Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Halte à la kiwicot - Part.2

Ancre
Ancre
Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard [En Cours] Halte à la kiwicot - Part.2
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Rues de Pré-au-lard, Jeudi 07 Décembre 2124

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 6 faces

  • 3
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Rues de Pré-au-lard, Jeudi 07 Décembre 2124

Karl Mitch a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Radicis Perfidum (Sortilège des Racines tueuses)

Score à atteindre : 10

Résultat du dé : 15

Réussite :

Des racines de taille convenable surgirent du sol et s'attaquèrent au malfrat qui parvint, dans un ultime réflexe, à éviter de se faire immobiliser les bras au même titre que sa taille. Ainsi, il se retrouva bientôt soulevé du sol, une racine plutôt robuste entourant sa taille. Mais ses bras demeuraient libres et il comptait bien se servir de sa baguette. 

Autres résultats possibles
Réussite critique :

Des racines de taille et de résistance particulièrement robustes surgirent du sol et vinrent entourer le malfrat qui n'eut pas le temps de riposter. En quelques secondes, il se retrouva pris au piège, soulevé du sol, ne pouvant plus bouger le petit doigt, totalement à la merci de Karl. Il se débattit pourtant, agitant ses jambes dans le vide et criant à son acolyte de faire quelque chose. 




Échec :

Une pauvre racine à l'aspect desséché surgit du sol. Elle tenta vainement d'immobiliser le malfrat qui n'eut aucun mal à la maîtriser et l'écraser d'un pied. Karl grinça des dents : il n'était a priori pas toujours bon... Etait-ce donc ça, le Destin d'un héros de la Nation ? Périr dans la honte et le déshonneur ?!




Échec critique :

Oups... Alors que le sort partait, Karl fit un faux mouvement sans trop comprendre pourquoi. Au lieu de faire apparaître des racines aux pieds de son adversaire, elles apparurent à ses pieds et commencèrent bientôt à l'attaquer. Le vieil homme dans un corps de quarantenaire se retrouva bientôt soulevé du sol et sentit son corps se faire broyer par les racines qu'il avait invoquées. Déjà qu'en temps normal ses os faisaient de sales bruits, alors là... 

 

-Putain de merde ! jura-t-il.

 

 




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rues de Pré-au-lard, Jeudi 07 Décembre 2124

Il avait réagi vite, trop vite peut-être. La précipitation dictée par l’adrénaline avait pris le pas sur la lucidité, et le Metalo Scencio s’était égaré. Il n’atteignit ni le trafiquant de gauche, ni celui de droite.

 

Mais bien l’acromentule.

 

Un grognement agacé lui échappa alors que la créature, déjà lourdement blessée, se retrouvait entravée par des mailles métalliques qui achevèrent de l’immobiliser. Si cela aurait pu être une bonne nouvelle quelques secondes plus tôt, à présent, cela sonnait comme un cruel gaspillage.

 

L’instant de flottement fut fatal.

 

Les deux trafiquants se relevèrent, plus furieux que jamais, les baguettes levées. Kaelen serra la sienne dans sa main, prêt à encaisser, à contre-attaquer, à corriger le tir. Mais Karl fut le plus rapide : Radicis Perfidum claqua dans l’air, et des racines surgirent du plancher pour se nouer autour de l’un des hommes.

 

Bonne pioche. Partielle, certes, car les bras du malfrat restaient libres, et il n’eut besoin que d’un mot pour riposter.

 

Obstringere.

 

Kaelen sentit aussitôt la pression s’intensifier sur son corps. Ses vêtements se tordirent contre lui comme s’ils cherchaient à l’étrangler. La cape se resserra brusquement sur sa gorge, sa chemise lui plaqua les bras contre les flancs. Il vacilla, mais tint bon.

 

Le sort était mal maîtrisé, le pouvoir de son adversaire insuffisant pour l’immobiliser totalement — pas encore. Mais ça ne durerait pas. Il devait frapper, et vite.

 

D’un mouvement vif du poignet, il visa l’homme toujours libre de ses gestes, le regard dur.

 

Vicero  !

 

Pas le temps de tisser, d’immobiliser. Il fallait frapper fort, déséquilibrer, renverser l’avantage. La puissance brute d’un sort bien placé valait mieux que toutes les chaînes manquées.

