Harry Potter RPG

[En Cours]
Le tournoi clandestin Une salle désaffectée du 3e étage, samedi 06 octobre 2125

Accueil Poudlard Le Château Le tournoi clandestin
Edgar Norton

Homme

16 ans

Né-moldu

Britannique

Message publié le 13/01/2026 à 19:18

L’Expelliarmus n’avait pas fonctionné. Visiblement, en se moquant de son adversaire, Edgar n’avait pas marqué de points et son Karma le lui rendait bien. Cela enhardit Dan qui se mit à beugler sortilège après sortilège, faisant tournoyer sa baguette comme un chef d’orchestre épileptique.

 

Cela aurait pu être cocasse si Edgar avait eu le temps de profiter du spectacle. Mais il en était réduit à se protéger, sort après sort, accusant encore le choc de ses derniers échecs. Ce qu’il voulait par dessus tout, c’était de la constance. Il cherchait pas à être le meilleur sorcier du monde, à faire des choses avec sa baguette que nul autre avant lui n’avait jamais fait. Ce genre de gloire, il la laissait aux autres, aux artistes de la magie.

 

Lui, se voyait plutôt industriel et froid. Avec la constance d’un engrenage bien huilé, dont les rouages avaient été dimensionnés, pesés, poncés et calculés pour, il se voyait atteindre une efficacité parfaite. Être une machine à Expelliarmus, à Protego. Un expert des fondamentaux. Si on devait comparer les duels de sorciers aux jeux vidéos des Moldus, Edgar ne se voyait pas comme celui qui brille par son innovation mais par sa maîtrise des bases. Par une précision méthodique et inhumaine.

 

Et l’inconvénient des types comme Edgar, c’est qu’ils gèrent très mal les imprévus. Les grains de sable qui se glissent dans les rouages, les échecs qui, statistiquement, n’ont pas de chance d’arriver. C’est la faille dans leur organisation, ils planifient leur coup suivant en fonction de l’événement qui a le plus de chances d’arriver, pour gagner du temps et être efficace. Et du coup, quand tout se goupille bien, leur précision en est effrayante. Quand ils ont l’avantage, c’est quasiment impossible pour eux de perdre.

 

Mais quand ils sont en désavantage et quand le doute s’installe dans leur esprit, toute la machine s’enraye. Et il y a un risque de casse.

 

C’est ce qui finit par arriver. Sans s’en rendre compte, Edgar avait de plus en plus de latence et peinait à se protéger face à la pluie d'attaques de Dan. Bon, faut dire que le Poufsouffle était vraiment enflammé et se surpassait. Il avait rarement été aussi bon duelliste que là. Mais Edgar était de moins en moins dans le coup, jusqu’à ce qu’un Expelliarmus fasse s’envoler sa baguette.

 

— Proteg…

 

Il resta là, interdit, agitant sa main nue comme un automate, n’ayant pas compris ce qu’il lui était arrivé. Et pourtant, sa baguette était déjà dans la main de son adversaire, hilare.

 

— Rah, Norton, si tu savais à quel point ça me fait plaisir de t’avoir mis la raclée que tu mérites ! 
— Bien joué. Je… J’admets ma défaite, j’étais trop confiant.
— Ouais, c’est ça. Pas la peine de faire le mec humble après m’avoir énervé.

 

Edgar ne répondit pas. Un brin hébété, il laissa Dan filer à son prochain duel. Il n’avait pas prévu de perdre et avait du mal à réaliser. Avisant Fergus, il s’avança vers lui d’un pas lent.

 

— Re mec. Désolé, on ne s'affrontera pas de nouveau. J’ai… perdu. Honnêtement, je ne pensais pas perdre deux fois d’affilée mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire. J’ai un peu trop fait le mec. Et toi, comment s'est passé ton duel ? Tu te reposes avant le prochain ?

Ferguson Decker

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 14/01/2026 à 12:13

Frustré, Fergus accepte toutefois la main de son camarade, le félicite d'un grognement et d'une tape dans le dos. Faut pas en attendre beaucoup plus de sa part, et Jacob le sait très bien. Il est immédiatement envoyé se battre contre le gagnant d'un autre duel : Dan. Son adversaire, Edgar Norton, vient de doubler sa défaite, éliminant toutes ses chances de regagner sa place dans le tournoi. Un sourcil dressé tandis que le type s'avance vers lui pour lui annoncer sa défaite.

Peu impacté, Ferguson se contente d'hausser les épaules, l'regard sur le reste de la pièce. Les sortilèges continuent de fendre l'air avec vigueur, certains touchant leur adversaire, d'autres s'écrasant dans le décor. Sa baguette récupérée au sol et rangée dans son étui, le menton de Ferguson fait un mouvement vers l'avant ; il désigne Hatkins, sur le point d'entamer son duel avec le type qui vient de foutre Norton au tapis.

 

- Pas mieux qu'toi t'vois. J'ai perdu aussi.

 

Son attention reportée sur Norton, Fergus ajoute :

 

- Rien nous interdit d'nous affronter d'nouveau si t'y tiens, il balance avec nonchalance. Fuck ce tournoi nan ?

En approche, l'organisateur dudit tournoi, qui lui pointe du doigt le perdant d'un autre duel.

 

- T'affrontes Hudson pour essayer d'revenir, t'es prêt ?

 

Hudson. En prime. Fergus secoue la tête, zieutant le gamin qui s'prend sans doute pour un cador d'être arrivé jusqu'ici.

