Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Boys & Girls

Ancre
Ancre
Accueil Poudlard Le Château [En Cours] Boys & Girls
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sam Chadwick

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

- Bah quoi, t'as tes règles ?
- Putain c'que tu peux être lourd Decker.

- Elle a ses règles ! 


Sam regarde tour à tour Balthazar, Ferguson, Jimmy, Ambrose, d'un air qu'elle veut le plus blasé possible, même si dans le fond elle est blessée. Il se rend pas compte, Fergus, mais Ambrose si, parce qu'il tarde pas à faire fermer sa gueule à leur pote en lui balançant le stock de fizbizwiz jusque là ouvert sur le sol.

 

- Bro !
- J'vais prendre l'air.

- On est déjà dehors t'sais !
- Sam reste c'est bon.

- J'ai des d'voirs à rattraper.
- Woh, les gars, j'crois j'en ai un explosif...

- Sérieux ? Montre !

Ignorant le regard insistant d'Ambrose, Sam récupère son sac pour se tirer, laissant l'ensemble des garçons à leur trouvaille. Sur le sentier qui la ramène au château, elle croise plusieurs groupes d'élèves qui profitent également du soleil. Des rires ponctuent des conversations sans doute légères, comme ils en ont régulièrement avec les gars. Ces groupes cependant, sont plus variés. Des garçons et des filles à part presque égales, ces dernières plus resserrées entre elles, comme si le fait d'être des filles faisait d'elles une entité à part entière. Sam observe, de biais, leurs cils maquillés, leur posture, leur façon de s'habiller, de parler, de rire.

Toujours semble t-il, Sam s'était battu pour ne pas ressembler à une fille, se noyant dans des vêtements bien trop amples, riant fort comme les garçons, et les battant à plates coutures au sport d'école. Elle était fière de faire partie d'un groupe de gars qui lui parlait comme à n'importe quel autre gars. Fière d'être celle qu'ils cherchaient dans les couloirs pour aller échanger des passes de cognard sur le terrain, ou pour s'entrainer aux sorts de duel. Parfois cependant, parfois Sam aurait voulu qu'on la voit différemment. Qu'un certain garçon, au moins, la regarderait différemment. Mais ça n'arrivait jamais, parce qu'elle était l'un des gars.

Aujourd'hui, Sam avait dessiné un trait d'eye-liner sous ses yeux. Un trait discret, presque invisible, que tout le monde semblait voir immédiatement comme le nez au milieu de la figure. Il ne manquait qu'un Ferguson pour lui faire remarquer que c'est chelou t'as un nouveau délire Sam ? T'vas mettre du gloss et tout bientôt ? Dans le fond, peut-être que Sam ne voulait pas être vu comme une fille parce qu'elle était simplement incapable d'être une fille. Ses baskets, usées jusque la semelle mordent la terre avec paresse, l'entrainent jusqu'au château.

Elle ne se dirige pas vers la salle d'études, mais plutôt vers la salle de bain du deuxième étage, dans laquelle elle ne trouve heureusement personne.

Puis, alors que son reflet dans le miroir lui renvoie le visage d'une Chadwick inversée, elle secoue la tête. D'un geste sec, elle ouvre le robinet pour faire couler une eau tiède, dont elle s'asperge abondamment pour enfin effacer chacun des traits. Tant et si bien qu'il ne reste plus rien. Le pire ? Le pire c'est que Gus avait raison. C'est chelou, sur sa tête, des traits d'eye-liner. Ça lui va pas. Elle le savait déjà en le mettant ce matin. Elle soupire avant de quitter l'endroit, quelques mèches encore humides lui gouttant sur un sweat large aux couleurs de sa maison, et marquée du symbole de l'équipe de Quidditch.

Une silhouette familière, devant elle, attire immédiatement son attention.

- Sasha !

Plusieurs fois déjà, Sam a aperçu le slave au loin. Systématiquement seul. Plusieurs fois, elle s'est dit qu'ils pourraient lui proposer de trainer un peu avec eux. Juste pour qu'il ne soit pas tout seul. Chaque fois, elle s'est ravisé à la dernière seconde sans trop savoir pourquoi. Mais sans ses copains autour pour la distraire, Sam prend l'initiative, et accélère pour arriver à sa hauteur :

- Hey Sasha, salut. Ça va bien ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sasha Shevchen

16 ans Sang-Mêlé·e Ukrainienne Notoriété

Gryffondor
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

 

Dimanche 4 mars.

 

Sasha n'avait rien trouvé à la volière qui indiquât que son hibou était arrivé à destination. Il était monté vérifié deux fois par jour depuis deux semaines. Une fois le matin, et une fois le soir.

Puis il s'était dit que c'était ridicule : s'il avait du courrier, le hibou devrait le lui apporter directement sans passer par la volière - et puis, il effrayait systématiquement la nuée d'oiseaux qui vivaient là et qui arrêtaient de piailler dès qu'il entrait dans la volière. Certains le regardaient de haut, méfiants, et d'autres s'envolaient. A croire que ces bestioles avaient un sixième sens. Il n'avait jamais aimé les piafs de toute façon.

Donc, il avait décidé que désormais il résisterait à l'envie d'aller vérifier. Sa journée de travail chez OCQ l'avait suffisamment occupé pour y parvenir. Mais depuis ce matin, il avait lutté : il s'était levé, était allé prendre son petit déjeuner, puis était passé par la bibliothèque pour essayer de faire ses devoirs, sans grand succès. Puis c'était l'heure du déjeuner. Et après quoi ?

Après, il était monté à la volière.

 

Il en redescendait les mains dans les poches, la mine renfrognée, se maudissant de n'avoir pas su résister à la tentation. Il avait peut-être assez de courage pour être un Gryffondor, mais jamais assez de volonté, se morigénait-il, quand une voix l'interpela, comme sortie de nulle part.

