’avais presque. Suffisait de croire que t’en étais capable.

 

Il baisse sa baguette et observe Gus.

 

À toi de voir si t’as envie d’être bon, ou si t’as juste envie de continuer à dire que t’es pas si mauvais.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

La répartie de Pope a toujours un côté spectaculaire. À lui faire bouillir le sang dans les veines, voyez. Il se fout de sa gueule. Purement et simplement. C'est évidemment comme un museau au milieu de la gueule, ou comme une queue en tire-bouchon dans le cul d'une belette. Bref. Ça l'emmerde, Gus, et il croise les bras en détournant le regard. Relève même pas que l'type l'appelle Decker au lieu de Monsieur Decker, alors que tous les profs ont l'air de croire que c'est impoli quand c'est lui qui l'fait. C'est presque facile de prétendre que le mec est même plus dans la même pièce que lui, alors qu'il laisse son attention dériver sur sa création. C'est pas tant mal ok ? C'est pas tant mal. Le problème c'est qu'il a beau faire genre, il entend quand même Pope bavasser, encore et encore.

De billet mental et d'autres délires que Gus pige pas. Pis finalement.

- À moins que tu sois tellement persuadé que tu rates tout, que même en essayant, ton cerveau choisit l’échec ?

 

Ses sourcils se froncent. Sa posture se rigidifie complètement. Ce mec sait pas d'quoi il parle. C'est évident. L'truc c'est qu'il a beau se répéter ça encore et encore, Gus peut pas vraiment se mentir à lui-même. S'persuadé que le type vient pas de lui foutre une balle entre les deux yeux. D'verbaliser précisément ce qu'il se dit depuis la nuit des temps environs. Combien il foire tout, tout le temps. Combien il fait tâche au milieu du décor. Combien il est voué à échouer encore et encore, même s'il arrêtera jamais d'essayer de prouver qu'en vrai il peut, qu'en vrai il veut. Ça l'frappe en pleine gueule et ça l'emmerde tellement profondément qu'il fait claquer la langue contre son palais. Il déteste ce qui l'entend. Il se focalise sur la belette, essaie d'ignorer Pope, mais c'est impossible. Ils sont à moins d'un mètre. Tout seul dans cette foutue pièce fermée.

C'est pas une retenue. C'est une putain de prise d'otage.

Les yeux de Gus suivent le geste de la baguette de Pope. Observent la queue de la belette qui s'allonge, prend la forme qu'elle aurait du prendre s'il avait réussi son sortilège pour de vrai. L'entend lui dire une grande phrase, du même genre que lui balançait Ali quand il le croisait encore à l'épicerie d'en bas de son appartement. Le genre qui fait bien, mais qui veut pas dire grand chose. Parce que y a pas grande différence pour Gus entre avoir envie d'être bon, et dire qu'on est pas si mauvais. C'est jouer sur les mots, c'est tout. Pope joue sur les mots. Faudrait pas s'attendre à autre chose de la part d'un Serdaigle, sans doute. Ça l'agace. Ça le fume un peu à l'intérieur. Il s'enterre encore dans ce silence presque enfantin alors que ses yeux continuent de suivre la belette. Elle finit par reprendre sa forme initiale bien sûr. Comme toute métamorphose qui se respecte. Dans l'fond cette matière, c'est du vent. D'la poussière aux yeux. L'illusion d'un truc qui peut s'changer en un autre.

- C'était pas un échec, il balance finalement, même s'il sait pertinemment que c'était pas non plus une réussite. Il en démordera pas pour autant.

Parce qu'au final c'est sans doute ça qui l'emmerde le plus. L'fait que Pope s'arrête au fait qu'il l'avait presque. Comme s'il essayait pas assez. Comme s'il était pas capable d'aller au bout des choses. Il va au bout des choses Gus. Trop, parfois. Il fonce comme un putain de bulldozer à en passer à travers les murs. Il lui manque une case quelque part. Un truc qui serait capable de l'arrêter quand il merde. Parce que quand il merde, il merde pour de vrai. Ça c'est pas un échec. Un échec il sait c'que c'est. C'est de niquer la gueule d'un type avec tellement de force qu'on doit envoyer le gars à l'hosto. L'truc, c'est que Gus il gère tellement bien l'échec que quand c'est pas si foireux, ça a tout l'air d'une réussite. Mais ça personne le voit. Même pas Pope.

