Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]

Ancre
Ancre
Accueil Poudlard L'extérieur Forêt Interdite [En Cours] Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Ce matin de juin baignait la lisière de la Forêt Interdite d’une lumière douce, filtrée par de nombreux arbres serrés. Le murmure discret des feuilles mêlé au chant lointain d’un oiseau portait une atmosphère à la fois paisible et chargée d’une tension invisible, propre à ce lieu que seuls les plus téméraires osaient fréquenter.
À l’écart des sentiers battus, dans une clairière soigneusement délimitée par des cordes tressées et des barrières en bois abîmées par le temps, trois enclos attendaient patiemment leurs visiteurs.
 

Dans le premier, un niffleur s’activait déjà avec une énergie débordante, fouillant un petit amas d’objets scintillants, ses griffes creusant la terre meuble à la recherche d’un trésor caché. Ses yeux pétillaient d’une curiosité malicieuse, contrastant avec la gravité du lieu.
Non loin, dans le second enclos, un hippogriffe dressait fièrement son encolure, son plumage irisé captant les rayons du soleil matinal. Immobile mais vigilant, il semblait évaluer silencieusement le monde autour de lui, prêt à défendre son territoire au moindre faux pas.
Le dernier enclos, partiellement caché sous une cabane de bois sombre, abritait un chaporouge dont les yeux luisaient dans l’ombre, tandis qu’il s’échauffait avec une vivacité inquiétante. Sa présence, bien que restreinte, rappelait aux observateurs la nature parfois dangereuse des créatures magiques terrestres.

À quelques pas de là, adossé à un vieux chêne, se tenait Lesley. Homme au visage ouvert, il arborait un sourire accueillant, ses yeux brillants d’excitation à l’idée de se trouver là. Sa posture détendue démentait l’attention rigoureuse qu’il portait à chaque détail du lieu et des êtres qui y vivaient. Sa première année en tant que professeur était sur le point de s'achever et il voulait être certain que les élèves repartiraient avec un bon souvenir de lui. Lui avait eu ses hauts et ses bas, mais finalement, il était plutôt satisfait de tout ce qu'il avait accompli cette année.
Il lance un regard aux enclos, puis se tourne vers le sentier qui menait à la clairière, attendant l’arrivée des élèves.

 

____

 

HRPG :

Vous avez jusqu'au 23 juin inclus pour poster votre arrivée.

 

Élèves attendus :

 

- Alison Carter

- Sam Chadwick

- Ferguson Decker

- Spike Ryder

- Ambrose Rosendale

- Sacha Shevchen



 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sam Chadwick

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Arrivée de Sam et de Gus dans un seul poste pour faire plus simple !

- Mais il fout quoi ? C'est dingue.

Agacée, Sam secoue la tête en quittant le fauteuil dans lequel elle s'était enfoncée peu après le petit-déjeuner. C'est l'impatience qui enfle sa frustration ce matin, pas forcément parce qu'ils sont en retard - ils ne le sont pas - mais parce que Sam déteste être statique. Ambrose est tout aussi prêt qu'elle, accueille ses regards blasés avec un amusement non feint.

 

- J'jure s'il est pas là dans la minute on s'barre sans lui hein !

Le vacarme de pas lourd dans les escaliers du dortoir des garçons tandis que parait la gueule débile de Ferguson Decker, son uniforme froissée sur les épaules, la cravate lâche sous un col encore relevé.

 

- T'as pas fini d'te plaindre Chadwick ?
- Mais t'es même pas prêt j'rêve !
- Si si j'suis prêt là.
- Ta cravate, elle désigne tandis qu'Ambrose se lève sans faire cas de l'apparence de Gus. T'vas encore te faire virer Fergus.
- Mais nan, là.

Le type balance le bout du vêtement dans une boucle improvisée d'un geste auguste, et la remonte pathétiquement vers le haut tandis que Sam lève les yeux au ciel. Théâtralement, il rabat le col de ses deux mains.
 

- T'as ta baguette au moins ?

- Sir, yes sir. C'est quoi déjà ?

- SACM. Bouge. Tu m'épuises.