Sasha se retourna pour voir arriver la Poufsouffle qu'il avait déjà rencontré dans les cours de préparation au Tournoi - le vague souvenir de l'épisode de la coupe de cheveux lui revint en mémoire, mais Chadwick n'était pas du genre à revenir se moquer de lui. Elle avait même été plutôt une chouette camarade pendant le cours d'astronomie.

 

  • - Salut, croassa-t-il en réponse, enfonçant ses mains dans les poches de son jean, avisant les mèches humides de Sam avant de se remettre en marche, une fois qu'elle l'eût rejoint pour cheminer à ses côtés. Ca va. Et toi ?

 

Simple formule de politesse : il n'avait même pas réfléchi à sa réponse. Sasha avait des cernes sous les yeux, mais à part ça, il avait le même air que d'habitude. Un peu boudeur, un peu rustre. C'était peut-être juste son visage au repos. L'allure décontractée de Sam, toutefois, le mettait suffisamment à l'aise pour déambuler à ses côtés. Un beau soleil illuminait les premiers jours de mars, et beaucoup d'élèves en avaient profité pour aller dans le parc. Lui traînait comme on aurait fait une ronde dans un château insuffisamment gardé. : sans destination, seul le chemin semblait compter.

Soudain il eut un mouvement pour regarder derrière eux, mais il n'y avait personne.

 

  • - T'es toute seule ?

 

C'était plus une exclamation surprise, en réalité, qu'une véritable question. C'était juste qu'il ne voyait jamais Sam sans le reste de la bande. En réalité, surtout à partir de la cinquième année, les élèves se déplaçaient majoritairement par groupes à Poudlard - comme la Brochette - ou au moins par deux. Les rares qui comme lui déambulaient seuls entre les classes avaient tendance à raser les murs, comme s'ils étaient fautifs de quelque chose de fondamental. Lui semblait moins s'inquiéter de ce qu'on le jugeât d'être seul : il ne faisait pas d'efforts pour disparaître, se contentait simplement de jeter des regards hostiles les élèves qui semblaient remarquer sa solitude, comme pour les défier de faire un commentaire. Les garçons l'ignoraient, sauf quelques Serpentards. Les filles se tenaient distantes, en particulier les Serpentards.

Mais avec Sam, c'était différent. Peut-être parce qu'il n'avait pas ce sentiment de rivalité, puisque ce n'était pas un garçon. Peut-être parce qu'il n'avait pas non plus ce sentiment d'être jugé, puisque ce... n'était pas non plus tout à fait une fille.

Sam était juste Sam.

C'était bien comme ça.

 

Il haussa les épaules, poursuivit sa route. Ce n'était pas à lui que Ferguson et Ambrose allaient manquer. On entendit au loin un coup de sifflet - une équipe profitait du week-end pour s'entraîner sur le terrain de Quidditch. Sasha porta un instant son regard dans cette direction, vers la fenêtre, comme on flânerait devant une vitrine, vaguement intéressé mais sans aucune intention d'acheter quoique ce soit.

 

  • - J'ai entendu que t'étais une sacrée batteuse. C'est dommage qu'il n'y ait plus de Tournoi de Quidditch, j'aurais bien aimé voir quelques cognards se perdre dans l'équipe des Serpentards.

 

Rien que pour la perspective d'avoir le droit d'envoyer des projectiles sur cette maison hostile, il aurait été prêt à apprendre vraiment à jouer au Quidditch.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sam Chadwick

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

- Tranquille.

Réponse automatique au sein du groupe, finalement, avec un check du poing qu'ils ne s'accordent qu'entre eux. Sasha a l'air étonné de la trouver seule, mais Sam se contente de hausser les épaules.

 

- J'avais envie de pisser, j'ai pas besoin d'eux pour me la tenir, elle rit.

Le mensonge passe tout seul, parce qu'il pourrait être vrai. Les rares fois où Sam se détache de l'intégralité de ses amis n'ont pas vraiment d'autres raisons. Ambrose est celui qui l'accompagne le plus souvent pour étudier, tandis que Ferguson reste à jamais partant pour les séances de vol improvisées d'entre-cours. Balthazar est celui qui ne loupe jamais une occasion de prendre l'air. Non, Sam n'a pas pour habitude de se promener seule dans les couloirs de Poudlard, presque depuis le premier jour, sauf pour aller aux toilettes où récupérer en courant un bouquin oublié dans une salle de classe.

C'est la première fois qu'on le lui fait ouvertement remarquer.

 

Attirée comme Sasha par le coup de sifflet qui vient de retentir, Sam détourne le regard pour guetter le terrain au travers de la fenêtre. Aujourd'hui, les Serpentard accaparent le terrain, comme eux l'ont fait le dimanche précédant. Le tournoi a beau avoir été annulé, chacune des équipes continue de suivre un planning méticuleux qui les voit réserver les lieux tour à tour depuis septembre. Tous espèrent la même chose bien sûr : que les professeurs reviennent sur leur décision. Peine perdue, au vu des six derniers mois passés sans le moindre indice d'un tel revirement. En fait, certains parlent d'improviser des matchs en fin d'année, dans un mini-tournoi improvisés par les capitaines.

Sam affiche un air surpris avant d'éclater de rire. Sasha n'est Gryffondor que depuis six mois, mais il a vraisemblablement déjà adopté le côté compétitif de la maison, notamment envers les Serpentard.

 

- Ouais j'suis batteuse, elle affirme en souriant, puis soupire. C'est vraiment naze pour la coupe. Tout ça à cause d'un prank de merde. Sam perçoit rapidement la confusion dans le regard de Sasha. Des débiles ont ensorcelés des cognards pour qu'ils attaquent tout l'monde, y compris l'public. C'est à cause de ça que les profs ont annulé pour cette année.

