Message publié le 29/07/2025 à 23:45
Flora se fait attentive lorsque la professeure claque des mains et délivre les instructions de l’exercice. Elle esquisse un petit sourire lorsque les consignes ressemblent de plus en plus à un passage de l’un de ses films préférés, celui où l’héroïne, qui fait partie des cinq factions – ou un truc comme ça – parvient à mettre la main sur le drapeau de l’équipe adverse. Flora a l’impression que l’objectif d’aujourd’hui est de reconstituer les scènes du film. Sauf que l’héroïne ne sera sûrement pas elle – 'faut pas rêver – mais plutôt un héros, son héros du jour, le capitaine Lyle ! Purée, ça sonne super bien, en plus !
Le sourire de Flora s’étire encore plus largement sur son petit visage lorsqu’elle apprend qu’il va falloir entraver ses adversaires et non pas les attaquer de front. C’est pile ce qu’il lui fallait. Le sortilège qu’elle a préparé et qu’elle compte lancer va exactement de paire avec ce que la professeure attend de sa classe. Carrément contente, Flora oublie la pression qui s’était installée en elle pour se focaliser sur son objectif personnel – celui de lancer son sort, et au passage, de se prendre pour une figurante – tout en sachant que son objectif collectif va poindre dès lors que leur capitaine aura ouvert la bouche.
Flora reçoit un tissu couleur lilas. Elle est sur le point de l’attacher lorsqu’une grande Poufsouffle s’approche. Si elle ne l’avait pas entendue parler, Flora serait encore persuadée que Sam est un garçon… Lorsque celle-ci lui demande si elle connait le Periculum, Flora répond :
– Bah oui, quand même, hein.
Heureusement que Flora connait ce sort, n’empêche. Elle serait passée pour quoi ? Rater un Periculum, c’est comme rater son œuf au plat, ce qui peut arriver à ceux qui ne savent pas cuisiner avec un feu d’artifice. Elle passe deux coins du carré violet autour de son cou et les noue derrière la nuque à la va-vite. Affublée d’un triangle inversé sous le menton, elle a l’allure d’un cowboy. Avec Sam à ses côtés, elle rejoint sereinement les membres de l’équipe pour connaître la marche à suivre.
Le capitaine Lyle subjugue Flora. Ce garçon a l'air irréel tellement il irradie. Ses cheveux aux reflets de robe de licorne la fascine. Et ses yeux sont à la fois profonds et impénétrables. À côté de lui, Liam paraît être son yang parfait. Un grand à la peau très foncée, une silhouette sombre et des yeux disparates. De les voir ainsi l'un à côté de l'autre, on aurait dit que l'univers avait inversé les couleurs rien que pour eux deux.
À première vue, les explications que donnent le capitaine Lyle sont simples. Sam et elles doivent avancer tout droit, en plein milieu du terrain. Néanmoins, les phrases qui suivent lui filent un frisson qui parcoure son échine et remonte en légers spasmes dans ses épaules.
Aucune pitié… hors d’état de nuire…
Flora n’est pas taillée pour l‘offensive. Elle n’ose même pas utiliser des sorts directement envers les gens et déteste qu’on lui lance un sort sans son consentement. Cependant, les cours de magie à Poudlard ne permettent pas que l’on se confonde en autorisations, encore moins lorsqu’il est question d’agir en une fraction de seconde. Lorsqu’elle est obligée de lancer un sort à quelqu’un, elle doit prendre sur elle et se mettre en tête que c’est normal. Pourtant, combien de fois elle et sa sœur se sont faites grondées pour s’être lancé de grosses mottes de terre noire, dans le champ fraîchement labouré par leur père, lorsqu’elles jouaient à défendre leur camp, planquées derrière des palettes plantées dans la terre meuble. C’était la belle époque. Aujourd’hui, Flora doute qu’elle puisse balancer des mottes de terre à ses camarades… À la place, il va lui falloir faire voler quelques caisses afin de créer une diversion et gagner sans même pointer sa baguette vers l’adversaire. Elle ne s’en rend pas compte, mais elle se met de sacrés bâtons dans les roues, à cause de ses principes. Peut-être qu’avec le temps, elle parviendra à faire comme tout le monde, et ce, sans s’en vouloir après coup, mais pour l’instant, elle préfère user d’une magie sans grand danger pour autrui.
Lyle et Liam sont déjà partis.
Lorsque Sam avance, Flora la suit de près, manquant de se prendre un drap en pleine poire, se planquant derrière un caisson.
Déplacement de Flora en F3