- C'est un délire de conte M'sieur, il poursuit, hargneux, en plantant cette fois son regard sur Pope. Pouvez croire tout c'que vous voulez aussi fort que vous l'voulez ça change jamais rien à c'que vous vivez hein.

L'important c'est d'y croire. Pis quoi. L'aurait du dire ça à sa daronne quand elle se faisait ceinturer par cet enculé de Gregory. L'important c'est d'y croire maman ! Bordel. Il détourne le regard de nouveau. Inspire lourdement. Il a envie de sortir de la pièce, qu'il trouve subitement trop étroite. L'truc c'est qu'il est à peu près sûr que Pope le laissera pas. Parce que c'est une retenue, pas un cours de soutien, quoi qu'en dise Ambrose. L'prof a aucune raison de le forcer à s'exercer sur un sortilège qu'il a parfaitement réussi la première fois. Quand il l'a balancé sur Jenkins pour faire rire ses potes. Aucune sinon pour lui prouver qu'encore une fois, il a réussi parce que c'était un coup de chance. Il a réussi mais en fait il est pas assez bon pour le faire plusieurs fois. Il esquisse pas un geste vers sa baguette magique. Hors de question d'lui donner raison.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Edwin Pope

Direction de Serdaigle 50 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Edwin reste immobile.

 

Il regarde Gus s’enfermer dans son silence comme on claque une porte. Le genre de mutisme qui dit tout haut *j’veux plus rien entendre* sans avoir besoin de mots. Il ne cherche pas à le briser tout de suite. Il le laisse poser ses barrières, s’enfoncer dans son siège, faire mine de se foutre du monde entier — et de lui en particulier.

 

Quand enfin la voix de Fergusson perce la tension, Pope ne lève pas immédiatement les yeux. Il reste appuyé contre la table, les bras croisés, fixant le point où la belette s’est retransformée en statuette.

 

J’ai dit que c’était une erreur, pas un échec, rectifie-t-il simplement, sans hausser le ton. Et dans l’exercice demandé, oui : une queue en tire-bouchon, c’est une erreur. Même si ça respire, même si ça bouge. Parce que t’étais pas censé faire un remix.

 

Il se redresse, calmement, et vient récupérer la statuette qu’il repose sur l'étagère derrière lui. Il prend le temps de ranger, comme s’il s’agissait de n’importe quelle fin de cours.

 

Et c’est pas une question de croire très fort à quoi que ce soit, Decker. C’est une question de refaire. De corriger. De comprendre ce qui a merdé et de pas t’arrêter là-dessus en mode "c’est stylé quand même."

 

Il se retourne enfin, sans animosité, sans ironie. Juste une neutralité factuelle, presque administrative.

 

Tu peux pas apprendre à faire quelque chose de précis si tu refuses de reconnaître ce qui n’est pas juste. Tu peux pas progresser si t’as décidé d’avoir toujours raison.

 

Un bref silence, et il enchaîne, cette fois plus direct :

 

Si tu préfères dire que la métamorphose, c’est du vent, libre à toi. Mais ça changera pas les exigences du sortilège. Et ça fera pas disparaître la queue de cochon.

 

Puis, il contourne lentement son bureau, s’y rassoit sans précipitation. Il pointe le doigt sur la plume encrée pose avec soin devant lui, la pointe légèrement noircie encore luisante. Il l’observe un instant, presque pensivement, puis la pousse au centre du bureau, entre lui et Fergusson.

 

On va retravailler ta précision.

 

Son ton est aussi neutre que tout à l’heure, mais il n’y a plus cette tension flottante dans l’air. Juste le calme d’une consigne. D’un cadre.

 

Ton objectif : transformer cette plume encrée en plume d’oiseau. Rien d’autre ne doit changer. Pas sa taille, pas sa couleur, pas sa matière. Juste… sa nature. Du bois, du métal et de l’encre, on passe à kératine et cartilage. Une plume vivante.

