Harry Potter RPG

[En Cours]
Ne pas confondre vitesse et précipitation ! Chemin de Traverse, samedi 15 décembre 2125

Accueil En dehors du Château Chemin de Traverse Ne pas confondre vitesse et précipitation !
Luciana Visconti

Femme

16 ans

Sang pur

Italienne

Message publié le 11/12/2025 à 20:05

Percutant encore un passant de la rue principale du Chemin de Traverse, Luciana se force à sourire pour éviter de s’excuser, lassée de devoir se frayer un chemin au milieu de tout les passants.

 

Elle se demande bien ce qui se passe aujourd’hui, pourquoi y a-t-il autant de monde alors que la rentrée a déjà eu lieu ?

Ayant de nouveau une vision claire, elle s’arrête sur un côté pour reprendre son souffle et vérifier sa localisation. 

Avec tout grabuge, elle en perdu ses repères.

 

Reprenant sa liste sur papier, elle vérifie le dernier élément pas encore coché : le Manuel Avancé de Préparation des potions.

Luciana a hâte de continuer à approfondir ses compétences dans cette matière. Elle affectionne particulièrement cette discipline, surtout lorsque ses mélanges fonctionnent du premier coup et sont efficaces.

 

Après avoir rangé la liste dans son sac, Luciana reprend sa route en direction de la boutique de l’Apothicaire, mais elle a l’impression d’avoir fait tomber quelque chose. Elle s’arrête, baisse les yeux un instant pour vérifier à ses pieds, rien. Elle regarde derrière elle, rien non plus.

 

Haussant les épaules, elle fait volte-face et reprend sa route. À peine a-t-elle le temps de lever les yeux qu’elle percute de plein fouet un jeune sorcier, paraissant plus jeune qu’elle de quelques années.

 

- Oups, je ne t’avais pas vu, tout va bien ?

 

Elle réajuste son uniforme de Serpentard et vérifie que, cette fois-ci, elle n’a rien fait tomber par terre.

Relevant le regard, elle se reconcentre sur son interlocuteur. Il lui dit quelque chose, elle est persuadée de l’avoir déjà croisé. Peut-être à Poudlard ? Elle tente de se souvenir, en vain. 

 

En tout cas, elle ne lui a jamais parlé, ça, elle en est sûre. Luciana se souvient de toutes les personnes avec qui elle a eu des interactions.
 

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 12/12/2025 à 10:22

Basil a troqué son uniforme pour le weekend. Un pull large retombe sur un simple jean, complété par une paire de basket usées. Il a également enfilé un manteau long et presque trop large pour ses épaules, ancienne propriété de Cillian Banks.. Malgré ses quatorze ans et les nombreux centimètres gagnés au cours de l'été, il peine encore à rivaliser avec la carrure qu'avait son père. Cela ne l'a nullement empêché de récupérer plusieurs de ses affaires, dont l'écharpe épaisse et noir qui s'enroule autour de son cou. L'air de la mi-décembre n'est rien moins que frigorifiant.

Plusieurs heures de train l'ont vu traverser le pays tout entier pour atteindre Londres, et bientôt le Chemin de Traverse, son sac en bandoulière pour seul bagage. À l'intérieur, son matériel de survie : un carnet, un crayon, son Mekapteur soigneusement replié sur lui-même, et une bourse contenant ses économies. Noël arrivera bientôt, et Pré-Au-Lard est loin d'avoir suffit à Basil pour compléter la liste de présents qu'il compte offrir en cette fin d'année.

À Charlie, il a opté pour un assortiments de confiseries de chez Honeydukes impliquant un nombre certain de sorbets citron, gnomes au poivre, et suçacides. À cela s'ajoute un bracelet de communication dont il possède un jumeau, qui leur permettra de se retrouver plus facilement dans le château. À Nikolaï, il a opté pour de plus sages baguettes à la réglisse pour lesquelles le jeune russe s'est visiblement trouvé une étrange passion depuis que Basil les lui a fait découvrir. À cela s'ajoute un splendide pull de noël pour l'initier à la convivialité des fêtes.

C'est pour sa maman que Basil peine à trouver quoi que ce soit d'intéressant.