 

- Nah. Laisse le continuer l'tournoi, j'déclare forfait. J'ai trouvé mieux à faire.

 

C'est-à-dire que y aurait aucune gloire à rétamer Hudson, mais il en trouve un peu à s'faire Norton. Parce que Norton lui, sait articuler un bon expelliarmus, voyez.

- T'viens ? Il invite Edgar en pointant la sortie d'un mouvement d'tête.

Edgar Norton

Homme

16 ans

Né-moldu

Britannique

Message publié le 27/01/2026 à 18:57

Fergus lui répondit qu’il avait également perdu. Mais que rien ne les empêchait de se réaffronter de nouveau, si Edgar y tenait.

 

— Ouais, t’as raison, fuck ce tournoi. Je suis là pour m’entraîner avec des gens motivés.

 

Il resta en retrait, le temps que Decker décline l’invitation de l’organisateur à affronter son prochain adversaire. Puis accepta la proposition du jeune homme de trouver un autre lieu d’entraînement.

 

— Tu as une idée d’où on pourrait aller ? Ou on prend juste une salle au hasard et on protège la porte contre le bruit ? Perso, j’avais songé aux toilettes du deuxième étage car des fantômes y font souvent beaucoup de grabuge. Faudrait juste négocier avec eux leur silence. Sinon, y a aussi les serres même si on a des chances d’y croiser notre professeur de Botanique. Cela peut être sympa de se battre au milieu des Tentaculas vénéneuses !

 

Les idées se bousculaient dans la tête du jeune homme, qui avait remplacé tout sens du danger par une forte dose d’enthousiasme. En même temps, s’entraîner seul avait ses limites et il était ravi d’avoir trouvé un cobay… un autre duelliste avec qui tester des sortilèges.

 

— Tu sais quoi ? Je te laisse choisir.
 

Ferguson Decker

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 10/02/2026 à 03:46

Fergus s’arrête à peine deux secondes dans le couloir, le temps de ranger sa clope derrière l’oreille et de jeter un regard en coin à Edgar pendant qu’il débite ses idées. Les toilettes. Les fantômes. Les serres. L'type a vraisemblablement autant envie qu'lui d'briser un peu les règles s'il tient à s'planquer pour un simple duel. Ça l'arrange.


- T'as b'soin d'tentacules pour t'ambiancer Norton ? J'ai mieux à t'proposer qu'un tête-à-tête avec Ravental.
 

Il reprend sa marche sans vraiment vérifier si l’autre suit, direction les escaliers. Il est assez bien placé pour savoir que Milbourne a l'œil sur à peu près tout ce qui se fait entre les murs de Poudlard, alors les salles désaffectée sont pas la meilleur idée. Probablement qu'le tournoi dont ils viennent de sortir fait partie des incartades tolérées
 

- On va prendre l'air un peu. Mais genre loin des serres. Loin d'tout en fait.

L'avantage du parc savez, c'est qu'il est vide de fantômes, d'armures et d'tableaux pour vous balancer. Faut juste savoir esquiver les rondes de la garde-chasse et les quelques allées et venues de certains professeurs - comme Ravental. Ils ont tôt fait d'arriver dans le hall, et sitôt dehors Fergus plante sa clope entre ses lèvres pour l'allumer par manumagie. La flamme est un peu longue, probablement dangereuse pour ses quelques poils de moustache. Mais la force de l'habitude l'empêche de se cramer le pif.

 

La fraîcheur de l'air leur agresse la peau, mais c'est visiblement loin de déranger le batteur, dont les pompes continuent de mordre le sentier. Déterminé, il a tout du type qui sait très bien où il va. Il s'emmerde pas franchement à faire la conversation, à part pour demander à Edgar : t'en veux une ? À propos d'sa cigarette. Ou encore : sérieux c'est quand la dernière fois qu't'as négocié avec un fantôme ? Z'ont littéralement l'éternité d'vant eux. On peut pas les avoir à l'usure t'vois. Puis, alors qu'ils ont presque contourné toute une partie du lac, Ferguson s'engouffre entre les branchages d'un bosquet épais.

 

- La seule règle c'est d'pas cramer les arbres, il annonce en jetant sa clope, qui disparait dans le néant après un simple mouvement de poignet.

Il dit ça en connaissance de cause. Z'ont été cons, gamins, savez ? Il a pas tant changé en réalité. Sa baguette récupérée depuis son étui, il affronte l'regard d'Edgar en levant le menton :

 

- Toujours chaud ou tu trouves ça manque de tentacules pour t'exciter ?

Ferguson Decker a lancé un sortilège en utilisant la manumagie !

Sortilège
Sortilège de Combustion
Difficulté
4
Résultat D20
9
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

La flamme est un peu longue, probablement dangereuse pour ses quelques poils de moustache. Mais la force de l'habitude l'empêche de se cramer le pif.

Autres résultats possibles

La flamme est impeccable. Brève et efficace. Force d'habitude.

Comme souvent lorsque Gus a balancé trop de sorts dans la dernière heure, le geste échoue, et il se résout à sortir son zippo pour cramer son tabac.

Comme souvent lorsque Gus a balancé trop de sorts dans la dernière heure, le geste échoue, et il se résout à sortir son zippo pour cramer son tabac. Parvient à se brûler dans le procédé, et pousse un bref juron qui se perd dans l'immensité du parc.

Accueil Poudlard Le Château Le tournoi clandestin