 

Il lève les yeux vers Gus, plante son regard dans le sien, sans provocation cette fois.

 

Ce n’est pas un sort impressionnant. Ce n’est pas un truc qui va faire marrer tes potes. C’est de la rigueur. Du détail. Et c’est exactement ce qui te manque aujourd’hui.

 

Il se penche légèrement en avant, les doigts entrelacés, posés sur le bois du bureau.

 

Si tu veux vraiment me montrer ce dont t’es capable, c’est maintenant.

 

Un temps.

 

Et si tu préfères continuer à croire que c’est moi qui suis en train de t’imposer une retenue déguisée, tu peux aussi rester assis là à bouder. Mais la plume, elle, elle ne changera pas toute seule.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Il l’écoute plus vraiment. Ou alors si. Mais c’est pas de la vraie écoute, c’est le genre d’écoute où t’as envie de tout tordre entre tes mains, le genre d’écoute qui donne des démangeaisons dans la mâchoire. Pope, il parle comme un d'ces types intellos qui rédigent des papelards administratifs. Froid, carré, sans jamais lever la voix. Ça le rend fou, Gus. Parce que ça lui laisse rien. Rien à percuter. Rien à foutre par terre. Il regarde la plume comme si elle venait de l’insulter. L’encrier brille encore un peu. Pas un sort impressionnant, pas un truc qui ferait marrer ses potes. Ouais. Justement. C’est ça le problème.
 

- J’vais pas passer mon brevet de coiffure sorcière hein, il grogne. Si j’rate c’est parce qu’ça m’fait chier d'faire un brushing à votre plume.

Pis qu'il peut s'la carrer dans l'cul, aussi. Mais il la chope quand même, la foutue baguette. Parce qu’il veut pas lui laisser croire qu’il a flanché. Pas vraiment. Il est là, Pope, planté derrière son bureau comme un juge de concours. Alors autant foutre le feu à la scène. Il lève sa baguette. Inspire. Le regard rivé sur la plume.
 

- Asservo Meto.
 

La plume se transforme doucement. Elle se courbe, perd ses angles, prend du volume. Les matières changent. Y’a un petit soubresaut à la fin, presque rien, et puis… voilà. C’est une plume d’oiseau. Pas impressionnante. Mais juste. Gus souffle un peu du nez. Regarde Pope, genre content ?. Et se redresse dans son siège avec une arrogance pas trop assumée. Il sait qu'c'est pas suffisant.
 

Il la laisse sur le bureau. Genre c’était rien. Alors qu’il sait très bien qu’il s’est appliqué. Trop même. Pour un résultat qui conviendra pas. Ça l'soule déjà.  En même temps il est toujours là, et il est pas bien sûr de savoir pourquoi.

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Ferguson Decker a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Asservo Meto (Sortilège Protéiforme)

Score à atteindre : 10

Résultat du dé : 11

Réussite :

La plume se transforme doucement. Elle se courbe, perd ses angles, prend du volume. Les matières changent. Y’a un petit soubresaut à la fin, presque rien, et puis… voilà. C’est une plume d’oiseau. Pas impressionnante. Mais juste. Gus souffle un peu du nez. Regarde Pope, genre content ?. Et se redresse dans son siège avec une arrogance pas trop assumée. Il sait qu'c'est pas suffisant.
 

Il la laisse sur le bureau. Genre c’était rien. Alors qu’il sait très bien qu’il s’est appliqué. Trop même. Pour un résultat qui conviendra pas. Ça l'soule déjà.  En même temps il est toujours là, et il est pas bien sûr de savoir pourquoi.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

La plume frémit à peine. Comme si elle avait attendu qu’on lui donne enfin une bonne raison d’exister. En quelques secondes, ses nervures de bois se rétractent, l’encre s’infiltre dans des capillaires minuscules qui vibrent doucement, et sous les yeux de Gus, elle devient… parfaite. Pas juste une plume d’oiseau. Une vraie plume, souple, légère, encore luisante. Gus la fixe. Un peu con. C’est… mieux qu’il pensait. Mieux que Pope pensait aussi, sûrement.
 