La bretelle de son sac jeté sur son épaule, Sam décide de laisser tomber toute l'affaire en emboitant le pas d'Ambrose. Les rires ne tardent pas à ponctuer le petit groupe qu'ils forment alors qu'ils gagnent le hall, et bientôt les larges portes du château les expulsent au dehors. La pelouse, soigneusement entretenue, est baignée d'un soleil tranquille, presque paresseux, et des arbres s'élèvent le piaillement de plusieurs oiseaux éveillés depuis bien avant eux. Les théories vont bon train quant à ce que le professeur Bowers a prévu de leur faire voir - Ferguson espère contempler des dragons, pendant qu'une Sam plus réaliste se fait l'idée d'une course à dos d'abraxans.

- Bonjour professeur, énonce-t-elle joyeusement à leur arrivée tandis qu'à ses côtés, Gus se contente d'un b'jour agrémenté d'un bref signe de tête. 

Leurs yeux se posent immédiatement sur les enclos, et si Sam reste plutôt contempler l'hippogriffe majestueux qui les observe en biais, Ferguson semble intrigué par une cabane de bois sombre sous laquelle on ne perçoit pas grand chose. 

- Y a quoi là-dedans professeur ?
- Pas un dragon c'est sûr, balance Sam en chuchotant à l'intention d'Ambrose, hilare. Ou alors c'en est un tout p'tit.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Spike Ryder

Joueur de Quidditch Professionnel 16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Membre actif de la bêta - merci !
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

C'est sans grande conviction que tu te rends à ce cours de soutien de soins aux créatures magiques. C'est pas une matière que tu suis, c'est simplement que t'as besoin d'une légère remise à niveau pour le tournoi, juste au cas où tu tomberais sur un truc que tu maîtrises pas. Et puis, ça fera un prof de plus qui te filera l'aval dont tu as besoin pour participer. En plus aucun entraînement des Catapultes n'était prévu pour aujourd'hui, alors tu ne rates rien à te pointer là. Si ce n'est un entraînement de ton côté. 

 

En arrivant, tu ne peux que constater que tu risques de pas passer le meilleur cours du monde. Le groupe des Poufsouffles est encore et toujours là, comme s'ils pouvaient vraiment avoir la moindre chance au tournoi, n'importe quoi. Tu balances un sourire moqueur à Decker, et tu ignores royalement ses deux autres potes. Tu salues quand même le prof, sans en faire trop, avant de t'appuyer contre un arbre, un peu à l'écart. T'as carrément la flemme, mais tu feras ce qu'il faut.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ambrose Rosendale

Préfet de Poufsouffle 15 ans Hybride Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Ambrose avait attendu Gus avec la patience légendaire qui le caractérisait, en opposition totale avec l'empressement de Sam qui l'amusait cependant énormément. Il ne se fit cependant pas prier pour se mettre en marche lorsque leur ami se décida enfin à pointer le bout de son nez - et de sa cravate défaite. Parfois, Sam en attendait un peu trop de Ferguson, c'était évident. Lui se contentait de ce que son ami voulait bien donner, tout en essayant tant bien que mal de l'empêcher d'aller trop loin, ce qui arrivait assez régulièrement. En attendant, il était hors de question qu'il entrât dans le pseudo-conflit entre ses amis.

 

Ce dernier s'éteignit d'ailleurs bien vite, au profit de quelques rires et piques qu'ils ne manquèrent pas de se balancer sur le chemin, arrivant alors au cours avec de grands sourires aux lèvres. 

 

- Bonjour, Professeur Bowers, dit-il sobrement avant de venir prendre place aux côtés de Sam, non loin de l'enclos contenant l'hippogriffe. 

 

Il ne put retenir un léger rire à la blague de Sam.

 

- C'est pas la taille qui compte, Sam, va pas nous le vexer, répondit-il du tac-au-tac avec un air totalement innocent en direction de Ferguson.

 

Il finit cependant par s'approcher de l'enclos au niffleur, qu'il observa avec un sourire bienveillant.

 

- Il a le même regard que toi, Sam ! dit-il en riant de bon coeur.

 

Ce fut cependant le moment choisit par Spike Ryder pour arriver. Ambrose retint un soupir, et se rapprocha instinctivement de Ferguson pour lui chuchoter quelques mots.

 

- Ce coup-ci tu l'ignores. Quoi qu'il arrive. 