Le pas rapide, le garçon guette les vitrines en quête d'inspiration. Autour de lui, c'est l'effervescence. Les fêtes approchent, et toutes et tous sont en quête du meilleur à offrir à leurs proches, exactement comme lui. L'enseigne de Madame Guipure attire l'œil de Basil, avec ses nouveautés nuancées d'enchantements avantageux. Sa mère a toujours été une belle femme qui aime s'apprêter, et il ne fait aucun doute qu'elle serait heureuse d'ajouter une cape d'hiver à sa collection. Choisir un vêtement pour sa mère relève cependant de l'impossible, et il n'est pas sûr de vouloir s'y risquer.

Le reflet des lumières dansent derrière les hautes fenêtres, et soudain la vue de Basil se trouble. Un instant il est sur le Chemin de Traverse, l'instant suivant il se trouve au devant d'un arbre immense. Un cerisier en fleur, au pied duquel se love un serpent étrangement blanc, dont les yeux verts l'observent avec intensité. Cela ne dure qu'une seconde à peine, pendant laquelle Basil ressent comme un long vertige. Éberlué par l'impact de son retour à la réalité, il se détourne de la vitrine de Madame Guipure et se met à marcher sans but réel.

Enfin marcher. C'est un bien grand mot. Il n'a pas fait deux pas qu'il se prend une sorcière visiblement très pressée, qui ne l'a pas remarqué au milieu de la rue.

- Huh ?

L'uniforme de Poudlard est parfaitement reconnaissable, ciselé du vert de Serpentard. Mais ce n'est pas ce qui frappe Basil. Ce sont les yeux de la jeune femme, aussi verts que ceux du serpent de sa vision. Très étonnement similaires. Il cligne plusieurs fois des paupières, tente de retrouver contenance alors que ses pommettes rougissent comme par réflexe. Il connait cette élève, bien sûr. Il est rare que Basil ne parvienne pas à mettre un nom sur ses camarades d'école, qu'il a passé davantage de temps à observer qu'autre chose. Notamment pour en tirer des clichés à envoyer à sa mère, et lui montrer sa tonne d'amis.

- Salut ! Oui, ça va, ça va j'ai rien, il vérifie en même temps qu'il l'annonce.

Un sourire timide creuse une joue alors qu'il précise :

- C'est pas grave ça arrive.

Luciana Visconti est une élève de sixième année. L'héritière d'une longue lignée de sorciers de sang-purs originaires d'Italie. C'est à peu près tout ce qu'il connait d'elle.

- T'es venue faire tes courses de Noël toi aussi ? Il suppose dans une tentative étrange de faire la conversation, incapable de se détacher des yeux verts de Luciana.

Luciana Visconti

Femme

16 ans

Sang pur

Italienne

Message publié le 14/12/2025 à 23:54

Détaillant le jeune garçon devant elle, Luciana remarque qu’il la fixe avec la même curiosité, comme s’il était intrigué. Est-ce parce qu’il l’a déjà vue, lui aussi ?

 

Habituellement, lorsque Luciana croise des personnes qu’elle ne connait pas, elle peine à maintenir le contact visuel, les gens détournent souvent les yeux. Elle se demande tout le temps si c’est à cause de leur vert intense, ou bien parce que ce qu’on y voit dedans est dérangeant. 

 

Avec ce jeune sorcier, la question ne s’est pour l’instant pas posée : Luciana est formelle, il n’a pas une seule fois détourné les yeux. Et cette constatation lui suffit pour être intriguée à son tour. 

 

- Salut ! Oui, ça va, ça va j'ai rien.

 

Concentrée sur ses yeux, la jeune femme remarque tout de même un sourire timide orner ses lèvres.

 

- C'est pas grave ça arrive.

 

Bon, clairement, s’il est à Poudlard, il n’est pas à Serpentard. Premièrement, Luciana connaît quasiment tous les élèves de Serpentard. Et deuxièmement, autant de gentillesse et de délicatesse, ça ne peut pas venir de la maison du Serpent. 

 

A peine a-t-elle le temps de réfléchir à comment lui demander s’il est à la même école qu’elle, qu'il lui offre une occasion rêvée sur un plateau.

 

- T'es venue faire tes courses de Noël toi aussi ?