La sorcière reprend sa marche, poursuivant sur un ton plus emporté soudain :

- J'ai détesté l'discours de Harrison tu sais. Les évènements qui ont entachés la finale ? Sérieux ? C'est un prank qu'a mal tourné, ça arrive ! Personne est mort. Enfin si, mais ça c'était encore une autre histoire. C'est pas une raison pour supprimer la compétition et punir tous les joueurs tu crois pas ?

Les bras de Sam retombent contre ses flancs alors qu'elle croise le regard de Sasha, esquisse une moue gênée.

- Désolée. J'trouve ça tellement débile c'est tout. En prime on aura pas d'coupe l'année prochaine non plus à cause du tournoi. Comme si ça changeait quelque chose d'avoir des matchs le weekend, c'est pas comme si tout le monde allait y participer en vrai.

Sasha, peut-être bien. Malgré le fait qu'ils suivent occasionnellement les cours de cinquième année, le garçon a bien seize ans. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'il s'est inscrit à tous les cours de soutien organisés par les professeurs. Ils ont atteint le palier du deuxième étage, et les escaliers peinent à traverser l'immense pièce. Sam s'accoude simplement à la balustrade pour l'observer.

 

- Tu vas t'inscrire toi non ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sasha Shevchen

16 ans Sang-Mêlé·e Ukrainienne Notoriété

Gryffondor
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

Sam était vraiment masculine. Même ses blagues l'étaient. Sasha eut un sourire en coin, lui décocha un regard curieux. Sam n'avait pas besoin de beaucoup pour se mettre à parler, le contact lui semblait facile, tant et si bien que le Gryffondor avait l'impression que c'était pour elle complètement naturel d'échanger avec le premier venu, quand lui percevait toujours chaque conversation comme un défi désagréable et risqué. Elle faisait déjà la conversation, enchaînant sur le Quidditch, l'annulation de la coupe et les évènements qui y avaient conduits, tandis que Sasha haussait les sourcils.

 

- J'étais pas au courant de tout ça, fit-il.

 

Dans sa tête, son esprit avait sauté en conclusion : un sabotage ? C'étaient les russes ! Mais il tâcha de se raisonner lui-même. Quel intérêt avait ce pays à saboter le Quidditch dans un pays voisin ? Quoique dans la diplomatie, on ne savait jamais. Lui, il n'y comprenait goutte, mais d'autres auraient parlé de stratagèmes alambiqués visant à les incriminer. Ces automatismes étaient évidemment plus rares en Angleterre, si bien qu'ils se demandaient s'ils avaient aucun fondement. Ils en avaient sûrement. Peut-être que les russes n'y étaient pour rien dans ce sabotage, mais comme ils auraient pu en être capables, autant les considérer coupables.

Sasha se passa une main sur le visage, comme si le soleil était trop fort pour lui, et reprit sa route. Il haussa les épaules.

 

- Si j'suis encore là, sûrement que j'y participerai.

 

S'il avait bien appris quelque chose à la guerre, c'était qu'on ne se battait pas toujours pour gagner - sinon, la moindre défaite et on était complètement démotivé - mais qu'il était important de montrer qu'on avait un certain honneur, et que donc on se battrait pour sa cause, quitte à affronter la défaite. Ou pire. Et s'il n'y avait personne d'autre pour défendre l'honneur de son pays à Poudlard, il le ferait lui-même.

 

- Je sais que j'ai pas vraiment mes chances, en vrai. Y'en a qui s'entraînent depuis qu'ils sont arrivés à Poudlard, on dirait. Et certains qui ont des très bonnes notes.

 

Ce qui n'était certes pas son cas.

 

- Et toi, tu vas participer ? Toi et tes copains, vous donnez l'impression de venir aux cours de soutien pour vous amuser. Mais Ambrose et toi, vous pourriez vraiment concourir, j'suis sûr.

 

Inutile d'expliquer pourquoi Ferguson ne faisait pas vraiment figure de candidat idéal pour les Poufsouffles. Les arches des fenêtres dessinaient sur le sol des arcs de lumière qui illuminaient leur silhouette avant de les replonger dans l'ombre, successivement.

 

- Si je peux pas retourner me battre pour chez moi l'année prochaine, je m'entraînerai dur pour au moins montrer qu'on n'est pas vaincus partout, grommela-t-il à voix basse.

 

Ces derniers temps, les journaux rapportaient de plus en plus de mauvaises nouvelles de son pays. Avec le temps, et des décennies de conflit plus ou moins actifs, le reste du monde s'était peu à peu désintéressé du sujet : c'était normal, de savoir que des gens, si loin, se battaient continuellement. Sasha avait l'impression d'être dans un pays ankylosé. S'il avait rêvé de le réveiller lorsqu'il avait rejoint Poudlard, désormais il savait qu'il ne pourrait plus que montrer qu'il avait la tête haute, même en venant de là où il venait, et ce serait le souvenir qu'il voudrait laisser avant de repartir. Sasha secoua la tête.

 

- Désolé, c'est pas un sujet. J'sais qu'il faut qu'j'arrête d'évoquer ça.

 

Laisser la guerre là-bas, avait dit Freya.