 

Il n'avait aucune envie de faire un remake du cours de métamorphose, et Ferguson méritait d'avoir sa chance pour le tournoi, autant que n'importe qui d'autre. Il refusait voir cela lui passer sous le nez à cause d'un imbécile comme Ryder.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sasha Shevchen

16 ans Sang-Mêlé·e Ukrainienne Notoriété

Gryffondor
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

C'était bientôt la fin d'une longue année. Poudlard prenait des couleurs plus estivales, le parc regorgeant de fleurs aux pastels douces, d'odeurs de bois séché, de chants d'oiseaux plus affirmés que les silences de l'hiver. Sasha s'était habitué rapidement à ces changements - à défaut de s'être jamais tout à fait acclimaté à la vie du château, il appréciait ces signes annonciateurs d'une saison plus douce. L'ambiance lui donnait l'impression d'être un peu engourdi en ce début de journée, où il s'était, comme d'autres, orienté vers la lisière de la Forêt Interdite à l'instar de ceux qui, comme lui, voulait perfectionner encore un peu leurs savoirs pour se préparer au Tournoi.

 

La clairière était accueillante ; Bowers était l'un des professeurs que Sasha avait apprécié durant l'année, principalement parce que s'occuper de ces animaux magiques le plongeaient dans une douce torpeur qui lui faisait momentanément oublier ses propres soucis, et que l'enseignant leur avait proposé des activités variées dans lesquelles Sasha s'était senti naturellement à l'aise : nettoyer des enclos ou brosser des Sombrals était le genre de tâches auxquels il était habitué depuis l'enfance et il n'avait pas hésité à passer quelques minutes supplémentaires à la fin des cours de Bowers pour l'aider à remettre en ordre ce qui était destiné aux animaux.

 

Pourtant, certains animaux restaient nerveux en sa présence, surtout les plus petits ; mais il les apaisait en étant patient, si bien qu'il avait fini par obtenir de bonnes notes.

 

Est-ce qu'il se présenterait au Tournoi ?

 

Est-ce qu'il serait là à la rentrée, était la véritable question. Il avait continué à suivre les cours destinés au Tournoi, pour s'entraîner. Mais ce matin-là, il venait presque plus par fidélité pour le professeur Bowers, qui leur proposait cet entraînement exceptionnel.

 

Sasha salua l'enseignant d'un geste de la tête en arrivant, les mains dans les poches. Il se positionna un peu à l'écart des autres, mais plutôt proche du groupe des Poufsouffles, et appuya son épaule contre un tronc, le temps que le cours débutât.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alison Carter

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

" 10/10 ! " s'était égosillée Ysolde, cinquième année chez Serpentard et toujours en avance à son option de soins aux créatures magiques. "Il est beaucoup trop petit pour un 10/10, il lui manque au moins 15 centimètres", avait rétorqué la fille du demi-géant Owen Carter, préférant largement les hommes plus grands. La note finale retenue pour Monsieur Bowers par Alison et sa brochette d'amies est un honorable 8/10, qu'Ysolde pense pouvoir faire remonter une fois que la rouquine aura eu un cours avec le professeur " hyper charmant ". Cette dernière ayant choisi de se concentrer sur l'étude des runes (et l'élégance de Sir Bramblethorn), l'étude des moldus, et la manumagie, elle n'avait pas été emballée à l'idée de nettoyer des enclos comme à la ferme des parents de Fenella. 

 

Dans le cadre de leur préparation aux sélections du tournoi, les élèves sans option SACM ont été cependant vivement encouragés à suivre la classe de soutien, bien qu'elle se déroule en plein milieu de leur période d'examens. Jusqu'ici, Alison s'en sort bien. Les résultats seront envoyés par courrier à la mi-juillet, et l'adolescente se sent confiante quant à la validation de ses matières principales, et de ses options. 

 

Plus focalisée qu'à l'accoutumée, la sorcière s'est un peu isolée depuis début mai, obéissant scrupuleusement au programme de révision qu'elle s'est fixée pour atteindre l'excellence exigée par elle-même, et leur admirable directrice de maison, Miss Aisling. La décevoir serait pire que tout.

 

D'études en parchemins, de fiches mémoire en entraînements d'élocution, l'été arrive en Écosse sans qu'Alison ne voit franchement la couleur du soleil. Native du coin, elle a l'habitude que le thermomètre reste sous les 20°C mais profite généralement des premiers rayons avec ses amies. Cette année, les filles sont souvent confinées autour d'une table couvertes de manuels scolaires, en salle commune ou à la bibliothèque.