 

Haussant un sourcil, la jeune sorcière se rend compte que, en effet, noël approche. Et à l’instar de ses camarades, elle n’a pas hâte d’y être. Cette année, son père sera absent sur une grande partie des vacances scolaires. Par conséquent, elle se retrouvera avec sa mère. Réprimant un frisson, Luciana réalise que les fêtes de fin d’année s’annoncent mouvementées, mais certainement pas reposantes. 

 

De retour dans le présent, elle réalise que le garçon face à elle essaie d’engager une conversation. 

Habituellement, elle aurait sûrement coupé court. Mais, sa curiosité étant piquée, il faut au moins qu’elle mette un nom sur ce visage.

 

Allez Luciana, un petit effort de sociabilité, surtout que tu l’as bousculé.

 

-Pas vraiment, je suis venue acheter un manuel de potions qu’il me manquait. Tu ne serais pas à Poudlard à tout hasard ? Si oui, je ne crois pas t’avoir croisé chez les Serpentard. 

 

Remontant la bretelle de son sac qui commençait à tomber de l’une de ses épaules, Luciana se met à réfléchir. Observant le jeune sorcier devant elle, elle épluche les trois possibilités, si tant est qu’il est à la même école qu’elle. Mais aucun indice ne l'aiguille sur la bonne piste.

 

Elle a l’impression qu’il la connaît, il la regarde intensément et elle aimerait comprendre pourquoi. 

 

Prenant sa voix la plus délicate, Luciana s’exprime avec politesse.

 

-Luciana Visconti, je suis en sixième année, et toi, tu es… ?

 

Elle lui tend sa main droite, esquissant un sourire mesuré, tout en continuant de fixer ses yeux bleus entourés de ses cheveux blond cendré.
 

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb

Modération

Vif de Cœur 2025

Message publié le 15/12/2025 à 21:39

Non, Luciana n'est pas venu pour ses emplettes de noël. Pris de court, Basil hoche vaguement la tête alors qu'elle le questionne sur sa provenance. Visiblement, elle ne l'a pas reconnu, et pour cause : ils n'ont aucune classe en commun, ne fréquente pas la même maison et ne se sont même jamais adressé la parole. 

- Si, j'suis chez Gryffondor, il répond, un peu embarrassé sans trop savoir pourquoi.

Sa main se dresse pour serrer celle de la sorcière. Brièvement, il se rappelle de la poigne ferme de Nikolaï.

 

- Basil Banks. J'suis en quatrième année, il complète alors qu'il la relâche, se décrochant finalement de son regard vert pour chercher secours alentours.

C'est-à-dire que Basil Banks, quatrième année, n'est pas plus habitué à se lancer dans quelconque conversation que Basil Banks, troisième année, ou que tous ses prédécesseurs. Devrait-il évoquer sa vision ? Cela ne lui parlerait sans doute pas. Pas plus qu'aucune de ses visions ne parlait jamais à quiconque d'ailleurs.

 

- J'sais qui t'es. Enfin j'veux dire... merde, il a dit ça à voix haute ? Pourquoi il a dit ça à voix haute ? Fin j'sais qui tu es quoi. Mais c'est pas parce que j'te suis ou quoi hein, c'est juste que ta famille est connue du monde sorcier et que j'suis plutôt fort avec les dates et avec les noms et... putain qu'est-ce que c'est embarrassant ! J'fais partie du club de la gazette de l'école, des fois on doit faire des recherches et ce genre de chose enfin voilà quoi.

Mécaniquement, Basil se passe une main dans les cheveux, s'humecte les lèvres. Cherche ses mots. Autant se taper la honte à Poudlard il a l'habitude, autant que ça le suive jusqu'au Chemin de Traverse c'est une grande première. C'est alors qu'une seconde vision s'accroche à lui, fugace, accolée à l'image de la Luciana Visconti qui lui fait face. L'éclaboussure brutale d'encre qui vient se projeter sur sa robe, et jusque son visage. Disparue aussi vite qu'elle est survenue, ça lui fait stupidement écarquiller les yeux.

- Tu peux l'commander ! L'manuel. Ils font ça chez Fleury & Bott, pour les élèves. Comme ça t'évitera la foule et tout ! Enfin c'est toi qui vois.