 

- Si vous avez envie de participer, on pourrait s'entraîner ensemble. On s'rait plus forts si on travaille... Genre en collectif, même si à la fin la compétition sera individuelle.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sam Chadwick

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

Bien sûr que Sasha n'était pas au courant. Sam a du mal à se faire à l'idée qu'il ne soit là que depuis six mois. Il faut dire que ça fait plus de quatre ans que Poudlard est pour elle comme une seconde maison. Son arrivée n'avait pas été son premier changement d'école, loin de là. Mais elle est loin d'avoir même une vague idée du sentiment qui animent les réfugiés directement extirpés à leur pays, à leur famille. Si sa curiosité prévalait sur la gêne qu'elle redoutait de lui faire ressentir, Sam le questionnerait sur les raisons de son arrivée tardive dans l'école. Bien après l'ensemble des russes dispatchés entre Gryffondor et Serpentard

- Moi j'pense que t'as toutes tes chances. C'est pas les notes qui comptent, vraiment.

Pour avoir vu le slave s'entrainer pendant les cours de soutien, Sam pouvait voir qu'il ne manquait ni de détermination, ni d'inventivité. Peut-être était-ce dû à l'éducation sorcière qu'il recevait dans son pays avant d'arriver à Poudlard. Peut-être était-ce dû au conflit qui l'avait envoyé ici, un conflit qui le poussait à apprendre à se battre avec davantage de volonté que d'autres. Peut-être était-ce simplement dans son caractère que d'être si frontal dans ses lancers de sortilèges. Toujours est-il que Sam n'imagine pas avoir la moindre chance, elle, face à quelqu'un comme Sasha Shevchen.

- Fergus aussi. Son ton, défensif, prend le pas tandis qu'elle se redresse inconsciemment.

Personne ne pensait jamais grand bien de son ami, encore moins qu'il pourrait un jour accomplir des choses exceptionnelles. Gus non plus, ne pensait pas en être capable. C'est pourquoi Ambrose et elle l'avaient tellement poussé à les suivre aux cours de soutien. Pour se prouver à lui-même comme à tout le monde combien il avait de la valeur, davantage que juste à leurs yeux.

- On a tous envie d'participer. Pis le tirage est aléatoire et tout. Mais en vrai j'pense que ceux qu'ont l'plus de chance de s'en tirer seront ceux qu'ont le plus d'expérience. C'est quand même cool de pouvoir s'entrainer comme ça. Vachement plus intéressant qu'les cours.

Enthousiaste, Sam tourne brièvement la tête pour constater que les escaliers ne vont pas tarder à arriver à leur hauteur. Elle se décroche de la balustrade, son cœur loupe un battement à la réplique de Sasha. Elle se mord les lèvres, incertaine. Qu'est-ce qu'elle peut répondre à ça ? Sam ne connait pratiquement rien de cette guerre qui se déroule à des milliers de kilomètres de là. Elle sait juste qu'il y a une guerre. Elle sait que Koldostoretv est tombée, et que c'est pour ça que beaucoup d'élèves de cette école les ont rejoint l'an dernier. Elle sait aussi que d'autres ont été rapatriés d'ailleurs, sans vraiment savoir d'où.

Le troisième année à la posture militaire, qui a ses propres quartiers en dehors de la salle commune, et qu'une femme aux traits sévères semble suivre comme une ombre. Sasha. Elle secoue la tête alors qu'elle embarque sur les marches, invitant l'autre à la suivre d'un vague signe de la main.

- C'est normal que t'en parles. Ça fait partie d'ta vie, elle expose avec bienveillance. J'sais juste pas trop quoi répondre. J'suis pas... j'sais pas ce que c'est. Mais t'as bien le droit d'en parler autant que tu veux.

Loin d'avoir ignoré la proposition de Sasha, Sam y songe plutôt hâtivement. C'est elle qui est allé vers lui, mais elle réalise que l'incorporer aux quelques sessions qu'ils s'organisent parfois Ambrose, Gus et elle, ce n'est pas quelque chose qu'elle peut décider seule. S'il est rare qu'il refuse la compagnie d'autres gens au sein de leur groupe, leurs sessions d'entrainement reste un truc particulier qu'ils ne font de base qu'entre eux.

- J'en parlerais aux garçons ok ? J'pense que ça pourrait être cool. Sam est plutôt persuadé qu'avoir Sasha avec eux pour ces occasions serait un avantage non négligeable : il connait sans doute des sortilèges qu'eux n'ont jamais appris. J'vais à la bibliothèque pour terminer mes devoirs de sortilèges, elle indique finalement en se tournant vers Sasha du haut de l'escalier. Des cours de cinquième année ça va pas être super intéressant pour toi, mais si t'as envie de réviser à côté ou quoi, tu peux. T'es pas... forcé d'rester tout seul tout le temps.

Son sourire est sincère, loin d'un jugement quelconque. L'invitation ouverte, les escaliers choisissent cet instant pour s'ébranler dans un grand bruit qui s'en va résonner dans les étages. Sam n'y réagit même pas, habituée qu'elle est aux évènements pittoresques du château.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sasha Shevchen

16 ans Sang-Mêlé·e Ukrainienne Notoriété

Gryffondor
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

Sasha avait remarqué le ton défensif concernant Ferguson, mais il ne dit rien. Sam faisait seulement preuve de la loyauté qui était la sienne envers son groupe d'amis, et il respectait ça. Il la suivit dans les escaliers, sans savoir vraiment où ils se dirigeaient - mais avoir une compagnie bienveillante le changeait de son quotidien. Il répondit d'un grognement.

 

- Ouais, ça pourrait être cool.

 

Les escaliers semblèrent se mouvoir sous eux, mais c'était une illusion de cette partie du château à laquelle les deux élèves étaient habitués, et ils s'orientèrent relativement aisément. Cette petite distraction donna à Sasha quelques instants pour réfléchir à quoi répondre.

 

T'es pas... forcé d'rester tout seul tout le temps.

