Karl afficha une moue mécontente de lui-même : certes, son sortilège avait fonctionné mais pas à la hauteur de ses attentes. Car son adversaire qui venait de se faire soulever du sol par des racines surgies du sol parvint à conserver ses bras libres de toute entrave et cela lui suffit pour qu'il ne vise Kaelen d'un sortilège. Heureusement, il ne semblait pas aussi doué que ça et, si son sortilège atteignit sa cible, il ne se révéla pas assez puissant pour clouer l'Auror sur place.
Le vieil homme constata avec plaisir que son coéquipier, en bon agent entraîné qu'il était, n'avait pas perdu de temps pour viser leur deuxième adversaire. Le sortilège fit mouche et se révéla particulièrement efficace. Le cri de l'homme déchira l'atmosphère poussiéreuse de la pièce et il tomba à genoux, pâle, tremblant, incapable de se reprendre.
-Espèce de... commença le sorcier que maîtrisait Karl mais ses mots se perdirent dans sa gorge lorsque le vieil homme, d'un mouvement de baguette, parvint à resserrer davantage l'étreinte des racines.
Puis, souhaitant jouer sur l'effet de surprise, Karl leva d'un seul coup l'effet de son sortilège, entraînant la chute de son adversaire qui ne s'y attendait pas. Sans demander son reste, le tavernier visa le corps échoué au sol et prononça un Metalo scencio.
Il n'était pas question d'éliminer qui que ce soit. Il fallait les arrêter mais les garder en état de parler et répondre à quelques questions. Il était bien possible que ces deux types ne soient que des rouages d'une machine bien plus grande. Il leur fallait en savoir plus.
Alors que l'homme commençait à reprendre ses esprits, le sort de Karl jaillit et fit mouche. Il se retrouva immobilisé sous le filet de métal. Ses yeux lançaient des éclairs mais il n'était pas prêt de pouvoir se libérer. Cependant, il fit une action à laquelle Karl ne s'attendait pas : profitant de quelques centimètres de jeu laissé par le filet, il dirigea sa baguette, toujours en main, vers lui-même. Instantanément, le filet se resserra, mordant sa chair au passage. Mais il eut le temps de lancer un simple sortilège ne lui demandant que peu de concentration et d'énergie : #sonorus, prononça-t-il d'une voix rauque avant de se mettre à hurler :
-Alerte intrusion !
Aussitôt, sur les étages supérieurs, des bruits de pas se firent entendre, lourds et pressés. Il y avait clairement encore au moins une personne, celle que, se souvint subitement Karl, Kaelen avait détectée comme faisant des allers-retours dans un espace restreint.
_______________________________
Lancer de dé 6, pour définir la prochaine action de l'homme, à ne prendre en compte qu'en cas d'échec ou d'échec critique du sortilège de Karl :
1-4 : il se concentre sur Karl
5 : il porte secours à son compagnon tétanisé
6 : il reporte son attention sur Kaelen qui a durement porté atteinte à son compagnon