Luciana Visconti

Femme

16 ans

Sang pur

Italienne

Message publié le 17/12/2025 à 08:35

- Si, j'suis chez Gryffondor

 

Il lui répond en semblant être légèrement embarrassé. Sa main vient serrer la sienne, et Luciana a hâte de savoir qui il est. Gryffondor, cela ne la surprend pas, elle aurait misé sur cette maison en premier lieu dans tous les cas.


- Basil Banks. J'suis en quatrième année

 

Il relâche sa main, et la jeune femme perd le contact visuel. Basil Banks est définitivement mal à l’aise, et Luciana se retrouve dans la même situation que d’habitude : les gens qui conversent avec elle fuient son regard.

Elle, par contre, maintient le sien sur lui, comme si ça allait l’aider à se rappeler qui il est. Banks…cela ne lui dit rien. Elle esquisse un sourire, hoche la tête et s’apprête à répliquer, mais il la devance.

- J'sais qui t'es. Enfin j'veux dire…

 

Il marque une pause et semble réfléchir à ses prochains mots. Pas le moins surprise, la jeune sorcière attend qu’il continue, plutôt amusée par la situation.

 

-Fin j'sais qui tu es quoi. Mais c'est pas parce que j'te suis ou quoi hein, c'est juste que ta famille est connue du monde sorcier et que j'suis plutôt fort avec les dates et avec les noms et... J'fais partie du club de la gazette de l'école, des fois on doit faire des recherches et ce genre de chose enfin voilà quoi.

 

Immédiatement après son explication, le Gryffondor se passe une main dans les cheveux, geste qui paraît mécanique. Le scrutant de ses yeux verts, Luciana le voit s’humecter les lèvres, confirmant ce qu’elle soupçonnait : son inconfort face à la situation l’amuse particulièrement. Non pas qu’elle aime voir les gens en difficulté, mais elle a toujours été fascinée par la capacité des êtres humains à se positionner dans des situations délicates. 

Dans ce cas précis, c’est lui-même qui a créé cette gêne, sûrement intimidé, et la Serpentard ne peut pas lui en vouloir.

 

Déjà, leurs maisons sont rivales. Ensuite, elle est plus âgée que lui, de deux ans. Enfin, sa réputation de par son nom de famille la précède, et elle est déjà surprise qu’il ait eu l’audace de lui adresser la parole. Certains ont bégayé, d’autres se sont contentés de l’observer, comme mis sur pause pendant plusieurs minutes.

 

D’un coup, l’élève face à elle semble être perdu dans ses pensées, alors Luciana l’observe afin d’essayer de comprendre ce qui lui passe par la tête. A-t-elle à faire à un rêveur ? Ou bien a-t-il peut-être des visions ? Réprimant un frisson, elle chasse ces pensées de son esprit et se reconcentre sur son interlocuteur.

 

- Tu peux l'commander ! L'manuel. Ils font ça chez Fleury & Bott, pour les élèves. Comme ça t'évitera la foule et tout ! Enfin c'est toi qui vois.


Ne pouvant retenir plus longtemps le sourire qui la chatouille, Luciana creuse ses fossettes et exprime son amusement. Elle hoche la tête, et se décide à lui répondre, tentant de se souvenir de tout ce que le jeune élève lui a déblatéré, non sans peine.


-Merci pour l’info, mais comme je me suis déplacée jusqu’ici, je vais quand-même aller chercher le livre en personne. Je me note ça pour les prochaines fois !


Marquant une pause, elle se pince les lèvres. Elle hésite à faire la conversation, elle ne voudrait pas le retenir plus que de raison, ni risquer qu’il finisse définitivement gêné et traumatisé, mais elle le trouve sympathique, et plutôt drôle. 


Quelques instants suffisent à ses yeux, qui scannent les alentours, pour confirmer qu’ils semblent être les seuls élèves de l’école, ou sinon il s’agit de sorciers que Luciana ne connait pas.


Plantant à nouveau son regard dans ses yeux bleus, Luciana se lance.


-Tu es originaire d’où ? C'est injuste, tu sembles connaitre plein de choses sur moi, mais moi je ne sais rien de toi. 

Dis-m’en plus !

 

Accueil En dehors du Château Chemin de Traverse Ne pas confondre vitesse et précipitation !