 

Le sort frappe le trafiquant de plein fouet. Instantanément, il pousse un hurlement glaçant, les yeux écarquillés d’horreur en voyant ses entrailles — ou ce qu’il croit être ses entrailles — glisser hors de son abdomen. Il tombe à genoux, tremblant, pâle comme la mort, totalement paralysé par la panique. Incapable de distinguer la réalité de l’illusion, il est hors combat, frappé par une terreur viscérale dont il ne se remettra pas de sitôt.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Rues de Pré-au-lard, Jeudi 07 Décembre 2124

Kaelen Rowle a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Vicero (Maléfice Sort Tout)

Score à atteindre : 17

Résultat du dé : 20

Réussite critique :

Le sort frappe le trafiquant de plein fouet. Instantanément, il pousse un hurlement glaçant, les yeux écarquillés d’horreur en voyant ses entrailles — ou ce qu’il croit être ses entrailles — glisser hors de son abdomen. Il tombe à genoux, tremblant, pâle comme la mort, totalement paralysé par la panique. Incapable de distinguer la réalité de l’illusion, il est hors combat, frappé par une terreur viscérale dont il ne se remettra pas de sitôt.

Autres résultats possibles
Réussite :

Le maléfice touche sa cible, et l’effet est immédiat : le trafiquant s’effondre, les mains plaquées sur son ventre, les yeux écarquillés d’horreur. Il gémit, incapable de se relever ou de penser clairement. L’illusion est forte, déroutante, assez pour le neutraliser momentanément. Sa baguette reste au sol, oubliée. Il suffira d’un rien pour l’achever.




Échec :

Kaelen lance le maléfice, mais le sort s’écrase contre une étagère derrière la cible. Le trafiquant se retourne vivement, alerté, mais indemne. Il comprend immédiatement ce qu’il a failli subir, et son regard se fait plus noir, plus prudent — il vient d’échapper de peu à une terreur qu’il ne souhaite pas connaître.




Échec critique :

Un sursaut d’énergie mal canalisée fait dévier le maléfice. Le sort rebondit contre un objet enchanté dans la pièce — un miroir, un cadre, un vieux artefact — et revient dans la direction de Kaelen, qui ressent soudain une violente nausée. Pendant une seconde hallucinée, il croit voir ses propres entrailles se répandre devant lui. Même s’il sait intellectuellement que c’est faux, l’illusion est si réelle qu’il titube, désorienté, vulnérable.




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Karl Mitch

Propriétaire de la Tête de Sanglier 118 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Rues de Pré-au-lard, Jeudi 07 Décembre 2124

Karl afficha une moue mécontente de lui-même : certes, son sortilège avait fonctionné mais pas à la hauteur de ses attentes. Car son adversaire qui venait de se faire soulever du sol par des racines surgies du sol parvint à conserver ses bras libres de toute entrave et cela lui suffit pour qu'il ne vise Kaelen d'un sortilège. Heureusement, il ne semblait pas aussi doué que ça et, si son sortilège atteignit sa cible, il ne se révéla pas assez puissant pour clouer l'Auror sur place.

Le vieil homme constata avec plaisir que son coéquipier, en bon agent entraîné qu'il était, n'avait pas perdu de temps pour viser leur deuxième adversaire. Le sortilège fit mouche et se révéla particulièrement efficace. Le cri de l'homme déchira l'atmosphère poussiéreuse de la pièce et il tomba à genoux, pâle, tremblant, incapable de se reprendre.

 

-Espèce de... commença le sorcier que maîtrisait Karl mais ses mots se perdirent dans sa gorge lorsque le vieil homme, d'un mouvement de baguette, parvint à resserrer davantage l'étreinte des racines.

 

Puis, souhaitant jouer sur l'effet de surprise, Karl leva d'un seul coup l'effet de son sortilège, entraînant la chute de son adversaire qui ne s'y attendait pas. Sans demander son reste, le tavernier visa le corps échoué au sol et prononça un Metalo scencio.

Il n'était pas question d'éliminer qui que ce soit. Il fallait les arrêter mais les garder en état de parler et répondre à quelques questions. Il était bien possible que ces deux types ne soient que des rouages d'une machine bien plus grande. Il leur fallait en savoir plus. 

 

Alors que l'homme commençait à reprendre ses esprits, le sort de Karl jaillit et fit mouche. Il se retrouva immobilisé sous le filet de métal. Ses yeux lançaient des éclairs mais il n'était pas prêt de pouvoir se libérer. Cependant, il fit une action à laquelle Karl ne s'attendait pas : profitant de quelques centimètres de jeu laissé par le filet, il dirigea sa baguette, toujours en main, vers lui-même. Instantanément, le filet se resserra, mordant sa chair au passage. Mais il eut le temps de lancer un simple sortilège ne lui demandant que peu de concentration et d'énergie : #sonorus, prononça-t-il d'une voix rauque avant de se mettre à hurler :

 

-Alerte intrusion !