 

Aujourd'hui, elle savoure le trajet jusqu'à la clairière comme une respiration entre deux examens. Si son esprit continue de réciter les différents alphabets runiques qu'elle doit retenir avant l'écrit de la semaine prochaine, ses yeux se perdent sur le paysage tortueux de la forêt interdite, pour lequel l'adolescente trouve une étrange fascination. Elle s'arrête et refait les lacets de ses Martens puis jette un œil en arrière, se demandant brièvement qui participe aussi au cours de soutien ce matin. Elle n'a pas vu Julian se préparer alors qu'elle-même sortait de la douche sans être passée par la case du petit-déjeuner. Le ventre vide, la cadette Carter arrive finalement au lieu de rendez-vous et observe l'espace bordé de cordes tressées et de vieilles barrières, au centre duquel sont édifiés trois enclos intrigants, un joli brun, et plusieurs élèves. 

 

D'un côté et de l'autre, Spike et Sasha attendent, adossés chacun contre un arbre. Alison s'approche du groupe, sa cravate impeccablement nouée, les cheveux attachés et les lèvres rouges. Salut, lance-t-elle d'une manière un peu générale à l'intention des étudiants en lissant machinalement sa jupe d'uniforme remontée à mi-cuisses. Entourée des visages du Serpentard, de l'Ukrainien et de Ferguson, elle sent une étrange atmosphère se dessiner. Bonjour Sir, ajoute-t-elle en souriant à l'homme, un léger signe de tête dans sa direction. Son regard balaye ensuite les créatures et particulièrement l'hippogriffe, toujours aussi majestueux. Elle évite de fixer les yeux de l'animal, croise ceux de son Valentin, creuse le coin de sa fossette, et s'éloigne légèrement pour plier ses manches de chemise, l'attitude moins provocatrice que parfois.

 

Elle envisage de rejoindre Spike sous l'arbre, se contente d'une œillade en biais sur Sasha, mais déjà, le professeur amorce la classe. Alison tâte machinalement la baguette rangée à l'intérieur d'une poche cachée entre les plis de sa jupe et écoute alors attentivement l'adulte. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Sam, Ambrose et Ferguson sont les premiers à pointer le bout de leur nez dans la clairière. C’est à ce moment-là que Lesley décide de quitter le tronc d’arbre contre lequel il était adossé. Il répond à leur bonjour d’un signe de tête, prêt à accueillir les autres avec le même entrain. Un peu de patience, je vais tout vous expliquer. Peut-être qu’il les avait sous-estimés. Peut-être qu’il aurait pu ramener un dragon, juste pour les mettre à l’épreuve... mais la Direction lui serait sans doute tombée dessus.

 

Leur énergie contrastait avec celle de Spike, qu’il n’avait presque pas vu arriver. Lesley le salue poliment. Il savait que certains élèves viendraient aujourd’hui avec un seul objectif en tête : le Tournoi. Et c’était bien. Il s’attendait d’ailleurs à croiser quelques visages absents de ses cours habituels. Mais, à ses yeux, il était essentiel qu’ils soient prêts à affronter des épreuves ne nécessitant ni baguette, ni sort explosif. Même si, il fallait bien l’avouer, c’était souvent plus classe. Sasha arrive ensuite — un élève qu’il savait curieux des créatures magiques, un bon point. Et enfin, Alison ferme la marche avec un salut rapide.

 

Bien. Il semble que tout le monde est là. Bonjour à tous ! Son sourire tranquille s’étire un peu plus. Et merci d’être à l’heure. C’est déjà un bon point pour vous.

D’un geste du bras, il désigne la clairière autour d’eux. Vous êtes ici pour un cours un peu particulier. Pas de grande salle, pas de théorie indigeste. Aujourd’hui, je veux vous mettre dans des situations concrètes. Parfois imprévisibles… mais jamais injustes. Il hausse les épaules, laissant planer un petit silence. Si vous observez bien. Si vous collaborez. Vous avez toutes vos chances.

D’un léger mouvement du menton, il désigne trois enclos plus loin. À travers les branchages, on distinguait des formes mouvantes : les reflets du niffleur, l’imposante silhouette de l'hippogriffe, l’ombre plus discrète — et légèrement sinistre — du Chaporouge. Trois créatures vous attendent ce matin. Un hippogriffe, un niffleur et un Chaporouge. Vous serez répartis en binômes. Un binôme par créature.