 

Il avait ressenti un léger malaise, habilement dissimulé derrière une attitude nonchalante. Comme il l'avait dit à Fenella, c'était juste plus simple de ne pas nouer d'amitié. C'étaient autant de relations dont il n'aurait pas à subir la rupture, d'une manière ou d'une autre. Mais il avait envie de faire durer l'échange, pour une fois. Après tout, Sam avait l'air d'être le genre de personne qui ne se formaliserait pas. On pouvait discuter avec elle sans qu'il y eût de sous-entendu sur ce à quoi cela l'engagerait plus tard. Il ne prenait finalement pas de grand risque en allant réviser avec elle.

 

- Ouais, admit-il, j'vais venir avec toi.

 

Et puis, la bibliothèque était peu à peu devenu un endroit plus familier, maintenant qu'il s'était habitué à l'enthousiasme bienveillant de monsieur Beckett, et qui était le seul adulte avec qui il avait pu échanger quelques mots en russe.

 

- J'ai des devoirs en sortilèges aussi, je suis censé faire trente centimètres de parchemin sur l'influence de la phase lunaire sur l'efficacité des maléfices... Pour demain, maugréa-t-il.

 

Le professeur leur avait donné deux semaines entières pour faire ce travail, histoire de leur donner le temps de consulter différents ouvrages et de réfléchir au plan de leur dissertation. Mais Sasha avait bien sûr attendu jusqu'au dernier moment pour s'y mettre, et s'il n'avait pas croisé la route de Sam, il aurait sûrement repoussé encore de quelques heures cette échéance. Il fronça le nez tandis qu'ils s'engageaient dans un nouveau couloir au bout duquel les portes de la bibliothèque étaient ouvertes, invitant quiconque souhaitait venir passer un morceau de son dimanche entre les rayonnages chargés de livres.

 

- La théorie c'est pas trop mon rayon, mais si j'peux aider sur la pratique, hésite pas.

 

Ils purent s'installer facilement dans la bibliothèque : elle était plutôt désertée, à l'exception de quelques élèves zélés qui voulaient réviser davantage ou de quelques amoureux des livres qui s'étaient installés dans des poufs. On reconnaissait, sur la disposition du mobilier, la patte de Beckett lui-même, mais Sasha ne le trouva pas après avoir fouillé les lieux du regard. Il alla s'installer à une table pour sortir plume et parchemin de son sac, animé de cette étrange effervescence intérieure que provoquait la situation de ne pas être seul, pour une fois. A quel moment Sam se lasserait-elle ?

 

- Beckett est sympa, commenta-t-il à voix basse. Et avec le concierge, ils organisent toujours des trucs détendus. J'suis sûr ça devait être des Poufsouffles. Vous êtes carrément les moins chiants de l'école.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sam Chadwick

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

Le visage de Sam se fend d'un sourire simple, sincère, alors que Sasha se décide à accepter la proposition.

- Cool !

Transportés par les escaliers, ils parviennent rapidement au palier de l'étage où se situe la bibliothèque.

- Ah ouais, ça a l'air super fun, elle commente à l'intitulé du devoir.

Le fait que le slave s'y prenne à la dernière minute ne la surprend pas plus que ça, habituée qu'elle est à faire exactement de même depuis déjà sa première année. Sans doute est-ce le point commun le plus majeur de tout le groupe d'ailleurs, qui se contente globalement du strict minimum. En dehors des cours, ils préfèrent tous de très loin profiter de leur temps libre pour trainer ensemble dans le château et en dehors.

Se lancer dans des débats stupides ; faire des batailles de cartes ou de bombamousses ; s'infiltrer dans les cuisines pour y rafler de quoi remplir leurs estomacs insatiables ; emprunter les balais de l'école pour s'improviser un match contre d'autres camarades de leur propre maison ; balancer des défis à la con qui les pousse à braver les divers règlements de l'école à tour de rôle.

Autant d'activité qui ne laisse que peu de place aux devoirs. Ils ne s'y mettent sérieusement qu'à la perspective d'un examen. Occasionnellement cependant, Sam comme Ambrose zappent un instant de fumette près des serres pour venir clôturer leurs recherches à la bibliothèque. Les autres finissent bien sûr inévitablement par copier en partie leurs parchemins.

- J'suis sensée structurer un plan de défense plausible face à une invasion de farfadets dans un environnement clôt, elle récite dramatiquement. C'est vrai que ça pourrait arriver tous les jours !

Plusieurs d'élèves sont éparpillés ça et là alors qu'ils entrent dans la bibliothèque. Peu nombreux, ils ne semblent guère s'intéresser plus que ça à leur arrivée, et Sam suit Sasha jusqu'aux tables d'études disposées en longueur dans le fond de la pièce. Elle dépose sa sacoche sur la table d'un geste, en extirpe rapidement le nécessaire : Le livre des sorts et enchantements niveau cinq de Miranda Fauconnette, un encrier à moitié vide, une large plume peu entretenue et vraisemblablement mâchouillée par endroit. Sa pointe a tendance à faire des pâtés abominables, mais Sam préfère utiliser son argent de poche pour s'acheter les confiseries d'Honeydukes ou les farces de chez Zonko que d'investir dans du matériel d'école flambant neuf.

- Bart ? Ouais il est génial. Horace était à Poufsouffle, mais lui c'était un Serdaigle, elle explique en se laissant tomber sans grâce sur sa chaise. Plus détendus tu meurs. Sont potes depuis Poudlard, imagine. 

Sam veut croire qu'avec Ambrose, Jimmy, Feguson et Balthazar, ils seront aussi proches dans cinquante ans. Mais des jours comme aujourd'hui participent à faire germer le doute dans son esprit. Elle n'en laisse rien paraître. Son manuel est ouvert d'un seul mouvement sec, la couverture claquant contre le bois, puis elle feuillète le bouquin pour retrouver le chapitre qui l'intéresse.