 

Aussitôt, sur les étages supérieurs, des bruits de pas se firent entendre, lourds et pressés. Il y avait clairement encore au moins une personne, celle que, se souvint subitement Karl, Kaelen avait détectée comme faisant des allers-retours dans un espace restreint. 

 

_______________________________

Lancer de dé 6, pour définir la prochaine action de l'homme, à ne prendre en compte qu'en cas d'échec ou d'échec critique du sortilège de Karl :

 

1-4 : il se concentre sur Karl

5 : il porte secours à son compagnon tétanisé

6 : il reporte son attention sur Kaelen qui a durement porté atteinte à son compagnon

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Rues de Pré-au-lard, Jeudi 07 Décembre 2124

Karl Mitch a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Metalo scencio (Sortilège du Filet de Métal)

Score à atteindre : 11

Résultat du dé : 12

Réussite :

Alors que l'homme commençait à reprendre ses esprits, le sort de Karl jaillit et fit mouche. Il se retrouva immobilisé sous le filet de métal. Ses yeux lançaient des éclairs mais il n'était pas prêt de pouvoir se libérer. Cependant, il fit une action à laquelle Karl ne s'attendait pas : profitant de quelques centimètres de jeu laissé par le filet, il dirigea sa baguette, toujours en main, vers lui-même. Instantanément, le filet se resserra, mordant sa chair au passage. Mais il eut le temps de lancer un simple sortilège ne lui demandant que peu de concentration et d'énergie : #sonorus, prononça-t-il d'une voix rauque avant de se mettre à hurler :

 

-Alerte intrusion !

 

Aussitôt, sur les étages supérieurs, des bruits de pas se firent entendre, lourds et pressés. Il y avait clairement encore au moins une personne, celle que, se souvint subitement Karl, Kaelen avait détectée comme faisant des allers-retours dans un espace restreint. 

Autres résultats possibles
Réussite critique :

Le sortilège jaillit, fluide, rapide, précis. En un clin d'oeil, un filet métallique fit son apparition autour du corps de l'homme qui peinait à se relever, encore sonné de sa chute inattendue. Lorsqu'il sentit un poids s'abattre sur lui, il cria et se débattit en un ultime réflexe de libération. Mais son acte eut l'effet totalement inverse : les liens se resserrent davantage et l'homme poussa un cri de douleur lorsqu'il sentit la morsure du métal sur sa chair.

 

-Ouf, marmonna Karl. Celui-là est aussi complètement immobilisé. On ligote le tien et on avance, ajouta-t-il, se rappelant que Kaelen avait détecté une troisième présence qui n'était pas l'Acromentule lorsqu'il avait scanné le bâtiment. 




Échec :

Alors que le sortilège jaillissait, l'homme parvint in extremis à reprendre ses esprits en dépit de la chute surprise qui aurait dû le sonner quelques secondes. Il était plus robuste que Karl ne l'aurait crû. Dans un ultime effort, le trafiquant parvint à rouler sur le côté, échappant de peu au filet de métal qui s'échoua au sol. Puis il se releva, agile malgré sa carrure, et visiblement prêt à en découdre. 




Échec critique :

L'homme semblait avoir particulièrement bien amorti sa chute car il se relèva tel un guerrier entraîné, surprenant Karl qui s'attendait à lancer son sortilège sur un corps presque inanimé au sol. Au lieu de cela, il constata avec effarement que son adversaire se précipitait dans sa direction, comblant en deux pas la distance qui les sépare. 

 

Le vieil homme, perturbé et, on va l'avouer, manquant de la forme que sa jeunesse aurait pu lui octroyer, n'eut pas le temps de faire un geste pour esquiver la brute qui lui rentrait dedans de plein fouet. Conclusion : il bascula en arrière, heurtant lourdement le sol de son dos dont il fut persuadé entendre un craquement typique de vieille personne. Son bras décrivit un arc-de-cercle vers l'arrière. Il n'eut pas le temps d'annuler le sortilège qu'il était en train de lancer. Le filet métallique se matérialisa alors que la baguette pointait vers le plafond. Il retomba sur Karl, sonné, tandis que son adversaire, visiblement très en forme en dépit de ce qu'il avait subi, parvint à s'extraire du contact physique juste à temps pour ne pas se laisser emprisonner. 

 

Sans perdre une seconde, le trafiquant brandit à nouveau sa baguette, prêt à en découdre.