 

Il laisse planer la nouvelle, histoire de capter toute leur attention. Ce que je veux voir aujourd’hui, c'est votre réflexion, il se déplace tout en parlant, votre cohésion, votre maîtrise. Pas seulement votre capacité à lancer un sort rapidement. D’autres professeurs se chargent de ça. Ici, c’est différent. 

 

Il tire de sa sacoche trois petits rouleaux de parchemin, soigneusement scellés, et les fait apparaître dans sa main. Vous allez recevoir une fiche d’observation, à remplir pendant ou après l’exercice. Vous noterez vos choix, vos impressions, vos doutes aussi. Je ne corrigerai pas les fautes d’orthographe, mais je lirai tout. Un sourire, un peu plus joueur. Et pas de triche entre binômes, bien sûr. 

 

Il tend une fiche à Alison, Ambrose et Sasha. Voici votre première mission. Elle commence maintenant. Sans baguette. Sans magie. Ce premier exercice n'est qu'une tentative d'approche, que la créature sache que vous êtes là et s'intéresse à vous.

 

Il laisse filer quelques secondes, pour les laisser découvrir la fiche, puis ajoute : Sur ce parchemin, vous trouverez votre partenaire et la créature qui vous a été attribuée. À vous d’analyser l’enclos, la situation, et de résoudre une situation simple mais concrête. C’est un test, de logique, d’observation et surtout de collaboration.

Il plisse les yeux, amusé. Et ne vous en faites pas, je vous surveille. Si l’un de vous fait tout pendant que l’autre regarde passer les lutins, croyez-moi, ça se verra.

Il consulte sa montre.

 Vous avez quinze minutes. Bonne chance.
 

 

-----------------

HRPG 

 

Pour cette première partie de cours, vous devrez donc collaborer avec votre binôme pour interragir avec la créature.

Vous pouvez voir ce que font les autres groupes, mais ne pouvez pas intervenir, Lesley est là en cas de dérapages/problèmes.

 

Chacune de vos actions devra être suivie d'un lancer de dés 20 (notamment pour noter la réaction de l'animal et d'éventuels imprévus, restez cohérent vis à vis des connaissances de vos personnages).

A noter que la fiche d'observation est purement RPgique, pas besoin de la faire réellement, tant que vous écrivez que vous notez des trucs.

 

Voici les premières missions :


Alison/Ferguson – Créature : Niffleur

 

 Mission : Le niffleur est dans son enclos, agité, et visiblement obsédé par une boîte fermée à clé au milieu du terrain. À vous de déterminer comment attirer son attention ailleurs, sans utiliser de magie. Utilisez l’environnement autour (paille, outils, objets). Objectif : qu’il cesse de gratter la boîte.

 

Spike/Sasha – Créature : Hippogriffe

 

Mission : L’hippogriffe vous a été attribué. Avant toute tentative d’approche, vous devez choisir un élève qui s’en occupera en premier, l'autre devra surveiller la réaction de l'animal et guider son partenaire. Approchez l’hippogriffe selon le protocole : inclinaison respectueuse, regard soutenu. En cas de succès, tentez un contact bref ou une marche à ses côtés. Ensuite, échangez vos places. 

 

Ambrose/Sam – Créature : Chaporouge

 

 Mission : Le Chaporouge s’est enfermé dans la cabane de son enclos et refuse d’en sortir. Vous entendez ses grognements à travers les planches. Votre mission est de le faire sortir à découvert sans l’énerver. Pas de baguette, pas de menace. Juste de la stratégie, de la malice… ou de la nourriture ?
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alison Carter

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Face au professeur, Alison tâtonne sa nuque, les cervicales raidies par leur semaine d'examen et le nombre de miles de parchemin qu'elle a rempli jusqu'à encore hier. Elle jette plusieurs coups d'oeil aux enclos pendant l'annonce des consignes, cherchant à réunir ses connaissances à propos des créatures proposées aujourd'hui. Sans magie, les né-moldus seront avantagés. Élevée à 100% dans la culture sorcière, l'Écossaise manque parfois de ressource face à des problèmes simples du quotidien depuis que Freya ou son père ne sont plus auprès d'elle pour lancer quelques sortilèges.