- Y a pleins de gens cool dans cette école. Dans toutes les maisons, elle insiste en haussant les épaules. T'as pas du rencontrer les bonnes c'est tout.

Depuis le début de l'année, Sam ne se souvient pas vraiment d'avoir vu avec qui avait trainé Sasha, en dehors d'Alison Carter. Des rumeurs ont circulé sur une relation entre eux. Des rumeurs auxquelles Sam n'a pas vraiment prêté attention. Alison est typiquement le genre de fille qui s'assume, auxquelles elle ne ressemblera jamais. Le genre de fille qu'attire l'attention des garçons. Gus a un crush dessus depuis ses treize ans par exemple. Personne aura jamais de crush sur Sam.

- Ils étaient comment les gens, dans ton école à toi ? Elle demande tout en étalant son parchemin devant elle. Y a des maisons comme ici ? 

Sur la page, elle inscrit vaguement un titre. Plan de défense contre des farfadets en environnements clôt, qu'elle encercle d'un geste sans plus de conviction que ça.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sasha Shevchen

16 ans Sang-Mêlé·e Ukrainienne Notoriété

Gryffondor
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

- Ah ouais.

 

Beckett n'était donc pas un Poufsouffle mais un Serdaigle. Il était vrai que cela faisait sens : un bibliothécaire qui parlait plusieurs langues, ce devait forcément être quelqu'un d'assez versé dans l'érudition, maintenant qu'il y pensait. Sam avait l'air de bien les connaître, et Sasha envia quelques instants cette intimité qu'elle pouvait avoir avec l'environnement qui était le leur, et au sein duquel il se sentait toujours étranger. Les remarques de la jeune fille, d'ailleurs, le rappelaient à l'ordre sur ce qu'elle tolérait ou non : en croyant faire un compliment sur les Poufsouffles, il indiquait clairement moins apprécier les autres maisons, ce que Sam désapprouvait. Sasha baissa le nez sur ses propres affaires, qu'il installait, tout à sa réflexion.

 

En quelques minutes, cela faisait deux fois que Sam lui montrait qu'il rejetait des gens par défaut. Il eut envie de se justifier à lui-même que c'était parce que ces personnes en question étaient coupables de quelque chose qui lui permît une telle hostilité, comme le fait que Ferguson eût proféré des provocations envers Alison pendant un cours ou ses expériences déplorables avec plusieurs Serpentards, mais la vérité était que les Serdaigle ne lui avaient rien fait et que les Gryffondors, même s'il n'avait noué aucune amitié particulière, l'avait accueilli sans jugement dans leur propre maison.

Sasha installa son propre parchemin, tout à ses pensées, mais il ne déboucha pas son propre encrier. Avant d'écrire, il lui fallait rassembler des informations et donc chercher des ouvrages. La question de Sam le tira de ses réflexions, et il haussa les épaules.

 

Sa première impulsion aurait été de critiquer l'école qui l'avait accueillie. Effectivement, c'était un réflexe. Il chercha un instant ses mots.

 

- J'ai été dans un genre d'école alternative pour les sorciers, pendant deux ans. On n'était pas assez nombreux pour être séparés en maison. Mais je pouvais rentrer chez moi souvent.

 

Comme pour s'occuper les mains, il se saisit de sa plume - un peu semblable à celle de Sam, elle avait un peu vécu, sans être trop abimée. C'était une plume toute simple, dont il caressa pensivement le crin entre son index et son pouce.

 

- C'était tellement petit qu'on se connaissait vraiment tous, mais on n'avait pas beaucoup de professeurs différents comme ici. Du coup, le niveau était... pas aussi élevé qu'ici. Mais les gens étaient solidaires.

 

Les grands aidaient les petits, c'était prioritairement ce dont il se souvenait. C'était aussi là qu'il avait commencé à entendre plus sérieusement parler des Veilleurs de l'Aube, mais il mit soigneusement cette information de côté, essayant de se remémorer des souvenirs plus anodins de ce début de scolarité sorcière. Il sourit.

 

- S'ils voyaient que vous avez une telle bibliothèque ici, ils en tomberaient par terre.

 

Peut-être qu'il y avait un peu de cela dans le fait qu'il était si irrité par les gens qu'il rencontrait à Poudlard : ils ne mesuraient pas leurs chances d'avoir accès à une telle école. Il supposa que ce devait être la plus belle académie de sorcellerie du monde.

Ses yeux tombèrent sur le parchemin de Sam. Il le désigna du menton.

 

- Pense à organiser vite une zone de repli qui restera sûre, dit-il. T'as déjà des idées ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sam Chadwick

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

La plume trace le contour du cercle avec paresse, une seconde fois. Les yeux froncés, Sam peine à comprendre la vie de Sasha. La scolarité y semble terriblement différente, s'il n'a suivi que deux ans dans une école alternative. Alternative à quoi  d'abord ? Où a t-il été avant ça ? Ou après ? Est-ce que la guerre l'a empêché de continuer les cours, ou est-ce que les enfants de son pays ne rejoignaient leurs écoles sorcières que très tard ?

- Je... heu... préoccupée par les mille et une questions qui lui surgissent, Sam réalise qu'elle a formé un énorme pâté sur le bord droit de son parchemin à force d'y passer, et elle éloigne sa plume d'un geste. De repli ? Ah ouais. Ouais c'est une bonne idée.

Sous le titre, Sam tire un trait pour dessiner un grossier I- à côté duquel elle inscrit organiser une zone de repli. Aussitôt, la plume arrête d'écrire pour venir frapper le parchemin du bout de ses crins abimés à plusieurs reprises, comme un signe d'impatience. Son visage rond dressé vers son camarade, elle lève un poing pour soutenir son menton, se mort un peu la lèvre avant d'enfin demander :

- C'est quoi une école d'alternative ? Vous avez plusieurs écoles ? T'as fait tes autres années ailleurs ?

