Homme
16 ans
Né-moldu
Britannique
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Ed
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 13/01/2026 à 19:18
L’Expelliarmus n’avait pas fonctionné. Visiblement, en se moquant de son adversaire, Edgar n’avait pas marqué de points et son Karma le lui rendait bien. Cela enhardit Dan qui se mit à beugler sortilège après sortilège, faisant tournoyer sa baguette comme un chef d’orchestre épileptique.
Cela aurait pu être cocasse si Edgar avait eu le temps de profiter du spectacle. Mais il en était réduit à se protéger, sort après sort, accusant encore le choc de ses derniers échecs. Ce qu’il voulait par dessus tout, c’était de la constance. Il cherchait pas à être le meilleur sorcier du monde, à faire des choses avec sa baguette que nul autre avant lui n’avait jamais fait. Ce genre de gloire, il la laissait aux autres, aux artistes de la magie.
Lui, se voyait plutôt industriel et froid. Avec la constance d’un engrenage bien huilé, dont les rouages avaient été dimensionnés, pesés, poncés et calculés pour, il se voyait atteindre une efficacité parfaite. Être une machine à Expelliarmus, à Protego. Un expert des fondamentaux. Si on devait comparer les duels de sorciers aux jeux vidéos des Moldus, Edgar ne se voyait pas comme celui qui brille par son innovation mais par sa maîtrise des bases. Par une précision méthodique et inhumaine.
Et l’inconvénient des types comme Edgar, c’est qu’ils gèrent très mal les imprévus. Les grains de sable qui se glissent dans les rouages, les échecs qui, statistiquement, n’ont pas de chance d’arriver. C’est la faille dans leur organisation, ils planifient leur coup suivant en fonction de l’événement qui a le plus de chances d’arriver, pour gagner du temps et être efficace. Et du coup, quand tout se goupille bien, leur précision en est effrayante. Quand ils ont l’avantage, c’est quasiment impossible pour eux de perdre.
Mais quand ils sont en désavantage et quand le doute s’installe dans leur esprit, toute la machine s’enraye. Et il y a un risque de casse.
C’est ce qui finit par arriver. Sans s’en rendre compte, Edgar avait de plus en plus de latence et peinait à se protéger face à la pluie d'attaques de Dan. Bon, faut dire que le Poufsouffle était vraiment enflammé et se surpassait. Il avait rarement été aussi bon duelliste que là. Mais Edgar était de moins en moins dans le coup, jusqu’à ce qu’un Expelliarmus fasse s’envoler sa baguette.
— Proteg…
Il resta là, interdit, agitant sa main nue comme un automate, n’ayant pas compris ce qu’il lui était arrivé. Et pourtant, sa baguette était déjà dans la main de son adversaire, hilare.
— Rah, Norton, si tu savais à quel point ça me fait plaisir de t’avoir mis la raclée que tu mérites !
— Bien joué. Je… J’admets ma défaite, j’étais trop confiant.
— Ouais, c’est ça. Pas la peine de faire le mec humble après m’avoir énervé.
Edgar ne répondit pas. Un brin hébété, il laissa Dan filer à son prochain duel. Il n’avait pas prévu de perdre et avait du mal à réaliser. Avisant Fergus, il s’avança vers lui d’un pas lent.
— Re mec. Désolé, on ne s'affrontera pas de nouveau. J’ai… perdu. Honnêtement, je ne pensais pas perdre deux fois d’affilée mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire. J’ai un peu trop fait le mec. Et toi, comment s'est passé ton duel ? Tu te reposes avant le prochain ?