 

La fiche donnée par Monsieur Bowers en main, Alison sourit. Le niffleur lui convient et Ferguson saura se débrouiller. Satisfaite, elle le cherche du regard en écoutant les derniers mots de l'enseignant. Le Poufsouffle a respecté sa promesse de continuer à la siffler après leur 14 février, et la rouquine s'est demandée plusieurs fois s'il avait pris leur soirée pour une vaste blague comme il donne l'habitude de le faire avec à peu près tout. De son côté, la cadette Carter garde un goût d'étrange parenthèse lorsqu'elle repense à sa Saint Valentin 2125. Elle lui signifie qu'ils sont ensemble d'un geste du menton et puis s'attarde à observer les autres binômes avant de se mettre en mouvement.

 

— Salut Gus, répète-t-elle au joueur de quidditch lorsqu'ils se rejoignent à l'enclos du niffleur. Ce dernier gratte frénétiquement la boîte disposée au centre de sa cage. L'adolescente retire immédiatement sa boucle d'oreille, la tête penchée de côté tandis qu'elle explique. Ça a l'air trop facile, mais on peut toujours tenter. 

 

Elle s'accroupit et montre le bijou à l'animal, paume ouverte à distance des barricades. Eh, regarde c'que j'ai là !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 20 faces

  • 5
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Fergus parvient pas vraiment à déterminer ce qui se trouve tapis dans l'ombre, abandonne son observation alors qu'un nouvel arrivant débarque. Ryder, équipé de son éternel gueule de con. Il reflète parfaitement son sourire, mais Sam a tôt fait de lui foutre un coup de coude dans les côtes. Il lui balance son meilleur regard noir, qu'il tarde pas à faire glisser dans la direction d'Ambrose. Les mains levées, il abdique tout de même :


- C'est bon !

Son attention se reporte sur Sasha, qui fait apparition derrière le Serpentard et se plante non loin d'eux. Pas un signe de tête envers eux, malgré l'assurance de Sam que le type veut s'imbriquer au groupe pour s'entrainer, qu'il a l'air cool. Impossible de manquer le visage un peu déçu qu'elle affiche en le cherchant du regard. Il lui dira pas, Gus, mais ça l'arrange pas mal. Il est pas vraiment motivé à l'idée de se taper la présence du gars sachant qu'il s'est tapé Alison. En prime il a pas l'air bien fun.

Alison est la dernière à se pointer, les cheveux attachés, les lèvres rouges. Le regard de Ferguson reste vissé sur sa silhouette menue plusieurs secondes de trop avant de s'en détacher avec une fausse nonchalance particulièrement affutée. Il ne faut pourtant qu'un instant pour qu'il la cherche de nouveau des yeux, une fossette creusée jumelle à celle qu'elle prétend cacher en jetant son attention ailleurs.

Le professeur Bowers annonce subitement le départ du cours, et Ferguson se redresse légèrement pour essayer de nouveau de zieuter ce qui se passe du côté de l'enclos du fond. La réponse à ses questions muettes tarde pas à tomber. Un chaporouge se dissimule dans l'ombre. Ses sourcils se haussent avec un intérêt non dissimulé. Il espère tomber dessus, c'est évident. Les yeux relevés vers Ambrose, il le questionne du regard, mais il s'avère rapidement que ses deux potes sont ensembles sur ce coup là.

C'est au signe de tête d'Alison qu'il comprend que c'est avec elle qu'il va faire équipe, et il peut pas s'empêcher de sourire à l'idée.

- Hello Ali, il énonce du tac au tac, le chaporouge oublié au profit d'un pas qui se calque sur celui de la Serpentard, jusque l'enclos du niffleur.

La créature semble obnibulée par une boîte verrouillée qui luit visiblement sous les quelques rayons de soleil. Ferguson ne lui prête pas vraiment d'attention, ses yeux guettant les gestes de sa binôme alors qu'elle retire l'une de ses boucles d'oreilles.

- Malin, il commente en s'accroupissant à son tour.

L'exercice est simple. Attirer l'attention du niffleur. Agiter un bijou à quelques mètres de lui parait encore l'option la plus évidente. Cependant, la créature ne bronche absolument pas, comme si la réplique d'Alison était passée complètement inaperçue. Il gratte toujours plus fort contre la ferraille. Visiblement, ce qui se trouve à l'intérieur est plus excitant qu'une simple boucle d'oreille, ou que n'importe quel autre des trésors déterrés et parsemés autour de lui.

- Les deux p't-être, ça fera du bruit ? Il suggère.