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Kaelen Rowle

Chef du Bureau des Aurors 30 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rues de Pré-au-lard, Jeudi 07 Décembre 2124

Le hurlement amplifié par le Sonorus résonna dans tout le bâtiment, faisant vibrer les vitres encore intactes et soulevant un nuage de poussière autour d’eux. Kaelen grimaça. L’effet de surprise venait de voler en éclats, balayé par ce cri d’alerte désespéré.

 

Au-dessus d’eux, les bruits de pas se firent immédiatement plus nets. Lourds. Précipités. Une seule personne, mais elle ne traînait pas.

 

Kaelen échangea un regard bref avec Karl, le temps d’un accord silencieux. Pas besoin de mots. Ils savaient tous les deux qu’ils n’en avaient pas fini.

 

Une silhouette apparut dans l’escalier. Elle descendait avec la grâce d’un prédateur, les pans de sa robe de combat battant contre les marches. Pas de masque, mais un regard tranchant, et surtout une baguette déjà levée.

 

Les sortilèges fusèrent comme une rafale : Bombarda, Stupefix, un Confringo qui pulvérisa un pan de mur. Un meuble explosa, projetant des échardes dans tous les sens. Une chaise fut désintégrée. Le parquet, sous la violence magique, commença à fumer par endroits.

 

Kaelen esquiva de justesse un rayon rouge qui frôla son flanc et brûla l’ourlet de sa veste. Un deuxième projectile l'obligea à se jeter derrière une commode, que le sort suivant pulvérisa aussitôt.

 

Pas de doute : cette femme savait se battre. Et elle ne retenait pas ses coups.

 

Il sentit l’énergie magique l’oppresser, comme une pression invisible. Et au cœur de ce chaos, une idée germa. Risquée. Explosive. Efficace.

 

Kaelen se redressa brusquement, les yeux rivés sur l’adversaire. Il concentra sa magie, se servit des flux déchaînés autour de lui comme d’un catalyseur. Sa baguette vibra. L’air se densifia, chargé d’électricité brute.

 

Magicae Effusio !

 

Un silence suspendu d’une demi-seconde. Puis, l’absorption. Tous les résidus magiques autour de lui, les fragments de sortilèges, les flux égarés, convergèrent vers lui en un tourbillon surnaturel. Le sortilège que lançait la femme a cet instant même fut aspiré avec le reste, sa magie drainée lui fit presque perdre l'équilibre tandis qu'elle lutait pour reprendre le contrôle. Sa silhouette devint l’épicentre d’un orage invisible.

 

Puis, l’explosion.

 

L’onde de choc se propage avec puissance, désorientant violemment la femme. Elle est projetée en arrière, sa tête heurte violemment le sol. Sa baguette roule plus loin. Le mobilier éclate, les vitres explosent. Karl est bousculé mais se rattrape. L’assaut est contenu. Kaelen se relève difficilement, mais la situation est temporairement sous contrôle.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Rues de Pré-au-lard, Jeudi 07 Décembre 2124

Kaelen Rowle a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Magicae Effusio (Maléfice d’Absorption Magique)

Score à atteindre : 17

Résultat du dé : 17

Réussite :

L’onde de choc se propage avec puissance, désorientant violemment la femme. Elle est projetée en arrière, sa tête heurte violemment le sol. Sa baguette roule plus loin. Le mobilier éclate, les vitres explosent. Karl est bousculé mais se rattrape. L’assaut est contenu. Kaelen se relève difficilement, mais la situation est temporairement sous contrôle.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

La détonation magique pulvérise tout sur son passage. La femme est projetée à travers la pièce, heurte un mur, sa baguette s’échappant de sa main. Les trafiquants déjà neutralisés sont à nouveau secoués violemment. Les vitres éclatent, les meubles volent en éclats, et un pan de plafond s’effondre partiellement. Karl est renversé, mais indemne. Kaelen reste debout au centre du chaos, le souffle court, mais intact. L’ennemie est hors d’état de nuire.




Échec :

L’absorption est incomplète. Le sort se déclenche, mais l’onde est instable et ne fait que repousser l’adversaire de quelques pas. Les objets fragiles se brisent, mais l’ennemie reste debout, furieuse, plus rapide que jamais. Kaelen est projeté en arrière et glisse au sol. Karl se met aussitôt en couverture. La bataille continue, et l'avantage est perdu.




Échec critique :

Une surcharge. Kaelen n’absorbe pas, il subit. La magie déborde, incontrôlable. L’explosion part de lui, mais il en est la première victime. Il est violemment projeté contre un mur, sa baguette voltige hors de portée. Karl est soufflé et plaqué au sol. La pièce est un champ de ruines. La femme, légèrement sonnée, se redresse… avec un rictus. L’Auror est à terre.




Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard [En Cours] Halte à la kiwicot - Part.2