Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

En route pour de nouvelles aventures !

Ancre
Ancre
Accueil En dehors du Château Londres [En Cours] En route pour de nouvelles aventures !
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Wendy McPhee

12 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Dans le Poudlard Express, Vendredi 01 Septembre 2124

RP avec Tansy Graves

@Antelys 

 

C'est le grand jour ! Wendy est tellement excitée qu'elle a l'impression que son petit cœur va exploser dans sa poitrine. Elle s'avance dans la gare King's Cross, la cage de sa chouette Pirouette à la main, son père tirant sa lourde malle à ses côtés. Ses yeux émerveillés papillonnent sur les visages des voyageurs fatigués. Les bruits de pas pressés, les discussions essoufflées et les annonces sonores résonnent à ses oreilles. Elle est encore dans le monde des Moldus, mais plus pour longtemps. Bien que son père lui ait expliqué beaucoup de choses sur Poudlard, elle a l'impression de ne pas savoir à quoi s'attendre. Et elle a tout de même hâte d'y être.

 

Seul son père a souhaité l'accompagner pour sa première rentrée au collège. Son frère et sa mère n'étaient pas tentés par l'idée d'entrer dans un feu de cheminée pour se téléporter à Londres. Maintenant qu'elle l'a vécu deux fois, elle peut les comprendre. La sensation de tourbillonner dans des conduits à une vitesse affolante est très étrange. Mais il faut reconnaître que les moyens de transports sorciers sont très pratiques. C'est ainsi que Wendy s'est rendue dans la capitale, au Chaudron Baveur plus précisément, comme la fois où elle est venue acheter ses fournitures scolaires. Cette fois, cependant, ils ne se sont pas attardés sur le Chemin de Traverse et ont poursuivi leur route en taxi jusqu'à la gare.

 

- Devoir se rendre à Londres pour que tu prennes le train et reviennes en Écosse... Il aurait sûrement été plus rapide de t'emmener en balai directement, mais bon, c'est la tradition.

- Oh oui, ça aurait été trop cool d'arriver en balai !

 

La fillette rit franchement à cette idée. Elle aurait été comme une de ces stars de Quidditch qui entrent sur le terrain sous les yeux ébahis des spectateurs. Quand elle y pense, l'idée de faire le trajet sur un balai avec sa valise et sa chouette lui paraît inconfortable. Le train est sûrement plus agréable quand on prévoit de partir pour un long voyage. Elle réfléchit un peu à la question et hausse les épaules, un sourire accroché à ses lèvres.

 

Son père s'arrête enfin et lui présente un mur en briques situé entre les voies 9 et 10. Il lui indique qu'il suffit de marcher en direction de ce mur pour se retrouver sur la voie 9 ¾ d'où part le Poudlard Express. Wendy croise le regard de son père avec une certaine appréhension. Elle songe que, après être entrée dans les flammes de sa cheminée, traverser un mur ne devrait pas être trop difficile. Elle finit pas hocher la tête et, sur l'invitation de son père, passe la première. Elle se dirige donc vers le mur et accélère, baissant les yeux dans crainte de ressentir un choc à tout moment. Mais le choc ne survient pas. Elle lève donc les yeux sur le quai et a le soulagement de se retrouver face à la majestueuse locomotive rouge fumante du Poudlard Express.

 

- Impressionnant, n'est-ce pas ? Viens, tu devrais commencer à t'installer. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le départ.

 

Le père de Wendy est apparu derrière elle et lui a posé une main sur l'épaule. Il lui laisse un instant pour admirer le véhicule qui surplombe les familles venues se dire au revoir. Ensuite, il la conduit plus loin sur la voie, vers les derniers wagons, là où la foule se fait moins dense. Tous deux s'arrêtent, s'observent dans le blanc des yeux puis la fillette se jette dans ses bras. Elle est un peu émue de se dire qu'elle ne va pas revoir sa famille pendant plusieurs semaines. Certes, de nouvelles aventures l'attendent, et tous les enfants sorciers passent par là, mais cela lui fait un petit pincement au cœur. Son père lui dit quelques mots pour l'encourager, lui promet qu'ils se reverront aux prochaines vacances, et celui lui remonte un peu le moral.