Mais alors qu'Alison s'exécute, ledit bruit ne fait visiblement qu'accentuer l'enthousiasme du niffleur pour sa précieuse trouvaille.

- Ok, plan B ! déclare Gus alors que la boîte se fend presque sur tout un bord.

Son regard se visse sur un bâton, au sol, et il le chope d'une main avant de se relever de toute sa hauteur. Il se met alors à marcher le long de l'enclos en faisant trainer le bâton contre la barrière.

- Hepepepepep ! Regarde ici ! Ouais, ici !

Son autre main plongée dans le fond de sa poche, il en sort triomphalement l'emballage d'une chocogrenouille, aux reflets brillants et dont le frottement ne peut échapper aux oreilles de la créature.

- Regarde c'que j'ai ! T'as vu ? C'est cool hein ? Eh oh !

**

1-5 : Le Niffleur ignore complètement Gus, mais le combo bâton traîné + emballage agité énerve la créature au point de la faire exploser de rage sur la boîte, qui se brise.
6-10 : Le Niffleur tourne à peine la tête vers le bruit du bâton… puis replonge dans sa boîte de plus belle
11-15 : Le Niffleur lève la tête, attiré par les reflets brillants et les frottements sonores de l’emballage. Il s’éloigne doucement de la boîte et s’approche en reniflant l’air du côté de Gus.
16-20 : Le Niffleur se désintéresse totalement de la boîte, traverse l’enclos en courant, grimpe presque sur la barrière, les yeux rivés sur l’emballage brillant.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 20 faces

  • 11
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sam Chadwick

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

L'arrivée de Ryder brise un peu l'instant. Sam capte rapidement l'échange entre les deux garçons, et balance son meilleur coup de coude à Gus tandis qu'Ambrose fait sa piqûre de rappel. C'est sans doute peine perdue. Tant que Gus répondra à la provocation, le Serpentard continuera. Il sait précisément sur quel bouton appuyer, et c'est jamais qu'une question de temps avant qu'il ne parvienne à faire sortir leur ami de ses gonds. Sam pousse un bref soupire, se détourne vers le nouvel arrivant : Sasha se contente d'adresser un signe de tête au professeur avant de s'installer contre le tronc d'un arbre, ignorant visiblement sa présence comme celle de ses amis. Déçue, Sam essaye pourtant de ne rien montrer alors qu'elle répond à une remarque d'Ambrose sur le sujet, le ton bas, les lèvres un peu crispées :

- Il est juste timide c'est tout.

Essaye t-elle de convaincre Ambrose ou de se convaincre elle-même ? Dur à dire. Alison, elle, salue tout le monde, ses lèvres légèrement maquillées ne manquait visiblement pas d'attirer immédiatement l'attention de plusieurs des garçons. Tous, pour ainsi dire, si l'on omet le professeur Bowers et, à son grand soulagement, Ambrose. Poliment, Sam la salue, jalousant misérablement la facilité de la sorcière à se faire jolie sans avoir l'air de faire le moindre effort, et sans avoir l'air d'être quelqu'un d'autre qu'elle-même. Aux propos du professeur, Sam se dresse presque comme une réflexion parfaite de la posture de Ferguson et d'Ambrose, comme parée à passer à l'action. Les cours de Soins aux créatures magiques lui ont toujours plu davantage que les autres, presque autant que les cours de Vol, et elle apprécie particulièrement celui qui les anime.

Elle hoche la tête gravement ici et là, laisse échapper un souffle d'air enthousiaste à la mention du chaporouge, qu'elle n'a pas encore eu l'occasion d'apercevoir. Ce doit être lui que Ferguson cherchait dans l'ombre quelques minutes plus tôt. Elle écoute Monsieur Bowers avec sérieux, puis à la distribution des parchemins, elle cherche Ambrose du regard avec interrogation. Soulagée à l'idée d'être cette fois-ci en binôme avec au moins un de ses amis, elle lui adresse un sourire joyeux. Elle en étire un autre en direction d'un Ferguson qui se retrouve en binôme avec Alison, puis suit Ambrose avec enthousiasme. Ses yeux guettent le parchemin qu'il a entre les mains, histoire de voir à quelle créature ils vont devoir se confronter.

- On a quoi ? Ohw ! Trop bien.