Il dit rien. Croise les bras. Plus calme soudain. La baguette entre les doigts. L’ombre d’un sourire sur le bord d'une joue qui, pour une fois, n’est pas une provocation.




Échec :

Il lance le sort. Un petit fzzzt se fait entendre. La plume frémit… puis reste figée. À peine si la couleur bouge. Elle se ramollit un peu, genre chewing-gum abandonné. Le genre de transformation molle qui ferait ricaner n’importe quel élève de deuxième année. Gus serre la mâchoire. Un long moment. Puis il pose la baguette sur le bureau.
 

- J’te jure elle s’laisse pas faire. Doit être vegan ou un truc du genre.
 

Il détourne les yeux. Il a pas envie de croiser le regard de Pope. Il le sent, déjà, là, qui juge en silence. Pire que s’il ouvrait sa gueule.




Échec critique :

La baguette vibre. Une étincelle claque. Et la plume… explose. Un petit paf sec envoie de l’encre noire en pleine poire à Gus, qui recule d’un coup comme si le bureau venait de le mordre. Le silence dans la pièce est brutal. L’odeur de charbon flotte encore un peu. Gus se fige. Un long moment.
 

Il essuie une goutte d’encre sur sa joue, la mâchoire tendue, les nerfs à vif. Il a pas envie de parler. Pas envie de s’expliquer. Juste envie de cramer le bureau et de se barrer. Mais il reste là. Les poings sur les genoux. Parce que c’est pas fini. Parce qu’il refuse de sortir sur une humiliation. Pis de nulle part il sort :

- Si j'suis capable de rien z'allez faire quoi t'façons ?




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Edwin Pope

Direction de Serdaigle 50 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Bureau du professeur de métamorphose, Mercredi 07 Février 2125

Edwin ne bouge pas d’un centimètre.

 

Il a vu la baguette se lever. Il a vu la transformation s’opérer. Il a vu, aussi, les minuscules ajustements de posture, les muscles qui se contractent juste assez pour prouver que Gus *s’est vraiment concentré*. Et il a vu la plume — vivante cette fois. Aucun doute. Pas de faux pas. Pas d’encre qui perle au bout, pas de rigidité artificielle. Juste une plume, organique, souple, fidèle à la consigne. Précise.

 

Il la fixe un instant, sans jubilation, sans compliment immédiat.

 

Puis, simplement :

 

C’est exactement ça.

 

Il pose la phrase comme on pose une pierre sur un mur en construction. Pas pour féliciter. Pas pour encourager. Juste pour constater.

 

Il tend la main, ramène la plume vers lui d’un geste sans baguette, l’observe une seconde, puis la dépose sur le côté de son bureau avec le reste du matériel.

 

Pas spectaculaire. Pas glorieux. Mais c’est le genre de sort qu’un bon sorcier est capable de réussir à n’importe quel moment. Sans besoin de public. Sans besoin de colère.

 

Son regard revient vers Gus. Neutre. Mais cette fois, un tout petit peu moins distant. Moins dans le marbre.

 

Et si tu me dis que t’en as rien à foutre, je le croirai pas. T’aurais pas levé ta baguette sinon.

 

Il ne s’attarde pas sur la performance. Il ne le couvre pas d’éloges. Mais il a noté. Et Gus le sait.

 

On en reste là pour aujourd’hui, tranche-t-il finalement, laconique. Reviens mercredi prochain. Même heure.

 

Il se lève, contourne son bureau sans précipitation, et va replacer la plume dans une petite boîte en bois sculpté. Le genre de geste qui pourrait passer pour anodin, mais qui signifie — pour Pope — que l’exercice a été pris au sérieux.

 

Puis il se tourne vers Gus une dernière fois :

 

Tu peux partir, Decker.

 

Il ne dit pas à la semaine prochaine, ni bon travail, ni merci d’être venu. Juste ce qu’il faut. Ni plus. Ni moins.

Accueil Poudlard Le Château Salles de Cours [En Cours] J'entends le loup, le renard et la belette