 

Il aide sa fille à hisser sa malle dans un filet à bagages avant de l'embrasser sur le front une dernière fois. Wendy le prend dans ses bras et lui garantit qu'elle lui écrira dès le lendemain pour lui raconter sa Répartition ainsi que son premier jour. Après quoi, son père redescend sur le quai et elle s'engage seule dans le couloir vibrant d'agitation. Elle choisit un compartiment qui n'est pas encore rempli et y entre. Celui-ci n'est pas vide, mais presque. Seule une petite fille brune y est installée, et à première vue elle ne semble pas attendre de la compagnie. La rouquine se présente donc, tout sourire :

 

- Salut, moi c'est Wendy ! Je peux m'installer ?

 

Sans vraiment attendre de réponse, elle dépose la cage de Pirouette sur la banquette, côté couloir, et prend place du côté de la fenêtre face à la fille. Elle lui jette un coup d’œil puis se tourne vers le quai où elle cherche son père des yeux. Elle finit par le trouver et lui fait de grands signes de la main. C'est alors que sonne l'heure du départ.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Tansy Graves

12 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serdaigle
Dans le Poudlard Express, Vendredi 01 Septembre 2124

C’est enfin l’heure. Tes affaires sont prêtes, et tu t’apprêtes à quitter cette petite maison de campagne à laquelle tu avais fini par t’attacher. Ton cœur se serre à l’idée de ne jamais la revoir. Pourtant, tu vas la revoir, au moins durant les vacances scolaires. Mais cette idée ne te rassure pas. Il faut avouer que, pour un esprit aussi volage que le tien, quelques mois peuvent apparaître comme une éternité. Qui sait si, à ton retour, tu te souviendras encore de sa façade blanche, de son toit de chaume, ou de ces plantes colorées qui grimpent le long du crépi... Reconnaîtras-tu cette odeur caractéristique, mêlant les senteurs de la pierre au doux parfum des fleurs ? Et la douceur de l’herbe sous tes pieds, ne l’auras-tu pas oubliée ? Ce foyer d’adoption te semble déjà loin, et pourtant tu n’es toujours pas partie.


Le moteur de la voiture ronfle déjà, Jeff pianote sur le volant en sifflotant tandis que tu observes la maison pour tenter d’en graver tous les détails. Il manque juste Sybil, mais tu ignores où elle est. Sans doute veut-elle vérifier que vous n’avez rien oublié. Ou alors...


Oh, non. Elle voulait juste ramener Jack. Ou le traîner derrière elle, plus précisément. Les voilà qui sortent ensemble de la maison pour rejoindre la voiture. Le garçon s’installe à côté de toi sans dire un mot, le visage maussade. Sybil s’installe à l’avant.


- Jack a insisté pour t’accompagner, dit-elle avec un sourire.


C’est un mensonge ; Jack ne t’a jamais aimée. Il était certes très content en apprenant ton entrée à Poudlard, mais sans doute pas pour de bonnes raisons. À ton avis, c’est plutôt sa mère qui a insisté pour qu’il vienne avec vous. Elle pense sûrement que cela va vous rapprocher. 


Heureusement, tu n’as rien à dire. La voiture s’ébranle, et vous partez enfin en direction de Londres. Jeff et Sybil parlent avec entrain sans même vérifier que Jack et toi les écoutez. Alors, tu gardes le silence durant l’entièreté du trajet – ça ne change pas de tes habitudes. Ton esprit s’égare bien vite dans des champs inconnus. Tu y vois toutes sortes de choses. Une locomotive rouge vif, un château, et un éclair de cheveux roux.


En moins d’une heure, vous arrivez à Londres. Il vous faut bien une heure de plus pour passer les embouteillages et rejoindre la gare de King’s Cross. Fort heureusement, les Turner étant des gens très prévoyants, vous arrivez à destination avec une bonne avance. Cela vous laisse du temps pour visiter les lieux – et vous repérer, surtout. 


Tu ne vois pas de quel côté se trouve la voie 9 ¾, celle dont le sorcier t’a parlé (le monsieur de Poudlard, celui qui est venu t’annoncer que tu étais une sorcière). Alors, tu essaies de te souvenir de ce qu’il t’a dit précisément... 


- Il n’y avait pas une histoire de mur ? demande Jeff en regardant sa montre.


- Si, dis-tu. On doit rentrer dans un mur, je crois.


Sybil s’arrête pour réfléchir. Elle observe un moment autour d’elle, puis s’écrie :


- C’est la voie numéro 9 ¾, c’est bien ça ? Alors, nous devons aller entre les voies 9 et 10. C’est logique !


