Homme
16 ans
Sang-mêlé
Britannique
Modération
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Fergus, Gus
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 09/12/2025 à 15:03
Samedi 6 octobre
Ça s'est organisé à l'arrache. D'ailleurs, organisé est un bien vaste mot. Disons qu'le bouche à oreille à fait son taff. Sont une poignée, pas plus. Éparpillés dans une salle de classe désaffectée du troisième étage que Pope les a exceptionnellement autorisé à utiliser. C'est pour s'entrainer m'sieur. Un argument pareil, fatalement qu'ça fait mouche, savez. D'ailleurs, c'est vraiment pour s'entrainer. La coupe crachera sous peu le nom du champion qui va représenter Poudlard aux côtés des deux autres écoles du tournoi, et toutes celles et ceux qu'ont foutu un bout de papier à l'intérieur espèrent que ce sera le leur qui sortira.
En attendant, tout ce joyeux petit monde se prépare.
Nombre de théories plus farfelues les unes que les autres inondent les couloirs, avec son lot de rumeurs abominables que l'on glisse souvent aux heures des repas. Certains bûchent comme des demeurés entre les rayonnages de la bibliothèque, ou dans des pièces vides qu'ils s'accaparent plusieurs heures de rang. D'autres s'inventent des épreuves fictives entre deux cours, en affrontement un contre un ou deux contre deux. Plusieurs se tapent des délires à faire leurs plus belles heures supplémentaires après les cours, dans l'espoir d'extirper des informations aux professeurs - en vain.
Beaucoup passent d'une occupation à l'autre sans grande logique, ni réelle conviction : comme s'ils n'essayaient finalement que d'oublier l'infrangible suspense instauré dans les dernières semaines. C'est au cœur de cet ennui vorace que l'idée d'un tournoi de duels clandestins germe. Mais, si nombre d'élèves se montrent intéressés, peu ne finissent pas par se désister. Qui d'avancer que le club se suffit à lui-même et que ce ne sera qu'une perte de temps. Qui d'annoncer des révisions autrement plus importantes. Qui de prétendre se réserver pour le vrai tournoi, et éviter toute blessure inutile.
Ambrose et Sam l'ont lâché pour plusieurs de ces raisons.
N'empêche que Ferguson est là et bien là, campé dans ses pompes usées, la chemise froissée qui dépasse du pantalon, une clope à l'oreille et sa baguette bien ancrée dans le fond de son étui. La pièce comporte que quelques chaises qui s'alignent contre les murs, certaines à trois-pattes, comme dénaturée par un trop plein de tests de métamorphoses. Elly tape son meilleur discours. Sixième année, Serdaigle, une paire de lunettes sur le nez, un passif de nerd appliqué. Le type s'affronte lui-même aux échecs sorciers à toutes les pauses déjeuner, en plus d'avoir lu beaucoup trop de manuels au sujet des duels magiques.
- Hm-hm… Bonjour à tous. Merci d’être venus. On est… huit ? Neuf ? C’est très bien. C’est assez. C’est… symbolique. Ceci n’est pas un tournoi. J’veux dire, si, un peu. Mais c’est plus un genre de simulation. Une étude. Une tentative de reproduction en conditions… enfin, pas vraiment réelles, mais presque.
Ouais alors en fait le discours est pas si fou. À la hauteur du charisme du mec en fait. D'ailleurs les règles du tournoi sont clairement inventées sur le tas.
- On a deux juges : moi, et Anna, merci Anna. Elle a promis de pas tricher, même si son cousin participe.
- Les premiers duels vont se passer en parallèle ! Vous pouvez choisir qui vous affrontez. Les vainqueurs se feront face à la manche suivante. Bref, rien d'bien compliqué. Est-ce que tout l'monde est prêt ?
Chacun hoche la tête, se jauge rapidement, puis les gens bougent pour se trouver un adversaire. Ainsi Ferguson se retrouve au devant d'Izy Hobbs. Une Gryffondor de son année, batteuse de son équipe. Vrai tempérament de merde. Il échappe un rire par le nez alors qu'il balance le menton vers l'avant avec insolence.
- Bah tu vois on avait pas b'soin d'attendre d'avoir des matchs pour se foutre sur la gueule !
- Nan mais c'est mort, je change en fait. Ah ! Toi ! T'as personne ? Elle se dirige vers Edgar sans hésitation aucune, sous le regard incrédule de Ferguson, qui lève les bras : sérieux ? J'suis venu là pour m'entrainer sérieusement, Decker. Bah moi aussi, pis j't'emmerde !
Il lui balance un doigt tandis qu'elle s'éloigne. Norton est un Serpentard de leur année. Assez convivial pour que Fergus lui ait jamais décroché plus de dix mots. Bref. Ferguson s'retrouve sans aucun partenaire, et Anna s'approche de lui :
- Bon c'est pas grave, ça va tourner hein ! À vos baguettes tout le monde ! Elly, fais le décompte... Cinq, quatre, trois, deux, un... go !
Des éclairs fusent à travers toute la pièce.