Aucun jugement ne se glisse dans ses paroles. Juste un genre de confusion qu'elle ne peut de toute manière pas cacher. Peut-être cette école avait-elle été construite à la va-vite pour en remplacer une autre, et peut-être était-ce la raison pour laquelle elle accueillait si peu d'élèves.

 

- On a que Poudlard ici. Enfin que Poudlard. C'est une école géniale. Super vieille aussi, mais c'est cool. On a plein d'fantômes. J'crois que la bibliothèque a été tenue par un fantôme y a des années d'ça ?

Des rumeurs sur le château courraient d'une génération à l'autre, certaines plus absurdes que d'autres. Beaucoup vérifiables pour qui prendrait le temps de jeter un œil à la série sobrement intitulé L'Histoire de Poudlard, d'autres à jamais anecdotiques, jamais retranscrites sur quelque livre que ce soit. Sur le parchemin, sa plume reprend son travail pour simplement souligner son sous-titre.

- J'crois que je devrais dessiner un plan. J'vais dessiner un plan. Oh, t'as besoin d'un coup de main pour trouver des livres sur ton sujet ? Elle demande soudainement. J'ssuis pas super douée pour la théorie non plus mais j'connais bien l'arrangement des rayons, elle sourit en reposant sa plume, déjà prête à se lever.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sasha Shevchen

16 ans Sang-Mêlé·e Ukrainienne Notoriété

Gryffondor
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

Sasha leva de nouveau les yeux du pâté que Sam avait fait sur sa feuille. On était loin des jolies boucles de l'écriture d'Alison, et quelque part, c'était plutôt rassurant. Le Gryffondor haussa de nouveau les épaules.

 

- Heu ben... Y'avait des enfants ukrainiens sorciers qui partaient vers Koldostoretv ou Durmstrang avant, mais c'est pas obligatoire, alors mes parents ont préféré m'envoyer pas trop loin de la maison, comme ça je pouvais rentrer le week end pour les aider. Je sais pas s'il y en a plusieurs, en vrai, mais sûrement. Y'a des familles très riches qui envoient leurs enfants à Beauxbâtons, mais sinon, on s'organise sur place.

 

Il se décida à déboucher son propre encrier pour y tremper sa plume et, à l'instar de Sam, au moins écrire le titre de son parchemin, finalement. Cela lui laissa aussi quelques instants pour réfléchir à comment formuler sa réponse.

 

Le souvenir de la façon dont avait été reçu sa fierté d'être parti à la guerre lors du dîner chez les Carter était encore fraîchement gravé dans sa mémoire. Mais il ne pouvait pas non plus mentir à Sam. Il réfléchit à une version édulcorée de son récit, mais rien ne collait vraiment.

 

- Avec la guerre, j'ai juste arrêté d'aller à l'école, il déclara finalement. Et j'ai rejoint... un groupe pour aller me battre contre les russes.

 

Voilà. C'était simple, et vrai. Inutile de mentionner les Veilleurs de l'Aube. Ceux qui en avaient entendu parler ici les voyaient comme des bandes de mercenaires, alors que pour les ukrainiens, c'était une genre de milice héroïque organisée pour soutenir l'armée officielle. Il se demanda si Sam déciderait elle aussi si ça faisait de lui quelqu'un de pas vraiment fréquentable. Par réflexe, il fit disparaître ses mains dans les manches de son pull, histoire de faire oublier les marques noires qui les striaient en cicatrices disgracieuses.

 

- Mais comme j'étais pas majeur, je me suis fait attraper par un genre de groupe humanitaire qui m'a amené ici et voilà.

 

Il poussa un soupir. La version simplifiée de sa vie lui semblait aussi insipide que des carottes trop cuites. Mais c'était peut-être celle qui était finalement la plus réaliste.

 

- Si ça te dérange pas, j'préfèrerai pas trop parler de ce sujet-là, justement. J'essaie de...

 

De quoi, au juste ? Ce n'était pas facile à expliquer et il s'humecta les lèvres.

 

- ... Je sais pas. D'être un élève lambda, maintenant, je suppose.

 

Tout le contraire de ce qu'il aurait voulu en septembre, lorsqu'il était arrivé, et qu'il avait dans l'idée de défendre ses opinions. Mais ça, c'était avant toutes ces interactions ratées, ces relations avortées, ces incompréhensions avec le personnel comme les élèves de l'école. Désormais, il aurait juste voulu rester anonyme jusqu'à la fin de l'année - à l'exception de ce jour du Tournoi hypothétique, donc. Une espèce de mise entre parenthèses de son histoire, qu'il ne chérirait que pour lui-même, dans un coin de sa tête.

 

- Mais ouais, j'veux bien un peu d'aide, déclara-t-il avec un sourire encourageant, et les deux se levèrent pour aller se promener dans les rayonnages. 

 

Sasha faisait confiance à Sam pour s'orienter, non sans parfois s'arrêter devant un ouvrage étrange - il y en avait un avec des poils qui n'arrêtait pas de se gratter contre les autres, par exemple - pour satisfaire sa curiosité.