Les chaporouges sont des créatures qu'elle n'a encore jamais eu l'occasion de rencontrer. Leur réputation sanguinaire en font des êtres un brin terrifiants, mais Sam n'est pas du genre à reculer devant le terrifiant. En fait, elle est même plutôt excité à l'idée d'en voir un en face d'elle, et de se confronter à la légende. Des grognements poussent de l'intérieur de la cabane, dans laquelle l'animal semble s'agiter avec brutalité. Dangereux pour les moldus davantage que pour les sorciers, s'y confronter sans baguette magique parait plutôt absurde et harassant, mais Sam n'est pas du genre à baisser les bras facilement. Le parchemin évoque de la stratégie, de la malice, ou de la nourriture. Poufsouffle jusqu'au bout des ongles, la sorcière ne se déplace que rarement sans nourriture à porter de main.

Une barre de chocolat extirpé de sa poche est agitée dans l'air avec triomphe alors qu'elle croise le regard avec son camarade.

- T'as pas faim p'tit chaporouge ? Elle annonce en se tournant vers l'enclos. On t'as gardé l'meilleur. Apparemment c'est un chocolat tellement puissant que ça assommerait des moldus !

1-5 : Les grognements s'amplifient, comme si le chaporouge était à-même de détecter le mensonge, et qu'il en était particulièrement outré.
6-10 : Un crissement lent semblable à l'accrochage d'une griffe contre le bois se fait entendre. Visiblement, il a décidé de les ignorer.
11-15 : Les grognements cessent, la porte grince, mais le chaporouge ne semble pas décider à sortir. Il a cessé d'avoir l'air aussi agressif cependant.
16-20 : Inventée de toutes pièces, l'information fait mouche. Le chaporouge cesse de grogner pour s'extirper de la cabane, curieux, arme abaissée.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 20 faces

  • 17
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alison Carter

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Chacun à leur manière, les deux adolescents pratiquent l'art d'attirer l'attention au quotidien. Dans l'école, Alison aime sentir qu'elle ne laisse pas indifférents les garçons et se plaît à surprendre leurs regards envieux. Ça lui donne l'impression d'avoir une certaine importance, peu importe comment elle l'obtient. Le Poufsouffle de son côté, se contente d'exister, de rire fort, de faire de grands gestes, et les têtes se tournent vers lui naturellement. Aujourd'hui, on leur demande de récupérer l'attention d'un animal obsédé par les trésors, qui se fiche des jupes courtes et des blagues beaufs.

 

La première tentative de la Serpentard se solde d'un échec, et elle remet ses boucles d'oreilles en tirant une moue déçue. J'savais que c'était du toc, j'l'avais dit à Ysolde, que ça sonnait cheap, ronchonne-t-elle en parlant des bijoux achetés à prix bas par correspondance de hibou. Tandis qu'elle se redresse, ses prunelles suivent attentivement le jeu de Ferguson, puis la réaction du niffleur, sensible aux reflets brillants du papier d'emballage. Des chocogrenouilles ? T'es vraiment un gosse, souffle l'étudiante, accompagnant sa réflexion d'un rire léger. Les seules fois où elle se baffre de chocolat sont des jours de crise qu'elle préfère oublier. Sa relation conflictuelle avec la nourriture l'empêche de profiter d'un plaisir aussi simple qu'un morceau de chocolat ; elle mangerait la tablette entière, puis une deuxième, et finirait bourrée de regrets. Alison jalouse les filles comme Freya qui se nourrissent sans que ça ne soit une obsession. Elle imagine parfaitement que Sam pourrait être ce genre de fille aussi. L'emballage lui donne quand même une idée. Attends, donne. 

 

La cadette Carter saisit le papier et cherche la réverbération du soleil, qu'elle dirige par intermittence dans les yeux ronds du niffleur pour lui donner l'impression qu'il brille de mille feux. Regarde ça, tu le veux ? Viens par là...

 

 

1-5 : Le reflet chaotique éblouit la créature qui se détourne, et disparaît dans une touffe d'herbes. 

6-10 : À force de secouer l'emballage, la créature se rend compte qu'il s'agit juste d'un papier, et retourne près du coffre.

11-15 : Lentement mais sûrement, la créature approche, drôlement intriguée.

16-20 : Le plan fonctionne à merveille et la créature fonce sur la barrière, persuadée qu'Alison tient un véritable trésor.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Lisière de la forêt, Samedi 16 Juin 2125

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 20 faces

  • 15
Accueil Poudlard L'extérieur Forêt Interdite [En Cours] Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]