Femme
16 ans
Sang pur
Italienne
Identité
-
- Sixième année
- Surnoms : Lucia
- Nationalité : Italienne
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 09/12/2025 à 22:15
En sortant du cours théorique de défense contre les forces du mal, Luciana se laisse submerger par ses pensées le temps de changer de salle de classe en empruntant le grand escalier. Marchant d’un pas assuré, elle ne peut réprimer le sourire qui se dessine sur ses lèvres charnues. Dire qu’elle a hâte de passer à la pratique était un euphémisme, elle trépigne d'impatience à l’idée de mettre en application le sortilège de “Levicorpus”, et son contresort “Liberacorpus”.
En effet, ces sorts sont particulièrement utilisés au sein de sa famille, souvent dans un cadre festif, parfois dans des duels entre les membres de sa famille, qui se terminent plus ou moins bien. Luciana ne sait dire quels souvenirs la font sourire.
Se rendant compte qu’elle est quasiment arrivée, elle revient à la réalité et pousse la porte de la salle de classe.
En pénétrant à l’intérieur, Luciana se rend compte qu’elle avait dû perdre du temps, car la classe est quasiment au complet.
Après avoir vérifié les présents, le professeur explique brièvement le déroulé du cours.
Luciana attend de connaître son binôme pour le duel, observant les autres élèves et se demandant avec qui elle aimerait s’exercer. À l'entente de son nom, elle relève la tête et ne peut retenir un rictus en croisant le regard de Edgar Norton, un élève de Serpentard, dans la même classe qu’elle depuis la première année.
Luciana ne lui a jamais vraiment parlé, par principe à cause de ses origines, mais elle connait plutôt bien cet élève : ses ambitions, son travail assidu, ses tendances à la violence et sa répartie légendaire qui n’est plus à prouver chez les Serpentard.
En son fort intérieur, elle aurait espéré tomber sur lui lors d'un duel, ou d’un exercice, mais le choix était souvent laissé aux élèves, et Luciana ne pouvait choisir délibérément un sorcier qui n’est pas de sang-pur, sa mère en aurait fait un malaise. En parlant d’elle, serait-elle en colère, ou fière de sa fille ? Car il s’agit d’un duel, et Luciana compte le gagner haut-la-main.
Il lui est inconcevable d’échouer, elle aspire à un brillant avenir dans lequel elle veut avoir le choix. Décider pour elle-même, sans personne pour lui dicter quoi faire.
Mais elle sait aussi que le Serpentard face à elle est animé par la même soif. Edgar et elle se ressemblent énormément sur ce point : ils ne tolèrent pas la deuxième place. En ayant conscience de cette variable, Luciana ressent un frisson la traverser, inhabituel car cette situation est inédite. Cela fait longtemps qu’elle ne s’est pas sentie menacée.
Se préparant mentalement, elle liste ses options dans sa tête. Rapidement, elle exclut d’utiliser son physique ou son statut, les rares filles ayant tenté un rapprochement ayant pris un râteau monumental. Pour le reste, il faut rappeler que Edgar Norton a des parents moldus, donc il n’a pas de raison de lui montrer du respect, et elle le comprend.
Après tout, les deux élèves respirent le même air, mangent la même chose et…une douleur cinglante traverse les tempes de Luciana, qui se crispe sur sa chaise et ferme ses paupières en fronçant légèrement les sourcils. Ce phénomène se produit souvent quand elle ne retient plus ses pensées et qu’elle s’égare.
De retour dans le présent, son rythme cardiaque ayant retrouvé son calme, Luciana se lève et se dirige vers Edgar avec sa démarche gracieuse et affirmée, fruit de nombreuses heures de déambulation dans le manoir familial et en souvenir du bâton tenu par sa mère, parfois encore présent dans ses rêves qui virent aux cauchemars.
Une fois assez proche de lui, elle se délecte de pouvoir lui parler et afin de satisfaire sa curiosité, nourrie pendant cinq années d’observation sans jamais avoir pu juger par elle-même. Sondant son regard, elle remarque le vert perçant de ses yeux. Utilisant sa voix la plus assurée, elle amorça la conversation.
- — Edgar Norton, je crois qu’on ne s’est jamais parlé avant aujourd’hui. Qui commence ?
Edgar lui laissant l'initiative, Luciana ne se fait pas prier et lève sa baguette. Concentrée sur sa tâche, elle lance le sortilège “Levicorpus” Le sort fuse vers Edgar, s'il ne réagit pas très rapidement, il se retrouvera tiré dans les airs par la cheville.
[HRP] Edgar et moi avons convenu de qui commençait :)
Luciana Visconti a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Ciliegia !
- Sortilège
- Maléfice de Lévitation corporelle
- Difficulté
- 5
- Résultat D20
- 12
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 10
Le sort fuse vers Edgar, s'il ne réagit pas très rapidement, il se retrouvera tiré dans les airs par la cheville.
Autres résultats possibles
Edgar se retrouve tiré dans les airs par la cheville. C'est si soudain qu'il en a peut-être le tournis.
Le sort frôle le visage d'Edgar mais ne le touche pas. Oups, les statues ne bougeaient pas, elles...
Sa prononciation de Levicorpus n'était décidément pas la bonne. Avant même de se demander ce qu'elle avait pu dire, Luciana se retrouve projeté en l'air avant de retomber lourdement sur les fesses.