 

- Tu veux devenir quoi, toi, après Poudlard ? Tu sais déjà ? demanda-t-il en la suivant dans le rayonnage suivant, sans pouvoir s'empêcher de gratouiller la tranche du livre à poils pour le soulager un peu avant de s'éloigner.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sam Chadwick

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Deuxième étage du château, Dimanche 04 Mars 2125

Compliqué pour Sam de conceptualiser une situation telle que celle de Sasha. On leur a évoqué plusieurs fois l'existence d'écoles à l'internationale, bien sûr. Elle n'en a pas retenu la moitié, et s'est mis en tête qu'il doit au moins en exister une par pays. Apparemment, ce n'est pas le cas de l'Ukraine. Les enfants sorciers y sont envoyés dans des écoles étrangères, ou se contentent d'écoles alternatives sans vraie bibliothèque, ni beaucoup de professeurs. Peu au fait du conflit entre Russie et Ukraine, Sam se contente d'hocher gravement la tête. Partant du principe que les enfants ukrainiens rejoignent les bancs de l'école à onze ans comme en Grande-Bretagne, ça veut dire que Sasha est parti à la guerre dès l'âge de treize ans

À treize ans, les problèmes de Sam se résumaient à l'angoisse de rater les essais pour rentrer dans l'équipe de Quidditch, et le fait de dissimuler ses premières menstruations à un groupe de garçons qui n'avaient jamais vu en elle une fille, ou de s'adapter aux rires gras de Jimmy, Balthazar et Ferguson pendant qu'ils s'échangeaient des images qui n'avaient rien à voir avec leurs collection de chocogrenouilles. Les seules guerres qu'il y avait alors étaient celles qui se jouaient à la bombamousses, ou aux cartes explosives. Sam n'a pas la moindre idée de ce que ça veut dire concrètement que de partir se battre contre les russes. Pas plus qu'elle ne comprend vraiment pourquoi Poudlard héberge des réfugiés des deux camps.

- Ouais, ok, j'comprends, elle répond immédiatement à la question de Sasha. C'est comme j't'ai dit hein, t'as envie d'en parler t'en parles, et si t'as pas envie... t'en parles pas !

Qu'est-ce que ça implique, concrètement, que Sasha Shevchen se soit battu contre les russes ? Sam n'a jamais vu de sorciers se battre pour de vrai. Elle n'a jamais vu que des duels, dont les règles sont dites à l'avance. Elle a vu Gus. Elle a vu Gus se jeter sur des adversaires plus grands et plus forts que lui, juste parce qu'ils avaient mal prononcé son nom. Mais elle n'a jamais vu des sorciers se battre comme on se bat à la guerre.

Lorsque Poudlard a reçu les réfugiés russes l'année précédente, elle en a parlé avec Alec au travers de lettres, puis en tête-à-tête pendant les vacances. Il lui a dit que les enfants n'ont rien à faire dans une guerre, et que c'est une bonne chose qu'ils aient été envoyés à Poudlard. Fidèle à ses principes, Sam a tenté d'être avenante avec eux. De les accueillir comme elle accueillerait n'importe qui, aussi différent soit-il. Les russes ne se sont pas mélangés. Ils sont restés entre eux, en groupe fermé, malgré les différences d'âges. Certains ne font même pas partie du groupe, mais plutôt que de se mêler à eux, ils ont préféré rester seuls. À l'arrivée annoncée de nouveaux réfugiés de guerre en début d'année, la chose s'est répétée.

Nikolaï Polianski ne dort même pas dans sa salle commune.

Mais elle l'a parfois vu courir en compagnie d'un autre Gryffondor de son âge. Comme elle a vu Sasha discuter à plusieurs reprises avec cette autre russe, puis avec Alison Carter. Ils se mélangent plus que tous les autres. Sasha lui a même parlé en cours, alors qu'elle pensait qu'il allait l'ignorer. Sam n'est pas quelqu'un qui juge les gens hâtivement, au contraire. Son idée se base sur les actions des autres. Ça a été le cas pour Alec, ça a été le cas pour ses amis, et c'est encore le cas pour Sasha, qui n'a jamais été qu'amical envers elle. Qu'il ait fait la guerre ou non, elle le voit pour l'instant comme quelqu'un de gentil, qui veut bien étudier avec elle. Quelqu'un de souvent seul, alors qu'il n'a pas l'air de vraiment le mériter.

- Oh la la, elle réagit immédiatement à la question de Sasha alors qu'elle s'avance entre les rayons en quête de la section des maléfices. J'sais pas. C'est la question que tous les profs nous posent depuis le début de l'année, à cause des BUSE et tout ! 

Sam angoisse parfois à la perspective qu'un jour elle devra quitter Poudlard, et évoluer loin de son groupe d'amis. Elle n'a pas la moindre idée de ce qu'elle voudrait devenir. Elle sait qu'elle aime voler. Elle sait qu'elle aime s'occuper des créatures magiques. Elle aime les duels, aussi, et passer du temps avec ses amis. Cuisiner, parfois, avec Alec.

- J'en sais rien, elle admet. Du Quidditch p't-être ? Elle est pas sûre d'avoir le niveau, et l'ombre d'un Spike Ryder qui a déjà réussi là où tous auraient espéré arriver n'aide en rien. J'suis plutôt douée pour voler. Pour m'battre en duel aussi. J'suis pas assez douée pour devenir auror ou quoi, mais bon on sait jamais. Ça s'trouve j'vais juste finir par faire un job moldu !

C'est dit sur le ton de la plaisanterie, mais ça reste un chemin qu'elle s'imagine parfois. Alec a l'air heureux, à jouer les charpentiers. Elle saura sans doute jamais pourquoi il a décidé de couper les ponts avec le monde magique, et elle serait bien incapable de faire de même, mais qui sait. Arrêtée dans la bonne allée, elle parcoure distraitement les tranches des livres pour s'arrêter sur quelques titres qu'elle extirpe des étagères. L'Éclipse sur vos maléfices. Sorciers mal lunés, premier cycle.

- Tu sais toi ? 

Accueil Poudlard Le Château [En Cours] Boys & Girls