Toute la famille t’accompagne jusqu’au fameux mur situé entre les deux voies. Fort heureusement, vous n’avez pas à vous demander si vous êtes au bon endroit : une famille passe en trombe devant vous et disparaît derrière les briques. En voyant cela, tu dois te retenir de pousser un cri. Mais, au moins, tu sais comment te rendre sur la voie 9 ¾...
Seule Sybil va t’accompagner jusqu’au train. Jeff et Jack vont attendre de ce côté-là. 


Le câlin d’adieux que t’offre ton pseudo-père te réchauffe un peu le cœur. Celui de ton pseudo-frère te glace le sang. Car Jack, qui n’avait toujours pas pipé mot depuis le départ de la maison, a attendu de te serrer fort contre lui pour te glisser à l’oreille :


- Pas la peine de revenir pour les vacances, tu sais. Papa et Maman t’auront déjà oubliée.


Tu te dégages de son étreinte sans attendre, les larmes aux yeux. Ton corps tremble comme une feuille malgré tous tes efforts pour te contenir. Tu ne veux pas que les Turner te voient comme ça, alors tu tournes les talons et commences à t’avancer vers le mur. Bien sûr, ils vont t’oublier. Tu n’es qu’une pièce rapportée dans leur vie, comme te le rappelle Jack à la moindre occasion. Pourras-tu seulement revenir dans leur jolie maison de campagne ?


La main de Sybil enserre soudain ton épaule, ce qui te fait sursauter. Tu te rends alors compte de ta bêtise. Les Turner t’ont adoptée, ils te considèrent comme leur fille. Ils ne vont pas t’abandonner comme ça. Et comme tout parent digne de ce nom, ils t’accompagnent pour ton entrée dans le monde des sorciers. Tu n’es plus seule, et tu ne le seras plus jamais.


Tu passes le mur de briques sans même t’en rendre compte, trop contente de pouvoir compter sur le soutien de ta nouvelle mère. Derrière, vous découvrez la locomotive rouge dont l’homme t’avait parlé : le Poudlard Express. Sur le quai, des hommes, des femmes et des enfants discutent, font leurs adieux, se prennent dans les bras... 


Avec Sybil, tu longes le train à la recherche d’un wagon qui n’est pas trop rempli. Tu places ta valise dans un filet à bagages encore vide, puis tu te retournes vers ta pseudo-mère. Des larmes coulent le long de ses joues roses. Alors, sans réfléchir, tu cours la serrer dans tes bras. Elle te rend ton étreinte en riant.


- N’oublie pas de nous écrire, te souffle-t-elle à l’oreille. Raconte-nous tout ce qui se passe ! Nous ferons pareil quand nous aurons compris comment fonctionne votre système postal. Mais j’espère quand même que nous n’aurons pas besoin d’acheter un hibou...


C’est à ton tour de rire devant son air soucieux. Tu n’as pas l’habitude de rire, cela te fait un bien fou. Et c’est le cœur léger que tu pars t’asseoir dans un compartiment vide. Sybil reste à la fenêtre pour attendre avec toi l’heure du départ.


Il ne faut pas plus de quelques minutes pour qu’une personne fasse irruption. Une petite rouquine qui te demande si elle peut s’installer avec toi – mais qui n’attend pas ta réponse pour s’installer bel et bien. Elle dit s’appeler Wendy, et elle est accompagnée d’une mignonne petite chouette.


- Salut, dis-tu d’une voix à peine perceptible. Vas-y, installe-toi...


Peu importe qu’elle t’entende puisqu’elle s’est déjà assise. D’ailleurs, elle ne t’écoute même pas. Elle fait de grands signes de la main à quelqu’un – sûrement son père. Tu en profites pour faire de même avec Sybil. Puis, enfin, un coup de sifflet retentit et le train s’ébranle. Très vite, le quai 9 ¾ s’éloigne et, après un virage pris par la locomotive, disparaît carrément. Tu te retrouves de nouveau seule, ou presque.


Tu jettes un coup d’œil à la fille qui te tiens compagnie. Wendy. Peut-être est-elle originaire d’une famille de sorciers. Peut-être connaît-elle déjà Poudlard. Pour toi qui n’y connais rien, c’est une occasion en or d’en apprendre davantage. Mais tu n’as pas l’habitude de parler aux gens, tu ne sais pas par où commencer pour faire connaissance. Alors, pas trop sûre de toi, tu bredouilles :


- Elle... elle est jolie, ta chouette. Comment elle s’appelle ?
 

Accueil En dehors du Château Londres [En Cours] En route pour de nouvelles aventures !